Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo... Empty Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo...

Message par Gilles Lun 14 Oct - 22:10



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo... Empty Re: Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo...

Message par Invité Lun 14 Oct - 23:06

Bonsoir @Gilles,

Je trouve fort regrettable que tu bombardes assez régulièrement notre forum catholique avec des articles ou des vidéos protestantes.

Notre Eglise regorge de bons articles, de bonnes vidéos, de vies de saints, d'actualités en Eglise, de documents catéchétiques et magistériels alors pourquoi ne cherches-tu pas de ce côté là ?

Stp merci d'accueillir ma remarque fraternellement !

Michel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo... Empty Re: Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo...

Message par Gilles Lun 14 Oct - 23:17

Michel Garicoïts a écrit:Bonsoir @Gilles,

Je trouve fort regrettable que tu bombardes assez régulièrement notre forum catholique avec des articles ou des vidéos protestantes.


Notre Eglise regorge de bons articles, de bonnes vidéos, de vies de saints, d'actualités en Eglise, de documents catéchétiques et magistériels alors pourquoi ne cherches-tu pas de ce côté là ?

Stp merci d'accueillir ma remarque fraternellement !

Michel
Je suis membre du Renouveau charismatique catholique et d'esprit œcuménique approuvé par le Pape François. Approuve

Bien normal que je poste à l'occasion des vidéos ou des articles de ce genre qui ne vont nullement à l'encontre de nos croyances chrétiennes et catholiques ! cheers Colombe

Il est temps pour nous catholiques d'enlever nos ornières et de se penser les seuls détenteurs de La Vérité absolue. Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo... Empty Re: Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo...

Message par Invité Mar 15 Oct - 0:09

Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo... White-flag-gif-18
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo... Empty Re: Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo...

Message par Gilles Mar 15 Oct - 0:13

Michel Garicoïts a écrit:
Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo... White-flag-gif-18
Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo... 92923734


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo... Empty Re: Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo...

Message par Thierry Mar 15 Oct - 1:42

supprimé


Dernière édition par Thierry le Dim 5 Avr - 2:50, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo... Empty Re: Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo...

Message par Invité Mar 15 Oct - 14:49

@Thierry

Merci pour ton message.
Je ne me mettrai pas en colère même si moi aussi, ayant peu de patience, je pourrais vite me transformer en Saul.
Je tâcherais donc encore d'user de charité pour redire simplement que l’œcuménisme est mal compris.
Il ne consiste pas à accueillir des idées venant de leurs églises qui, la plupart du temps contiennent des hérésies, mais il consiste à tenter de ramener dans l'Eglise fondée par notre Seigneur et qui contient le dépôt de la Foi, les personnes en recherche de la Vérité en plénitude.

Le pape Jean-Paul II et le card Ratzinger nous ont laissé une belle encyclique sur ce thème : UT UNUM SINT . Alors si nous voulons oeuvrer dans ce sens, il ne nous reste plus qu'à puiser dans ce bon document :

http://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_25051995_ut-unum-sint.html

Il se peut fort que le fonctionnement du forum ne change pas malgré tout; qu'importe alors puisque les antidotes y seront présents également.

Bien à vous tous,

In Pace Domine,

Michel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo... Empty Re: Comment entendre Dieu parler dans nos pensées ? Vidéo...

Message par Gilles Mar 15 Oct - 16:18

Thierry a écrit:La douceur, le timbre si humble de la voix de cet homme (Alain Auderset) si épris de Dieu, mais surtout ces propos vont rester longtemps je pense graver dans ma mémoire. 

Quelle merveilleuse pureté du coeur, qui nous ouvre en grand un portail que pour beaucoup nous n'avions jamais encore ouvert, portail qui donne directement accès au Cœur ouvert de Jésus !
Merci cher @Thierry ! Approuve

J'ai également beaucoup aimé la Paix qui se dégageait de ce monsieur. cheers Il a véritablement reçu l'onction du Saint-Esprit ! Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:48