Pilgrim a écrit:Le roi Salomon est accusé d'avoir violé le premier commandement. «Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face». C'est le péché de l'antéchrist ... trahir celui qui est le seul Seigneur, se prendre pour Dieu ...
Bonjour Pilgrim!
Je vous ai trouvé un peu dur avec le roi Salomon.
Se faire plusieurs "dieus" n'est pas forcément
se prendre soi même pour Dieu.
Même aux dieux illusoires
l'esprit abusé fait allégeance et les sert avec forces cérémonies frelatées.
C'était le cas du fils de David.
Se faire plusieurs "dieus" en trahissant l'unique Vrai Dieu c'est aussi un peu ce que nous faisons parfois.
(Raisons pour laquelle le commandement est donné à tous et chacun.)
Qui prenant pour la femme ou l'homme absolu qui l'argent, l'intelligence, le sens artistique la scientologie ou le bouddhisme.
Ce n'est pas pour autant qu'on se prend soi même pour Dieu,
ou pire: que l'on s'affirme publiquement comme étant
Le dieu
A moi, il me paraît que le péché de l'anti-Christ sera le fruit d'un orgueil qui est difficilement concevable pour le commun
Il ne se sera jamais vu.
C'est
LE péché réservé à un seul et unique homme
En lui sera Satan dans sa plénitude et comme le disent les écritures,
il sera douée de toute la puissance et la connaissance satanique -Que personnellement j'appelle anti-puissance et anti-connaissance-.
Non seulement il voudra et croira être le seul vrai Dieu
mais encore
il le proclamera et le fera proclamer.ET tous les hommes, réduit à l'état de démons ou d'épaves abusées
le prendront en effet pour
LE seul vrai dieu.
Cet inconcevable péché n'est jamais arrivé dans l'histoire et n'arrivera qu'une fois,
de même qu'il n'y aura jamais eu qu
'une seule incarnation parfaite de Dieu: un Seul agneau immolé.Le temps de l'antichrist n'arrivera qu'une fois et il sera bref.
Je n'aventure même pas à essayer de l'imaginer tant il sera horrible
Il me semble qu'en comparaison de cet antichrist,
Salomon abusé par ses fausses croyances, et désabusé par son errance sensuelle et spirituelle
fut encore un enfant de coeur.
Enfin, c'est juste mon point de vue.