Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Besoin de vos conseils  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Besoin de vos conseils  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Besoin de vos conseils

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Besoin de vos conseils  Empty Besoin de vos conseils

Message par Aurelie Mar 22 Sep - 17:32

Bonsoir a tous voilas je m'explique déjà J'ESPÈRE que tout le monde va bien aujourduit moi ausis je vais bien par la Grace de Dieu dite moi avec mes frère et sœur en Christ j'aimerais organiser une Maraude comme il va commencer a faire froid cette hiver et dans ma très longtemp j'aimerais organiser une maraude je m'explique je voudrais acheter avec mes frère et soeur des plaide des couverture et a manger voyer vous avec peu etre des jouet pour enfant fin pour les famille qui son avec des enfant préparer des sac avec chacun a manger quelque affaire et une couverture et j'aimerais rajouter si possible une médaille miraculeuse ou un petit Evangile à chacun mais je sais pas si celas ce fais fin comme il ya beaucoup de personne a la rue ce son des musulamn et je pense qu'il ne voudrons pas de celas j'aimerais des conseil sur que ce que je peu leurs donner bien entendu je leurs parlerais et mes frère et soeur ausis de Jésus de Dieu. Quand penser vous sil vous plaits tout les conseil son les bienvenue ! Soyer bénie.
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Besoin de vos conseils  Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Aurelie Mar 22 Sep - 17:36

Ah et la je vais vous parler de notre deuxième projet on.aimerais notre but sensibiliser les jeune vous voyer creee comme notre groupe de priere tour les samedi en weekend en journée on aimerais faire des flayers et demander à une paroisse de nous prêter une salle pour ces réunions et ces groupe de prieres on commencerais petit au début donc pas beaucoup de monde et après on partagerais cela sur les réseaux et tout celas faire des Flayers en disant que on peu les aider la jeunesse et leurs parler de Notre Sauveur quil peuvent ette sauver ausis pour celas comment je peu démarrer pour monteer un projet comme celas ci biensur nous remeton notre projet entre les mains de Dieu celas cest certain mais si vous avez des conseille il son les bienvenue.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Besoin de vos conseils  Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Aurelie Mar 22 Sep - 17:38

Pour le premier projet est ce mieu de leurs donnee avec un livre de l'évangile quon trouve facilement à la procure ou avec une médaille de la Vierge Marie la médaille miraculeuse? Bien merci à tout ceux qui me répondront je prend tout les conseille. Soyer benie et combler de Grace


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

avatar
Invité
Invité


Besoin de vos conseils  Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Invité Mar 22 Sep - 21:30

Bonsoir @Aurélie .La maraude est une excellente   idée en fin d'automne et hiver .Es-tu seule , ou fais-tu partie d'un groupe ? Peut être en existe-t-il sur le secteur que tu veux quadriller ?Et en cela , comme en toute chose , il faut une certaine régularité .
Concernant le fait de leur donner un Evangile ou une Médaille Miraculeuse : je ne pense pas que L'Evangile soit une bonne idée ; ces personnes vivent dans la rue , et je ne pense pas que "lire" soit une occupation pour elles : cela doit être très difficile .
Par contre , donner la Médaille Miraculeuse est très bien : cela peut permettre d'engager une conversation .Fais ce que ton coeur t'inspire . Même les Musulmans connaissent la Vierge Marie , sous un autre vocable que nous : en Egypte (je parle de ce que j'ai vu maintes fois ) dans les Eglises dédiées à la Vierge Marie , ou dans des lieux d'apparitions  comme Zeitoun , il y a de nombreuses femme musulmanes qui sont "en prière "dans ces églises et qui n'hésitent pas à allumer un cierge . Dieu reconnaît tous les cœurs purs .
avatar
Invité
Invité


Besoin de vos conseils  Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Invité Mar 22 Sep - 21:44

Au sujet de la Médaille Miraculeuse , je vais citer un fait dont j'ai été témoin .Je connaissais une chrétienne égytienne (Mariam)   qui me parlait souvent de souvent de son amie musulmane . Cette dernière avait vu chez Mariam un poster de la Vierge Marie dans le salon : et à chaque fois qu'elle venait , elle se sentait apaisée . Un jour , elle a demandé un poster de la Vierge Marie à Mariam et l'a mis à l'interieur de sa pièce où elle travaillait ' couturière) ..Elle disait à Mariam que cela lui faisait beaucoup de bien .
Un jour , j'appris par Myriam que le papa de la musulmane était très mal : poussée par un désir j'ai donné une Médaille Miraculeuse pour le papa . Son état a empiré , et  personne de la mosquée n'a voulu venir voir le papa . Mariam a demandé au prêtre de l'église d'aller le voir ( par charité chrétienne : cet homme a accepté) On ne sait ce qui s'est passé bien sûr .
le papa est décédé , et dans le rite musulman , le dcd doit être lavé entièrement : lorsque ceux qui étaient proposés à ce service ont découvert la Médaille Miraculeuse , ils ont voulu avec colère l'arracher . La fille , avec force a refusé  et cet homme a été enterré avec la Médaille Miraculeuse .
Ce vieil homme était un homme très bon , très pacifique ...
Fleur
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Besoin de vos conseils  Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Anayel Mar 22 Sep - 22:01

Bonjour @Aurélie,

Ce sont tous deux des beaux projets et je serais très contente s'ils pouvaient se réaliser !

Pour la question de l'Evangile, je rejoins le point de vue de @Fleur. Si tu comptes donner des paquets à des musulmans, je pense que la médaille miraculeuse passera mieux. De plus, si tu donnes aussi des paquets à des hommes dans la rue, je ne sais pas s'ils auront le courage de lire et d'ouvrir l'Evangile. Maintenant, tu peux toujours t'en procurer quelques exemplaires et leur en proposer s'ils désirent le parcourir, mais je ne sais pas du tout cela se fait...

Pour ton deuxième projet, va voir le prêtre de ta paroisse et parle-lui s'en. Je pense qu'il pourra te conseiller ou au moins te donner ton avis. De ce que je comprends, ce projet-là serait un projet de groupe ? Créer des flyers me semblent en tout cas une bonne idée si tu veux faire un groupe de prières : tu pourrais les déposer dans certaines paroisses avec une adresse ou un email de contact et voir ce que cela donne.

En tout cas, merci pour ton désir de vivre réellement dans la charité du Christ. Agir pour le prochain réjouit toujours profondément notre Seigneur.

Et merci, Fleur, pour ton témoignage sur la médaille miraculeuse ^^

Fraternellement,
Anayel
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Besoin de vos conseils  Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Aurelie Mar 22 Sep - 23:08

Fleur a écrit:Bonsoir @Aurélie .La maraude est une excellente   idée en fin d'automne et hiver .Es-tu seule , ou fais-tu partie d'un groupe ? Peut être en existe-t-il sur le secteur que tu veux quadriller ?Et en cela , comme en toute chose , il faut une certaine régularité .
Concernant le fait de leur donner un Evangile ou une Médaille Miraculeuse : je ne pense pas que L'Evangile soit une bonne idée ; ces personnes vivent dans la rue , et je ne pense pas que "lire" soit une occupation pour elles : cela doit être très difficile .
Par contre , donner la Médaille Miraculeuse est très bien : cela peut permettre d'engager une conversation .Fais ce que ton coeur t'inspire . Même les Musulmans connaissent la Vierge Marie , sous un autre vocable que nous : en Egypte (je parle de ce que j'ai vu maintes fois ) dans les Eglises dédiées à la Vierge Marie , ou dans des lieux d'apparitions  comme Zeitoun , il y a de nombreuses femme musulmanes qui sont "en prière "dans ces églises et qui n'hésitent pas à allumer un cierge . Dieu reconnaît tous les cœurs purs .

Bonsoir @" Fleur" merci pour ton message merci pour ces réponses oui je me suis dit l'évangile ses pas trop ine bonne idée mais.la médaille peu etre mieu en.plus jen nest acheter a la Rue du Bac car j'y vais souvent la céla fais un moment depuis le travaille mais sinon j'y vais asser régulièrement il en vende par paquet j'irais donc en prendre et leurs donner avec couverture nourriture vous avez une autre idée ? Que ce que je pouraus leurs donnee en ces temp la bientôt des idées plaide sa oui nourriture des autre idée ?
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Besoin de vos conseils  Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Aurelie Mar 22 Sep - 23:10

@Fleur merci pour ton témoignage sur la médaille miraculeuse et cette homme jai moi-même vécu des miracle avec cette médaille jai une très fort attachement a la Rue du Bac cest la ou jai obtenie mais toute première délivrance I love you✝🙏


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Besoin de vos conseils  Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Aurelie Mar 22 Sep - 23:13

Anayel a écrit:Bonjour @Aurélie,

Ce sont tous deux des beaux projets et je serais très contente s'ils pouvaient se réaliser !

Pour la question de l'Evangile, je rejoins le point de vue de @Fleur. Si tu comptes donner des paquets à des musulmans, je pense que la médaille miraculeuse passera mieux. De plus, si tu donnes aussi des paquets à des hommes dans la rue, je ne sais pas s'ils auront le courage de lire et d'ouvrir l'Evangile. Maintenant, tu peux toujours t'en procurer quelques exemplaires et leur en proposer s'ils désirent le parcourir, mais je ne sais pas du tout cela se fait...

Pour ton deuxième projet, va voir le prêtre de ta paroisse et parle-lui s'en. Je pense qu'il pourra te conseiller ou au moins te donner ton avis. De ce que je comprends, ce projet-là serait un projet de groupe ? Créer des flyers me semblent en tout cas une bonne idée si tu veux faire un groupe de prières : tu pourrais les déposer dans certaines paroisses avec une adresse ou un email de contact et voir ce que cela donne.

En tout cas, merci pour ton désir de vivre réellement dans la charité du Christ. Agir pour le prochain réjouit toujours profondément notre Seigneur.

Et merci, Fleur, pour ton témoignage sur la médaille miraculeuse ^^

Fraternellement,
Anayel

Bonsoir mercie @Anayel oui cest un projet de groupe fin avec ma Marraine et mon parain du cœur et tout ceux qui le veule faire cette maraude ce tout en voiture et leurs donner de quoi tenir cette hiver. Tu as raison je vais voir avec le Pere Etienne celui qui ma baptiser pour voir avec Lui ce qui est possible de faire. Merci beaucoup soyer benie
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Besoin de vos conseils  Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Aurelie Mar 22 Sep - 23:16

Avez vous des idée je pourais leurs donnee quoi a par des plaid et de la nourriture vous avez des idée plus la médaille biensur. Merci oui jai envie de faire la charité il le faut je me suis toujours dir un jours je dois le faire vivre dans la charite de son prochain jai meme panser a nourrire les animaux ceux qui son dans la rue avec leurs seul amie leurs chien jai passer pour acheter de croquette des jouet des friandise pour les animaux


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Besoin de vos conseils  Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Aurelie Mar 22 Sep - 23:27

Des idées un paquet complet ces bien de metre quoi dedans oui les maraude seront régulièrement régulièr on passera leurs donner des petite choses.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Besoin de vos conseils  Empty Re: Besoin de vos conseils

Message par Aurelie Mar 22 Sep - 23:29

Une foi je men.souvien été nourire une famille avec un menue macdo a chacun.il.etais 5 et jetais pas encore croyante a cette époque mais la jai envie de faire bien.plus que celas encore plus depuis ma rencontre avec Jésus


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:18