Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Manque de motivation Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Manque de motivation Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Manque de motivation

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Manque de motivation Empty Manque de motivation

Message par RoseduChrist Sam 22 Oct - 22:48

Je me demande pourquoi, je manque de motivation. Par exemple je souhaite faire du sport, et lire et écrire. Sachant que j'aimerais tout faire pour la gloire de Dieu, mais j'ai comme un blocage cela est depuis que j'ai eu mes problèmes de santé, que je n'ai plus le gout à rien...Puis je prends des médicaments lourds....comment avoir la motivation, et faire des choses pourlagloire de Dieu?
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Manque de motivation Empty Re: Manque de motivation

Message par Votre frère Yohann Dim 23 Oct - 3:16

Par cette incapacité profites-en pour t'humilier et te faire petit devant Dieu. Et en toute simplicité fait une petite prière avec ton coeur lui demandant sa grâce pour être capable de le servir comme il le désir. Et pour la prière fait selon ce que tu te sent capable de faire sans traca, mais toujours avec le coeur avec Amour. 

Confiance courage  Marie


_________________
EucharistieManque de motivation 4229db10

                         Manque de motivation Petite10
Manque de motivation Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4803
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Manque de motivation Empty Re: Manque de motivation

Message par Véronique1 Dim 23 Oct - 10:04

RoseduChrist a écrit:Je me demande pourquoi, je manque de motivation. Par exemple je souhaite faire du sport, et lire et écrire. Sachant que j'aimerais tout faire pour la gloire de Dieu, mais j'ai comme un blocage cela est depuis que j'ai eu mes problèmes de santé, que je n'ai plus le gout à rien...Puis je prends des médicaments lourds....comment avoir la motivation, et faire des choses pourlagloire de Dieu?
Bonjour RoseduChrist

C'est tout à  fait cela : accepter d'être devenue inutile ! Yohann le dit bien. Je pense que c'est le plus gros effort que le Seigneur peut nous demander !

Devoir dépendre aussi des autres, alors que je faisais tout moi-même !

J'en ai souvent pleuré ! donc je sais ce que vous ressentez RoseduChrist !

J'en étais arrivée à ne même plus avoir le goût de cuisiner, ça revient un peu mais je ne peux toujours pas tricoter, ce qui était mon loisir préféré !

Finalement, je pense qu'offrir cet état à Dieu est la seule chose "utile".

Aussi, Il m'a donné la grâce de ralentir un peu mes activités extérieures pour m'en trouver d'autres, la visite aux malades et l'accueil des migrants.

Et puis, il nous reste quand même le sourire à donner aux autres.

Je suis avec vous de tout cœur mon amie RoseduChrist. Bon dimanche.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:32