Allons, cher @Frank, le valtortien ne prend pas la place la plus humble, mais la plus méprisée.Frank a écrit:Bonjour Anayel
Voltariste commence comme ceci : Deux fidèle allèrent a l'Église pour prier, donc deux Catholique, celui qui est classique réduit celui qui est Valtariste, et le Valtoriste dans la parabole prend la place du plus humble, donc tout ceux et celles qui vont lire cette parabole modifier vont pensé que les Valtoriste sont plus près de Dieu que les autres Catholique.
Les interprétation fait au enfants et d'autre façon au fil du Temps n'avais pas pour objectif de valorisé les Écrits de quelqu'un d'autre, en plus qui n'est même pas reconnu par l'Église, et qui n'est même pas considéré Sainte.
Alors de toute évidence je prend pour moi les paroles de Paul :* Mais, quand nous-mêmes, ou quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
N'est-ce pas vous qui me traitez de pécheur et ma pensée de péché ? Si vous le faites, vous vous attribuez un pouvoir qui est à Dieu ou à son représentant. Vous êtes le saint parlant d'un mécréant.
Vous voilà un peu sec et à court d'arguments pour instruire "l'erreur" de Jésus condamnant Judas. Vous partez donc sur un chemin de traverse mais qui vous interroge quand même : sur l'affirmation que les révélations de Maria Valtorta sont anathèmes. Autrement dit, qu'elles annoncent un Evangile différent de l'Evangile éternel. J'ai pourtant affirmé exactement et explicitement le contraire.
Vous aurez donc des arguments plus nombreux que pour Judas.
A vous lire.