Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Besoin de discernement Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Besoin de discernement Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

4 participants
  • Répondre au sujet

Besoin de discernement

Marie13900

Féminin Messages : 74

Besoin de discernement Empty Besoin de discernement

Message par Marie13900 Mar 27 Mar - 14:20

Bonjour à tous,

Voilà mon cas de conscience:

cela fait 2 ans que je suis avec mon fiancé en relation à distance et dans toutes les lectures que Dieu ma donné pour savoir quelle décision prendre,  Dieu me dit de déménager, de partir car un homme a besoin d'un nid (ce sont les mots d'une des lectures que j'ai eu)
J'ai même eu en peu de temps 2 entretiens d'embauche proche de chez lui.

Mais ce week end mon fiancé m'a dit que ca l'angoissait que je vienne dans la région et qu'il ne sait pas si ça va marcher, que de toute façon il ne peut m'assurer de rien...

Alors oui ma foi en prend un coup...et je me demande si je ne me suis pas trompée en interprétant les paroles de Dieu...

La situation est complexe en fait: cette personne à moyen terme risque de se retrouver paralysée et ne souhaite s'attacher à personne et surtout ne rien fonder. Je le connais depuis 13 ans, c'est donc plus qu'un coup de coeur.

Cependant si vous le voulez bien, je vais vous mettre 3 références de lectures que Dieu (en tout cas j'espère que c'était Lui)  m'a donné.

A la demande: Seigneur veux tu que nous vivions ensemble? Baruch 6, 59-72: "Sachant que ce ne sont pas des dieux, ne les craignez pas!" (C'est souvent que dieu me demande de ne pas considérer mon fiancé comme une idole)

A la demande: Quand dois-je aller vivre avec lui? Actes des apotres  10, 17-27  : Dès qu'il est appelé Pierre part chez les impies, il ne doit pas avoir peur d'être souillé par eux (c'est aussi une lecture que j'ai déjà eu lorsque j'avais des doutes sur ma relation avec lui étant donné qu'il est athé)

Et enfin, à la demande: Est ce que son coeur est prêt? Ecclésiastique 36, 21-27
Une femme accepte n'importe quel mari, mais il y a des filles meilleures que d'autres.
La beauté d'une femme réjouit le regard, c'est le plus grand de tous les désirs de l'homme.
Si la bonté et la douceur sont sur ses lèvres, son mari est le plus heureux des hommes.
Celui qui acquiert une femme a le principe de la fortune, une aide semblable à lui, une colonne d'appui.
Faute de clôture le domaine est livré au pillage, sans une femme l'homme gémit et va à la dérive.
Comment se fier à un voleur de grand chemin qui court de ville en ville?
De même à l'homme qui n'a pas de nid, qui s'arrête là où la nuit le surprend.

Alors soit je ne sais pas interpréter les paroles que Dieu me donne, soit il y a un souci, car pour moi tout était clair: je pouvais lui en parler, il aurait été content et ouvert.
Et bien non, il m'a dit que ça l'angoissait que je vienne habiter proche de chez lui, qu'il ne voulait pas vivre en couple car il se sait condamné, et que si je veux venir je dois le faire pour moi et pas pour lui mais qu'il ne m'assure pas qu'on restera ensemble à long terme.

Je sais que beaucoup de choses sont dites car il ne veut pas que je me sacrifie pour lui, mais il souhaite aussi me mettre à l'écart et ne pas tout mélanger (moi/travail/amis...)

Si vous avez eu le courage de tout lire, merci beaucoup, je suis complètement perdue et je me demande ce que Dieu attend de moi...

Invité
Invité

Besoin de discernement Empty Re: Besoin de discernement

Message par Invité Mar 27 Mar - 17:18

Bonjour.

Il y a quelque jour il est mort Stephen Hawking.
Tous ici savent ce que je pensais à propos de son cas. On voudrait que tout soit blanc ou noir, mais tout ne peut que être gris. Et peut-être c'est exactement pour surmonter l'épreuve de faire le bien dans ce gris que c'est comme ça.
On définit Stephen Hawking 'athé', mais il a été le seul à comprendre certains mystères de l'Univers de Dieu, malgré sa maladie presque complètement invalidante, et il aimait une femme chrétienne. Je ne le connaîssais pas trop personnellement, mais je pense que même si sa vie et ses expériences l'ont amené à avoir des visions personnelles, aux yeux de Dieu il aurait pu être un bon homme comme un catholique pratiquant.

Et je me déprimais parce que sa femme avait divorcé pour se marier avec son ami de l'église.

Vous semblez être une femme qui comprend l'amour et la compagnie que un Stephen Hawking peut vous donner même quand il ne peut pas vous exprimer rien comme il voudrait, et que c'est ça tout ce qui compte, que le reste est beau seulement si on y est l'un avec l'autre (et en tout cas beaucoup de choses qui font partie du soutien l'un à l'autre il peut y en avoir également).

Maintenant, parfois les choses sont même bien claires et il ne faut pas les compliquer ultérieurement. Si on veut être ensemble, c'est bien se marier, pour tout ce que cette valeur contient. Si on ne se marie pas, ça veut dire qu'on ne veut pas être vraiment ensemble.
Le fait que votre fiancé ne vous demande pas de vous marier peut faire partie de son amour pour vous, de ce qu'il voudrait vous donner, peut-être il pourrait penser même que un jour il mourra, je ne sais pas... Tous on devra mourir un jour, ce n'est pas que pour ça on ne doit pas être ensemble, on veut l'être jusqu'à ce qu'on peut.
Vous pourriez demander à votre fiancé de vous marier. Il devrait savoir que ce qui compte pour vous est seulement que vous êtes ensemble, mais que vous avez besoin au moins de ça. S'il ne vous marie pas, alors ça veut dire qu'il ne veut pas pour d'autres raisons. Et alors ce serait bien que vous le quittez comme vous quitteriez n'importe quelle personne sans de maladies.

Le discernement je peux pas vous le donner. "Les projets échouent, faute d'une assemblée qui délibère. Mais ils réussissent quand il y a de nombreux conseillers." (Proverbes 15:22) On peut bien en avoir avec plus de frères qui conseillent ou plus de prêtres.

Moi je pense ça.

Dernière édition par Francesco. le Mar 27 Mar - 17:34, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Mar - 17:25

[en copiant le texte de word je n'avais pas copié une partie, maintenant cela devrait se comprendre mieux]
sofoyal
sofoyal

Masculin Messages : 1953
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Message par sofoyal Mar 27 Mar - 19:11

Bonjour @Marie13900!
Quand Dieu donne une épouse ou un époux, il se peut parfois qu'il envoie des signes.

Mais il fait souvent mieux que cela pour  les croyants comme pour les incroyants.
Car c'est encore et toujours la providence de Dieu qui pourvoit à l'amour vrai et beau entre un homme et une femme, même incroyants.

Si le seigneur veut  vous voir épouser un homme il le fera.
Il ne le dira pas forcément mais il le fera.

Attendez vous donc seulement à ce que Dieu fera  dans le coeur d'un homme pour vous, 
et à ce qu'il fera dans votre coeur pour un homme.

Actuellement vous avez besoin de pardonner à votre ami la peine qu'il vous a fait. 
Lui aura de toute façon besoin de votre pardon.

La réponse de Dieu viendra de ce qu'il aura pu créer ou recréer dans le coeur de celui que vous désirez. (Mais c'est à votre ami d'accepter cette divine action)

Dieu est plus un Dieu d'action que de parole.

Alors faites lui confiance, pardonnez et aimez pour toujours.

Le Sauveur pourvoira, mais sans doute sans envoyer de lointains "mails" bibliques,
Et peut-être même sans donner aucune piste.
Il fera mieux. Il agira.

A nous d'entrer pleinement dans une vie d'action avec Lui.

L'Amour sera clair et sans doute, sans place pour les hésitations,
simple et franc comme une joyeuse salutation,
appréciable comme un coup de main qui vous aide,
et empreint d'un humble reconnaissance.

Ne baissez pas les bras!
tous artisans de paix
tous artisans de paix

Féminin Messages : 1956
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Message par tous artisans de paix Mar 27 Mar - 19:24

Bonjour @Marie13900

Merci pour vos précisions. Je comprends mieux. La situation est effectivement plus complexe que je ne le pensais. scratch

Il y a plusieurs éléments à prendre en considération:

Vous êtes en relation avec cet homme depuis 2 ans, mais cela fait un bon moment que vous le connaissez.

Il ne souhaite a priori pas s'engager:
- est-ce seulement en raison de sa maladie, parce qu'il ne veut pas être une charge pour quelqu'un? Auquel cas, comme le dit Francesco, vous pourriez essayer de le rassurer à ce sujet. 
- est-ce par crainte que vous ne vous engagiez avec lui que par pitié et non par amour?
- la maladie n'est-elle qu'un prétexte pour ne pas avoir à s'engager, car il n'aime pas l'idée de s'engager dans une relation durable, il a peur de l'engagement?
- ou bien est-ce un peu un mélange de tout cela? 

Par ailleurs, il est athée. C'est aussi une difficulté à prendre en considération. Il y a des couples où l'un est croyant et l'autre pas, et cela se passe bien. Il y a même des couples où celui qui n'est pas croyant va finir par se convertir, mais ce n'est pas toujours le cas. Enfin il y a encore des couples où, malheureusement, cela ne se passe pas si bien que cela.
Pensez-vous qu'il soit prêt, sinon à se convertir, du moins à accepter votre foi? Et vous? Etes vous prête à vivre toute votre vie avec un homme tout en sachant que, malheureusement, il y a une part importante de vous-même, de votre vie, que vous ne pourrez peut-être pas partager avec lui: votre foi, votre relation au Seigneur? J'imagine que cela peut être assez crucifiant. 

Enfin, un autre problème, est celui du mariage: s'il craint de s'engager sur le long terme, alors j'imagine que la question du mariage risque de poser des difficultés. Or, vous savez comme moi que le concubinage...

Il me semble que tout cela, ce sont des questions très importantes avec lesquelles il est difficile de se débattre seule.

Par ailleurs, en ce qui concerne les lectures que vous citez: elles sont là pour vous aider. Le problème, c'est qu'il me semble qu'elles peuvent aussi être sujettes à interprétation.

Bref, ceci pour dire que je suis d'accord avec @Francesco:

[quote]Le discernement je peux pas vous le donner. "Les projets échouent, faute d'une assemblée qui délibère. Mais ils réussissent quand il y a de nombreux conseillers." (Proverbes 15:22) On peut bien en avoir avec plus de frères qui conseillent ou plus de prêtres.

Je pense que vous avez besoin d'aide pour vous aider à y voir clair dans cette situation complexe. Et quand je parle d'aide, je parle d'un vrai discernement en Eglise, quelque chose de plus "costaud" que de simples avis recueillis sur un forum: aucun d'entre nous n'est vraiment formé au discernement spirituel. 

Est-ce que vous avez un accompagnateur spirituel? Si vous n'en avez pas, ce serait peut-être le moment d'en chercher un?

Peut-être pourriez-vous aussi envisager une retraite de discernement, par exemple avec les jésuites, qui sont vraiment formés au discernement spirituel? Effectuer une retraite de quelques jours, à méditer, à prier, à être accompagnée, vous aiderait sans doute à y voir plus clair. 

C'est d'ailleurs l'intention de prière du pape François pour le mois de mars 2018:

Intention de prière : l’urgence de la formation au discernement spirituel.

Prions pour que l’Église tout entière reconnaisse l’urgence de la formation au discernement spirituel, au niveau personnel et communautaire

Bref: prendre le temps du discernement et aussi de bien discuter de tout cela avec lui. 

Je sais bien que je ne vous aide pas vraiment: j'en suis désolée. Mais je ne me sens vraiment pas compétente pour ça. Je n'ai pas le discernement nécessaire.

Amitiés Salue

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Mar - 19:56

@Betty

Je me suis "liberé la conscience".

Maintenant s'il vous plaît pourriez-vous me faire retourner où doivent rester les âmes noires? (désactivation du compte si on ne me comprend pas). Sinon on commence à dire que il faut le coup d'éponge.
Marie13900

Message par Marie13900 Mar 27 Mar - 22:20

Merci à tous pour vos messages.
@tous artisans de paix: j'ai été voir le curé de ma paroisse ce soir pour essayer de discerner. Effectivement je pense que je ne dois pas rester seule avec tout cela. Il a eu de grand moment de silence, m'a posé beaucoup de questions, puis à fini par me dire: "je vais y réfléchir encore mais j'ai envie de te dire: essaye"

Je sais que la situation est complexe, je vais tenter de ne pas perdre la foi au milieu de ce tourment et d'avoir confiance en Dieu, malgré tous les signes contradictoires qu'il y a dans ma vie.

Merci à tous en tout cas, ça fait du bien d'avoir un endroit pour poser les choses en Christ.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Mar - 0:42

Marie13900 a écrit:Merci à tous pour vos messages.
@tous artisans de paix: j'ai été voir le curé de ma paroisse ce soir pour essayer de discerner. Effectivement je pense que je ne dois pas rester seule avec tout cela. Il a eu de grand moment de silence, m'a posé beaucoup de questions, puis à fini par me dire: "je vais y réfléchir encore mais j'ai envie de te dire: essaye"

Je sais que la situation est complexe, je vais tenter de ne pas perdre la foi au milieu de ce tourment et d'avoir confiance en Dieu, malgré tous les signes contradictoires qu'il y a dans ma vie.

Merci à tous en tout cas, ça fait du bien d'avoir un endroit pour poser les choses en Christ.
Marie13900, j'ai lu ailleurs que votre fiancé vous a dit que vous êtes un enfant et que Dieu est votre ami imaginaire...
J'espère que vous ne vous laisserez pas influencer par ses mots.
Je vous le dis en étant le moins partiel possible, en étant donné que moi aussi j'ai un peu les points de vue de Stephen Hawking. Si vous croyez, croyez. D'ailleurs la chrétienté et ses valeurs sont ce qui est le plus précieux dans ce monde. Votre mari devrait être celui qui apprécie vous et ça plus que tous. Même s'il a des points de vue différents, il n'y a pas de raisons pour lesquelles il ne pourrait pas venir avec vous en église aussi, partager ce que vous partagez. Il y a des choses qui peuvent ne pas être substantielles, au moins selon moi. Ce qui est sûr est que ça n'indique pas qu'il est votre mari. Ça indique que il y a d'autres raisons pour lesquelles il ne veut pas vous marier...
Vous surtout savez mieux que tous.
C'est exactement ça que je dis, ne vous laissez pas influencer par des mots comme celles-là.
Marie13900

Message par Marie13900 Mer 28 Mar - 4:40

(j'écris en italien et je mettrais la traductione n français après, en esperant que @Francesco n'apas encore été désisinscrit du forum)

Francesco, il problema non è questo: quello che mi fa dubitare nella mia fede è che dalla lettura che Dio mi aveva data, il cuore del mio ragazzo era pronto ad accogliere la notizia della mia venuta. Se guardi l'ultimo brano, parla appunto che un uomo ha bisogno di un nido per essere felice.

Invece quando sono andata e che me lo sono trovata di fronte, non è andato affatto come era scritto.

Quindi il dilemma è questo:
-o Dio mi mette alla prova perché nella vita niente è facile e quindi devo rafforzarmi nella fede
-oppure ho basato molte cose su delle letture che pensavo che Dio mi dasse ma in realtà non è Lui a darmele

--------

Francesco, le problème n'est pas celui la: ce qui me fait douter de ma foi c'est que à partir de la lecture que Dieu m'avait donné, le coeur de mon fiancé était prêt à accueillir la nouvelle de ma venue. Si tu regardes le dernier texte , il dit justement qu'un homme a besoin d'un nid pour etre heureux.

Au contraire, quand j'y suis allée et que je l'ai vu, rien ne s''est passé comme il était écrit.

Donc le dilemme est celui ci:
-soit Dieu me mets a l'epreuve parce que dans la vie rien n'est facile et je dois donc renforcer ma foi
-soit j'ai basé beaucoup de choses sur des lectures que je pensais que Dieu me donnait mais en réalité ce n'est pas lui qui me les donne
tous artisans de paix
tous artisans de paix

Féminin Messages : 1956
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Message par tous artisans de paix Mer 28 Mar - 5:57

Bonjour @Marie13900

Au sujet des lectures que vous citez, je dirais que tout dépend comment on les interprète.

Par exemple, le texte de Baruch: vous dites que c'est un texte que vous recevez souvent pour vous avertir de faire attention à ne pas idolâtrer votre ami et de toujours mettre Dieu à la première place. Il est donc possible que le Seigneur veuille vous dire que, pourvu que vous n’idolâtriez pas ce garçon, il n'y a pas de souci à envisager un engagement avec lui. C'est une interprétation possible, j'imagine. C'est ainsi que vous l'interprétez?

D'un autre côté, vous avez posé au Seigneur une question bien précise: "Seigneur, veux-tu que nous vivions ensemble?" et vous recevez un texte dans lequel se trouve aussi la phrase: "Mieux vaut l'homme juste qui n'a pas d'idole". Que faut-il en penser?

En ce qui concerne le texte de l'Ecclesiastique: la première partie du texte semble en effet laisser entendre qu'il est bon pour un homme de s'engager et que "sans une femme, l'homme gémit et va à la dérive". C'est donc peut-être effectivement une façon de dire que ce garçon a besoin de se marier, même s'il redoute, a priori, de s'engager. Peut-être qu'au fond, son coeur est prêt et qu'il a besoin de s'engager, même s'il ne se l'avoue pas encore? C'est ainsi que vous semblez l'interpréter. 

D'un autre côté, on peut aussi se demander si la fin du texte ne s'apparenterait pas à une sorte de mise en garde à l'égard du "coureur", celui qui passe de relation en relation, sans vouloir se fixer, sans vouloir de nid: "Comment se fier à un voleur de grand chemin qui court de ville en ville? De même à l'homme qui n'a pas de nid, qui s'arrête là où la nuit le surprend." Vous dites vous-même que votre ami ne souhaite, a priori, s'attacher à personne et ne surtout rien fonder. 

Je sais bien que, parfois, on reçoit des textes très clairs qui nous prodiguent de bons conseils face à une situation particulière, qui nous rappellent certaines choses, certains devoirs, qui éclaircissent certaines situations... Je crois fermement que Dieu peut nous parler par bien des manières et notamment par le biais de sa Parole, qui est vivante. Mais là il s'agit d'une décision qui est tout de même délicate et il me semble qu'il est important, pour une décision délicate comme celle là, de discerner en Eglise. A plusieurs. (Quand deux ou trois sont réunis en mon Nom, je suis au milieu d'eux). Et de prier, beaucoup. Il s'agit quand même d'une orientation de vie. 

Sans oublier que Dieu ne choisit pas tout à notre place: il nous laisse quand même une certaine liberté. 

Et puis Dieu n'est pas forcé de répondre d'une manière particulière: il est aussi libre de ne pas répondre. 

Il faut aussi garder en mémoire, en tout cas, que Dieu ne peut jamais nous inciter à pécher. Je dis cela parce que vous parlez de "vivre ensemble", mais pour moi, cela implique a priori un mariage ou une cohabitation chaste, car le concubinage est condamné par l'Eglise, même si je sais que beaucoup de gens le pratiquent. 

Enfin, je dirais qu'on ne comprend pas non plus toujours pourquoi Dieu veut ceci ou cela. Ni pourquoi il permet telle ou telle épreuve. Il faut parfois accepter de se laisser conduire par Dieu, sans trop savoir où il nous mène. Les choses s'éclaircissent après coup. : « Ce que je veux faire, tu ne le sais pas maintenant ; plus tard tu comprendras. » (Jean 13,7) "Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu" (Romains 8,28).

Amitiés Salue

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Mar - 11:48

@tous artisans de paix

Tu m'as toujours découragé.
Je venais juste de me gonfler après mon beau post, plein de proverbes.

youtube.com/watch?v=bnZ2BoB556s

Après toi tu arrives, toute "incompétente", avec toutes ces écritures que je ne me souviens pas absolumment, et toute ta classe...

youtube.com/watch?v=5TLJUJxUmTA

C'est seulement pour blaguer.
...Il faut que je le dis, car ici personne me comprend...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Mar - 13:01

Marì...

J'ai "été" avec "une seule" femme pendant ma vie...

Et elle parlait italien.

Je ne veux pas parler ni entendre l'italien!

...Cependant vous le parlez d'une façon que vous semblez un peu moi quand je parle le français. Cela ne m'y fait pas penser beaucoup.

Eh oui, la prof...

Maintenant je pourrais rester ici à vous dire combien vous êtes bonne avec l'italien, ou je peux être sévère, et corriger toutes les choses que vous avez dit qu'on ne peut pas les entendre. Que c'est ce que je ferai, parce que je sais que vous préférez ça, car seulement comme ça votre italien C2++ peut devenir bilinguisme (et vous pouvez gagner beaucoup d'argent avec votre travail et surtout ne pas polluer l'italien de vos pauvres élèves). Si quelqu'un l'avait fait juste un peu avec moi depuis que je suis arrivé en France, maintenant j'étais déjà français. Au contraire on me regarde seulement, on rit, ou pire on dit "je comprends rien", "que il est bizarre"...
Vous traduirez très bien pour Sarahah! On comprend tout! Et vous semblerez très très plus polie que moi. Seulement le prêtre vous le ferez rire, et même ça c'est bien. Je le fais seulement pour les raison ci-dessus, et pour essayer d'"entretenir" les visiteurs du site d'Emmanuel (comme ça après les conneries à moi peut être qu'ils liront quelque chose de plus sérieux).

"il problema non è questo"... ça déjà sonne mal. C'est mieux si vous dites "non è questo il problema". Vous entendez? Quand on dit comme ça, "c'est l'italien Smile"

"nella mia fede", "della mia fede" peut-être

"lecture" que vous traduisez "lettura", peut-être on dit comme ça, mais moi quand je lis "lecture" je pense a "scrittura", c'est à dire le mot pour "écriture" Smile

la lecture que Dieu "mi aveva datO", c'est quoi cette "datA"?

pas de ","

"le coeur de mon fiancé était prêt à accueillir la nouvelle de ma venue" vous l'avez traduit PARFAITEMENT, mais vous êtes qui que vous venez, Marie?

il brano, vous avez traduit "dit" par "parla", si vous traduisiez simplement avec le mot pour "dit", "dice", c'était bien, "parla" comme ça c'est trompé

"quando sono andata e che me lo sono trovata di fronte", la même chose, "je l'ai vu" par "l'ho visto", vous vous "trovate di fronte" une montagne, Dieu, pas votre fiancé. Et pas de "che".

"affatto" il ne faut pas, vraiment, je suis sérieux, si vous le dites de la façon la plus simple alors vous parlez italien, cet "affatto" vous le trouvez peut-être dans quelque livre d'un autre siécle. Mais si vous voulez y mettre quelque chose parce que vous voulez dire "rien ne s'est passé comme", alors dites "non è andata per niente come", "rien" par le mot pour "rien", "niente", et c'est bien.
Et "non è andata", pas "andato".

"Quindi il dilemma è questo", en ce cas il me sonne bien comme ça Very Happy

"mi dEsse" !!!

"en réalité ce n'est pas lui qui me les donne"
moi je pense que vous allez résoudre le dilemme comme ça.
Vous devez penser que la Bible est la parole que Dieu vous a donné, et la garder toute à l'esprit à tout moment, mais ce n'est pas que toute fois qu'on va ouvrir la Bible c'est Dieu qui nous a amené sur celle page-là, il y a même le cas.
Ici c'est plein de personnes qui pensent de parler avec Dieu. He, moi je parlais avec Dieu plus que vous! Une fois, quand je croyais que il y avait les ETs qui m'écoutaient j'ai demandé au ciel si j'allais bien en écrivant mon livre pour "l'onde de conscience" des ETs, et le ciel m'a répondu instantanément, avec toute la lumière qui est passée d'un bout à l'autre du ciel.
Je parle avec Dieu? Non. Et je devais écrire le livre? Non plus.
Parlez avec les prêtres, oui, c'est eux qui sont là pour apporter les paroles de Dieu. Et s'ils sont trop pleins, il y a les tous artisans de paix. Et finalement VOUS seulement saurez quoi.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Mar - 15:06

"comme le dit Francesco"
"en esperant que Francesco n'a pas encore été désinscrit du forum"
...

C'est quoi? Maintenant Francesco sait rester avec les autres? Peut-être il est aussi gentile et sérieux. C'est tout bien, il suffit qu'il ne soit pas que je suis sympa.
Ces choses vous deviez les faire avant, quand j'allais mal. C'était à ce moment-là qu'on aurait pu savoir que votre amour était vrai, et que l'Asperger désagréable que je suis vous l'aimeriez. Même si on ne me comprenait pas, c'était parce que vous n'aviez assez d'amour pour moi pour vous appesantir un moment sur ce que j'avais écrit.
Maintenant c'est trop tard. Je me suis vidé de tout mon sang en France et pour rien. Je ne peux que saisir l'opportunité de déménager en Tunisie. Et à ce moment-là je ne vais pas me les chercher les amitiés à distance. Mieux tout seul entouré de la guerre comme j'ai l'habitude, que faire et me faire mal.
Marie13900

Message par Marie13900 Mer 28 Mar - 16:31

Merci @artisans de paix!
J'avais vraiment besoin que quelqu'un me parle de ces lectures!
ça m'a fait un bien fou de lire votre commentaire!

Je ne sais pas quoi dire d'autre car effecctivement je ne comprends plus rien, je suis perdue mais en tout cas, encore une fois, merci d'avoir fait ce commentaire, c'est une bouffée d'air au milieu de cette tempête
Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Mar - 18:18

Ça vous a fait du bien parce que vous vous sentez comprise, parce que vous sentez tout exprimé par les mots et les lectures.
Mais vous vous sentez encore 'perdue'.
Ça veut dire que vous allez rester mal.
Ça va?
À moi ça va pas.
"Dieu agira". "Essayez". "Peut-être qu'Il a parlé, peut-être que non". C'est quoi ça, peur d'être arrogants? (je ne crois pas) D'accord, plus de cerveaux pour trouver une solution, mais pas pour ne pas en trouver.
Non! Ne restez pas comme ça en attendant que Dieu agit! De voir si c'est pour maintenant, si c'est pour un moment dans 2 ans, dans 13 ans, dans 2018 ans. Attendre qu'Il fait le coeur de votre fiancé prêt. Mais vous êtes sérieux tous?? Mais pourquoi vous devez souffrir comme ça?
Dieu a parlé, c'est dans la Bible. Par exemple pour le mariage comme tous artisans de paix vous a dit, suivez ces valeurs et vous allez bien. Après, partez de la certitude qu'Il ne parle plus! Il ne vous a pas parlé! S'Il vous parlera, Il le fera de façons que vous ne pourriez pas vous confondre, vous ne pouvez pas vous sentir confuse.
Et votre fiancé, on a dit que donc les raisons sont d'autres. Alors ne restez plus à vous faire faire du mal. S'il veut vous marier, bien. Sinon arrivederci, addio. C'est dur? Vous préférez souffrir pendant des années pour arriver à rien? Il faut agir, vous! Et si "son coeur est prêt", ce sera exactement ça qui le débloquera, le moment (le MOMENT) après il vous cherchera pour vous marier, pour vous dire qu'il vous aime. Et vous comprendrez que c'est vraiment. Mais seulement si vous arrêtez de laisser qu'on joue avec vous.
C'est comme ça qu'il doit être, si ce n'est pas comme ça alors détachez-vous de tout ça, à partir de maintenant. Ce sont 13 ans? Mieux 13 que 13.001. Le monde est plein d'autres personnes pleines d'amour qui n'attendent rien d'autre que vous aimer, c'est ça que Dieu a donné. Et il trouvera aussi plein de personnes pour jouer.
Marie13900

Message par Marie13900 Mer 28 Mar - 19:57

@Francesco, je sens votre colère dans votre message.
Mais il faut aussi être patient.
Jésus lui même a ressenti des moments d'angoisse et je n'ose imaginer Marie, Joseph ou les apôtres.
Alors oui je rejoins Artisans de Paix: je pense qu'il faut être patient, que Dieu parle, que chaque vie, chaque personne est différente et que Dieu compose aussi avec nos particularités.
J'ai confiance. Ce soir, même si je suis perdue dans le sens où je ne sais toujours pas quoi faire, je suis un peu plus dans la Paix. Dieu va me relever, Il ne demande que ça, et Il m'aime.
Et c'est déjà une grande chose! Gloire et louange à Toi mon Dieu et merci pour Tes Merveilles, même si on ne les voit pas tout le temps tout de suite! Accepte nous avec nos petitesses et nos faiblesses. Merci!
Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Mar - 20:14

S'il vous plaît, @Betty, faites cette désinscription.
Vous voir en paix comme ça me fait souffrir, soyez dans la paix comme vous voulez, qu'est-ce que je peux faire? Mais ne le soyez pas devant moi.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5437

Message par Emmanuel Mer 28 Mar - 23:05

Bonjour Francesco,

Tel que tu en as fait la demande, mais également pour le bien du forum, je procède à ta désincription.

Sur le forum, nous cherchons la paix et évitons à tout prix les conflits personnels, quelqu’ils soient.

Malheureusement, c’est une consigne que tu n’arrives pas à respecter, et cela, malgré de nombreuses tentatives de notre part au fil des années.

Fraternellement,

Emmanuel
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 8:51