Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi des personnes bonnes meurent-elles précocement ? Une belle réflexion... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi des personnes bonnes meurent-elles précocement ? Une belle réflexion... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pourquoi des personnes bonnes meurent-elles précocement ? Une belle réflexion...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi des personnes bonnes meurent-elles précocement ? Une belle réflexion... Empty Pourquoi des personnes bonnes meurent-elles précocement ? Une belle réflexion...

Message par Gilles Jeu 7 Nov - 20:21



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Pourquoi des personnes bonnes meurent-elles précocement ? Une belle réflexion... Empty Re: Pourquoi des personnes bonnes meurent-elles précocement ? Une belle réflexion...

Message par Stéphane Jeu 7 Nov - 21:30

Bonsoir @Gilles,

Question non pertinente en ce qui me concerne.
Je trouve que ce sujet n'a pas de valeur humaine, mais uniquement pour fournir des stats.

En effet, sans avoir visionné car je ne cautionne pas, je trouve que c'est dire que si tu vis vieux, alors tu n'es pas une bonne personne !

La mort est aléatoire en général, c'est à dire sauf exception.
Tu peux être une bonne personne et vivre longtemps tout comme avoir peu de temps et faire de bonnes œuvres.
Et vice-versa, tu peux être mauvais et vivre la même expérience.

Je suppose que cette vidéo annonce que ce sont des servants "extraordinaires" de Dieu ? ou qu'ils ont faits beaucoup plus que d'autres en peu de temps ? etc....

L'enseignement du Christ, selon mon sentiment, ne s'arrête pas à toutes ces choses. Nous devons recentrer le ou les sujets sur des idées plus nobles et plus valorisantes.

Pour qui aime sans compter, il est toujours trop tôt pour mourir. Et voir ces gens partir à n'importe quel âge est toujours source de peine, pour qui que ce soit. Ne rentrons pas dans le pourquoi du comment en fabulant sur des hypothèses peu dignes d'un amour vivant.

J'espère ne pas te froisser ou autre, mais je voulais simplement donner mon ressenti sur ce thème.

Bonne soirée.
Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi des personnes bonnes meurent-elles précocement ? Une belle réflexion... Empty Re: Pourquoi des personnes bonnes meurent-elles précocement ? Une belle réflexion...

Message par Gilles Jeu 7 Nov - 21:35

Stéphane a écrit:En effet, sans avoir visionné car je ne cautionne pas
Je t'invite à visionner la vidéo qui ne dure que quelques petites minutes. Shocked


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Pourquoi des personnes bonnes meurent-elles précocement ? Une belle réflexion... Empty Re: Pourquoi des personnes bonnes meurent-elles précocement ? Une belle réflexion...

Message par Stéphane Jeu 7 Nov - 21:37

Gilles a écrit:
Stéphane a écrit:En effet, sans avoir visionné car je ne cautionne pas
Je t'invite à visionner la vidéo qui ne dure que quelques petites minutes. Shocked

Je vais essayé…...si pas longue….je te redis. Smile


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Pourquoi des personnes bonnes meurent-elles précocement ? Une belle réflexion... Empty Re: Pourquoi des personnes bonnes meurent-elles précocement ? Une belle réflexion...

Message par Stéphane Jeu 7 Nov - 21:49

C'est toujours pareil sur pleins de sujets….pourquoi là ou lui et pas ici ou moi….pourquoi c'est mieux ailleurs etc.….

Ce sont des comparaisons au final, directes ou indirectes. Il faut accepter car nous sommes faits ainsi et la mort est un fardeau qui nous forge à notre foi ou au contraire, nous entraine vers un enfer, si nous nous laissons chutés.

Nos vies sont faites de comparaisons, et c'est bien un problème car nous ne nous comprenons pas, nous jalousons, nous fautons parce que nous ne pensons pas que tout est possible et réalisable avec un amour profond. Nous baissons les bras rapidement.

Or, si nous élargissons notre vue vers une généralité de la vie et que nous laissons nos "petits tracas" du quotidien, nous pourrons peut être apercevoir, que cette vie si courte est un miracle d'amour à chérir et à entretenir.

Je ne dis pas qu'il faut nier les évidences, mais il faut faire abstraction passagère de certaines choses qui admettons-le, nous pourrissent la vie parce que nous nous arrêtons sur des pacotilles.

Aujourd'hui, le monde souffre. les gens souffrent. Je ne parle pas de nous, mais de celles et ceux qui n'ont pas ce que nous avons. Nous, nous sommes encore pas trop mal lotis…..nous sommes entre deux eaux.
Les souffrances sont multiples. Et beaucoup n'ont pas le peu que nous possédons. Sont-ils pour autant malheureux ? Non, mais ce n'est pas juste.

Notre souffrance la plus évidente, chez nous, c'est de se rendre compte que psychologiquement, nous sommes atteints par tout cela et que nous sommes incapables de solutionner correctement ces tracas.

Mais notre foi nous porte à espérer et à œuvrer selon notre condition pour essayer de changer.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi des personnes bonnes meurent-elles précocement ? Une belle réflexion... Empty Re: Pourquoi des personnes bonnes meurent-elles précocement ? Une belle réflexion...

Message par Gilles Ven 8 Nov - 2:01

Stéphane a écrit:Notre souffrance la plus évidente, chez nous, c'est de se rendre compte que psychologiquement, nous sommes atteints par tout cela et que nous sommes incapables de solutionner correctement ces tracas.
Le prêtre dans la vidéo nous présente le sujet sous un angle chrétien (j'adhère à ses propos)... Il n'est nullement question de psychologie !


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:53