Hercule a écrit:[mod]Message modéré. (Charte, art. 3)
Message hors-sujet.
Ce fil est consacré à une âme souffrante qui a besoin de prières. Une chanson profane de Bob Dylan est hors-sujet sur ce fil.[/mod]
Bonjour,
Je n'en suis pas du tout persuadé car ceux qui souffrent ont aussi besoin de distraction, de pensée positive et de s'évader en pensant à autre chose qu'à ce qui les ramène toujours à leur maladie et à leur souffrance.
J'avais un ami qui était une âme souffrance, Pierre Panis ! ...
Nous sommes devenus amis parce qu'il apréciait vraiment que je le considére comme un homme normal et comme un ami, plutôt que ne voir en lui que l'âme souffrante en versant tout le temps des larmes sur sa condition.
Il portait sa croix depuis une vingtaine d'année, par une tétraplégie qui le clouait au lit, avec une assistance respiratoire permanente, l’obligeant à cesser son métier de vigneron. Il communiquait avec le monde par des battements de paupières, avec lesquels il commandait le curseur de son ordinateur grâce à une micro caméra fixée sur le verre de ses lunettes Il était totalement dépendant des autres et de ses gardes-malades qu'il choisissait avec le plus grand soin et beaucoup d'exigence, car Pierre savait que sa vie ne tenait qu'à un fil et que son état exigeait un grand dévouement et une surveillance de tous les instants.
Ainsi commençait le témoignage de Pierre :
« J'étais... viticulteur-arboriculteur, hyper dynamique... Un jour, j'ai commencé à être gêné pour utiliser un tournevis. Aujourd'hui, je suis entièrement paralysé, trachéotomisé, branché à un appareil respiratoire et ne peux désormais remuer que les yeux. Par bonheur, je possède un ordinateur équipé d'un logiciel spécial qui me permet d'écrire avec les yeux... ».
Malgré son état de paralysie totale qui en aurait désespéré plus d'un, Pierre était d'une grande foi, confiant dans le Seigneur, espérant toujours une guérison, il travaillait, « au salut des âmes et au salut de la France, pour la plus grande gloire de Dieu, en demandant son royaume et sa justice."
Il était un ardent défenseur du Droit à la Vie en luttant contre l'euthanasie. C'est ainsi qu'il écrivait aux responsables politiques :
"Monsieur le Premier Ministre, si on fait abstraction de la dignité humaine qui est l'argument des orgueilleux et des lâches pour en finir, je vous assure que, même dans cet état, la vie est merveilleuse à vivre. MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE, JE REVENDIQUE LE DROIT DE VIVRE L'euthanasie est la porte ouverte à tous les abus. L'euthanasie ouvre la porte à tous les fous qui se croient investis d'une mission de nettoyage ! La légalisation de l'euthanasie serait une régression de l'être humain jusqu'au stade animal le plus primaire. Monsieur le Premier Ministre, c'est l'Amour qui fait tourner le monde et c'est l'orgueil et la haine qui le détruisent. MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE, JE REVENDIQUE LE DROIT A DONNER DE L'AMOUR JE REVENDIQUE LE DROIT A RECEVOIR DE L'AMOUR JE REVENDIQUE LE DROIT A L'AMOUR Aussi longtemps que Dieu laissera battre mon coeur ... Pierre PANIS"
J'avais fait sa connaissance, il y a une dizaine d'années. Il aimait entendre parler de pèlerinages et des prophéties pour notre temps. Il aimait tellement cela que ses amis lui offrirent un camion qu'il équipa avec toute l'assistance médicale nécessaire... Et un jour, ce grand voyageur immobile, ce grand pèlerin de l'impossible, effectua une première visite surprise à ses parents près de Carcassonne pour les embrasser et tester son nouveau matériel. Le second voyage fut une visite à la Notre Dame du Très Saint Rosaire à Kérizinen au fond de la Bretagne ; puis Pontmain, Le Mont St Michel, St Laurent sur Sèvres, Dozulé, Lourdes, l'Escorial, Garabandal... A Garabandal, il était monté jusqu'aux Pins, lieu de l'apparition de Notre Dame du Mont Carmel dans son fauteuil roulant et son assistance respiratoire ; le tout arrimés dans la benne d'un tractopelle...
Il aimait aussi rendre visite à ses amis, tout en restant totalement paralysé ...
Par Internet ou par courrier, il dialoguait ainsi avec des milliers de personnes à travers la France, l'Europe et le Monde. Grand propagateur des messages de la Sainte Vierge en ses différents lieux d'apparitions à travers le monde, et des révélations du Ciel donnés aux mystiques, il exhortait à temps et à contretemps pour la plus grande Gloire de Dieu et pour l'honneur de la Très Sainte Vierge. Il avait lancé et organisé une immense chaîne de prières : "le Réseau Vigi-prières" : un grand monastère invisible avec beaucoup de priants.
Dans sa chambre, face à son lit, se trouvait un tabernacle avec à l'intérieur, Jésus présent et bien vivant dans une grande hostie blanche sur un ostensoir, pour de longs face-à-face silencieux.
A l'heure où certains souhaitent enfermer le fait religieux dans la sphère privée, Pierre avait choisi de témoigner de sa foi en faisant élever un grande Croix lumineuse dans sa propriété. Il la contemplait chaque jour depuis son lit derrière ses baies vitrées.
Beaucoup d’âmes mystiques venaient le visiter en sa maison de Saint-Laurent-de-la-Salanque (66). Ces dernières semaines de vie, il avait eu la joie d'accueillir plusieurs jours à son domicile, une de ces âmes privilégiées, grande amie de Jésus et de Marie.
Nous savons par différents témoignages concordants, que Pierre a trouvé sa place auprès du Père Eternel et de Notre Bonne Mère du Ciel qu’il aimait tant. Son purgatoire céleste a été abrégé parce que son purgatoire terrestre a été bien lourd et fort long à supporter.
Aux larmes et à la pitié dans le regard des autres, il préférait l'humour, les sourires, la franche rigolade et le bon vin. Il cultivait la pensée positure avec courage, confiance et espérance.
Je sais aussi qu’il aurait aimé que tous ses amis débouchent et boivent une bonne bouteille à sa mémoire et à l’amitié fraternelle…
Isaïe 25 : 6
« Yahvé Sabaot prépare pour tous les peuples, sur cette montagne, un festin de viandes grasses, un festin de bons vins, de viandes moelleuses, de vins dépouillés. »
Pierre a été enterré le lundi de Pentecôte 2007, à 15h30 en l'Eglise de St Laurent de la Salanque, accompagné de tous les siens.
Ne l’oublions pas dans nos prières, afin qu’il nous aide dans nos missions respectives ...
Il devrait être un modèle pour beaucoup d'âmes souffrantes.