Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
tous artisans de paix
F83272
Gilles
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Empty Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Message par Gilles Ven 7 Juil - 18:27

Mourir ainsi sans famille et seule au monde ; comme c'est triste ! Sad   Seigneur prends piti

vendredi 7 juillet 2017
Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... 3d8c35de8a182d12f7441d20d3d10

Retrouvée momifiée chez elle quatre ans après

Le cadavre d'une quinquagénaire a été découvert dans son logement, où ses voisins ne la voyaient plus depuis des années.

«La garde civile a découvert le (lundi) 3 juillet le corps momifié d'une femme dans l'appartement qu'elle louait à Culleredo», une ville de près de 30 000 habitants proche de La Corogne, a expliqué à l'AFP un porte-parole de la Garde civile.

Le préfet de région, cité par la presse locale, a déclaré que le cadavre avait été découvert allongé dans le couloir, ne présentait pas de signe de violence et que la femme devait être décédée de mort naturelle. Le corps se serait desséché naturellement et les voisins ont assuré qu'aucune odeur de décomposition ne s'échappait de l'appartement.

Selon le porte-parole de la Garde civile, «des voisins avaient porté plainte en affirmant que cette femme n'avait pas été vue depuis au moins quatre ans, que personne ne prenait son courrier et que son véhicule restait garé au même endroit avec une couche très épaisse de poussière».

«On ne lui connaît pas de famille»

Selon le journal régional «La Voz de Galicia» qui a enquêté sur la disparue, elle avait travaillé temporairement pour l'administration de la région jusqu'en avril 2011, quand les voisins avaient cessé de la voir.

Jusqu'à lundi, personne n'avait effectué de démarches pour s'inquiéter de la disparition de cette femme - réputée souffrir de dépression depuis la mort de sa mère - même si « c'était un secret de polichinelle qu'il lui était arrivé quelque chose », selon un voisin cité par le journal.

« On ne lui connaît pas de famille », a dit le porte-parole de la Garde civile, précisant simplement que « l'électricité lui avait été coupée pour impayés ».

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... BB7TRD24 heures

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... 2mh9iqi5


Dernière édition par Gilles le Mar 2 Juil - 17:21, édité 4 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Empty Re: Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Message par Gilles Sam 8 Juil - 19:32

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Qu-en-pensez-vous Sad


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Empty Re: Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Message par F83272 Sam 8 Juil - 21:16

Ce qui en théorie devrait différencier une communauté chrétienne par le reste du monde est l'amour que ses membres ont les uns pour les autres. Le jour où un des membres on ne le voit pas dans l'église, tous devraient s'inquiéter et aller le chercher (je dois dire que la communauté de Témoins de Jéhovah que j'ai fréquenté faisait exactement comme ça, et une communauté catholique devrait le faire encore plus, devrait avoir un amour encore plus grand de qui peut en tout cas faire une désassociation de celle façon-là).

Et les chrétiens devraient avoir de l'amour même pour les autres. Qui, si pas les chrétiens de la ville, devraient aller visiter une personne seule comme celle-là? C'est vrai que tous ont leur vie, leur famille, mais bien sûr ce n'est pas possible que personne s'est préoccupé d'elle pendant 4 ans... Les chrétiens devraient vivre pour les autres. En effet le prêtre en premier devrait connaître tout son territoire aussi. On devrait aller s'interesser d'une personne seule au moins une fois.
Si elle va dire "je suis seule parce que je veux rester seule", alors on respecte sa volonté (même si on pourrait continuer à voir pour le moment ou elle aurait besoin de quelques choses et ne le demande pas). Je ne pense pas que ça a été comme ça. Moi je n'ai jamais reçu la visite d'un prêtre quand je suis arrivé dans une nouvelle ville ou quartier. Qui sait, même si elle répond comme ça, peut-être que après un an elle pense que le prêtre ou le chrétien a été la seule personne à s'interesser, et on la voit dans l'église. Combien de personnes on pourrait aussi convertir comme ça?
On entend souvent dire que qui est seul l'est parce que il est asocial, et c'est lui qui devrait chercher les autres pour sortir de la solitude. Mais on peut savoir si la personne est asociale seulement en lui le demandant. Si on ne le demande pas, c'est parce que on n'est pas intéressés. Et alors, les personnes ont même une dignité. Elles peuvent ne pas se sentir d'aller chercher l'aide des autres et les déranger, elles se disent qu'elles peuvent avoir la force pour avancer par eux-même. Et voilà... Tous en fait ont besoin des autres.
La dépression... C'est normale qu'on se déprime, comment on peut jouir dans un monde comme ça?

Maintenant, après ça, quoi faire concrètement? Le faire par soi-même seulement peut ne pas être le cas. Mais on pourrait en parler au prêtre, ou à d'autres chrétiens, et s'organiser pour aller le faire, au moins dans le territoire de sa communauté.
Je pense à faire quelques choses même vers les personnes du forum, mais ça sert à peu si on ne veut pas se rencontrer vraiment. Moi j'aurais envie d'envoyer au moins un message pour l'anniversaire à ceux dont ci-dessous le dit, mais désormais je me sentirais mal perçu, on devrait être tous, la communauté. Si je dédie des sujets aux personnes, on me le ferme. Je pense que je ne vais même pas dire bon anniversaire à Gilles dans les prochains jours, parce que je voudrais qu'on le fait pour tous, même pour le dernier, là oublié, dont on s'aperçoit seulement quand désormais c'est trop tard...
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Empty Re: Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Message par tous artisans de paix Sam 8 Juil - 22:08

Bonjour à tous,


Francesco a écrit:Moi je n'ai jamais reçu la visite d'un prêtre quand je suis arrivé dans une nouvelle ville ou quartier. 


Dans une ville c'est difficile. A la rigueur, ce serait plus simple dans un village, je pense. Cependant le prêtre n'a pas forcément le temps pour ça: nous manquons de prêtres. Du coup, les prêtres sont surchargés. Ils visitent surtout les malades ou les personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer à l'église et qui veulent se confesser, ou qui ont besoin de parler à un prêtre. 


Et puis, ils ne s'imposent pas chez les gens. Je crois plutôt qu'ils attendent qu'on les invite. 


Par ailleurs, la paroisse doit faire l'effort de se montrer accueillante, c'est vrai. Et je sais que les églises essaient de l'être en principe. En tout cas, je trouve que c'est plutôt le cas, dans ma paroisse. 


Mais, de leur côté, les nouveaux venus doivent se signaler au prêtre, qui peut alors les accueillir et les présenter à la communauté. Ensuite, les nouveaux venus doivent aussi faire un effort pour essayer de s'intégrer. Par exemple, s'engager dans un groupe de prière, ou dans une maison d'évangile, ou bien proposer leur service au sein de la paroisse (groupe liturgique, service évangélique des malades, etc...) 


Il y a aussi des événements qui sont organisés par les paroisses et qui sont l'occasion de rencontrer du monde. Il y a aussi parfois des dîners, où on invite des paroissiens que l'on remarque et qui semblent seuls. Ce genre de choses...


Enfin, il faut compter sur le temps. On s'intègre, petit à petit. 


Bref, c'est un double effort.


Francesco a écrit:Et les chrétiens devraient avoir de l'amour même pour les autres. Qui, si pas les chrétiens de la ville, devraient aller visiter une personne seule comme celle-là?


Il y a effectivement les membres des services évangéliques des malades, qui sont chargés de visiter les personnes malades ou âgées, qui sont seules chez elles, qui ne peuvent plus se rendre à l'église et qui souhaitent recevoir des visites (et parfois aussi la communion). Il suffit qu'elles en fassent la demande à la paroisse. Sans parler des visites spontanées de leurs paroissiens amis. 


Pour les malades à l'hôpital, il y a les aumôneries des hôpitaux.


Pour ce qui est des non-paroissiens que nous côtoyons, eh bien il est de la responsabilité de chaque chrétien de se soucier de ses collègues de travail, de ses voisins, etc... Et de s'inquiéter en cas d'absence. 



Francesco a écrit:Je pense que je ne vais même pas dire bon anniversaire à Gilles dans les prochains jours, parce que je voudrais qu'on le fait pour tous, même pour le dernier, là oublié, dont on s'aperçoit seulement quand désormais c'est trop tard...


Il est tout à fait possible de souhaiter les anniversaires des membres. En principe, nous le faisons. Mais si on a oublié quelqu'un ( et je remarque que nous avons malheureusement oublié de souhaiter son anniversaire à @Etienne Lorant... mais nous avons peut-être oublié d'autres personnes?), vous pouvez le faire.  Approuve



Gilles a écrit:Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Qu-en-pensez-vous


C'est malheureux pour cette pauvre dame.  Crying or Very sad


Elle n'était vraiment pas très âgée, en plus. C'est surprenant. 



Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Empty Re: Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Message par F83272 Dim 9 Juil - 1:27

La première fois que je suis rentré dans une église des Témoins de Jéhovah, le moment où je suis rentré, et ils ont vu que il y avait une personne nouvelle, ils sont venus tous chez moi, tous, un par un, à m'accueillir (et on m'a salué toujours comme ça même après).
Toutes les fois que je suis rentré dans des églises catholiques, quand on s'est aperçu que il y avait une personne nouvelle (si ils se connaissent l'un l'autre) on m'a regardé de travers Smile (et même quand on savait que j'étais un catholique comme eux, on ne me saluait pas, seulement en pensant d'aller moi saluer je me sentais d'être considéré étrange). Pourquoi ça? On est plus que les Témoins de Jéhovah et on se sent plus importants? L'effort, pourquoi je dois faire un effort? Je l'ai fais déjà en trouvant une église avec la messe l'effort. Si c'est comme ça alors j'écoute la messe par internet. ...Et si moi je ne sais pas quoi faire, ou si je ne veux pas le faire l'effort? Ce n'est pas qui est dans l'église qui devrait montrer comment on se comporte?

Les Témoins de Jéhovah sont peu par rapport aux catholiques, mais au moins une fois par an je reçois la visite de deux Témoins, n'importe où je vis. J'ai été avec eux pendant un an et demi, et ils sont des personnes qui travaillent, qui ont des familles, mais malgré ça ils trouvent le temps pour aller trois fois par semaine dans l'église, pour étudier leur livres, et pour aller sur la rue à prêcher. Leur "prêtres", ils font tout ça, et en outre ils doivent même se préparer les discours qu'ils font une fois par semaine, des discours d'une heure, qu'ils préparent par eux-mêmes. Et ils n'ont pas un salaire pour tout ça, les offres qu'ils reçoivent quand ils prêchent sont vraiment peu, et ils vont les mettre dans la boite pour contribuer à la presse des livres. Au contraire, ce sont les membres (prêtres compris) qui payent tout, un jour par semaine dans l'église on parle des comptes, et si il y a pas assez d'argent pour payer le loyer, les factures de l'éléctricité, de l'eau etc., le prêtre dit qu'il faut plus d'argent.
Le prêtre ne veut pas s'imposer? À moi personnellement un prêtre qui vient chez moi ferait seulement une bonne impression. Je ne l'imagine pas une réaction négative si un prêtre vient frapper à la porte une fois par an. C'est un prêtre! Je sais pas, je sentirais plutôt du respect, je serais honoré, je penserais de lui offrir quelques choses. Il pourrait voire me reprocher, je m'humilierais. C'est ce qu'on s'attend d'un prêtre.

Sans doute même les catholiques font tout ce que t'as dit. Mais pas assez. Il te semble beaucoup, à moi aussi semblait beaucoup, on pourrait penser qu'on ne peut pas concevoir plus que ça, ce serait fou. Jusqu'à ce que je n'ai pas découvert que les Témoins de Jéhovah ont les 'territoires'. Ils ont des cartes avec les parties de leur commune et avec les maisons dessinées! Ils savent tous ceux qui habitent dans leur territoire! Et ils le parcourent continuellement. Ils s'amusent en faisant ça. Et ils s'en fichent de ce que les gens disent, car ils font quelque chose qui plait à Jésus. ...Cette chose foue, n'est-ce pas le vrai esprit?
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Empty Re: Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Message par M8735 Dim 9 Juil - 14:32

Gilles a écrit:Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Qu-en-pensez-vous Sad
Je pense que c'est dans l'air du temps dans nos sociétés déchristianisées. 
C'est révoltant mais rien d'étonnant car c'est Dieu pour tous ( et encore.....) et chacun pour soi. 
C'est d'autant plus intolérable que la personne était en appartement, pas dans une maison isolée....
On ne vit pas les uns avec les autres mais les uns à côté des autres sans respect , rien. 
On tue des foetus, des handicapés, des personnes âgées : quelle horreur qui monte juqu'à Dieu!
Seigneur prends piti
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Empty Re: Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Message par Françoise Dim 9 Juil - 21:10

Malheureusement,c'est maintenant très souvent que l'on peut voir des articles comme cela dans nos journaux!!!C'est fou que les gens ne se rendent comptent de rien!!
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Empty Re: Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Message par Gilles Ven 21 Juil - 17:13

Voici un autre exemple de solitude incroyable : Je n'en reviens tout simplement pas !  Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... 432653 

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... 1521088-pontiac

Morte depuis au moins 6 ans
Une femme retrouvée momifiée au Michigan

Une femme d'une quarantaine d'années a été découverte momifiée dans sa voiture, six ans après sa mort, à Pontiac, dans l'Etat du Michigan aux Etats-Unis, rapporte ce vendredi CNN sur son site internet.

Pendant ces années, les factures de la femme étaient payées par prélèvements automatiques. Les voisins, eux, n'ont rien détectés d'anormal, la victime, décrite comme une femme d'une quarantaine d'années parlant avec un accent germanique, voyageant souvent. "Il lui arrivait de rester deux jours dans sa maison et de partir pour une semaine, avant de revenir. Puis elle partait pour un mois et revenait", témoigne une voisine, Caitlyn Talbot, interrogée par WXYZ, une filiale de CNN

Son compte en banque s'est finalement tari, les factures n'étaient plus payées et aucune réponse n'était renvoyée aux avertissements. Finalement, la banque a décidé de saisir la maison dont elle détenait l'hypothèque. Elle a également envoyé un ouvrier réparer un trou dans la toiture de l'habitation. C'est lui qui a découvert la dépouille momifiée de la femme dans sa voiture dans le garage, la clé à demi tournée dans le contact.

Selon les enquêteurs, elle serait morte depuis au moins six ans. "Je fais ce métier depuis 37 ans. Je n'ai jamais vu une chose comme ça avant", a déclaré Mike McCabe, le shérif adjoint du comté d'Oakland, cité par cnn.com.

Des analyses toxicologiques vont être pratiquées pour déterminer les causes du décès. Les résultats sont attendus d'ici quatre à six semaines. Selon le Dr Bernardino Pacris, médecin légiste en charge de l'autopsie, la peau de la momie est toujours intacte, mais ses organes internes sont en état de décomposition. Selon lui, pendant le processus de momification, la peau ressemble à du parchemin et a la texture du cuir. "Trouver un corps dans ces conditions est inhabituel, mais explique-t-il au Detroit Free Press, une fois de temps en temps, on voit ça".

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Logo_la_depeche_fr

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... 2mh9iqi5

Ce qui est triste dans cette histoire, c'est l'absolue solitude de cette femme, personne ne semble s'être inquiété de sa disparition depuis 6 ans!

Combien y a t-il de personnes dans nos pays qui lui ressemble ?


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Empty Re: Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Message par Gilles Mer 13 Déc - 18:27

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Incroyablevrai

Pour Mourir devant la Télévision
Un Allemand mort est resté assis devant son téléviseur pour cinq ans, les lumières de son arbre de Noël clignotant près de lui, et aucun de ses voisins n'a remarqué. "Quelqu'un a dit déjà qu'il était allé dans une maison de repos, je n'ai pas demandé davantage," a dit Monika Majarres, qui a vécu dans le même bloc d'appartements de Hambourg que Wolfgang Dircks, un homme solitaire, divorcé et handicapé qui est mort en 1993, âgé 43.
D'autres locataires dans le bloc de 18 appartements se sont mêlés de leurs affaires. Le journal de Bild a indiqué jeudi que la boîte à lettre de l'homme mort, qui pourrait avoir donné l'alarme quand elle a débordé, avait été vidée de temps en temps, bien que personne ne sache par qui. Les propriétaires sont venus frapper seulement après que le compte de banque duquel le loyer et les factures de Dirck étaient payés n'a plus eu d'argent.
Près du téléviseur cassé et de l'arbre clignotant encore, ils trouvèrent son squelette -- son horaire de TV sur ses genoux et ouvert à la page du 5 décembre 1993.
Reuters -- Bonn. Windsor Star, 20 novembre 1998



Seigneur prends piti     Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Empty Re: Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Message par Maud Ven 15 Déc - 8:12

C'est vraiment triste !   Sad  et ce n'est pas un cas unique , hélas !

Seigneur prends piti


_________________
Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Empty Re: Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Message par Carmila Ven 15 Déc - 18:23

Il me semble que la décomposition du corps ça pue.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Empty Re: Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Message par Gilles Mar 2 Juil - 17:14

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... 25f347b039715dbe6c6b429ae33c36f8-belgique-decedee-depuis-deux-mois-une-septuagenaire-retrouvee-en-partie-mangee-par-son-chat_1
Les pompiers ont retrouvé la vieille dame décédée, partiellement dévorée par son chat

Belgique. Décédée depuis deux mois, une septuagénaire retrouvée en partie mangée par son chat

Le corps mutilé d’une septuagénaire belge a été retrouvé le 20 janvier à son domicile de Marcinelle, près de Charleroi. L’autopsie a révélé que la vieille dame était décédée depuis près de deux mois. Son chat, enfermé avec elle, n’avait pas eu d’autre choix que de se nourrir sur le corps de sa maîtresse.

Les médias belges évoquent un nouveau drame de la solitude. Une dame de 73 ans a été retrouvée morte dans de terribles circonstances dans son petit appartement de Marcinelle, près de Charleroi (Belgique).

Jacqueline Vandendaele, qui n’avait plus donné signe de vie depuis plusieurs semaines, est décédée il a près de près de deux mois. Son corps a été découvert le 20 janvier, partiellement dévoré par son chat, rapporte ce mercredi le quotidien belge La Meuse.

Une scène d’horreur

L’autopsie pratiquée sur le corps de la septuagénaire a révélé que le décès remontait au mois de novembre 2018. Les voisins de la vieille dame, inquiets de ne plus avoir de ses nouvelles, ont fini par donner l’alerte.

En enfonçant la porte de l’appartement, les secouristes ont été confrontés à une scène particulièrement macabre. Selon La Meuse, le corps de la vieille dame avait été partiellement mangé par son animal de compagnie.

Drame de la solitude

Enfermé depuis plusieurs semaines sans nourriture, le chat n’a pas eu d’autre choix pour tenter de survivre. Son cadavre a été retrouvé aux côtés de celui de sa maîtresse.

Une fois de plus, ce drame illustre la solitude extrême qui frappe certaines personnes âgées. En France, 300 000 personnes de plus de 60 ans se trouveraient en situation de « mort sociale », selon une enquête du CSA et de l’association Les Petits Frères des pauvres.

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... W8yWxORNnK1swAAAABJRU5ErkJggg==                Seigneur prends piti


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Empty Re: Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Message par Gilles Sam 13 Juil - 15:51

13 juillet 2019
Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... $

Nantes: Un homme retrouvé chez lui onze ans après son décès

C'est le propriétaire de l'appartement qui a découvert le cadavre

Terrible illustration de la solitude. Le cadavre d’un octogénaire, décédé en 2008 et momifié, a été découvert mercredi dans son appartement à Nantes, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Le corps a été retrouvé mercredi dans son logement du quartier Chantenay, à Nantes, dans un état de momification, a précisé la source.

C’est le propriétaire de l’appartement qui, voulant vendre son bien, s’est rendu sur place et a fait la macabre découverte. Son décès remonterait à 2008, à en croire la date des magazines retrouvés sur place et les dates de péremption des aliments qui subsistaient dans son réfrigérateur.

Factures et loyers payés par prélèvement automatique

L’homme n’avait pas de famille proche et personne ne s’était inquiété de sa disparition : son courrier s’entassait dans sa boîte aux lettres, son loyer et ses diverses factures continuaient d’être payés par prélèvement automatique.

La police de Nantes est chargée d’une enquête pour déterminer plus en détail les causes de la mort, qui semble naturelle.

En 2014, un homme était resté pendu durant huit ans dans son appartement sans que personne ne s’en rende compte, à Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne).


Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... $  Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... 4020717264


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Empty Re: Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Message par M8735 Dim 14 Juil - 14:04

J’ai lu cette horrible histoire. Sad


Mais comment les voisins ne s’en sont- ils pas rendus compte?
 Et le facteur qui apporte le courrier? 
C’est vraiment Dieu pour tous et chacun pour soi.  Seigneur prends piti
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Empty Re: Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Message par Gilles Dim 14 Juil - 17:23

Marylin a écrit:J’ai lu cette horrible histoire. Sad


Mais comment les voisins ne s’en sont- ils pas rendus compte?
 Et le facteur qui apporte le courrier? 
C’est vraiment Dieu pour tous et chacun pour soiSeigneur prends piti
Tout-à-fait chère @Marylin ! Sad

Dans quel monde égoïste vivons-nous. Seigneur prends piti


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Empty Re: Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Message par Gilles Sam 26 Oct - 18:45

26 octobre 2019
Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... 15

Espagne: le corps d'une octogénaire retrouvé dans sa salle de bains quinze ans après sa mort

Isabel Rivera avait été aperçue pour la dernière fois par ses voisins en septembre 2004

Il aura fallu 15 ans à sa famille pour s'inquiéter de son silence. Mardi 22 octobre, le corps d'Isabel Rivera a été découvert dans la salle de bains de son appartement à Madrid, rapporte la presse espagnole citée par Franceinfo. Ses voisins racontent l'avoir vue pour la dernière fois en septembre 2004 et avoir à plusieurs reprises fait part d'une forte odeur se dégageant de son logement au gestionnaire de l'immeuble qui ne s'en est jamais préoccupé.

Veuve depuis la mort de son mari avec qui elle n'avait pas eu d'enfant, Isabel Rivera n'entretenait pas de bonnes relations avec sa famille. C'est pourtant l'une de ses nièces qui a alerté les policiers et les pompiers qui ont pu accéder à son appartement situé au 2e étage, par le balcon. Son corps a été retrouvé dans la salle de bains dans un excellent état de conservation grâce à l'humidité et l'aération de la pièce, relatent les médias locaux.

Selon les enquêteurs, Isabel Rivera, née en 1926, se serait éteinte à l'âge de 78 ans d'une mort naturelle.

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... $       Seigneur prends piti


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Empty Re: Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples...

Message par Gilles Mar 2 Fév - 16:46

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... Cac8f1_9209a73a0a1844ecbc161d03ddeed8b6~mv2_d_2508_1672_s_2

En Autriche, un cadavre «oublié» deux mois et demi chez lui

VIENNE | Les services funéraires de Vienne ont «oublié» le corps d’un homme dans son appartement, le laissant sur son lit de mort plus de deux mois après le constat de décès, une erreur rarissime selon la ville.

Sonja Vicht, une porte-parole de la municipalité, a confirmé mardi à l’AFP que la dépouille du défunt n’avait pas été conduite à la morgue selon la procédure habituelle.

Le 11 novembre 2020, la voisine de cet homme de 66 ans, qui s’occupait de lui parce qu’il était malade de longue date et ne lui connaissait ni famille, ni proches, l’avait retrouvé mort.

Elle avait alors appelé la police et lui avait remis les clés du domicile, a-t-elle expliqué à la télévision ORF.

Elle pensait cet homme enterré depuis longtemps, mais en accompagnant un notaire qui cherchait sur place un éventuel testament, elle l’a trouvé toujours allongé sur son lit... le 27 janvier.

«Il s’agit d’un malheureux concours de circonstances et d’un problème de communication» entre l’équipe qui a constaté le décès et les pompes funèbres, a indiqué Nikolaus Salzer, le directeur du centre d’hygiène de la ville.

Il a diligenté une enquête interne et a affirmé «ne jamais avoir entendu parler d’un cas pareil».

Contactées par l’AFP, les pompes funèbres municipales ont précisé «ne pas encore avoir de date pour les funérailles».

«Nous essayons toujours de savoir s’il y a de la famille qui voudrait les organiser», a expliqué un porte-parole, Florian Keusch. 


Si les recherches demeurent infructueuses, «c’est la ville qui organisera l’enterrement», a-t-il dit, afin que le défunt puisse enfin reposer dans la dignité.

Des personnes âgées meurent dans une solitude extrême : Quelques tristes exemples... B02EEFStaZeI6GJWxKsngKcy0tw8P3J7mnUPAE5aroQYp2hmXHMJ8xYYc0d60hPhdQjds2LBhw4YNGzZs2LBhw4YNGzZs2LBhw4YNGzZs2LBhw4YNGzZs2LBhw+r4HxSHRx3vvrCSAAAAAElFTkSuQmCC


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:48