Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** " Pourquoi hésiter à se confesser "   :Sainte Mère Teresa  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** " Pourquoi hésiter à se confesser "   :Sainte Mère Teresa  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** " Pourquoi hésiter à se confesser " :Sainte Mère Teresa

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** " Pourquoi hésiter à se confesser "   :Sainte Mère Teresa  Empty *** " Pourquoi hésiter à se confesser " :Sainte Mère Teresa

Message par Maud Lun 31 Juil - 7:34


Pourquoi hésiter à se confesser?


*** " Pourquoi hésiter à se confesser "   :Sainte Mère Teresa  Donne_10

"L'autre jour, quelqu'un, un journaliste, m'a posé une question étrange  :

« Vous-même, allez-vous en confession ? –-

Oui, je vais en confession chaque semaine, ai-je répondu. –-

Dieu doit être plus qu'exigeant si vous-même avez à vous confesser ».

C'était à mon tour de lui dire :

« Il arrive parfois à votre propre enfant de mal agir. Que se passe-t-il quand il vous annonce : ' Papa, je suis désolé ! ' Que faites-vous ? Vous prenez votre enfant dans vos bras et vous l'embrassez.

Pourquoi ? Parce que c'est votre façon de lui dire que vous l'aimez. Dieu fait la même chose. Il vous aime tendrement ».

Si nous avons péché ou si nous avons commis une faute, faisons en sorte que cela nous aide à nous rapprocher de Dieu. Disons lui humblement :

« Je sais que je n'aurais pas dû agir ainsi, mais même cette chute, je te l'offre ».


Si nous avons péché, si nous avons fauté, allons vers lui et disons-lui :

« Je regrette ! Je me repens ! »

Dieu est un père qui prend pitié. Sa miséricorde est plus grande que nos péchés. Il nous pardonnera."


Sainte Mère Teresa de Calcutta"
(1910-1997), fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité


_________________
*** " Pourquoi hésiter à se confesser "   :Sainte Mère Teresa  Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

*** " Pourquoi hésiter à se confesser "   :Sainte Mère Teresa  Empty Re: *** " Pourquoi hésiter à se confesser " :Sainte Mère Teresa

Message par Carmila Lun 31 Juil - 15:35

Beau message. Aujourd'hui on se sent en décalage avec les autres si on va se confesser. J'aime bien un encouragement de ce côté.


_________________


ColombeEucharistieMarie


*** " Pourquoi hésiter à se confesser "   :Sainte Mère Teresa  Coolte13
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** " Pourquoi hésiter à se confesser "   :Sainte Mère Teresa  Empty Re: *** " Pourquoi hésiter à se confesser " :Sainte Mère Teresa

Message par Maud Lun 31 Juil - 16:26

Bonjour @Carmila  Smile

Je te remercie pour ton commentaire qui est juste ,la confession n'est pour certaines personnes , plus si importante que çà

Je me sens moi aussi , parfois  en décalage devant certaines réflexions de personnes  catholiques
pourtant il est si bon et libérateur  de parler et de partager sa Foi  et de respecter les sacrements
  sunny

Jésus, j'ai confianc    Gloire à toi Seigneu


_________________
*** " Pourquoi hésiter à se confesser "   :Sainte Mère Teresa  Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

*** " Pourquoi hésiter à se confesser "   :Sainte Mère Teresa  Empty Re: *** " Pourquoi hésiter à se confesser " :Sainte Mère Teresa

Message par Carmila Lun 31 Juil - 18:36

Je suis contente de l'entendre dire.
Merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


*** " Pourquoi hésiter à se confesser "   :Sainte Mère Teresa  Coolte13
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** " Pourquoi hésiter à se confesser "   :Sainte Mère Teresa  Empty Re: *** " Pourquoi hésiter à se confesser " :Sainte Mère Teresa

Message par Maud Mar 1 Aoû - 8:42

@Carmila   Smile  tu  dis

Je suis contente de l'entendre dire.
Merci


Que le Seigneur éclaire les âmes   sunny

Jésus, j'ai confianc     Gloire à toi Seigneu



_________________
*** " Pourquoi hésiter à se confesser "   :Sainte Mère Teresa  Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

*** " Pourquoi hésiter à se confesser "   :Sainte Mère Teresa  Empty Re: *** " Pourquoi hésiter à se confesser " :Sainte Mère Teresa

Message par M8735 Mar 1 Aoû - 23:45

@Maud : merci! Very Happy C'est tellement libérateur la confession ! 
Concernant les catholiques , je ne comprends pas qu'on puisse aller à la messe et ne pas se confesser: mieux vaut ne pas y aller!
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** " Pourquoi hésiter à se confesser "   :Sainte Mère Teresa  Empty Re: *** " Pourquoi hésiter à se confesser " :Sainte Mère Teresa

Message par Maud Mer 2 Aoû - 8:16

Bonjour @Marylie   Smile  tu as écrit

merci!  C'est tellement libérateur la confession !
Concernant les catholiques , je ne comprends pas qu'on puisse aller à la messe et ne pas se confesser: mieux vaut ne pas y aller!

Je partage cet avis mais il est dommage que certains fidèles négligent autant la confession
Le Sacrement de  Communion avec le Corps du Christ , perd ainsi  un peu de son Sens

Nous devons ce respect envers Notre Seigneur .le Recevoir avec une âme toute propre est tout de même plus réjouissant  et nous nous sentons plus légers  sunny

Exemple que chacun et chacune  connait  : Quand nous recevons du monde dans notre maison , nous faisons tout notre possible pour que celle ci soit propre et accueillante

C'est parfois difficile à comprendre ce nouvel état d' esprit . nous avons perdu  ce sens du Respect pour le Sacré .

c'est fort dommage !

Amicalement


Jésus, j'ai confianc    Gloire à toi Seigneu


_________________
*** " Pourquoi hésiter à se confesser "   :Sainte Mère Teresa  Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:55