Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique :comment vivre sa foi? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique :comment vivre sa foi? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique :comment vivre sa foi?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique :comment vivre sa foi? Empty Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique :comment vivre sa foi?

Message par Gilles Jeu 6 Juil - 16:36

Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique :comment vivre sa foi? Capture-d_c3a9cran-2017-07-04-c3a0-16-01-38

Pierre, 26 ans est né d’un père protestant, d’une mère catholique et a reçu le baptême protestant. Aujourd’hui après de nombreuses rencontres, il a cheminé dans sa foi et se dit chrétien avant tout, même s’il a résolument et sereinement opté pour le catholicisme.

Aleteia : tu as été baptisé protestant. As-tu toujours suivi le choix que tes parents avaient fait pour toi ?

Pierre : Jusqu’à mes 18 ans, mes parents ont souhaité me faire découvrir les deux religions. J’ai commencé le catéchisme à partir de 7 ans et on alternait entre l’église et le temple les dimanches. Mais pour une question de praticité, nous allions plus souvent à l’église. À l’époque, on habitait en Bretagne et le temple était à 2 heures de voiture aller-retour, alors que l’église était juste à côté.

Mon père, étant protestant, a voulu nous accompagner, mes frères et sœurs et moi jusqu’à la confirmation, que j’ai faite à l’âge de 16 ans.

À cet âge, il m’est souvent arrivé d’être un peu perdu entre les deux confessions. On est encore jeune à 16 ans donc c’est difficile de trouver sa foi entre le catholicisme et le protestantisme.

Parallèlement, comme j’étais dans une école privée, j’ai pu faire ma première communion, ma confirmation ainsi que ma profession de foi catholique. Ce qui était très étonnant étant donné que je n’avais pas été baptisé catholique.

Aujourd’hui, après avoir de nombreuses réflexions et grâce à ma double éducation, je me sens de l’Église universelle, celle qui place le pauvre en premier, qui veut œuvrer au bien commun d’une société en manque de repères.

Suite de l'article en entier :
Pierre, fils d'un père protestant et d'une mère catholique : « Il m'est ...


Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique :comment vivre sa foi? Logo-aleteia-frEnfant d’un père protestant et d’une mère catholique :comment vivre sa foi? Fullsizerender-6par Margaux Marchand
Enfant d’un père protestant et d’une mère catholique :comment vivre sa foi? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:59