Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Comment vivre avec l'Esprit Saint?

tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Empty Comment vivre avec l'Esprit Saint?

Message par tous artisans de paix Lun 29 Mai - 16:22



Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 29 Mai - 17:10, édité 1 fois


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Empty Re: Comment vivre avec l'Esprit Saint?

Message par tous artisans de paix Lun 29 Mai - 17:09

L'effusion de l'Esprit Saint: qu'est-ce que c'est?



_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Empty Re: Comment vivre avec l'Esprit Saint?

Message par Gilles Lun 29 Mai - 18:15

Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Jesus-ascension507

Prière au Saint-Esprit extraite des œuvres de Saint Augustin - Prière pour demander les Douze fruits du Saint-Esprit (Inspirée par l’épître de Saint Paul aux Galates (V, 22-23)

Ô Jésus, qui, avant de monter au ciel, avez promis à vos Apôtres de leur envoyer le Saint-Esprit pour les instruire, les consoler et les fortifier, daignez faire descendre en nous aussi ce Divin Paraclet.
 
Prière au Saint-Esprit extraite
Des œuvres de Saint Augustin
 
 ♥ Ô Divin Amour, ô lien sacré qui unissez le Père et le Fils, Esprit tout puissant, fidèle Consolateur des affligés, pénétrez dans les abîmes profonds de mon cœur et faites-y briller votre éclatante lumière.
Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Colombe

Répandez votre douce rosée sur cette terre déserte, afin de faire cesser sa longue aridité.
Envoyez les traits célestes de votre Amour jusqu’au sanctuaire de mon âme, afin qu’en y pénétrant ils allument des flammes ardentes qui consument toutes mes faiblesses, mes négligences et mes langueurs.
Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Colombe
  ♥ Venez donc, venez doux Consolateur des âmes désolées, refuge dans les dangers et protecteur dans la détresse.
♥  Venez, vous qui lavez les âmes de leurs souillures et qui guérissez leurs plaies.
♥  Venez, force du faible, appui de celui qui tombe.
♥  Venez, Docteur des humbles et vainqueur des orgueilleux.
♥  Venez, Père des orphelins, espérance des pauvres, trésor de ceux qui sont dans l’indigence.
♥ Venez, étoile des navigateurs, port assuré de ceux qui ont fait naufrage.
♥ Venez, force des vivants et salut de ceux qui vont mourir.
Venez, ô Esprit-Saint, venez et ayez pitié de moi. Rendez mon âme simple, docile et fidèle, et condescendez à ma faiblesse, avec tant de bonté que ma petitesse trouve grâce devant votre grandeur infinie, mon impuissance devant votre force, mes offenses devant la multitude de vos miséricordes.
Par Notre-Seigneur Jésus-Christ, mon Sauveur.
Ainsi soit-il.


Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Colombe
–♥ Venez en nous, Esprit de la Crainte du Seigneur, faites que nous redoutions par-dessus tout de contrister notre Père Céleste et que nous fuyions les séductions du malin.
— ♥ Venez en nous, Esprit de Piété, remplissez nos cœurs de la tendresse la plus filiale pour Dieu et de la mansuétude la plus parfaite à l’égard de nos frères.
— ♥ Venez en nous, Esprit de Science, éclairez-nous sur la vanité des choses de ce monde, faites que, voyant en elles des images des perfections divines, nous nous en servions pour élever nos cœurs vers Celui qui les a créés pour notre service.
—♥  Venez en nous, Esprit de Force, donnez-nous le courage de supporter avec patience les souffrances et les épreuves de la vie, et faites-nous surmonter généreusement tous les obstacles qui s’opposeraient à l’accomplissement de nos devoirs.
Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Colombe

— ♥ Venez en nous, Esprit de Conseil, accordez-nous la grâce de discerner, dans les occasions difficiles, ce que nous devons faire pour accomplir la Volonté de Dieu, et ce que nous devons dire pour diriger ceux dont nous sommes les guides.
— ♥ Venez en nous, Esprit d’Intelligence, que votre Divine Lumière nous fasse pénétrer les vérités, et les mystères de la religion, et qu’elle rende notre foi si vive, qu’elle soit l’inspiratrice de tous nos sentiments et de tous nos actes.
—♥  Venez en nous. Esprit de Sagesse, faites que nous goûtions la suavité des choses divines à tel point que notre cœur les aime uniquement et qu’il puise dans cet amour une paix inaltérable.
Gloire au Père qui nous a créés, au Fils qui nous a rachetés, au Saint-Esprit qui nous a sanctifiés.
Comment vivre avec l'Esprit Saint?  St-trinitc3a9-trindade_santa_


♥ Prière pour demander les Douze fruits du Saint-Esprit
Inspirée par l’épître de Saint Paul aux Galates (V, 22-23).
Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Esprit-saint-cc3a9nacle

Ordre du Saint-Esprit
Ô Esprit-Saint, Amour éternel du Père et du Fils, daignez m’accorder
Le fruit de Charité, qui m’unisse à Vous par l’amour ;
Le fruit de Joie, qui me remplisse d’une sainte consolation ;
Le fruit de Paix, qui produise en moi la tranquillité de l’âme ;
Le fruit de Patience, qui me fasse supporter humblement tout ce qui peut contrarier mes goûts particuliers ;
Le fruit de Bénignité, qui me porte à soulager les nécessités de mon prochain ;
Le fruit de Bonté, qui me rende bienfaisant envers tous ;
Le fruit de Longanimité, qui empêche que je me rebute d’aucun délai ;
Le fruit de Douceur, qui calme en moi tout mouvement de colère, arrête tout murmure, réprime toute susceptibilité dans mes rapports avec le prochain ;
Le fruit de Foi, qui m’engage à croire, avec une ferme assurance, la sainte Parole de Dieu
Le fruit de Modestie, qui règle mon extérieur ;
Les fruits de Continence et de Chasteté, qui conservent mon corps dans la sainteté qui convient à votre temple, en sorte qu’après avoir, avec votre assistance gardé mon cœur pur sur la terre, je mérite en Jésus-Christ, selon les paroles de l’Évangile, de voir à jamais mon Dieu dans le séjour de la Gloire. Ainsi soit-il !


Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Trinitc3a91
Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Empty Re: Comment vivre avec l'Esprit Saint?

Message par Véronique1 Lun 29 Mai - 19:17

Homélie du Pape : sans l’Esprit-Saint, le foi risque d’être idéologique

2017-05-29 Radio Vatican

Il faut se laisser interpeller par l’Esprit-Saint, apprendre à l’écouter avant de prendre des décisions. C’est l’exhortation que le Pape François a adressée aux fidèles ce lundi 29 mai 2017, lors de sa messe quotidienne, dans la chapelle de la Maison Sainte Marthe, au début de cette semaine où l’Eglise se prépare à la Pentecôte.

Le Pape part de la première lecture de ce jour (Ac 19, 1-Cool, que l’on pourrait appeler la «Pentecôte d’Ephèse». La communauté d’Ephese avait en effet reçu le baptême de Jean le Baptiste, mais n’avait même pas entendu parler de l’Esprit-Saint.

C’étaient «de bonnes personnes, qui avaient la foi», mais ne connaissaient pas le don du Père. Quand Paul leur imposa les mains, l’Esprit-Saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en d’autres langues.

L’Esprit-Saint bouleverse les cœurs


L’Esprit-Saint bouleverse le cœur, comme on peut le lire dans les Evangiles, où tant de personnes,

-Nicodème, la femme hémorroïsse, la samaritaine-, sont poussées par Lui à s’approcher de JESUS.

Le Souverain Pontife nous invite à nous demander quelle place occupe le Saint-Esprit dans notre vie :

«Suis-je capable de l’écouter ? Suis-je capable de demander son inspiration avant de prendre une décision, de dire ou de faire quelque chose ? Ou bien mon cœur est-il tranquille, sans émotions, fixe ?

Les Evangiles nous montrent ce genre de personnes : pensons aux docteurs de la Loi, qui croyaient en Dieu, savaient tout des commandements, mais dont le cœur était fermé… Ils ne se laissaient pas inquiéter», a constaté François.

Se laisser interpeller par l’Esprit-Saint


Le Pape enjoint donc les fidèles à se laisser «inquiéter», c’est-à-dire interpeller par l’Esprit, qui aide à discerner, et à ne pas avoir une foi idéologique.

Cette disposition pourrait s’apparenter à du sentimentalisme, pour certains fidèles, mais le Pape l’assure : «si tu prends le juste chemin, ce n’est pas du sentimentalisme».

«Ecouter et discerner : discerner ce que je sens dans mon cœur, parce que l’Esprit-Saint est le maitre du discernement. Une personne qui n’a pas ces motions dans le cœur, qui ne discerne pas ce qui se passe, c’est une personne qui a une foi froide. Sa foi est idéologique, c’est tout.»

S’interroger sur notre relation à l’Esprit-Saint

C’est le «drame» de ces docteurs de la Loi qui en avaient après JESUS, selon le Pape, qui exhorte donc à s’interroger sur notre propre rapport à l’Esprit de Dieu :

«Est-ce que je Lui demande de me guider pour le chemin que je dois choisir dans ma vie ? Est-ce que je demande de me donner la grâce de distinguer le bien de ce qui est moins bien ? Parce que le mal se distingue tout de suite du bien. Mais il y a ce mal caché, qui est le ‘moins bien’, et qui cache le mal. Est-ce que je demande cette grâce ? C’est cette question que je sème aujourd’hui dans vos cœurs».

Il faut par conséquent se demander si nous avons un cœur inquiet, et donc mû par l’Esprit. Le Pape nous invite également à s’interroger si,

«lorsque vient la volonté de faire quelque chose», nous demandons à l’Esprit de nous inspirer, ou si nous nous en tenons seulement à «nos calculs mentaux».

Dans le livre de l’Apocalypse, l’apôtre Jean commence en invitant les sept Eglises, –les sept diocèses de l’époque-, à écouter ce que leur dit l’Esprit.

«Demandons également cette grâce d’écouter ce que l’Esprit dit à notre Eglise, à notre communauté, à notre paroisse, à notre famille», et à «chacun de nous», a conclu le Pape.

http://www.news.va/fr/news/homelie-du-pape-sans-lesprit-saint-le-foi-risque-d
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Empty Re: Comment vivre avec l'Esprit Saint?

Message par tous artisans de paix Mar 30 Mai - 20:44

Merci pour vos partages, @Gilles et @Véronique1


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Empty Re: Comment vivre avec l'Esprit Saint?

Message par Madeleine Jeu 1 Juin - 19:54

Merci beaucoup chère Tous artisans de paix pour ces très belles réflexions sur l'Esprit Saint. Cela est si important. Dans le même sens, je voulais juste suggérer un petit livre absolument extraordinaire sur l'Esprit Saint du Pès Muaka Lusavu et qui est : Prières puissantes à l'Esprit Saint aux éditions Rassemblement à son Image (France). Fraternellement Madeleine  

                                                               Colombe Colombe


_________________
Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Signat13
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Empty Re: Comment vivre avec l'Esprit Saint?

Message par tous artisans de paix Sam 3 Juin - 16:56

Merci beaucoup pour votre appréciation, @Madeleine Soleil



Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Empty Re: Comment vivre avec l'Esprit Saint?

Message par tous artisans de paix Sam 3 Juin - 17:00

Paroles de Pierre Goursat, fondateur de la communauté de l'Emmanuel


Comment vivre avec l'Esprit Saint?  18813997_1564316833612258_6814378999667172032_n


Comment vivre avec l'Esprit Saint?  17554224_1564023560308252_8933655087335710397_n


Source: groupe facebook de la communauté de l'Emmanuel, en France.


https://www.facebook.com/communautedelemmanuelfrance/photos/a.635851276458823.1073741827.261544460556175/1564316833612258/?type=3&theater


Dernière édition par tous artisans de paix le Sam 3 Juin - 17:07, édité 1 fois


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Empty Re: Comment vivre avec l'Esprit Saint?

Message par tous artisans de paix Sam 3 Juin - 17:05

Ils nous parlent de l'Esprit Saint



Comment vivre avec l'Esprit Saint?  18813989_1562978153746126_8018335014500814988_n



Comment vivre avec l'Esprit Saint?  18881929_1563130250397583_1849624687988129876_n



Comment vivre avec l'Esprit Saint?  18767818_1564181573625784_4194644933893742469_n



Comment vivre avec l'Esprit Saint?  18813841_1564206600289948_8305229490845332569_n



Source: groupe facebook de la communauté de l'Emmanuel en France


https://www.facebook.com/communautedelemmanuelfrance/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Empty Re: Comment vivre avec l'Esprit Saint?

Message par tous artisans de paix Lun 15 Jan - 18:16

"Celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle" (Jean 4,14)

Ce n'est pas la période de la Pentecôte. Cependant, comme je suis convaincue de l'importance d'appeler l'Esprit Saint à la rescousse chaque jour, voici un enseignement que je souhaite partager avec vous. Ecoutez-le, s'il vous plaît. 


VIENS ESPRIT SAINT

6 actions que l'Esprit Saint peut accomplir en vous






Phrase marquante:

"L'Esprit Saint, c'est le GRAND cadeau de Dieu. C'est la plus belle "chose" que Dieu puisse nous donner"

Prière suggérée par le prêtre:
"
Viens Esprit Saint, mets de l'ordre dans mon cœur.
Viens Esprit Saint, fais-moi revivre.
Viens Esprit Saint, brise mes chaînes.
Viens Esprit Saint, donne-moi d'accomplir la volonté de Dieu.
Viens Esprit Saint, fais l'impossible en moi.
Viens Esprit Saint, donne-moi la paix et la joie.
Amen "


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Empty Re: Comment vivre avec l'Esprit Saint?

Message par Gilles Lun 15 Jan - 18:29

Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Diapo-ViensEspritSaint-400

La puissance du Saint Esprit

Le Saint‑Esprit est essentiel à la vie chrétienne. Lisez la liste du fruit de l’Esprit dans les versets du jour et demandez‑vous : Puis‑je être aussi bon par mes propres efforts? Nous avons besoin de l’intervention de Dieu pour vivre comme il l’entend.

Notre Père sait que ses enfants ont besoin d’aide pour obéir à ses commandements. Même les disciples les plus loyaux de Jésus‑Christ étaient incapables de lui obéir par eux‑mêmes. Pensons à Pierre qui, après lui avoir juré fidélité jusqu’à la mort, a renié le connaître (Mt 26.69‑75).

Avant de retourner au ciel, Jésus a ordonné à ses disciples d’attendre l’arrivée du Saint‑Esprit pour entamer leur service (Lu 24.49). Ce n’est que grâce à lui que Pierre, le lâche, a pu devenir Pierre, le croyant affermi, et livrer une prédication qui en a touché un grand nombre (Mt 16.18; Ac 2).

Le Saint‑Esprit vient habiter dans le croyant au moment de sa conversion et se met immédiatement à l’œuvre pour produire du fruit en lui. Quand nous nous soumettons à Dieu, nous devenons plus aimants, joyeux, bons et doux (Ga 5.22,23). Il récolte une moisson de service de notre vie, de bonnes œuvres qui nous font croître en foi et qui favorisent l’expansion de son royaume.

Nous ne sommes pas passifs en permettant au Saint‑Esprit de reproduire les qualités de Christ en nous. Notre rôle consiste à méditer la Parole de Dieu et en apprendre plus sur lui pour appliquer ses principes. Plutôt que de céder à notre chair, nous devons prendre de sages décisions chaque jour afin de permettre au Saint‑Esprit de produire la piété dans notre vie.

Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Ministeresencontact280x44
Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Comment vivre avec l'Esprit Saint?  Empty Re: Comment vivre avec l'Esprit Saint?

Message par tous artisans de paix Mer 17 Jan - 15:44

Une petite anecdote amusante sur Saint Jean-Paul II et la prière à l'Esprit Saint.


De 26.15 min à la 29è min de la vidéo:




_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:28