Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+17
BENEDICTE
Evelyne
Emmanuel
Anayel
ijk
M.Madeleine Claudine
Myriam85
Gilles
Marie-Josée
Jean De Roquefort
Votre frère Yohann
sofoyal
M8735
Madeleine
Maud
Jean
Stéphane
21 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Lun 4 Jan - 1:35

À propos des Messages de la Divine Sagesse

Les « Messages de la Divine Sagesse » proviennent d’un recueil de communications surnaturelles reçues régulièrement par une femme, enseignante et mère de famille, qui vit dans la province (département) de Campobasso (Italie) et dont on ne connaît pas le nom, tenu réservé.

Les messages sont à lire non pas par curiosité mais doivent être accueillis et vécus.

Elle en reçoit normalement deux par jour, un du Seigneur Jésus et un de Sa Mère, sous forme de locution intérieure.

Après leur transcription elle les consigne à un prêtre qui les examine et les passe à des amis pour leur diffusion.

---

Les messages en français partagés sur ce forum ont été traduits de l'italien de façon bénévole et non officielle. Si un doute survient à propos d'un mot ou d'une expression employés dans le texte, prière de vous référer à la version originale en italien disponible sur le site officiel des messages :

http://www.sapienzaweisheit.com/sapienza/index.htm

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

04.10.10

- Chers amis, restez solides dans la foi: elle est le bien le plus grand et le plus précieux. Si vous réussissez à avoir la foi gros comme une graine, vous pouvez faire les choses les plus grandes. Que l'homme demande la foi, qu’il demande une foi solide; que l'homme comprenne que c'est le Don le plus grand et le plus précieux que Moi, Moi, Dieu, Je veux faire à qui le demande avec le cœur sincère.

Qui a une foi solide est un fort qui vainc l'ennemi; mais qui ne l'a pas ou l'a tiède est vaincu.  Il est en train d'arriver déjà beaucoup, parce que Mon Projet est en train de se dérouler lentement encore. Il est en train d'arriver beaucoup, mais beaucoup plus doit arriver encore. Qui a une foi solide et enracinée dira: "Dieu agit. Que Son Nom soit béni toujours"!

Qui a une foi insuffisante s'étonnera, sera confus, ne comprendra pas; il lèvera la tête vers le Ciel, mais pas pour Me bénir. Celui-ci, qui n'a pas voulu thésauriser Ma Miséricorde Infinie, tombera dans le filet de la Justice et devra rendre compte de tout.

- Dieu d’Amour, si l'homme doit rendre compte même des ombres de péché, qui peut avoir le salut?

- Si l'homme demande Miséricorde il l'obtient, s'il est disposé à l'accueillir, il se sauve toujours; mais que l’on comprenne qu'il y a un temps et un autre temps. Il y a un temps pour faire et un temps pour démolir. Il y a un temps pour tout: il faut agir dans le temps juste, sans attendre.

- Ce temps présent est un temps qui en prépare un différent; donc il doit être vécu selon sa valeur et son sens. Les changements sont rapides, souvent immédiats; le cœur doit être prêt à tout instant.

- Vois-tu comment les hommes opèrent, en faisant selon leurs idées? Vois-tu combien opèrent non pas selon Mes Lois, mais contre elles?

- Je vois et je tremble, parce que je sais que le dernier Mot sera Tien. Le sot ne pense pas, il ne réfléchit pas, il continue à faire à sa manière; le sage aussi comprend qu’il peut tout faire, mais que de tout à Toi, Dieu, il doit rendre compte.

Les hommes voient et savent ce qui est arrivé dans l'histoire passée, ils voient quelles conséquences terribles ont eu les choix erronés; quoique ayant vu cela, ils persévèrent dans l’erreur de faire non pas selon Ta sublime Volonté, mais selon leur choix stupide.

Combien de choix erronés se font sans réfléchir, comme si on ne devait pas Te rendre compte. Quand Toi, Dieu Très saint, quand Toi, Jésus adorable, Roi du Ciel et de la terre, Tu Te dresseras, alors Tu fermeras la porte: qui alors pourra encore entrer?

- J'accorde à tous les Grâces de salut; mais Je ne contrains personne à faire ce qu'il ne veut pas.


Dernière édition par Emmanuel le Sam 29 Juil - 6:30, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 5 Jan - 0:02

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


05.10.10

La Maman du Ciel parle aux élus

- Très chers enfants de Mon Cœur, la Mère du Ciel vous veut heureux et dans la paix. Suivez, Mes chers enfants, suivent Mes Paroles et vivez-les dans la vie. Je vois vos difficultés, Je connais vos peines; Je suis à vos côtés pour vous aider.

Si l'épreuve est légère soyez-en reconnaissants à Dieu, parce que Son Amour l’a voulu tel; si elle est plus incisive, tournez-vous vers Lui pour Aide et Soutien: Il est, chers enfants, le Médecin et le Médicament. Mes enfants, certes rien n’arrive que Dieu ne sache pas ou ne permette pas; certes l'épreuve forte l’est avec la permission de Dieu, mais comprenez et pensez que s’Il permet, c’est pour le plus grand bien des âmes.

Sa Logique n'est pas celle humaine ni de même Sa Pensée: autant le Ciel est distant de la terre, autant Sa Pensée et Sa Logique sont différents de celles humaines. Si vous souffrez beaucoup, offrez beaucoup; si vous offrez beaucoup, Dieu, Immense Océan de Bonté et Tendresse, offre encore plus, cent fois plus sur la terre et puis la vie éternelle.

Quand la souffrance vous fait gémir, appelez-Moi, parce que Je viens à vous tout de suite pour abréger et soulager votre peine: Je porte à Mon Fils Ma supplication d'intercession et Lui, toujours, toujours Il M'écoute, toujours Il M'exauce.

Chers enfants, si vous avez froid, venez sous Mon Manteau pour trouver abri; si vous avez peur, venez à Moi et Je vous encourage, recourez à Moi avec grande confiance, parce que Je suis votre Mère et Je ne désire pas autre chose que de vous aider sur le chemin et vous soutenir avec Mon Amour.

Ensemble louons Dieu. Remercions. Adorons, adorons, adorons!

Je vous aime tous. Je t'aime.

Très Sainte Vierge Marie.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 5 Jan - 23:39

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

06.10.10

- Chers amis, ayez confiance en Moi et fiez-vous à Moi: dans Mon Amour vous pouvez avoir tout sur la terre et au Ciel. Qui se fie à Moi, qui a pleinement confiance en Moi ne peut pas être déçu; même s'il doit attendre Mes Temps, à la fin il aura, à la fin il aura tout et ne manquera de rien.

- Je voudrais que tous comprennent vite pour que toute tristesse devienne joie, toute fatigue repos, toute inquiétude douce paix en Toi. Mais je vois que règnent encore sur la terre un épais brouillard de tristesse et une profonde inquiétude qui devient, parfois, désespoir.

- Le soleil se lève chaque jour et il veut donner la vie; mais, si son rayonnement est refusé, s'il n'est pas accueilli, il ne peut pas éclairer, il ne peut pas chauffer, il ne peut pas donner la vie. L'homme est une fleur, voulu et créé par Moi, par Amour. Sa vie peut être heureuse, mais elle peut aussi s’écouler dans la peine et dans la souffrance: en grande partie cela dépend des choix que l’homme fait.

La fleur, si elle croît à la lumière et jouit de la chaleur du soleil, certes devient belle et luxuriante; mais, si elle reste dans l'obscurité, sa vie s'éteint vite. Moi, Moi, Dieu, Je suis le Soleil Qui veut donner Lumière et Vie. L'homme doit comprendre vite que sans Moi il ne peut rien faire et que sa vie sans Moi s’éteint; s’il comprend cela vite, tout de suite, l'âme Me cherche Moi Qui suis son Créateur, le Sauveur, l'Esprit d'Amour.

L'aspiration à Moi est naturelle, précisément parce que Moi, Moi, Dieu, J’ai créé l'âme et elle veut revenir à Moi. L'âme, par nature, tend vers Moi. L'homme peut faire son libre choix: Moi, Moi, Dieu, Je l’ai voulu libre, en sachant bien courir aussi le risque d'être rejeté.

- Au moment de créer une âme Tu sais bien qu'elle peut aussi arriver à Te rejeter, à repousser son Doux Créateur;  cependant, Tu la veux libre dans ses choix, parce que quel mérite aurait un choix forcé? Merci du Don sublime de la liberté; merci, Dieu Très Saint, de nous avoir créés libres! Merci, merci infiniment, pour Ton Immense Amour qui nous rend libres et heureux!
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mer 6 Jan - 23:28

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

07.10.10

- Chers amis, réfugiez-vous dans le Palais royal de Mon Cœur et puis demandez tout: Je veux vous donner tout pour vous et pour ceux qui vous sont chers. Demandez et il vous sera donné; frappez et vous trouverez qui vous ouvre. Ceci est un temps différent du précédent: comme celui-ci il n’en sera jamais sur la terre. Si tu regardes le passé, tu peux comprendre la diversité des temps.

- Très saint Jésus, certes les temps ont changé, mais en tout temps sur la terre a été présent un fleuve impétueux de souffrances. Non seulement l'homme, Ta créature préférée, a beaucoup souffert pour ses propres fautes, mais aussi la Création tout entière qui, elle, n'a pas de faute. En partant du commencement, je vois comment les souffrances de l'homme coupable se sont déversées sur la Création sans culpabilité.

Il y avait le bonheur, au tout début sur la terre, l’harmonie et une grande beauté; l'homme orgueilleux a péché et la Création tout entière en a subi les conséquences, quoique étant toujours innocente. Quand l'homme souffre pour ses péchés, souffre l'entière Création, pourtant sans péché.

Mais je pense que rien n’arrive que Dieu ne veuille ou ne permette; s'il veut c’est pour le bien des âmes, s'il permet c’est toujours pour le salut des pécheurs. Toute la Création gémit dans le plus grand tourment; elle attend d'être renouvelée par Toi et libérée de la souffrance.

Je pense que la souffrance des innocents a toujours une grande valeur, même si ces innocents sont les créatures les plus petites et humbles qui n’ont pas le Don de l'âme: Toi, sublime Créateur, Tu as tout fait bon et destiné à la joie. La Création au début était toute beauté et harmonie; je sais qu'elle reviendra dans son état primordial, quand Toi, Dieu Très-Haut, Tu le décideras.

- Moi, Moi, Dieu, J’ai non seulement soin de Mes créatures de prédilection, mais Je soigne aussi l'entière Création, parce que par Amour Je l'ai créée et elle est chère à Mon Cœur. Tu vois avec tristesse les souffrances des créatures innocentes; sache que celles-là non plus ne sont pas inutiles. Toute souffrance innocente a une grande valeur à Mes Yeux, même si devant les humains elle ne compte pas.

Je suis un Dieu d'Amour et de Tendresse, J’aime Ma Création: l'homme est appelé à respecter, à soigner, à embellir. Chaque homme lors du Jugement devra répondre de l'usage qu’il a fait de la Création, de toute chose que Moi, Moi, Dieu, Je lui ai confiée.

- Jamais comme dans le présent on n’a fait un tel massacre des belles choses créées par Toi; la malice humaine se déverse souvent sur la Création. Si Tu n'interviens pas vite, la terre, par l’œuvre des malfaisants, deviendra une lande dépouillée et déserte et des belles choses créées par Toi il ne restera même pas un pâle souvenir.

- Moi, Moi, Dieu, J’ai créé par Amour aussi bien les créatures supérieures que les plus humbles; J'aime les unes, J’aime les autres, même les plus petites. Toute la Création palpite dans Mon Amour.

Dans Mon Projet sublime n'est pas inclus seulement l'homme et exclue la Création, comme beaucoup le pensent, mais le Projet est universel, il comprend l'homme et l'entière Création qui à cette heure souffre du plus grand tourment; mais il n’en sera pas toujours ainsi. Je veux que la joie s’écoule à grands flots non seulement pour les créatures supérieures, mais aussi pour l'entière Création.

Comme tout est déchu par le péché originel de l'homme, tout de même se relèvera par Mon Humilité, parce que J'ai voulu prendre la nature humaine par Amour, J'ai versé tout Mon Sang par Amour, jusqu'à la dernière goutte.

Penses-tu que Mon Sang, versé il y a plus de vingt siècles, se soit perdu dans la terre? Non, Je te dis, chaque goutte est vivante et active. Par Mon Sang, la terre aura une nouvelle vie et l'entière Création sortira du terrible tourment. Je vais faire toutes choses nouvelles.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 8 Jan - 3:35

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

08.10.10

- Chers amis, restez solidement dans Mon Amour et n’ayez pas de crainte: votre chemin est éclairé par Ma Lumière. L'ennemi veut enlever la joie que Moi, Moi, Dieu, Je mets dans le cœur des Miens; il veut faire cela, mais vous gardez-la fermement, parce que c'est Ma Joie, un soleil qui ne se couche pas parce qu’il est de Moi.

L'ennemi œuvre activement pour miner la Paix que J’offre aux Miens en Don; n’ayez pas peur : il ne réussira pas dans son action, parce que Moi, Moi, Jésus, Je veille sur vos pas et Je ne permets pas ce qui n’est pas utile.

- Il veut jouer sa carte avec orgueil et souvent il réussit, en nous faisant obstacle. Prend-nous sur Tes Ailes, soulève-nous avec Toi pour que l'ennemi perde toujours plus de pouvoir.

- Tant que dure la vie humaine, le combat spirituel ne cesse pas: quelle victoire serait une victoire sans lutte? Je ne permets pas quelque chose qui n’est pas utile; Je ne permets pas non plus une épreuve supérieure aux forces, mais toujours en dessous. Que chaque homme supporte avec patience les épreuves que Je permets ou Je veux: elles sont nécessaires pour avancer sur la voie vers le Paradis.

La Mère va devant chacun de ses enfants qui lui sont consacrés pour enlever un peu d'épines de sa vie. Que tout homme se consacre à Ma Mère pour avoir une vie plus facile et calme avec moins d’épines; mais que personne ne s’illusionne de pouvoir procéder sans la fatigue de vivre.

Mais si quelqu’un est Mien dans le cœur et dans l'esprit, s'il est Mien, dans sa vie il y aura beaucoup de joies et J'accorderai une connaissance plus approfondie de Ma Personne.

- Ton ennemi œuvre avec arrogance et grand orgueil, plus que dans le passé: il suscite des haines et discordes de toute sorte. Mets un frein à sa terrible violence! La carte qu’il a en main, les hommes de ce temps, avec leur rébellion, lui donnent grande facilité de la jouer et ils lui font obtenir beaucoup de victoires qui préparent la grande, qu'il s’illusionne d'avoir.

Quelques victoires certes il obtiendra, parce que le monde reste aveugle et sourd: aveugle à Tes Signes; sourd à Tes Paroles. Ne laisse pas le terrible ennemi infernal, qui trompe et séduit toute la terre, libre longtemps!

- Je laisse la dure bataille pour que la victoire soit plus grande. Ne craint pas les assauts de l'ennemi en furie: il ne peut pas faire ce qu'il veut et pour faire la moindre chose il attend Mon assentiment. Certes, Je dis non, quand l'épreuve serait trop dure et difficile à supporter; je laisse les épreuves qui peuvent être surmontées et J'accorde Ma Force pour le faire.

- Tout sacrifice, même léger, à nous hommes faibles et fragiles, semble lourd et insupportable.

- Seront toujours présentes les forces nécessaires au sacrifice que Je demande. Les épreuves, encore pour un peu, seront présentes; elles le seront, jusqu'à Mon ‘’Ça suffit’’. Alors, seulement alors, cesseront les épreuves, les chaînes tomberont et cesseront les esclavages de tout genre, inventés par les hommes. Alors ce sera le moment de la vraie liberté en Moi, Dieu.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Sam 9 Jan - 5:04

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

09.10.10

- Chers amis, écoutez Mes Paroles. Je continue à parler à votre cœur: Je suis un Dieu proche Qui vous montre Son Amour. Que le monde comprenne, que chaque homme comprenne que Je ne suis pas un Dieu lointain: Je suis proche; Je veux vivre avec l’homme dans la vie terrestre pour ensuite l’avoir avec Moi dans l'éternité.

Combien encore restent loin de Moi et ne veulent pas écouter Ma Voix! Grande est Ma Douleur pour ceux qui sont loin de Moi sur la terre, ils se préparent une destinée terrible! Moi, Moi, Dieu, Je ne Me réjouis certes pas de la souffrance des hommes, mais Je souffre avec eux; s’ils Me l'offrent, Je suis toujours prêt à l'abréger, à la soulager.

L'homme dans la joie et dans le bien-être M'oublie, mais quand la souffrance le tenaille et le bien-être devient mal-être, l'homme pense et réfléchit, il recherche Mon Cœur et il le trouve.

- L'homme va vers la ruine quand il ne domine pas ses passions, mais qu’il en reste  emprisonné. Aide chaque homme avec Tes Grâces; aide-le à réfréner ses faiblesses.

- J'ai dit et répété à tout homme d'avoir toujours l'oreille attentive à Mes Paroles et l’œil attentif à Mes Signes. Tout cela sert à vaincre le feu des passions et à avancer rapidement vers le salut. L'homme d'aujourd'hui a les oreilles attentives pour écouter les sottises de chaque jour qu'offre le monde indocile; il a les yeux avides pour regarder les infamies, mais il fait peu attention à Mes Signes.

En de telles conditions, l'homme certes ne comprend pas et ne s'améliore pas. Que personne n'ose vivre en ce temps comme si de rien n’était, comme si rien n’était en train d'arriver. Que personne ne chemine comme un ivrogne qui balance à droite et à gauche avec le risque de tomber dans un trou et ne plus se relever.

Par contre que chacun procède prudent et attentif: prudent comme le sont les serpents; circonspect et attentif aux dangers qui sont nombreux, comme jamais dans le passé, parce que J'ai accordé à l'ennemi, Je lui ai accordé de jouer sa carte. Tandis que les hommes poursuivent dans leur insouciance et manque de sagesse, il utilise son art subtil pour les capturer et les détruire.

Moi, Moi, Dieu, Je fais de tout pour sauver une âme; mais elle ne peut pas parvenir au salut sans sa coopération. J'ai créé l'homme sans son consentement; mais Je ne peux pas le sauver s'il ne veut pas. Qui écoute Mes Paroles et les met en pratique est comme un chêne qui croît de plus en plus robuste et qui élargit beaucoup ses frondaisons où peuvent trouver refuge de nombreux petits oiseaux.

Qui n'écoute pas Mes Paroles et ne les vit pas reste un arbuste sans bonnes racines, qui à la première tempête est déraciné par les eaux et emporté par le courant. Que chaque homme comprenne bien que, s'il ne s'ouvre pas à Moi, il verra échouer ses projets et tomber ses illusions.
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Messages de la Divine Sagesse: "Que chaque homme comprenne que Je ne suis pas un Dieu lointain" - Page 26 Empt

Message par Marie-Josée Dim 10 Jan - 1:21

                            Merci EMMANUEL pour ce beau texte qui doit vraiment se méditer,en ces temps,ou satan exerce sur les hommes ses tentations et par la petitesse de l'homme,beaucoup ne se tournent pas vers DIEU.
               Ce texte me rassure EMMANUEL,car aussi pécheresse que je suis,j'appelle Le Seigneur au secours et pour tous les hommes de la terre.
                  Que Dieu Nous Envoie Son Immense Miséricorde!




         Soyez Béni de dIEU emmanuel et Merci pour ce que vous faites!Amicallement!
                        
                       Seigneur prends piti Colombe Marie flower
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Dim 10 Jan - 2:49

Merci pour ton gentil message, @Marie-Josée. Smile

Je suis heureux que ces messages te rassurent et te soutiennent dans ta relation avec le Seigneur.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Dim 10 Jan - 3:36

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

10.10.10

- Chers amis, restez dans Mon Amour et n’ayez pas de crainte. Que chaque jour de vie que Je vous donne, soit Mon jour; que chaque choix que vous faites, soit selon Mon Cœur. Chers amis, si vous faites ainsi, Moi, Moi, Dieu, Je mets le Paradis dans votre cœur.

Je veux que Mes chers amis utilisent bien le temps que Je donne, jour après jour; qu’ils l'utilisent en faisant Ma Volonté. Qui fait ceci induit d’autres à en faire autant. Comprends-tu combien est important le bon exemple?

- Je comprends que le Bien se répand et qu'il faut que chaque homme fonde bien sa propre vie. L'homme a, souvent, l’intention sérieuse de faire le Bien mais sa faiblesse le fait se détourner. Garde-nous l'esprit solide et le cœur ardent: que chacun, qui se propose de faire le Bien, réussisse à le faire; qu’il progresse rapidement sur le chemin vers la vraie liberté.

Elle n'est certes pas celle que donnent les hommes, mais elle est celle que Toi, Dieu Très saint, Tu donnes à qui réussit à faire toujours les choix selon Ton Cœur. Tout est Grâce. Accorde-nous, Dieu d’Amour, de réussir à réaliser nos intentions de Bien; qu’il n'arrive pas que nous prenions une résolution que nous ne maintenions pas.

- Ce sont justement les Grâces à demander, précisément celles-ci: faire des intentions de Bien et réussir à les maintenir avec Mon Aide. Cela ne peut arriver qu'avec Mon soutien et Moi, Moi, Dieu, Je l'accorde à qui s'ouvre à Moi. Qui ne demande pas ne peut pas obtenir, à qui ne frappe pas Je n'ouvre pas. Ne demande pas celui qui ne se fie pas; ne frappe pas celui qui n'attend rien, par méfiance.

Obtient beaucoup de Moi celui qui se fie, beaucoup celui qui s'abandonne au flot Suave de Mon Amour. Souvent, l'homme, dans sa faiblesse, demande avec insistance ce qui n'est pas important et ne demande pas ce qui l’est.

- Pardon pour la grande sottise très répandue. Les hommes, par méfiance, souvent demandent peu et ce qu'ils demandent est toujours pour le bien-être du corps, très peu pour le bien-être de l'âme. La plus grande attention humaine est portée au corps; puis, présentement, certains vivent même comme s’ils ne possédaient pas d'âme.

- Dans ce temps, plus que dans le passé, Miséricorde et Justice marchent ensemble dans la vie individuelle et dans la vie collective. Cela arrive présentement; ce le sera encore davantage dans le temps qui vient, parce qu'il est décisif. J'enveloppe et J’imprègne l'humanité avec Ma Miséricorde, avant de passer à la Parfaite Justice.

Que chacun soit prêt dans le choix: ou avec Moi dans la Miséricorde ou dans Mon Filet de Justice Parfaite. Moi, Moi, Dieu, J’accorde toujours Ma Miséricorde pour que chacun la cueille et se sauve;  mais je ne fais aucune contrainte à qui que ce soit: chacun a toujours ce qu'il choisit.

- Les hommes du présent sont souvent peu réfléchis, ils ne pensent pas à l'importance des choix qu'ils font, ils opèrent avec superficialité, avec les conséquences terribles qui s’ensuivent. Pitié pour un monde tombé dans les griffes de l'ennemi terrible. En ce temps spécial, l'ennemi rit trop et fait frémir. Beaucoup d'âmes ont été capturées: quelle fin feront-elles?

Merci pour les Grâces que Tu as données et que Tu es en train de donner aux dignes et aux indignes. Si elles sont cueillies, elles peuvent sauver l'humanité du plus grand désastre. Avec la Très sainte Mère du Ciel nous te supplions, ensemble, d'adoucir les châtiments et d’en abréger le temps.

- La Voix de Ma Mère Très sainte parvient tout de suite à Mon Cœur et Son Désir est exaucé.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Lun 11 Jan - 2:03

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

11.10.10

- Chers amis, considérez la foi comme le Don le plus précieux. Pensez à la parabole de la perle précieuse qu’un homme trouve, il vend alors tous ses biens pour l'avoir. Chers amis, la foi en Moi, Jésus, est la Perle la plus précieuse: gardez-la bien serrée comme le plus grand trésor.

Celui qui s'est ouvert à Moi et a confiance en Moi, qui a compris Mon Amour, a tout et ne manque de rien, il a tout et il est le riche le plus riche qui soit.

- Si Toi, Jésus, Tu règnes dans la vie d'un homme, elle est comme un vol d'aigle qui s’élève pour toucher les sommets les plus élevés. C’est Toi, Dieu d’Amour, Qui prend l'âme sur Tes Ailes Divines et Tu la conduis; elle est heureuse. Telle est la situation de l'âme qui s'est donnée à Toi avec joie. Tu es, Jésus adoré, le Soleil de la vie; sans Ton Rayonnement, tout flétrit et meurt!

- Combien de fois J'ai répété aux hommes: sans Moi  vous ne pouvez rien faire? Combien de fois l’ai-Je dit et répété?

- Les hommes du troisième millénaire l'ont encore peu compris. Souvent, l'homme s'emploie à se réaliser tout seul, sans Ton Aide; il le fait, parce qu'il est orgueilleux et il ne comprend pas sa petitesse.

Si Toi, Dieu d’Amour, si Toi, Jésus, Tu ne T’étais pas Incarné pour racheter et sauver l'humanité de tout temps, si Tu n'avais pas fait cela, par Amour pour l'homme déchu avec le péché originel, il n'y aurait eu aucun espoir: les portes du Paradis seraient restées closes et scellées. Toi, Très saint, Toi, Doux Jésus, par Ton Sacrifice, Tu as pu ouvrir les portes du Paradis.

L'homme, tout homme de la terre peut accéder au Paradis par Ton Sacrifice: les hommes, souvent, ne pensent pas à Ton Sacrifice, ils ne réfléchissent pas assez; ils sont plongés dans les pensées de la terre et ils oublient que leur patrie est le Ciel. Que chaque homme comprenne que sa patrie n'est pas sur la terre, mais le passage terrestre est seulement une préparation au Ciel.

- Si l'homme M'ouvre vite les portes du cœur, il comprend tôt cette belle vérité. J'ai, en effet, un sublime Projet sur chaque homme: Je le prépare au moment de sa création. Que l’on sache que chaque être humain naît avec Mon sublime Projet; avec sa liberté il peut Me permettre de le réaliser, avec sa liberté il peut M'empêcher de le mettre à exécution.

Tout dépend de ses choix. En ce moment spécial de l'histoire, l'humanité est divisée: il y a qui vit le Paradis sur la terre; il y a qui vit le Purgatoire sur la terre; il y a qui vit l'enfer sur la terre et ceci selon son choix. Mon Désir est de donner le Paradis à chaque homme, avec une avance sur la terre, mais son choix reste toujours libre.

- Sur la terre celui qui s'est ouvert complètement à Toi, Dieu, vit une avance de Paradis, parce que Tu palpites dans son cœur, dans son esprit, Tu es dans la pensée, dans le sentiment, Tu es dans son être.

Celui qui s'est ouvert à Toi seulement en partie a en Don la purification qui le prépare au Ciel: les souffrances présentes dans sa vie préparent les Joies futures, si elles sont accueillies avec patience et amour en Te bénissant. Celui qui est resté fermé à Toi, incrédule et froid, vit l'enfer sur la terre, parce qu’il a choisi cela avec sa rébellion continuelle.

- Librement l'homme choisit: il peut avoir tout avec Moi, Dieu; il peut perdre tout sans Moi. Ce qu’il veut il a. J'appelle tous les hommes à entrer dans Mon Palais royal. Pour chacun ceci pourrait être Mon dernier appel.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 12 Jan - 1:53

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

12.10.10

- Chers amis, pensez que grand est Mon Amour pour vous, que ceci soit la vraie joie de votre vie et la paix de votre cœur.

- Quand l'homme sait qu’il est aimé tendrement, il est heureux, il désire surtout ceci: être aimé.

- Que tout homme de la terre comprenne d’être aimé tendrement de Moi. En regardant la Croix qu’il réfléchisse sur Mon grand Amour. Mon sanglant Sacrifice n'est pas seulement pour quelques-uns, mais il est pour tous, pour tout homme J'ai donné Ma Vie et Mon Sang, pour son salut.

- Si chaque homme parvenait à comprendre cette vérité merveilleuse, il n'y aurait plus un seul malheureux sur la terre, tous vivraient jubilant de joie pour Ton Immense Amour. Quel amour est plus grand que le Tien, Jésus?

Tu as donné la Vie, Amour Infini, Tu as donné Ta Vie pour le salut de l'humanité de tous les temps, Ton Sacrifice est unique et pour toujours, chaque cœur devrait le comprendre et vivre palpitant d'amour et de reconnaissance pour Toi, Jésus. Je voudrais que les places soient remplies de gens pour écouter Ta Parole et la commenter ensemble, on devrait faire ceci sur la terre.

Je vois, souvent, les places fourmillantes de gens, non pas prêts à écouter Ta Parole, mais pour un meeting, pour un concert, pour des choses qui ne comptent pas.

- Un tel jour viendra, il viendra quand Je Me révélerai au monde de manière unique et spéciale. Alors tous parleront de Moi, mais dans le silence du cœur: certains pour Me bénir avec joie, d’autres pour se déchaîner contre Moi pour leur souffrance.

Certes, le jour de Ma pleine manifestation viendra, alors un grand silence descendra sur la terreles forces de la nature aussi feront silence: le petit oiseau sur la branche ne gazouillera pas, le poisson dans l'eau ne frétillera pas, l'oiseau en l'air arrêtera son vol, le vent cessera de souffler entre les branches, tout s'arrêtera. Tout s'arrêtera dans l'attente de ce qui doit arriver.

- À ce moment-là, grand et unique, il y en aura certainement qui mourront de peur pour ce qui doit arriver, leur cœur ne résistera pas. Qui résistera à ces grands et interminables moments? Vivre d'une manière stable dans Ton Cœur Merveilleux: seul celui qui est en une telle condition ne craint pas et ne craindra pas, mais qui ne l'est pas, sera certes dévoré par la peur et l'anxiété pour ce qui doit arriver.

- N'ai-Je pas invité tous les hommes à entrer dans le Refuge sûr qu’est Mon Palais royal? Ai-Je dit: "Toi oui, Toi non?”

- Tu as invité tous les hommes, Tu as accueilli celui qui a répondu à Ton Invitation, mais reste toujours présent celui qui ne veut pas accueillir cette Invitation.

- J'ai accordé à l'homme, à chaque homme, la liberté; certes il peut faire son choix: avec Moi pour toujours ou sans Moi. Mon Cœur veut donner le Bonheur à tous, mais Je n'oblige pas celui qui ne veut pas l'accueillir.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mer 13 Jan - 1:14

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

13.10.10

- Chers amis, la Mère du Ciel vous mène à Moi, Dieu, Ses Paroles sont les Miennes; prenez Sa Main et venez à Moi, Je vous donne la Joie qui dure, Je vous donne toujours Ma Paix. Celui qui est déjà à Moi depuis longtemps a dans le cœur la joie profonde, il jouit de Ma Paix.

- Ta Joie est la vraie joie, Ta Paix, la paix durable qui enveloppe et imprègne tout l'être.

- Celui qui a compris ceci doit l'enseigner aux autres, il doit le témoigner aux autres pour que Mon Don atteigne tous.

- Quiconque jouit de ces dons en Toi veut témoigner pour que chacun comprenne que ce n'est qu'en Toi qu'il y a Paix et Joie; c'est ce qu'il souhaite faire, mais il trouve, dans le présent, une société si anxieuse et préoccupée par les choses terrestres, qu'elle n'est disposée à écouter aucun témoignage.

Dieu d’Amour, Très saint Jésus, continue à appeler chaque homme à Ton service, que personne ne reste inactif, parce que dans Ta Vigne il y a du travail pour tous. Les hommes, souvent, laissent certains inactifs selon leur logique de désamour; Toi, Dieu Très saint, Tu veux donner à chacun un devoir, selon ses possibilités et selon ses talents.

Merci, Jésus, pour le Don de la vie; merci, Jésus, pour le Don du salut; merci, Jésus, pour Ton Amour Merveilleux qui renouvelle en nous la joie de vivre. Celui qui pense être aimé par un être humain, éprouve déjà la joie, mais celui qui comprend bien être aimé de Toi, éprouve une joie merveilleuse parce que Tu es Dieu et Homme, Vrai Dieu et Vrai Homme.

- Même si les déceptions ne manquent pas, ne te décourage pas de Me rendre témoignage, si tu M'as dans le cœur et dans l'âme, que ceci te suffise pour avancer même dans les broussailles épineuses d'une société qui ne veut pas croire.

Aujourd'hui Je dis à chacun de Mes instruments: agis toujours selon Ma Volonté, Je suis avec Toi pour te guider et te soutenir, avec Moi à ton côté tu feras les choses les plus belles et tu auras dans le cœur la joie la plus grande.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 14 Jan - 11:38

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

14.10.10

- Chers amis, cherchez dans Mon Amour, dans Mon Amour trouvez, dans Mon Amour vous obtiendrez toujours. Celui qui vit en Moi, qui s'est ouvert à Moi, a déjà tout et ne manque de rien, celui qui s'est ouvert à Moi demande et reçoit toujours, il frappe et il lui est ouvert.

- Ce qui est plus difficile est de s'ouvrir tôt, au plus tôt, à Toi, Jésus, dès Ton Appel qui est dans l’âge tendre. L'homme vit souvent dans un milieu difficile, où on n'accueille pas Ta Voix; la jeune vie n'entend pas Ta Douce Voix au milieu de tant de vacarme, donc elle ne répond pas tout de suite. Tout retard rend plus dure la vie, l'homme est vraiment heureux quand il te sent palpiter dans son cœur, s’il vit avec Toi chaque instant.

Dans un monde loin de Toi, parce que rebelle et indocile, il est de plus en plus dur et difficile pour la jeune vie d’entendre Ta Douce Voix, qui appelle pour donner la Paix, le Bonheur, le bien-être intérieur. La jeune génération présente devrait être la plus joyeuse, la plus heureuse, la plus gaie, parce que Toi, Jésus, adoré Seigneur, Tu es en train de Te révéler plus que dans le passé, ce temps étant unique et spécial.

Elle devrait être la plus heureuse, mais elle ne l'est pas. Le monde s'est d'éloigné de Ton Cœur avec le péché collectif répandu dans la société, que beaucoup même ne reconnaissent pas comme tel. Si ce temps-ci est un temps spécial de Grâce c'est aussi un temps de forte attaque des forces du mal. Cela arrive avec Ta Permission, parce que rien n’arrive que Tu ne permettes ou ne veuille. Si la bataille est dure, plus éclatante sera la victoire.

- Si l'homme est attentif à Ma Voix, s'il l'écoute et fait Ma Volonté avec joie, pour lui le Paradis descend sur la terre et la terre monte dans le Paradis. Si l'homme n'écoute pas Ma Voix mais se perd dans les remous boueux du monde, pour lui chaque jour devient plus ténébreux.

- Sur la terre, en ce temps, il y a beaucoup de souffrance, beaucoup de lamentations, on voit comment loin de Toi, Dieu, loin de Toi, Jésus adoré, tout devient ténèbres et angoisse. L'ennemi terrible et féroce regarde la proie facile: tout homme fermé à Toi est une proie facile; comme un lion rugissant il scrute les pas de la proie affaiblie et fatiguée, il la suit avec le regard dans ses mouvements puis il l'attaque sans lui laisser d’échappatoire.

La scène mondiale va changer, cette fois non pas par oeuvre d'homme, mais par Ta Volonté; Toi, Amour Infini, Tu as deux Visages: le Doux Visage de la Miséricorde, mais aussi celui sévère de la Parfaite Justice. Aide l'humanité à comprendre, que personne ne tombe dans les mailles de Ta Parfaite Justice, mais qu’il se fasse envelopper et tremper dans Ta Miséricorde.

- Ceci est Mon Désir, que chaque homme choisisse.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 15 Jan - 0:16

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

15.10.10

- Chers amis, Je vous demande d'avoir les yeux attentifs aux signes que Je vous donne, ils sont pré-annonciateurs de faits qui viendront: comprenez-les à fond, parce que chacun a sa grande signification et il faut se préparer.

Que ton oeil soit attentif aux signes, Je n'entends pas seulement la vue extérieure, mais aussi et spécialement celle intérieure, regarde bien et réfléchis, regarde bien et pense, parce que les signes présents sont pré-annonciateurs et préparateurs.

- Je vois ceux négatifs dus à la froideur terrible de certains cœurs, je vois ceux positifs venant de Ton Infinie Miséricorde et de la Patience que Tu as envers nous. Me font trembler surtout les signes qui montrent comment certains cœurs sont vraiment de pierre dure et les esprits des tanières de pensées de haine.

Voyant la froideur et la pesanteur de tant de cœurs, Tu devrais certes faire tomber sur l'humanité Ta Parfaite Justice, comme il advint au temps du déluge, comme il advint au temps de Sodome, comme pour Jérusalem, mais ceci Tu n'as pas encore fait, Dieu d’Amour, parce que Ton Cœur est un Océan de Miséricorde, un Océan Infini.

Un jour tu dis à Abraham: "Si je trouve seulement peu de justes, Sodome et Gomorrhe ne seront pas détruites, pour un petit nombre je donnerai le salut aux autres." Ton Cœur Généreux voulait sauver de la ruine totale les cités coupables. Tu ne trouvas même pas dix justes dans les cités, qui furent détruites.

L'humanité présente sur la terre est enfoncée, plus que dans le passé, dans la boue du péché, mais Tes Yeux sont posés sur le petit nombre qui T'adorent jour et nuit, nuit et jour; pour le petit nombre sur lesquels sont posés Tes Yeux, Toi, Dieu Très saint, Tu tiens encore suspendu Ton Bras de Justice très pesant.

Avec l’œil du cœur, bien ouvert, je vois la brillante Lumière de la nouvelle Aube avancer de plus en plus, je la vois envelopper doucement la planète  terre: la Promesse de Dieu est en train de réaliser, Sa Lumière se répand doucement tandis que les ténèbres reculent de plus en plus. Seigneur adorable de l'histoire, que Tes Mains en tiennent fermement les rênes, pas celles de l’homme, si faibles et incapables.

Si l'histoire humaine est dans Tes Mains, certes le triomphe est proche, le Triomphe de Ton Cœur Très saint, uni à celui de Ta Mère, la Créature la plus Belle et Parfaite de l'Univers. La Mère du Ciel T'offre l'adoration que Tu mérites, Son Regard est tourné toujours vers Toi, Son Cœur est dans le Tien.

Pour Sa Présence, Tu ne détruiras pas l'humanité qui démérite, mais Tu la sauveras, Tu ne détruiras pas Ta Création, mais Tu la renouvelleras. Je sens qu'est proche, maintenant, le moment en lequel Tu feras  toutes choses nouvelles: Ciel et terre, la Création tout entière sera renouvelée et embellie. Telle est la sensation que j’ai intérieurement.

- Cette sensation intérieure que tu éprouves, Je l'ai mise, Moi, Dieu, dans ton cœur, Je l'ai voulu ainsi parce que Je t'aime, ayant une telle sensation tu es heureuse et tu as la Paix en Moi, tu vois et tu entends ce qui arrivera bientôt. Ne tiens pas seulement pour toi ces sentiments, mais transmets-les .à qui tu rencontres.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Sam 16 Jan - 2:26

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

16.10.10

- Chers amis, venez à Moi avec le cœur et avec l'esprit et restez en Moi: je veux vous donner les choses les plus belles dans l'esprit, les Dons les plus sublimes pour l'âme. Qui est à Moi ne manque de rien, il a déjà tout, Je Me révèle à lui avec Puissance et Je charme son âme.

La vie terrestre de l'homme a une grande importance, pendant un tel temps, avec ses choix, il décide son éternité: elle peut être de Joie, elle peut être de peine. Chaque homme doit comprendre ceci et doit se préparer en utilisant bien le temps.

- Cette vérité Tu veux la faire comprendre très vite, de manière que l'homme ne se perde pas en vanité et sottises selon sa nature fragile. Ils sont peu ceux qui, dès le jeune âge, ont des oreilles attentives à Tes sublimes Paroles, celles que Tu adresse à l'âme. Souvent, les voix du monde divertissent et l'homme se distrait.

Dans le présent Toi, Dieu adorable, Tu parles d’une Voix claire et forte, mais les auditeurs sont peu nombreux et même sont encore en diminution. Dans le grand vacarme qui vient du monde, comment entendre Ta sublime Voix? Il faut faire silence, chercher le silence intérieur pour que l'âme entende Ta Voix sublime.

La science, la technologie ont fait de grands progrès, parce que Tu l'as permis, mais l'homme ne les utilise pas pour Te servir, comme il devrait, mais souvent pour se perdre dans les remous du monde, en oubliant le sens de la vie terrestre, qui est de se perdre en Toi pour Te connaître toujours plus et Te servir mieux. La grande sottise de l'homme du présent est pire que celle du passé.

Les hommes du déluge ne comprirent pas, ceux de Sodome ne comprirent pas, la génération présente est encore plus stupide que celles du passé mais Toi, Tu tiens suspendue la punition qu’elle mérite. Tu as un Projet sublime: faire nouvelles toutes les choses, Ciel et terre, l'entière Création que Tu as offerte à l'homme, pour qu'il la soigne avec amour, alors que maintenant elle gémit et souffre.

Réalise, Dieu d’Amour, réalise vite Ton Projet, l'avenir de l'humanité n'est pas de mort, de misère, de désolation, d'anéantissement, comme beaucoup le craignent, mais Toi, Dieu Très saint, Toi, Dieu Généreux, Toi, adorable Seigneur, Tu veux réaliser Ton Projet, Tu ne veux pas détruire ce que Tu as créé avec beaucoup d'Amour, rien ne sera détruit, mais tout sera transformé.

- Mon Projet est déjà en cours, Mes Promesses se réaliseront toutes, les cœurs qui M'appartiennent par leur choix verront des choses tellement belles comme jamais n’en ont joui ceux du passé.

Chaque cœur ouvert à Moi, chaque cœur qui palpite dans Mon Amour, verra un merveilleux temps de printemps. Que le monde se prépare, seul qui M'a ouvert le cœur verra et goûtera Mes Délices, pas les cœurs fermés, ceux-là, qui n’ont rien voulu M'offrir, n’auront rien.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Dim 17 Jan - 3:19

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

17.10.10

- Chers amis, votre place est dans Mon Palais royal, là est le Refuge sûr. Les fatigues et les peines finissent, il restera seulement la Joie. Heureux celui qui a trouvé Refuge sûr dans Mon Cœur Divin, Je lui accorde un Rayon de Ma Puissance, une goutte de Ma Sagesse, Je le guide doucement par les chemins verdoyants de Mon Royaume.

Grande est la différence entre qui est Mien dans le cœur et dans l'esprit et qui n'a pas voulu l’être. Qui a beaucoup en Moi, aura encore beaucoup plus, qui a peu aura de moins en moins, il perdra même le peu qu’il possède. Qui n’a rien n’a rien voulu et triste sera son avenir, comme l'est le présent. Sans Moi dans le cœur et dans l'esprit, la nuit deviendra de plus en plus sombre et ténébreuse.

- Celui qui a attendu dans l'inertie et dans l'incrédulité a-t-il encore le temps pour s'ouvrir à Ton Doux Amour?

- Qui a toujours hésité et continue à le faire s’endurcit de plus en plus, Ma Miséricorde certes veut l'embrasser, mais il la refuse; ce n’est pas Moi, Moi, Dieu, Qui abandonne l'âme, mais c’est elle qui M'abandonne. Jusqu'au dernier instant de vie, j'agis pour sauver une âme, mais plus elle s'est endurcie moins elle correspond.

- Ils ne sont pas peu nombreux ceux qui ont une grande pauvreté spirituelle, ceux qui ont beaucoup de biens matériels sont précisément ceux qui en ont peu de spirituels, et même avec le passage du temps, ils s’appauvrissent de plus en plus. Souvent ce sont vraiment les puissants de la terre les plus pauvres spirituellement. Je vois les riches de la terre devenir de plus en plus riches de biens matériels, mais je les vois de plus en plus pauvres de biens spirituels.

- Penses-tu que Moi, Moi, Jésus, J’ai cessé de parler aux puissants de la terre? En les voyant dans la plus grande aridité penses-tu que Je ne leur parle pas? Non, Je ne Me lasse pas de parler à leur cœur, mais ils ne prêtent pas attention à Moi parce qu’ils sont enivrés de leur pouvoir, perdus dans leurs biens. Qui est aride, empire toujours plus, il est comme une fleur qui reste dans l'obscurité: elle flétrit vite et meurt.

- Sans Ta Parole tout se dessèche et meurt. Toi, Jésus, Tu es le Soleil qui éclaire la vie humaine.

- Ma Lumière ne cessera jamais de resplendir, Ma Lumière est éternelle, elle ne diminue pas et ne se voile pas, mais il dépend de l'homme de vouloir la voir ou de ne pas vouloir la voir. Si l'homme veut l'obscurité, il fuit la Lumière et il reste dans les ténèbres, qui opère le mal craint la Lumière et reste dans les ténèbres.

- Je comprends que refuse la Lumière celui qui veut opérer le mal; il se cache de Toi Qui es Lumière resplendissante et sublime.

- Qui a vécu dans les ténèbres aime les ténèbres et hait la Lumière mais, Moi, Moi, Dieu, Je dis que tout ce qui est fait dans les ténèbres, qui est dit en cachette, tout ce qui est caché, par Ma Volonté, sera bientôt manifeste.

Ce sera grande Joie pour Mes serviteurs fidèles qui ont opéré dans le silence à Mon service, sans chercher les applaudissements humains, Ma Lumière brillante resplendira sur eux et ils seront comme des étoiles dans Mon Firmament. Malheur à ceux qui ont opéré dans l'obscurité, dans le mal, Ma Lumière découvrira leur honte.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Lun 18 Jan - 0:46

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

18.10.10

- Chers amis, soyez persévérants dans le Bien, Mon Projet sur vous est déjà en acte. Grande et sublime sera la récompense pour celui qui sait persévérer jusqu'à la fin sans se laisser entraîner par les remous du monde.

Si J'ai beaucoup donné à Mes fidèles amis, si J'ai beaucoup donné jusqu'à ce moment, Je veux donner encore plus, parce que Je vois la dure bataille de chaque jour pour faire les choix selon Mon Cœur. Si les efforts sont durs, plus grand est le mérite, plus lumineuse est la victoire finale.

- Elle est vraiment dure la bataille contre le mal, en ce moment historique, elle est dure et difficile, c’est comme nager contre-courant, alors qu’il devient de plus en plus impétueux. Ton ennemi augmente en férocité au fur et à mesure que le temps passe, craignant de faire peu de proies, il utilise toutes les stratégies de son astuce subtile.

Si même le courant devient plus impétueux, la fatigue est toujours atténuée par Toi, Généreux et adorable Seigneur, Ton Aide ne manque jamais. Tu parles, Dieu d’Amour, Tu parles de Dons abondants pour celui qui persévère dans le Bien, il en a déjà de sublimes à la pensée de faire Ta Volonté et d'être apprécié par Ton Cœur Merveilleux.

Un de Tes Dons est d'accorder à l'esprit humain de penser toujours à Toi, de toujours T'adorer, Jésus: pendant la journée, Tu es au centre de la pensée dans les occupations quotidiennes, aussi dans le travail à faire, Ta sublime Image est toujours là dans l'esprit et fait exulter l'âme, le cœur est comble de Ton Sentiment qui coule comme un fleuve en crue et se répand tout autour.

Qui aime, en effet, qui aime de Ton Amour, aime vraiment, n'est pas de l’amour celui qui ne dérive pas de Ton Sentiment. Qui T'aime avec un cœur pur, a tout même s'il n'a pas beaucoup de biens matériels, les grands Dons à supplier, ce ne sont pas ceux matériels mais ceux de l'esprit, les autres viennent par la suite. En ce temps, ils sont nombreux ceux qui ont des biens matériels en excès mais des biens spirituels minimums.

La richesse est souvent un grand obstacle, elle fait souvent penser seulement aux choses terrestres et oublier le Paradis. En ce temps conclusif les richesses sont dans peu de mains, qui ne les utilisent pas pour soulager les peines des plus misérables, mais pour élargir leur empire.

- Je parle certes à l'oreille de chaque homme aussi en ce temps, spécialement en ce temps Je désire que chaque cœur Me donne une prompte réponse parce que Je désire que le salut soit pour tous. Je n'ai pas encore cessé de parler à qui, jusqu'à présent, a voulu peu écouter, mais désormais le moment est proche, le temps différent est proche.

Les faits qui arriveront dans la vie de chacun seront selon les choix faits en priorité: qui a bien semé dans Mon Champ récoltera une riche récolte, surabondante; mais qui peu a voulu semer par indolence ou paresse ou incrédulité, celui-ci récoltera peu.

Que personne ne croie que, ayant peu semé, il pourra avoir une riche récolte, parce qu'il s’abuserait lui-même. Qui n’a vraiment rien voulu semer verra les autres dans la félicité, mais pour lui il n'y aura rien parce que tel a été son choix. Chacun répond de son choix.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Lun 18 Jan - 23:56

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

19.10.10

- Chers amis, soyez patients et laborieux et pensez avec joie que Mes Promesses sont déjà en cours de réalisation. Même ceux qui ont grande confiance en Moi, Dieu, souvent ne sont pas assez patients pour attendre Mes Temps qui ne sont pas vos temps. Je demande à chacun de vous une grande patience pour supporter les difficultés et un grand engagement dans l’action à Mon service. Est-ce que Je demande trop, peut-être?

- Tu ne demandes jamais trop, Dieu Très saint, mais c'est l'homme qui toujours tend à donner peu, en patience aussi. Tes temps ne sont pas les nôtres, tout est parfait en Toi, Jésus, tout est imprécis et insuffisant en nous qui sommes misérables. Si nous supplions une Grâce, nous la voulons tout de suite, tout de suite dans notre temps, comme si Toi, Dieu Très Saint, Tu devais nous obéir au lieu que nous à Toi.

Souvent, dans notre manque de sagesse, nous allons même plus loin: Nous T'expliquons exactement ce que Tu dois faire et comment le faire, en précisant même les moindres détails. Certes Toi, en voyant tant de sottise humaine, Tu devrais éprouver un grand dégoût, mais il n'en est pas ainsi, Tu exhortes toujours l'homme à demander avec confiance et à attendre avec patience.

Les faits qui adviennent me font réfléchir longuement, je pense à Tes Paroles, celles-là prononcées par Tes fidèles prophètes. Serait-ce vraiment la fin?

- Les signes sont incisifs et font réfléchir, Je les accorde précisément pour que chaque homme pense à sa fin. L'homme doit y penser chaque jour, non pas pour s'attrister mais, au contraire, pour se préparer et se réjouir beaucoup, sachant que sa patrie définitive est au Ciel.

- Dieu d’Amour, met dans chaque esprit la pensée de la fin, non pas pour qu'il y ait une plainte générale, mais pour qu'il y ait joie dans chaque cœur, pour qu'il y ait patience et diligence: patience pour supporter les difficultés, diligence à Ton service.

Toi, Très saint Jésus, Tu es un Patron infiniment généreux, Tu demandes peu pour donner beaucoup, et non seulement Tu n'attends pas la fin du travail pour payer, mais même, pendant qu'il est en train d’être fait, Tu donnes une copieuse paye.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mer 20 Jan - 0:26

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

20.10.10

- Chers amis, Je suis toujours avec vous parce que vous M'avez ouvert le cœur. Je vis et Je palpite près de vous: que pouvez-vous avoir de plus? Tu vis d'une manière stable dans Mon Cœur: que peux-tu désirer de plus?

- Dieu d’Amour, Ton Cœur est le sublime Palais royal où chaque homme devrait choisir d'entrer. Ton Palais royal est le Paradis sur la terre, Tu offres, vraiment, à la créature humaine, Tu offres de vivre déjà avec Toi sur terre et ainsi se préparer à vivre en Paradis pour l'éternité.

Toi, Jésus, Tu as versé tout Ton Sang, jusqu'à la dernière goutte, pour le salut de l'humanité de tout temps, Tes Bras sont ouverts pour accueillir chaque homme sur Ton adorable Cœur. Dieu d’Amour, la Croix, signe de Ton immense Amour pour l'humanité de tout temps, devrait être adorée par chaque homme, mais cela n'est pas, souvent, souvent elle n'est pas comprise: l'homme, objet du plus grand Amour, ne comprend pas et il ne correspond pas.

Quand viendra le jour bénit en lequel chacun comprendra? Quand viendra ce jour?

- Si l'homme, chaque homme avait correspondu au moins un peu à Mon Sentiment, la terre serait à cette heure un jardin heureux comme un nouveau Paradis terrestre, parce que ceci aurait été Mon Don. L'homme n'a pas correspondu et il ne correspond pas à Mon Sentiment, la terre, donc, est encore un endroit plein de peines et souffrance, de plaintes et de gémissements.

Quand deviendra-t-elle Mon Jardin beau et luxuriant? Si J'ai beaucoup attendu, maintenant Je n'attendrai pas longtemps encore pour réaliser Mon sublime Plan. Mon Sang, tout versé dans la terre, est devenu Semence féconde, en un instant seul arrivera ce qui n'est pas arrivé en des siècles et des millénaires.

- Tu as voulu attendre que tous T'ouvrent le cœur, que tous T'accueillent et correspondent au moins un peu à Ton Sentiment.

Dans Ton grand Amour d’aimé Père du Ciel, Tu ne veux pas que quelques-uns de tes enfants soient heureux en Toi et avec Toi et que d’autres restent dans le désespoir sans Toi, Tu as donc voulu attendre que chaque homme corresponde; mais ceci, Dieu d’Amour, n'est pas encore arrivé, et même, ceux des derniers temps sont encore plus rebelles que ceux des premiers.

- La différence, cependant, entre ceux des premiers temps et ceux des derniers est grande.

Dans la terre, après Mon Sacrifice, il y a tout Mon Sang versé, jusqu'à la dernière goutte, par Amour, ce Sang est devenu Semence très sainte et féconde, vraiment pour ceci la terre, misérable et desséchée par le grand péché des hommes, la terre deviendra un jardin beau et fécond comme il n’a jamais été, ce sera Mon Jardin où Ma Présence restera Vive et Palpitante.

Mes Promesses s'accomplissent précisément en ce temps.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 21 Jan - 3:21

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

21.01.10

- Chers amis, restez en Moi et Moi Je reste en vous, ayez confiance en Moi complètement et Moi, Moi, Jésus, Je ferai pour vous Mes plus grandes Merveilles. Qui a confiance en Moi complètement, verra heureux Ma Gloire et pour lui, Moi, Moi, Jésus, Je ferai les plus sublimes Merveilles. N'a pas les mêmes choses qui en Moi a confiance et qui en Moi n'a pas confiance.

- Toi, certes, Tu veux de l'homme la pleine confiance en Toi pour lui offrir tout sur la terre et puis le Tout du Ciel. C’est ainsi, mais combien ont pleine confiance en Toi? Combien ont une foi profonde en ce temps de rébellion générale?

Quand tout va bien, la foi croît un peu, mais quand tout va mal elle est comme un lumignon fumant investi par un vent tempétueux: l'homme perd la confiance en Toi, Dieu d’Amour, et il se demande mille pourquoi. Les hommes de cette génération, souvent, ne Te voient pas comme Dieu Amour mais comme Dieu Sévérité, chaque fois qu'ils sont mis à dure épreuve.

À peine arrivent des choses fortes et incisives, voilà que le doute apparaît, voilà le doute terrible et l'ennemi, toujours prêt à tromper, attaque pour éloigner l'âme de Toi, l’Unique Bien.

- Je demande toujours pleine confiance en Moi à l'âme pour lui accorder les Dons les plus sublimes, pour qu'elle soit un signe pour les autres. Si, cependant, elle ne veut pas M'accueillir comme Amour, comme Miséricorde Infinie, Je ne force pas sa volonté; Je ne veux pas être aimé à contrecœur comme par un esclave qui obéit aux coups de fouet.

Pour l'obéissance d'une seule belle âme, J'accorde des Dons sublimes aux autres, à d’autres du monde entier. Pense aux Merveilles Infinies accomplies par le Père Très saint pour l'obéissance sublime de Ma Mère, pour Son oui total: J'ai été Conçu dans Son Sein Virginal par Oeuvre de l'Esprit Saint.

As-tu bien compris que ce temps-ci n'est pas un temps normal, mais très spécial? Mon Projet doit s'accomplir, parce que Je le veux: qu'il s'accomplisse juste à présent.

- Dans Ton sublime Projet entrent toutes les âmes qui se sont ouvertes à Toi comme des fleurs aux rayons du soleil. Les âmes qui continuent à T’opposer résistance, que feront-elles quand elles verront les autres très heureuses et elles dans le désespoir le plus terrible pour avoir voulu faire un choix erroné?

- J'offre toujours Ma Lumière et Ma Sagesse à l'homme qui M'ouvre les portes de son cœur, Je fais toujours ceci, mais Je n'entre pas dans un cœur fermé et scellé, Je n’entre pas.

- Si chaque homme de la terre comprenait tout de suite la grandeur démesurée de Ton Sentiment, il se jetterait tout de suite à Tes Pieds pour supplier Ton Pardon et il le recevrait, mais encore peu le font, tandis que se rapproche le moment crépusculaire du monde.

- Chacun aura selon son choix.
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par ijk Jeu 21 Jan - 10:34

Bonjour Emmanuel

La traduction est de vous ?

ça doit représenter des heures de travail pour tout traduire 

 Merci
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 22 Jan - 0:58

ijk a écrit:Bonjour Emmanuel

La traduction est de vous ?

ça doit représenter des heures de travail pour tout traduire 

 Merci
Bonjour ijk,

Non, la traduction a été faite par un tierce partie.

Ce doit effectivement être très long de traduire, c'est un processus exigeant.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 22 Jan - 1:08

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

22.10.10

- Chers amis, restez-Moi fidèles jusqu'à la fin: vous aurez le prix abondant que J'accorde aux chers amis. Moi, Moi, Jésus, Je suis le Seigneur qui est parti pour un temps de sa maison pour traiter des affaires importantes. J'ai donné aux serviteurs des ordres précis: chacun a son devoir à exécuter. À Mon Retour Je veux trouver la Maison en ordre et chaque serviteur à son poste de travail.

- Si Tu revenais tout de suite, tu trouverais bien peu de serviteurs fidèles à leur poste, vraiment peu. .. Combien de cœurs vivent comme si Tu ne revenais plus! Ta belle Maison est en grand désordre: beaucoup de serviteurs ont délaissé toute occupation et paressent, s'enivrent et divaguent. L'ennemi a tissé sa toile de duperies et de mensonges et les hommes sots de la terre se sont laissés prendre.

- Dans la vie individuelle, comme dans la collective, Je ne fais que donner des signes incisifs; mais les distraits, attachés aux choses de la terre, ne voient pas ceux qui arrivent dans leur propre vie ni ceux qui arrivent dans la collective. Ils ne voient rien, parce que leur tête est toujours courbée vers le sol et ne se lève jamais vers le Ciel.

Que chacun réfléchisse et  regarde les signes que Je donne dans sa vie individuelle, qu’il les cueille et se prépare. Il est vrai que J'ai dit: ‘’Je viendrai comme un voleur dans la nuit et Je prendrai ce que Je veux’’. J'ai dit ainsi; mais à qui a les yeux du cœur bien ouvert J'accorde des signes prémonitoires, parce que Mon Amour veut donner à tous le salut et la Paix.

Que chacun se prépare. Qui est inactif change tout de suite: qu’il devienne actif et prêt au service; qui est ivre, qu’il se lève du sol pour être debout. Les signes que J’accorde à chaque homme sont très significatifs; les signes que J’accorde dans la vie collective sont très incisifs: ne verra pas seulement celui qui ne veut pas voir, n'entendra pas seulement celui qui ne veut pas entendre.

Se laisse surprendre indigne seulement celui qui ne veut pas penser aux choses du Ciel et s'est perdu dans celles de la terre! J'ai accordé la liberté et que chacun fasse son choix libre: ce qu’il veut il aura. Que chaque homme se prépare et soit heureux dans l'attente de Ma Venue.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Sam 23 Jan - 2:16

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

23.10.10

- Chers amis, ayez confiance en Moi et affrontez les adversités avec Ma Vigueur. Regardez vers Ma Lumière et vivez dans Ma Joie. Ne crains pas les adversités: si Moi, Moi, Jésus, Je suis avec toi, quelle peur peux-tu avoir? Les hommes souffrent beaucoup, parce qu’ils n’ont pas de foi: la foi a diminué dans le monde et les souffrances ont augmenté.

Mes Paroles sont pour tout homme. Je parle de manière claire et forte, mais ils sont encore nombreux ceux qui ne M’écoutent pas. Dans le présent la distraction est grande partout: les pensées terrestres prévalent et l'homme vit comme s'il ne devait jamais laisser la terre. Je parle d'éternité pour que les hommes se préparent; mais combien vivent en pensant à se préparer à la vie éternelle?

- Cette humanité présente sur la terre subit la duperie de Ton terrible ennemi; les esprits sont souvent dans les ténèbres, les cœurs sont dans le gel. Si l'homme ne pense pas à l'éternité, il ne se prépare pas. Dans le présent ils sont en grand nombre les insouciants.

- Les hommes, perdus dans les choses terrestres, souvent ne voient pas et n'entendent pas. Est-ce Moi, Moi, Dieu, Qui a abandonné les hommes dans les griffes du maudit ou est-ce eux qui, avec leurs choix, lui ont donné beaucoup de pouvoir? L'ennemi peut-il agir avec des forces telles qu’on ne puisse pas réussir à résister?

- Les hommes avec leur désobéissance se mettent dans les mains de l'ennemi. Il n'a pas une force à laquelle on ne puisse pas résister, mais il obtient beaucoup avec la complaisance de l’homme. Toi, Dieu Très saint, Tu ne permets pas que l'homme soit tenté au-dessus de ses forces; il peut toujours résister et vaincre: il est vaincu, quand il veut l’être.

Toi, adoré Seigneur, Tu accordes toujours les forces suffisantes pour vaincre le mal avec le Bien, mais souvent l'homme ne les utilise pas et tombe de plus en plus bas, emporté par ses passions.

-  Si le maudit avait pu faire à sa manière, la planète terre déjà ne serait plus, le soleil se serait déjà assombri, Ma Création serait déjà complètement détruite. Je ne permettrai certainement pas que Ma Création, Oeuvre de Mes Mains, soit détruite, mais elle sera renouvelée pour être encore plus belle. Rien de ce que J'ai créé ne sera détruit, mais tout sera transformé. 
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Sam 23 Jan - 23:07

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

24.10.10

- Chers amis, pensez avec joie à votre avenir, vivez avec joie votre présent, parce que Moi, Moi, Jésus, Je suis avec vous, Moi, Moi, Jésus, Je suis pour vous. Qui M'a dans le cœur et dans l'esprit a Tout et ne manque de rien.

Les hommes se préoccupent pour beaucoup de choses, mais d'une seule ils devraient vraiment se soucier: sauver sa propre âme. À quoi sert, en effet, de se faire beaucoup de soucis pour ceci et pour cela, si on néglige le plus important?

- Les hommes, dans leur grande fragilité, pensent à tout, mais peu à l'âme. Le manque de sagesse humaine en tout temps a été grand, mais dans le présent il a empiré.

-L'homme a une grande dignité. Je l'ai voulu tel; mais souvent il ne comprend pas et, brûlé par ses passions, il vit comme une brute animale. Cela arrive quand son oreille est fermée à Mes Paroles, ses yeux à Mes Signes. La plus grande partie des hommes n'a pas pleine conscience de sa dignité, parce qu'il n'écoute pas Mes Paroles, il ne M'ouvre pas le cœur, il ne se laisse pas éclairer l'esprit.

Pense à Ma première prédication, aux années de Ma prédication: J'ai insisté sur la valeur et la dignité de l'être humain dans une société qui considérait quelques hommes presque comme des dieux, alors que dieux ils n'étaient certes pas, et d’autres comme des brutes sans dignité! Qui a accueilli Ma doctrine a bien compris et s'est efforcé de faire comprendre aux autres, mais il a rencontré forte opposition.

Depuis Ma première Venue sont passés plus de vingt siècles et Je suis en train de répéter les mêmes choses avec grande insistance, parce que les hommes n'ont pas du tout compris la vérité Merveilleuse, que tout homme a une grande valeur et une grande dignité, c'est-à-dire que devant Moi, Dieu, tous les hommes ont la même valeur, qu’ils soient puissants rois ou pauvres serviteurs.

- Souvent, les hommes ne comprennent pas parce qu'il ne leur convient pas de comprendre cette belle vérité: les hommes sont tous égaux devant Toi. Il est confortable pour l'homme d’avoir qui les sert humblement, se sentant inférieur en dignité. Pendant beaucoup de siècles l'esclavage a existé dans le monde et il existe encore; l'homme reste enfermé dans son égoïsme et il ne veut pas comprendre ce qui ne lui convient pas.

Tu viens libérer les hommes de tout esclavage moral et matériel, mais ils ne comprennent pas encore Ton Projet. Pour beaucoup Tu es en train de le réaliser, pour d’autres Tu ne le réalises pas du tout, parce qu'ils Te font obstacle. Ceci Tu fais, alors que les temps se font de plus en plus resserrés, jusqu'à ce qu’arrive le moment conclusif.

Je pense que jusqu'à la fin il y aura qui n’a rien voulu comprendre; je pense que dans le Jugement universel il y aura une séparation grandiose entre qui a compris et qui n'a pas du tout compris.

- Tout homme est apte à comprendre parce que Moi, Moi, Dieu, Je le mets en mesure de comprendre. Ne peut pas être condamné celui qui n'a pas compris sans que ce soit de sa faute; mais est condamné qui est coupable. L'innocent est toujours digne de Ma Miséricorde; mais, le coupable qui ne la demande pas, ne l'a pas.

Celui qui n'a pas compris, sans que ce soit de sa faute, par faiblesse d'esprit, pour cause de maladie ou autres causes semblables, n’est pas condamné; mais celui qui n'a pas voulu s’employer aura la peine. Les Grâces descendent encore de manière copieuse; qui ne les cueille pas maintenant peinera toujours davantage, jusqu'à ne plus réussir à les cueillir.

Il faut que chaque homme soit actif; il aura dans ce grand temps ce que dans le passé beaucoup ont tant désiré, mais ils ne l'ont pas eu, parce que ces temps n'étaient pas mûrs. Que tout homme délaisse les vaines pensées et pense au salut de sa propre âme et qu’il s'applique pour la sauver, ainsi que celle d'autrui.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Lun 25 Jan - 0:51

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

25.10.10

- Chers amis, cherchez en Moi toute belle chose: Je veux vous donner la Joie profonde du cœur avec la Paix. Qui cherche en dehors de Moi ne trouve pas, il se fatigue en vain et il ne trouve pas; mais qui cherche en Moi ne reste pas déçu.

L'homme cherche la paix: Moi, Moi, Jésus, Je suis la vraie Paix. L'homme cherche la joie profonde du cœur: Moi, Moi, Jésus, je suis la Joie. Les hommes qui cherchent en dehors de Moi peinent en vain, ils ne trouvent pas.

- Manifeste-Toi, Dieu d’Amour, comme Miséricorde Infinie; que le monde ne voie ni Ton Visage sévère ni n’éprouve Ton Silence qui bouleverse l'âme. Jésus, adoré Seigneur, continue à accorder Ta Miséricorde et tiens encore suspendue Ta Parfaite Justice.

- Ma Miséricorde est pour celui qui l'accueille; Ma Parfaite Justice est pour celui qui la refuse. Crois-tu qu’ils soient peu nombreux ceux qui refusent Ma Miséricorde? Non; Je te dis qu’ils sont en grand nombre et ils se préparent à tomber dans le filet à fines mailles de la Parfaite Justice.

Les supplications de Mes amis ont ralenti le processus; mais il n’en sera plus ainsi dorénavant, parce que Je veux hâter les temps de la grande souffrance et les abréger pour apporter aussi sur la terre la Joie du Ciel.

Que chaque cœur se prépare au changement. Qui M'a accueilli M'aura comme Amour Infini, comme Miséricorde, comme Joie et Paix; mais qui n'a pas voulu M'accueillir M'aura comme Juge sévère Qui tient compte même des ombres de péché. Vois-tu quels choix sont en train de faire en ce moment les hommes de la terre?

Peu accueillent Ma Miséricorde, peu l'implorent; la plupart sont paralysés dans leur indocilité à Mes Lois et ce qui est plus grave consiste dans le fait qu’ils croient se sauver, sans aucun mérite.

- En vérité, de ceux-ci il y a un grand nombre, ils sont tombés dans la duperie terrible de l'ennemi infernal qui a inoculé son poison. Personne, en effet, ne peut se sauver sans coopérer à son propre salut. L'illusion d'obtenir tout sans rien faire, conduit à la grande ruine.

- Ma Miséricorde Infinie continue à embrasser la terre et à l’imprégner; mais est déjà en acte la première phase de Ma Parfaite Justice pour celui qui a refusé Ma Miséricorde. Qui cherche avec un cœur sincère Ma Miséricorde, certes l'aura.

Qui cherche Mon Amour en sera embrassé et imprégné; mais qui continue à vivre dans la rébellion et dans l'inimitié envers Moi, Dieu, celui-ci aura un nombre toujours croissant de tribulations et son existence terrestre sera dure; puis ce sera encore pire.

- Toi, Jésus, Tu scrutes dans la profondeur du cœur et Tu vois les sentiments qui y sont: personne ne peut se cacher de Toi. Aide chaque homme à enlever de son cœur toute négativité, tout sentiment de malice, de fausseté, d'hypocrisie. Que les Grâces descendent encore copieusement pour la guérison des cœurs et des esprits.

- Si pour un seul instant Je suspendais la distribution des Grâces, ce serait la fin! Elles seront encore accordées par Moi; mais qui est dans la boue du péché ne peut pas les cueillir, parce qu'il est fermé à elles.

- J'ai compris que l'homme doit faire tous ses efforts pour vaincre la bataille contre le péché; seulement ainsi il peut cueillir Tes Grâces de salut.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 26 Jan - 2:37

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

26.10.10

- Chers amis, faites confiance à Mon Amour, ayez toujours confiance. Ne vous laissez pas tromper: c'est Mon Amour qui vous soutient, qui vous guide. Cherchez-Moi et vous aurez tout. Les hommes de cette génération sont incrédules et froids de cœur; la foi a diminué précisément dans les pays où elle était la plus fervente.

Les hommes qui ont peu de foi souffrent toujours davantage en ce temps, parce que les faits sont forts et incisifs, plus que dans le passé. Qui a la foi solide et enracinée dit: "Dieu agit et donne des signes d’avertissement"; qui n'a pas de foi dit: "Pourquoi Dieu laisse-il arriver les choses les plus terribles?" Qu’en penses-tu?

- Voici ma pensée: Dieu connaît bien toute chose et il permet qu’arrive seulement ce qui sert au salut des âmes; ce sont souvent des signes qui servent de réprimande; parfois ce sont de dures épreuve qu'il permet comme purification. Il n’arrive rien au hasard parce qu'opèreraient des forces occultes et incompréhensibles, tout l'univers est sous Ton Regard aimant.

Le mal certes ne vient pas de Dieu: Il est Bien seulement, Il est Amour, Il est Tendresse Infinie. Le malin opère dans le monde, il est très féroce en ce temps. J'ai bien compris que la cause première de tout événement douloureux est le péché, la rébellion à Toi, la désobéissance à Tes Lois.

- Les hommes de la génération présente n’accordent pas grande importance au péché, et même, ils sont en grand nombre à dire: "Qu'est-ce que le péché?" Avec grande impudence ils disent ceci. Si les hommes de la terre comprenaient que tous les ennuis proviennent de la désobéissance à Moi, Dieu, certes ils feraient tout effort pour ne pas pécher du tout.

- Dieu d’Amour, fait comprendre à chaque homme cette vérité, c'est-à-dire que le péché est la cause de tout mal et qu'il faut faire tout effort pour l'éviter.

- Je dis cela depuis plus de vingt siècles; mais cette génération est la plus sourde à Mes Paroles, la plus aveugle à Mes Signes: c'est une génération rebelle et indocile. Penses-tu que ceux du déluge étaient plus indociles que cette génération? Non! Penses-tu que ceux de Sodome étaient plus rebelles pour avoir fait cette fin terrible? Non! Cette génération-ci est encore plus rebelle!

- Dans la terre est renfermé tout Ton Sang, Jésus adoré, chaque goutte près d’une autre goutte. Je suis certaine que, pour cette raison, la planète ne sera pas détruite, et même mieux, au temps voulu et décidé par Toi, tout sera renouvelé: s’en ira ce qui doit s’en aller, parce qu'usé et inutilisable; restera ce qui est utile.

Sur la terre il y en a beaucoup qui déméritent et peu qui sont méritants; il y a, cependant, la Douce Mère du Ciel Qui veille sur le monde comme une mère sur le berceau de son petit enfant. Je suis certaine qu'Elle sauvera le monde avec Sa prière incessante, unie à celle des humbles les plus humbles qui restent toujours bien serrés autour d’Elle.

- Sa prière arrive toujours à Mon Cœur et elle est exaucée: si le pécheur s'efforce de délaisser la voie du péché, certes il se sauve; le pécheur qui se fait guider par Ma Mère, certes, ne sera pas perdu. Le pécheur qui reconnaît ses fautes, même si elles sont nombreuses et qui s'engage au repentir, certes prend la voie lumineuse du salut.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mer 27 Jan - 3:38

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

27.10.10

- Chers amis, restez dans Mon Amour: ne vous éloignez pas de Mon Cœur. Pense à l'apostasie de ce temps: les hommes Me délaissent pour aller de-ci de-là, pour suivre des voies étranges qui portent de plus en plus loin de Mon Cœur.

Pour chaque âme qui s'éloigne, J'éprouve une grande et profonde Douleur, parce que Je sais que dans ce temps spécial, elle trouvera difficilement la voie du retour. Ils ne sont pas peu nombreux ceux qui parcourent de telles voies qui portent loin de Moi, Jésus, toujours plus loin.

- Ton Cœur merveilleux est comble de Douleur en voyant comment les sots de la terre, appelés et rappelés, continuent sur leur chemin loin de Toi. L'ennemi ne cesse pas de tendre des pièges et de préparer des pièges de tout genre; il a réussi à se créer beaucoup de place dans les cœurs humains.

- Qui a pris des voies erronées en ce temps risque gravement, non pas parce que Moi, Moi, Dieu, Je l'ai abandonné, mais parce qu'il ne fait plus attention à Ma Voix, il ne regarde plus Mes Signes. Ce n’est pas Moi, Moi, Dieu, Qui abandonne l'âme, c’est elle qui M’abandonne, et Moi, Moi, Dieu, Qui l'aime tant, Je ne peux pas l'aider si elle ne veut pas être aidée: Je dois respecter sa liberté. Je l'ai voulue libre et Je veux qu’elle le reste!

Je soigne, avec une Infinie Tendresse, chaque âme du début de la vie terrestre jusqu'au dernier instant. Ceux qui sont seuls dans leur lit de douleur, ceux-ci ne sont pas seuls: Moi, Moi, Dieu, Je suis à côté d'eux pour soulager les peines. S’ils m'appellent et ont pleine confiance en Moi, certes Je soulage leurs peines et Je les abrège.

- En ce temps spécial  dans lequel la foi a faibli sur la terre, ils ne sont pas peu ceux qui souffrent, mais ils ne s'adressent pas à Toi pour de l’Aide, ils cherchent seulement celle humaine: mais que peut faire un homme? Comme il est sans sagesse l'homme qui s'adresse à un autre homme pour de l’aide et pas à Toi, Dieu d’Amour! En ce moment spécial que la foi d’un petit nombre puisse compenser le vide de beaucoup.

- Pour les supplications de Ma Mère, unies à celles des humbles, tout à Moi dans le cœur et dans l'esprit, J’accorderai encore beaucoup; mais seulement dans le temps établi par l’aimé Père du CielCe temps épuisé, tout s'arrêtera d’un instant à l'autre; pas un seul instant sera ajouté, parce que telle est Sa Volonté.

Personne ne sait quand viendra la conclusion: c'est seulement un secret de l’aimé Père du Ciel: que celui qui a emprunté la voie erronée revienne tout de suite en arrière! Que personne, qui parcourt la voie du mal, ne continue, en s’abusant d'avoir le Bien en faisant le mal. Que tout homme se laisse envelopper et baigner par Ma Miséricorde et trouve Paix en Moi.

Quand  les signes forts et conclusifs commenceront, il sera tard, il sera trop tard pour beaucoup. Qui est à Moi dans le cœur et dans l'esprit aura un avenir lumineux, parce que Moi, Moi, Dieu, Je l'accueillerai dans Ma Lumière; mais il n’en sera pas ainsi pour celui qui ne se sera pas décidé pour Moi.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 28 Jan - 2:45

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

28.10.10

- Chers amis, ayez confiance en Moi et attendez-vous à tout de Moi, ne demandez pas au monde, n’attendez rien du monde. Venez à Moi avec un cœur sincère et Moi, Moi, Jésus, Je vous donnerai tout. Les hommes de ce temps sont éprouvés, comment réagissent-ils?

Ils courent de-ci de-là, en quête de solutions à leurs problèmes; ils vont trouver leurs amis et ils demandent; ils frappent à mille portes pour avoir quelques miettes, mais même ceci ils n’obtiennent pas. Égarés et confus, ils errent en quête de qui pourrait les aider et soutenir.

Ils demandent à tous les hommes de ce temps, mais ils ne s'adressent pas à Moi; ils restent avec leurs problèmes et ils ne les résolvent pas, alors que les chaînes du monde se font de plus en plus lourdes. Cela arrive, parce que les hommes de ce temps ne se fient pas à  Moi, Dieu; ils ne demandent pas parce qu'ils ne M'ont pas mis à la première place dans leur vie, mais souvent ils M'ont même exclu.

Beaucoup se déclarent sceptiques et incrédules, ils se vantent d'être athées; qu'arrivera-t-il d'eux quand ils se présenteront dans ces conditions devant Ma Majesté à Mon Tribunal?

- Celui qui dans sa vie est resté froid et incrédule, ne peut pas avoir le salut et la Paix, mais il est condamné à l'enfer, là où figure l'inscription, en lettres de feu flamboyantes: "Laissez toute espérance vous qui entrez." (*) Tu opères avec Puissance dans la vie individuelle et dans celle collective pour le salut de chaque homme,  mais l’homme du troisième millénaire est encore plus étourdi que les précédents.

Je vois beaucoup d'incrédulité et de froideur partout, je ne comprends pas comment il est possible que ne soient pas cueillies les Grâces merveilleuses qui descendent encore copieusement du Ciel, elles sont tellement nombreuses qui le monde devrait déjà avoir été converti, mais il ne l'est pas du tout, tandis que le temps passe inexorablement.

- Les Grâces descendent copieusement sur cette Humanité du troisième millénaire, mais elles ne produisent pas les fruits qui devraient déjà être visibles.

- La grande sottise de cette génération par sa rébellion dépasse les hommes du déluge et ceux de Sodome.

Que chaque homme sache qu'il va faire, précisément en ces temps, son choix définitif: il y en a qui sont conscients et d’autres qui sont moins conscients, mais tous font leur choix, vraiment tous sont en train de le faire. J'accorde les Grâces de salut à chaque homme, mais elles ne produisent pas de fruits si elles ne sont pas cueillies.

- Encore peu nombreuses sont les conversions, Tes Grâces ne sont pas cueillies, beaucoup ne s’en s'aperçoivent même pas, parce que trop pris par les vanités du monde. Je tremble à la pensée que le flux puisse finir et ceux qui n'ont pas voulu prendre n'auront plus la possibilité de le faire.

- Qu'arrivera-t-il quand il y aura la sécheresse déjà annoncée? Les sages se sauveront, les sots périront misérablement par leur faute. Il arrivera ainsi. Moi, Moi, Jésus, Je désire le salut de tout homme, mais Je ne contrains pas à se sauver celui qui ne veut pas le salut.

(*) citation de Dante: Divine Comédie, Enfer chant III vers 9
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5135
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 29 Jan - 4:57

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

29.10.10

- Chers amis, soyez dans la joie chaque jour qui vient, parce qu'en Moi vous le vivez; soyez dans la joie pour chaque jour qui passe, parce qu'en Moi vous l'avez vécu. L'homme ne comprend pas souvent la valeur et le sens du temps: combien il est important de comprendre qu’il est un précieux Don de Moi, à vivre intensément, instant après instant avec Moi!

- Seulement en Toi nous comprenons bien toute chose; Tu es la Lumière, Tu es la Joie, Tu es la Paix, Tu es le Délice de tout cœur! Toi, Dieu Très saint, Tu donnes sens et signification à notre vie. Le temps passe comme un fleuve impétueux! Seulement Toi, Dieu d’Amour, Toi seul peux faire comprendre par Grâce, la valeur et le sens du temps. À quoi sert la vie terrestre? Quelle signification a l’écoulement du temps?

Ta réponse, celle-là même que Tu donnes, Dieu d’Amour, à l'homme de chaque temps: il vit pour Te connaître de mieux en mieux, Dieu Très saint, pour toujours Te servir, pour louer Ton Nom et adorer Ta Personne. Telle est la vérité; mais de tous ceux qui vivent dans ce monde, combien ont compris la valeur du temps, Don de Toi?

Souvent, l'homme vit comme s'il ne devait jamais mourir, gaspillant le Don précieux du temps; vient le jour de sa fin et il n'a encore pas compris. Comme est triste la condition de celui qui n'a pas compris l'importance du temps de vie! Chaque homme tend à vivre sur la terre comme s'il ne devait jamais la laisser, comme si elle était la patrie définitive. Quand les hommes comprendront-ils la vérité et aimeront la vérité?

Le temps sur la terre finit et commence la vraie vie au Ciel. Ceci, Toi, Très saint Jésus, Tu as établi; bien triste serait l’existence de l'homme, immergé dans les peines de la vie, s'il lui fallait toujours rester sur la terre! Il n’en est pas ainsi: un jour vient en lequel Tu dis "Ça suffit"; cesse le temps terrestre et en commence un autre, très différent. L'homme juste, qui vient à Toi, sort de la souffrance et entre dans la grande joie avec Toi, Dieu.

Si les hommes comprenaient bien cette vérité, non seulement ils ne devraient pas craindre la mort, mais l’aimer, l'appeler; ce serait comme pour notre aimé frère saint François auquel Tu as accordé de comprendre beaucoup de choses déjà sur la terre et Tu as voulu que  ses Paroles restent écrites pour toujours dans les cœurs humains. (cf. Cantique des Créatures)

- À qui se donne à Moi, avec le cœur et avec l'esprit, J'explique et Je révèle beaucoup de choses. Sa vie, par Ma Volonté, est un vol vers les plus hauts sommets: plus il avance plus il comprend et sa vie grandit dans la joie et dans la paix. Déjà dans l'âge tendre, Je parle au cœur de l'homme, parce que Je veux qu'il comprenne tôt le sens de son existence terrestre.

Qui écoute Ma Voix déjà dans l’âge tendre commence à voler, il vole de plus en plus en haut, comme un aigle, de plus en plus en haut et grandit en lui la joie de vivre, parce qu’il vit en Moi.

- Si dans le passé l'auditoire était plus attentif, dans le présent il l’est de moins en moins. Aux petits enfants on parle peu de Toi, Dieu Très saint, et on les laisse se perdre par les voies du monde, où pour Toi il reste toujours peu de place.

- Heureux le petit enfant qui est bien guidé par ses parents, par de bons maîtres, qui dans son cœur entend Ma Voix qui  appelle, pour atteindre les hauts sommets: il comprendra vite le sens et la valeur de la vie humaine; chaque jour sera pour lui un grand jour, parce qu'il le vivra avec Moi!
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:34