Bonjour mes frères et sœurs en Jésus Christ!
J'ai connu votre forum il n'y a pas longtemps,et pour moi ,vous êtes la famille que je devrai avoir...c'est pourquoi je vous demande de prier pour moi,car je n'ai pas la santé pour supporter de gros problèmes.
Je prie en ce moment la neuvaine a Notre Dame du Perpétuel Secours et la prière d'aujourd'hui ,m'aide beaucoup.Je la dédie aussi,a tous ceux et celles qui ,bien plus que moi,connaissent les difficultés de la vie.
[size=43]J 5 - Assistance dans les besoins et les peines de la vie:[/size]
Lorsque quelque difficulté se présente, dites : " Ô Mère du Perpétuel Secours, éloignez de moi ce calice ou donnez-moi une vertu et une force pour le supporter par amour pour mon Dieu ! "
Prions :
Ô Mère du Perpétuel Secours, de la même manière que se présente à une grande reine un pauvre ulcéreux déguenillé, je me présente à Vous qui êtes la Reine du Ciel et de la terre. De ce trône éminent où vous êtes assise, je vous supplie, ne dédaignez pas de tourner vos yeux miséricordieux vers ce malheureux pécheur.
C'est pourquoi, Dieu vous a enrichie autant, pour secourir les pauvres, et vous a constituée Reine de la Miséricorde, afin que vous puissiez soulager les misérables. Regardez-moi donc et ayez pitié de moi.
Je n'ignore pas que votre Cœur pieux trouve consolation à secourir les misérables. Qu'il soit consolé aujourd'hui en consolant le mien, puisque vous en avez l'occasion. Voyez, ô tendre Mère, les angoisses de mon cœur, voyez les embarras de ma famille ! Il y a tant de motifs d'affliction en ma propre maison et tant de persécution de la part de mon prochain. La maladie tourmente mon corps et les peines intérieures dévorent mon âme. En ces afflictions, à qui dois-je accourir, ô ma Dame et ma Mère, sinon à vous qui êtes Mère du Perpétuel Secours ? Permettez-moi donc de vous dire comme Saint-Bernard :
" Souvenez-Vous, ô pieuse Vierge Marie, que l'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à Vous, aient été abandonnés. Animé(e)s d'une pareille confiance, je recours à vous ô Vierge des vierges, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ne rejetez pas mes prières, ô Mère du Verbe divin, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen. "
Ô Mère du Perpétuel Secours, je trouve en votre sainte image un autre motif d'espérer en votre bonté. Vous vous y montrez aussi la Mère des douleurs. Celui que vous étreignez dans vos bras, c'est Jésus, crucifié dans son cœur avant de l'être dans sa chair. Déjà lui sont représentés les instruments de la passion et vous souffrez avec lui à cette vue prophétique.
Comme vous, ô Marie, je compatis aux souffrances de votre Fils et, comme lui, je compatis aux vôtres. Ma compassion est d'autant plus vive que ce sont nos péchés qui, en clouant Jésus à la croix, ont torturé votre âme si aimante. Aujourd'hui, c'est au nom de vos douleurs que je vous prie. Donnez-moi la contrition de tous mes péchés et le courage de les éviter désormais. Daignez aussi agréer favorablement la requête que je vous adresse dans cette neuvaine.
Dans toutes mes difficultés et misères, venez à mon secours, ô Mère de bonté ! (3 fois)
[size=43] MERCI A VOUS!Je vous aime comme une famille et passez une "Bonne Journée" !
[/size]