Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham

avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham Empty Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham

Message par ijk Mer 19 Aoû - 4:31

À mon avis il est devenu inutile de se suicider

regardez les infos : les puissants tournent un film comique (impossible de se suicider dans ces conditions)
avatar
Invité
Invité


Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham Empty Re: Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham

Message par Invité Mer 19 Aoû - 16:58

[mod]Message modéré. (Charte, art. 3)
Hors-sujet.[/mod]
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham Empty Re: Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham

Message par ijk Mer 19 Aoû - 17:15

non en fait... (en ce qui me concerne) j'aime les maths 

Comment se suicider quand on fait une recherche Google : nombre de Graham?

c'est juste impossible 

Dieu a réalisé toutes les maths (on inventera rien : il a tout fait) 

Alors ces comiques de politiciens masqués (avec le covid il vaut mieux) c'est juste histoire de ne pas devenir fou en consultant ce lien
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham Empty Re: Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham

Message par Anayel Mer 19 Aoû - 21:45

Bonjour ijk,

J'ai du mal à faire le lien entre le nombre de Graham et le suicide.

Merci d'expliciter vos propos quand vous énoncez une idée (qui peut paraître moins évidente pour d'autres personnes), tout en ayant aussi, si c'est possible, une certaine vision spirituelle sur le sujet. Par exemple, je ne vois pas trop comment le nombre de Graham peut nous faire penser à Dieu, ni en quoi cela peut éviter le suicide.

Si c'est possible, donc, soyez vigilant à ne pas faire hors-sujet ou alors, cherchez à vous expliquer davantage pour ne pas laisser les membres perplexes. Sinon, n'hésitez pas à développer vos propos dans un fil à part, cela est possible aussi.

Fraternellement,
Anayel
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham Empty Re: Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham

Message par ijk Mer 19 Aoû - 21:51

Bonjour Anayel

Dieu ayant réalisé toutes les maths et pour en avoir un aperçu il suffit de voir que le nombre de Graham a servi à démontrer un truc à priori banal pour ne plus pouvoir se suicider

mais bon je suis nul (le mieux c'est de demander à Graham ce qu'il en pense)

ceci dit il y a plus effroyable que la découverte de Graham 

Abraham Robinson(recherche google dans le cas d'une envie de suicide total) il est là
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham Empty Re: Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham

Message par Emmanuel Jeu 20 Aoû - 0:49

[mod]Bonjour,

J'ai divisé ces messages issus du fil de @Gilles sur le suicide car celui-ci cherche à développer des fils de discussion très rapprochés thématiquement.

Je vous encourage à la vigilance partout sur le forum afin de ne pas être hors-sujet lorsque vous répondez à des fils de discussion.

En ce qui concerne @Florence_Yvonne plus particulièrement, vous avez tendance à lancer des remarques qui semblent volontairement faire dévier le sujet, et ceci pourrait vous valoir une modération plus lourde si vous poursuivez ainsi.

Fraternellement,

Emmanuel[/mod]
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham Empty Re: Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham

Message par ijk Jeu 20 Aoû - 0:55

merci Emmanuel là je vois mieux

ok alors j'ouvrirai un sujet qui donnera des bonnes raisons de ne pas se suicider (ceci dit je ne voit pas comment il est possible de se suicider si on croit au salut du Christ mais bon .... )
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham Empty Re: Sujet divisé - hors-sujet - thème du suicide, du nombre de Graham

Message par Emmanuel Jeu 20 Aoû - 0:59

ceci dit je ne voit pas comment il est possible de se suicider si on croit au salut du Christ mais bon
Oui, tu as raison, @ijk, c'est aussi contre les Commandements de Dieu.

Quoiqu'il y a des personnes atteintes de maladies mentales comme la dépression sévère, etc., et dans leur cas, on ne peut pas savoir ni juger, car ils sont dans de profondes souffrances, et le Seigneur sait alors mieux que nous.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:32