Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! Empty Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit !

Message par Gilles Dim 22 Aoû - 17:18

Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! Photo-1471981172431-b1c4155be4b1-1-740x493-1

Avoir des jours tristes est normal. Avoir des jours où vous vous sentez déprimé, c’est normal. Il n’y a pas de mal à avoir des jours où vous ressentez de la douleur, tant émotionnelle que physique. C’est normal de ne pas pouvoir parler de ce que vous ressentez exactement parce que vous en êtes incapable. C’est normal de ne pas savoir quoi faire quand on se sent triste. C’est normal de pleurer, de se sentir étouffé, de souffrir et de ne pas comprendre pourquoi.

C’est normal d’avoir toutes sortes d’émotions.

C’est normal de ne pas pouvoir expliquer ce qui se passe aux autres quand ils vous le demandent.

C’est normal de prendre un peu de temps pour soi et de s’isoler du reste du monde.

C’est normal d’avoir honte.

C’est normal de se sentir perdu et de ne pas savoir quoi faire.

C’est normal de se sentir triste, tout comme c’est normal de se sentir heureux.

Mais comment pouvez-vous faire face à ce genre de journées ? Que pouvez-vous faire pour y remédier ?

Vous devez garder à l’esprit que ces journées ne durent pas éternellement. Quoi qu’il vous arrive en ce moment, et quelle que soit la lourdeur de la situation, cela passera certainement. Peu importe à quel point vous êtes perdu, vous trouverez bientôt le chemin.

Vous devez garder à l’esprit que vous méritez d’être heureux. Même si cela peut vous paraître étrange en ce moment. Vous devez garder à l’esprit qu’il vous est permis d’être heureux même pour les plus petits accomplissements.

Il y aura des jours où vous vous sentirez extrêmement heureux, et d’autres où vous vous sentirez accablé par la tristesse, et c’est tout à fait normal. Il y aura des jours où vos joues vous feront mal à cause du rire, et il y aura des jours où vous ne pourrez pas arrêter les larmes, et il n’y a rien de mal à cela.

N’oubliez pas que vous devez traverser les jours les plus heureux et les plus tristes de votre vie. Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas seul, que vous avez Dieu et des gens qui vous aiment et qui se soucient de vous, des gens qui sont prêts à être là pour vous et qui vous acceptent pour ce que vous êtes vraiment.

Gardez à l’esprit que les mauvais jours ne durent pas éternellement, rien n’y fait. Gardez la foi en Dieu et en vous. Gardez à l’esprit qu’après chaque jour triste, il y en aura un meilleur.


Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! Santefacile_black


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! Empty Re: Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit !

Message par Gilles Lun 23 Aoû - 18:09

Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! Depressed-christian-header
Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! 142541-neuvaine-irresistible-pour-les-causes-difficiles-de-padre-pio

Si vous êtes déprimés, essayez cette prière de Padre Pio

Si vous traversez une dépression, une période de déprime ou de doute, le réconfort et l’apaisement peuvent être difficiles parfois à trouver. Et si une partie de la réponse se trouvait dans cette prière de Padre Pio ?

« Allez aussi loin que vous pouvez et Dieu fera le reste du chemin », rappelle un adage populaire. Une phrase qui trouve un écho tout particulier lorsque l’on traverse l’épreuve d’une dépression et que les ténèbres se font intenses. Cette période est d’autant plus difficile à surmonter lorsque l’on est seul.


Pour ne pas sombrer et succomber aux vagues du désespoir, le plus important est de ne pas tourner le dos à Dieu. C’est le sens de cette prière de Padre Pio.
« Reste avec moi, Seigneur, car j’ai besoin de te savoir présent pour ne pas t’oublier. Tu sais avec quelle facilité je t’abandonne.

Reste avec moi, Seigneur, parce que je suis faible et j’ai besoin de ta force pour ne pas tomber si souvent.

Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es toute ma vie, et, sans Toi, je suis sans ferveur.

Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es ma lumière, et, sans Toi, je suis dans les ténèbres.

Reste avec moi, Seigneur, pour faire connaître ta volonté.

Reste avec moi, Seigneur, pour que puisse entendre ta voix et te suivre.

Reste avec moi, Seigneur, parce que je désire t’aimer davantage et être toujours en ta présence.

Reste avec moi, Seigneur, si tu veux bien que je te sois toujours fidèle.

Reste avec moi, Seigneur, parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Toi un lieu de consolation, un nid d’amour.

Reste avec moi, Seigneur Jésus, parce qu’il se fait tard et que le jour décline… c’est à dire que la vie passe, la mort, le jugement, l’éternité approchent et il est nécessaire de refaire mes forces pour ne pas m’arrêter en chemin et, pour cela, j’ai besoin de Toi. Il se fait tard et la mort approche. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines, et combien j’ai besoin de Toi, mon Jésus, dans cette nuit de l’exil.

Reste avec moi, Seigneur, parce que, dans la nuit de cette vie et de ses dangers, j’ai besoin de Toi. Fais que je puisse te reconnaître comme tes disciples à la fraction du pain. Que la communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne et l’unique joie de mon cœur.

Reste avec moi, Seigneur, parce qu’à l’heure de la mort, je veux rester uni à Toi, sinon par la communion, du moins par la grâce et l’amour.

Reste avec moi, Seigneur, je ne Te demande pas de consolations divines parce que je ne les mérite pas, mais le don de ta présence, oh ! Oui, je te le demande.

Reste avec moi, Seigneur, car tu as tout ce que je cherche : ton amour, ta grâce, ta volonté, ton Cœur, ton Esprit. Je t’aime et et ne demande pas d’autre récompense que de t’aimer davantage d’un amour ferme et sincère. Je veux t’aimer de tout mon cœur sur la terre, pour continuer à t’aimer parfaitement durant toute l’éternité. Ainsi-soit-il. »

Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! Logo     Jésus, j'ai confianc


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! Empty Re: Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit !

Message par Gilles Mar 24 Aoû - 16:09

Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! La-joie-detre-heureux_2021

Fervente prière

Lorsque le doute s'installe en moi,
Quand dans ma vie plus rien ne va
Je pense à toi, mon Dieu
Et dans une prière fervente
Je puise la force de rester vivante.

Lorsque la douleur me tord,
Quand je maudis mon sort,
Je pense à toi mon Dieu
Et dans une prière fervente
j'oublie tout ce qui m'épouvante.

Lorsque la joie s'empare de moi
quand mon cœur est en émoi
je pense à toi mon Dieu
et dans une prière fervente
Des jours heureux j'invente.

Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! Images?q=tbn:ANd9GcSu031xKq8hEQVKjKl5Y5DEA80arUfRyU08YwjZgxak0gIUmULuIqDosharPT1zcdULiIs&usqp=CAU

Auteur : Janie Plantevin

Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! Sunflower


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! Empty Re: Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit !

Message par Gilles Ven 27 Aoû - 18:32

Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! Photo-1512052841874-42cbf0701904?ixid=MnwxMjA3fDB8MHxzZWFyY2h8N3x8c25vdyUyMHdpbmRvd3xlbnwwfHwwfHw%3D&ixlib=rb-1.2

Être paisible et joyeux au milieu des difficultés

Nous avons tous eu de mauvais jours de temps en temps, j'en suis sûr. Lorsque nous le faisons, nous nous sentons parfois un peu grincheux ou de mauvaise humeur. Cela n'aide pas vraiment, je ne pense pas, que quelqu'un vienne et dise : « Soyez heureux ! Réjouissez-vous ! Tout ira bien. Vous ne vous sentez pas du tout comme ça. C'est en quelque sorte ce qui se passe dans les Écritures d'aujourd'hui. Ce n'est que si nous les écoutons attentivement que nous découvrons qu'il y a une raison sous-jacente pour laquelle, même au milieu des difficultés et des luttes, nous pouvons toujours être joyeux.

En fait, cela me fait penser à Jésus à la dernière Cène. Il sait ce qui va se passer, prêt à subir sa plus terrible passion et la mort, l'humiliation, la souffrance et la torture. Pourtant, à un moment donné, si vous vous en souvenez, Jésus dit aux disciples : « Je vous dis tout cela (il leur avait longuement parlé) afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète. Il est donc possible que même lorsque les choses ne vont pas bien à un niveau externe, il peut y avoir au plus profond de nous un esprit de joie profonde, un sentiment de paix. Comment cela a-t-il pu arriver ?

Nos leçons d'aujourd'hui, je pense, nous aident à comprendre. Dans la première leçon, le Peuple Élu avait été sous une très mauvaise direction. Quelques rois se tournaient vers le culte des idoles et éloignaient le peuple du vrai Dieu. Il y avait des corruptions dans tout le peuple d'Israël. Puis ils étaient partis en guerre contre la volonté de Dieu, avaient finalement été vaincus et emmenés en exil. C'était une époque de terribles luttes et souffrances, et la direction n'était pas du tout d'une grande aide.

Mais il y avait un reste, quelques-uns qui sont restés très fidèles à Dieu. C'est à ces quelques personnes que Sophonie a ensuite parlé dans notre première leçon parce qu'elles avaient été fidèles à Dieu et, comme Sophonie l'a souligné, elles avaient expérimenté la présence de Dieu dans leur propre personne pendant cette période d'exil. Les choses étaient chaotiques et terribles tout autour d'eux, mais le petit nombre, le reste, avait pu rester près de Dieu. À cause de cela, Dieu allait les faire sortir de l'exil.

Quand Sophonie leur prêche et leur dit de se réjouir, c'est avec raison. Même si leurs souffrances continuent et qu'elles ne finiront pas du jour au lendemain, elles savent qu'elles sont proches de Dieu. Dieu est avec eux ; Dieu est au milieu d'eux. Ces personnes, même au milieu de toutes ces souffrances, ont éprouvé un profond sentiment de joie. Le prophète le proclame dans les paroles que nous avons entendues ce matin : « Réjouissez-vous, réjouissez-vous ! Dieu est proche. La même chose est vraie pour saint Paul.

Lorsqu'il a écrit ces mots dans notre deuxième leçon d'aujourd'hui, il écrivait Philippiens, mais il écrivait depuis la prison. Il avait été fait prisonnier parce qu'il avait prêché sur Jésus. Les prisons ne sont pas des endroits agréables. C'étaient des endroits terribles à vivre à l'époque de Paul, probablement encore pires que ce que nous aurions pu imaginer. Même au milieu de tout cela, Paul écrit au peuple de Philippe : « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. Je le répète : réjouissez-vous ! Que chacun fasse l'expérience de votre cœur doux et compréhensif. Pourquoi ? "Le Seigneur est proche."

Alors Paul les exhorte: "Ne vous inquiétez même de rien. Recourez à la prière et à la supplication avec l'action de grâces." Puis il leur dit : « Quand vous faites cela, quand vous allez en vous-même, trouvez Dieu présent dans votre esprit le plus profond, alors la paix de Dieu, qui surpasse toute compréhension, garde vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Au milieu des difficultés du monde dans lequel nous vivons et nous vivons une période très difficile, je pense que c'est un message très important pour nous.

Il y a la violence, la souffrance, les meurtres, le terrorisme, la guerre, un grand nombre de personnes chassées de chez elles en exil. Nous lisons à ce sujet, nous en faisons l'expérience dans une certaine mesure, et cela nous fait craindre. Une partie de cela pourrait nous arriver, en particulier le terrorisme, alors nous nous inquiétons ; nous avons peur. Mais même au milieu de tout cela et des luttes auxquelles nous sommes confrontés, si nous allons profondément dans notre propre esprit et trouvons Dieu présent là-bas, alors nous pouvons être en paix comme Sophonie, comme Paul, comme Jésus.

Peut-être que pour trouver notre chemin dans cet esprit profond où nous trouvons la paix et la joie, nous devons écouter ce que dit Jean-Baptiste : « Voulez-vous que Jésus vienne dans votre vie ? (Il prêchait sur la venue de Jésus. ) Ils disent : « Que ferons-nous ? » Il leur dit des choses très simples, d'une certaine manière. Mais c'est le même message que Jésus prêche plus tard : « Sortez vers ceux qui sont pauvres et dans le besoin. Aidez-les, partagez votre nourriture et vos vêtements, tout ce que vous avez, partagez-le avec ceux qui n'en ont pas."

Allant plus loin, Jésus dit à ses disciples : « Bienvenue à l'étranger. Amenez les sans-abri. C'est le genre de choses que nous faisons pour nous préparer à la venue de Jésus au milieu de nous, dans nos cœurs, dans notre esprit le plus profond. Ce sont les choses que Jean a prêchées, que nous avons entendues dans l’Évangile aujourd'hui, aux collecteurs d'impôts, aux soldats, à chaque personne ordinaire, qu'il nous prêcherait et que Jésus prêchait. Si nous faisons ce genre de choses, c'est ainsi que nous nous préparons.

Ensuite, si nous entrons dans un esprit de prière et de tranquillité, nous découvrirons que Dieu est proche, Dieu est dans mon cœur, Dieu est dans mon esprit. Alors que j'accueille Dieu dans mon cœur et mon esprit, je commence à ressentir la paix et la joie. Comme Jésus l'a dit à ses disciples lors de la Dernière Cène : « Je vous donne ma paix, pas une paix que le monde peut donner. Je vous dis toutes ces choses afin que ma joie soit au milieu de vous et que votre joie soit complète."

Maintenant, c'est à nous d'écouter Jésus, d'écouter Paul, d'écouter Sophonie, de prendre conscience que Dieu est proche et d'accueillir Dieu dans nos cœurs en faisant les choses que Jésus nous demande de faire. Alors cette paix et cette joie, même au milieu de nos difficultés, de nos luttes et de nos souffrances, seront réelles pour chacun de nous et nous pourrons contribuer à répandre la paix et la joie partout où nous irons.


Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! Images?q=tbn:ANd9GcQC7psrRYXvbhZQSlPs4OmCv4NbOri4ZlnOUQ&usqp=CAUMgr Thomas Gumbleton

Thomas Gumbleton (26 janvier 1930-) est un ecclésiastique catholique américain, évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Détroit, de 1968 à 2006. Il porte depuis le titre d'« évêque émérite auxiliaire de Detroit »

Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! Z            Les jours tristes ne durent pas éternellement, gardez cela à l’esprit ! Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:30