Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le pape organise une loterie pour les sans-abris Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le pape organise une loterie pour les sans-abris Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le pape organise une loterie pour les sans-abris

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le pape organise une loterie pour les sans-abris Empty Le pape organise une loterie pour les sans-abris

Message par Gilles Jeu 20 Oct - 19:17

2016-10-20 Radio Vatican
Le pape organise une loterie pour les sans-abris REUTERS581220_LancioGrande

Le Pape organise une nouvelle loterie pour les sans-abris

(RV) La 4ème édition de la tombola de bienfaisance au profit des œuvres de charité du Saint-Père aura lieu le 2 février 2017. Sur volonté du Pape, l’argent récolté bénéficiera comme l’an dernier aux sans-abris, mais également aux populations touchées par le séisme qui a fait plus 300 morts dans le centre de l’Italie, le 24 août dernier.

Les billets seront bientôt mis en vente, à la fin de l’Année Sainte, avant les fêtes de Noël, un moment privilégié de partage. Ils coûtent 10 euros et seront disponibles à la vente au Vatican (pharmacie, supermarché ou à la poste) mais également dans les magasins des Musées du Vatican ou à distance pour les personnes intéressées qui sont actuellement loin de Rome. Vous pouvez envoyer votre argent au Coordinamento Eventi del Governatorato - 00120 Città del Vaticano. (eventi@scv.va) ou encore directement sur la page dédiée à cette initiative sur le site de l’Etat de la Cité du Vatican : www.vaticanstate.va

«Acheter ou offrir un billet représente un petit geste concret pour faire circuler et partager l’amour que nous avons reçu avec cette année de la Miséricorde», affirme Mgr Diego Ravelli, le responsable de l’Aumônerie apostolique. Il précise que tous les lots qui seront mis en jeu, sont des cadeaux que le Pape a reçu ces derniers mois et qu’il a souhaité redonner. Parmi eux : une voiture de marque Opel, un stylo Montblanc, des bicyclettes dont certaines électriques, une horloge, une machine à café, des chandeliers en verre de Murano ou encore un hamac.

Le pape organise une loterie pour les sans-abris Logo

Le pape organise une loterie pour les sans-abris Bravo-1      Gloire à toi Seigneu     Le pape organise une loterie pour les sans-abris Viva_el_papa_francesco_decal


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Le pape organise une loterie pour les sans-abris Empty Le saviez-vous?

Message par M8735 Jeu 20 Oct - 21:05

Le pape organise une loterie pour les sans-abris 24211410
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Le pape organise une loterie pour les sans-abris Empty Re: Le pape organise une loterie pour les sans-abris

Message par tous artisans de paix Jeu 20 Oct - 21:08

[info]@Gilles

J'ai déplacé ce post, qui se trouvait sur le fil "le pape François fait le grand ménage dans l'Eglise", car je trouve qu'il ne collait pas vraiment au thème du fil.


tous artisans de paix[/info]


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le pape organise une loterie pour les sans-abris Empty Re: Le pape organise une loterie pour les sans-abris

Message par Gilles Jeu 20 Oct - 22:33

Azur a écrit:Le pape organise une loterie pour les sans-abris 24211410
Le pape organise une loterie pour les sans-abris 1467895983171326869


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Le pape organise une loterie pour les sans-abris Empty Re: Le pape organise une loterie pour les sans-abris

Message par M8735 Ven 21 Oct - 0:57

@Gilles : merci! mon post non plus n'était pas au bon endroit!
J'ai beaucoup apprécié ce dessin de Chimulus que je connais depuis longtemps via FB ( avant)et dont le père était un dessinateur ultra connu!
Mais je ne pensais pas qu'il ferait un dessin sur le pape ! Bouche bée cheers
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le pape organise une loterie pour les sans-abris Empty Re: Le pape organise une loterie pour les sans-abris

Message par Gilles Ven 21 Oct - 16:47

Je me pose la question à savoir si les gens en Amérique peuvent participer à cette loterie ? scratch


J'aimerais bien acheter un billet ! Surpris


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:20