Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création"

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création" Empty Re: Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création"

Message par mariejesus Ven 4 Sep - 10:17

Moi, j'en ai marre des affronta que je reçois dans la figure à cause de mon travail à l'église


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création" Empty Re: Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création"

Message par Thierry Ven 4 Sep - 14:16

Pourquoi est ce que tu postes cet espèce de caprice soudain de petite fille mécontente à propos de l'amertume que tu ressens, dans ce fil dédié à louer Dieu ?

Si tu ressens des blessures en ton coeur, et bien offres les Lui ... on est vendredi, sois aux cotés de Simon de Cyrène pour l'aider à soulager Jésus du poids de Sa Croix.
Et dis toi que ces affronts qui te blessent en ton égo, à cause justement de ton implication à être au service de l'église, c'est Jésus qui te serre tout contre Lui pour se soulager un moment de la couronne d'épines en la déposant un moment sur ta tête à toi, parce qu'Il sait qu'Il peut compter sur toi.

Revoilà donc l'occasion de louer à nouveau le Seigneur pour la beauté de Sa Création, par cette beauté qu'est tout ton être mariejesus !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création" Empty Re: Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création"

Message par Anayel Ven 4 Sep - 16:35

Je rejoins @Thierry qui t'a bien répondu Mariejesus Wink
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création" Empty Re: Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création"

Message par Gilles Ven 4 Sep - 16:38

Bonjour cher @Thierry ! Salue

Ne te fatigue surtout pas à lui répondre. Elle ne lit même pas ce que les membres lui écrivent. Et ce n'est pas la première fois, crois-moi.

Ce qu'elle pratique sur le forum, c'est du "vampirisme spirituel"... Elle vient ici pour semer la confusion.

Bonne journée mon Ami ! sunny


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création" Empty Re: Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création"

Message par Thierry Ven 4 Sep - 17:15

Qu'importe ! Aujourd'hui, la liturgie nous donne de fêter Ste Rosalie, en laissant en arrière plan ce même jour la fête d'un très grand saint : Moïse.

Et justement avec Moïse, et les quatre Livres de l'Ancien Testament de l'Exode au Deutéronome qui sans lui ne seraient pas, c'est le moment de voir la grande longanimité de Dieu envers son peuple, et de s'efforcer à l'appliquer à nous même.

Vois aussi ce que St Paul écrit également à Timothée dans sa première lettre, aux versets 15 et 16 du premier chapitre : 

" Voici une parole digne de foi, et qui mérite d’être accueillie sans réserve : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs ; et moi, je suis le premier des pécheurs.


 Mais s’il m’a été fait miséricorde, c’est afin qu’en moi le premier, le Christ Jésus montre toute sa patience, pour donner un exemple à ceux qui devaient croire en lui, en vue de la vie éternelle."


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création" Empty Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création"

Message par Anayel Ven 4 Sep - 17:18

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, cher Gilles, car je pense qu'il vaut mieux reprendre une personne avec douceur et charité (avec sévérité aussi quand cela est nécessaire) plutôt que de l'ignorer et de ne rien répondre.

Cela me semble plus correspondre à ce que Dieu voudrait pour nous, qui veut que l'on prie et que l'on agisse avec bonté les uns envers les autres.

Cela dit, pour qu'il n'y ait pas trop d'hors sujet avec ce fil, je vais diviser nos messages ci-dessus et les mettre dans un autre sujet.

Fraternellement,
Anayel
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création" Empty Re: Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création"

Message par mariejesus Sam 5 Sep - 21:14

Loin de moi cette idée, je veux demander en quoi le fait de servir Dieu embêté les gens ?


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création" Empty Re: Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création"

Message par mariejesus Sam 5 Sep - 21:19

C'est vrai Anayel, tu es toujours la jeune fille humble que j'ai connue.

Ne te fatigue pas on reconnaît un arbre à ses fruits.

Ils n'ont même pas lu ce que j'ai écris, car aussinon ils auraient comprit.

Bénie sois-tu


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
Invité
Invité


Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création" Empty Re: Discussion hors-sujet - Suite du fil "Remercier Dieu pour sa Création"

Message par Invité Dim 6 Sep - 19:35

Bien sur qu'il faut louer Dieu pour sa création, qui d'autre ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:32