Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

J'ai besoin de votre conseil et de votre avis Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

J'ai besoin de votre conseil et de votre avis Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
M8735
Anayel
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

J'ai besoin de votre conseil et de votre avis

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

J'ai besoin de votre conseil et de votre avis Empty J'ai besoin de votre conseil et de votre avis

Message par Anayel Dim 30 Oct - 20:59

Colombe


Dernière édition par Anayel le Mar 1 Nov - 22:07, édité 1 fois
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

J'ai besoin de votre conseil et de votre avis Empty Re: J'ai besoin de votre conseil et de votre avis

Message par M8735 Dim 30 Oct - 21:43

@Anayel : Hum, le choix d'un mémoire n'est jamais évident! Mais toi seule peux décider.
Il faudrait peut-être l'avis d'une personne plus jeune ,encore dans le milieu étudiant?
Je vais prier pour que tu " arrives" à faire le seul bon choix! Jésus, j'ai confianc
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

J'ai besoin de votre conseil et de votre avis Empty Re: J'ai besoin de votre conseil et de votre avis

Message par sofoyal Dim 30 Oct - 22:33

Bonne chance!

Moi, je choisirais Marie Madeleine.
C'est assez prisé en ce moment et je pense que la facette spirituelle de Madeleine,
 correspond à une soif spirituelle qui s'éveille en occident.

S'il y a une figure qui corresponde à l'occident actuel c'est bien Marie-Madeleine.
Il s'enfonce dans la décadence et sa soif spirituelle est d'autant plus grande...

Alors, même sans en faire une homélie, 
une Thèse sur Marie-Madeleine me parait plus utile au monde, (même littéraire)

Bonne chance encore!


_________________
Sofoyal Colombe
J'ai besoin de votre conseil et de votre avis Signat10
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

J'ai besoin de votre conseil et de votre avis Empty Re: J'ai besoin de votre conseil et de votre avis

Message par Jean Lun 31 Oct - 2:36

2H00 du matin, insomnie ...
Fernando Botero ?

Je ne sais que penser Anayel ?
C'est tellement "différent" et Botero est déjà lui-même "spécial".

A titre personnel si je savais être soutenu (et non dénigré) dans ma thèse par mon choix, j'irais vers Marie Madeleine, mais contrairement à toi, le sujet m'interpelle plus à la base si je n'avais que ces deux choix.
Maintenant y a-t-il assez de littérature objective pour en traiter pendant deux ans sans tomber dans la mystique, je ne sais pas, peut être de superbes découvertes à faire en chemin.

A titre personnel je choisirais un thème qui déjà ne me "grille" pas à priori, mais ça ne semble pas se poser pour toi.
Je suis étonné de ton manque "d'affinité" avec Marie Madeleine.
Tu vois, je ne peux pas t'aider car déjà à la base j'aurais des affinités inverses.
Mais contrairement à toi aussi, je saurais plus me faire violence pour traiter et m'impliquer dans un sujet ardu qui à la base m'interpelle moins si des raisons impérieuses me le dictaient.
L'objectif étant plus d'aller chercher mon diplôme que de me faire plaisir.

Maintenant réfléchis bien au thème qui peut le mieux te servir professionnellement plus tard : avoir une thèse sur ............... ou plutôt sur .............. car ça va te suivre toute ta vie lors de tes recherches d'emploi.

Trace un tableau à deux colonnes avec Marie Madeleine et Botero, ensuite tu y inscris par exemple 5 arguments très importants de chaque côté que chacun aurait pour l'emporter ... et tu soupèses cela.
Ca va très vite devenir plus clair.

Mon avis là tout de suite, l'un c'est peut-être le piège professionnellement (très étiqueté) et l'autre ne m'interpelle pas beaucoup.  Ne comprend pas

Amicalement
Jean

2h43 ... vais essayer de retourner Dormir
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

J'ai besoin de votre conseil et de votre avis Empty Re: J'ai besoin de votre conseil et de votre avis

Message par Anayel Lun 31 Oct - 16:32

Non, ce n'est pas Fernando Botero, Jean, mais Pierre Bottero, un auteur de littérature jeunesse  en fantasy ^^ Et si j'hésitais avec Marie Madeleine, c'est justement parce que j'aime beaucoup cette sainte et que l'oeuvre en elle-même que mon professeur m'a fait lire était profonde et avait différentes choses qui méritaient d'être exploitées. 

J'ai pris le temps de réfléchir, ce matin, surtout à tête reposée, parce que cela valait toujours mieux, et j'ai opté pour Marie Madeleine. D'abord parce que j'espère m'orienter vers tout ce qui est plus religieux plus tard au niveau professionnel (et avoir une thèse, comme tu l'as dit, Jean, pouvait avoir de l'importance pour ce moment-là), et puis, parce que j'ai fait une liste, et manifestement, j'étais plus à l'aise avec ce sujet-là même si c'est du coup le total inconnu. D'un autre côté, je pense que je serais bien assistée et que le sujet, même si plus ardu, pourra me plaire.

J'en profite pour vous remercier, mais aussi pour m'excuser un peu, parce que c'était l'orage hier, comme je l'ai rarement eu (j'arrive souvent à trancher assez vite, en assumant bien mes choix), mais ici, j'avoue que j'ai peut-être été plus angoissée que la normale, et je n'avais pas mes parents pour me conseiller concrètement pendant quelques jours.

Donc merci, mais aussi pardon de vous avoir foutu en pleine tempête, comme on dit.

J'en profite aussi pour dire que depuis que j'ai choisi, je suis quand même plus en paix avec moi-même aussi.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

J'ai besoin de votre conseil et de votre avis Empty Re: J'ai besoin de votre conseil et de votre avis

Message par Jean Lun 31 Oct - 17:33

Je te félicite pour ton choix. Gloire à toi Seigneu
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

J'ai besoin de votre conseil et de votre avis Empty Re: J'ai besoin de votre conseil et de votre avis

Message par sofoyal Lun 31 Oct - 21:02

Excellent @Anayel!

Comme Marie-Madeleine, tu as fait le bon choix.
Mets y tout ton coeur et toute ton ardeur au travail.
Il y a tant à dire car c'est une grande figure de l'occident.

(Pendant ce temps Marthe, sa sœur, s'occupera à faire une thèse sur Bottero...  
Lol!!!)

Alors, qu'enthousiasme et application te soient donnés par Jésus.

 Je te souhaite une excellente thèse!
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

J'ai besoin de votre conseil et de votre avis Empty Re: J'ai besoin de votre conseil et de votre avis

Message par M8735 Lun 31 Oct - 22:07

Tant mieux! J'aime beaucoup, Marie-Madeleine! Very Happy Approuve cheers
Bon courage @Anayel
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3864
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

J'ai besoin de votre conseil et de votre avis Empty Re: J'ai besoin de votre conseil et de votre avis

Message par Madeleine Mer 2 Nov - 17:00

Bonjour Anayel, en lisant ton questionnement, une réponse claire m'est venue: MARIE-MADELEINE !! Pourquoi ? C'est une figure encore malheureusement très peu connue partout dans le monde et qui je crois pourrait apporter beaucoup au niveau d'un épanouissement spirituel. Bien sûr tu fais comme il te plaît, mais je dois t'avouer que, depuis un certain temps, je fais une recherche justement sur la vie de Marie-Madeleine... et c'est passionnant ! Si jamais tu la choisis, j'aimerais bien lire ta thèse lorsqu'elle sera terminée.  Bonne chance à toi Anayel.   
                                                                                         Colombe Colombe


_________________
J'ai besoin de votre conseil et de votre avis Signat13
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

J'ai besoin de votre conseil et de votre avis Empty Re: J'ai besoin de votre conseil et de votre avis

Message par sofoyal Mer 2 Nov - 19:14

Bonsoir @Madeleine!
N'oubliez pas de taguez le nom de votre interlocuteur(trice).
Ainsi, il ou elle, est prévenue que vous lui adressez la parole.

Comme vous pourrez le lire dans les réponses, Anayel semble avoir fait son choix: Marie-Madeleine.
Super non?

Bonne continuation en Jésus!
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

J'ai besoin de votre conseil et de votre avis Empty Re: J'ai besoin de votre conseil et de votre avis

Message par Véronique1 Mer 2 Nov - 21:49

@"Anayel!"

Comme Madeleine, j'aurais aimé aussi que tu nous fasses partager un peu ta thèse
Bon courage !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:41