Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dois-ton faire obéissance aux laïcs? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Dois-ton faire obéissance aux laïcs?

    RoseduChrist
    RoseduChrist

    Féminin Messages : 1240
    Date d'inscription : 03/02/2016
    Age : 31
    Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange

    Dois-ton faire obéissance aux laïcs? Empty Dois-ton faire obéissance aux laïcs?

    Message par RoseduChrist le Sam 22 Fév - 12:05

    Je viens d'une association un peu chrétien, je suis dans un foyer, et dans le foyer ou je suis il y'a y'a une chapelle je vie avec des personnes handicapé mais moi j'ai un handicape qui ne se vois pas.Les mercredis y'a parfois messe mais j'aime pas trop aller, car ils font n'importe quoi avec l'hostie le prêtre qui est tombée malade il est en fauteuil roulant, normalemeent il devrais annuler la messe c'est mieux, que c'est une laïc qui donne la st communion! J'aimerais ne plus prendre l'hostie la bas, mais je ne sais pas si je ferais bien les choses, car j'ai lus dans le catéchisme de saint pieX qui faut faire obéissance au laÏC. Là je suis tranquille comme je suis chez moi et je vais à la chappelle polonaise à 17H!
    Véronique1
    Véronique1

    Féminin Messages : 3808
    Date d'inscription : 04/04/2016
    Age : 73
    Localisation : France
    Saint intercesseur : La Vierge Marie

    Dois-ton faire obéissance aux laïcs? Empty Re: Dois-ton faire obéissance aux laïcs?

    Message par Véronique1 le Sam 22 Fév - 18:32

    @RoseduChrist a écrit:Je viens d'une association un peu chrétien, je suis dans un foyer, et dans le foyer ou je suis il y'a y'a une chapelle je vie avec des personnes handicapé mais moi j'ai un handicape qui ne se vois pas.Les mercredis y'a parfois messe mais j'aime pas trop aller, car ils font n'importe quoi avec l'hostie le prêtre qui est tombée malade il est en fauteuil roulant, normalemeent il devrais annuler la messe c'est mieux, que c'est une laïc qui donne la st communion! J'aimerais ne plus prendre l'hostie la bas, mais je ne sais pas si je ferais bien les choses, car j'ai lus dans le catéchisme de saint pieX qui faut faire obéissance au laÏC. Là je suis tranquille comme je suis chez moi et je vais à la chappelle polonaise à 17H!
    Les laïcs qui distribuent la communion sont mandatés par au moins un prêtre, donc tu peux communier sans problème, surtout si le prêtre est malade.

    Mais si tu te sens mieux aller ailleurs, n'hésites pas.
    RoseduChrist
    RoseduChrist

    Féminin Messages : 1240
    Date d'inscription : 03/02/2016
    Age : 31
    Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange

    Dois-ton faire obéissance aux laïcs? Empty Re: Dois-ton faire obéissance aux laïcs?

    Message par RoseduChrist le Sam 22 Fév - 19:18

    D'accord
    avatar
    Marthie

    Féminin Messages : 29
    Date d'inscription : 18/02/2020
    Idéal : Toute à Lui !
    Saint intercesseur : Sainte Marie-Madeleine, La Petite Thérèse

    Dois-ton faire obéissance aux laïcs? Empty Re: Dois-ton faire obéissance aux laïcs?

    Message par Marthie le Sam 22 Fév - 19:34

    Un prêtre doit offrir le sacrifice de l'Eglise chaque jour. Le fait qu'il soit handicapé ne l'empeche pas de rendre grâce au Seigneur, heureusement car sinon toute personne malade ou handicapée ne serait pas en capacité de recevoir la communion !
    Effectivement les laïcs sont envoyés par le prêtre. Moi-même, laïque, j'apporte la communion plusieurs fois par semaine à des personnes empêchées, par exemple par la maladie. Donc dans tpus les cas, du côté du Droit Canon on est bon.
    Par contre comme dit Véronique, si tu ne te sens pas à l'aise tu peux aller ailleurs, il ne faut pas que des considerations materielles t'éloignent de l'amour du Christ.

      La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 1:56