Je ne vois pas Dieu comme un standardiste surhumain qui doit répondre aux appels de milliers d'appelants désespérés brouillant le standard avec leurs prières simultanées. Nos prières ne sont pas plus en dehors de Dieu que vos mitochondries ne sont en dehors de vous (même si vous n'avez aucune idée de ce qu'est une mitochondrie !).
Au contraire, je vois Dieu comme la Conscience Ultime : une réalité éternelle, omnisciente et purement aimante qui a donné naissance et continue de soutenir l'univers. Je vois l'univers lui-même comme la manifestation physique de cette conscience. La conscience ultime de Dieu imprègne le cosmos. Il imprègne chaque proton, neutron et électron, et il comprend les espaces et les forces entre eux. Le cosmos est parole faite chair, l'amour jaillit dans la matière – la Conscience Christique.
Et ainsi, nos prières – nos désirs, espoirs et besoins à mesure qu'ils bouillonnent dans notre propre conscience et intention – sont déjà en Dieu. Ils font partie du tissu de cet univers génial. Peut-être que lorsque nous faisons nos humbles efforts pour synchroniser notre conscience humaine limitée avec la Conscience Ultime en priant, nous nous ouvrons à l'ordre de Dieu. Nous nous laissons émouvoir par cette conscience aimante qui imprègne tout, plutôt que d'agir avec le sentiment que nous avons toutes les réponses.
Les prières simultanées offertes à Dieu par d'innombrables personnes à travers le monde sont comme un "contrôle du son" entre l'humanité et notre Créateur. Le miracle de tout cela n'est pas seulement que Dieu entende nos prières à travers ce test de son. Mais que, collectivement, nous ouvrons l'esprit humain à la fréquence de Dieu par la prière. Nous entendons Dieu.
Voici comment d'autres théologiens, écrivains et érudits — passés et présents — ont répondu à la question : « Comment Dieu entend-il toutes nos prières à la fois ?
« Dieu est intemporel et a 'tout le temps du monde'—littéralement. Saint Augustin a d' abord proposé ce concept, et la théorie de la relativité d'Einstein a démontré comment. Un être aussi grand que l'univers connaîtrait tous les temps de l'histoire au même moment. Donc , assister à sept milliards de prières à la fois serait pas un problème pour un tel Dieu « - Philip Yancey, auteur de! Prière: - t - il une différence?
« On peut parfois tomber dans le piège de penser à Dieu comme un vieil homme dans le ciel devant jongler avec des millions de téléphones qui sonnent en permanence. Mais Dieu est en nous, et nous sommes en Dieu. Cette habitation mutuelle signifie que nos prières ne sont même pas nos prières : elles sont celles de Dieu, et Dieu prie en nous avec « des soupirs trop profonds pour les mots », comme l'a dit Paul. Et donc il n'y a pas d'écart entre la prière et l'écoute de cette prière. »—Frère Aidan Owen, moine bénédictin
« Suis-je un Dieu qui n'est qu'à portée de main ? » dit le Seigneur….'Quelqu'un peut-il se cacher de moi dans un endroit secret ? Ne suis-je pas partout dans tous les cieux et sur la terre ?' » — Jérémie 23:23-24
« Beaucoup trop de gens pensent que Dieu est une sorte de distributeur automatique divin. Mais Dieu est infini, et la prière n'est pas une transaction. La prière est la façon dont nous, les êtres humains, entendons les battements du cœur de la création et nous connectons avec le caractère sacré de la vie. Si nous comprenons que Dieu est l'amour qui anime tout ce qui est, alors comment Dieu peut-il ne pas entendre nos prières ? Diana Butler Bass, universitaire et auteur de Grounded: Finding God in the World
« Il est presque certain que Dieu n'est pas dans le Temps. Sa vie n'est pas faite de moments qui se succèdent. Si un million de personnes Le prient à dix heures trente ce soir, Il n'a pas besoin de les écouter toutes dans ce petit extrait que nous appelons dix heures trente. Dix heures trente—et chaque autre instant depuis le commencement du monde—est toujours le Présent pour Lui. "— CS Lewis , auteur de Mère Christianisme
« Dieu, étant omnipotent et tout-puissant, non seulement entend toutes nos prières à la fois, mais les connaît avant même que nous les demandions. Il connaît chacun d'entre nous, sur le bout des doigts. Pas seulement parce que nous sommes faits à son image, mais parce qu'il est notre divin créateur. » – Jarrid Wilson, pasteur et auteur de Love Is Oxygen
« Dieu n'est pas lié par les mêmes règles de la nature que nous. Il existe en dehors des limites du temps et de l'espace. Au-delà, je ne sais pas comment il entend chacun de nous séparément. Mais ce que je sais, c'est qu'il m'entend individuellement parce qu'il me répond tous les jours. »—Carlos Whittaker, conférencier motivateur et auteur de Moment Maker