Vivre comme si c'était le dernier jour !Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour ? Vous vous réconcilieriez avec untel ? Vous iriez voir vos vieux parents dans leur maison de retraite ? Vous diriez à ceux qui vous entourent : « Je t’aime » ?Apocalypse 3 :3 « Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. »
Le plus souvent quand on questionne les gens sur ce qu’il ferait si c’était leur dernier jour à vivre, la plupart ne voudront faire que des choses charnelles. Comme vouloir être à côté de celui ou celle qu’il aime, aller dans un endroit précis, manger un repas précis,… Mais combien pensent à son état spirituel, sur ce qu’il devrait faire pour être préparé pour l’éternité. Vous savez pourquoi le monde agit ainsi ? Car nombreux pensent que la vraie vie ne se trouvent qu’ici bas. Beaucoup sont si mal informés par l’éternité, beaucoup minimisent l’existence de l’enfer, même les prédicateurs d’aujourd’hui ne font pas part aux gens de ce qui les attend après leur vie terrestre s’ils ne suivent pas Jésus entièrement. Mais nous devons absolument connaitre qu’il y a un endroit horrible pour tous ceux qui ont renié le Christ et un endroit merveilleux que le Père a réservé pour tous ceux qui ont accepté son Fils comme leur Seigneur et Sauveur de leur vie.
C’est pourquoi Jésus nous demande de veiller, car Il viendra prendre ses enfants au moment où on ne s’y attend pas. Ce que la Parole entend par veiller, c’est tout simplement de faire de chaque jour qui nous ait donné comme si c’était le dernier. Si nous savons qu’aujourd’hui est notre dernier jour, nous n’oserions pas déplaire au Seigneur. Mais nous ferons tout pour donner le meilleur de nous même pour Jésus. Chaque jour nous devons donc vivre dans le but d’accomplir la volonté de Dieu, et veiller à ne pas tomber dans les pièges du diable.
1 Pierre 5:8 : «Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.»
Nous devons aussi veiller, car Satan sait que son heure est comptée, il lui reste peu de temps avant d’être enfermé pour l’éternité. Son pouvoir n’a effet que sur cette terre. Donc son but est de détruire le plus d’âmes, afin que tous souffrent éternellement avec lui en enfer. Il cherche donc par tous les moyens de nous faire tomber dans le péché. Les choses de ce monde, il l’utilise pour que nous ne gardions pas notre attention sur Dieu. Il nous vole notre temps, il veut que nous n’ayons plus de temps pour prier, pour méditer la Parole.
Il nous vole notre joie et notre paix, afin que nous soyons dans le stress et dans les murmures incessants, la colère, l’amertume, pour que nous ne puissions plus voir la face de Dieu.
Chers frères et sœurs en Christ, peut-être nous nous disons que, ça fait bien longtemps qu’on nous dit que Christ revient bientôt, et que peut-être cela n’a plus grande importance pour nous. Nous nous disons encore et toujours, on a encore du temps, demain je me repentirai, demain je ne pècherai plus,… Mais là est la tactique de Satan, il nous fait croire que nous avions le temps. Mais demain ne nous appartient pas. Faisons de chaque moment, la présence de Dieu. Profitons de chaque instant, pour nous repentir, pour nous purifier, pour grandir dans la sainteté. Ne soyons plus fatigués à chercher la volonté de Dieu. Ne laissons plus les choses du monde nous préoccuper. Mais faisons de la volonté de Dieu notre principale raison de vivre. Sur Terre nous avons encore le choix d’être avec Jésus pour l’éternité. Décidons d’aimer, de pardonner, de faire le bien, de vivre dans la vérité. Veiller c’est aussi nous vêtir des armures afin de combattre le combat de la foi. Que seul le Saint Esprit soit notre Conseiller et Guide. Et que Jésus seul prenne place dans notre cœur. Jésus nous rappelle aujourd’hui encore de VEILLER car le temps est proche.