Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Besoin de votre prière et de vos conseils au sujet des cauchemars... - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Besoin de votre prière et de vos conseils au sujet des cauchemars... - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+9
Madeleine
Carmila
Véronique1
Françoise
Thierry
Marie-Josée
Votre frère Yohann
Gilles
M8735
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Besoin de votre prière et de vos conseils au sujet des cauchemars...

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Besoin de votre prière et de vos conseils au sujet des cauchemars... - Page 3 Empty Re: Besoin de votre prière et de vos conseils au sujet des cauchemars...

Message par RoseduChrist Lun 7 Oct - 6:20

Je viens de faire un cauchemard horrible j'étais dans une espéce de château, j'étais dans le château du diable j'essaye de faire de mon mieux pour pas aller là où il y'est...y'a des femmes qui me cherches pour qui m'emmène vers le diable là où il est cachée!En plus j'étais conscientes dans mon rêve, donc j'ai fais de tout faire mon effort possible pour ne pas voir le diable. Le matin, je me lève je me refugie dans le sacré coeur, je demande à Jésus, Jésus ne me fais plus faire des cauchemards comme celà.
avatar
Lucas.exorciste-demonolog
Invité


Besoin de votre prière et de vos conseils au sujet des cauchemars... - Page 3 Empty Réponse

Message par Lucas.exorciste-demonolog Ven 23 Déc - 6:01

[mod]Message modéré. (Charte, art. 2)
Respect du caractère catholique du forum.[/mod]
avatar
Invité
Invité


Besoin de votre prière et de vos conseils au sujet des cauchemars... - Page 3 Empty Re: Besoin de votre prière et de vos conseils au sujet des cauchemars...

Message par Invité Sam 24 Déc - 15:49

++++++++++++++++++++++++++++++++




Je demande à la modération de bien vouloir exercer sa mission sur ce dernier post.


Qui est exorciste dans l'Eglise catholique ?



++++++++++++++++++++++++++++++++
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Besoin de votre prière et de vos conseils au sujet des cauchemars... - Page 3 Empty Re: Besoin de votre prière et de vos conseils au sujet des cauchemars...

Message par Pilgrim Mer 28 Déc - 15:40

Bonjour,

L'évêque du diocèse qui possède la plénitude du sacerdoce, en tant que successeur des apôtres, détient l'autorité légitime pout tout ce qui concerne la pratique élaborée du grand exorcisme. C'est la seule réponse valable à faire, il me semble. Dans l'Église catholique : c'est l'évêque qui délègue au besoin les personnes qui officieront à sa place et au nom du Seigneur Jésus-Christ. 

Mais, ici, je douterais quand même qu'il doive être nécessaire d'exorciser nos dormeurs comme s'ils devraient être des «possédés du Démon» et simplement parce qu'ils (il ou elle) devraient être ennuyés par quelques cauchemars (!) 

Wink



Non

A supposer (toujours possible) qu'il puisse être question d'une "certaine" activité maligne à quelque part et en arrière-plan, une sorte de vexation : confession, prière personnelle et sacramentaux suffisent amplement pour «réaliser le travail». 

Une autre chose qui me paraîtrait certaine : c'est d'éviter surtout de recourir à des sortes de rituels improvisés et plus ou moins magiques, provenant en plus d'une source inconnue ou étrangère à l'Église. Prudence. 

Église

 Il arrive parfois que même des fidèles qui voudraient être bienveillants finissent par tremper un peu dans des trucs occultes.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Besoin de votre prière et de vos conseils au sujet des cauchemars... - Page 3 Empty Re: Besoin de votre prière et de vos conseils au sujet des cauchemars...

Message par Emmanuel Sam 31 Déc - 2:47

Sous l'aile a écrit:
++++++++++++++++++++++++++++++++


Je demande à la modération de bien vouloir exercer sa mission sur ce dernier post.

Qui est exorciste dans l'Eglise catholique ?

++++++++++++++++++++++++++++++++
Bonjour @Sous l'aile,

Pour avertir la modération et être certain que nous serons informés d'un message problématique, appuie sur le bouton Besoin de votre prière et de vos conseils au sujet des cauchemars... - Page 3 I_icon_report en bas à gauche de celui-ci pour créer un "rapport de message".

Toute l'équipe sera alertée et pourra agir rapidement. La contribution de la communauté est importante pour la modération du forum, car nous ne pouvons pas tout voir, et ainsi, parfois, des messages peuvent "passer sous le radar".

Merci pour ton aide! Smile

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:49