Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje

avatar
marie


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2016

Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje Empty Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje

Message par marie Mar 2 Juin 2020 - 0:45

[info]Fil d'origine : https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t7696-mesages-de-marie-a-medjugorje-2020#65440[/info]

surtout il faut prier pour avoir la force de supporter ce qui va arrive et que je vois déjà en France prie pour nous marie et pour certains prêtres qui eux ne sont pas bien protege notre eglise  gloire a toi seigneur
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje Empty Re: Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje

Message par RoseduChrist Mar 2 Juin 2020 - 17:26

En ce moment, j'ai pas l'esprit tranquille à cause de ce temps de pendémie, j'ai peur que la marque de la bête arrive pendant ce temps...
avatar
marie


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2016

Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje Empty Re: Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje

Message par marie Mer 3 Juin 2020 - 23:08

la bete est sur le monde depuis pas mal de temps et ca commence à explosé de partout notre prsident est un enfant de la bete il a laissè le virus se propagè il a fait fermè nos eglise il faut prier pour nos pretre qui n ont meme pas été soutenu par les évêques ils veulent detruire la religion catholique pour autre chose avec la complicitè
 de notre pape
peut etre que ça va choquer certains ce que j ecris je connais beaucoups de catholique qui disent comme moi et en Italie c est pareille j ai une amie italienne qui ma dit si tu regarde la messes retransmise a la tèlè avec le pape tu fais un pechè  j aimerais votre avis Seigneur prends piti
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje Empty Re: Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje

Message par RoseduChrist Jeu 4 Juin 2020 - 2:08

J'ai l'impression que la France accepte les autres religions sauf le catholicisme aujourd'hui j'ai été dans un magasins, il avait des carte de tarot, mais aucun livre chrétiens!!! J'étais triste Sad
avatar
marie


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2016

Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje Empty Re: Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje

Message par marie Ven 5 Juin 2020 - 7:03

[mod]Message modéré. (Charte, art. 1)
Respect dans les échanges.

Charte du Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

1. Échanges paisibles et respectueux

Toute personne inscrite sur ce forum et souhaitant participer aux discussions s'engage à:

  • faire preuve de douceur et d'humilité dans les échanges
  • préserver la paix sur le forum
  • lire attentivement les propos de ses interlocuteurs, afin d'éviter les malentendus et les contresens
  • manifester de la politesse et du respect envers ses interlocuteurs, y compris en cas de profond désaccord
  • éviter les provocations puériles, les querelles et les insultes

[/mod]
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje Empty Re: Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje

Message par Thierry Ven 5 Juin 2020 - 15:17

"Où sont Amour et Charité, Dieu est présent !"
Dieu semble très loin de vous Marie !

Bonjour.
Bien qu'ayant désiré prendre du recul sur le forum en ce qui concerne les posts, et en retrait visuel, je n'en ai pas pour autant cessé de venir quotidiennement comme invité pour y cueillir la douce manne qui nourrit mon âme par certains sujets.

Mais là, voyant qu'il n'y a pas d'intervention de qui que ce soit pour relever notre petite sœur RoseduChrist par les propos ci dessus, je ne peux faire abstraction d'intervenir. 
RoseduChrist s'est reconnectée depuis la réponse faite par Marie, elle l'a lu et s'est aussitôt enfuie pour certainement s'effondrer en larme !
Quand NS Jésus est tombé par trois fois chargé de Sa Croix, si un quidam loin d'être un proche du groupe des apôtres ne L'avait pas aidé à le relever, imaginez ce qui aurait pu se passer !

Relève toi donc petite soeur, Dieu T'aime si intensément !

Quant à vous Marie, quatre années et demi se sont écoulées depuis votre inscription, ou vous n'aviez
postée qu'à trois reprises jusqu'à mardi dernier. Je n'ai rien à dire là dessus, chacun fait comme bon lui semble ... mais depuis ce mardi, vous voilà en train de poster pour casser du prêtre, de l'évêque, du pape ! Allez donc sur le forum VSJ ou là vous serez décorer de la plus prestigieuse des médailles pour vos propos.
Si ce n'eut été là que vos seuls propos, je ne serai pas intervenu. Mais en vous en prenant maintenant à notre petite sœur si précieuse pour tous ici, et encore plus aux yeux du Seigneur, je ne puis rester muet. Il n'y a absolument rien eu de sa part qui à pu faire naître en vous une telle réponse ... ou peut être est-ce Modéré, charte art.1 face à sa réelle humilité !

Aussi au lieu de Modéré, charte art.1 au sujet du malheureux mais pourtant bien réel constat qu'elle fait au sujet des tarots, prenez conscience qu'elle n'a fait que de déplorer, tout comme on peut tout autant le faire en parcourant les rues des grands hôtels de Lourdes, ou les trois quarts des articles en ventes dans les magasins sont ésotériques, voir démoniaques pour certains !

Si je peux vous aider, tenter de comprendre (en parcourant ses posts) que RoseduChrist est fragile et à plus besoin de baisers que de crachats.

Marie, ne laissez pas le démon s'introduire dans vos pensées, chassez-le par le recours de notre Maman dont vous portez le doux prénom. Donnez entièrement votre "oui" à la Sainte Trinité. Elle vous aime tant ... comprenez le !

Je prie pour vous.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje Empty Re: Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje

Message par Emmanuel Ven 5 Juin 2020 - 21:12

[info]Bonjour,

Pour que les messages qui ont besoin d'être modérés car ils enfreignent la Charte puissent l'être, nous avons besoin de votre aide.

Si quelque message que ce soit manque à la Charité, s'en prend à la Foi catholique, etc., s.v.p., créez un rapport de message afin que toute l'équipe soit notifiée de la situation problématique.

Autrement, des interventions douloureuses resteront malheureusement sans intervention.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje I_icon_report sous le message en question.

En avisant l'équipe, cela permet également à chaque membre d'éviter de chercher à "faire justice soi-même" en escaladant la confrontation.

Merci de votre aide.

Amicalement,

Emmanuel[/info]
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje Empty Discussion connexe suite au message du mois de Medjugorje

Message par Anayel Ven 5 Juin 2020 - 21:58

marie a écrit:la bete est sur le monde depuis pas mal de temps et ca commence à explosé de partout notre prsident est un enfant de la bete il a laissè le virus se propagè il a fait fermè nos eglise il faut prier pour nos pretre qui n ont meme pas été soutenu par les évêques ils veulent detruire la religion catholique pour autre chose avec la complicitè
 de notre pape
peut etre que ça va choquer certains ce que j ecris je connais beaucoups de catholique qui disent comme moi et en Italie c est pareille j ai une amie italienne qui ma dit si tu regarde la messes retransmise a la tèlè avec le pape tu fais un pechè  j aimerais votre avis Seigneur prends piti

Bonjour @marie,

Simplement pour rebondir globalement sur vos deux posts :

Sachez d'abord que @RoseduChrist déplorait l'utilisation des cartes de tarot et le manque des livres chrétiens dans les librairies. Elle ne recommandait aucunement d'utiliser des choses occultes. Dans vos prochaines interventions sur le forum, faites attention à bien comprendre les paroles de vos interlocuteurs. On peut tous se tromper, mais en répondant impulsivement, on peut blesser par nos paroles, et c'est toujours triste de blesser notre prochain à cause d'une incompréhension ou d'un malentendu.

Je vous recommande aussi d'avoir le plus de douceur possible dans vos propos, en ne sachant pas qui peut vous lire et qui peut être affecté par vos paroles. Dans ce cas-ci, Rose du Christ est pleine de volonté et fait un chemin admirable vers le Christ (je pense que tous les membres plus ou moins réguliers ont pu constater son évolution spirituelle ces derniers temps). C'est très beau, mais il faut aussi toujours se dire que notre interlocuteur peut être blessé par des propos trop francs ou trop impétueux. Ce n'est pas comme une conversation en face à face : on n'entend pas notre ton, on ne voit pas notre visage, on ne peut pas dire si on plaisante ou non, si on est sérieux, etc. Les émojis aident, mais ont un toujours un effet limité. Donc attention à être doucereux et compréhensif envers l'autre : c'est de la charité, et c'est bien elle que Jésus nous demande d'appliquer entre nous Wink

Enfin, pour ce qui concerne le Pape, je vous conseille vivement d'écarter toutes pensée qui sous-entend que c'est un mauvais Pape. Ce n'est pas un Vicaire parfait, car personne ne le sera jamais, sinon le Christ. Mais soyez sûre que le Pape a été choisi par Dieu et par l'Esprit Saint, qu'il a été élu conformément à sa Volonté, et que ce n'est jamais un péché que de regarder une Messe. Lorsqu'un prêtre célèbre l'Eucharistie, il faut toujours le regarder comme s'il était digne de sa charge sacerdotale, car il tient le Saint des Saints ; le Seigneur descend dans l'Hostie sur son ordre, et se donne à ses fidèles. Il en va de même pour son Pape, pour son Pierre qu'il a élu à la charge papale.

Il faut davantage prier pour lui plutôt que de le critiquer, car il a bien besoin de nos prières dans ses souffrances et dans cette période troublée et difficile.

J'invite maintenant à ce qu'on revienne au sujet de base, Medjugorje Smile

Je reste cependant disponible en MP.

Paix à tous,
Anayel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:25