Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les astronautes qui croient en Dieu... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les astronautes qui croient en Dieu... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les astronautes qui croient en Dieu...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les astronautes qui croient en Dieu... Empty Les astronautes qui croient en Dieu...

Message par Gilles Lun 14 Mai - 15:22

Les astronautes qui croient en Dieu... Astronaute

Qui de nous n’a jamais rêvé de devenir astronautes? Je pense que chacun de nous a désiré un jour voir la terre de là-haut. Parmi les astronautes Américains à avoir voyagé dans l’espace et à avoir foulé le sol lunaire, plusieurs étaient croyants. Il semble que voir la terre de l’espace est un puissant stimulant pour la foi. Et ce, malgré ce que le gouvernement communiste russe a voulu nous faire croire. Je me souviens qu’alors que j’étais jeune, on a essayé de nous faire croire que Youri Gagarine, le premier homme à avoir effectué un vol spatial, aurait dit ceci: « J’étais dans le ciel et j’ai bien regardé partout: je n’ai pas vu Dieu. »  Or il est désormais prouvé que Gagarine n’a jamais dit cela:


« En réalité c’est le dirigeant communiste Nikita Khrouchtchev qui a prêté ces paroles à Youri Gagarine pour motif de propagande lors d’une réunion plénière du parti communiste soviétique. 28 ans après la mort du cosmonaute, son ami le colonel et pilote chrétien Valentin Petrov, a démenti publiquement cette citation attribuée à Gagarine: « Youri n’a pas pu dire une chose pareille, car il était croyant et il était baptisé Orthodoxe» (1) 

John Glenn, qui en 1962, a été le premier astronaute américain à effectuer un vol orbital autour de la terre, a dit clairement que son vol dans l’espace avait grandement solidifier sa foi: « Regarder cette création et ne pas croire en Dieu est pour moi impossible. Cela renforce ma foi. » (2) Glenn a témoigné avoir prié tous les jours alors qu’il était en orbite.  

James Benson Irwin est un des douze hommes qui ont foulé le sol lunaire. Il était le pilote du module lunaire lors de la mission Apollo 15. Il a dit ceci en 1971 : « Le plus important n’est pas qu’un homme ait marché sur la lune, mais que Dieu ait marché sur la terre dans le corps de Jésus-Christ. »
Irwin a fondé une organisation chrétienne nommée High Flight (Haut Vol). Voici le logo de cette organisation:  

Les astronautes qui croient en Dieu... Highflight_logo3
Ce logo représente la terre entourée de deux ellipses qui se croisent. Au croisement des deux ellipses sur la terre, se trouve la CROIX qui es le centre du monde et de l’histoire. L’ellipse verticale représente nos rapports avec Dieu et l’ellipse horizontale nos rapports avec notre prochain. La croix placée à la jonction des deux ellipses représente les deux natures du Christ: sa nature divine (la partie verticale de la croix) et sa nature humaine (la partie horizontale de la croix) qui font de Lui le parfait médiateur.

Avant son voyage dans l'espace, Irwin n'était pas tellement croyant. Il avait reçu le baptême chrétien, mais sans plus. Lors de son voyage dans l'espace, il a fait face à un problème technique qu'il était incapable de résoudre. Il a donc décidé de prier. 

"Il avait vraiment besoin de sagesse pour résoudre ce problème; alors il a dit: " Dieu, j'ai besoin de ton aide tout de suite. " Soudainement, Irwin a expérimenté la présence de Jésus d'une façon remarquable. Jamais il n'avait vécu une chose semblable sur terre. "Le Seigneur lui montra la solution du problème et tout fonctionna à merveille", raconte son épouse Mary. "Il était bouleversé de voir et de sentir la présence de Dieu si proche de lui", dit-elle. "À un moment donné il s'est retourné pour voir par dessus son épaule si Dieu ne se tenait pas derrière lui." Cette rencontre inhabituelle avec Jésus, à quelques 238,000 miles de la terre, a changé la vie d'Irwin pour toujours." (3)

Irwin et son épouse Mary sont devenus des chrétiens très actifs dans la socitété et dans le monde. Irwin a donné le nom de "High Flight " à sa fondation, en raison d'un poème écrit par John Gillespie Magee Jr intitulé précisément "High Flight ". John Gillespie Magee Jr, est mort à l'âge de 19 ans en servant dans la "Royal Canadian Air Force" durant la deuxième guerre mondiale, alors que son avion s'est écrasé. Dans une lettre écrite à ses parents, le jeune homme a dit avoir eu l'inspiration de ce poème le 3 septembre 1941, alors qu'il conduisait un Spitfire Mk V, à 30,000 pieds d'altitude. Voici son poème (il s'agit d'un sonnet): 
Les astronautes qui croient en Dieu... John_Gillespie_Magee_Jr+%281%29 Photos de John Gillespie Magee Jr
 Les astronautes qui croient en Dieu... F4bab45af47facaf81df2e2ea40cf383

Voici un essai de traduction de ce poème. Je me suis aidé d'une traduction trouvée sur l'internet et j'y ai mis ma touche personnelle. C'est tellement difficile de traduire des poèmes.  

Oh! Je me suis libéré des bourrues emprises de la terre 
et j'ai dansé dans le ciel sur les ailes argentées d'un grand rire.
Je suis monté vers le soleil et j'ai rejoint la joie débordante des nuages coupés de soleil.
Et j'ai fait des centaines de choses auxquelles vous n'avez jamais rêvé.
Rouler, grimper, et se balancer si haut dans le silence solaire.
En planant à cet endroit, j'ai pourchassé le vent hurlant 

et lancé mon avion impatient au travers de corridors d'air sans commencement.  

Haut! Toujours plus haut, le long de bleus brûlants et délirants, j’ai survolé les sommets balayés par les vents avec une facilité naturelle en des endroits que nul aigle ou nulle alouette n’est jamais parvenu.
Puis, alors que mon esprit silencieux s’élevait au dessus de la sainteté inviolée de l’espace,
J’ai sorti ma main, et j’ai touché le visage de Dieu.
 


Irwin a apporté avec lui ce poème dans l'espace lors du vol Apollo 15.


Les astronautes qui croient en Dieu... Z
▶ 0:54

https://www.youtube.com/watch?v=j-790e4YVHo



14 sept. 2016 - Téléversé par Romanov

John Gillespie Magee, Jr. was an aviator and poet, made famous for his poemHigh Flight. Magee served in ... 




Pour connaître d'autres astronautes qui ont témoigné du fait que leur voyage dans l'espace a permis à leur foi chrétienne de grandir, veuillez lire l'article à la note (2)


Il est étonnant que j'aie eu l'inspiration d'écrire ce blogue hier, jour où l'Église de Rome et d'autres Églises particulières, fêtaient l'Ascension du Seigneur Jésus au ciel (le jeudi, quarantième jour après Pâques). Saint Marc parle de ce mystère de la façon suivante:  

"Enfin, il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient à table : il leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient contemplé ressuscité. Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. » Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient." (Mc 16, 14-20). 

Saint Luc, quant à lui, commence le livre des Actes des Apôtres par le récit de l'Ascension:  


"Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Après ces paroles, tandis que les Apôtres le regardaient, il s’éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs yeux." (Actes 1, 7-9) 
Je sais bien que le ciel où Jésus s'en est allé après sa résurrection, ce n'est pas le "firmament". Mais il n'en demeure pas moins que saint Paul nous invite à ne pas rechercher les choses de la terre, mais les choses du ciel: "Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut: c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre." (Col 3, 1-2).

Le bienheureux Pier Giorgio Frassati, que j'aime beaucoup, était un excellent alpiniste. Il aimait gravir les hautes montagnes des Alpes. Rendu au sommet, il se sentait plus près de Dieu. Je n'ai pas de difficulté à le croire. Il a dit un jour: “Si mes études me le permettaient, je passerais des journées entières sur les monts à contempler dans cet air pur la grandeur du Créateur.” Il est mort à 24 ans, dans la fleur de l'âge, tout comme le jeune John Gillespie Magee Jr. La devise de Pier Giorgio qu'il nous a laissée sur une photo prise un mois avant sa mort alors qu'il escaladait une montagne et en était presque à son sommet, est: " Verso l'alto " ("Vers le haut"). Nous devons nous élever pour rejoindre Dieu. Et nul doute que de se trouver dans l'espace stellaire ou lunaire, doit favoriser la croyance en Dieu et la rencontre avec Dieu. Bien sûr, ce n'est pas toujours le cas. Mais HEUREUX SONT CEUX QUI VIVENT UNE TELLE EXPÉRIENCE !!!


(1) Ce n'est pas Gagarine, mais Khrouchtchev - Le Forum Catholique





(2) Astronauts' Faith Isn't Lost In Space - tribunedigital-orlandosentinel



articles.orlandosentinel.com › Collections › Earth




(3) Encounter with Jesus on the moon left astronaut changed | God Reports



blog.godreports.com/.../encounter-with-jesus-on-the-moon-left-ast...

John Denver Sings "High Flight" - YouTube



Les astronautes qui croient en Dieu... 9k=
▶ 3:22

https://www.youtube.com/watch?v=1xNGgWNRUf8



25 août 2016 - Téléversé par HerBunk
John Denver sings a special version of “High Flight”. The famous aviation poem was written by 19-year-old RCAF ...

Les astronautes qui croient en Dieu... Pere-guy-simardPère Guy Simard - Oblat

Site web :
Dieu ma joie

Les astronautes qui croient en Dieu... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les astronautes qui croient en Dieu... Empty Re: Les astronautes qui croient en Dieu...

Message par Gilles Mar 15 Mai - 14:33

Les astronautes qui croient en Dieu... Buzz_Aldrin_%28Apollo_11%29

LE FAIT PEU CONNU DE LA COMMUNION EUCHARISTIQUE DE BUZZ ALDRIN SUR LA LUNE, LE 20 JUILLET 1969

Beaucoup d'entre nous se souviennent de l'atterrissage de la lune APOLLO 11. Mais ce que beaucoup ne savent peut-être pas, c'est ce qui s'est passé DANS LE MODULE LUNAIRE PEU DE TEMPS AVANT QUE NEIL AMSTRONG ET BUZZ ALDRIN MARCHENT SUR LA LUNE. BUZZ ALDRIN, UN CHRÉTIEN DÉVOT, A PRIS LA COMMUNION.

LA VIDÉO CI-DESSOUS est une reconstitution historiquement précise de ce moment de la mini-série HBO "De la Terre à la Lune".



Avant que Neil Armstrong et Buzz Aldrin ne descendent pour fouler le sol lunaire, le 20 juillet 1969, Buzz Aldrin s’était chargé d’un petit sac en plastique contenant du vin et un peu de pain. Ce dernier les avait fait voyager depuis l’église presbytérienne de Webster, près de Houston.

Buzz Aldrin avait reçu l’autorisation de l’Assemblée générale de l’église presbytérienne de transporter les éléments de communion sur la lune. C’est dans son livre "MAGNIFIQUE DÉSOLATION", que Buzz Aldrin partage le message qu’il a ensuite délivré à la Nasa par radio : "Je voudrais avoir un petit moment de silence […] et inviter chaque personne à écouter, à faire une pause pour revenir sur les évènements qui se sont déroulés, et rendre grâce, chacun à sa manière"

Puis il a consommé les éléments, sur la Lune. Cette cérémonie surréaliste est décrite dans un article écrit par Buzz Aldrin en 1970, dans le magazine Guideposts : "J'AI VERSÉ LE VIN DANS LE CALICE QUE NOTRE ÉGLISE NOUS AVAIT DONNÉ. LE VIN A COULÉ LENTEMENT, EN RAISON DE LA GRAVITÉ DE LA LUNE. C'ÉTAIT INCROYABLE DE PENSER QUE C'ÉTAIT LE PREMIER LIQUIDE VERSÉ SUR LA LUNE ET LA PREMIÈRE NOURRITURE MANGÉE ET QU'IL S'AGISSAIT DES ÉLÉMENTS (DU PAIN ET DU VIN) DE LA COMMUNION ."

Buzz Aldrin a ensuite lu une partie de l’évangile de Saint-Jean : «JE SUIS LE CEP ET VOUS ÊTES LES SARMENTS. CELUI QUI DEMEURE EN MOI ET EN QUI JE DEMEURE PORTE BEAUCOUP DE FRUITS, CAR SANS MOI VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE. (Jean 15, 5) Pendant tout ce temps, Neil Armstrong, qu’on dit déiste, aurait regardé la scène avec beaucoup de respect, sans faire de commentaires. (...)

Le secret de cette communion n’a été révélé qu’à la fin de la mission.

Quelques années plus tard, Buzz Aldrin explique que CETTE COMMUNION ÉTAIT UNE MANIÈRE DE REMERCIER DIEU POUR LE SUCCÈS DE CETTE MISSION.


Les astronautes qui croient en Dieu... LogoLa mystérieuse cérémonie de Buzz Aldrin sur la Lune... - JOL Press

Le fait peu connu de la communion eucharistique de Buzz Aldrin sur la Lune, le 20 juillet 1969 (Vidéo - 2 min)


Les astronautes qui croient en Dieu... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les astronautes qui croient en Dieu... Empty Re: Les astronautes qui croient en Dieu...

Message par Gilles Mar 15 Mai - 19:14

Les astronautes qui croient en Dieu... 0124-0611-0218-3218_astronaut_jeffrey_n_williams_o

Un astronaute américain témoigne de la beauté de la Création de Dieu depuis l'espace

Les astronautes qui croient en Dieu... Fleche_animee

Un astronaute américain témoigne de la beauté ... - Chrétiens lifestyle


Les astronautes qui croient en Dieu... PAZ


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:06