Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+14
RoseduChrist
Lydie
Votre frère Yohann
ijk
Thierry
sofoyal
Carmila
Evelyne
M8735
Anayel
Maud
Emmanuel
Marie-Josée
Bryand
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 3 Sep - 13:18

Oui excuse moi @Sous l'aile je voulais te répondre mais j'ai sur le coup
hier soir tout simplement oublier après la publication du message de
la DV. Mais je t'assure que je prévoyais te répondre, vraiment désolé.
Je te répond à l'instant après avoir envoyé ce message. Pour le @
avec mon nom il y a une manière de faire pour que cela fonctionne.
Je te reviens sur cela.

Fraternellement Yohann  Croix de Jésus


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 4 Sep - 7:47

Livre du Ciel Tome 19




2 Mars 1926

Le silence concernant les vérités de la Divine Volonté enterre ces mêmes
 Vérités tandis que la parole les fait ressusciter.

Je me sentait opprimée et très réticente à ouvrir mon âme pour manifester ce que Jésus  me dit. Ainsi j'aurais voulu me taire à jamais pour que plus rien ne soit révélé. Je me plaignait à mon doux Jésus et Lui disant: " Tu me délivrerais d'un poids énorme en me demandant de ne plus rien dévoiler de ce qui se passe entre Toi et moi. J'en serais si heureuse! Ne vois-Tu pas ma répugnance, l'effort que cela me coûte?" Au même moment, mon toujours aimable Jésus bougeant en moi me dit:
" Ma fille, voudrais-tu enterrer la lumière, la grâce, la vérité, préparant ainsi la tombe à ton Jésus? Le silence qui entoure la vérité enterre la vérité, tandis que la parole la fait ressusciter, elle fait réapparaître la lumière, la grâce, le bien, et plus encore. Car la parole de la vérité est issue du Fiat Suprême. La parole eut son champ divin au moment où, en prononçant le mot Fiat, je fis apparaître la Création. J'aurais pu le faire même en me taisant. Mais Je voulus me servir du mot » Fiat » pour que la parole aussi soit d'origine divine et pour que, possédant la puissance créatrice, celui qui s'en servirait, manifestant ce qui m'appartient, puisse avoir la puissance de communiquer ces vérités-là à qui a la chance de l'écouter (la parole). Pour toi c'est encore plus important. Car, tout ce que Je te dis, est la majeur partie la parole d'origine. C'est ce Fiat même qui revient à nouveau comme au moment de la Création, Il veut divulguer les biens immenses de ma Volonté en dispensant cette grande puissance sur tout ce que Je te manifeste d'Elle, afin de pouvoir véhiculer dans les âmes la nouvelle Création de ma Volonté.  C'est comme cela que tu m'aimes, en creusant la tombe à ma Volonté avec ton silence?"

J’étais encore plus effrayée et affligée qu'avant. Je me mis à prier Jésus pour qu'Il me fasse la grâce d'accomplir sa Volonté. Mon Bien-aimé, -comme voulant me soulager, sortit de moi et, me serrant très fort sur son saint cœur, me redonna de la force. A cet instant même, le Ciel s'ouvrit et je les entendis tous dire en chœur: " Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit." Et je ne sais plus comment, mais je répondis:" Comme Il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Ainsi soit-Il." De quoi s'agissait-Il?  Dans le mot "Père" on pouvait voir la puissance créatrice ruisselant partout, tout conservant et donnant vie à tout. Rien que son souffle suffisait à garder intègre, beau et toujours neuf ce qu’Ill créait. Dans le mot "Fils" on voyait toutes les œuvres du Verbe renouvelées, ordonnées, prêtes à remplir Ciel et terre et à se donner pour le bien des créatures. Le mot "Saint-Esprit" investissait toute chose d'un amour éloquent, œuvrant et vivifiant. Mais comment tout dire? Mon pauvre esprit était immergée dans les béatitudes éternelles. Mon adorable Jésus me rappelant à moi-même me dit:

" Ma fille, sais-tu pourquoi on t'attribua la deuxième partie de la Gloire? Ma Volonté étant en toi, c'était à toi d'amener la terre au Ciel pour donner, au nom de tous, avec la Cour Céleste, cette gloire qui restera éternelle dans les siècles des siècles. Les choses éternelles, qui n'ont donc jamais de fin, existent uniquement dans ma Volonté . Celui qui La possède communique avec le Ciel participant à ce qui se fait dans les régions  célestes, comme en action avec les domaines du Ciel."


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 5 Sep - 3:47

Livre du Ciel Tome 19



6 mars 1926

Pour la Mère Céleste on ne sut que l'essentiel, à savoir, que son Fils était le Fils de Dieu. Concernant la fille de la Divine Volonté, on ne saura d'elle que le 
plus important pour la faire connaître. Le bien méconnu ne 
peut pas se transmettre




Me trouvant dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus vint à moi et, me prenant par la main, m'attira à Lui vers le haut, entre le Ciel et la terre. Craintive, je me serais contre Jésus, m'agrippant à sa très sainte main et, donnant libre cours à ma si lourde peine, je Lui dis:

" Jésus, mon amour, ma vie, Il y a quelque temps tu souhaitais faire de moi une copie conforme de ma Mère Céleste. Pourtant, on n'apprit pas grand-chose d'Elle  ni des immenses grâces que Tu Lui prodiguais à chaque instant. Elle n'en parla à personne, gardant tout pour Elle L’Évangile non plus ne divulgua quoi que ce soit. On sait seulement qu'Elle est ta Maman, qu'Elle Te mit au monde Toi, Verbe Éternel. Mais on ignore tout des grâces et des faveurs entre Elle et Toi. Par contre, me concernant, tu veux que je manifeste tes dires et que, ce qui se passe entre Toi et moi, ne soit pas un secret. Je suis désolée mais, quelle est la similitude entre moi et ma Mère?" Et mon doux Jésus, me serrant sur son cœur avec plein de tendresse me dit:

" Ma fille, courage, n'aie pas peur S'agissant de ma Mère on ne sut que ce qu'Il était nécessaire de savoir: que J'étais son Fils venu, grâce à Elle, délivrer les générations et  qu'Elle fut la première où, dans son âme, j'eus mon premier champ d'actions divines. Tout le reste: faveurs, étendues de grâces reçues par Elle, resta confiné dans le sanctuaire des secrets divins. Par contre on sut, et c'est la chose la plus importante, la plus grande, la plus sainte, que le Fils de Dieu était son Fils. Ceci était, à ses yeux, un immense honneur l'élevant au-dessus de toutes les créatures. Donc, étant au courant du « plus », au sujet de ma Mère, le « moins » n'était pas nécessaire. Il en sera de même de ma fille On saura que ma Volonté aura eu son premier champ divin dans ton âme, et tout ce qui est important pour que ma Volonté soit reconnue et de quelle façon Elle veut tout faire pour que la créature revienne à son origine, l'attendant dans ses bras avec impatience afin que plus rien ne nous sépare. Si cela n'était pas divulgué comment pourrait-on espérer ce grand bien? Comment se préparer à une grâce aussi grande? Si ma Mère n'avait pas voulu révéler que J'étais le Verbe Éternel et son Fils, quel bénéfice la Rédemption aurait-elle apporté? Le bien méconnu, tout en étant grand, ne permet pas de transmettre le bien qu'Il possède. Ma Mère ne s'y étant pas opposée, ma fille se doit aussi d'accepter ma Volonté. Tous les autres secrets, les envolées que tu fais dans ma Volonté, les biens que tu prends, les choses intimes entre toi et Moi, resteront dans le Sanctuaire des secrets divins. Ne crains rien, ton Jésus saura te contenter en tout."


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 6 Sep - 12:57

Livre du Ciel Tome 19



9 Mars 1926

La Création est la gloire muette de Dieu. La création de l'homme
fut un jeu risqué, mais raté, dont Il doit se refaire.

Ma pauvre âme nageant dans la mer sans fin de la Divine Volonté, mon toujours aimable Jésus montra toute la Création en action : quel ordre, quelle harmonie, combien de beautés différentes. Chaque chose avait le sceau d'un amour incréé courant vers les créatures. qui, (les choses) descendant au fond des cœurs criaient dans leur langage muet: " Aime, Aime celui qui aime si fort." J'étais dans un doux enchantement en regardant la Création. Son mutisme amoureux blessait mon pauvre cœur encore plus qu'une voix puissante, au point de me faire défaillir. Mon doux Jésus, me tenant dans ses bras et me dit:

" Ma fille, toute la Création crie: " Gloire et adoration pour notre Créateur, amour pour les créatures. "Par conséquent, la Création est une gloire, une adoration muette pour Nous Car on ne lui laissa pas le choix, ni de grandir, ni de diminuer; Nous la sortîmes de Nous tout en la gardant en Nous, c'est à dire dans notre Volonté, vantant, bien que muette, notre puissance, beauté, magnificence et gloire tant et si bien que c'est Nous-mêmes qui vantons notre puissance, notre gloire, notre amour infini, fait de bonté, harmonie et beauté. La Création ne Nous apporte rien en tant qu'Elle-même. Bien qu'étant l'aboutissement de Notre Être Divin, Elle sert de miroir à l'homme en lui montrant comment regarder et reconnaître son Créateur, en lui donnant des leçons sublimes d'ordre, harmonie, sainteté et Amou. On pourrait presque dire que le Créateur-même, prenant des airs de Maître Divin, donne autant de leçons que d'œuvres créées, sorties de ses mains créatrices, de la plus grande à la plus petite. Il n'en fut pas ainsi dans la création de l'homme. Notre amour envers lui fut tel qu'Il dépassa tout l'amour que Nous avions mis dans la Création. Voilà pourquoi Nous le dotâmes de raison, mémoire et volonté, mettant Notre Volonté sur la table pour qu'Il puisse la multiplier, la centupler, non pas pour Nous, qui n'en avons pas besoin, mais pour son bien afin qu'Il ne reste pas -muet et -toujours dans le même état que les autres choses créées, mais qu'Il grandisse encore davantage en gloire,- en richesses, -en amour et- en ressemblance avec son Créateur; Pour qu'Il puisse avoir toutes les aides possibles et imaginables, Nous mîmes, à sa disposition, notre Volonté pour qu'Il accomplisse, avec la même puissance que la nôtre, le bien, la croissance, la ressemblance avec son Créateur à laquelle Il aspirait. Notre amour, en créant l'homme, se livra à un jeu risqué en mettant nos choses dans le petit cercle de la volonté humaine, comme sur la table: notre beauté, sagesse, sainteté, amour etc. et notre Volonté qui devait être guide et actrice de ses agissements afin que, non seulement Elle l'aide à grandir à notre ressemblance mais lui donne aussi la forme d'un Petit Dieu. En voyant ces grands biens refusés par la créature notre douleur fut immense. Notre « jeu risqué » à ce moment-là, échoua mais bien qu'inabouti. C'était quand même un jeu divin qui pouvait et devait se refaire de son échec. Alors, après de longues années, mon amour voulut à nouveau répéter ce » jeu risqué » et ce fut avec ma Mère immaculée. En Elle notre » jeu « n'échoua pas, Il réussit pleinement Par conséquent, Nous Lui donnâmes et confiâmes toute chose Mieux, en étant en compétition: Nous en donnant, et Elle en recevant.

Maintenant tu dois savoir que Notre amour veut refaire ce » jeu risqué » avec toi afin que, avec la Mère Céleste, tu Nous fasses gagner. Ainsi nous aurons notre revanche par rapport à l'échec procuré par le premier homme, Adam. Alors notre Volonté refaite de ses gains, peut à nouveau disposer de ses biens et les distribuer avec amour à ses créatures Puisque étant gagnant dans mon « jeu », je pus faire ressurgir le Soleil de la Rédemption pour sauver l'humanité perdue, grâce à la Sainte Vierge. Ainsi, grâce à toi, Je ferai reparaître le Soleil de ma Volonté pour qu'Elle trace sa voie dans les créatures. Le fait de déverser en toi autant de grâces, autant de connaissances de ma Volonté n'est autre que mon « jeu risqué » que Je forme en toi. Alors sois vigilante pour que Je n'aie pas à ressentir la plus grande des souffrances de toute l'histoire du monde en subissant l'échec de mon deuxième jeu. Tu ne Me feras pas cela! Mon amour sortira vainqueur et ma Volonté s'accomplira.

Jésus ayant disparu, ce qu'IL venait de me dire me rendit rêveuse bien que toute abandonnée à sa Suprême Volonté. Concernant ce que j'écris, seulement Jésus connait le supplice de mon âme et ma grande répugnance à coucher sur le papier ces choses que j'aurais voulu enterrer. J'eus envie de lutter contre la même obéissance. Mais le FIAT de Jésus a gagné et je continue d'écrire ce que je ne veux pas. Mon doux Jésus, revenu, me voyant soucieuse, IL me dit:

" Ma fille, pourquoi as-tu peur? Tu ne veux pas que Je joue avec toi? Tu n'auras rien d'autre à faire que d'engager la petite flamme de ta volonté, reçue par Moi lors de ta création. Ceci signifie que le risque de mes biens m'appartiendra. Tu ne veux pas être l'égale de ma Mère? Pour cela, viens avec Moi devant le trône divin. Tu y trouveras la petite flamme de la volonté de la Reine du Ciel aux pieds de la Suprême Majesté. Elle la donna au jeu divin. Car, pour jouer, Il faut toujours miser quelque chose nous appartenant. Sinon, celui qui gagne n'aura rien et celui qui perd ne laissera rien. Je sortis gagnant du jeu avec ma Mère. Elle perdit la petite flamme de sa volonté. Ceci était une heureuse perte. Elle la laissait en hommage permanent aux pieds de son Créateur. Elle façonna sa vie dans le grand feu divin grandissant sur la mer des biens divins. Ceci Lui permit d'obtenir le Rédempteur désiré. Maintenant c'est à toi de mettre la petite flamme de ta petite volonté à côté de celle de mon inséparable Mère pour te façonner également dans le feu divin et pour grandir aux reflets de ton Créateur afin d'obtenir, auprès de la Suprême Majesté, le désiré FIAT. On pourra voir ces deux Petites flammes, privées de leur propre vie à elles, aux pieds du trône suprême pour l'éternité: à la première on accorda la Rédemption et à l'autre l'accomplissement de ma Volonté, seul but de la Création, de la Rédemption et de ma revanche envers mon « jeu risqué » en créant l'homme."

En un rien de temps je fus devant cette lumière inaccessible. Et ma volonté, sous la forme d'une petite flamme, se plaça à côté de celle de ma Mère Céleste la suivant dans ce qu'elle faisait. Mais comment exprimer ce qu'on pouvait voir, comprendre et faire? Les mots me faisant défaut je m'arrête là. Alors mon doux Jésus répondit:

" Ma fille, J'ai vaincu la petite flamme de ta volonté et tu as vaincu la mienne. Sans perdre la tienne tu n'aurais jamais pu gagner la mienne. Maintenant nous sommes tous les deux heureux, victorieux. Mais la grande différence d'être dans ma Volonté réside dans le fait qu'une seule fois suffit à un acte, à une prière, à un « je t'aime » pour qu'Ils se répètent à jamais dès l'instant où Ils ont pris place dans la Suprême Volonté. Car, lorsqu'on accomplit un acte dans ma Volonté, celui-ci demeure ininterrompu se répétant éternellement. L'action de l'âme dans ma Volonté est différente par rapport à l'action divine. Puisque l'acte fait une fois, n'a pas besoin d'être renouvelé. Qu'en sera-t-Il de tes nombreux « je t'aime » dans ma Volonté, répétant toujours le même refrain: » je t'aime, je t'aime »? Ils seront pour Moi autant de blessures. Ils me prépareront à accorder la grâce la plus grande: que ma Volonté soit connue, aimée et accomplie. Par conséquent, dans ma Volonté, les prières, les œuvres, l'amour sont du domaine de l'ordre divin. On pourrait dire que c'est Moi qui prie, qui agit, qui aime. Que pourrais-Je nier à Moi-même? De quoi pourrais-Je ne pas être satisfait? "


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Jean
Jean


Masculin Messages : 3034
Date d'inscription : 22/01/2016

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Jean Mar 6 Sep - 13:17

Colombe
avatar
Invité
Invité


Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Invité Mar 6 Sep - 13:36

Merci @Votre frère Yohann pour ce texte de la Divine Volonté qui arrive à point nommé pour éclairer un peu ce fil de" voluntas tua "  !
Fleur
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 7 Sep - 2:39

C'est une joie. Merci @Jean et @Fleur pour vos réactions, je suis très heureux
de constater que cela fasse du bien.  Colombe

Paix dans la Divine Volonté  Marie


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Lydie
Lydie


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2020

Jésus Petit mot

Message par Lydie Mer 7 Sep - 4:36

Bonjour et Merci cher frère Yohann pour ce texte sur la Divine Volonté. Plusieurs propos m’ont marquée. Parmi ceux-ci je mentionne: « Car, lorsqu'on accomplit un acte dans ma Volonté, celui-ci demeure ininterrompu se répétant éternellement. L'action de l'âme dans ma Volonté est différente par rapport à l'action divine. Puisque l'acte fait une fois, n'a pas besoin d'être renouvelé.» 
Je trouve qu’il y a beaucoup à méditer. 
Bonne lecture à tous 
Et merci encore frère Yohann.


Fraternellement,
Lydie
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 7 Sep - 7:04

Lydie a écrit:Bonjour et Merci cher frère Yohann pour ce texte sur la Divine Volonté. Plusieurs propos m’ont marquée. Parmi ceux-ci je mentionne: « Car, lorsqu'on accomplit un acte dans ma Volonté, celui-ci demeure ininterrompu se répétant éternellement. L'action de l'âme dans ma Volonté est différente par rapport à l'action divine. Puisque l'acte fait une fois, n'a pas besoin d'être renouvelé.» 
Je trouve qu’il y a beaucoup à méditer. 
Bonne lecture à tous 
Et merci encore frère Yohann.


Fraternellement,
Lydie

Bonjour soeur @Lydie merci aussi pour ton partage et paix à toi.

J'aime beaucoup l'extrait sur lequel tu mets l'accent. Cela démontre
tellement la valeur et la grandeur de la Divine Volonté. C'est un cadeau
immensément grand à ne pas négliger. Comme tu le dit il y a beaucoup
à méditer  Soleil. Que le cadeau de la Divine Volonté nous soit donné.  Colombe


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Lydie
Lydie


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2020

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Lydie Mer 7 Sep - 18:36

Oui en effet, que le cadeau de la Divine Volonté nous soit donné!!!
 Paix à toi cher frère Yohann  Ange 

Lydie
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 8 Sep - 9:47

Livre du Ciel Tome 19





14 Mars 1926

Celle qui vit dans la Divine Volonté doit être la voix de toute la création.

Je m'égare dans la Sainte Divine Volonté. Je voulais tout étreindre et tout donner à mon Dieu, comme si ces choses, offertes par LUI, m'appartenaient, en Lui donnant en retour, pour chaque chose créée, un petit mot d'amour, un merci, un je Te bénis, un je T'adore. Mon toujours aimable Jésus, sortant de moi, avec son FIAT Omnipotent appela toute la Création, la mettait sur mes genoux pour m'en faire cadeau, et avec une tendresse pleine d'amour, IL me dit:
 
"Ma fille, tout t'appartient. Tout ce qui sort de ma Volonté, tout ce qu'Elle conserve et possède, revient de droit à celle qui vit en Elle. Mon FIAT Omnipotent agrandit le ciel, le parsemait d'étoiles, donna vie à la lumière, créa le Soleil et tout le reste. IL demeura dans la Création en tant que vie triomphante, dominatrice et conservatrice. Celle qui gagne ma Volonté gagne toute la Création ainsi que Dieu Lui-même Donc, -au nom de la justice, -elle doit posséder tout ce que ma Volonté possède. Bien davantage. Car, la Création, fut créée muette pour que celle qui la ferait vivre dans ma Volonté, Lui donne la parole rendant parlantes et non plus muettes, toutes les choses créées par Moi. Par conséquent, tu seras la voix du Ciel et ta parole résonnera d'un bout à l'autre de l'atmosphère céleste disant: "J'aime, j'adore et rends gloire à mon Créateur." Tu seras la voix de chaque étoile, du Soleil, du vent, du tonnerre, de la mer, des arbres, des montagnes, de tout, en répétant sans cesse: " J'aime, bénis, honore, adore et remercie Celui qui nous a créés. "Oh! Qu'elle sera belle la voix de ma nouvelle-née dans ma Volonté, de la petite fille de ma Volonté. Elle me rend parlante toute la Création, La Création sera plus belle que si je l'avais doté de la parole. Je t'aime tellement au point de vouloir entendre ta voix dans le Soleil, aimant, honorant, adorant; Je veux l'entendre dans les sphères célestes, dans le murmure de la mer, dans le frétillement du poisson, dans le chant, le gazouillis des oiseaux, dans l'agneau qui bêle, la tourterelle qui gémit, Je veux t'entendre partout Je ne serais pas content si, dans toutes les choses créées, dont ma Volonté occupe la première place, Je n'entendais pas la voix de ma petite nouvelle-née qui, dotant la Création de la parole me donne amour, gloire et adoration pour toute chose. Alors, ma fille, fais attention, t'ayant beaucoup comblée J'en veux autant en retour. Ta mission est immense. Car la vie de ma Volonté  qui enlace tout et qui possède tout doit s'accomplir en toi," sans cesse.

Suite à cela, en y réfléchissant, je me dis: " Comment puis-je faire tout ce que mon Jésus me demande: être dans toute chose créée, avoir un acte pour chaque accomplissement de la Suprême Volonté faisant en sorte que Son écho fasse écho à la mienne, si je ne suis qu'une nouvelle-née dans la Divine Volonté? Il faudrait que je grandisse au moins un petit peu pour pouvoir mieux me répandre de partout comme le veut mon aimé Jésus." Alors, pendant que je me posais cette question, en sortant de moi Il me dit:
 
Ne sois pas étonnée d'être la nouvelle-née de ma Volonté, sachant que ma propre Mère Immaculée l'est aussi. Puisque la nouvelle-née se situe entre ce que le Créateur est et ce que la créature peut être et prendre de Dieu. Ayant été la nouvelle-née de ma Volonté, Elle se façonna à l'image de son Créateur et devenait la Reine de toute la Création. Ainsi Elle dominait sur tout . Elle accordait son écho à celui de la Divine Volonté. On peut aussi appeler nouveau-nés, dans l'Éternelle Volonté, outre la Céleste Souveraine, les saints, les anges, les bienheureux. Car l'âme, une fois sortie de son corps mortel, reprend vie dans ma Volonté. Si elle ne renaît pas en Elle, non seulement elle ne peut pas entrer dans la Patrie Céleste mais elle ne peut pas non plus se sauver. Du fait que personne n'entre dans la Gloire éternelle sans avoir été enfanté par ma Volonté.
 
Néanmoins tu dois connaître la différence entre la nouvelle-née de la Suprême Volonté dans le temps et ceux qui renaissent aux portes de l'éternité. Par exemple, ma Reine Mère fut la nouvelle-née dans le temps de la Divine Volonté. A ce titre, eut le pouvoir de faire descendre son Créateur sur la terre bien qu'immense, elle L'amenuisa dans son sein maternel elle l’habillait de sa propre nature et l'offrait en tant que Sauveur des générations humaines. Étant nouvelle-née, elle forma des étendues de grâce, de lumière, de sainteté, de science pour pouvoir abriter Celui qui avait créé. Possédant la puissance de la vie de la Suprême Volonté, elle put tout faire, tout obtenir et même Dieu ne put rien refuser à cette Céleste Créature puisque ce qu'Elle demandait correspondait aux désirs de sa propre Volonté. Donc, celui qui est nouveau-né dans le temps dans ma Volonté se forme en résidant dans l’exil des mers de grâce et, quittant la terre, emmène avec lui toute l'étendue des biens que la Divine Volonté possède c'est à dire Dieu. Ramener de l’exil cette Volonté, ce Dieu qui règne dans les cieux, est un véritable exploit. Il est difficile pour toi de comprendre clairement les énormes bienfaits, les prodiges d'une nouvelle-née dans le temps de ma Volonté mais, sois en assurée, tu peux tout faire, bien plus parce que ma Volonté le ferait à la place de ton petit être. Tandis que, pour celui qui renaît dans ma Volonté après avoir quitté la terre, c'est la Divine Volonté qui lui apporte ces immenses étendues afin que l'âme puisse renaître en Elle. Son Dieu n'est pas avec elle mais IL lui permet de l'atteindre. Quelle différence entre l'une et l'autre. Ainsi, te faisant la nouvelle-née de ma Volonté, Je ne pourrais te faire de grâce supérieure. Si tu veux grandir, fais en sorte que ma seule Volonté grandisse."


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 11 Sep - 5:16

Livre du Ciel Tome 19





19 Mars 1926

La très sainte Volonté éclipsant tout, aussi bien la Création que la
 Rédemption, et étant la vie de toute chose, Elle apportera de
 plus grands bénéfices.

J'écris dans le seul but d'accomplir l'unique Volonté de Dieu. A ce sujet je me disais: " Mon toujours aimable Jésus n'arrête pas de me dire que je dois devenir la copie de ma Mère Céleste, ce qui signifie tout enlacé, m'occuper de tout le monde pour pouvoir obtenir le tant désiré FIAT ainsi que la Souveraine Reine obtint le tant attendu Rédempteur. Mais comment puis-je faire cela? Elle était sainte, conçue sans la faute originelle. Alors que moi je suis une des plus petites et pauvres créatures, pleine de misères et de faiblesses, conçue, comme tous les enfants d'Adam, dans le péché originel. Comment pourrais-je donc suivre les envols de la Souveraine Dame dans la Divine Volonté pour accéder au tant espéré FIAT que mon doux Jésus veut faire régner sur terre?" Pendant que je songeais à cela, mon adorable Jésus, sortant de moi et me serrant très fort dans ses bras me dit: 

" Ma fille, ma Mère fut conçue sans la faute originelle pour pouvoir concevoir le tant désiré Rédempteur. Car Il était juste, convenable que, celle qui me donnerait la vie, soit exempte du germe de la faute, toute en étant la plus noble, la plus sainte des créatures, mais d'une noblesse divine et d'une sainteté comparable à celle de son Créateur, possédant toute la grâce et la capacité, Lui permettant de mettre au monde le Saint des Saints, le Verbe Éternel. Voilà ce qu'on demande parfois aux créatures: selon la valeur des objets à conserver. S'Il s'agit de choses précieuses ou de grande valeur on utilise des vases étincelants correspondant aux choses précieuses qu'Ils doivent contenir,. Alors que, si les objets sont ordinaires et sans valeur, on se servira de vases en terre, sans se soucier de les garder sous clé comme on ferait avec ceux de grand prix. Par contre on les exposera. D'après le raffinement du vase et la façon de l'entretenir on pourra en déduire que le contenu est de qualité et de grande valeur. Or Moi, je devais recevoir Son sang pour être conçu dans son Sein, Ainsi, Il était juste que aussi bien Son âme que Son corps fussent limpides et enrichis de toutes les grâces, privilèges et prérogatives possibles et imaginables que Dieu puisse donner et la créature recevoir. Donc si ma chère Mère eut tout cela en Elle, ayant pour mission de faire descendre sur terre le tant espéré Rédempteur, à toi aussi, t'ayant choisie pour le désiré FIAT, voulu par le Ciel comme par la terre, attendu avec tellement d'impatience par la Divinité-même, espéré presque davantage par Dieu que par les hommes, Je devais te donner toute la grâce permettant de déposer, dans une âme et un corps exempts de corruption, non seulement les connaissances inhérentes à ma Volonté mais aussi sa propre Vie qu'Elle (Volonté) devait former et développer en toi. Ainsi, se servant de son Pouvoir, si Elle ne put te libérer de la faute originelle, Elle l'atténua et se tint fermement sur le foyer afin qu'Il ne produise pas d'effets corrompus, ceci signifie que ta faute originelle, écrasée par ma Volonté n'a plus de vie. Ceci était juste, vis à vis de la noblesse, de la dignité et de la Sainteté de la Suprême Volonté. Si en toi résidaient de mauvais effets, ma Volonté serait entourée d'ombres, de brouillards. Ceci l'empêcherait de répandre ses rayons de Vérité comme le Soleil en plein après-midi, encore moins, de faire en sorte que tu deviennes le centre du déroulement de Sa Vie Divine, car Elle est si limpide et . Elle ne peut s'adapter à vivre avec le moindre petit défaut."

Entendant ceci, tremblante je dis: " Jésus, que me dis-Tu? Est-ce possible? Pourtant je me sens si miséreuse et petite et j'ai besoin de Toi, de ton aide, de ta présence pour pouvoir continuer à vivre. Tu sais dans quel état déplorable je me trouve lorsque je suis privée de Toi." Alors Jésus, interrompant mes dires, ajouta:

" Ma fille, ne t'étonne pas. C'est la Sainteté de ma Volonté qui le requiert s'agissant de la chose la plus grande aussi bien dans le Ciel que sur terre, si au moment de la Rédemption Je vins sauver l'homme, maintenant c'est ma Volonté dans les créatures que Je viens sauver. C'est à dire: faire connaître : le but de la Création, de la Rédemption, biens qu'Elle distribue, la vie qu'Elle veut instaurer en elles, les droits qui Lui correspondent. Donc le fait de sauver une Divine Volonté au milieu des créatures est ce qu'Il y a de plus grandiose, et ma Volonté reconnue et régnante, sera au-dessus des bénéfices de la Création et de la Rédemption. Ce sera le couronnement de mes œuvres et le triomphe des nôtres. Si ma Volonté n'était pas reconnue, aimée et accomplie, ni la Création, ni la Rédemption auraient atteint leur but et le bénéfice serait incomplet. La Création et la Rédemption sortiront de mon FIAT Tout-Puissant pour que Notre Gloire soit complète et pour que la créature puisse recevoir tous les effets et les biens qu'Elles contiennent, tout doit revenir dans notre Volonté.

Mon pauvre esprit nageait dans l'immensité de la Volonté Éternelle. Mais comment le raconter? Comment le comprendre? Ce qui m'impressionnait le plus, résidait dans le fait que le FIAT devait dépasser même le bien de la Rédemption avec en plus, l'insupportable réticence à exprimer ce qui a été dit au-dessus, de crainte que l'obéissance ne m'en impose l'écriture! Combien aurais-je aimé le taire. Mais on ne discute pas avec le FIAT. Car, dans n'importe quelle situation, IL doit en ressortir vainqueur. Revenant, mon doux et toujours bienveillant Jésus, me dit:

" Ma fille, Il est indispensable que tu rapportes cela, non pas pour toi, mais pour la dignité et la sainteté dues à ma Volonté. Tu crois que tout le travail accompli dans ton âme pendant quarante ans et bien davantage Je ne l'ai fait que pour toi, parce que Je t'aime? Ah! Non! C'était surtout pour la dignité liée à ma Volonté, Je faisais en sorte que, régnant en toi, Elle trouve mon travail, mes prières incessantes l'invitant à venir, le trône de mes œuvres, de mes peines sur lequel pouvoir dominer et en faire sa demeure, la lumière de sa propre connaissance et ainsi Elle trouve en toi les honneurs et sa propre gloire divine. Voilà pourquoi les explications concernant la Suprême Volonté furent indispensables, pour le respect qui Lui est dû. Tu dois savoir aussi que ma Volonté est plus grande et plus infinie que la Rédemption. Ce qui est plus grande apporte toujours des bienfaits et bénéfices supérieurs. Ma volonté est éternelle, dans le temps et dans l'éternité, n'ayant ni début ni fin Tandis que la Rédemption, bien qu'Elle fut éternelle dans l'Esprit Divin, eut un commencement dans le temps étant le produit de l'Éternelle Volonté. Ceci signifie que ce ne fut pas la Rédemption qui donna la vie à la Divine Volonté. Mais, bien au contraire, ma Volonté qui la conçut. Celui qui a le pouvoir de procréer, par nature ou par nécessité, se doit d'être plus fructueux que celui qui reçoit la vie. Et ce n'est pas tout.. En créant, la Divinité fit sortir d'Elle-même les ombres de sa lumière, de son Savoir, de sa Puissance, effleurant de son Être toute la Création. Ceci fit que la Beauté, l'harmonie, l'Ordre, l'Amour, la Bonté de Dieu, que l'on retrouve dans toute la Création, sont des similitudes divines, des ombres de la Majesté Suprême. Alors que ma Volonté, et non pas notre ressemblance ni notre ombre, se manifesta dans le domaine de la Création, en tant que vie dans toute chose. Elle devenait la Vie, la base, le soutien, la vivification et conservation de tout ce qui sortit de nos mains créatrices. Donc c'est à la Suprême Volonté que l'on doit tout. Ma propre Rédemption se mit à genoux devant Elle implorant pour que chaque acte, chaque palpitation, chaque souffrance, jusqu'à mon soupir, prennent vie afin de faire couler dans les créatures les aides, même de sauver leurs vies. On pourrait dire que ma Rédemption est telle un arbre dont la Divine Volonté est la racine. Du moment qu'elle a produit le tronc, les branches, les feuilles, les fleurs de tous les biens de l'Église, Elle se doit de produire le fruit de la vie détenu par la racine de cet arbre. Nous donnâmes naissance à la Création dans le seul but de faire connaître, aimer notre Volonté plus que la vie-même. Ainsi la vie s'installa partout afin qu'Elle s'accomplisse. Tout le reste, et la Rédemption en fait partie, fut donné en tant que soutien pour faciliter notre dessein. Si notre intention primordiale n'aboutit pas, comment pouvons-nous obtenir la complétude de notre gloire et, en même temps, offrir à la créature l'établissement de notre bien? En outre, la Création, la Rédemption, et le FIAT « que ta Volonté soit faite » dans le Ciel comme sur la terre symbolisent la Sacra - Sainte Trinité. Les Divines Personnes sont inséparables, Elles le sont aussi. L'une aidant l'autre, le triomphe et la gloire revient aux trois. Notre Volonté eut toujours la première place dans toutes nos actions. La Création et la Rédemption étaient en retrait voire égarées dans l'immensité et l'infinité de la Suprême Volonté; Elle enveloppe tout, Elle tient tout ce qui fut fait par nous sur son trône où Elle règne et domine. Donc Elle est le Tout. Quel ne sera ton émerveillement lorsqu'Elle apportera des bénéfices plus importants que les autres œuvres et l'homme recevra cette vie, qu'Il a déjà en lui sans en être conscient. Elle gémit, soupire, étant comprimée, noyée, affaiblie. Elle veut faire sa vie alors qu'on l'en empêche. Par conséquent, fais attention. Car, apprenant ma Volonté l'homme sera secoué. Ce sera comme du ciment pour le termite qui infligea le péché originel à l'arbre des générations humaines. Ainsi la racine ayant été renforcée, la créature pourra faire vivre en elle cette vie qu'elle rejeta avec tellement d'ingratitude. "


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 12 Sep - 7:19

Livre du Ciel Tome 19




28 Mars 1926

En vivant dans la Divine Volonté, tous les biens restent
concentrés dans l'âme. Le but principal de la Rédemption fut le FIAT Divin .

Ayant communié, je me mis à appeler tout le monde: ma Reine Mère, les saints, le premier homme Adam, suivi de toutes les générations jusqu'au dernier homme qui viendra sur terre, et tout ce qui fut créé, afin que nous soyons tous ensemble prostrés autour de Jésus, l'adorant, le bénissant, l'aimant pour qu'Il ne manque rien de tout ce qu'Il a créé, ni un cœur qui bat, ni les rayons du Soleil, ni l'immensité du ciel constellé d'étoiles, ni le bruit de la mer, la petite fleur qui exhale son parfum non plus, voulant que nous soyons tous réunis autour de l'Hostie de Jésus, pour Lui rendre les honneurs qui Lui sont dus. Sa Volonté me rappelant que tout était à moi, à mon tour je voulais tout donner à Jésus. Cela faisant, Jésus paraissait heureux d'être ainsi entouré de toutes les générations et de tout ce qu'IL avait créé et, en me serrant contre Lui, Il me dit:

" Ma fille, que Je suis content de voir autour de Moi toutes mes œuvres. Elles Me renvoient la joie et le bonheur que Je leur ai donnés en les créant et MOl, à mon tour, je les les récompense d'un nouveau bonheur. Voilà le grand bien que ma Volonté apporte, concentrant tous ses biens en celui qui vit en Elle. Aucun bien ne Lui fait défaut. Elle lie l'âme à tout ce qui Lui appartient. Ainsi, si la créature ne s'était pas soustraite à ma Volonté, J'aurais trouvé dans chacun et dans tous : les biens, la lumière, fa force, la science, l'amour, la beauté. Elles devaient appartenir à tous, ni à toi, ni à moi, à l'ordre naturel et spirituel non plus. Chacune pouvait prendre ce qu'elle voulait. La vie humaine dans ma Volonté aurait dû être le symbole du Soleil, pour que tout le monde prenne autant de lumière qu'Il le souhaite sans que personne n'en manque. Mais puisqu'elle (créature) se détourna de ma Volonté :, les biens, la lumière, la force, l'amour, la beauté se trouvèrent divisés, comme réduits de moitié entre les créatures Donc, ce fut la fin de l'ordre, de l'harmonie, de l'amour envers Dieu et entre elles. Oh! Si le Soleil pouvait se diviser en une multitude de rayons, se détachant du centre de la lumière, ces mêmes rayons finiraient par devenir des ténèbres. Alors qu'en serait-Il de la terre? Ah! Plus personne n'aurait sa lumière à lui et toute pour lui. Il en fut ainsi de ma Volonté. L'homme, se soustrayait à Elle. Il perdit l'ensemble des biens, de la lumière, de la force, de la beauté etc. Par conséquent, Il se vit contraint de vivre dans la pauvreté. Encore une fois, fais attention. Vis continuellement dans ma Volonté afin de tout posséder pour que Je puisse tout retrouver en toi."

Suite à ces propos je me disais: " Si la vraie vie, dans la Divine Volonté, nous accorde autant de biens, pourquoi ma Mère Céleste, ne faisant qu'Un avec la Volonté de Dieu, ne put obtenir avec le tant désiré Rédempteur, le FIAT « ta Volonté dans le Ciel comme sur la terre » Ainsi Elle faisant revenir l'homme dans ce FIAT Suprême d'où Il sortit, lui redonnant tous les biens et le but de sa création? D'autant plus, qu'étant comme la propre Volonté de Dieu, Elle n'avait aucune nourriture étrangère à Dieu, Elle possédait la même. puissance divine. Grâce à cela, pouvait tout obtenir." Bougeant à nouveau en moi et soupirant mon doux Jésus ajouta:

" Ma fille, dans tout ce que ma Mère fit et que Moi J'accomplis, mon intention primordiale fut que mon FIAT puisse régner sur la terre. Il n'eut été ni convenable, ni de l'amour vrai, ni d'une grande générosité, ni encore moins d'agir en tant que le Dieu que Je Suis, si, venant dans le monde, Je devais ou voulais donner aux créatures la chose la plus petite- c’est-à-dire, les moyens de sauver son âme. et pas la chose la plus grande: ma Volonté qui a en Elle, non seulement les remèdes mais tous les biens existant dans le Ciel comme sur la terre et aussi le salut et la sainteté, mais la même sainteté qui l'élève à Celle de son créateur. Oh! Si tu pouvais pénétrer dans chaque prière, acte, parole et peine de mon indivisible Mère, tu y trouverais le Fiat soupirant et obtenant. Aussi, en pénétrant chaque goutte de mon sang, chaque battement de mon cœur, chaque soupir, pas, œuvre, douleur et larme tu y verrais le FIAT à la première place, que J'attendais avec impatience en le demandant pour les créatures. Bien que l'intention primordiale fut le Fiat, ma bonté dut descendre au fin secondaire. C’est presque comme un enseignant qui, connaissant les sciences les plus pointues, pourrait donner des cours nobles et sublimes dignes de lui, Mais les écoliers sont analphabètes et alors Il doit s'abaisser en leur apprenant: l'abc pour atteindre, petit à petit, son but premier d'impartir les leçons de la science qu'Il possède pour former autant d'enseignants dignes d'un tel maître. Si cet enseignant, ne voulant pas se résoudre à donner des cours d'un niveau inférieur, persistait à propager son grand savoir, les élèves étant Illettrés, ne le comprendraient pas et, perdus dans cette mer de science, le laisseraient tomber. Le pauvre maître, ne voulant pas se mettre au niveau de ses élèves ne pourrait donc divulguer ni le petit, ni le grand bien de sa science. Or, ma fille, lorsque Je vins sur la terre, les créatures ignoraient tout des choses du Ciel. Si j'avais parlé du FIAT et de la vraie vie en Lui, elles auraient été incapables de le comprendre ne connaissant pas le chemin qui mène à Moi. Il s'agissait, pour la plupart, de boiteux, d'aveugles, d'infirmes. Je dus descendre sous l'aspect de mon Humanité qui couvrait ce FIAT, fraterniser avec eux, me rapprocher de tous pour pouvoir enseigner les premiers rudiments: l'abc du FIAT Suprême. Tout ce que Je transmis, fis et pâtis, comme but :   de préparer la voie, le Règne, la domination de ma Volonté. C'est courant, dans l'accomplissement de nos œuvres, débuter par des choses mineures, en tant qu'acte préparatoire aux choses majeures. Ne fis-Je pas pareIl avec toi? Au début, Je ne te parlai évidemment pas du principe du FIAT Divin ni de la hauteur, la sainteté que Je souhaitais te faire atteindre dans ma Volonté, ni en te faisant aucun mot concernant la haute mission à laquelle Je t'appelais, Mais Je te tins comme une petite fille avec qui Je m'amusais à apprendre l'obéissance l'amour de la souffrance, le détachement envers tous, la mort de ton ego. Et toi était consentante, Je me réjouissais de la place que mon FIAT allait pouvoir occuper en toi ainsi que les enseignements sublimes appartenant à ma Volonté. Ce fut de même dans la Rédemption, la finalité était que le FIAT puisse à nouveau régner dans la créature comme au moment où elle sortit de nos mains créatrices. Nous ne sommes pas pressés dans l'exécution de nos œuvres, car nous avons à notre disposition non seulement les siècles mais toute l'éternité. Nous allons doucement, tout en sortant vainqueurs. D'abord nous préparons et ensuite nous agissons. Le fait que Je sois remonté au Ciel n'a rien enlevé à ma puissance d'avant sur terre. Elle est toujours inchangée, aussi bien dans le Ciel que sur la terre. N'ai-Je pas appelé et choisi ma Mère depuis ma Céleste Patrie? J'ai fait de même pour toi en t'appelant et te choisissant avec autant de puissance, à laquelle personne ne peut résister, pour mon FIAT. J'irai même plus loin en te disant que pour l'obtenir (FIAT) tu disposes de plus de moyens, bien plus importants que ceux que ma Mère chérie eut à sa portée. Par conséquent, toi, tu es plus heureuse. Car Elle n'eut pas le soutien de sa mère ni de ses agissements pour le désiré Rédempteur avait uniquement la suite des actes des prophètes, des patriarches, des bons de l'Ancien Testament et des grands biens prévus par la venue du futur Rédempteur. Tandis que toi, tu as une Mère et ses œuvres te venant en aide, les aides, les peines, les prières, la vie même non pas prévue mais effectuée de ton Rédempteur. Il n'y a pas de biens, de prière faite ou à faire dans l'Église, qui ne soient pas avec toi t'aidant à obtenir le tant attendu FIAT. La finalité primordiale étant l'accomplissement de ma Volonté, ce que Je fis, ainsi que la Reine du Ciel et tous les bons, est donc avec toi pour atteindre leur finalité. Par conséquent, sois vigilante, ma Mère et Moi seront toujours à tes côtés, tu ne seras pas seule dans l'attente du triomphe désiré de notre Volonté.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 15 Sep - 7:08

Livre du Ciel Tome 19




31 Mars 1926

Celui qui vit dans la Divine Volonté doit disposer de ce qu'Elle possède.  L'âme qui vit dans la Divine Volonté doit faire la volonté de Dieu, 
ainsi que la fait Dieu Lui-même .

Mon pauvre esprit se perdait dans la Divine Volonté. Une lumière interminable envahissait le petit cercle de mon intelligence. Bien qu'elle me parut concentrée dans mon esprit elle se répandait au dehors, remplissant toute l'atmosphère et, pénétrant jusqu'au Ciel, comme si elle était rassemblée dans la Divinité. Mais comment exprimer mon ressenti et ma compréhension dans cette lumière? Entrant dans cette lumière, on ressentait la plénitude du bonheur, rien ne pouvait ternir, la joie, la beauté, la force, la pénétration des secrets divins et la connaissances des arcanes suprêmes. Alors, pendant que je nageais dans cette lumière mon toujours aimable Jésus me dit:

" Ma fille, cette lumière, ce séjour si ravissant qui ne connait ni le déclin, ni la nuit est ma Volonté. En Elle tout est complet: bonheur, force, beauté, connaissance de l'Être Suprême etc ... Cette lumière sans fin qui est notre Volonté. Elle jaillit du sein de la Divinité en tant qu'héritage de l'homme, le meilleur que l'on puisse lui donner. Elle sortit de notre sein, portant avec Elle une partie de nos biens pour que la créature en hérite, en la formant toute belle et sainte et à l'image de Celui qui la créa. Tu vois donc ce que signifie faire et vivre dans ma Volonté. Elle possède tous les biens existant dans le Ciel comme sur la terre. Je veux que tu les connaisses sinon comment pourrais-tu les aimer, les posséder et t'en servir dans toutes circonstances sans les connaître? Ne sachant pas que tu as une forteresse divine à ta disposition, un rien t'abattra. Si tu ne sais pas posséder la beauté divine, tu n'oseras pas être à l'aise avec MOl te sentant différente de MOl et tu n'auras pas l'audace de m'arracher l'accord pour que le FIAT règne sur la terre. Si tu ignores que tout ce que J'ai créé est à toi, tu ne m'aimeras pas dans toute chose et je ne recevrais pas la plénitude de l'amour vrai. C'est pareil pour tout le reste. Tant que tu ne seras pas au courant de tous les biens de ma Volonté, que tout Lui appartient et que tu possède tout ce serait comme pour un pauvre à qui on donne un million sans lui dire que cette somme d'argent se trouve dans son taudis. Le pauvre, ignorant posséder ce bien, continue sa vie misérable, mal nourri, vêtu de haillons et buvant à petites gorgées l'amertume de sa pauvreté. Par contre, s'Il le sait, Il profite de sa chance en transformant son taudis en palais, se nourrissant abondamment, s'habillant décemment et buvant les douces gorgées de sa richesse. En fait, tant qu'on ne connaït pas ses biens c'est comme si on n'en avait pas. Voilà pourquoi, assez souvent, J'augmente ta capacité en t'apportant d'autres connaissances sur ma Volonté, en te faisant part de tout ce qui Lui appartient afin que tu possèdes non seulement ma Volonté mais tout ce qui est Sa propriété. D'ailleurs, pour venir régner dans l'âme, ma Suprême Volonté veut y trouver ses biens, ses domaines. L'âme doit se les approprier faisant en sorte que, régnant en elle, elle trouve ses propres domaines où pouvoir étendre son régime, son commandement. Car, si elle ne trouve dans son âme ni le Ciel ni la terre, sur quoi va-t-elle régner? C'est la raison pour laquelle ma Volonté doit être rassemblée en toi, et tu dois L'aimer, La connaître, La posséder, pour qu'en toi Elle puisse trouver son Règne, le dominer et le soutenir."

Repensant aux propos tenus par Jésus, voyant ma petitesse plus que jamais, je me dis: " Comment puis-je concentrer en moi tout ce que la Divine Volonté possède? J'ai l'impression que, plus Il m'en dit, plus je deviens petite et me sens incapable, alors comment est-ce possible? Mais Jésus, revenant, ajouta:

" Ma fille, Il faut que tu saches ma Mère Céleste put me concevoir, Moi, le Verbe Éternel dans son sein immaculé, parce qu'Elle fit la Volonté de Dieu ainsi que Dieu la fit Lui-même. Concernant toutes les autres prérogatives telles que la virginité, la conception sans la tache originelle, sainteté, étendues de grâce, ce n'étaient pas des moyens suffisants pour engendrer un Dieu. Toutes ces prérogatives ne Lui donnaient ni l'immensité, ni la clairvoyance pour pouvoir concevoir un Dieu immense qui voit tout, encore moins, la fécondité Lui permettant Sa conception. En fait, Elle n'aurait pas disposé du germe de la fécondité divine. Tandis que, possédant la Suprême Volonté comme sa propre vie. Faisant la Volonté de Dieu comme Dieu la fit Lui-même, Elle reçut le germe et, avec lui, l'immensité, la clairvoyance. Ceci Me permit d'être conçu par Elle de façon conforme à Sa nature,- ne manquant donc ni d'immensité ni de tout ce qui est semblable à mon Être. Ainsi, ma fille, l'ensemble de ce qui appartient à ma Volonté sera de la même nature pour toi aussi si tu feras la Divine Volonté comme Dieu la fait Lui-même. La Volonté de Dieu en toi et celle qui règne en Dieu ne font qu'Une. Alors, ce n'est pas merveilleux que tout ce qui est à Dieu, soutenu, conservé et dominé par cette Volonté soit à toi aussi? Il est donc primordial de connaître ce qui Lui appartient. Car, lorsque tu connais et aimes les biens que tu possèdes, tu en acquières le droit de possession. Le fait de faire la Volonté de Dieu comme la fait Dieu Lui-même, fut le point culminant, le plus important, le plus nécessaire pour ma Mère afin d'obtenir le Rédempteur désiré. Toutes les autres prérogatives étaient la partie superficielle, la décence, la dignité qui Lui étaient dues. C'est pareil pour toi. Pour acquérir le tant désiré FIAT, tu dois en arriver à faire la Volonté de Dieu comme IL la fait Lui-même." 


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 16 Sep - 23:52

Livre du Ciel Tome 19




4 Avril 1926

Tout ce que Notre Seigneur fait dans l'âme qui vit dans sa Volonté, dépasse ce qu'Il fit dans la Création. La Divine Volonté forme la complète 
résurrection de l'âme qui est en Dieu.

Étant dans mon état habituel, complètement immergée dans mon aimable Jésus, mon esprit se perdit dans les notions divines, bien que ce fut le silence de mon côté comme du côté de Jésus. Je ne saurais dire quelle en était ma compréhension. Mais Jésus, reprenant ses dires ajouta:

" Ma fille, tout ce que Je fais dans l'âme dépasse, 0 combien, ce que Je fis dans la Création. Tu vois, à la manifestation de chaque connaissance de mes perfections, à chaque vérité appartenant à la Divinité, c'est un nouveau ciel que J'étends dans l'âme. L'âme s'élève dans les vérités connues pour ressembler à son Créateur. Je forme de nouveaux Soleils dans l'espace de ces cieux. Pour chaque grâce déversée et à chaque renouvellement de l'union avec Moi-même, des mers immenses s'étendent dans l'âme dont l'amour et la réciprocité forment un doux murmure, et les vagues impétueuses s'élèvent jusqu'au ciel et se déversent aux pieds du trône divin. L'âme pratique ses vertus et le corps contribue à cet exercice. Ainsi on pourrait appeler le corps le petit terrain de l'âme où je laisse fleurir les prés les plus beaux et je m’amuse à créer toujours de nouvelles fleurs, de nouveaux arbres et fruits.

Je suis un acte unique, fait une fois et pour l'éternité. Ainsi la Création devait l'être aussi, Mon acte unique ne cesse de La conserver toujours neuve, intègre et fraîche. Ainsi ma création dans les âmes se répète, ne s'arrête jamais, forme des choses de plus en plus belles, surprenantes et nouvelles, sauf si certaines ferment leur porte arrêtant mon acte créateur. A ce moment-là, J'ai une autre solution: J'abonde, je multiplie mon acte répété dans les âmes ayant laissé leurs portes ouvertes, me délectant et poursuivant ma charge de Créateur. Sais-tu où mon acte n'est jamais interrompu? Dans l'âme qui vit dans ma Volonté, ah! Oui, en elle seulement Je peux faire ce que Je veux librement. Car, ma Volonté qui contient l'âme, la prépare à recevoir mon FIAT sorti de la Création. Par conséquent, ma Volonté dans l'âme et la Mienne se tiennent par la main, s'embrassent faisant d'immenses miracles Sois donc toujours vigilante et que ton envol sois toujours dans ma Volonté." 

Suite à cela me vint à l'esprit la Résurrection de Notre Seigneur Revenant, Jésus ajouta:

" Ma fille, ma Résurrection compléta, scella, me rendit tous les honneurs appela à la vie toutes les œuvres que Je fis tout au long de ma vie sur la terre et forma le germe de la résurrection des âmes et même des corps dans le jugement universel. Car, sans ma Résurrection, ma Rédemption aurait été incomplète et mes plus belles œuvres enterrées. Ainsi, si l'âme ne ressuscite pas entièrement dans ma Volonté, ses œuvres restent incomplètes et, si le froid s'insinue dans les choses divines, elle sera dévastée par les passions, tyrannisée par les vices qui prépareront la tombe où l'enterrer Puisque, sans la vie de ma Volonté, Il n'y aura plus ce qui ranime le feu divin, ce qui tue d'un seul coup toutes les passions et ressuscite toutes les vertus. Ma Volonté est plus qu'un Soleil. Elle éclipse, féconde tout. Elle transforme chaque chose en lumière et forme la complète résurrection de l'âme en Dieu." 


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 21 Sep - 7:13

Livre du Ciel Tome 19






9 Avril 1926

La différence entre les vertus et la Divine Volonté


Je pensais: " Mon doux Jésus dit de grandes choses admirables, très élevées, merveilleuses à propos de la Volonté de Dieu. Pourtant, je n'ai pas le sentiment que les créatures en aient le concept qu'Elle mérite ni qu'elles soient impressionnées par les merveilles qu'Elle détient, au contraire, on dirait qu'elles La mettent au même niveau que les vertus tenant peut-être davantage à elles qu'à la très Sainte Volonté de Dieu." Alors, mon toujours aimable Jésus, bougeant en moi, me dit:

" Ma fille, tu veux savoir pourquoi? C'est le fait d'avoir le palais sale, étant habituées à la nourriture ordinaire de ce bas monde, telle les vertus, et non pas à celle céleste et divine telle ma Volonté. Seules les personnes pour qui, elles mêmes, la terre, les choses n'ont aucune valeur ou sont toutes alignées sur Dieu, peuvent goûter à la nourriture céleste. Les vertus pratiquées sur la terre sont rarement exemptes de buts humains, d'estime de soi, de sa propre gloire, du plaisir de se montrer et de plaire aux autres. On peut comparer toutes ces fins aux goûts du palais ordinaire de l'âme. Bien souvent, on agit davantage pour ces goûts que pour ce que la vertu représente. Voilà pourquoi les vertus ont plus d'essor, la volonté humaine ayant toujours quelque chose à gagner. Tandis que, la volonté humaine est la première chose que ma Volonté terrasse ne tolérant aucune fin humaine. Elle est Céleste et veut donner à l'âme ce qui est divin et appartient au Ciel. Ainsi l'ego est à jeun et mourant et, se sentant mourir perdant l'espoir de retrouver de la nourriture, Il se décide à se nourrir de ma Volonté et en y goûtant, son palais étant purifié, Il sent le vrai goût de la nourriture de ma Volonté à tel point qu'Il n'en changerait pas, même au prix de sa propre vie. Ma Volonté ne s'entend pas avec les choses viles et petites, comme le font les vertus qui se pratiquent sur la terre, mais Elle veut se servir de tout et de tous, comme support à ses pieds, pour changer l'intérieur de l'âme et les vertus-mêmes en Volonté Divine. En un mot, Elle veut son ciel au fond de l'âme qui, sans Elle, resterait bloquée ne pouvant pas effectuer sa vie divine. La grande différence entre les vertus et ma Volonté, entre la sainteté de l'une et de l'autre, réside donc dans le fait que les vertus peuvent être des créatures et former, tout au plus, une sainteté humaine. mais ma Volonté est à Dieu et sa sainteté est toute divine. Quelle différence! Malheureusement, les créatures ayant l'habitude de regarder vers le bas, se sentent plus attirées par les petites lumières des vertus que par le grand Soleil de ma Volonté."

Au moment où, je me retrouvais hors de mon corps, le Soleil se mit à briller, toutes les choses changèrent d'aspect, les arbres étant lumineux, la fleur recevant la vie de son parfum et des diverses couleurs que la lumière du Soleil apportait à chaque fleur. Cette lumière donnant la vie, à petites gorgées à toutes choses Celles-ci se formaient, se développaient. Pourtant Il y avait la lumière, la chaleur mais on ne voyait rien d'autre. Alors d'où jaillissaient ces effets différents, ces teintes variées que la nature recevait? Mon doux Jésus me dit:

" Ma fille, que le Soleil possède le germe de la fécondité, celui de l'essence de toutes les couleurs, la lumière est plus grande que les biens qu'elle détient et donc elle les cache. On ne peut pas donner ce que l'on ne possède pas. Voilà pourquoi le Soleil n'aurait pu donner ni la fécondité, ni la douceur aux fruits, ni les couleurs aux fleurs, ni créer autant de merveilles sur la terre, la transformant d'abîme de ténèbres en abîme de lumière, s'Il n'avait pas eu en lui les effets qu'Il produit. Le Soleil est le symbole de ma Volonté. Dès qu'Elle se lève dans une âme, Elle la revivifie la couvrant de grâces, lui donnant les teintes les plus belles des couleurs divines, Elle la transforme en Dieu. Elle fait tout en même temps. Il suffit de La faire naître pour qu'Elle accomplisse des merveilles. En donnant, Elle ne perd rien, de même que le Soleil, apportant autant de bien à la terre, bien au contraire, restant glorifiée dans l'œuvre de la créature. Notre Être est toujours en parfait équilibre. IL ne peut ni grandir ni diminuer, mais sais-tu comment cela se passe? Imagine une mer pleine à ras bord. Un vent peut investir la surface et provoquer des ondes qui la font déborder. Les eaux remontent à nouveau et le niveau redevient comme avant. La mer n’a rien perdu C'est ainsi que cela se passe entre l'âme et Dieu: on peut comparer l’âme au petit vent qui forme les ondes de la mer divine, elle peut prendre toute l'eau qu'elle veut mais le niveau de la mer divine restera toujours le même car notre nature n'est pas soumise aux mutations. Donc, plus tu prendras, plus tu me donneras du plaisir et Je resterai glorifié en toi."

Par rapport à cela je réfléchis à la différence entre celui qui se soumet à la Volonté de Dieu et celui qui se laisse dominer par la volonté humaine. Là-dessus, dans mon esprit je vis une personne courbée dont le front touchait ses genoux, recouverte d'un voile noir, entourée d'un brouillard épais l'empêchant de voir la lumière. La pauvre!  Elle paraissait ivre et titubante tombant tantôt à droite, tantôt à gauche, elle faisait vraiment pitié. Au moment où j'eus cette vision mon doux Jésus bougea en moi et me disait:

" Ma fille, ceci est l'image de qui se laisse dominer par sa volonté . La volonté humaine incurve l'âme de façon à la contraindre à regarder toujours la terre, qu'elle finit par connaître et aimer. Ce sont cette connaissance et cet amour qui provoquent ces émanations qui forment ce brouillard dense et noir qui l'enveloppe complètement et  qui l'empêche de voir le Ciel ainsi que la belle lumière des vérités éternelles. C'est pourquoi la dot de la raison humaine, enivrée des choses de la terre, son pas n'étant pas ferme elle chavire, à droite et à gauche, elle s'enfonce de plus en plus dans les ténèbres épaisses qui l'entourent. Il n'y a donc rien de pire pour une âme que de se faire dominer par sa volonté. A l'inverse, celle qui se soumet à ma Volonté grandit droite, de façon qu’elle ne peut plus se plier vers la terre mais regarde toujours le Ciel Faisant cela, elle produit des émanations de lumière qui l'enveloppent et ce nuage de lumière est si dense qu’Il cache les choses de la terre et les fait disparaître. En contrepartie Il fait réapparaître les choses du Ciel et l'âme connaît le Ciel, et l’aime puisqu'elles Lui appartiennent. Ma Volonté rend le pas ferme, l’âme ne risque aucunement de vaciller. Avec la belle dot de la raison saine étant éclairée par la lumière qui l'enveloppe, elle passe d'une vérité à l'autre. Cette lumière lui fait découvrir les arcanes divins, des choses inimaginables, les joies célestes. Par conséquent, se soumettre à ma Volonté est pour l'âme la meilleure chose qui peut lui arriver : ayant la suprématie sur tout, occupant la première place d'honneur dans la Création, ne quittant jamais le point d'où Dieu l'a sortie, et Dieu la prend toujours sur ses genoux paternels lui rechantant sa gloire, son amour et son Éternelle Volonté. Étant sur les genoux du Père Céleste le premier amour est pour elle ainsi que les mers de grâce qui débordent sans cesse du sein divin, les premiers baisers, les caresses les plus amoureuses. Nous ne confions nos secrets qu'à elle. Car, étant la plus proche et celle qui est le plus avec nous, nous lui faisons part de tout ce qui est à nous formant sa vie, sa joie, son bonheur, autant qu'elle fait notre joie et notre bonheur. Il n'est donc pas étonnant que l'âme, sa volonté ne faisant qu'un avec la nôtre, possédant Notre Volonté et notre propre bonheur, puisse Nous apporter joie et bonheur, ce qui nous amène à nous féliciter mutuellement."

Je pensais, dans mon pauvre esprit, à la différence entre celui qui se laisse dominer par la Volonté Suprême et qui se laisse dominer par la volonté humaine. Mon plus grand et unique Bien ajouta: 

" Ma fille, ma Volonté a la puissance créatrice. Elle crée ainsi dans l'âme : la force, la grâce, la lumière et la même beauté qu'Elle demande à l'âme d'accomplir en retour. L'âme ressent alors en elle une force divine, comme étant la sienne, une grâce suffisante pour le bien qu'elle doit accomplir ou pour une souffrance qu'elle doit subir, comme une lumière qui, étant de sa même nature, lui montre le bien qu'elle fait, et séduite par la beauté de l'œuvre divine réalisée, se réjouit et fait la fête, car les œuvres effectuées dans l'âme par ma Volonté, ont l'empreinte de la joie et de la fête éternelle. Cette réjouissance fut entamée au moment de la Création par mon FIAT et ensuite stoppée suite à la rupture entre la volonté humaine et celle Divine. Mais quand l'âme qui fait opérer et dominer la Suprême Volonté, la fête reprend son cours et les divertissements, les jeux, les délices recommencent entre la créature et Nous. Le malheur, la douleur n'existant pas en Nous, Comment pourrions-nous les donner aux créatures? La souffrance les atteint lorsqu'elles quittent la Divine Volonté pour se renfermer dans le champ limité de la volonté humaine. Ce n'est qu'une fois revenues dans la Suprême Volonté, qu'elles retrouvent les joies, le bonheur, la puissance, la force, la lumière, la beauté de leur Créateur et en se les appropriant, elles ressentent en elles une substance divine, comme une seconde nature, qui infuse joie et bonheur dans leur propre douleur. C'est pourquoi entre l'âme et Nous c'est toujours la fête, dans les rires et le ravissement réciproque. Tandis que la volonté humaine n'a pas la force créatrice qui, lorsque l’âme veut pratiquer les vertus, donne la patience, l'humilité, l'obéissance, etc ... au contraire où l’âme ressent de la peine, de la fatigue dans la pratique de ces vertus la force Divine qui la soutient, la puissance créatrice qui les alimente et leur donne la vie, lui fait défaut. Ceci montre leur inconstance. Ils passent facilement des vertus aux vices, de la prière à la dissipation, de l'église aux divertissements, de la patience à l'impatience; Ce mélange de bien et de mal est la cause du malheur de la créature. Par contre, celle qui fait régner en elle ma Volonté, ressent la fermeté dans le bien chaque chose la rende heureuse, lui apporte la joie, D’autant plus que les choses que nous avons créées portent notre empreinte, notre germe de la joie et du bonheur .Elles furent créées pour rendre l'homme heureux. Chaque chose créée a Notre mandat: apporter à la créature joie et bonheur. D'ailleurs la lumière du Soleil n'apporte-t-elle pas tout cela? Un ciel bleu, un pré fleuri, le murmure de la mer ne sont-Ils pas un plaisir pour les yeux? Un fruit sucré et savoureux, une eau très fraîche et bien d'autres ne sont Ils pas un plaisir pour le palais? Toutes les choses créées disent à l'homme, dans leur langage muet: « Nous t'apportons le bonheur, la joie de notre Créateur." Mais veux-tu savoir qui fait écho à leur joie et à leur bonheur?  Celle en qui ma Volonté règne et domine. Car, cette Volonté qui règne intègre en elles, possédée par Dieu Lui-même et régnant dans l'âme, en devient une seule. Chacune apporte à l'autre des océans de joie, bonheur et satisfactions. C'est à dire, une vraie fête. Voilà pourquoi ma fille, chaque fois que tu te fonds dans ma Volonté, que tu te promènes dans tout ce que J'ai créé pour sceller ton amour, ta gloire, ton adoration pour chaque chose créée par Moi, pour te féliciter, je ressens une joie, un bonheur, une gloire renouvelés, comme dans l'acte où nous sortîmes la Création.; Tu ne peux pas comprendre quel plaisir tu Nous en voyant ta petitesse, qui, voulant tout étreindre dans notre Volonté, nous paie en retour par l'amour, la gloire pour toutes les choses créées. Notre joie est telle que Nous laissons tout de côté, afin de savourer la joie et la fête que tu Nous offres. ln fine, vivre dans la Suprême Volonté est la chose la plus grande pour Nous et pour l'âme, C'est l'accès du Créateur à sa créature puisque,  Il se déverse en elle, Il lui donne sa forme Il lui transmettant toutes les qualités divines pour qu'elle reproduise nos œuvres, notre joie, notre bonheur." 


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 23 Sep - 8:42

Livre du Ciel Tome 19






16 Avril 1926

Pour vivre dans la Divine Volonté Il faut l'abandon complet dans
les bras du Père Céleste. Ainsi que le néant doit céder la vie au tout.

Me sentant si petite et incapable de faire quoi que ce soit, je requis l'aide de ma Reine. Mère pour qu'ensemble nous aimions, adorions, glorifions mon suprême et unique Bien, pour tous et au nom de tous. Entre temps, je me vis dans une immensité de lumière, blottie dans les bras de mon Père Céleste, m'identifiant au point de ne faire plus qu'un avec Lui et de ne plus ressentir ma vie mais celle de Dieu; Mais comment expliquer ce que je fis et ressentis? Alors mon doux Jésus, sortant de moi me dit: 

" Ma fille, toutes tes sensations, ton plein abandon dans les bras de notre Père Céleste, le fait de ne plus sentir ta propre vie est l'image de la vie dans ma Volonté. Car, pour vivre en Elle, Il faut vivre davantage de Dieu que de soi-même, mieux, le néant doit céder la vie au tout pour pouvoir tout faire et avoir son acte au-dessus de tous les actes de chaque créature. Telle fut la vie de ma Mère Divine, la vraie image de la vie dans ma Volonté, sa façon de vivre étant si parfaite que Dieu Lui faire part sans cesse de tout ce qu'Elle devait faire pour vivre dans la Suprême Volonté; Elle reçut l'acte de la suprême adoration, se mettant au-dessus de chaque adoration prodiguée par les créatures envers leur Créateur, la vraie adoration prenant vie dans les trois Divines Personnes: notre parfaite harmonie, notre amour mutuel, notre unique Volonté constituant l'adoration la plus profonde et la plus parfaite dans la Sacro-sainte Trinité. Ainsi, si la créature est en adoration devant Moi mais sa volonté n'est pas en accord avec la Mienne, ses mots sont sans effet, donc Il n’y a pas d'adoration. Ma Mère a pris tout de Nous, afin de se répandre en tout et de se mettre au-dessus des actes de chaque créature, de tout amour, de chaque pas, parole, pensée, de toute chose créée. Le fait d'avoir mis son acte primordial sur toute chose Lui valut le titre de Reine de tout et de tous dépassant, en sainteté, amour et grâce tous les saints actuels et à venir et tous les anges réunis. Le Créateur se répandit en Elle en lui donnant tellement d'amour, suffisant à Lui permettre de L'aimer pour tous, Lui communiquant la suprême harmonie et la Volonté unique des Trois Divines Personnes. C'est ainsi qu'Elle put adorer de façon divine, suppléer tous les devoirs des créatures. Si cela ne s'était pas produit, Il serait faux, ou juste une façon de parler, que d'affirmer que la Mère Céleste fut au-dessus de tous en amour et sainteté sauf que, lorsque Nous parlons, ce ne sont pas des paroles, mais des faits. Elle avait tout en Elle. Par conséquent, ayant trouvé tout et tous, Nous Lui donnâmes « le tout », l'élisant Reine et Mère du Créateur-même.

Ce qui signifie, fille de ma Suprême Volonté, que celle qui veut tout posséder, doit tout contenir et aller au sommet en tant qu'acte premier des actes de tous. L'âme devant être au-dessus de tout amour, adoration, gloire de chaque créature. Ma Volonté est « le tout ». Voilà pourquoi on peut affirmer que la mission de la Souveraine Reine et la tienne ne sont qu'une seule. Pour pouvoir atteindre l'attitude divine, avoir en toi un amour qui dit « je t'aime », une adoration adorant de la part de tous, une gloire se diffusant sur tout ce qui fut créé, tu dois suivre, pas à pas, Sa façon d'être avec Dieu. Tu dois être Notre écho et celui de la Mère Céleste. Car Elle seule vécut parfaitement et pleinement dans la Divine Volonté, peut te servir de guide et d'enseignante. Ah! Si tu savais de combien d'amour Je t'entoure, à quel point Je te surveille jalousement afin que ta vie dans mon Éternelle Volonté ne soit pas interrompue. Tu dois savoir que J'en fais davantage pour toi que ne le fis pour ma propre Mère Céleste, puisqu'Elle n'avait pas tes besoins, ni tendances, ni passions empêchant aucunement le cours de ma Volonté en Elle. Avec une grande facilité le Créateur se déversait en Elle et vice versa. Tant et si bien que ma Volonté triomphait toujours. Elle n'avait besoin ni d'être poussée ni d'être sermonnée; Alors que, en ce qui te concerne, Je dois redoubler d'attention voyant resurgir en toi quelques petites passions ou tendances, Ou lorsque ta volonté humaine voudrait avoir quelques actes de vie en toi, Je suis obligé de te réprimander. La puissance de ma Volonté terrasse ce qui surgit en toi et qui ne Lui appartient pas. Ma grâce et mon amour doivent couler dans cette corruption que la volonté humaine est en train de former, ou bien empêcher, par des grâces anticipées, que la corruption s'installe dans ton âme. J'aime énormément l'âme dans laquelle règne ma Volonté et où le Fiat Suprême a son champ d'action divine, seule finalité de toute la Création et de la Rédemption même. Cette âme me coûte très chère, encore plus que la Création et la Rédemption. La Création était le début de nos œuvres pour les créatures. la Rédemption est le milieu, le FIAT sera la fin . Quand les œuvres sont accomplies on les aiment davantage ayant acquis la valeur complète. Tant qu'une œuvre n'est pas achevée Il y a toujours de quoi faire, travailler, souffrir. Il est difficile de lui donner sa juste valeur. Tandis qu'une fois terminée, Il ne reste plus qu'à posséder et profiter de l'œuvre. Sa valeur final complète la gloire de son créateur; Voilà pourquoi la Création et la Rédemption doivent être renfermées dans le FIAT Suprême. Tu vois combien tu me coûtes et combien Je t'aime? Le FIAT qui œuvre et triomphe dans la créature est pour Nous la chose la plus grande. Car, la gloire que nous devons recevoir à travers la Création, Nous est rendue, Notre finalité et nos droits ont leur plein pouvoir. Donc, si J'ai plein d'attentions pour toi, si Je me manifeste en toi et si mon amour pour la Création et la Rédemption est réuni en toi, c'est parce que, en toi, Je veux voir le triomphe de ma Volonté."


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 25 Sep - 4:07

Livre du Ciel Tome 19




18 Avril 1926

La Divine Volonté est la dépositaire des œuvres divines et doit
l'être aussi de celles des créatures.

Me sentant toute petite en moi-même, je fis en sorte de me fondre dans la Sainte Divine Volonté, courant auprès d'Elle pour L'accompagner dans l'accomplissement de ses œuvres. Je La remerciait en retour, au moins, avec mon petit« je t'aime ». A ce moment-là, mon doux Jésus sortant de moi me dit:

" Ma fille, courage, ne te préoccupe pas de ta petitesse. Ce qui doit primer c'est que ta petitesse reste dans ma Volonté. Étant ainsi, tu te fondras en Elle. Ma Volonté, telle le vent, apportera à ton acte la fraîcheur qu'Elle possède en tant que réconfort à toutes les créatures le vent chaud pour les enflammer de Mon amour, le vent froid pour éteindre le feu des passions et pour finir, le vent humide pour que le germe de ma Volonté puisse se développer. N'as-tu jamais ressenti les effets du vent, de quelle façon Il sait changer l'air, presque subitement, en passant du chaud au froid, d'un air humide à un air très frais et revigorant? Ma Volonté est plus que le vent et tes actes en Elle, La secouant, remuent les vents qu'Elle contient produisant d'admirables effets et tous ces vents réunis investissent le trône divin Apportant à leur Créateur la gloire de sa Volonté opérante dans la créature. Oh! Si tout le monde savait ce que signifie œuvrer dans le FIAT Suprême, les prodiges qu'Il contient, Ils seraient tous en compétition pour agir en Lui. Vois-tu, notre Volonté est si immense que Nous- mêmes La faisons dépositaire de nos œuvres: Nous déposâmes la Création dans notre Volonté pour qu'Elle reste toujours belle, fraîche, intègre, neuve, comme lorsqu'Elle sortit d'entre nos mains créatrices, de même pour la Rédemption pour qu'Elle soit toujours dans l'acte de racheter, ma naissance, ma Vie, ma Passion et ma Mort pour qu'Elles aussi soient sans cesse dans l'acte de naître, vivre, souffrir et mourir pour la créature Car, seule la Volonté détient la vertu, la puissance de maintenir toujours en acte l'œuvre que l'on réalise et de reproduire ce bien autant de fois que l'on veut. Nos œuvres ne seraient pas en sécurité si on ne les avait pas remises dans notre Volonté. Si c'est le cas de nos œuvres, d'autant plus Il devrait en être de celles des créatures, Car, sans cela, elles vont à la rencontre d'énormes dangers subissant ô combien de changements Notre satisfaction est donc au summum lorsque la créature dépose ses actes dans la Suprême Volonté Ces mêmes actes, bien que petits, ces petits riens de la créature se mettent en compétition avec les nôtres . Nous Nous amusons en voyant qu’elle place ses petits riens dans notre Volonté.

Or, si notre Volonté fut la dépositaire de la Création et de la Rédemption pour le FIAT sur la terre comme au ciel, Il faut que Ma propre Volonté en soit la dépositaire. Voilà pourquoi Je te pousse, craignant que cela ne se passe pas ainsi. Si tu ne fais pas ce dépôt de toi toute entière, de tes petits actes et même de tes petits riens, mon FIAT, ne triomphant pas complètement sur toi, ne pourra pas exécuter son FIAT sur la terre comme au Ciel."


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 30 Sep - 5:32

Livre du Ciel Tome 19




25 Avril 1926

Le FIAT est vainqueur dans le Ciel et conquérant sur la terre.

Je passe des jours très pénibles en l'absence de mon doux Jésus, comme si je respirais un air empoisonné suffisant à me donner non pas une seule mais mille morts, et au moment où je succombe au coup mortel, je sens l'air vivifiant, salubre de la Suprême Volonté qui me sert d'antidote m'empêchant de mourir et me tient en vie pour que je subisse des morts à répétition sous le poids incalculable de la privation de mon immense et unique Bien. Oh! Privation de mon Jésus, que tu es douloureuse, tu es le vrai supplice de ma pauvre âme. Oh!, Volonté Suprême, que Tu es forte et puissante et, en me donnant la vie, tu empêches mon envol vers la patrie céleste pour retrouver Celui qui me fait tant soupirer et que je désire ... aie pitié de mon pénible exil, pitié de moi qui vit sans Celui qui est le Seul à pouvoir me donner la vie. Mais pendant que je me sentais écrasée sous le poids de son absence, mon aimable Jésus bougea à l'intérieur de moi, me regardant fixement. A son regard plein de pitié, je me sentis passer de la mort à la vie. J’étais en train d’accomplir mes actes habituels dans sa Volonté. Il me dit: 

" Ma fille, au moment où tu imprimais ton « je t'aime » dans ma Volonté sur toutes les choses créées, la Création entière sentit redoubler en Elle l'amour de son Créateur . Puisque les choses créées ne sont pas dotées de raison, cet amour coulait avec fougue vers leur Créateur. Le Père Céleste, voyant cet amour redoublé dans la Création, grâce à la petite nouvelle-née de sa Volonté, pour ne pas se faire vaincre en amour, multiplie par deux son amour le faisant couler sur toutes ses créations, suivant la même voie que sa petite fille et le concentrant en celle qui Lui a donné son amour redoublé, attendant, avec une tendresse paternelle, la nouvelle surprise: que sa nouvelle-née redouble à nouveau son amour. Oh! Si tu savais les courants et les ondes d'amour qui vont et viennent de la terre au Ciel, du Ciel à la terre, ainsi que la Création entière, Ils entendent, bien que ce soit dans un langage muet et privé de raison, cet amour redoublé de Celui qui les a créés et de celle pour qui Ils furent créés. Ils se mettent tous à sourire et à faire la fête, déversant, bienveillants, leurs effets sur les créatures. La vie dans ma Volonté fait tout bouger investit tout, accomplit, dans la Création, l'œuvre de son Créateur. Le FIAT sur la terre comme au Ciel a un prodige, une note plus harmonieuse, une caractéristique plus belle dont IL ne jouit ni possède dans le Ciel-même Au Ciel, IL possède le prodige d'un FIAT vainqueur absolu, personne ne pouvant Lui résister, toute réjouissance venant du FIAT Suprême dans les régions célestes Ici en exil, au fond de l'âme, IL contient le prodige d'un FIAT conquérant, de nouvelles conquêtes, tandis qu'au Ciel Il n'a rien à conquérir, tout est à LUI. Dans l'âme voyageuse mon FIAT n'est pas absolu, mais voulant que l'âme participe à sa propre œuvre, IL s'amuse à se manifester, à commander, jusqu'à la prier d'œuvrer avec Lui Lorsque l'âme cède se laissant investir par le FIAT Suprême, de telles notes harmonieuses se forment, d'un côté comme de l'autre, que le Créateur-même se sent recréé par ses propres notes divines à travers sa créature. Ces notes n'existent pas au Ciel, n'étant pas un séjour d'œuvres mais de réjouissances. Mon FIAT sur la terre a l'apanage d'imprimer dans l'âme sa propre action divine, de lui permettre de répéter ses actions. Même si mon FIAT est vainqueur au Ciel, on ne pourra pas dire dans la région céleste : « J'ai fait une action pour attester mon amour, mon sacrifice au FIAT Suprême. » Ici sur la terre mon Fiat est conquérant, s'IL aime le trône, IL aime davantage les nouvelles conquêtes.

Que mon FIAT ne ferait-IL pas pour conquérir une âme, pour la faire œuvrer dans sa Volonté? Combien n'a-t-IL pas déjà fait et n'est pas en train de faire pour toi?"

Suite à cela je vis mon doux Jésus sur la croix, dans la plus grande souffrance J'étais anéantie par les privations qu'IL subissait, ne sachant que faire pour le soulager. Alors Jésus, descendant de la croix, se jeta dans mes bras et disait:

" Aide-Moi à apaiser la Divine Justice qui veut frapper les créatures."

Sur ces entrefaites, un très fort tremblement de terre se produisit provocant de gros dégâts dans les pays et me laissant terrorisée; Jésus disparut et je fus à nouveau en moi-même ...


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 5 Oct - 9:41

Livre du Ciel Tome 19




28 Avril 1926

La Création et la Mère Céleste sont les modèles les plus parfaits de la vie dans la Divine Volonté. La souffrance de la Vierge dépassa celle de tous les autres.

Je me disais: " Mon doux Jésus, lorsqu'IL parle de sa Volonté, IL mentionne assez souvent la Souveraine Reine du Ciel ou alors la Création; cela l'amuse tellement de parler de l'Une et de l'Autre qu'IL trouve sans arrêt des occasions, des prétextes pour manifester ce que sa très Sainte Volonté opère tantôt dans la Mère Céleste, tantôt dans la Création." Or, au moment où je me posais cette question, mon aimable Jésus bougea en moi et me serrant contre Lui avec une tendresse infinie, IL me dit:

" Ma fille, J'ai de fort bonnes raisons pour cela. Tu dois savoir que ma Volonté fut toujours intègre, laissant libre son champ d'action, uniquement dans la Création et dans ma Mère Céleste, donc, en t'appelant à vivre dans ma Volonté au même titre qu'Elles, Je me devais de te Les proposer en tant qu'exemple et image à imiter. Ce qui signifie que, pour réaliser de grandes choses, faisant en sorte que chacun en profite, sauf s'Il ne le souhaite pas, Il est primordial que ma Volonté agisse dans l'âme avec intégrité. Regarde combien ma Volonté est intègre dans la Création, et étant ainsi, Elle reste à sa place ayant en Elle la plénitude de ce bien qui servit à sa création ce qui Lui permet d'être toujours neuve, pure, noble et fraîche, participant à tous les biens qu'Elle possède. Mais le plus beau réside dans le fait que, tout en se donnant à tous Elle ne perd rien, restant toujours telle que Dieu La créa. Qu'a-t-Il perdu le Soleil en donnant autant de lumière et chaleur à la terre? Rien. Qu'a-t-Il perdu le ciel bleu en restant étendu dans l'atmosphère, la terre en produisant autant d'arbres différents? Rien, et c'est ainsi pour tout ce que J'ai créé. Oh! Combien la Création exalte de façon admirable ce dicton Me concernant:" IL est à la fois ancien et nouveau." On peut conclure en disant que ma Volonté dans la Création est centre de vie, plénitude de bien, ordre, harmonie, gardant le tout à la place qu'Elle a choisie. Où pourrais-tu trouver exemple plus édifiant, image plus parfaite de la vie dans ma Volonté sinon dans la Création? Voilà pourquoi Je t'appelle à vivre au milieu des choses créées comme leur propre sœur, pour apprendre à vivre dans la Suprême Volonté te tenant, toi aussi, à la place que Je choisis pour que Je puisse renfermer en toi la plénitude du bien dont ma Volonté veut te faire dépositaire afin que, qui voudrait de ce bien puisse en prendre. Toi, étant dotée de raison, tu dois toutes les dépasser donnant en retour à leur Créateur amour et gloire pour toute chose créée, comme si elles étaient toutes dotées de raison suppléant ainsi toute la Création Elle sera le miroir dans lequel tu te regarderas pour copier la vie dans ma Volonté sans avoir à te déplacer, te servant de guide et d'enseignante, te donnant les leçons les plus pointues et les plus parfaites de la vie dans ma Volonté.

Mais ma Mère Céleste les dépasse tous Elle est le nouveau ciel, le Soleil le plus éclatant, la lune la plus lumineuse, la terre la plus fleurie, tout, Elle possède tout. Si chaque chose créée renferme la plénitude du bien octroyé par Dieu, ma Mère détient tous les biens réunis. Puisque, dotée de raison et ma Volonté intègre vivant en Elle, plénitude de la grâce, de la lumière, de la sainteté grandissant à chaque instant, chacun de ses actes donnait vie à des Soleils, à des étoiles que ma Volonté formait en Elle de telle sorte qu'Elle dépassa toute la Création et, ma Volonté intègre et permanente en Elle, fit la chose la plus grande, celle d'obtenir le désiré Rédempteur. Ma Mère est donc la Reine de la Création, pour avoir dépassé « le tout. Ma Volonté trouvant en Elle l'aliment de sa raison. Ma Mère, intègre et permanente, La faisait vivre en Elle, en parfait accord, se donnant la main mutuellement. Ma Volonté possédait la vie de chaque fibre de son cœur, parole, pensée. Y a-t-Il quelque chose qu'une Volonté Divine ne puisse pas faire?  Elle peut tout, Il n'y a ni puissance ni chose qu'Elle ne puisse faire. On peut dire qu'Elle fit tout et même ce que les autres ne purent accomplir. Elle le fit toute seule.

Par conséquent, ne sois pas étonnée si Je te montre du doigt la Création et la Souveraine Reine,. Car Je dois de mettre en évidence les modèles les plus parfaits où ma Volonté a sa pérennité, ne trouvant jamais aucun obstacle à son champ d'action divine où effectuer des choses dignes d'Elle-même. Donc, ma fille, si tu veux que mon FIAT Suprême règne comme au Ciel, chose la plus importante que Nous ayons encore à faire pour les générations humaines, fais en sorte que ma Volonté règne en tant que Souveraine en toi, vivant intègre et permanente. Ne te soucie pas du reste, ni de ton incapacité, ni des circonstances, ni des choses nouvelles qui peuvent surgir autour de toi. Car, mon FIAT régnant en toi, elles serviront de matière et nourriture à Son aboutissement."

Ceci dit, en mon for intérieur je pensais: " Il est vrai que ma Reine Mère fit le plus grand des sacrifices, que personne n'a jamais fait, en annihilant sa volonté pour se soumettre à la Volonté de Dieu embrassant avec Elle toutes les souffrances, les peines, au point de sacrifier héroïquement son propre enfant pour accomplir la Suprême Volonté; Elle n'eut à faire ce sacrifice qu'une seule fois, les souffrances qui suivirent étant la conséquence de son acte primordial. Contrairement à nous, Elle n'eut pas non plus à lutter dans des circonstances différentes, dans des rencontres imprévues, dans des pertes inattendues. Pour nous c'est une lutte permanente et, craignant de succomber à notre belliqueuse volonté humaine, notre propre cœur en arrive à saigner. Pour que la Suprême Volonté ait toujours sa place d'honneur et la suprématie sur tout, quelle vigilance doit-on employer et souvent la lutte exacerbe davantage que la peine elle-même." Pendant que je réfléchissais à tout cela, mon aimable Jésus bougea en moi en me disant:

" Ma fille, tu te trompes, ce ne fut pas le seul sacrifice majeur de ma Mère, ses sacrifices étant aussi nombreux que ses peines, souffrances, rencontres, circonstances auxquelles sa vie et la mienne furent confrontées;. Ses peines furent toujours doubles, les miennes étant plus importantes que les sienne. Ma sagesse ne changea pas de sens avec ma Mère. Chaque fois qu'Elle fut confrontée à une peine, Je Lui demandais son accord entendant ce FIAT qu'Elle répétait en chaque peine, circonstance, même dans chacune de ses palpitations Ce FIAT avant une résonance si douce, suave et harmonieuse Je voulais l'entendre répéter à tout instant de sa vie, et Je Lui demandais alors sans cesse:" Maman, veux-tu faire ceci? Veux-tu souffrir cette peine?" Mon Fiat Lui apporta les océans de biens qu'IL possède en Lui faisant comprendre l'intensité de la peine qu'Elle acceptait, et, comprenant dans une lumière divine ce que, pas à pas, Elle devait endurer, c'était pour Elle un tel martyre, infiniment supérieur à la lutte subie par les créatures. Le germe de la faute n'existant pas en Elle, celui de la lutte n'avait pas lieu d'être et ma Volonté dut trouver un autre stratagème pour qu'Elle ne soit pas en dessous des autres créatures dans la douleur Puisque, pour avoir le droit de devenir équitablement Reine des souffrances, Elle devait dépasser, en épreuve, toutes les autres créatures. Combien de fois tu l'as éprouvé toi-même, alors que tu ne ressentais aucune lutte, ma Volonté te faisant comprendre les peines auxquelles Elle te soumettait, la force de la douleur t’a pétrifiée et, défaite par la peine, tu devenais le petit agneau dans mes bras, prête à accepter d'autres peines auxquelles ma Volonté voulait te soumettre. Ah! Ta souffrance n'était-elle pas supérieure à ta propre lutte? La lutte est signe de passions violentes. Tandis que ma Volonté, si Elle apporte la douleur, elle donne en même temps le courage et, connaissant l'intensité de la peine, lui octroie un mérite tel que seule une Volonté Divine peut donner. Donc, comme avec toi, du fait que, pour chaque chose que Je te demande Je sollicite ton accord, ton consentement, ainsi Je faisais avec ma Mère afin que le sacrifice soit toujours nouveau. Ceci me donne l'occasion de converser avec la créature, de m'entretenir avec elle, et pour que ma Volonté ait son champ d'action divine dans la volonté humaine."

Pendant que j'écrivais ce qui est mentionné ci-dessus, je dus m'arrêter, captivée par un chant beau et harmonieux, suivi d'une sonorité inconnue, qui enchantait tout et tous, s'harmonisant avec toute la Création et la céleste patrie. J'écris tout ceci par obéissance. Au même moment, mon Jésus me dit:

" Ma fille, écoute comme c'est beau! Cette sonorité, ce chant n'est autre qu'un cantique composé par les anges en hommage, gloire et honneur au mariage de la Volonté Divine avec ta volonté humaine Le Ciel et toute la Création éprouvent une joie immense et ne pouvant pas la retenir, Ils jouent de la musique et chantent."

Cela dit, je me suis retrouvée en moi-même.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 6 Oct - 8:13

Livre du Ciel Tome 19




1 Mai 1926

Qui vit dans la Divine Volonté est alimenté par le souffle divin
et qui ne vit pas en Elle est un intrus, un usurpateur des 
biens de Dieu, recevant les biens en tant que charité.

Au moment où je me sentis complètement immergée dans la Suprême Volonté, mon doux Jésus sortit de moi et, me serrant fortement contre Lui, mit sa bouche contre mes lèvres me transmettant son souffle omnipotent; mais comment décrire ce qui se passait en moi? Ce souffle pénétrait jusqu'au plus profond de mes fibres les plus intimes, me remplissant au point de ne plus ressentir ma petitesse, mon existence, mais Jésus uniquement et complètement en tout mon être. Après m'avoir donné son souffle à plusieurs reprises, ne paraissant pas satisfait tant que je n'étais pas remplie de ce souffle divin, IL me dit:

" Ma fille, étant née dans ma Volonté, Il est juste, nécessaire et convenable que tu vives, grandisses et t'alimentes en Elle en acquérant les prérogatives de « vraie fille » de ma Volonté, aucun trait ni chose étrangère n'appartenant pas à ma Volonté, ne doit paraître en toi; ainsi, d'après ta physionomie, tes façons de faire et de parler, jusque dans ta façon d'aimer et prier, on saura que tu es la fille de ma Volonté. Tu vois, donc, combien Je t'aime et avec quelle jalousie Je te chéris et t'alimente? Avec mon propre souffle car, pour celle qui doit vivre dans ma Volonté, le seul souffle peut conserver en elle la vie intègre et permanente dans ma propre Volonté, Je perpétue ainsi ce souffle, libéré de ma poitrine avec tellement d'amour lors de la création de l'homme pour lui transmettre ma ressemblance, dans l'âme vivant dans ma Volonté, en formant mes vraies images et les grands prodiges que Je voulus réaliser dans la Création pour laquelle tout fut fait. Pour cette raison Je désire ardemment celle qui vit dans ma Volonté car elle sera la seule à ne pas me décevoir dans l'objectif de la Création, elle seule jouira, légitimement, des choses créées par Moi car, ma Volonté ne faisant qu'un avec la sienne, ce qui est à Moi est à elle en disant, de son plein droit: " Le Ciel, la terre, le Soleil et tout le reste est à moi, c'est la raison pour laquelle je veux en profiter, en faisant en même temps honneur à cette Suprême Volonté qui les a créées et qui règne en moi." Par contre, l'âme en qui ma Volonté n'est pas Souveraine, n'a aucun droit et, si elle en jouit, c'est en tant qu'usurpatrice, mes biens ne lui appartenant pas, c'est une intruse dans mes biens, mais ma bonté étant immense, Je l'en fais bénéficier par charité, et non pas de plein droit. Voilà pourquoi, souvent, les éléments se déchaînent au dépens de l'homme qui n'en a pas le droit et, des choses de la terre, Il ne lui reste que la charité du Créateur. Celle qui vit dans ma Volonté est telle une reine au milieu de la Création et Je me réjouis au plus haut point de la voir régner parmi mes biens."

Ensuite je poursuivis mes prières et mon doux Jésus revint me montrant les deux fontaines de lumière qui sortaient de ses très saintes mains dont une descendait sur ma pauvre âme et grâce à l'ingéniosité de Jésus, elle descendait remontant en même temps comme un courant continu et Jésus s'amusait beaucoup au milieu de ces fontaines de lumière et, attentif à ce que cette lumière reste rivée sur moi, IL me dit:

" Ma fille, ces fontaines de lumière qui descendent de mes mains sont ma Volonté descendant du Ciel et traçant sa voie dans l'âme pour accomplir ce qu'Elle veut faire en elle; cela faisant, ma Volonté forme, grâce à mes mains, l'autre fontaine de lumière qui remonte au Ciel apportant l'accomplissement de ma Volonté dans la créature à l'Éternel Créateur, et, en montant, elle redescend immédiatement redoublée continuant son action divine dans la créature. Ma volonté est en perpétuel mouvement. Elle ne s'arrête jamais. Si son mouvement cessait, ce qui est impossible, la Création n'aurait plus de vie, le Soleil, le ciel étoilé, les arbres, l'eau, le feu, les créatures, tout se dissoudrait dans le néant Ceci signifie que ma Volonté avec son évolution éternelle, est la vie de toute chose créée, Elle lie tout, Elle est plus que l'air qui permet de respirer, développer, pousser tout ce qui sort de nos mains. Tu comprends donc l'affront subi par les créatures, qui, alors qu'Elle est la vie de tout et le centre de toute chose, sans Elle rien ni aucun bien n'existerait, ne veulent reconnaître ni sa domination, ni que sa vie qui coule en elles C'est pourquoi celle qui reconnaît la Vie de ma Volonté en elle et en toute chose, est le triomphe de notre Volonté et la conquête de nos victoires, elle est la contrepartie de notre amour au mouvement perpétuel, notre Volonté la liant à toute la Création, lui faisant faire tout le bien opéré par ma propre Volonté. Par conséquent, tout lui appartient et moi Je l'aime tellement, au point de ne savoir rien faire sans elle, du fait que, en vertu de ma Volonté, nous sommes la même vie, le même amour, une seule palpitation, un seul soupir."

En disant cela, IL se jeta dans mes bras éperdu d'amour et disparut.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 8 Oct - 17:49

Livre du Ciel Tome 19




3 Mai 1926

La Divine Volonté règne, par la bilocation, en même temps dans
l'âme et dans son centre.

Je m'apprêtais, comme à mon habitude, à me fondre dans la Divine Volonté, en disant : " Majesté Suprême, je Te présente, au nom de tous, du premier jusqu'au dernier homme vivant sur terre, tous les hommages, les adorations, les louanges, l'amour que chaque créature Te doit en réparant pour tous et pour chaque péché." Au même moment, mon aimable Jésus bougeant en moi me dit:

Ma fille, cette sorte de prière appartient à ma Volonté car Elle seule peut dire: " Je viens au nom de tous, devant la Suprême Majesté." En effet, grâce à son Omni voyance et immensité, Elle peut tout voir, tout embrasser et dire, non pas comme une façon de parler, mais en réalité: "Je viens, au nom de tous, t'apporter ce que les créatures te doivent." Aucune volonté humaine ne peut dire en réalité: " Je viens au nom de tous." Cela signifie que ma Volonté règne en toi."

Cela disant, mon Jésus continua de prier à voix haute et moi le suivant, nous nous trouvâmes devant la Suprême Majesté. Oh! Que c'était bon de prier avec Jésus, tout était investi de ses paroles et ses actes et, sa Volonté se trouvant partout et dans chaque chose créée, ses paroles créatrices, ses adorations et tout ce qu'IL faisait, résonnaient de toute part et moi, me sentant à côté de Jésus toute minuscule et émerveillée, IL ajouta:

" Ma fille, ne sois pas étonnée, ma Volonté, par la bilocation, règne en Dieu et, en même temps, dans l'âme et, à la façon divine, prie, aime et opère en elle; Il nous est donc impossible ne pas apprécier, aimer, écouter notre Volonté bi localisée dans l'âme, car elle porte comme dans son ventre, notre joie, le bonheur, l'amour qui déborda de notre sein dans notre œuvre exceptionnelle de la Création, renouvelant la fête, l'allégresse éprouvées en créant autant de belles choses dignes de Nous. Ne pas aimer celle qui nous donne l'occasion de bi localiser notre Volonté La faisant régner en elle et nous donnant amour, adorations, gloire divine? 

C'est le prodige des prodiges que de vivre dans ma Volonté car tout dépend de la volonté aussi bien de Dieu que de la créature. Combien de choses pourrions-nous faire mais, ne le voulant pas, nous ne les faisons pas, lorsque nous le voulons, nous ne sommes qu'amour, puissance, yeux, mains et pieds, enfin tout notre Être se concentre sur cet acte que la Volonté veut faire, par contre, si Elle ne veut pas, aucun de nos attributs ne bouge, comme s'Ils n'avaient pas de vie pour ce que notre Volonté ne veut pas réaliser, ce qui signifie qu'Elle a la suprématie, le pouvoir sur notre Être, dirigeant tous nos attributs. Donc, ce que Nous pûmes donné de plus grand à la créature ce fut notre Volonté, concentrant en Elle tout notre Être, pourrait-on donner un amour plus intense, un miracle plus éclatant? Ce que Nous distribuons à la créature Nous paraît dérisoire par rapport au fait de laisser dominer, régner notre Volonté en elle car, nos autres dons, sont les fruits de nos œuvres, de nos pouvoirs, alors qu'en donnant notre Volonté, ce ne sont pas les fruits mais notre propre Vie et nos propres pouvoirs; lequel a le plus de pouvoir, les fruits ou la vie? Certainement la vie, du fait que, en donnant la Vie de notre Volonté, Nous faisons cadeau en même temps de la source de tous nos biens, et celle qui possède la source des biens n'a pas besoin des fruits. Et même si la créature Nous donnait tout, faisant les sacrifices les plus grands sans Nous offrir sa petite volonté pour permettre à la nôtre de régner, ce serait comme si elle ne Nous donnait rien car, tant que les choses ne sont pas reproduites par notre Volonté, tout en étant grandes, on les regarde comme si elles Nous étaient étrangères, ne Nous appartenant pas."

Réfléchissant à ce que Jésus expliqua je me dis :" Est-ce possible que la Divine Volonté en arrive à se bi localiser pour régner dans la créature comme dans son propre siège, dans son sein divin?" Jésus ajouta: " Ma fille, sais-tu comment cela se passe? Admettons qu'un roi, pris d'amour pour un petit taudis, décide de l'habiter; on entend sa voix à l'intérieur de ce taudis d'où partent des ordres, sortent ses ouvrages. On y trouve les mets qui lui conviennent et un siège digne de son rang. Le roi n'a pour autant rien changé à ce qui convient à sa royale personne, sauf le logement, passant du palais au petit taudis, de sa propre volonté et avec son plus grand plaisir. Le taudis c'est l'âme et le roi ma Volonté. Combien de fois J'entends la voix de ma Volonté qui prie, parle, enseigne dans le petit taudis de ton âme! Combien de fois Je regarde sortir mes œuvres soutenant, revigorant et conservant toutes les choses créées par ton petit taudis! Ma Volonté ne tient pas compte de la petitesse, bien au contraire. Elle l'aime énormément. Ce qu'Elle recherche c'est l'absolue suprématie. Car avec l'absolue suprématie, Elle peut faire ce qu'Elle veut et mettre ce qu'Elle aime."


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 10 Oct - 5:08

Livre du Ciel Tome 19




6 Mai 1926

Ceux qui vivent dans la Divine Volonté sont les premiers
devant Dieu et forment sa couronne.

Comme à mon habitude, je me fondis dans la sainte Divine Volonté priant la Mère Céleste de se joindre à moi en me prenant par la main afin que, guidée par Elle, je puisse rendre à mon Dieu, tout l'amour, cette adoration et gloire que tout le monde Lui doit. Au même moment, mon bien-aimé Jésus bougeant en moi me dit:

" Ma fille, tu dois savoir que les premiers devant la Suprême Majesté, sont ceux qui ont vécu dans ma Volonté et n'en sont jamais sortis. Ma Mère vint au monde quatre mille ans après, pourtant, Elle fut devant Dieu avant Adam. Ses actes et son amour sont au premier rang devant les créatures, c'est à dire, ses actes devancent tous ceux des créatures car Elle fut la plus proche de Dieu, maintenue par les liens les plus étroits de sainteté, d'union et de ressemblance. Vivant dans notre Volonté, ses actes devinrent inséparables des nôtres et étant inséparables Ils furent plus proches, de la même nature que son Créateur. Dans notre Volonté Il n'y a ni d'avant ni d'après, tout est comme l'acte primordial. Donc, qui vit dans ma Volonté, même en arrivant dernier est toujours devant tout. Par conséquent, on ne regardera pas l'époque où les âmes sortiront à la lumière du temps,  mais si la vie de ma Volonté a été au centre de leur vie régnant et dominant tous ses actes comme Elle règne et domine au sein de la Divinité. Celles-ci seront les premières. Leurs actes, accomplis dans notre Volonté, s'élèveront au-dessus de tous les actes des autres créatures qui resteront à l'arrière, et seront ainsi notre couronne. D'avoir fait appel à ma Mère, dans ma Volonté, pour me rendre l'amour, l'adoration, la gloire, ma Volonté vous a réunies et l'amour, l'adoration et la gloire faits par la Souveraine Reine, sont devenus tes actes, et les tiens, ceux de ma Mère Ma volonté a tout mis en commun, les uns étant inséparables des autres et entendant en toi la voix de ma Mère, son amour, son adoration, sa gloire, c'est ta voix aimante, adorante et glorifiante que j'entendais en ma Mère. Que J'étais heureux de trouver la Mère dans la fille, la fille dans la Mère. Ma Volonté réunit tout et tous. On ne pourrait pas parler de vraie vie et de vrai accomplissement de ma Volonté si tout ce qui Lui appartient, ainsi que ses réalisations, n'étaient pas centré dans l'âme qui vit, règne et domine en Elle. Si ce n'était pas le cas, le Règne de ma Volonté serait désuni, ce qui est impossible, car ma Volonté, rassemblant tous ses accomplissements, les transforment en un acte unique Si l'on dit qu'Elle créée, sauve, sanctifie etc. ..., Il s'agit des effets de cet acte unique qui ne change jamais son action. Pour conclure, pour qui vit dans ma Volonté, son origine est éternelle, inséparable de son Créateur et de tous ceux en qui ma Volonté a tenu son royaume et sa suprématie."


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 12 Oct - 16:52

Livre du Ciel Tome 19




10 Mai 1926

Autant le Soleil est la vie de toute la nature, autant la 
Divine Volonté est la vie de l'âme.

Mon esprit nageant dans la mer immense de l'Éternelle Volonté. Mon doux Jésus me fit sortir hors de mon corps au moment où le Soleil se levait: quel enchantement que de voir la terre, les arbres les fleurs dans leur transformation! Tous sortant d'un cauchemar qui les oppressait. Tous se levant à cette nouvelle vie que la lumière leur apportait, en acquérant la beauté et le développement que la lumière et la chaleur leur donnaient pour pousser. La lumière aidant à la fécondation des arbres, à la couleur des fleurs, dissipant les ombres au-dessus de la mer en lui donnant ses reflets argentés ... Comment dépeindre tous ces effets produits par les rayons solaires investissant la terre, tout recouvrant de leur veste brillante? Ce serait trop long à décrire. Alors que cette vision se présentait à moi mon bien-aimé Jésus me dit:

" Quelle beauté que le lever du Soleil, à quel point Il change la nature et, la transformant dans sa propre lumière. Il donne à chaque chose les effets qui produisent le bien les contenant. Mais pour cela, Il doit les investir, les toucher, les façonner, les pénétrer au plus profond, de façon à leur donner les gorgées de la lumière leur permettant d'insuffler la vie du bien qu'elles ont à produire. Si par contre les arbres, les fleurs, la mer n'étaient pas investis par la lumière, elle (la lumière) serait pour eux comme morte, ils resteraient sous l'emprise des ténèbres qui deviendraient leurs tombeaux. La vertu des ténèbres est de donner la mort La vertu de la lumière est de donner la vie. Ceci veut dire que, sans les rayons du Soleil d'où dépendent et prennent vie toutes les choses créées, Il n'y aurait rien de bien sur la terre. Ce serait même épouvantable et horrible à voir. On peut affirmer que la vie de la terre est liée à la lumière.

Ma fille, le Soleil est le symbole de ma Volonté. Tu as pu constater combien ses rayons sur la terre sont beaux et enchanteurs, quels sont ses effets, combien de teintes différentes, quelle beauté, quelles transformations sait réaliser la lumière. En fait, ce Soleil fut placé par son Créateur pour donner vie, croissance et beauté à toute la nature. Donc, si le Soleil s'attelle à ceci pour accomplir la tâche confiée par Dieu, le lever du Soleil de ma Volonté sur la créature, qui fut donné à l'homme pour lui infuser la Vie de son Créateur, est d'autant plus beau et plus éblouissant Il la transforme et au contact de sa lumière, lui dispense les teintes variées de la beauté de son Créateur et, en la pénétrant et la façonnant , Elle lui administre des gorgées de Vie Divine  afin qu'elle grandisse et produise les effets des biens contenus dans la Vie de son Créateur. Qu'en serait-Il de la terre sans le Soleil? Mais l'âme sans ma Volonté serait encore plus laide et plus épouvantable, comme à son origine, comme le cauchemar des passions et des vices, plus que les ténèbres, lui préparant le tombeau où l'enterrer. Tu as vu que les rayons du Soleil peuvent faire beaucoup de bien, à condition que les arbres, les fleurs etc ... se laissent effleurer par la lumière, restant la bouche ouverte pour recevoir les gorgées de vie administrées par le Soleil. De même, ma Volonté peut faire autant de bien, apporter autant de beauté et de vie, pourvu que l'âme se laisse toucher, investir, façonner par les mains de lumière de ma Volonté. Si elle se laisse emprisonner par Elle, s'abandonnant entièrement en Elle, ma Suprême Volonté réalisera le plus grand prodige de la Création, c'est à dire, la Vie Divine dans la créature. Oh! Si le Soleil pouvait former, réfléchissant sa lumière, autant de Soleils sur chaque arbre, dans les mers, sur les montagnes, dans les vallées, n'existerait-Il pas dans la nature d'enchantement plus grand, de beauté plus éclatante, d’autres prodiges supplémentaires?  Pourtant, ce que le Soleil ne fait pas, est réalisé par ma Volonté dans l'âme vivant en Elle, attendant, comme une petite fleur la bouche ouverte, de recevoir les gorgées de lumière que ma Volonté lui donne pour former en elle la vie du Soleil Divin. Alors, prends garde, bois à chaque instant ces gorgées de lumière de ma Volonté, pour que se réalise en toi le plus grand des prodiges:  « que ma Volonté ait sa Vie Divine dans la Créature. 

Suite à cela, je dis à mon suprême et unique bien: " Mon Amour, j'unis mon intelligence à la tienne afin que mes pensées prennent vie dans les tiennes et, se diffusant dans ta Volonté, coulent sur chaque pensée de la créature. En nous élevant ensemble devant Notre Père Céleste, nous Lui apporterons les hommages, la soumission, l'amour de chaque pensée de toute créature, obtenant la remise en ordre et l'harmonie avec leur Créateur, de toutes les intelligences créées, mais aussi avec les regards de Jésus, avec ses paroles, ses actions, avec ses pas, jusqu'au battement de son cœur." En Jésus, je me sentais complètement transformée, me trouvant comme en acte, avec tout ce qu'IL fit et faisait pour intégrer la Gloire du Père et avec le bien dont les créatures bénéficiaient. Ses actions et les miennes ne faisaient qu'un : un seul amour, une seule volonté. Là-dessus mon doux Jésus ajouta:

" Ma fille, que c'est beau la prière, l'amour, l'agissement des créatures dans ma Volonté. Ce sont des actes remplis de toute la plénitude divine. La plénitude étant si grande, leur permet d'embrasser tout et tous, et Dieu Lui-même. Tu sais, on pourra voir à l'infini tes pensées dans les miennes, tes yeux, tes paroles dans les miennes, tes actions et tes pas dans les miens, le battement de ton cœur dans le mien, parce que une seule Volonté nous donne la vie, un seul amour nous stimule, nous pousse, nous liant et nous rendant inséparables. Voilà pourquoi le Soleil de ma Volonté dépasse, de façon éternelle et surprenante, le Soleil de l'atmosphère. Regarde l'énorme différence: le Soleil que Dieu a créé, touche la terre, l'Illumine également, produit d'innombrables effets merveilleux Tout en ne se séparant pas de sa source: Il descend, remonte, touche les étoiles. L'ensemble de sa lumière reste toujours dans sa sphère sinon Il ne pourrait pas investir tout également de sa lumière. Mais la lumière solaire ne pénètre pas les cieux pour Illuminer le trône de Dieu, ne pénètre pas Dieu Lui-même, ne fait pas une seule lumière avec Celle inaccessible de l'Entité Suprême, ni peut investir les anges, ni les saints, ni la Mère Céleste. Tandis que la lumière du Soleil de ma Volonté, lorsqu'Elle règne sur l'âme avec toute sa plénitude, pénètre partout, dans les cœurs et les esprits des créatures vivant en bas sur la terre, mais le plus surprenant réside dans le fait que, s'élevant, Elle illumine toute la Création  apportant au Soleil, aux étoiles, au ciel le baiser de la Volonté suprême. La Divine Volonté régnant dans la Création et le Soleil de la Suprême Volonté régnant dans l'âme se rencontrent, s'embrassent, s'aiment et se félicitent mutuellement, tout en restant dans la Création. Car le Soleil de ma Volonté ne laisse jamais rien derrière Lui, emmène tout avec Lui, pénètre dans les cieux, les investissant tous: saints, anges, la Souveraine Reine, les embrassant tous, en leur donnant de nouvelles joies, d'autre plaisirs, un amour nouveau, et ce n'est pas tout, en se reversant dans le sein de l’Éternel. La Divine Volonté, bilocalisée dans la créature, embrasse, aime, adore la Volonté qui règne en Dieu Lui-même, Lui apportant tout et tous, et plongeant avec Elle, Il ressurgit à nouveau faisant son cours. La plénitude du Soleil de l'Éternelle Volonté étant dans l'âme, ce Soleil est à sa disposition et en émettant ses actes, IL aime, prie, répare, etc. ... ce Soleil reprend un nouveau cours prodiguant à tous la surprise de sa lumière, de son amour, de sa vie. Pendant que ce Soleil de l'Éternelle Volonté se lève et suit son cours en se couchant au sein de la Divinité, un autre se lève et fait sa voie enveloppant le tout, même la céleste patrie, avec son coucher doré au sein de la Suprême Majesté. Les bilocations de ma Volonté sont innombrables. Ce Soleil se lève  à chaque acte accompli par la créature dans ce Soleil de la Suprême Volonté, Ceci n'est pas donné au Soleil de l'atmosphère. Celui-ci qui est toujours un seul, ne se multipliant pas, oh! Si ce dernier avait la vertu de faire ressurgir autant de Soleils que le nombre de fois où Il fait son cours sur la terre, combien de Soleils verrions-nous? Quel enchantement, combien de biens supplémentaires recevrait la terre? Donc, combien de bienfaits, peut réaliser l'âme vivant complètement dans ma Volonté, donnant à son Dieu la possibilité de bilocaliser sa Volonté, lui permettant de répéter les prodiges que seul un Dieu sait accomplir?"

Après avoir dit cela, IL disparut et je me suis retrouvée dans mon corps.



_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 14 Oct - 3:46

Livre du Ciel Tome 19




13 Mai 1926

Image de qui opère à des fins humaines, et qui opère pour accomplir la Divine Volonté. De quelle façon Notre Seigneur est le frémissement de la Création. Au bout de l'accomplissement de son propre devoir Il y a la Sainteté.

Au même moment où je priais, en faisant mon adoration habituelle à mon Jésus crucifié, je sentis mon doux Jésus près de moi. M'entourant de ses bras, Il me serra très fort contre Lui Il me montrait, en même temps, mon dernier confesseur décédé, qui paraissait pensif, recueilli, mais ne disait rien. En le regardant Jésus me dit:

" Ma fille, ton confesseur a laissé de grandes choses devant moi. Chaque fois qu'Il débutait une mission, un engagement, Il ne négligeait rien, l'accomplissant exactement, étant très attentif. Il faisait de grands sacrifices si nécessaire, Il n'hésitait pas à exposer sa vie pour que sa charge fût accomplie dans les règles, craignant, en ne menant pas à bien la mission qu'on lui confiait, d'être lui-même l'obstacle dans l'aboutissement de la dite mission. Ceci signifie qu'Il appréciait et donnait la juste valeur à mes actes. Ceci faisant, Il attirait la grâce lui permettant la réalisation de son engagement. Cela peut paraître dérisoire, alors que c'est l'essentiel. Car, lorsque quelqu'un est appelé à une charge et fait son devoir concernant cette charge, Il le fait pour plaire à Dieu et là où Il y a l'accomplissement de son propre devoir, il y a la sainteté. Étant venu à Moi avec la réalisation de ses propres devoirs, comment aurais-Je pu ne pas le rémunérer comme Il le méritait? "

Pendant que Jésus relatait ces faits, le confesseur, se centrant dans un recueillement encore plus profond, reflétait la lumière de Jésus sur son visage mais Il ne parlait toujours pas. Ainsi Jésus repris ses paroles:

" Ma fille, si un individu occupe une fonction si il se trompe, Il n'est pas attentif aux devoirs que sa mission lui impose, il peut aller au-devant de gros ennuis. Suppose que cet individu soit juge, roi, ministre, maire, s'Il se trompe et néglige ses propres devoirs, Il peut causer la ruine de familles, de pays, voire de royaumes entiers. Si une personne privée, qui n'occupe pas cette fonction donnée, commettait cette faute, ces manques d'attentions, elle ne causerait pas trop de nuisances. C’est pourquoi les erreurs dans les fonctions pèsent davantage, apportant de plus lourdes conséquences. Lorsque j'appelle un confesseur en lui donnant une charge, celle-ci concerne une de mes œuvres. Ne voyant ni l'attention, ni l'implication dans les propres devoirs que comporte cette charge, Je ne lui accorde ni la grâce nécessaire, ni la lumière suffisante pour lui faire comprendre l'importance de mon œuvre, ne pouvant pas non plus lui faire confiance voyant qu'Il n'apprécie pas Ma mission. Ma fille, qui réalise exactement sa mission, Il le fait pour obéir à ma Volonté, tandis que celui qui agit autrement, le fait à des fins humaines. Quelle différence entre l'un et l'autre."

Entre-temps, je vis deux personnes devant moi. Le premier ramassait des pierres, de vieilles guenilles, du fer rouillé, des morceaux d'argile, que des choses lourdes et sans valeur Le pauvre, Il transpirait, Il peinait sous le poids de cette pacotille, d'autant plus qu'elle ne lui apportait pas le nécessaire pour assouvir sa faim. L'autre allait à la recherche de petits diamants, de petites pierres et pierres précieuses, que des choses extrêmement légères mais d’une valeur incalculable…Mon doux Jésus ajouta :

" Celui qui ramasse de la pacotille est la métaphore de celui qui agit à des fins humaines, l'humain portant toujours le poids de la matière. L'autre est la métaphore de celui qui opère pour accomplir la Divine Volonté. Quelle différence entre l'un et l'autre: les petits diamants représentent mes vérités, les connaissances de ma Volonté qui récoltées par l'âme, forment autant de diamants pour soi. Or, si l'on perd ou on ne ramasse pas certaines de ces pacotilles, Il n'y aura pas trop de dommage, mais si l'on perd ou on ne récolte pas l'un de ces petits diamants, le dommage sera grand car leur valeur est inestimable, autant que celle d'un Dieu. S'Il fut égaré par celui qui avait la charge de le récolter, comment en rendra-t-Il compte ayant fait perdre une pierre d'une valeur infinie pouvant apporter tellement de bien à d'autres créatures?"

Ensuite, mon doux Jésus mit son cœur en moi et me faisant sentir son battement, Il me dit:

" Ma fille, Je suis le rythme de toute la Création. S'Il manquait, toute-chose créée n'aurait pas de vie. J'aime tellement celle qui vit dans ma Volonté que Je ne peux pas me passer d'elle Je la veux toujours avec Moi faisant ce que Je fais. Donc, tu palpiteras avec Moi . Parmi les nombreuses prérogatives dont tu disposeras, Je te donnerais celle du rythme de toute la Création. Le battement est la vie, le mouvement, la chaleur. Étant ainsi avec Moi, tu donneras la vie, le mouvement, la chaleur à tout."

En même temps qu'IL parlait, me sentant bouger et palpiter dans toutes les choses créées, Jésus continua:

" Qui vit dans ma Volonté est lié à Moi et Je ne peux pas me passer de sa compagnie Je ne veux pas rester tout seul car la compagnie rend les œuvres que l'on soutient plus belles, plus agréables, plus amusantes C'est la raison pour laquelle ta compagnie m'est nécessaire, pour couper mon isolement dans lequel me laissent les autres créatures."


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 19 Oct - 3:53

Livre du Ciel Tome 19




15 Mai 1926

Diversité de sainteté et beauté des âmes vivant dans la Divine
Volonté. Toute la Création sera obscurcie dans la nature humaine.

Je me disais: " Si la créature ne s'était pas soustraite à la Suprême Volonté, elle aurait permis à tous d'obtenir la sainteté, la beauté, la science, la lumière et la même connaissance que notre Créateur." Je réfléchissais à cette question. D’ailleurs je me demande si ce n'est pas Lui qui fait surgir ces pensées, ces doutes et difficultés dans mon esprit. Il aurait ainsi l'occasion de me parler et de me servir d'enseignant. Mon Jésus bien-aimé me dit:

" Ma fille, tu te trompes, ma sagesse ne s'adapterait pas à former une seule sainteté, beauté, à communiquer une seule science et ma propre connaissance à tous. S'Il y avait eu un accord suprême entre ma Volonté et la leur, le Règne de ma Volonté ayant libéré son champ d'action, Ils seraient tous saints bien que tous distincts l'un de l'autre : tous beaux, mais variés, d'une beauté plus belle que l'autre. Selon la sainteté de chacun J'aurais communiqué une science distincte permettant à l'un et à l'autre de connaître les divers attributs de leur Créateur. Tu dois savoir que, de tout ce que l'on peut donner aux créatures, elles n'en prennent que des petites gouttes tellement la distance entre le Créateur et la créature est immense, bien que Nous offrions des choses toujours nouvelles et distinctes. En plus, ayant donné vie à la Création pour Nous amuser, où aurait été notre plaisir si Nous avions doté les créatures d'une seule sainteté, beauté et connaissance de Notre Être incompréhensible, immense et infini? Notre Sagesse se serait vite ennuyée en faisant une seule chose. Que dirait-on de notre sagesse, amour et puissance si, en créant le globe terrestre, tout n'avait été que ciel, ou terre, ou mer? Quelle gloire aurait été la Nôtre? Par contre, la multiplicité des choses que Nous créâmes vantant la sagesse, l'amour et la puissance montre en même temps la multiplicité de la sainteté et la beauté dans lesquelles devaient naître les créatures, et elles furent créées par amour de ces dernières. Tu vois comme le ciel parsemé d'étoiles est beau. Pourtant le Soleil l'est aussi, mais ils sont distincts l'un de l'autre. Le ciel a une fonction, le Soleil une autre. La mer est belle, la terre fleurie, les hautes montagnes, l'étendue des plaines le sont aussi mais les beautés et les fonctions sont distinctes. Un jardin est beau, mais combien d'arbres, de fleurs différentes contient-Il? Il y a la petite fleur, belle dans sa petitesse, la violette, la rose, le lys, toutes belles mais ayant leur propre couleur, taille, parfum, la petite plante et le grand arbre.. Un jardin livré à un jardinier expert n'est-Il pas un enchantement? Ma fille, dans l'ordre de la nature humaine, , Il y aura toujours quelqu’un qui dépassera le ciel dans la sainteté et la beauté, quelqu’un le Soleil, quelqu’un la mer, la terre fleurie, la hauteur des montagnes, la petite fleur, la petite plante et l'arbre le plus grand. Même si l'homme devait se soustraire à ma Volonté, Je multiplierai les siècles pour avoir tout l'ordre et une profusion de choses créées ainsi que leur beauté dans la nature humaine. Je la dépasserais en la rendant encore plus admirable et enchanteresse."


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 21 Oct - 8:01

Livre du Ciel Tome 19



18 Mai 1926

De même que la Vierge pour obtenir et concevoir le Rédempteur désiré, je dus tout embrasser et faire les actes de tous. Ainsi qui veut obtenir le FIAT Suprême doit
 les embrasser tous et répondre de tous.

Je me fondais dans la Sainte Divine Volonté, après avoir fait le tour de toutes les choses créées pour sceller mon « je t'aime » afin qu'Il résonne partout et sur tous rendant ainsi à mon Jésus tout son amour. J’étais arrivée au point de rendre à mon Dieu tout cet amour qu'IL eut au moment de sa conception dans le sein de la Mère Céleste. En ce moment même, mon bien-aimé Jésus, en sortant de moi me dit:

" Ma fille, pour Me concevoir, Moi le Verbe Éternel, mon inséparable Mère reçut des mers de grâces, de lumière et de sainteté de la part de la Suprême Majesté. Elles faisait tellement d’actes et a dépassa tout l'amour, vertus et actes de toutes les générations nécessaires à l'obtention du Rédempteur désiré. Je vis dans la Souveraine Reine l'amour de toutes les créatures et de tous les actes réunis pour mériter la conception du Verbe, Je vis en Elle le retour de l'amour de tous, notre gloire réintégrée et les actes de tous les rachetés, même de ceux que ma Rédemption devait servir à condamner à cause de leur ingratitude, Mon amour se montra alors une dernière fois et Je fus conçu. C'est pour cela que le droit d'être appelée Mère est inné chez Elle, est sacré, Puisque, embrassant tous les actes des générations, se substituant à tous, se fut comme si Elle les avaient fait naître à une nouvelle vie de ses viscères maternels. Tu dois savoir que, lorsque Nous opérons, Nous apportons à la créature élue pour effectuer une tâche, tellement d'amour, de lumière et de grâces, d'en recevoir en retour toute la gloire de l'œuvre à elle confiée. Notre puissance et sagesse ne risqueraient pas, dès le début de la mission, de mettre la créature en état d'échouer. C'est pourquoi, la créature appelée dans l'acte primordial, notre œuvre devant être en sécurité en elle, Nous devons remporter tout l'intérêt et la gloire équivalents à l'œuvre confiée. Même si, par la suite, cette œuvre était communiquée aux autres créatures, courant le danger, par leur ingratitude, d'échouer, cela Nous serait plus tolérable du fait que Celle à qui elle (l'œuvre) fut confiée au début, Nous fit percevoir tout l'intérêt des faillîtes des autres créatures. Voilà pourquoi lui ayant tout donné, tout Nous reçûmes en retour, pour que tout le capital de la Rédemption puisse rester intègre et, grâce à Elle, notre joie fut parachevée et notre amour rendu. Un homme sage mettrait-Il, dès le début, son capital dans une banque en faillite? D'abord Il se renseigne. Après Il confie son capital. Avec le temps, Il se peut que la banque dépose le bilan, mais le dommage est moins important grâce aux intérêts perçus lui permettant de reconstituer son capital. Si l'homme agit ainsi, d'autant plus Dieu peut le faire Sa sagesse est incommensurable. Il ne s'agit pas de n'importe quelle œuvre, d'un petit capital. Mais il s’agit de l'immense œuvre de la Rédemption et le coût de la valeur infinie et incalculable du Verbe Éternel, une œuvre unique Ne pouvant pas faire descendre une nouvelle fois le Verbe Éternel sur la terre, on se devait de la mettre en sécurité au sein de la Souveraine Céleste. Lui ayant tout confié, la propre vie d'un Dieu, Elle, nous étant fidèle, dut répondre de tous, être garante et responsable de cette Vie Divine qu'on Lui confiait C'est ce qu'Elle fit. Maintenant, ma fille, ce que Je fis et voulu de ma Mère Céleste dans la grande œuvre de la Rédemption, Je veux le faire avec toi dans celle aussi grande du Suprême FIAT. L'œuvre du Divin FIAT doit tout embrasser: Création, Rédemption et Sanctification. Elle est à la base de tout, la vie qui coule en tout.Tout est renfermé en elle N'ayant pas de commencement, elle est le début de toutes choses, la fin et l'accomplissement de nos œuvres. Tu vois, donc, à quel point le capital que l'on te confie est surabondant. Tu ne t'en rends pas compte, mais sais-tu que Nous te confions au FIAT Suprême? Nous te confions toute la Création, tout le capital de la Rédemption et celui de la Sanctification. Ma Volonté est universelle et c'est Elle qui opéra dans toutes les choses. C'est juste que, ce qui Lui appartient, te soit confié. Voudrais-tu peut-être ma Volonté sans ses œuvres? Nous ne savons pas donner notre Vie sans nos œuvres ni nos biens. Lorsque Nous donnons, Nous donnons tout. La Reine Céleste, après avoir reçu le Verbe, concentra en Elle ses œuvres et ses biens. En te donnant la Suprême Volonté, régnante et dominante,  Nous te donnons toutes les œuvres Lui appartenant. Faisant ainsi, Nous t'apportons plein de grâces, de connaissances, de capacités,  pour que le FIAT, dès le début, ne puisse échouer et toi, Le mettant à l'abri, tu dois Lui rendre l'amour, la gloire de toute la Création, de la Rédemption et de la Sanctification. Par conséquent ta tâche est importante, universelle et doit embrasser tout et tous de telle sorte que, si notre Volonté, communiquée aux autres créatures venait à échouer, Nous devons trouver en toi la reconstitution du vide laissé par les autres. En la mettant en sécurité en toi, en Lui donnant de l'amour, la gloire et tous les actes devant être fait par les créatures, notre gloire sera toujours complète, et notre amour recevra son juste intérêt. Tu nous seras fidèle, responsable et garante de la Divine Volonté qu'on t'a confiée."

Pendant que Jésus m'en parlait, une grande frayeur s'empara de moi et, comprenant tout le poids de ma responsabilité, et craignant fortement de pouvoir mettre en danger rien moins  que tout le poids et les œuvres d'une Divine Volonté, je dis :

" Mon amour, merci de ta grande bonté envers moi, mais ce que Tu veux me donner est trop important; je me sens écrasée par un poids et ma petitesse et mon incapacité n'en ont ni la force ni l'habilité. Craignant de Te faire du tort et de ne pas pouvoir tout embrasser, adresse-Toi à une autre Créature plus à même de protéger tout ce capital de ta Suprême Volonté, pouvant ainsi recevoir l'intérêt équivalent à un aussi grand capital; je n'avais jamais songé à une telle responsabilité et, maintenant que Tu me montres son importance, je sens mes forces me quitter et ai peur de ma faiblesse."

Jésus, me serrant contre Lui pour me soulager de la crainte qui m'écrasait, ajouta:

" Ma fille, courage, n'aie pas peur, c'est ton Jésus qui veut trop te donner

N'ai-Je pas le droit de donner ce que Je veux? Veux-tu peut-être mettre une limite à mon œuvre complète que Je veux te confier? Que dirais-tu si ma Mère Céleste voulait m'accepter Moi, le Verbe Éternel, sans ses biens et les actes nécessaires à ma conception? Serait-ce de l'amour véritable et une vraie acceptation? Bien sûr que non. Tu voudrais donc ma Volonté sans mes œuvres et sans les actes qui Lui conviennent. Tu dois savoir, afin que ta frayeur t'abandonne, que tout ce dont Je t'ai parlé, c'est à dire, ce grand capital, Il est déjà en toi. Après t'avoir aidée à t'exercer à me rendre la gloire et l'amour de toute la Création, Rédemption et Sanctification te faisant tout et tous enlacer, ayant vu que l'intérêt équivalent venait à Moi facilement, alors J'ai voulu te faire connaître, avec plus de clarté, le grand capital de ma Volonté que Je te confiais pour que tu comprennes le grand bien que tu possèdes. Je peux, de ce fait, signer le contrat du capital à toi confié et, en même temps, te faire le reçu de l'intérêt que tu me donnes. Ne le connaissant pas, Nous n'aurions pu faire ni le contrat du capital, ni le reçu de l'intérêt, d'où la nécessité d'en être au courant. Pourquoi es-tu si effrayée au point de m'envoyer vers une autre créature? N'as-tu pas déjà en toi un amour qui dit « je t'aime » de la part de tous et de tout, un mouvement qui me rend celui de tous et que tout ce que tu fais enlace au nom de tous, que tu m’apporte comme en une seule étreinte, les actes, les prières, la gloire, les réparations de tous? Si tu le fais déjà de quoi as-tu peur?"

Au même moment je vis autour de moi d'autres âmes. Jésus alla vers elles et, il les faisant passer, IL les toucha guettant chez elles le mouvement de sa Vie Divine, mais rien ne vint. Alors IL revint vers moi et, me prenant la main, IL la serra très fort. A son toucher, une lumière sortit de moi et Jésus tout content me dit:

" Cette lumière est le mouvement de la Vie Divine en toi. Comme tu as pu voir, Je suis allé vers d'autres créatures mais Je n'ai pas trouvé mon mouvement. Comment puis-Je donc confier le grand capital de ma Volonté? Je t'ai élue, un point c'est tout. Fais attention et ne crains rien."


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 22 Oct - 6:51

Livre du Ciel Tome 19



23 Mai 1926

La Divine Volonté est le germe de la vie, donnant la vie et la sainteté 
partout où Il entre. De même que la Vierge eut son heure, celle qui 
doit obtenir le FIAT Suprême a aussi son heure.

Accompagnant mon doux Jésus dans sa douloureuse agonie au jardin des oliviers jusqu'à en faire couler son sang, surtout au moment où tout le poids de nos péchés se déversa sur sa très Sainte Humanité, oh! Comme j'aurais voulu alléger ses peines si atroces. Pendant que je m'apitoyais sur Lui, Il me dit:

" Ma fille, ma Volonté détient le pouvoir de vie et de mort, mon Humanité ne connaissant pas d'autre vie que celle de ma Divine Volonté, à chaque fois que les péchés se déversaient sur Moi, Elle me faisait ressentir une mort distincte pour chaque péché; mon Humanité gémissait sous la mort réelle que m'infligeait ma Suprême Volonté, mais cette Divine Volonté, en Me donnant cette mort, faisait resurgir la nouvelle vie de grâce aux créatures. Pour autant que la créature puisse être détestable, méchante, si elle a la chance de faire entrer en elle un acte de ma Volonté, même en étant sur le point de mourir, Elle met, étant la vie, le germe dans l'âme. A ce moment-là, possédant ce germe de vie, on peut espérer son salut, la puissance de ma Volonté faisant en sorte que cet acte de vie à l'intérieur de l'âme ne périsse pas et puisse se convertir en mort, ma Volonté détenant le pouvoir de donner la mort, alors qu'Elle et tous ses actes sont immatériels et immortels. Or, si un seul acte de ma Volonté contient le germe de vie, quelle ne sera pas la chance de qui embrasse dans son âme, non pas un seul, mais des actes répétés de ma Volonté? Celleci ne reçoit pas que le germe mais aussi la plénitude de la vie mettant en sureté sa sainteté."

Ensuite, mon pauvre esprit se perdit dans la Sainte Divine Volonté ; en faisant en Elle mes actes habituels, j'avais l'impression que tout était à moi et, en faisant le tour de toutes les choses créées, imprimant partout mon « je t'aime », mon adoration, ma gloire au Créateur, je pris connaissance de combien Dieu fit pour la créature et combien IL nous aima; la Volonté Suprême paraissait se délecter en divulguant les nouvelles surprises de son amour, afin que je puisse suivre ses actes, me permettant de posséder ce qui sortait de sa Volonté créatrice et ma petitesse se perdait dans ses biens immenses. Là-dessus, mon doux Jésus sortit de moi en me disant:

" Ma fille, lorsque ma Reine Mère vit le jour, tous les yeux étaient rivés sur Elle et, comme en un seul regard, toutes les pupilles regardaient Celle qui devait sécher leurs larmes en donnant la vie au soupiré Rédempteur; la Création entière était centrée en Elle se sentant honorée d'obéir à ses signes; la Divinité Elle-même était toute à Elle, aux petits soins pour Elle, La préparant et formant en son sein, avec des grâces surprenantes, la place où le Verbe Éternel devait descendre s'incarner; si Nous ne possédions pas cette vertu qui Nous permet, tout en œuvrant, agissant, parlant, de donner à l'un sans oublier les autres, tout le monde nous aurait dit: " Vous nous délaissez, ne pensant qu'à cette vierge, donnant et concentrant tout en Elle pour qu'Elle fasse venir Celui sur qui nous mettons nos espoirs, notre vie, tout notre bien." On peut donc appeler, ce temps où la Souveraine Reine vint au monde, l'heure de ma Mère. Maintenant, ma fille, on peut dire que ton heure est venue, Ils sont tous rivés sur toi, leurs voix n'en faisant qu'une, me priant, me pressant pour que ma Volonté reprenne tous ses droits divins, absolus sur toi, et, grâce à sa totale domination, Elle puisse reverser en toi l'intégralité des biens qu'Elle avait décidé de donner si la créature ne s'était pas soustraite à sa Volonté. Par conséquent, le Ciel, la Mère Céleste, les anges, les saints, sont tournés vers toi afin que ma Volonté triomphe, leur gloire au Ciel n'étant pas complète tant que ma Volonté n'aura pas triomphé complètement sur la terre; tout fut créé pour le total accomplissement de la Suprême Volonté, et tant que le Ciel et la Terre ne seront pas revenus dans ce cercle de l'Éternelle Volonté, Ils ont l'impression d'être à la moitié de leurs œuvres, de leur joie et béatitude, du fait que, la Divine Volonté, n'ayant pas eu son plein accomplissement dans la Création, ne peut pas donner ce qu'Elle avait prévu: la plénitude de ses biens, de ses effets, joie et bonheur qui sont en Elle. Ils soupirent tous après toi, ma propre Volonté est toute à toi, à ton écoute, ne t'épargnant aucune grâce, ni lumière, et tout ce qu'Il faut pour créer en toi le plus grand des prodiges, tel étant son aboutissement et son total triomphe. Lequel crois-tu soit le plus prodigieux: qu'une petite lumière reste cachée dans le Soleil ou que le Soleil reste caché dans la petite lumière?"

Moi: " Il serait certainement plus extraordinaire que la petite lumière renferme le Soleil, d'ailleurs cela me paraît impossible à réaliser."

Jésus: " Ce qui est impossible pour la Créature est possible pour Dieu, la petite lumière étant l'âme et le Soleil étant ma Volonté. Or, Elle doit tant donner à la petite lumière de façon à la façonner tel un cercle pour pouvoir y enfermer ma Volonté, et la nature de la lumière étant de répandre ses rayons partout, pendant qu'Elle restera triomphale à l'intérieur de ce cercle, Elle répandra ses rayons divins donnant à tous la Vie de ma Volonté; voilà le prodige des prodiges dont tout le Ciel soupire. Alors, laisse beaucoup de place à ma Volonté, ne t'oppose à rien, afin que ce qui fut établi par Dieu dans l'œuvre de la Création, se réalise."


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 26 Oct - 3:15

Livre du Ciel Tome 19




27 Mai 1926

La Volonté Divine enveloppe tout et tous dans l'unité de sa lumière. A l'instar de la Création Elle possède l'unité et qui doit vivre dans la Divine Volonté possède 
cette unité.

Alors que je faisais mes actes habituels dans la Divine Volonté, une lumière inaccessible enveloppa mon petit être. Comme si toutes les œuvres de mon Créateur étaient présentes, je disais « je t'aime » à toute chose créée, j’envoyais un élan pour chaque élan, une adoration et un merci de reconnaissance pour toute la Création; Je compris que, la lumière qui me donnait ce « je t'aime » pour toute chose, cet élan, cette adoration, était la même. J'étais en proie de la lumière qui m'agrandissait, me rapetissait. Elle faisait de ma petitesse ce qu'elle voulait. Je me trouvait dans cet état et je ne voyait pas mon doux Jésus. Ainsi j'étais malheureuse et je me disais: " Jésus m'a quittée. Dans cette lumière bénie je ne sais pas où diriger mes pas pour le retrouver ne voyant ni son début, ni sa fin. Oh! Sainte lumière, fais-moi retrouver Celui qui est toute ma vie, celui qui est mon bien suprême." Au même moment où je donnais libre cours à ma souffrance d'être privée de Jésus, avec plein de bonté, Il sortit de moi et très tendrement me dit:

" Ma fille pourquoi as-tu peur? Je ne t'abandonne pas, c'est plutôt ma Suprême Volonté qui me cache en toi. La lumière de ma Volonté est interminable, infinie. On n'en voit pas les limites, ni où elle commence, ni où elle finit. A l’opposé, mon Humanité a ses confins, ses limites. Parce que mon Humanité est plus petite que mon Éternelle Volonté, Je suis enveloppé, caché en Elle. Mais lorsque Je suis avec toi, Je laisse ma Volonté agir et je me réjouis de son œuvre divine ta petite âme. Je prépare un nouveau cours d'apprentissage. Je te ferai connaître, toujours davantage, les merveilles de ma Suprême Volonté. Chaque fois que tu nages en Elle, sois certaine de ma présence. Mieux encore : Je fais ce que tu fais. Je me cache pour Lui laisser faire des choses plus importantes. Et je me réjouis de ces fruits. Tu dois aussi savoir, ma fille, que la vraie lumière est inséparable. Regarde, le soleil de l'atmosphère a aussi cette prérogative. Il possède l'unité de la lumière. Il est si compact dans sa sphère qu'il ne perd pas un seul atome et il remplit toute la terre de lumière. Cette lumière ne se divise jamais. Elle est tellement compacte en elle-même, unie, inséparable. Elle ne perd jamais rien de sa lumière solaire. En une unité, le soleil répand ses rayons, chasse les ténèbres partout sur la terre. En une unité, le soleil retire sa lumière et ne laisse même pas une trace de ses atomes. Si la lumière du soleil était divisible, sa lumière aurait diminué depuis longtemps et elle n’aurait plus la force d'éclairer toute la terre. On pourrait ainsi dire: " Lumière divisée, terre désolée." Le soleil peut crier victoire parce qu’elle possède toute sa force et tous ses effets dans l'unité de sa lumière. La terre reçoit autant de merveilleux et innombrables effets et peut appeler le soleil la vie de la terre. Cela est dû à l'unité de sa lumière. Depuis des siècles, celle-ci n’a perdu aucun atome que Dieu lui a confié. Il est toujours triomphant, majestueux et fixe. Il adore continuellement et célèbre dans sa lumière le triomphe et la gloire de la Lumière Éternelle de son Créateur. Ma fille, le soleil est le symbole de mon Éternelle Volonté. Ce symbole possède l'unité de la lumière. Ma Volonté la possède encore davantage. Celle-ci n'est pas un symbole mais la lumière réelle. Le soleil peut être défini comme l'éclosion de la lumière inaccessible de ma Volonté. Tu as vu son immensité. Il n'existe pas un globe de lumière tel le soleil, cette immense étendue où l'œil humain ne peut entrevoir ni le commencement ni la fin. Pourtant, toute cette lumière infinie n'est qu'un seul acte de l'Éternelle Volonté. Le fait que cette lumière incréée soit si compacte, la rend inséparable, indivisible. Donc, plus que le soleil, elle possède l’unité éternelle dans laquelle sont fondés le triomphe de Dieu et de toutes nos œuvres. Ce triomphe de l’unité de la Suprême Volonté a le centre de son siège, de son trône au sein de la Sainte Volonté. Depuis ce centre divin partent ses rayons resplendissants. Ils investissent toute la Patrie céleste, Tous les saints et les anges sont investis de l'unité de ma Volonté. Ils reçoivent tous les innombrables effets . Ils se les approprient. Ainsi ils leur confèrent une seule unité avec la suprême unité de ma Volonté. Ces rayons se donnent à la Création. Il forme son unité avec l'âme qui vit dans ma Volonté. Regarde, l'unité de cette lumière de ma Volonté assise au centre des Trois Divines Personnes est déjà ancrée en toi. De ce fait: une chose est la lumière et l'acte, une autre est ma Volonté. A l'instant où tu fais tes actes en elle, ils sont déjà incorporés à cet acte unique du centre et la Divinité est déjà en toi faisant ce que tu fais. La Mère Céleste, les anges, les saints, la Création entière répètent ton acte. Tous en chœur ressentent les effets de la Suprême Volonté. Regarde, écoute le prodige jamais vu de cet acte unique qui remplit le Ciel et la terre, et la Trinité même, qui s’unie à la créature, se place en tant qu'acte unique de la créature."

Au même moment je vis la Lumière éternelle fixée en moi et j’ entendis le chœur de tout le Ciel et de toute la Création dans son langage muet... mais comment tout décrire ce que je compris de l'unité de la lumière de la Supreme Volonté? Jésus ajouta:

" Ma fille, pour que chaque acte soit bon et saint, il faut que son origine vienne de Dieu. Il faut que l'âme qui vit dans ma Volonté, vit dans l'unité de cette lumière. Il faut que son adoration, son amour, son élan et tout ce qu'elle peut faire, commence dans la Trinité Divine. Elle doit recevoir l'origine de ses actes de Dieu Lui-même. Ainsi, son adoration, son amour, son élan, est la même adoration que les Trois Divines Personnes ont entre Elles, le même amour mutuel régnant entre le Père, le Fils et le Saint Esprit, son élan est cet élan éternel qui ne cesse jamais de donner de l'élan à tous. L'unité de cette lumière met tout en commun, ce que Dieu fait est fait par l'âme, ce que l’âme fait est fait par Dieu. Dieu le fait par sa propre vertu, L'âme le fait grâce à l'unité de la lumière qui l'entoure. Cela signifie que le prodige de vivre dans ma Volonté est le prodige de Dieu Lui-même. Toutes les autres œuvres, bien que bonnes et saintes, sont éclipsées, s'évanouissent face aux actes faits dans l'unité de cette lumière. Imagine le soleil qui, dans l'unité de sa lumière, répand ses rayons qui envahissent toute la terre et que les créatures mettent en face de l'éblouissante lumière du soleil toutes les lumières de la terre: lumière électrique, lumières privées, pour autant qu'elles puissent en mettre. Leur lumière paraîtrait mesquine vis-à-vis du soleil, comme inexistante. Personne ne se servirait de ces lumières pour éclairer ses pas, ses mains pour travailler, ses yeux pour voir. Tous se serviraient du soleil. Toutes ces lumières restant oisives, ne rapporteraient rien à personne. C'est pareil pour toutes les autres œuvres. Si ils ne sont pas réalisées dans l'unité de la lumière de ma Volonté, elles sont comme les petites lumières devant le grand soleil. On ne les remarque presque pas. Mais ces lumières qui devant le soleil ne servent pas, ni ne sont visibles, ni bénéfiques, dès que le soleil a disparu, acquièrent leur petite valeur. Elles apportent un peu de bien-être. Elles sont la lumière dans les ténèbres de la nuit, et elles servent au travail de l'homme. Mais elles ne seront jamais le soleil, ni pourront apporter les mêmes bénéfices que le soleil. La finalité de la Création était pourtant de garder tous dans l'unité. Toutes les choses étaient sorties du sein de l'unité de la lumière du FIAT Suprême. La créature fut la seule à ne pas vouloir atteindre ce but. Elle est sortie de cette unité. Elle se réduisait à mendier les effets de cette lumière. C’est presque comme la terre mendiait auprès du soleil, la végétation et le développement de la semence cachée dans son sein . Quel chagrin, ma fille, étant Roi, de se retrouver tel un mendiant, demandant l'aum6ne qui aurait dû être à son service." 

Jésus tout affligé et dolent se tût. Et moi, je compris toute la souffrance qui le transperçait, la sentant pénétrer en moi jusqu'au plus profond des fibres les plus intimes de mon âme. Voulant à tout prix soulager Jésus, je revins à mes actes habituels dans l'unité de sa Volonté. Je savais avec quelle facilité Il pouvait passer de la souffrance à la joie à chaque fois que ma petitesse plonge dans la lumière inaccessible de sa Volonté. Ainsi Jésus, aimant avec moi, l'amour cicatrisa sa blessure et Il put continuer ses Paroles:

" Ma fille, Je te grandis dans ma Volonté Ne m'inflige jamais la douleur si lancinante de te voir sortir de l'unité de la lumière du FIAT Suprême. Promets-moi, jure-moi d'être toujours la nouvelle-née de ma Volonté."

Moi: " Mon Amour, console-toi. Je te le promets, je le jure. Et Toi tu dois me promettre de me tenir toujours dans tes bras, plongée dans ta Volonté, ne m'abandonnant jamais si Tu veux que je sois pour toujours la petite fille de Ta Volonté. Je tremble et doute de moi-même d'autant plus que, plus Tu parles de cette Suprême Volonté, plus je me sens mauvaise parce

que la nullité de mon néant se fait ressentir davantage." Alors, soupirant, Jésus ajouta:

" Ma fille, le fait que tu ressentes un peu plus ton néant ne s'oppose pas à la vie dans ma Volonté. Bien au contraire, c'est ton devoir. Toutes mes œuvres se sont formées sur le néant. Le Tout peut donc faire ce qu'il veut. Si le soleil avait la raison et si on lui demandait: " Quels sont tes bénéfices, tes effets, combien de lumière et chaleur contiens-tu? " Il répondrait: " Moi je ne fais rien. Je sais seulement que la lumière que Dieu m'a donné est investie de la Suprême Volonté. Je fais ce qu' Elle veut, m'étendant où Elle veut et produisant les effets qu' Elle veut. Cela faisant, je ne suis rien, la Volonté Divine en moi faisant tout." Pour toutes mes autres œuvres, toute leur gloire est de rester dans le néant pour donner, à ma Volonté, toute la place pour qu' Elle puisse agir. L'homme seul voulut se passer de la Volonté de son Créateur, voulut faire opérer son néant, se croyant bon à quelque chose. Le Tout, se sentant négligé par le néant, sortit de l'homme, qui se retrouva, de supérieur à tous, en dessous de tous. Fais donc en sorte que ton néant soit toujours sous la coupe de ma Volonté si tu veux que l'unité de sa lumière opère en toi et rappelle à une nouvelle vie le but de la Création."


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 30 Oct - 6:19

Livre du Ciel Tome 19




31 Mai 1926

La différence entre celle qui vit dans la Divine Volonté et celle qui est résignée et soumise. La première est le soleil, l'autre est la terre qui vit des effets
 de la lumière.


La lumière de la Divine Volonté m'enveloppe sans cesse. Ma petite intelligence, dans la mer immense de cette lumière, prend, dès qu'elle peut, quelques gouttes de lumière et quelques petites flammes des innombrables vérités, connaissances et bonheurs contenues dans cette mer interminable de I' Éternelle Volonté. Mais, souvent, je n'arrive pas à mettre sur le papier les mots adaptés à ce peu de lumière. Je dis peu par rapport à la quantité que je laisse Car ma petite et pauvre intelligence prend ce qui suffit à la remplir. Le reste je suis obligée de le laisser. C'est ce qui arrive à une personne qui plonge dans la mer. Elle est trempée, l'eau coule de toute part, peut-être jusque dans ses viscères. Mais, une fois sortie de la mer, qu'emporte-t-elle de toute l'eau de la mer? Très peu, ou presque rien en comparaison de celle qui reste dans la mer. Et ayant été dans la mer, peut-elle dire combien d'eau, quelle quantité et combien d'espèces de poissons y a-t-il dedans? Certainement pas, par contre elle saura décrire le peu qu'elle a vu de cette mer. Telle est ma pauvre âme. Alors que je me trouvais dans cette lumière, mon doux Jésus sortit de moi en me disant:

" Ma fille, ceci est l'unité de la lumière de ma Volonté afin que tu l'aimes toujours davantage et Elle te confirme encore plus en Elle. Je veux que tu connaisses la grande différence entre celle qui vit dans ma Volonté, dans l'unité de cette lumière, et celle qui se résigne se soumettant à ma Volonté. Pour que tu comprennes bien, Je te donnerai une similitude avec le soleil se trouvant à l'horizon: Le soleil depuis la voûte céleste, répand ses rayons sur la superficie de la terre. Regarde, entre le soleil et la terre il y a une sorte d'accord. Le soleil touche la terre et la terre reçoit la lumière et le toucher du soleil. Or, la terre recevant le toucher de la lumière et se soumettant au soleil, reçoit les effets contenus dans la lumière. Ces effets transforment la face de la terre. La lumière du soleil la rendent verdoyante, la fleurissent. Les arbres se développent, les fruits mûrissent et il y a plein d'autres merveilles, toujours produits par les effets de la lumière solaire. Mais le soleil, en donnant ses effets, ne donne pas sa lumière. Au contraire, elle conserve jalousement son unité et les effets ne sont pas durables. On voit ainsi la pauvre terre tantôt fleurie, tantôt dépouillée, changeant à chaque saison, subissant de continuelles mutations. Si le soleil prodiguait à la terre les effets et aussi la lumière, la terre se changerait en soleil et n'aurait plus besoin de mendier ses effets Car, ayant en elle la lumière, elle deviendrait la patronne de la source des effets contenus dans le soleil. Telle est l'âme qui se résigne et se soumet à ma Volonté, vivant des effets qu' Elle contient. Elle ne possède pas la lumière. Elle ne possède pas la source des effets contenus dans le Soleil de I’ Éternelle Volonté. Elle se voie un peu comme la terre, tantôt riche en vertu, tantôt pauvre, changeant à chaque circonstance, beaucoup plus que si elle n'était pas soumise à ma Volonté. Elle serait telle la terre si la lumière du soleil ne la touchait pas. Car, c'est en se faisant toucher par sa lumière qu'elle en reçoit les effets, sinon elle resterait misérable, sans produire un seul fil d'herbe. C'est ainsi qu'Adam se retrouva après le péché. Il avait perdu l'unité de la lumière. Donc, il avait perdu la source des bienfaits et des effets possédés par le soleil de ma Volonté. Il ne sentit plus, en lui-même, la plénitude du Soleil Divin, il n'arriva plus à apercevoir en lui cette unité de la lumière fixée au fond de son âme par le Créateur qui, en lui communiquant sa ressemblance, fit de lui sa copie conforme. Avant le péché, il possédait la source de l'unité de la lumière avec son Créateur. Chacun de ses actes était un rayon de lumière qui envahissait toute la Création, se fixait au centre de son Créateur, lui apportant l'amour et le retour de tout ce qui fut fait pour lui dans la Création. Il fut l'harmonisateur et formait la note d'accord entre le Ciel et la terre. En se soustrayant à ma Volonté, ses actes qui, comme des rayons, se propageaient dans le Ciel et la terre, rétrécirent, un peu comme les arbres et les fleurs dans la petite surface de son terrain. N'étant plus en harmonie avec ce qui l'entourait, il devint la note discordante de toute la Création,  Oh! Qu'il tombât bas. Il pleurait amèrement la perte de l'unité de la lumière qui, l'élevait au-dessus de toutes les choses créées et fit d'Adam le petit Dieu de la terre.

Maintenant, ma fille, d'après ce que Je viens de te dire, tu comprends que la vie dans ma Volonté signifie posséder la source de l'unité de Sa lumière avec toute la plénitude des effets qu'Elle contient. De ce fait, la lumière, l'amour, l'adoration etc... émanent de chacun de ses actes. Ils constituent un acte avec chaque acte, un amour avec chaque amour. Telle la lumière solaire envahit tout, harmonise tout, concentre tout en elle-même. Comme un rayon resplendissant, elle donne en retour à son Créateur tout ce qu'Il a fait pour toutes les créatures et la vraie note d'accord entre le Ciel et la terre. Quelle est la différence entre : qui possède la source des biens du Soleil de ma Volonté et qui vit de Ses effets? La même qu'entre le soleil et la terre Le soleil possède toujours la plénitude de la lumière et des effets Il est perpétuellement radieux et majestueux dans la voute céleste. Il n'a pas besoin de la terre. Bien qu’il touche à tout, il est intangible. Il ne se laisse pas toucher par qui que ce soit. Si quelqu'un se hasardait à le fixer, il l'éclipserait, l'aveuglerait, le terrasserait. Tandis que la terre a besoin de tout, se laissant toucher, spolier et, s'il n'y avait pas le soleil et ses effets, elle serait une sinistre prison pleine de misère. Il n'y a donc aucune comparaison entre qui vit dans ma Volonté, et qui Lui est soumis. Adam, avant le péché, possédait l'unité de la lumière Tant qu'il fut en vie, il ne put la récupérer. Pour lui cela se passa comme pour la terre qui tourne autour du soleil. Celle-ci n'est pas fixe, tourne et s'oppose au soleil formant la nuit. Pour l'arrêter à nouveau, pouvant ainsi soutenir l'unité de cette lumière, il fallut un réparateur qui lui soit supérieur, une force divine pour le redresser. Voilà le rôle de la Rédemption.

Ma Mère Céleste possédait l'unité de cette lumière et pouvait en distribuer à tous, encore plus que le soleil. Entre Elle et la Suprême Majesté, ni la nuit, ni aucune ombre ne s'installèrent jamais. Au contraire, ce fut toujours le plein jour et à tout moment, cette unité de la lumière de ma Volonté, fit couler en Elle toute la Vie Divine. Elle Lui apportait des mers de lumière, de joies, de bonheurs, de connaissances divines, des mers de beauté, de gloire, d'amour. Triomphante, Elle amena à son Créateur, toutes ces mers comme étant siennes. Elle Lui témoignait son amour, son adoration, pour qu'Il succombe à sa beauté. Et la Divinité fit couler de nouvelles mers encore plus belles. Son amour étant immense et de la même nature qu' Elle. Elle put aimer pour tous, suppléer pour tous. Ses actes les plus petits dans l'unité de cette lumière furent supérieurs aux actes les plus grands et aux actes de toutes les créatures réunies. C'est pourquoi on peut appeler les sacrifices, les œuvres, l'amour des autres créatures, des petites flammes par rapport au soleil, des gouttelettes vis-à-vis de la mer, en comparaison avec les actes de la Souveraine Reine. Car, en vertu de l'unité de la lumière de la Suprême Volonté, Elle triompha de tout et Elle surpassa son propre Créateur en l'emprisonnant dans son sein maternel. Ma Mère possédait l'unité de la lumière de ma Volonté et régna sur tout. Ainsi elle put former ce prodige inédit. Et elle put administrer au Divin Prisonnier les actes dignes de Lui.

Adam, perdait l’unité de la lumière. Il tomba et formait la nuit, les faiblesses, les passions, pour lui et les générations à venir. Cette Vierge sublime ne faisait jamais sa propre volonté et resta perpétuellement ‘juste’ et dans le Soleil Éternel pour Elle, ce fut toujours le jour. Elle faisait surgir le jour du soleil de la justice pour toutes les générations. Cette Vierge Reine a conservé au fond de son âme immaculée l'unité de la lumière de la Volonté Éternelle. Cela suffit pour Nous donner la gloire de tous, les actes de tous et le retour de l'amour de toute la Création. La Divinité, grâce à Elle, en vertu de ma Volonté, sentit revenir les joies et le bonheur qu'Elle voulait recevoir à travers la Création. Nous pouvons donc l'appeler : la Reine, la Mère, la Fondatrice, les fondements et le Miroir de ma Volonté, dans lequel tout le monde peut se regarder pour recevoir d'Elle, la vie de ma Volonté."

Après cela je me sentis comme imprégnée de cette lumière. Je comprenais le grand prodige de la vie dans l'unité de la lumière de la Suprême Volonté. Mon doux Jésus, revenant, ajouta:

" Ma fille, Adam en l'état d'innocence et ma Mère Céleste possédaient l'unité de la lumière de ma Volonté. Ce n’était pas leur propre vertu, mais communiquée par Dieu. Mon Humanité la possédait par ma propre vertu. Car, en Elle il y avait non seulement l'unité de la lumière de la Suprême Volonté, mais aussi le Verbe Éternel. Moi, j’étais inséparable du Père et du Saint Esprit. Ainsi la vraie et parfaite bifurcation put se produire. C'est à dire: en restant au Ciel, Je descendis dans le sein de ma Mère Le père et le Saint Esprit étant indissociables de Moi. Eux aussi Me suivirent tout en restant, en même temps, dans les Cieux.

Pendant que Jésus parlait, je me demandais si les Trois Divines Personnes avaient souffert toutes les trois, ou seulement Jésus, le Verbe. Jésus, en poursuivant, me dit:

" Ma fille, le Père et le Saint Esprit ne faisant qu'Un avec Moi, Me suivirent. Moi Je fus, en même temps, dans les Cieux avec eux. Mais le devoir de souffrir, satisfaire et racheter l'homme m'incomba. Moi, le fils du Père, Je pris la charge de réconcilier Dieu avec l'homme. Notre Divinité est intangible, ne peut ressentir la moindre souffrance. Ce fut mon Humanité, qui avec les Trois Divines Personnes de façon inséparable, se livrait à la Divinité, souffrit le martyre. Il satisfaisait en mode divin. Mon Humanité, possédait pas seulement la plénitude de ma Volonté en tant que sa propre vertu, mais le Verbe Lui-même. Ainsi mon inséparabilité avec le Père et le Saint Esprit dépassa de façon plus parfaite aussi bien Adam innocent que ma propre Mère. Car, pour eux c'était la grâce, alors que pour Moi c'était ma nature. Eux devaient puiser de Dieu: la lumière, la grâce, la puissance, la beauté. En Moi Il y avait la Source qui faisait jaillir la lumière, la beauté etc. ... Ainsi, la différence entre celle qui était innée en Moi et celle de ma Mère qui était due à la grâce, fut si grande qu'Elle resta éclipsée devant mon Humanité. Ma fille, sois attentive, ton Jésus, détient la source qui jaillit, ayant toujours à te donner ainsi que toi à prendre. Malgré tout ce qui fut déjà dit sur ma Volonté, Je n'en ai pas fini. Il ne te suffira ni la courte vie de l’exil, ni toute l'éternité pour que Je puisse te faire connaître la longue histoire de ma Suprême Volonté et pour t'énumérer les grands prodiges qu'Elle contient.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 31 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:21