Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous?

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Empty Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous?

Message par sofoyal Ven 1 Avr - 19:04

Je suis étonné que l'oeuvre de Maria Valtorta ait déjà fait l'objet d'un film.
C'est décidément le signe de sa qualité spirituelle et morale.
Même si cela ne vaudra jamais pour moi la lecture de l'oeuvre,
où l'Esprit plus que l'oeil, guette les apparitions et surtout la parole du Bien-Aimé,
Je trouve que c'est une bonne nouvelle et je le regarderai tout de même.
Même si je suis sûr de moins y voir en regardant matériellement ce film.
Si vous avez des avis partageons les.

Pour ma part je n'ai pas encore eu le temps de le visionner mais je le prendrai!
Cordialement;
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Empty Re: Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous?

Message par Votre frère Yohann Ven 1 Avr - 19:59

Merci Sofoyal, de mon côté je l'avais vue mais je suis tout de même bien content que tu la publie sur le Forum. 

Imaginons combien cela couterais de faire une série télévisé de l'oeuvre en entier. Cela coûterais une fortune. Dommage.


_________________
EucharistieUn film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? 4229db10

                         Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Petite10
Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Empty Re: Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous?

Message par sofoyal Ven 1 Avr - 21:49

Oui Mais...
Dieu n'est pas dépourvu de moyens n'est-ce pas @Yohann?
Et si on te proposait de jouer un rôle, même de figurant?
Même gratuitement je suis certain que tu accepterais.
Peut-être même à tes frais! Moi aussi.  
Peut être pourrais-je jouer le rôle de Calliste.
 Te rappelles tu qui il est?

Je viens de visionner un autre épisode que tu as peut-être vu également.
L'épisode ou Jésus attend Samuel dans une caverne de Samarie, bien qu'il soit missionné par le sanhédrin pour le capturer et le livrer...

Voici, partiellement, le commentaire que j'ai laissé sur la vidéo youtube:
Il est vraiment impossible, (sauf à Un Seul) , d'incarner le Verbe de Dieu, c'est à dire de jouer le rôle du Christ!
Et comme on voit mieux avec les yeux du coeur qu'avec eux du corps!
Mais pour si insuffisante que soit cette interprétation, je l'ai regardé avec indulgence, bienveillance, et avec un certain plaisir.
Le plaisir de se voir rappelé l'oeuvre écrite de Maria Valtorta qui aura pour toujours marqué ma vie terrestre.
Je tiens à remercier les créateurs de ce film et ses diffuseurs. Du fond du coeur!
Il est la preuve de la puissance spirituelle et morale de l'oeuvre de Maria Valtorta.




Dernière édition par sofoyal le Sam 2 Avr - 22:42, édité 7 fois
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Empty Re: Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous?

Message par M8735 Ven 1 Avr - 22:04

On a les mêmes attentes.cheers
Je me dis que ce serait un merveilleux moyen d'évangélisation de mettre en scène l'évangile de Maria 
Valtorta!
Les films navets produits coûtent une fortune et n'apportent rien.
Ce serait tout à fait réalisable si l'homme mettait Dieu à la première place au lieu de satan....
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Empty Re: Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous?

Message par Votre frère Yohann Sam 2 Avr - 5:51

sofoyal a écrit:Oui Mais...
Dieu n'est pas dépourvu de moyens n'est-ce pas @Yohann?
Et si on te proposait de jouer un rôle, même de figurant?
Même gratuitement je suis certain que tu accepterais.
Peut-être même à tes frais! Moi aussi.  
Peut être pourrais jouer je rôle de Calliste.
 Te rappelles tu qui il est?

Je viens de visionner un autre épisodes que tu as peut-être vu également.
L'épisode ou Jésus attend Samuel dans une caverne de Samarie, bien qu'il soit missionné par le sanhédrin pour le capturer et le livrer...

Voici, partiellement, le commentaire que j'ai laissé sur la vidéo youtube:
Il est vraiment impossible, (sauf à Un Seul) , d'incarner le Verbe de Dieu, c'est à dire de jouer le rôle du Christ!
Et comme on voit mieux avec les yeux du coeur qu'avec eux du corps!
Mais pour si insuffisante que soit cette interprétation, je l'ai regardé avec indulgence, bienveillance, et avec un certain plaisir.
Le plaisir de se voir rappelé l'oeuvre écrite de Maria Valtorta qui aura pour toujours marqué ma vie terrestre.
Je tiens à remercier les créateurs de ce film et ses diffuseurs. Du fond du coeur!
Il est la preuve de la puissance spirituelle et morale de l'oeuvre de Maria Valtorta.


Tu as raison Sofoyal, les moyens ne manques jamais a Dieu et si on me demandait de jouer un rôle c'est vrai que je pourrais accepter gratuitement. Malgrer tout il faudrait trouver une façon de gagner leur vie a ces personnes si ils travailleraient gratuitement a cette série télévisé.
Mais en équipe il est sûrement possible de faire des ententes des compromis pour réussir a faire cette émission. Comme on dit l'union fait la force.

Cette deuxième épisode non je ne l'est pas vue encore mais je la regarderai très certainement. Merci encore de ce partage. Je ne savais pas que cette deuxième épisode existais. Si il y en n'a d'autres mets les svp.

Que le Seigneur te bénisse et t'accorde sa grâce et sa paix  Amen

Fraternellement


_________________
EucharistieUn film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? 4229db10

                         Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Petite10
Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Empty Re: Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous?

Message par Votre frère Yohann Sam 2 Avr - 5:55

Azur a écrit:On a les mêmes attentes.cheers
Je me dis que ce serait un merveilleux moyen d'évangélisation de mettre en scène l'évangile de Maria 
Valtorta!
Les films navets produits coûtent une fortune et n'apportent rien.
Ce serait tout à fait réalisable si l'homme mettait Dieu à la première place au lieu de satan....


Entièrement d'accord avec toi Azur. 

Comme se serait beau si tout le monde se tournerait vers le Christ. Le paradis terrestre arrivait a l'instant même.


_________________
EucharistieUn film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? 4229db10

                         Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Petite10
Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Empty Re: Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous?

Message par Jean Sam 2 Avr - 6:31

Nous avons tous notre film dans la tête et le cœur après avoir lu une ou plusieurs fois "l'Evangile tel qu'il m'a été révélé".
Le film va forcément être différent et peut-être décevoir car il va falloir "oublier" notre propre "film".

Cependant je pense que les quelques épisodes produits actuellement ne concernent que "Sintica".
C'est donc un peu à part de l'œuvre en elle même sur le fond.
Pour le reste je ne suis pas au courant.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Empty Re: Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous?

Message par sofoyal Sam 2 Avr - 22:37

J'ai aussi visionné l'épisode "Sintica".
Comme je suis comblé par les livres, j'ai beaucoup d'indulgence pour le film que je trouve finalement agréable.
L'interprétation de Jésus, faute d'être magistrale, est tout en retenue... presqu'une lecture...
L'oeuvre de Maria et les souffrances qu'elle aura eu à traverser pour l'écrire ne sont pas vaines
Elle rendent témoignage et portent des fruits pour la gloire de Dieu jour après jour.
 La béatification se rapproche!


Dernière édition par sofoyal le Dim 3 Avr - 8:59, édité 1 fois
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Empty Re: Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous?

Message par sofoyal Sam 2 Avr - 22:38

Jean a écrit:Nous avons tous notre film dans la tête et le cœur après avoir lu une ou plusieurs fois "l'Evangile tel qu'il m'a été révélé".
Le film va forcément être différent et peut-être décevoir car il va falloir "oublier" notre propre "film".

Cependant je pense que les quelques épisodes produits actuellement ne concernent que "Sintica".
C'est donc un peu à part de l'œuvre en elle même sur le fond.
Pour le reste je ne suis pas au courant.


Il y a aussi un épisode sur Samuel le scribe. Visible un peu plus haut dans ce fil... Si toutefois le coeur vous en dit.
Cordialement!
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous? Empty Re: Un film à partir de M Valtorta. Le saviez-vous?

Message par M8735 Sam 2 Avr - 23:36

Merci, Sofoyal! Very Happy 
J'ai visionné Sintica ( bien sûr, Sintica blonde, c'est bizarre ; idem pour Judas avec les cheveux longs..... mais on fait abstraction de cela )et au final, cela m'a beaucoup plu.
Cela reprend bien des passages de l'évangile de Maria Valtorta sans détournements, c'est simple et efficace! 
Bravo à Bruno Perinet qui joue le rôle de Jésus. Je n'avais pas fait attention dans le petit film avec Samuel le scribe et j'avais déjà bien aimé! Approuve
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:19