Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

S'il me manque l'Amour Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

S'il me manque l'Amour Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

S'il me manque l'Amour

Jean
Jean


Masculin Messages : 3025
Date d'inscription : 22/01/2016

S'il me manque l'Amour Empty S'il me manque l'Amour

Message par Jean Ven 1 Jan - 12:10

Quelle que soit notre distance à chacun par rapport au but final qui est un idéal vers lequel nous devons espérer, puissions nous tous nous diriger avec courage dans la bonne direction ...
Peut-être une résolution pour cette année 2021 ?
Colombe

PREMIÈRE LETTRE DE SAINT PAUL APÔTRE AUX CORINTHIENS


01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.
04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.
12 Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.
13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.


Jésus Colombe Jésus Colombe Jésus Colombe Jésus Colombe
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

S'il me manque l'Amour Empty Re: S'il me manque l'Amour

Message par Anayel Ven 1 Jan - 14:16

J'aime beaucoup ce texte de saint Paul.

C'est tout un programme, mais avec l'aide de Jésus, on peut tout Colombe

Je vous souhaite à tous de grandir dans l'Amour de Dieu, de sa Mère, et de la Communion des saints, qui nous entourent constamment par leur tendresse.

Que nous devenions nous-même une petite flamme d'amour, dans le brasier divin qu'est notre Seigneur Jésus Christ !
avatar
lysiane


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 22/06/2020
Age : 74
Localisation : Auvergne Rhône Alpes (Isère 38 )
Idéal : l'amour du prochain , le pardon .
Saint intercesseur : la vierge Marie et Padre Pio .

S'il me manque l'Amour Empty Re: S'il me manque l'Amour

Message par lysiane Lun 4 Jan - 7:46

Anayel a écrit:J'aime beaucoup ce texte de saint Paul.

C'est tout un programme, mais avec l'aide de Jésus, on peut tout Colombe

Je vous souhaite à tous de grandir dans l'Amour de Dieu, de sa Mère, et de la Communion des saints, qui nous entourent constamment par leur tendresse.

Que nous devenions nous-même une petite flamme d'amour, dans le brasier divin qu'est notre Seigneur Jésus Christ !
Bonjour Anayel 

Oui, en effet que sommes-nous sans l'amour . La charité , la miséricorde, le pardon  sont des actes d'amour . J'aime beaucoup ce saint .  Saint Martin  qui a partagé son manteau en deux pour en donner la moitié à un mendiant grelotant de froid près d'une église , ce récit m'a beaucoup touch,  un bel exemple d'amour,ensuite ST Martin a vu le Christ  et réalisé que c'est a lui qu'il avait donné une parti de son manteau , cela nous ramène à cette parole de Jésus '' ce que vous faites au plus petit d'entre vous, c'est à moi que vous le faites ""


_________________
Le nom de l'éternel est une  tour forte, le juste s'y réfugie et se trouve en sureté

                                         (Proverbe 18 :10)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

S'il me manque l'Amour Empty Re: S'il me manque l'Amour

Message par Stéphane Lun 4 Jan - 21:17

Bonsoir @Jean,

Merci de ton partage.

Cela me rappelle un post sur le "titre" que nous pouvons nous donner.
Nous avons beau être ou vouloir être, pour avoir un titre, si pas d'amour au sens divin, alors peine vaine.
Bien sûr que cela influe tout de même, mais point d'authenticité.

Honnêtement, de la condition humaine actuelle, et de ma méfiance envers chacun de nous, de mes proches etc.... je doute que quiconque soit dénué de toute envie dès lors qu'elle agit ?

Il y a presque toujours une contrepartie demandée, ou voulue, dans ce que nous faisons...malheureusement. C'est dans la nature de l'homme; je le constate fréquemment. 
Si doute il y a, alors questionnez-vous intérieurement et vous verrez que cela se vérifie en chacun, pas toujours mais souvent !

L'Amour au sens le plus noble et le plus divin possible peut-il être exercé sur cette nouvelle terre ?
Je pense que la question est en suspend actuellement et que dans les temps à venir, nous pourrons peut-être y voir plus clair.

De mon avis, lorsque Jésus a donné sa Vie pour le pardon de nos fautes commises et à venir, par pur amour, il y a de cela plus de 2.000 ans, Il nous a donné un signe pour nos jours actuels, qui maintenant sont bien plus sombres et plus compliqués qu'à cette époque.

A ce jour, hormis l'attente de l'Amour du Tout Puissant, pour nos âmes égarées, qui pourrait justifier de se sacrifier sans rien en retour de cette société ? Chacun attend sa place, directement ou non, et œuvre pour l'obtenir….. Et qui pourrait comprendre un tel acte d'Amour ? 

Les uns y verraient une arnaque, les autres une manipulation etc.... peut être une supercherie ? un truchement ? l'anti ?

Il faut un dévouement sans faille, pour cet Amour et sans titre, sans aucune récompense et il faut un sentiment de compréhension mondiale. Patience et Foi. Nous ne sommes pas prêts mondialement à recevoir cet Amour. Je pense qu'il manque encore un brin de lumière sur les uns ou les autres. 

Le chaos œuvre. L'homme œuvre. Surtout l'homme ! Et il cherche a précipiter les actions pour confondre le bon du mauvais, pour brouiller les pistes et pour égarer nos âmes vers l'inconnue, l'incompréhension et le néant.

Certes, l'espérance, la foi rejoignent ce que j'ai mentionné plus haut. Quant à la charité, la plus simple et la plus pure, n'est pas celle que l'on pense, celle de la matière. Je crois que la charité de l'Amour est la plus noble et la plus humble, mais aussi la plus délicate et la plus difficile à faire vivre.

Crier "Je t'aime" du plus profond de son cœur à l'humanité, en toute sincérité, sans aucune explication, sans rien en retour si ce n'est l'Amour du Père, pour tous ces gens qui ne croient plus et qui doutent, devient difficile et inexplicable, parce que tous se renferment ! Chacun obtient son avis et sa pensée, son amour et sa vision, ... Lorsqu''Il criera son Amour, que ferons-nous ? Où serons-nous ?  Qu'entendrons-nous ? Que verrons-nous ? Quel goût amer sentirons-nous au plus proche de notre cœur ?


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3025
Date d'inscription : 22/01/2016

S'il me manque l'Amour Empty Re: S'il me manque l'Amour

Message par Jean Lun 4 Jan - 21:27

Bonsoir Stéphane et merci pour ton partage 
Colombe
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:08