Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

[VIDEO] Sainte Mère Teresa, une vie au service des pauvres - Fêtée par l'Église le 5 septembre Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

[VIDEO] Sainte Mère Teresa, une vie au service des pauvres - Fêtée par l'Église le 5 septembre Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

[VIDEO] Sainte Mère Teresa, une vie au service des pauvres - Fêtée par l'Église le 5 septembre

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

[VIDEO] Sainte Mère Teresa, une vie au service des pauvres - Fêtée par l'Église le 5 septembre Empty [VIDEO] Sainte Mère Teresa, une vie au service des pauvres - Fêtée par l'Église le 5 septembre

Message par Gilles Sam 4 Sep - 18:01

[VIDEO] Sainte Mère Teresa, une vie au service des pauvres - Fêtée par l'Église le 5 septembre WEB3-MOTHER-TERESA-BLESS-MEET-AFP-000_ARP2016779


Fêtée par l’Église Catholique le 5 septembre, Mère Teresa est l’une des plus grandes saintes des temps modernes, tant son engagement au service des pauvres et des malades continue de rayonner dans le monde entier, près de 25 ans après sa mort.

« Si vous ne pouvez pas faire de grandes choses, faites de petites choses avec beaucoup d’amour », disait Mère Teresa. Née le 26 août 1910 à Skopje, en Albanie, Agnès Gonxha Bojaxhiu, cadette de trois enfants, grandit dans une famille catholique albanaise, dont le père décède alors qu’elle n’a que 8 ans.

Très tôt, elle se pose la question de devenir missionnaire, et quitte son pays à 18 ans pour entrer en Irlande chez les sœurs de Lorette. Envoyée à Calcutta par sa communauté en 1929, Mère Teresa y reçoit quelques années plus tard une très forte inspiration, celle de créer les Missionnaires de la Charité. Elle décide de vouer entièrement sa vie aux pauvres, ce qui lui vaudra notamment de recevoir le prix Nobel de la paix en 1979.

Source : [VIDEO] Mère Teresa, une vie au service des pauvres

[VIDEO] Sainte Mère Teresa, une vie au service des pauvres - Fêtée par l'Église le 5 septembre Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

[VIDEO] Sainte Mère Teresa, une vie au service des pauvres - Fêtée par l'Église le 5 septembre Empty Re: [VIDEO] Sainte Mère Teresa, une vie au service des pauvres - Fêtée par l'Église le 5 septembre

Message par Gilles Dim 5 Sep - 17:15

[VIDEO] Sainte Mère Teresa, une vie au service des pauvres - Fêtée par l'Église le 5 septembre Web3-mother-teresa-nun-wikipedia

Les précieux conseils de mère Teresa pour tendre vers la sainteté

Vous pensez ne jamais pouvoir accéder à la sainteté ? Détrompez-vous, pour la toucher du bout du doigt, il suffit simplement de respecter quelques étapes importantes. Explications avec sainte Teresa de Calcutta.

Saint Jean-Paul II avait proposé, comme programme pastoral pour le IIIe millénaire chrétien, ce « haut degré de vie chrétienne ordinaire » qu’est la sainteté. Mais comment l’atteindre ? Mère Teresa nous dévoile sa recette.

Les deux étapes vers la sainteté

C’était à Calcutta. Mère Teresa nous montra ses deux mains avec un petit sourire malicieux et nous invita à compter sur nos doigts – pour la main droite : « Je veux / je désire / avec la grâce de Dieu / être / sainte ! » ; pour la gauche : « Tu / l’as / fait / à / moi ! » Elle joignit ensuite ses deux mains et, les levant vers le ciel, ajouta : « C’est fait ! »

Mère Teresa expliquait que la première étape vers la sainteté est donc de vouloir devenir saint : « Tout dépend de ces quelques mots : “Je veux” ou “Je ne veux pas”. » Et de préciser : « Dire “Je veux être saint” signifie “Je vais me dépouiller de tout ce qui n’est pas Dieu… Je vais renoncer à ma volonté propre, à mes goûts, à mes fantaisies, à mon inconstance ; de toute ma volonté, je vais aimer Dieu, je vais choisir en faveur de Lui, je vais courir vers Lui, je vais arriver jusqu’à Lui et je vais Le posséder”. »

La seconde étape est la découverte de la pauvreté. « Je ne pense pas qu’il y ait une autre personne au monde qui ait autant besoin de l’aide et de la grâce de Dieu que moi. Je me sens si pauvre et si faible », écrivait Mère Teresa. Jésus lui confirmait d’ailleurs l’impression qu’elle avait d’elle-même : « Tu es, je le sais, la personne la plus incapable, faible et pécheresse qui soit, mais c’est justement parce que tu es telle que je veux t’utiliser, pour ma gloire ! Refuseras-tu ? » Une fois que le désir est présent, que la pauvreté est acceptée et offerte, Dieu peut alors accomplir en nous, par la puissance de sa grâce, infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même concevoir (Éphésiens 3, 20).


Lire la suite : Les précieux conseils de mère Teresa pour tendre vers la sainteté

[VIDEO] Sainte Mère Teresa, une vie au service des pauvres - Fêtée par l'Église le 5 septembre Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 14:44