Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?  Empty Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?

Message par Aurelie Mer 27 Mai - 23:58

Bonsoir j'aimerais savoir comment aider une personne qui ne vous écoute qui n'écoute parsonne ! Nous somme plusieurs à lui parler lui donner des coseilles depuis des année plusieur perosnne lui on parler! Lui on expliquer la solution à tout ces problème! Le problème est que elle doute sur tout et change à chaque foi de sujet!  Elle répond toujours par Oui ! Ok oui Ok exetera depuis des année sa n'a pas bouger ! Perosnne arrive à l'aider! Depuis des année du temp accorder ! Des conseille donner! Des échange! Mais c'est toujours la même chose il y a pas acte !!! Aucun effort ! Cette perosnne pose toujours les même question!!!
Toujours elle répond pas les même réponse à chacun elle dit quelque de différent!! On ne peut jamais finir un sujet ! Elle ce répète et prend une énorme Énergie!!! Comment faite que faire? Avec une personne comme ça? Qui nous balade ?? Et nous fais poiroter plusieur personne on deja essayer on fais que de lui parler de DIEU lui donner les clés en mains pour reusir et sen sortir ! Je suis à cours d'idée? La. 

Bien FRATERNELLEMENT.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?  Empty Re: Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?

Message par mariejesus Jeu 28 Mai - 8:06

Elle n'écoute pas quoi ?

Parce qu'elle insisté pour trouve un prêtre pour la confession et vu le coronavirus ne veulent pas la confesser.

Oui elle manque de volonté.

Elle a un masque de Venise qui n'a rien à voir avec l'occultisme.

Elle fait des efforts mais Dieu le voit et tu n'es pas Dieu.

Tu n'as pas à juger.

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?  Empty Re: Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?

Message par Anayel Jeu 28 Mai - 9:59

Bonjour @Aurelie,

Je pense qu'il faut avoir une grande patience envers ces personnes.

Une grande bonté et douceur aussi parce que les personnes qui n'arrivent pas à se décider ou à avancer par elles-mêmes sont souvent bien malheureuses.

Prendre conseil, c'est bien, mais à un moment, il faut savoir s'abandonner à Dieu et avoir le courage de prendre des décisions. Il faut un équilibre : écouter les conseils des autres et choisir ce que l'on fait ensuite, en notre âme et conscience. Si cela s'avère être une erreur, alors il faut la reconnaître et essayer de ne plus la commettre, en cherchant toujours à s'améliorer.

Je dirais enfin qu'il faut beaucoup prier Dieu pour qu'Il vienne en aide à ces âmes (il le fait déjà, en tout temps, mais le prier d'aider notre prochain est toujours un acte de charité).

Cela étant dit, il faut aussi savoir se protéger, c'est-à-dire mettre de la distance suffisante entre nous pour ne pas se faire étouffer par notre altruisme ou notre envie d'aider l'autre. Pour le dire autrement, il faut savoir prendre du recul, ne pas se laisser vider de notre énergie par cette personne ou par notre bonne volonté.

Ce n'est pas un manque de charité, car si on voit qu'on perd patience, qu'on pourrait être plus abrupte, dur, et méchant, alors il vaut mieux se taire et s'éloigner un temps pour récupérer notre paix intérieure. Cependant, cela ne nous empêche pas de prier pour cette personne, même si on s'éloigne d'elle un moment Smile

Voilà, tu as ma réponse, Aurélie. J'espère qu'elle t'aidera, sinon, n'hésite pas à poser d'autres questions qui te viennent à l'esprit Wink

Fraternellement,
Anayel
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?  Empty Re: Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?

Message par Aurelie Jeu 28 Mai - 10:33

mariejesus a écrit:Elle n'écoute pas quoi ?

Parce qu'elle insisté pour trouve un prêtre pour la confession et vu le coronavirus ne veulent pas la confesser.

Oui elle manque de volonté.

Elle a un masque de Venise qui n'a rien à voir avec l'occultisme.

Elle fait des efforts mais Dieu le voit et tu n'es pas Dieu.

Tu n'as pas à juger.

Fraternellement
Bonjour elle n'écoute pas ce qu'on lui dit!! 
Ah sa oui un grand manque de volonter !!! 
Et elle ce braque à la moindre chose qu'on lui dit pour sin bien !!! Elle dit quel va faire ceci celas !! Et on atend toujours et depuis des année ces la même chose !! On ne s'en pas sa volonter malheureusement! C'est triste car elle pouraus tellemenr être mieu si elle écoutais ce qu'on lui dit mais ma foi bon dommage on n'a essyer tout! Alors c'est à elle de fair des effort et surtour poser des acte !!! C'est important il ne suffit pas de dire oui je vais le faire mais il suffit de le faire ! Voilas je lui et parler hier cache !! Jesper que des semaine après j'aurais pas à me répéter. Et puis cette personne te bloque !! A la moindre contraire c'est petit et gamin mais bon c'est pas très correct vue le temp que nous meton à lui parler ! Er laider. 

Et le coronavirus je suis desoler mais il faut arrêter d'utiliser ce prétexte! Car même au téléphone les pretre peuve te confesser ! Et cher nous les messe son revenue e les confession à gogo alors cette jeune femme si elle avais la volonter comme je dit elle aurai déjà trouver un confesseur même au tel! Et en vrais ausis . 

Et ce masque est occulte mais elle ne veur pas le comprendre Bizzarement! C'est dommage piur elle. Nous on la asser prevenue on sais asser fatiguer à lui parler la metre en garde ! Donc c'est à elle de faire le reste car elle a toute les Carte en mains ! Voilas donc jesper que un jours elle changera complètement que DIEU change son coeur et des passer et la remplie de paix et D amour! 

Bien Fraternellement.
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?  Empty Re: Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?

Message par Aurelie Jeu 28 Mai - 10:37

Anayel a écrit:Bonjour @Aurelie,

Je pense qu'il faut avoir une grande patience envers ces personnes.

Une grande bonté et douceur aussi parce que les personnes qui n'arrivent pas à se décider ou à avancer par elles-mêmes sont souvent bien malheureuses.

Prendre conseil, c'est bien, mais à un moment, il faut savoir s'abandonner à Dieu et avoir le courage de prendre des décisions. Il faut un équilibre : écouter les conseils des autres et choisir ce que l'on fait ensuite, en notre âme et conscience. Si cela s'avère être une erreur, alors il faut la reconnaître et essayer de ne plus la commettre, en cherchant toujours à s'améliorer.

Je dirais enfin qu'il faut beaucoup prier Dieu pour qu'Il vienne en aide à ces âmes (il le fait déjà, en tout temps, mais le prier d'aider notre prochain est toujours un acte de charité).

Cela étant dit, il faut aussi savoir se protéger, c'est-à-dire mettre de la distance suffisante entre nous pour ne pas se faire étouffer par notre altruisme ou notre envie d'aider l'autre. Pour le dire autrement, il faut savoir prendre du recul, ne pas se laisser vider de notre énergie par cette personne ou par notre bonne volonté.

Ce n'est pas un manque de charité, car si on voit qu'on perd patience, qu'on pourrait être plus abrupte, dur, et méchant, alors il vaut mieux se taire et s'éloigner un temps pour récupérer notre paix intérieure. Cependant, cela ne nous empêche pas de prier pour cette personne, même si on s'éloigne d'elle un moment Smile

Voilà, tu as ma réponse, Aurélie. J'espère qu'elle t'aidera, sinon, n'hésite pas à poser d'autres questions qui te viennent à l'esprit Wink

Fraternellement,
Anayel
Bonjour mon.frere merci pour ta elle réponse pliene de sagesse🕊 je vais faire doucement et surtout me protéger! Car oui cette perosnne nous respire une grande énergie on aime notre prochun donc on.continue de laider maid depuis des année c'est la même chose moi je la connais de peu de temp ! Mais les autre depuis des année des année et rien n'a changer des millions de conseil des journée à parler avec mais rien jesper de tout coeurque DIEU changera son coeur! Amen 
Paix à toi mon.frere je continue d'apporter mon.aide comme je peut merci beaucoup soi dans la paix 🕊 
Fraternellement.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?  Empty Re: Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?

Message par Anayel Jeu 28 Mai - 13:48

Aurelie a écrit:Bonjour mon.frere merci pour ta elle réponse pliene de sagesse🕊 je vais faire doucement et surtout me protéger! Car oui cette perosnne nous respire une grande énergie on aime notre prochun donc on.continue de laider maid depuis des année c'est la même chose moi je la connais de peu de temp ! Mais les autre depuis des année des année et rien n'a changer des millions de conseil des journée à parler avec mais rien jesper de tout coeurque DIEU changera son coeur! Amen 
Paix à toi mon.frere je continue d'apporter mon.aide comme je peut merci beaucoup soi dans la paix 🕊 
Fraternellement.

@Aurelie,

Oui, continue à donner tes conseils si tu t'en sens capable, mais protège-toi aussi et garde-toi une bulle d'intériorité, de paix intérieure, que seule Jésus et la Trinité Sainte peuvent habiter.

Il faut savoir donner, mais il faut aussi savoir donner avec sagesse, en faisant son maximum tout en gardant sa paix.

Fraternellement,
Anayel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?  Empty Re: Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?

Message par Anayel Jeu 28 Mai - 13:50

Aurelie a écrit:
mariejesus a écrit:Elle n'écoute pas quoi ?

Parce qu'elle insisté pour trouve un prêtre pour la confession et vu le coronavirus ne veulent pas la confesser.

Oui elle manque de volonté.

Elle a un masque de Venise qui n'a rien à voir avec l'occultisme.

Elle fait des efforts mais Dieu le voit et tu n'es pas Dieu.

Tu n'as pas à juger.

Fraternellement
Bonjour elle n'écoute pas ce qu'on lui dit!! 
Ah sa oui un grand manque de volonter !!! 
Et elle ce braque à la moindre chose qu'on lui dit pour sin bien !!! Elle dit quel va faire ceci celas !! Et on atend toujours et depuis des année ces la même chose !! On ne s'en pas sa volonter malheureusement! C'est triste car elle pouraus tellemenr être mieu si elle écoutais ce qu'on lui dit mais ma foi bon dommage on n'a essyer tout! Alors c'est à elle de fair des effort et surtour poser des acte !!! C'est important il ne suffit pas de dire oui je vais le faire mais il suffit de le faire ! Voilas je lui et parler hier cache !! Jesper que des semaine après j'aurais pas à me répéter. Et puis cette personne te bloque !! A la moindre contraire c'est petit et gamin mais bon c'est pas très correct vue le temp que nous meton à lui parler ! Er laider. 

Et le coronavirus je suis desoler mais il faut arrêter d'utiliser ce prétexte! Car même au téléphone les pretre peuve te confesser ! Et cher nous les messe son revenue e les confession à gogo alors cette jeune femme si elle avais la volonter comme je dit elle aurai déjà trouver un confesseur même au tel! Et en vrais ausis . 

Et ce masque est occulte mais elle ne veur pas le comprendre Bizzarement! C'est dommage piur elle. Nous on la asser prevenue on sais asser fatiguer à lui parler la metre en garde ! Donc c'est à elle de faire le reste car elle a toute les Carte en mains ! Voilas donc jesper que un jours elle changera complètement que DIEU change son coeur et des passer et la remplie de paix et D amour! 

Bien Fraternellement.

Je ressens quand même beaucoup de frustration de part et d'autre.

Je n'ai rien à voir dans cette dispute qui est née en dehors du forum.

Mais je vous conseille de vous éloigner un peu l'une de l'autre le temps que vous vous calmiez toutes les deux et que vous retrouviez votre paix pour entamer un dialogue plus serein.

Fraternellement,
Anayel
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?  Empty Re: Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?

Message par mariejesus Jeu 28 Mai - 14:34

Elle parle de moi ma sœur


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?  Empty Re: Comment on peut aider une perosnne qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit?

Message par Aurelie Jeu 28 Mai - 16:46

Anayel a écrit:
Aurelie a écrit:
mariejesus a écrit:Elle n'écoute pas quoi ?

Parce qu'elle insisté pour trouve un prêtre pour la confession et vu le coronavirus ne veulent pas la confesser.

Oui elle manque de volonté.

Elle a un masque de Venise qui n'a rien à voir avec l'occultisme.

Elle fait des efforts mais Dieu le voit et tu n'es pas Dieu.

Tu n'as pas à juger.

Fraternellement
Bonjour elle n'écoute pas ce qu'on lui dit!! 
Ah sa oui un grand manque de volonter !!! 
Et elle ce braque à la moindre chose qu'on lui dit pour sin bien !!! Elle dit quel va faire ceci celas !! Et on atend toujours et depuis des année ces la même chose !! On ne s'en pas sa volonter malheureusement! C'est triste car elle pouraus tellemenr être mieu si elle écoutais ce qu'on lui dit mais ma foi bon dommage on n'a essyer tout! Alors c'est à elle de fair des effort et surtour poser des acte !!! C'est important il ne suffit pas de dire oui je vais le faire mais il suffit de le faire ! Voilas je lui et parler hier cache !! Jesper que des semaine après j'aurais pas à me répéter. Et puis cette personne te bloque !! A la moindre contraire c'est petit et gamin mais bon c'est pas très correct vue le temp que nous meton à lui parler ! Er laider. 

Et le coronavirus je suis desoler mais il faut arrêter d'utiliser ce prétexte! Car même au téléphone les pretre peuve te confesser ! Et cher nous les messe son revenue e les confession à gogo alors cette jeune femme si elle avais la volonter comme je dit elle aurai déjà trouver un confesseur même au tel! Et en vrais ausis . 

Et ce masque est occulte mais elle ne veur pas le comprendre Bizzarement! C'est dommage piur elle. Nous on la asser prevenue on sais asser fatiguer à lui parler la metre en garde ! Donc c'est à elle de faire le reste car elle a toute les Carte en mains ! Voilas donc jesper que un jours elle changera complètement que DIEU change son coeur et des passer et la remplie de paix et D amour! 

Bien Fraternellement.

Je ressens quand même beaucoup de frustration de part et d'autre.

Je n'ai rien à voir dans cette dispute qui est née en dehors du forum.

Mais je vous conseille de vous éloigner un peu l'une de l'autre le temps que vous vous calmiez toutes les deux et que vous retrouviez votre paix pour entamer un dialogue plus serein.

Fraternellement,
Anayel
Exactement tu a raison belle parole de sagesse je me prend plus la tête toute façon si elle as des question sur Jésus et autre ke suis la ou des question de foi ! Mais pas des question débile comme elle pose souvent malgrer tour je reste la à sa disposition pour toute question dur la foi 🕊
Paix à toi 
Fraternellement
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 13:04