Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Jean
Anayel
Thierry
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Méditations Bibliques de Normandt

Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 15 Nov - 12:30

117. Nourri de l’Amour

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 1b1bhe74mmzb3gbxr5c5zyx8a3og7h2bisavmyo

Le cœur de chair est celui qui est nourri de l’Amour de Dieu et le partage avec son prochain :
« À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a. » Matthieu, chapitre 25, verset 29

Celui qui a partage, celui qui a et ne partage pas, n’a rien. C’est-à-dire que celui qui bloque les talents que Dieu lui offre se referme et il ira jusqu’à croire qu’il n’a rien à partager. Cette phrase peut être un bon indicateur : « Ah, je ne fais jamais rien de bon… je ne suis pas capable ».

Mais continue et tu y arriveras ! Donne-toi de petits objectifs et, avec l’expérience acquise, tu en réaliseras de plus grands.

Bloquer l’Amour de Dieu l’empêche de circuler en nous et de le partager. Cela nous cause personnellement de la souffrance et de la détresse.
Les grâces deviendront nombreuses lorsqu’elles seront transmises aux autres par celui qui partage l’Amour de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 15 Nov - 12:32

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 0b3i7042q1vaonc8ul46a3k1jqvhiki3j3fif7b


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 16 Nov - 12:21

118. La totale liberté

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Bu6617tjggf39tzxq66rdmgkxv147g3546yeylg

Continuons avec le catéchisme :
La liberté est en l’homme une force de croissance et de maturation dans la vérité et la bonté. La liberté permet à la personne de croitre dans toutes ses dimensions lorsqu’elle est ajustée à la vérité et à la bonté.

Encore plus : « La liberté atteint sa perfection quand elle est ordonnée à Dieu, notre béatitude. » Catéchisme de l’Église Catholique, numéro 1731bc, site internet : Catéchisme de l'Église Catholique - IntraText

Notre liberté devient totale lorsque notre vie entière est donnée à Dieu pour le prochain. Cette attention à l’autre nous apprend à devenir aussi charitables envers nous-mêmes. Notre liberté devient mature lorsqu’elle est aussi engagée par la miséricorde de Dieu. Il cherche des ouvriers de la miséricorde.

Nous avons dans notre cœur une loi naturelle qui est une grâce de Dieu. Elle nous aide à discerner et choisir entre le bien et le mal. Mieux vaut demeurer stationnaire devant un mal que de nous laisser piéger dans celui-ci.

Mieux vaut réfléchir longuement que d’agir trop rapidement et nous engouffrer dans le mal. La drogue en est un exemple frappant. Mieux vaut que les enfants apprennent longuement les effets négatifs de la drogue, afin qu’ils puissent la contourner, c.-à-d. : l’alcool, toutes les drogues, la divination qui place l’orgueil d’une personne entre Dieu et les autres, l’égoïsme et tout ce qui conduit au mal.

Demandons à l’Esprit Saint d’augmenter en nous la vigilance, la vaillance, le courage, la détermination et la constance ; de nous offrir sa grâce, ainsi qu’au prochain. Si nous le voulons, Dieu nous accorde ses grâces.

Que notre liberté nous conduise toujours au Bien Parfait, avec le désir de toujours revenir au Repas Pascal qui nous est versé et offert sur l’Autel de l’Amour, par le Christ, pour nous. C’est la seule source véritable qui nous assure une vie libre et remplie, grâce à la Vie et à l’Amour de Dieu.

Que Marie et Joseph, qui ont choisi librement la volonté de Dieu en eux, nous inspirent le « oui » total et définitif. Que notre vie soit offerte avec joie à celui qui nous a donné sa vie, Jésus, pour notre bien-être et pour le salut du monde.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 16 Nov - 12:23

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Nk44za4gd9zet0r3baoiwwp2hb8wd17nvp8ng5w


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Mary Hs
Mary Hs


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2022
Idéal : Servir

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Mary Hs Mer 16 Nov - 14:41

Merci  @Normandt j'apprécie beaucoup ce que vous dites...
Jésus éloigne le mal...se placer sous Sa lumière...
pour guérir pleinement...
Bonne journée  Salue
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 16 Nov - 16:17

Gloire à Jésus ! @Mary Hs

Salue


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 17 Nov - 13:16

119. Si tu le veux

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Cfatg9itpoua94v459dqsoxeyoc0ev6c3l0vsm9

À partir de l’Amour de Dieu et de sa Lumière, nous pouvons observer en nous et dans les personnes les ombres et les lumières. Puis, discerner avec sagesse qu’elle est la meilleure manière d’aider.

Si nous nous éloignons de Dieu, nous fermons les volets des fenêtres, et au lieu d’avoir la lumière entière du jour, nous entrevoyons quelques rayons qui cherchent à nous rejoindre. Encore, faudra-t-il s’en apercevoir de ces rayons et ne pas trop s’en faire pour la petite poussière en elle. La poussière n’altère pas et ne définit pas la pureté de la lumière.

Moins nous laissons passer la lumière, plus nous cherchons à protéger nos yeux. Ce phénomène se produit la nuit. Lorsque nous nous réveillons la nuit et que nous ouvrons l’interrupteur de la lumière, nos yeux se ferment seuls.

Nous essayons alors de nous éloigner de la source de lumière. Nous plaçons même nos mains sur nos yeux. Même parfois, nous éteignons immédiatement la lumière.

C’est ce qui se produit lorsque nous nous éloignons de Dieu. Moins nous cherchons Dieu, plus nous enfonçons dans la noirceur. Nous avons de la difficulté à soutenir ce qui est clair et lumineux. Ensuite, nous avons de la difficulté à recevoir la puissance de sa lumière. Nous risquons de ne plus trouver la porte étroite.

Fuir la Lumière, fuir la Sagesse, fuir l’Amour de Dieu est déjà notre jugement. Le jugement des autres n’est pas nécessaire puisque nous nous jugeons nous-mêmes. Nous développons une peur de Dieu, puis nous refermons la Lumière… de Dieu. Ensuite, nous creusons davantage dans l’illusion que nous sommes mieux, entourés de nos défenses, quoique terrés en profondeur et en retrait de la Lumière.

Ce passage de sagesse a été transmis pour notre plus grande joie :
« Si tu le veux, tu peux observer les commandements, il dépend de ton choix de rester fidèle. » Ben Sirac le Sage, chapitre 15, verset 15

Cela, c’est tout à fait Dieu ! Il nous dit : « Si tu le veux » et « il dépend de ton choix pour rester fidèle ». Autour d’un buffet, nous choisissons ce qui nous convient. Ce n’est pas aux autres de choisir pour nous. Ils choisiront aussi pour eux-mêmes.

C’est aussi à chacun de nous de demeurer fidèle et unir notre vie à celle de Jésus ou non. Nous sommes libres, nous sommes responsables de notre foi.

Si nous acceptons ce que Dieu nous offre, nous aurons alors un buffet débordant où tout sera bon pour nous et pour l’humanité.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 17 Nov - 13:17

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 8xt2694yl1kfjysogfil5ctgky6xy6chyyoru8j


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 18 Nov - 12:06

120. Un choix personnel

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Cdkxagkrha876c8grb7xkjwloekdqh86advuzcz

« La vie et la mort sont proposées aux hommes, l’une ou l’autre leur est donnée selon leur choix. » Ben Sirac le Sage, chapitre 15, verset 17

Selon le choix de chaque personne, la vie leur est proposée par Dieu et la mort demeure un choix personnel… « selon leur choix ». Ce n’est pas le choix de Dieu. La mort n’est pas un choix de Dieu. Il ne nous offre pas ce choix.

Ce choix pour la mort n’est rien d’autre que le refus de l’Amour de Dieu, le refus de nous laisser aimer de Dieu, le refus de l’accueillir et de partager cet immense Amour que tout le monde attend. Le refus de recevoir l’Amour de Jésus conduit au mal et finalement, à la mort.

Pourtant, il est beaucoup plus simple de partager ce que nous recevons. Le buffet n’est pas là seulement pour nous. Recevons l’Amour de Dieu et laissons son Amour passer de notre cœur au cœur des autres.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : … pour l’Amour, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 18 Nov - 12:08

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Hx1qodlat08e18syrtwuytkvofgx8hqv7r5i9c0


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 19 Nov - 13:24

121. Marcher avec Jésus

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Suzrc42p1m6m5pnzovt73wdysgxs9esskw8bcg1

Il est écrit dans l’Évangile :
« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » Jean, chapitre 3, verset 36

La phrase clef est : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle. » Le procédé pour recevoir la vie éternelle, c’est de croire en Jésus. Jésus nous montre le trajet vers le Royaume des cieux dès que nous lui permettons.

Le milieu de la phrase va de soi : « Celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie. » Il est bien écrit : « Celui qui refuse de croire. » Non pas celui qui ne croit pas, mais celui qui refuse, qui ne veut pas croire.
Une personne peut sembler ne pas croire et marcher avec Jésus, à son insu. La personne qui refuse de croire en Jésus le laisse derrière. Elle continue sa route sans lui.

La dernière partie de la phrase est difficile à entendre : « Celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

D’un point de vue déshumanisé, Dieu peut sembler être en colère, mais du point de vue de Dieu, il est Amour. Ce qui semble être une colère de Dieu est plutôt, le refus de l’Amour de notre part.

Refuser Dieu intentionnellement, c’est nous présenter devant le mal et laisser le mal se moquer de nous. Puis, nous pensons, à tort, que Dieu est le reflet de ce mal.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 19 Nov - 13:25

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Ycbgn3bhite4ri9nu8iv1opw8uqexk5h8u0nawf


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 20 Nov - 14:15

122. Éloigné de Dieu

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 8xyk6kt15y8x5gxksx1mpc1hq9o2uiu0ziozveu

Jésus vient alléger nos combats. Il veut nous guérir de toute maladie :
« Jésus parcoure toutes les villes et tous les villages, enseigne dans leurs synagogues, proclame l’Évangile du Royaume et guérit toute maladie et toute infirmité. » Matthieu, chapitre 9, verset 35

Il y a des personnes qui recherchent le médecin. Ils combattent leur maladie, leur handicap jour après jour. La maladie la plus destructrice dont Dieu souhaite nous guérir, c’est la fermeture de notre cœur, de vouloir garder l’Amour de Dieu enfermé en nous. Refermer l’Amour en nous, vouloir le renier et tout faire pour ne pas le reconnaitre est la cause première de notre malheur.

Le vrai malade, l’ultime maladie, c’est d’essayer de nous éloigner de l’Amour de Dieu. Pourtant, le manque d’Amour n’existe pas. L’Amour est. L’Amour demeure.

Le manque d’amour de certaines personnes peut nous donner l’impression que l’Amour de Dieu n’existe pas. Mais le mal est toujours provoqué soit par nous, soit par d’autres personnes.

Cela devient très sensible lorsque nous subissons l’absence prolongée de personnes qui nous aiment. Nous pouvons avoir l’impression qu’il n’y a pas d’amour, que cela n’est que pour les autres. Nous pensons que nous valons peu, surtout lorsque nous sommes trop longtemps seuls.
Dieu nous Aime et il est avec nous.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 20 Nov - 14:16

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Wom1yqum0400cds4allvcfyrk4lxe0ik85rw58p


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 21 Nov - 13:10

123. Être avec les autres

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Sbbrrdbnio2xrp3spygk82jtdgx82fvfx1eh711

Il se peut que nous n’allions pas vers les autres. Nous vivons avec des : « qu’en-dira-t-on », des : « qu’est-ce que les autres vont dire de nous » et nous ressentons que si nous approchons les autres, nous allons les déranger. Nous pensons être un fardeau pour eux.

C’est dommage de penser ainsi, puisqu’aimer réellement n’est jamais un fardeau. Même si nous ne sommes pas toujours parfaits, nous pouvons apprendre à être avec les autres. Faisons des pas dans la confiance vers les autres. Il s’agit d’être nous-mêmes et d’être paisible.

Paul porte un souhait profond :
« Si je suis absent physiquement, je suis toutefois spirituellement avec vous, et je me réjouis de voir l’ordre qu’il y a chez vous et la fermeté de votre foi au Christ. Menez donc votre vie dans le Christ Jésus, le Seigneur, tel que vous l’avez reçu. Soyez enracinés, édifiés en lui, restez fermes dans la foi, comme on vous l’a enseigné ; soyez débordants d’Action de grâce. » Paul aux Colossiens, chapitre 2, versets 5 à 7

Paul nous offre un bel exemple de foi. Même s’il sait qu’il est loin de ses amis, il veut les rassurer qu’il est de tout cœur avec eux. Il nous rappelle que personne n’est seul. Nous pensons aux autres et d’autres pensent à nous et de manière spéciale par la prière.

Rendons grâce à Dieu qui est avec nous à 100 %. Nous sommes unis par une force d’amour. Que Jésus nous donne le courage d’aller vers les autres. Lorsque nous sommes unis à Jésus, c’est alors que nous sommes pleinement avec les autres. Laissons Jésus nous combler de sa présence.

Jésus s’est entouré de douze Apôtres afin de ne pas être seul. Et Jésus nous veut tous, sans exception, autour de lui pour nous consoler et nous rendre heureux.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 21 Nov - 13:12

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Pk8phffpqpcz7nb6utjro8k366vggkqi4hkihur


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 22 Nov - 12:52

124. Nous n’écoutons pas Dieu

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Tov5vdz2mufqomvm9sbeehzgp4u0wzpar7txudp

Petite confession du peuple de Dieu :
« Nous n’avons pas écouté la voix du Seigneur notre Dieu, à travers toutes les paroles des prophètes qu’il nous envoyait. Chacun de nous, selon la pensée de son cœur mauvais, est allé servir des dieux étrangers et faire ce qui est mal aux yeux du Seigneur notre Dieu. » Baruch, chapitre 1, versets 21 à 22

C’est automatique, chaque fois que des personnes s’éloignent de la volonté de Dieu, le danger est réel de se perdre et de chercher ailleurs des compensations.

Notre être est de Dieu, notre corps, notre âme et notre esprit. Mais si notre jugement n’est pas conforme à Dieu, notre existence ne démontre pas toujours ce qui est de Dieu. Nous avons beau tout avoir reçu de Dieu, trop souvent, nous n’en sommes pas assez conscients. Nous sommes alors influencés par de nombreuses voies et de nombreuses voix discordantes qui n’ont rien de similaire à la volonté de Dieu.

Il nous est dit :
« Nous n’avons pas cessé de désobéir au Seigneur notre Dieu ; dans notre légèreté, nous n’avons pas écouté sa voix. » Baruch, chapitre 1, verset 19

Nous nous éloignons facilement du but et nous risquons de ne pas ancrer nos racines en Dieu. Revenons à nos racines, revenons au Cœur de Jésus.
Devant chaque discernement, écoutons la « voix du Seigneur ».

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 22 Nov - 12:53

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Pb22yilfxrwr7y52ip03pkvmbd6ac8mzgiwt0zy


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 23 Nov - 13:03

125. Puissance de la lumière

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 3qjn17g3i8rmgf2ezdf94adv3yn7opaemxmb9rj

Même si les péchés passés sont lourds [de sens], avec le pardon de Dieu, nous ressentirons progressivement la légèreté de la plume. Plus nous aurons de plumes à notre acquis, plus nous pourrons nous envoler vers le Royaume de Dieu.

C’est difficile de regarder la neige, lorsqu’elle reflète le soleil. Le même phénomène se produit lorsque le sable sec de la plage reçoit les rayons du soleil. Nos yeux ne le supportent pas.

La lumière de Dieu est encore plus puissante que la lueur du soleil sur la neige et sur le sable, mais infiniment plus douce et observable. La lumière va être éclatante, mais progressive et très respectueuse pour la personne qui y entre.

Plus nous allons suivre les recommandations de Jésus, plus nous allons nous décider à le suivre et plus nous allons devenir des disciples confiants. Nous voudrons entrer progressivement dans le Cœur de Dieu et suivre sa volonté. Prions pour que les humains se laissent enseigner par Jésus.

Cette lumière est le témoignage de Jésus pour tous. Ce dont nous avons besoin de réaliser, c’est de nous reconnaitre serviteurs et permettre à Jésus d’être le maître de notre vie. Que sa lumière se répande sur tous les humains, et en eux.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 23 Nov - 13:04

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 A6lcx5sd7v9peiw4fiecqi6nigq1e5fdpju4161


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 24 Nov - 12:05

126. Dieu est tout près

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Rz2f36rr1g0q44101jhgmv4sphc6arggtf726d2

« Rejetez tous les crimes que vous avez commis, faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. » Ézékiel, chapitre 18, verset 31

Demandons à Jésus de nettoyer notre cœur et de le libérer de tous les petits maîtres indésirables que nous collectionnons. Que Jésus redevienne le seul Maître de notre cœur, de nos pensées et de notre vie.

« Tu es la lumière de ma lampe, Seigneur mon Dieu, tu éclaires ma nuit. » Psaume 17, verset 29

Oui :
« Seigneur, entends ma prière : que mon cri parvienne jusqu’à toi ! Ne me cache pas ton visage le jour où je suis en détresse ! Le jour où j’appelle, écoute-moi ; viens vite, réponds-moi ! » Psaume 101, versets 2 à 3

Lorsque nous sommes en détresse profonde, nous avons souvent l’impression qu’il n’y a personne pour nous aider. Nous ressentons vivement aussi notre impuissance. Chaque fois que nous rencontrons quelqu’un et qu’il nous pose la question : « Comment vas-tu ? », nous devenons anxieux. Nous avons l’impression que c’est toujours la même question. Et nous nous disons : « Pourtant, les personnes devraient le voir ou le savoir que nous n’allons pas bien ! »

Ici, dans le passage du Psaume que nous avons soulevé, le sentiment est sensiblement le même. Nous pensons que Dieu n’est pas au courant de ce que nous vivons. En disant : « Seigneur, entends ma prière », nous espérons qu’il va nous entendre. Mais le Seigneur nous entend très bien. Il sait. Même si les personnes autour de nous ne le voient pas, Dieu le sait et il le voit. Il nous comprend et nous soutien déjà.

C’est normal de chercher Dieu en temps de malaise. C’est ce que nous faisons, naturellement. Il serait préférable d’apprendre à faire davantage confiance à Dieu, avant qu’un malaise ne survienne. Réservons-lui du temps chaque jour, lorsque nous sommes en santé et lorsque nous sommes malades aussi. Nous aurons une plus grande certitude qu’il est présent avec nous et nous goûterons sa consolation. Nous saurons qu’il est avec nous.

Simplement de penser à Dieu est déjà un mouvement sage. Ensuite, accordons-lui quelques minutes. Puis, pour que Dieu nous apprivoise, revenons souvent le rencontrer.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 24 Nov - 12:06

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Iqhcvuvd7yk61ish4vt4d22hmjqxrussh6e0va4


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 25 Nov - 12:54

127. La manipulation

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 0jjim8hnf244plhuxj17v0gep5tm4ng0kocesdq

La plus grande difficulté pour des personnes qui sont en autorité et qui craignent de perdre leur place, c’est de manipuler leur entourage. Elles vont trouver tous les moyens pour être le centre. Pour demeurer le centre, elles vont provoquer pour faire tomber la personne qui le contredit. Cela se produit avec Jésus et aussi avec Jérémie. Dieu demande à Jérémie de parler en son nom à la foule :
« Ils m’ont abandonné ; ils ont rendu ce lieu méconnaissable ; ils y ont brûlé de l’encens pour d’autres dieux que ni eux, ni leurs pères, ni les rois de Juda n’avaient connus ; ils l’ont rempli du sang des innocents. » Jérémie, chapitre 19, verset 4

Après que Jérémie ait décrit l’attitude du peuple, il entend le murmure qui le menace :
« Dénoncez-le ! Allons le dénoncer, l’homme qui voit partout la terreur ! » Mes amis eux-mêmes guettent mes faux pas et ils disent : « Peut-être se laissera-t-il séduire... Nous réussirons, et nous prendrons notre revanche ! » Jérémie, chapitre 20, verset 10

Jérémie comprend et ressent que ses propos choquent des personnes. Ces personnes ne sont pas à l’écoute. Elles ne cherchent pas à comprendre l’urgence du message de Jérémie. Jérémie écoute le Seigneur et fait tout pour aider le peuple, mais le peuple n’écoute pas le Seigneur. Le peuple se retire de Dieu.

Ces personnes ont perdu leur jugement, parce qu’elles essaient de soumettre Dieu à leurs idées. Elles manquent de charité envers Jérémie. Elles ne sont pas dans la paix et elles pensent qu’elles ont raison d’être ainsi. Elles veulent alors piéger celui qui semble déranger.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 25 Nov - 12:57

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 L48yrhfa4tbwlm2teyyy484ue9u734vxbxk282u


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 26 Nov - 12:23

128. Les faits

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Prexqnchphuf6pfajpufg7pwr8xkk9mts9jnaft

Jésus est pris est au milieu d’un problème. Il administre le bien, il prévient contre le mal et quelques-uns veulent le lapider. Jésus vit l’incompréhension. Ils prennent des pierres en main et Jésus leur dit :
« J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes qui viennent du Père. Pour laquelle de ces œuvres voulez-vous me lapider ? » Jean, chapitre 10, versets 31 à 32

Nous savons toutes les bonnes œuvres que Jésus a faites. Il les a multipliées. Nous pouvons relire les Évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean, pour les redécouvrir.

Des personnes se bloquent dans leur cœur et elles ne laissent pas passer la lumière. Elles craignent de perdre le contrôle sur les situations, sur les personnes et elles craignent Jésus. Elles ont de la difficulté à s’orienter convenablement.

Ces gens lui répondent :
« Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu. » Jean, chapitre 10, verset 33

La raison pour laquelle ils veulent lapider Jésus, c’est qu’ils pensent qu’il se prend pour Dieu. Et pourtant, absolument tous les signes que Jésus a réalisés décrivent Dieu, décrivent aussi les valeurs de la vie. Le pardon, la justice, le grand Amour, la miséricorde sont des signes et des faits que Jésus est Dieu. Jésus ne se prend pas pour Dieu, il est Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 26 Nov - 12:24

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 B1zzrlhfr61528hmnr90gto1fdgmwdo8d95mf3y


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 27 Nov - 13:24

129. Le mensonge ultime de trop de personnes

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Ngvnjiry7h09u3pik81j3l1usozpatsidtkjc0t

Penser que Dieu blasphème, penser que Dieu ment, c’est là le mensonge ultime de trop de personnes du temps de Jésus et c’est encore très actuel. Tout est écrit et encore aujourd’hui, des personnes pensent que Jésus n’est pas Dieu.

La personne tord la réalité à force de s’éloigner de Jésus. Elle en vient à ne même pas reconnaitre que Jésus est Dieu. L’éloignement de Dieu soutire la personne à ne croire qu’en elle. Elle perd alors le sens de la réalité, le sens de Dieu.

Ce n’est pas pour rien que des personnes responsables du Temple veulent lapider Jésus, avec leur incompréhension, leur perte de sens, jusqu’à proférer que Jésus blasphème.

Retrouvons Jésus dans notre cœur, dans notre vie, gardons-le avec nous. C’est la seule manière de reconnaitre Jésus. Continuons notre marche avec Jésus, jusqu’à la croix. Profitons-en aujourd’hui pour nous dégager du mal que nous portons et remettons-le à Jésus, pour qu’il nous purifie et nous sauve, nous aussi. Puissions-nous le reconnaitre tel qu’il est.

Laissons Jésus nous guider et nous encourager à découvrir l’incompréhension des personnes à son égard. Cela nous aidera à lui remettre toutes les personnes. Il a demandé que nous les lui remettions. Jésus est venu pour porter le poids du péché du monde. Laissons-le prendre sur lui nos fautes et nos péchés. Seul Jésus peut le supporter et nous retransmettre la paix.

Sortons de l’orgueil et de l’égoïsme qui électrifient de mensonges. Et marchons avec lui vers la victoire de l’Amour sur le mal, la haine, le désespoir, la victoire de Dieu sur satan, la victoire de notre libération et de notre salut en Jésus-Christ, Dieu et Seigneur.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 27 Nov - 13:26

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Zizqhk5sdcoxe6m6t3votj1aohergj0u1mvzoc2


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 28 Nov - 11:47

130. Le recevoir

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Nuuoj4ru17ax299600rcxhpwiohegqxqpqtna69

Eh oui, il y a encore des gens qui pensent qu’ils sont les seuls rois de leur vie, qu’ils se sont tout donné et qu’ils peuvent se tenir même au-dessus de Jésus. Les responsables du temple demandent à Jésus :
« Par quelle autorité fais-tu cela ? Ou alors qui t’a donné cette autorité pour le faire ? » Marc, chapitre 11, verset 28

Question étrange. Il est encore possible aujourd’hui de lui poser cette question : « Par quelle autorité fais-tu cela ? » C’est comme si nous disions : « Jésus, je ne te connais pas et ce que tu fais là est un mensonge. »

Jésus vient d’opérer une guérison. Et il est reconnu que seul Dieu peut guérir en son nom. Pourtant, Jésus ne cesse de rappeler qu’il réalise les guérisons en son nom. Ils n’ont qu’à s’ouvrir les yeux. Jésus a guéri une personne devant eux.

Jésus, nous ne reconnaissons pas ton autorité. Jésus, nous nous questionnons, à savoir si tu es réellement Dieu. Pourtant, il y a une multitude de signes dans le monde, présentement qui sont de toi.

Aide-nous à voir clair et à accepter que tu es vraiment Dieu et Seigneur. Sans toi, nous sommes perdus, sans toi, nous n’avons plus de vie réelle ni d’âme. Sans toi, nous ne sommes pas.

Nous avons besoin de reconnaitre que tu es Dieu Jésus, puis le Seigneur de notre vie.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Refusons le péché, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 28 Nov - 11:49

Méditations Bibliques de Normandt - Page 22 Lr2wx3evfm9xtsvixnrtmd5spo00snkq6fp36d9


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 7:29