Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+6
sofoyal
Jean
Gilles
Manuela
P123
Thierry
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Jeu 9 Jan - 22:30

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 SHAR.8865.515.2

Ce que l'Église dit de la mort

La plupart des gens ont une peur instinctive de la mort, mais beaucoup ont également la conviction que quelque chose se trouve au-delà, que la mort n'a pas le dernier mot. La foi catholique est enracinée dans la croyance que Dieu nous a fait jouir de la vie éternelle avec Lui.

Il y a un désir naturel dans le cœur humain pour la paix, l'amitié, l'amour et le bonheur - pour une vie utile et utile. Et il y a un désir encore plus profond, parfois silencieux ou caché. Ce désir est de découvrir le sens ultime de la vie, de connaître l'amour de Dieu et de partager un destin au-delà de l'horizon de la mort.

Comme l'écrivait saint Augustin d'Hippone, l'un des grands maîtres de l'Église: «Tu nous as faits pour toi, Seigneur, et nos cœurs sont agités jusqu'à ce qu'ils reposent en toi.»

La compréhension chrétienne de la mort est inséparable de la compréhension chrétienne de la vie. Il vaut la peine de résumer certaines de ces croyances chrétiennes clés.

La réalité de la mort

Dans le plan de Dieu, les êtres humains ont été créés pour la sainteté et la vie éternelle avec lui. Mais par le péché originel de nos premiers parents, notre nature a été blessée et nous subissons la souffrance et la mort. Cela ne faisait pas partie du plan original de Dieu, mais cela fait partie de la réalité de nos vies maintenant.

D'une part, en termes purement naturels, la mort est un mystère effrayant. Nous sommes dépouillés de tous nos attachements à ce monde; notre corps est corrompu; et notre âme immortelle va à la rencontre du Seigneur. Nous verrons toute la vérité de nos vies et nous ferons face au jugement de Dieu.

L'espoir de la vie éternelle

D'un autre côté, les chrétiens qui ont la foi peuvent aborder la mort avec paix et confiance. Il y a un désir d'être «chez soi» avec le Seigneur.

Ils ont l'espoir de la vie éternelle et la connaissance que le Christ a déjà vaincu la mort en mourant sur la croix. Et ressuscitant des morts et ouvrant les portes du ciel pour ceux qui croient en lui.


Le don du salut

Jésus a dit: «Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne peut venir au Père que par moi »(Jean 14: 6).

Quand nous mourrons, ceux qui croient en Christ, ceux qui choisissent librement d'accepter la miséricorde et le salut qu'il offre, entreront au ciel. Cependant, certains d'entre eux («les fidèles disparus») devront d'abord passer par la purification du purgatoire, aidé par les prières de l'Église.

Les gens du purgatoire sont déjà avec Dieu, mais ils ont besoin de nos prières pour les aider à être purifiés de tous les effets du péché et prêts à voir Dieu face à face.

Choisir le salut

Ceux qui rejettent le Christ, qui choisissent librement de se détourner de la miséricorde et du salut qu'il offre, seront condamnés par leurs propres actions et choix. Ils se sont irrévocablement détournés de la possibilité de vivre avec Dieu. Ceci est la tragédie de l'enfer.

Mais cela ne signifie pas que ceux qui n'ont pas connu le Christ dans cette vie sont simplement exclus du salut qu'il apporte. La Bible dit que Dieu «désire que tout le monde soit sauvé» (1 Timothée 2: 4).

Ceux qui, sans aucune faute de leur part, ne connaissent pas le Christ ou son Église, ont l'espoir d'atteindre le salut, s'ils cherchent sincèrement Dieu et s'efforcent de faire sa volonté dans la mesure où ils le savent. Ce salut se fera encore par l'amour rédempteur de Jésus-Christ, mais d'une manière qui nous est peut-être inconnue.

Partager la résurrection

À la fin des temps, lorsque le Christ reviendra, nos corps participeront à la résurrection. Dieu révélera les buts cachés de sa création et réconciliera toutes choses en Christ.

Ceux qui sont justifiés par Christ vivront en présence de Dieu pour l'éternité. L'espérance du ciel nous donne de la joie même dans les souffrances de cette vie et nous donne des raisons de rester proches de Christ par des vies de foi et d'amour.

Comment les chrétiens abordent la mort

En fin de vie, dans la maladie ou la vieillesse, nous nous préparons à la mort par la prière, les actes d'amour, les sacrements de pénitence (confession) et l'onction des malades, ainsi que la sainte communion .

De cette façon, nous sommes assurés de la miséricorde de Dieu et soutenus par les prières de l'Église. L'espoir de tout chrétien est de mourir en état de grâce, réconcilié avec Dieu et en paix avec les autres.

La joie des saints du ciel

Le but final de nos vies est de voir Dieu face à face dans le ciel, d'être enveloppé dans sa joie, son amour et son bonheur pour toujours en compagnie de tous les anges et saints.

Les anges et les saints du ciel sont impliqués dans l'œuvre de Dieu. Nous leur demandons de prier pour nous et de nous aider, car la mort n'est pas une barrière mais un pont pour ceux qui s'aiment en Christ. Et nous prions pour les âmes saintes du purgatoire.

C'est une telle consolation de savoir que nous sommes spirituellement unis, même maintenant, avec ceux qui sont morts, et que nous avons l'espoir de les revoir au ciel lorsque nous mourrons nous-mêmes.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Z  
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 9k=
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mer 15 Jan - 15:58

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 010a7e434ee5e544712e07eb97f7b4bd

À quoi ressemblera le ciel ?

Beaucoup de gens imaginent le paradis comme un service religieux sans fin dans le ciel. Ou ils pensent que nous deviendrons tous des anges qui flottent sur les nuages ​​en jouant de la harpe pour le reste du temps. Aucun de ces éléments ne rend l'éternité très attrayante. Et les deux sont complètement inexacts selon la Bible.

En fait, le ciel sera glorieux et plein de grandeur. Nous expérimenterons la plénitude de la joie en vivant en présence de Dieu et en communion les uns avec les autres.

Il y a tellement de raisons d'attendre le paradis avec impatience , je veux vous en donner un aperçu.


D'une part, nos amitiés seront plus riches.

L'un des aperçus les plus fascinants que nous ayons du ciel se trouve dans Hébreux 12: 22-23 , un passage qui fournit une liste des habitants du ciel.

Mais vous êtes venus sur le mont Sion et dans la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, dans une compagnie innombrable d'anges, à l'assemblée générale et à l'église des premiers-nés qui sont enregistrés dans le ciel, à Dieu le juge de tous, à la les esprits d'hommes justes sont parfaits.

Maintenant, qui dans ce groupe est ennuyeux? Nous allons passer l'éternité avec Dieu, avec ses anges, avec les saints de l'Ancien Testament et avec les chrétiens à travers les âges. Pouvez-vous imaginer être dans un environnement comme celui-là?

Il n'y aura pas de malentendus ou de tiff ou de tension entre nous. Nos relations seront tellement plus saines au ciel qu'ici. Ici-bas, nous avons des problèmes, même avec nos amis les plus proches. Tu sais ce que c'est. Quelqu'un vous dit quelque chose et vous ne savez pas comment l'interpréter. Vous y réagissez - peut-être exagéré. Vous vous dites: «Je me demande ce qu'il voulait dire par là? Je me demande pourquoi elle a dit ça? "

Au ciel, il n'y aura rien de tout cela. Nos relations seront ouvertes, honnêtes, intéressantes, aimantes et non compliquées par le péché ou notre nature pécheresse. Nous habiterons avec Dieu, les anges et entre nous dans une parfaite compatibilité et une intimité rafraîchissante.

Nous serons tous ensemble au paradis. Cela ne fera aucune différence lorsque nous vivons sur terre. Imaginez être les meilleurs amis de gens dont nous n'avons lu que la Bible ou les livres. J'ai hâte de rencontrer Abraham, Isaac, Jacob et Joseph. Imaginez avoir tout le temps que nous voudrons pour parler à tous ceux qui sont morts depuis des milliers d'années.

Le ciel va être une période tellement incroyable de communion illimitée avec des gens qui ont vécu à tous les âges que je ne peux pas commencer à le comprendre, mais je sais que c'est vrai. Le Seigneur Jésus nous a même donné un aperçu de cela sur le mont de la Transfiguration quand Il s'est tenu là à parler à Moïse et à Élie, alors que les douze disciples écoutaient la conversation incroyable.

Et ne me lancez pas dans la communion que nous apprécierons avec les anges! Au ciel, nous ferons partie de tout cela; et tous nos mentors, héros, amis, ancêtres et descendants - tous ceux qui connaissent Jésus - seront là avec nous !

Notre travail sera plus doux.

Beaucoup de gens ne considèrent pas le paradis comme un lieu de travail mais plutôt comme un lieu de repos; mais au ciel, les deux vont de pair. Je ne voudrais pas passer l'éternité sans rien faire, car Dieu nous a rendus productifs.

L'idée de service imprègne le livre de l'Apocalypse. Le verset le plus glorieux à ce sujet se trouve dans le dernier chapitre, dans Apocalypse 22: 3 : «Et il n'y aura plus de malédiction, mais le trône de Dieu et de l'Agneau sera en lui, et ses serviteurs le serviront.» Cela nous dit ce que nous ferons pour toujours - le servir!

Nous serons tous au service de l'expression la plus complète de la capacité que Dieu nous a donnée et des dons dont il nous a bénis. Nous découvrirons de nouveaux cadeaux, de nouveaux intérêts et de nouvelles activités. Nous aurons de nouvelles responsabilités et exercerons des postes d'autorité.

Quoi que nous fassions dans le ciel, l'éternité sera gravée partout. Pensez à ça! Votre attitude envers votre travail changerait-elle aujourd'hui si vous saviez tout ce que vous avez fait, chaque once d'énergie que vous avez dépensée, chaque produit que vous avez produit, chaque bâtiment que vous avez conçu, chaque poème que vous avez écrit, chaque investissement que vous avez fait et chaque leçon que vous avez enseignée durerait pour toujours ? Quel héritage! C'est l'héritage que nous aurons au paradis. Le ciel ne sera pas ennuyeux parce que notre travail ne sera pas ennuyeux; ce sera excitant.

Enfin, notre aspiration à la maison sera comblée

Romains 8: 22-23 dit: «Car nous savons que toute la création gémit et travaille avec des douleurs de naissance jusqu'à maintenant. Non seulement cela , mais nous aussi qui avons les prémices de l'Esprit, même nous-mêmes gémissons en nous-mêmes, attendant avec impatience l'adoption, la rédemption de notre corps. »

Il y a une faim avec toute la création et même parmi nous qui avons l'Esprit de Dieu en nous. C'est une aspiration et une anticipation pour le jour à venir du rachat ultime. Le processus de rachat déclenché au Calvaire n'est pas terminé. Dieu ne sera pas fini tant que toute la création n'aura pas été rachetée et que nous aspirons à ce jour. Le monde en décomposition qui nous entoure sera remplacé à la fin des temps par le nouveau ciel et la nouvelle terre et la ville de la Nouvelle Jérusalem. C'est ce que nous désirons vraiment.

L'Ecclésiaste 3:11 nous dit que Dieu a placé l'éternité dans nos cœurs. Il nous a créés avec un espace dans nos âmes qui ne peut être satisfait que par des choses de durée éternelle. Nous avons besoin de permanence. Nous avons besoin de transcendance. Nous essayons d'entasser des choses temporelles dans l'espace vide avec nous, mais elles n'apaisent pas notre appétit spirituel.

Quand nous arrivons au ciel, cette douleur va disparaître. Lorsque nous arrivons au paradis, tout ce que nous faisons nous apportera une satisfaction parfaite et une récompense durable. Lorsque nous arriverons au paradis, nous ne nous engagerons plus jamais dans quoi que ce soit qui nous laissera même un peu vide. Lorsque nous arrivons au ciel, tout ce que nous faisons apportera de la joie. Nous serons à la maison.

Il est sûr de dire que nous ne nous ennuierons pas au paradis. Le ciel sera l'endroit le plus excitant et le plus rempli d'aventures que votre esprit puisse imaginer, multiplié par des milliers de milliards.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Logo_Icon


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Dim 2 Fév - 17:57

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Anne-catherine

À QUOI RESSEMBLE LE PARADIS CÉLESTE ?

Selon Sainte Anne-Catherine Emmerich -Stigmatisée-Visionnaire

En fait de « Paradis » (Luc 23 :43) que l’on imagine un peu comme un beau jardin, Anne Catherine Emmerich décrit « les cieux » (Colossiens 1 :5) comme une ville somptueuse, la « Jérusalem céleste » (Apocalypse 21 :10-27), la « maison du Père » (Jean 14 :2,3).





  • « Son âme me conduisit dans un lieu qu’il me dit appartenir à la Jérusalem céleste. Tout y était lumineux et transparent. J’arrivai sur une grande place ronde, entourée de beaux palais resplendissants; au milieu, s’étendait, à travers la place, une grande table couverte de mets qu’on ne saurait décrire. De quatre des palais environnants partaient des arcades de fleurs qui venaient se réunir au-dessus du centre de la table et y formaient une couronne élégante autour de laquelle je vis briller les noms de Jésus et de Marie. Il n’y avait là aucun produit de l’art : tout était végétation et fructification naturelle.

Ces arcades présentaient un mélange de fleurs très variées, de beaux fruits et de figures brillantes. Je connus là la signification de toutes ces choses et de chacune d’elles, car je vis ce qu’elles étaient en réalité: ce n’était pas proprement une signification, c’était plutôt une essence, une substance qui pénétrait dans l’esprit comme un rayon de soleil multiple et qui en même temps instruisait.

  •  Ici-bas cela ne peut pas s’exprimer avec des paroles.
    Il y avait sur un des côtés, un peu en arrière des palais, deux églises, l’une plus rapprochée consacrée à Marie, l’autre à l’enfant Jésus. Elles étaient octogones, Lorsque j’y fus arrivée, d’innombrables âmes d’enfants bienheureux sortirent de tous les côtés, à travers les parois, sur tous les points des palais resplendissants, et volèrent au-devant de moi pour me souhaiter la bienvenue.

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Jc3a9rusalem-nouvelle
Ils se montraient au commencement sous la forme qu’affectent généralement les âmes dans leurs apparitions’; mais ensuite je Ies vis habillés de la manière dont ils l’étaient pendant leur vie et je reconnus plusieurs de mes compagnons d’enfance décédés à une époque antérieure.

  • Je reconnus avant tous les autres le petit Gaspard, le frère de Diericke, un enfant espiègle, quoique point méchant d’ailleurs, qui était mort dans sa onzième année, à la suite d’une longue et très-dou1oureuse maladie cet enfant vint à moi, il me conduisit et m’expliqua tout. Je m’étonnais de voir si beau et si distingué ce petit Gaspard qui, de son vivant, n’était ni l’un ni l’autre. Comme j’exprimais ma surprise de me trouver là, il me dit : « Ce ne sont pas tes pieds qui t’amènent ici, c’est 1a vie que tu mènes. » Ce discours me réjouit beaucoup.

Comme au commencement je ne le reconnus pas tout de suite, il me dit:  » Ne te souviens-tu pas comment j’ai aiguisé ton couteau ? Je me suis vaincu moi-même en cette occasion et cela m’a été avantageux. Ta mère t’avait donné quelque chose à couper en deux et ton couteau était si émoussé que tu ne pouvais en venir à bout: tu pleurais et tu avais peur que ta mère ne se fâchât  je vis cela et je me dis d’abord:  » Je veux voir comment sa mère la traitera;  » mais ensuite je fis un effort sur moi et je me dis:  »
 

  •  Je vais repasser le couteau de la pauvre fille. » Je le fis en effet, je te vins en aide et cela a profité à mon âme.
    Te souviens-tu encore qu’un jour où les enfants jouaient d’une manière peu convenable, tu leur dis que c’était un vilain jeu, qu’il ne fallait  pas faire cela : puis tu te retiras, tu t’assis dans un fossé et lu pleuras. Je vins alors à toi et je te demandai pourquoi tu ne voulais pas jouer avec nous.

 
Tu me répondis que quelqu’un t’avait emmenée en te prenant par le bras. Je réfléchis là-dessus et je pris sur moi pour ne plus jouer à des jeux de ce genre. Cela m’a été bon.

  •  Te rappelles-tu encore qu’un jour où nous allions en troupe ramasser des pommes tombées d’un arbre, tu nous dis qu’il ne fallait pas faire cela. Je répondis que, si nous ne le faisions pas, d’autres le feraient. Tu dis alors qu’il ne fallait donner à personne une occasion de scandale. Et tu ne pris pas une seule pomme. Je remarquai aussi cela, à part moi, et j’en tirai profit.

Un jour je voulais te jeter un os et je vis que quelqu’un détourna de toi le coup. Cela aussi m’alla au cœur. Le petit Gaspard me remit encore en mémoire une quantité de choses du même genre. Je vis alors que nous recevions tous pour chaque victoire sur nous-mêmes et chaque bonne action de toute nature un mets particulier que nous mangions, en ce sens que nous en avions l’intelligence et qu’il brillait à travers nous.
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 30-jerusalem-celeste-douze-portes-manuscrit-nderlandais-bruges-marsailly-blogostelle

  •  Cela ne peut s’exprimer dans le langage humain. Nous n’étions pas assis à une table, nous volions en quelque sorte d’un bout à l’autre et chacun ressentait une saveur particulière pour chaque acte de renoncement.

 
Au commencement une voix se fit entendre disant:  » Celui-là seul peut comprendre cette nourriture qui la prend.  » Mais ces mets étaient la plupart du temps des fleurs merveilleuses, des fruits, des pierres brillantes, des figures, des plantes d’une substance spirituelle tout autre que celle des objets d’ici-bas. Ils étaient servis sur des plats brillants, transparents, d’une beauté indescriptible, et il en sortait une force merveilleuse pour ceux qui, par tel ou tel acte de renoncement accompli sur la terre, s’étaient mis dans une certaine relation avec l’un ou l’autre de ces mets.
 

  • Toute la table était aussi couverte de petits verres de cristal en forme de poire, semblables à ceux dans lesquels m’avaient été présentés quelquefois des breuvages salutaires; nous buvions dans ces vases.

Un des premiers mets qui furent servis était de la myrrhe qui était merveilleusement arrangée. D’un plat d’or sortait un petit calice dont le couvercle avait un petit bouton sur lequel était un beau petit crucifix. Sur le bord du plat étaient des lettres lumineuses d’un bleu violet; je ne pus comprendre ce qu’elles disaient : je ne le comprendrai que dans l’avenir. […] J’eus ma part de ce plat à cause de toute l’amertume de cœur que j’avais supportée en silence dès mes premières années.
 

  •  Pour ces pommes que j’avais laissées à terre sans y toucher, des pommes lumineuses me furent données à savourer : il y en avait un grand nombre réunies sur une même branche.
    J’eus aussi un mets particulier pour le pain sec, que j’avais distribué en grande quantité à des pauvres. Il avait une grande ressemblance avec ce pain, mais il était comme du cristal où se réfléchissaient mille couleurs et il était servi sur une assiette de cristal.

 
Pour avoir refusé de prendre part à ce jeu inconvenant, je reçus un vêtement blanc. Le petit Gaspard m’expliquait tout, et ainsi nous avancions toujours davantage le long de la table. Je vis encore, comme m’étant destinée, une petite pierre toute seule sur un plat, telle que je l’avais reçue autrefois au couvent. J’entendis aussi dire là que je recevrais avant ma mort un vêtement blanc et une pierre blanche sur laquelle serait inscrit un nom que seule je pourrais lire. C’était à l’extrémité de la table que l’amour du prochain recevait sa récompense. »

  •   » Ici la narratrice s’interrompit pour exhorter le Pèlerin à travailler à son salut avec plus d’ardeur, à tout faire aujourd’hui, à ne pas remettre au lendemain.

Car la vie est si courte et le compte à rendre si rigoureux!  » (VACE tome 3 p 85-89)




Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 ModAa3GpxoIDx1f917mo2VH70tw
Indépendamment de la simple description du Paradis, Anne Catherine Emmerich nous dévoile ici quelque chose de fondamental :  » le petit Gaspard  » ne se trouve pas au Paradis pour sa pratique religieuse, semble-t-il, mais pour des petites choses anodines, des petits renoncements, de petits actes de pitié, de charité et d’amour envers un proche.
Note : Il ne faut pas confondre le Paradis céleste décrit ici par Anne Catherine Emmerich et le « royaume préparé » pour les « justes » à l’issue du Jugement dernier.

  • L’homme a été créé pour vivre sur la terre.

Quel que soit son état dans le séjour des morts, ce n’est qu’une étape transitoire dans l’attente du Jugement dernier.
Ensuite le « royaume préparé », « un ciel nouveau et une terre nouvelle » (Apocalypse 21:1) sera l’héritage des « justes ».

  • En fait de « Paradis » que l’on imagine un peu comme un beau jardin, Anne Catherine Emmerich décrit « les cieux » comme une ville somptueuse, la « Jérusalem céleste ».


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Fleurbrune


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Dim 1 Mar - 18:55

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 47955-heavens-gates-thinkstock-allanswart-1200.1200w.tn

À quoi ressemblera le ciel ?

(5 choses incroyables que nous pouvons savoir à coup sûr)

J'ai beaucoup pensé au paradis cette dernière année, peut-être plus que jamais auparavant. Perdre un être cher vous fera ça. À moins d'un an l'un de l'autre, ma chère belle-sœur et mon beau-père ont quitté ce monde et sont passés par les portes du ciel. Leurs histoires étaient différentes, jeunes et vieilles, mais ils aimaient tous les deux Jésus de tout leur cœur. Et bien que la douleur persiste, nous savons qu'ils sont dans un bien meilleur endroit. Plus de cancer, de lutte, de larmes ou de souffrance. Plus aucune douleur.

Parfois, j'aurais aimé pouvoir voir comment ils vont, savoir ce qu'ils font ou s'ils peuvent nous regarder de haut. Au fil du temps, j'ai découvert que lire des versets dans la Parole de Dieu et étudier le ciel m'apaisaient et m'apportaient de l'espoir.

Voici la vérité pour un monde qui semble souvent injuste: ce monde va disparaître, ce n'est pas tout ce que nous avons. En tant que croyants, nous savons que la mort, le cancer, les accidents, la maladie, la toxicomanie, rien de tout cela ne tient le coup. Car Christ a vaincu la mort sur la croix, et à cause de son don, nous avons une éternité à espérer. Nous pouvons être sûrs que le ciel est réel et plein d'espoir, car c'est là que Jésus règne.

Si vous vous trouvez dans un endroit sombre en ce moment, vous vous posez des questions sur le ciel, prenez courage. Dieu connaît la douleur que vous portez. Il comprend les questions que vous vous posez et la difficulté à comprendre. Il veut nous rappeler qu'il y a de la gloire à venir. Alors que nous regardons ce qu'Il prépare pour nous, en tant que croyants, puisse-t-il nous donner chaque once de force dont nous avons besoin maintenant, pour continuer et partager avec audace la vérité et la lumière de Christ dans un monde sombre.

5 promesses de la Parole de Dieu pour nous rappeler que le ciel est réel et qu'il y a de l'espoir à venir :


Le ciel est un véritable endroit et Jésus prépare un endroit pour que nous puissions y vivre avec lui.

Jésus a réconforté ses disciples avec ces paroles puissantes à la dernière Cène, juste avant son voyage pour traverser. Et ils détiennent toujours le pouvoir d'apporter un grand confort et une paix à nos cœurs troublés et incertains aujourd'hui:

«Ne laissez pas vos cœurs être troublés. Tu crois en Dieu; crois aussi en moi. La maison de mon père a de nombreuses pièces; si tel n'était pas le cas, vous aurais-je dit que je m'y rendrais pour vous préparer une place? Et si je vais vous préparer une place, je reviendrai et vous emmènerai avec moi afin que vous soyez aussi là où je suis. » - Jean 14: 1-3

Ce qu'il nous dit, c'est ceci: nous n'avons pas à avoir peur. Nous n'avons pas à vivre troublés dans nos cœurs et à lutter avec nos pensées. Il nous promet que le paradis est un vrai lieu, et c'est grand. Ce n'est pas l'image que nous avons peut-être entendu ou vue de simples nuages ​​dans le ciel où nous flottons en jouant des harpes, s'ennuyant pour toujours. Jésus est là et travaille à préparer un endroit pour que nous vivions là aussi. Il nous assure qu'il reviendra et que tous les croyants seront là un jour. Et si notre Créateur nous a créés avec une telle unicité et une telle puissance, nous pouvons être sûrs que notre demeure céleste sera plus grande que nous n'aurions jamais pu l'imaginer. Parce que c'est comme ça qu'Il est.


C'est incroyable, et plus que ce que nos esprits peuvent percevoir

La Parole de Dieu nous rappelle clairement que nous ne pouvons tout simplement pas comprendre tout ce qui nous attend encore. C'est si bon. C'est incroyable. Et dans un monde qui peut souvent sembler sombre et plein de luttes et d'inquiétudes, cette pensée peut être difficile à commencer même à envelopper nos esprits. Mais sa Parole dit ceci:

"'Aucun œil n'a vu, aucune oreille n'a entendu, aucun esprit n'a conçu ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment'" - Mais Dieu nous l'a révélé par son Esprit ... "- 1 Corinthiens 2: 9-10

Pour ceux qui ont fait confiance au Christ comme Sauveur et Seigneur, on nous promet un avenir incroyable, une éternité avec Lui. Le simple fait de savoir que cette vie n'est pas tout ce qu'il y a peut nous donner la persévérance de continuer à traverser les moments les plus difficiles. Nous avons tellement de choses à attendre! La Bible parle beaucoup plus du don gratuit de Christ et du pardon et de la nouvelle vie qu'Il seul peut offrir que de ce qui est exactement «à quoi» s'attendre au Ciel. Je pense que c'est un rappel clair pour nous de rester vigilants et actifs dans le partage de la lumière et de l'amour dans un monde qui a besoin de son espérance. Cette vie est courte, le temps passe vite, utilisons nos jours à bon escient, afin que beaucoup plus aient la chance d'entendre la vérité de Dieu maintenant et d'expérimenter le ciel un jour.


C'est un lieu de vraie joie et de liberté, sans plus de mort, de souffrance ou de douleur

Cette promesse nous apporte tant d'espoir dans un monde qui connaît de grandes souffrances, pertes et douleurs. Il est difficile d'imaginer ne serait-ce qu'un jour sans problème ni douleur, parce que nous sommes si humains et pris dans le péché ou la lutte. Nous ne pouvons même pas commencer à comprendre une éternité de plus de douleur et de chagrin, wow, c'est tout simplement époustouflant, et de si bonnes nouvelles! Si vous avez déjà souffert d'une maladie, d'une maladie ou si vous avez tenu la main d'un être cher qui souffrait à la fin de sa vie… si vous avez déjà éprouvé une grande angoisse de l'âme, ou si vous avez lutté contre des dépendances ou avez marché douloureusement route à travers un traumatisme ou un abus… il y a encore de l'espoir Le paradis est un endroit où vraiment, l'ancien est parti, le nouveau est venu. La lutte et la douleur que nous portons ici seront levées. Nous serons guéris. Nous serons libérés de toutes les manières des charges qui nous pèsent maintenant.

«… Ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux et sera leur Dieu. Il essuiera chaque larme de leurs yeux. Il n'y aura plus de mort, ni de deuil, ni de pleurs, ni de douleur, car l'ancien ordre des choses a disparu. » - Apocalypse 21: 3-4

Pas de mort. Pas de deuil. Pas de douleur. Dieu sera avec nous et il essuiera nos larmes pour la toute dernière fois. Le ciel est un lieu de joie et de bonté, de liberté et de vie.


Nos corps seront transformés

Dieu promet que nous serons renouvelés. Nous aurons des corps célestes pour l'éternité et ne succomberons pas à la maladie ou à la faiblesse physique que nous connaissons ici sur terre. Contrairement à certaines idées populaires, nous ne devenons pas des anges au paradis. Il y a des êtres angéliques, la Bible est claire à ce sujet et en donne de nombreuses descriptions au ciel et sur la terre, mais nous ne devenons pas soudainement un ange une fois que nous sommes allés au ciel. Nous sommes les enfants de Dieu et avons reçu le don étonnant de la vie éternelle grâce au sacrifice de Jésus en notre nom.

«Il y a aussi des corps célestes et il y a des corps terrestres, mais la splendeur des corps célestes est d'une sorte, et la splendeur des corps terrestres en est une autre… Quand le périssable a été revêtu de l'impérissable et le mortel de l'immortalité alors le dicton qui est écrit se réalisera: la mort a été engloutie dans la victoire… »- 1 Corinthiens 15:40 , 54

D'autres histoires et écritures bibliques nous disent que nos corps et nos vies célestes ressembleront à ce que nous sommes aujourd'hui et que nous reconnaîtrons les autres au ciel que nous connaissons ici sur terre. Beaucoup peuvent se demander, qu'en est-il quand un bébé meurt? Ou toute personne âgée? Est-ce l'âge qu'ils continuent d'être au paradis? Bien que la Bible ne soit pas totalement claire à ce sujet, nous pouvons croire que si Christ nous donne un corps que nous aurons pour l'éternité, et puisqu'il est le créateur de toutes choses, ce sera le meilleur de tous les temps et bien plus grand que nous. ont jamais eu ici sur terre! Et si Dieu nous donne un nouveau corps et une vie éternelle, nous pouvons être sûrs qu'Il a un grand but pour nous encore dans le ciel.


C'est magnifique et un tout nouvel environnement que nous n'avons jamais connu, car Dieu y habite et rend toutes choses nouvelles

À travers les chapitres de l'Apocalypse, nous pouvons trouver des aperçus du ciel et de ce qui reste à venir, alors que Jean révèle la vision qui lui est donnée.L'Apocalypse 21 décrit en détail la beauté de la ville, ses portes, ses murs et l'étonnante vérité qu'elle est la demeure même de Dieu:

«Le mur était fait de jaspe, et la ville d'or pur, aussi pure que le verre. Les fondations des murs de la ville étaient décorées de toutes sortes de pierres précieuses… les douze portes étaient douze perles, chaque porte était faite d'une seule perle. La grande rue de la ville était d'or pur, comme du verre transparent… la gloire du Seigneur l'éclaire, et l'Agneau est sa lampe. » - Apocalypse 21: 18-19 , 21, 23

La puissante présence de Dieu est plus grande que n'importe quelle obscurité que nous pouvons rencontrer sur cette terre. Et il n'y a pas d'obscurité là-bas. Ses paroles continuent pour dire que dans l'éternité, les portes ne seront pas fermées et il n'y aura pas de nuit là-bas. Il n'y aura rien d'impur, pas de honte, pas de tromperie, mais seulement ceux dont les noms ont été écrits dans le livre de vie de l'Agneau. (v. 25-27)


Le paradis est réel, tout comme l'enfer

Jésus a passé plus de temps à parler de sa réalité que toute autre personne dans la Bible . Il n'en a pas parlé pour nous faire peur, ou simplement pour attiser les conflits. Il nous a aussi parlé du ciel et de l'enfer, afin que nous puissions faire le meilleur choix de l'endroit où nous voulons passer l'éternité. Et cela se résume à cela, c'est un choix. Nous pouvons savoir avec certitude que, même si les gens veulent plaisanter sur l'enfer comme une grande fête, ce ne sera pas une fête. Tout comme le ciel est un lieu de lumière et de liberté, l'enfer est un lieu d'obscurité, de désespoir et de souffrance. Si vous lisez ceci maintenant et que vous ne savez pas où vous passerez l'éternité, prenez quelques minutes pour parler avec Dieu et clarifier les choses. N'attendez pas, on ne nous a pas promis demain.

Voici la vérité: Christ est venu pour nous libérer, Il a choisi de mourir sur la croix, Il était disposé à le faire, pour vous et pour moi, afin que nous puissions être pardonnés du péché et du mal dans nos vies, et recevoir le cadeau de la vie éternelle. C'est ça la vraie liberté. Il n'y a pas d'autre moyen que nous pouvons être sauvés, mais par Jésus. Il a été enterré et placé dans une tombe, mais il n'est pas resté mort. Il est ressuscité et est maintenant au ciel avec Dieu, Il a vaincu la mort et Il nous a donné Son Esprit pour nous aider dans cette vie. La Bible dit que si nous le confessons comme Sauveur et Seigneur et croyons dans nos cœurs que Dieu l'a ressuscité des morts, nous serons sauvés. Priez-Le aujourd'hui et sachez qu'Il est toujours avec vous et ne vous laissera jamais partir.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Logo_Icon      Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mar 3 Mar - 18:27

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 2014484_univ_lsr_xl

L'amitié au paradis

Au-delà des limites étroites de la famille, l'affection peut s'étendre dans un large cercle d'amitié.  L'Homme-Dieu était content d'avoir des amis sur la terre, et Il a daigné les rassembler autour de Lui dans le ciel.  Suivant son exemple, les personnes les plus saintes ont laissé libre cours aux sentiments les plus tendres de leur cœur: tous ont eu des amis, choisis parmi mille, et tous se sont réjouis à l'idée de les connaître et de les aimer dans le repos éternel.

Maintenant, l'une des joies de ces vrais amis sera leur reconnaissance mutuelle.  Saint Ambroise l'a pensé en commentant les paroles suivantes de notre Sauveur: «Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai entendu parler de mon Père» (Jean 15:15).  Par ces mots, notre Seigneur nous a donné le modèle d'amitié à copier.  Nous devons révéler à nos amis tous les secrets de nos cœurs et nous ne devons pas ignorer les leurs.  Un ami ne cache rien.  S'il est sincère, il ouvre son esprit alors que notre Sauveur révèle les mystères de son Père.
Ainsi pensait aussi cet humble et saint prêtre de nos jours, qui était un grand prophète sans aller au-delà de son pauvre petit village, où des multitudes lui rendaient visite vivant, et le visitaient encore après la mort.  Voici quelques-unes de ses expressions consolantes:
Avec qui serons-nous au ciel?  Avec Dieu, qui est notre Père;  avec Jésus-Christ, qui est notre frère;  avec la Sainte Vierge, qui est notre Mère;  avec les anges et les saints, qui sont nos amis.  Un roi, dans ses derniers instants, a dit avec un profond regret: "Dois-je alors quitter mon royaume pour aller dans un pays où personne ne m'est connu?"  Il n'avait jamais pensé au bonheur du ciel.  Nous devons désormais nous faire des amis, afin de pouvoir les rencontrer après la mort;  et alors nous n'aurons pas peur, comme ce roi, de ne connaître personne dans l'autre monde.

Il vous semble peut-être que jusqu'à présent je n'ai parlé que de cette amitié générale qui existera entre tous les saints du ciel, comme elle existe sur la terre, entre tous les bons qui se connaissent et s'apprécient;  et, plus encore, parmi tous les religieux qui vivent dans la même communauté.  Mais ce que j'ai dit ne s'applique-t-il pas avec plus de force à une amitié spéciale et sainte parfois vue s'épanouir pendant le temps entre deux cœurs, en vertu du sang de Jésus-Christ ?

Croyez fermement qu'une telle fleur, après avoir formé votre délice sur la terre, perdra ses odeurs dans une éternité bénie, pour parfumer la cour céleste et pour donner une consolation toujours nouvelle aux élus.

Les saints considéraient même la possibilité d'une telle persistance comme un élément essentiel de l'amitié.  Qui ne connaît pas ce dicton de saint Jérôme, «L'amitié n'a jamais été vraie qui peut avoir une fin»?  L'amitié qui ne peut être éternelle n'a pas d'existence réelle, et la véritable amitié survit à toutes les séparations de la mort, pour réunir dans le ciel ceux qu'elle unit sur la terre.

Vous avez lu ces lignes de saint François de Sales (1567-1622) décrivant la véritable amitié comme le prélude et l'avant-goût du ciel :
Si votre communication réciproque est faite de charité, de dévotion, de perfection chrétienne, ô Dieu!  Que votre amitié sera précieuse!  Ce sera excellent, car il vient de Dieu;  excellent, car il tend à Dieu;  excellent, parce que son lien est Dieu;  excellent, car il durera pour toujours en Dieu.  Oh!  Comme il est agréable d'aimer sur terre comme ils aiment au ciel et d'apprendre mutuellement à se chérir les uns les autres dans ce monde comme nous le ferons pour l'éternité dans le prochain!  Le délicieux baume de dévotion distille de cœur à cœur par une participation continue;  et ainsi on peut dire que Dieu a étendu ses bénédictions et la vie des siècles sur siècles au cours d'une telle amitié.  Jamais aussi chaste un changement de lien mais en une union d'esprits plus parfaite et plus pure - une image vivante des amitiés bénies qui existent au ciel.

Père François René Blot

Lire la suite : Traduire cette page

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 XP8AMrABjNEAbaoAAAAASUVORK5CYII=


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mer 4 Mar - 16:14

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 69

On ne s'ennuie pas au Ciel !

Nos images populaires du ciel sont souvent erronées. Nous nous imaginons en robe blanche, portant peut-être des ailes d'ange, assis au sommet de nuages ​​moelleux grattant des harpes pour l'éternité. Qui veut ça? Mais ce concept du ciel n'a rien à voir avec ce que saint Jean décrit dans l' Apocalypse , et rien du tout à ce que Dieu promet à ceux qui l'aiment.

J'ai pensé à mon ancien professeur d'anglais ce matin en lisant les lectures de messe d'aujourd'hui à partir de mon missel quotidien.  Les dimanches et solennités, mon missel donne un petit texte de présentation du Catéchisme touchant au thème du jour.  Pour aujourd'hui, il propose ce rappel du paradis.
 La vie parfaite avec la Très Sainte Trinité - cette communion de vie et d'amour avec la Trinité, avec la Vierge Marie, les anges et tous les bienheureux - est appelée «ciel».  Le ciel est la fin ultime et l'accomplissement des aspirations humaines les plus profondes, l'état de bonheur suprême et définitif (CCC 1024).
En d'autres termes, le ciel ne se trouve pas au sommet des nuages ​​ou dans un autre état éthéré d'un autre monde.  Le ciel est avant tout l'état d'être en communion avec Dieu, et par conséquent avec tous ceux qui sont aussi en communion avec Lui (les saints et les anges).  Le ciel est une relation;  celui qui répondra à toutes nos aspirations les plus profondes.  Si nous pensons que ce sera ennuyeux, c'est en raison d'un échec de notre imagination, et non d'un défaut dans les promesses de Dieu.

Repos éternel

Une étudiante a récemment déclaré qu'elle pensait que le ciel semblait ennuyeux. "Je ne veux pas aller en enfer", a-t-elle admis, "mais je ne pense pas non plus que je veux aller au paradis." Le genre de vie après la mort qu'elle désirait serait «comme faire une longue sieste».

J'applaudis sa franchise et son honnêteté; sans aucun doute, beaucoup de gens ressentent cela. Mais pourquoi pourrait-elle dire cela? Tout d'abord, en tant qu'étudiante privée de sommeil et stressée, elle pourrait probablement faire une longue sieste! Mais plus que cela, son commentaire exprime un profond désir humain de se reposer .

Notre désir de repos n'est pas seulement dû au rythme effréné de la société moderne. Même au IVe siècle, avant l'avènement de l'internet à haut débit, des téléphones portables, des transports en commun rapides et des services d'information 24 heures sur 24, St. Augustine a reconnu ce désir universel de repos. Il commence sa grande confession par la prière suivante: "Tu nous as faits pour toi, et nos cœurs sont agités jusqu'à ce qu'ils reposent en toi." Saint Augustin s'est rendu compte qu'il n'y a rien dans ce monde qui puisse satisfaire complètement ce besoin humain de repos (peu m'importe le nombre de siestes que vous faites). Nous avons un désir ardent de paix qui ne peut être satisfait que par quelque chose - Quelqu'un - en dehors de ce monde. C'est un désir infini qui ne peut être satisfait que par quelque chose d'éternel.

Ce quelque chose - que Quelqu'un - est Dieu, et l'accomplissement complet et total de notre désir est exactement ce qu'Il nous promet dans le ciel. Nous le rappelons aujourd'hui dans le verset Alléluia de la messe de la Toussaint: «Venez à moi, vous tous qui travaillez et qui êtes accablés, et je vous donnerai du repos, dit le Seigneur» (Mt 11, 28).

Le repos éternel du ciel n'est pas un repos passif. Nous ne serons pas oisifs ou inconscients, comme endormis. Ce sera un repos actif; un repos dynamique. Nous serons pleinement conscients, totalement conscients; plus éveillé que nous ne l'avons jamais été dans cette vie. Ce sera une vigilance alimentée non par la caféine, l'adrénaline ou le stress. Il sera alimenté par l'amour, la crainte et l'adoration. Et oui, ce sera magnifiquement reposant, car nous vivrons une paix totale et éternelle.


Source :  WCU Catholic Campus Ministry



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Dim 8 Mar - 17:14

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Eternalreunion-770x439_c

Les non-catholiques peuvent-ils aller au paradis ?

L'été avant la 7e année, mon grand-père est décédé. C'était la première fois que je rencontrais la mort d'un être cher.

Je me souviens avoir été frappé par le calme de ma grand-mère tout au long de cette période - les semaines qui ont précédé sa mort, les funérailles et les jours suivants. Bien sûr, elle était triste et en deuil, elle était mariée à mon grand-père depuis 50 ans.

Pourtant, tout au long de tout cela, il y avait une paix qu'elle a maintenue, qui ne peut être attribuée qu'à sa profonde foi en Dieu. Mon grand-père et ma grand-mère étaient / sont des catholiques dévots. Sa mort a été placée dans le contexte de notre foi par ma grand-mère et mes parents. Nous avons cherché du réconfort dans le fait qu'il serait réuni avec Dieu. Nous savions, au plus profond de nos cœurs, qu'il avait vécu toute sa vie sur terre avec l'espoir d'une vie plus grande à sa mort.

À l'âge de 12 ans, je n'ai que partiellement compris à quel point notre foi est un cadeau précieux lorsque nous perdons un être cher. Peut-être un cadeau encore plus grand était la connaissance que mon grand-père avait vécu une vie authentiquement chrétienne, cherchant constamment à faire la volonté de Dieu. En vieillissant, j'ai fini par l'apprécier davantage. Mais je me suis souvent demandé comment les choses se seraient passées sans notre foi. De plus, comment aurions-nous pu faire face si mon grand-père n'avait pas été catholique ?

Qu'est-ce que le ciel ?

Nous avons tous notre propre vision du ciel et les joies que ce lieu contiendra. Mais en réalité, le ciel nous offre beaucoup plus que nous ne pourrions jamais espérer atteindre ici sur terre. Le ciel est la promesse de vivre éternellement, en parfaite amitié, avec la Très Sainte Trinité, notre Sainte Mère Marie, et tous les anges et saints. On nous a offert ce cadeau parce que nos âmes ont été sauvées grâce au sacrifice de Jésus sur la croix. Tandis que Jésus s'offrait librement à tous, Dieu était assez humble pour nous permettre de choisir le salut. Nous pouvons choisir d'accepter le sacrifice de Jésus et de vivre notre vie en tant qu'enfant de Dieu, ou nous pouvons le rejeter. En tant que catholiques, nous croyons que ceux qui meurent dans la grâce et l'amitié de Dieu, ceux qui ont choisi d'accepter le salut, atteindront le ciel.

Cependant, nous croyons également en l'enfer - la séparation éternelle de Dieu. Dans les Écritures, Jésus parle souvent de «géhenne» du «feu inextinguible» réservé à ceux qui refusent de croire en Dieu et de se convertir (CEC 1034). Entendre cela pourrait nous inquiéter - pour nous-mêmes ou pour nos proches. Et cela soulève certainement la question: devez-vous être catholique pour aller au ciel ?

Le salut en dehors de l'Église

L'un des enseignements les plus mal interprétés de l'Église, et la cause de nombreuses discussions, est que «en dehors de l'Église, il n'y a pas de salut». En d'autres termes, tout salut vient du Christ Tête à travers l'Église qui est son Corps (CEC 846).

Bien que cela soit vrai, il est important de noter que cela «ne vise pas ceux qui, sans faute de leur part, ne connaissent pas le Christ et son Église». En effet, si ces gens cherchent Dieu avec un cœur sincère et essaient, dans leurs actions de faire sa volonté telle qu'ils la connaissent, ils peuvent aussi atteindre le ciel (CEC 847).

Le baptême - une nécessité pour le salut


Baptême d'eau

Tous ceux qui ont entendu l'Évangile et qui ont eu la possibilité de demander le baptême, doivent être baptisés pour atteindre le salut. Jésus affirme la nécessité de ce sacrement en disant: «En vérité, je vous le dis, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu sans naître d'eau et d'Esprit» (Jean 3: 5). Cependant, notre Dieu est un Dieu miséricordieux et aimant. Bien qu'il ait lié le salut au sacrement du baptême, Dieu n'est pas lié par ses sacrements.

Baptême du sang

L'Église a toujours enseigné que ceux qui meurent au nom de la foi, avant d'avoir reçu le sacrement du baptême, sont baptisés par leur mort pour et avec Christ. Ce baptême de sang produit les fruits du baptême sans être sacrement. Ainsi, le salut peut être atteint.

Baptême de désir

De la même manière qu'un baptême de sang, le désir de baptême, sans être un sacrement, produit également les fruits du baptême. Un individu qui devait mourir avant d'être baptisé, mais qui avait clairement exprimé le désir de recevoir ce sacrement, et qui se repentait pour ses péchés, serait assuré du salut.

La miséricorde de Dieu et notre mission

Nous devons toujours nous souvenir de la grande miséricorde de Dieu. Jésus est mort pour chaque personne, le salut est destiné à tout le monde. Le Saint-Esprit offre à chaque personne, d'une manière connue de Dieu seulement, la possibilité de participer au mystère pascal (Lumen Gentium, 16). «Tout homme qui ignore l'Évangile du Christ et de son Église, mais qui cherche la vérité et fait la volonté de Dieu conformément à sa compréhension de celle-ci, peut être sauvé» (CEC 1260).

Donc, en bref, non, vous n'avez pas besoin d'être catholique pour aller au ciel. Cependant, en tant que catholiques, nous devons être conscients de notre devoir donné par Dieu d'évangéliser, de faire des disciples de toutes les personnes. Ayez le courage de vivre votre vie d'une manière qui imite celle de Jésus, ayez le courage de dire la vérité à une époque où tant de gens en ont peur! Bien que je sois souvent reconnaissant que le salut des autres ne repose pas entre mes mains, je suis conscient que j'ai la responsabilité d'aider à conduire les autres vers le Christ. C'est ma prière pour que, par votre vie, d'autres puissent connaître Jésus. Puissions-nous vivre une vie remplie de l'espérance du ciel !


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 2Q==Caitlin Sica

Je suis une fille du New Hampshire (U.S.A.) qui aspire [imparfaitement] à la sainteté un jour à la fois, dans ce voyage désordonné et rempli de grâce appelé la vie.  Les lundis garantissent un chignon en désordre, je cours sur le café et je perds toujours mes clés.  Je continue d'apprendre à voir Dieu dans les endroits les plus insolites et de la manière la plus inattendue.  J'enseigne la théologie dans un lycée catholique et j'ai obtenu ma maîtrise en théologie à l'Université de Notre Dame.

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Logo



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Lun 9 Mar - 19:21

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Heaven

Reverrons-nous nos amis et les membres de notre famille au paradis ?

Une des parties les plus bénies du ciel, pour les croyants, sera la présence de leurs proches croyants - la famille et les amis qui ont continué à être avec le Seigneur avant nous. Nous serons en mesure de les voir, de les connaître et de passer du temps avec eux pour l'éternité, bien que notre principale joie sera de faire ces choses avec notre Seigneur et Sauveur béni. Mais notre adoration et les merveilles du ciel seront d'autant plus douces que nous pourrons louer et adorer en compagnie d'autres chrétiens, en particulier ceux que nous aimions et apprécions sur terre.

Bien que la Bible n'ait pas beaucoup de références à voir et à reconnaître les autres dans l'au-delà, il y en a quelques-unes. Lorsque l'enfant en bas âge de David est décédé, David a déclaré: "J'irai vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi" (2 Samuel 12:23). David a supposé qu'il serait capable de reconnaître le bébé dans le ciel comme son fils, pas une âme générique qui ne se distingue pas de toutes les autres âmes. Dans Luc 16: 19-31 - l'histoire de l'homme riche et de Lazare - Abraham, Lazare et l'homme riche étaient tous reconnaissables après la mort. L'homme riche pouvait voir Lazare aux côtés d'Abraham, bien qu'il y ait un grand gouffre fixé entre eux. Cela ne signifie pas nécessairement que nous pourrons en voir d'autres en enfer. Il se pourrait que ceux qui sont en enfer puissent voir ceux qui sont dans le ciel, ce qui augmenterait leur misère, tandis que ceux qui sont dans le ciel seraient empêchés de voir ceux qui sont en enfer, car cela perturberait et perturberait notre bonheur et la plénitude de leur joie (Psaume 16:11 ).

Après sa résurrection, Jésus a été reconnu par de nombreuses personnes, y compris ses disciples ((Jean 20:16, 20; 21:12), et puisque nous hériterons de corps glorifiés comme le sien (1 Jean 3: 2; 1 Corinthiens 15:49, 53 ), nous pouvons supposer que nous nous connaîtrons et nous reconnaîtrons comme ils l'ont reconnu. Beaucoup de gens disent qu'ils ne peuvent pas imaginer le ciel sans leurs proches qui sont morts sans Christ. Mais le ciel ne sera pas un iota moins joyeux si ceux que nous aimions la terre ne sont pas tous présents. La plus grande joie du ciel sera d'être en présence de Dieu que nous pouvons aimer et adorer sans le péché qui entrave cette relation maintenant. Adorer notre Seigneur et Sauveur sera un bonheur suffisant pour durer une éternité, et ce sera soyez une joie de Le connaître et d'être connu de Lui et de ceux avec qui nous adorons.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 8OuKc6AAAAAElFTkSuQmCC

Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mar 10 Mar - 20:56

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Erik-jan-leusink-126918

Y aura-t-il des animaux au paradis ?

Élie a été emmené au ciel dans un chariot tiré par des chevaux (2 Rois 2.11). Ce verset nous dit qu’il y a des chevaux au Ciel (Apocalypse 6.2-8 ; 19.11). En fait, il y en a même beaucoup, assez pour que les vastes armées célestes puissent les monter (Apocalypse 19.11 ; 2 Rois 6.17).

D’autres animaux ne sont pas mentionnés dans les passages de l’Apocalypse, vraisemblablement parce qu’ils ne jouent pas de rôle dans la seconde venue du Christ (une armée apportant la délivrance monte des chevaux, et non des dalmatiens ou des hérissons). Mais s’il y a d’innombrables chevaux au Paradis, n’est-il pas envisageable que toutes sortes d’autres animaux y soient aussi ? Pourquoi n’y en aurait-il pas ? Pourquoi s’attendrait-on à des chevaux comme seuls animaux ? Sans autres animaux, il n’y aurait pas de chevaux.

Dans Ésaïe 65.17, Dieu parle de la création d’un Nouveau Ciel et d’une Nouvelle Terre. Dans les versets suivants, le texte va-et-vient entre le royaume millénaire et la Nouvelle Terre. Dieu précise que des animaux vivront là-bas (soit au millénium, soit dans la Nouvelle Terre, soit dans les deux (Ésaïe 65.25)).

Certains pensent aussi que les animaux seront présents au Paradis en se basant sur Ecclésiaste 3.19-21, qui dit que « le sort final de l’homme est le même que celui de la bête… tout va dans un même lieu. » Cependant, dans le contexte plus large d’Ecclésiaste, Salomon parle simplement de l’apparence extérieure de la mort : les hommes et les animaux meurent et nous ne pouvons pas voir où ils vont. Cependant, l’Écriture nous dit ailleurs que l’homme a une âme éternelle. Elle nous dit qu’après la mort, cette âme va quelque part (soit au Paradis, soit en Enfer). Mais elle ne dit pas que les animaux ont des âmes éternelles ; il n’est pas écrit que leur âme se déplace à leur mort. L’hypothèse serait donc qu’en mourant, ils cessent d’exister.

Cependant, cela ne signifie pas que les animaux qu’on a aimés ne seront pas au Paradis. J’ai lu un jour la réponse de Billy Graham à la question d’une petite fille. Elle avait demandé : «Mon chien qui est mort cette semaine sera-t-il au Paradis ? Graham a répondu : « Si cela te rend plus heureuse, alors oui, il y sera ». Les animaux ne sont pas aussi précieux que les hommes, mais Dieu est leur Créateur et par eux, Il a touché la vie de plusieurs personnes. Recréer un animal de compagnie au Paradis ne représenterait aucune difficulté pour Lui. Si cela amène du bonheur à ses enfants, je ne vois pas pourquoi Il ne le ferait pas.

Romains 8.18-22 dit que toute la Création était soumise à la souffrance et à la futilité à cause du péché humain. La Création gémit en désirant la libération qui viendra pour les humains et, de fait, pour toute la Création. La Création est sous la domination de l’homme et partagera les récompenses de sa rédemption tout comme elle a partagé le châtiment pour son péché. Les animaux sont une partie centrale de la Création et jouent un rôle important aux côtés de l’homme. Après tout, outre sa femme, Adam a été appelé à donner des noms à une autre partie de la Création : les animaux, et à eux seulement (Genèse 2. 19-20). Adam avait beau avoir travaillé dans le jardin d’Éden, il n’a pas été invité à nommer la végétation. De toute évidence, les animaux avaient certaines qualités qui les plaçaient au-dessus d’autres éléments de la Création. Ils étaient destinés à être spéciaux pour l’homme; et en les nommant, une connexion personnelle s’est créée entre eux et lui.

Si la Nouvelle Terre rassemble le meilleur de l’ancienne terre et bien plus encore, alors on peut s’attendre à ce qu’elle contienne des animaux. Si ce n’était pas le cas, cela semblerait manifestement être un oubli. Éden a été ruiné par le péché et sera restauré par le règne de justice de Christ. Tout ce qui faisait partie d »Éden a ensuite été corrompu par le péché du premier Adam. Nous nous attendrions à faire partie de la Nouvelle Terre rendue juste par la vertu du second Adam.


Dieu nous priverait-il au Paradis de ce qu’Il avait autrefois donné à Adam et Ève lorsqu’ils étaient en Éden ? Nous enlèverait-Il le plaisir, la compagnie et l’aide qu’Il leur avait donnés au travers des animaux ? Révoquerait-Il sa décision initiale de mettre les animaux avec l’homme et sous la garde de l’homme ? S’Il refait la Nouvelle Terre avec des hommes renouvelés (qui ressemblent beaucoup aux anciens, à la seule différence qu’eux sont parfaits), ne nous attendrions-nous pas à ce qu’Il fasse aussi de nouveaux animaux (qui ressembleront vraisemblablement aux anciens, mais en plus parfaits) ?

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 2Q==Randy Alcorn

Randy Alcorn est le fondateur et directeur de Eternal Perspective Ministries (EPM), et l'auteur de quarante livres, dont Heaven.

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 9k=


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Mer 11 Mar - 14:35

Je me pose des question sur la nouvelle terre, moi je vois la nouvelle terre comme si c'est le paradis qui va descendre sur terre pour l'éternité.Est ce que je me trompe?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mer 11 Mar - 14:46

Bonjour chère @RoseduChrist ! sunny

La Bible enseigne qu'il y aura un règne de 1,000 ans de paix sur la Terre renouvelée. Satan sera enchaîné pendant ce temps. Mais à la fin du monde, il sera précipité en enfer avec ses démons pour l'éternité. Approuve

Bonne journée ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Mer 11 Mar - 16:18

Et aprés les 1000 ans de paix il auras quoi?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mer 11 Mar - 17:11

RoseduChrist a écrit:Et aprés les 1000 ans de paix il auras quoi?
Ce sera la dernière bataille contre Satan.Un peu avant la fin des mille ans, ce dernier sera libéré pour séduire les élus, mais le Seigneur le vaincra.

La Terre sera détruite. Ce sera alors la fin du monde.

Les chrétiens sauvés iront au Ciel pour toujours, et les damnés en enfer pour l'éternité.

Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Sam 28 Mar - 15:33

À écouter attentivement !



Dernière édition par Gilles le Jeu 2 Avr - 22:32, édité 1 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Dim 29 Mar - 16:55

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Jeu 2 Avr - 22:39

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Enseignement---Le-ciel

Croyez-vous au ciel ?

Croyez-vous au ciel ? Qu'est-ce que représente le ciel pour vous ? Quelles sont les choses que l'on a besoin de savoir à propos du ciel ? Que dit la bible concernant le ciel ? Premièrement, il est important de savoir que « le ciel » est une doctrine basée sur la bible. La parole de Dieu, mentionne trois sortes de cieux. Le premier ciel est celui des éléments appartenant à la terre, telle que les nuages, ainsi que les que les oiseaux du ciel.

Genèse 2 : 19 - Marc 4 : 32 - Luc 13 : 19  Le deuxième ciel est celui du soleil, de la lune, les planètes, les étoiles et les constellations. Genèse 1 : 16 - Esaïe 13 : 10

Le troisième ciel est celui du royaume de Dieu, le ciel là où Dieu demeure.2 Corinthiens 12 : 2 - Matthieu 6 : 9 - Philippiens 3 : 20 .

Au travers de la technologie avancée que nous avons, l'homme a la possibilité de se déplacer dans le premier et le deuxième ciel sans l'aide de Dieu (par avion, ou navette spatiale...) Par contre, il lui est impossible d'accéder au troisième ciel c'est-à-dire le royaume des cieux, où le paradis sans l'aide de Dieu. C'est un voyage que l'on effectue par la foi en Jésus-Christ au travers de la nouvelle naissance.

Jean 3 : 3 Le ciel est un lieu réel et le paradis est un sujet très sérieux, bien souvent le paradis est dépeint comme un endroit où les gens flottent sur des nuages une harpe à la main dans un environnement où tout est blanc, mais en fait il n'en est pas ainsi. Le ciel et le domaine de Dieu, c'est un endroit illimité, d'une beauté indescriptible selon les témoignages de centaines de personnes qui ont visité ce lieu par la grâce de Dieu.

Le ciel, est le lieu éternel où tout croyant se rend après la mort, ou après qu'il ait quitté cette terre, mais c'est au prix de leur foi. Aujourd'hui dans notre monde moderne le ciel est l'une des doctrines les plus ridiculisées et ignorés.

Beaucoup de gens en général ne croient pas au ciel au sens littéral. Ils appliquent ces idées à une vie sur Terre, tous les bons côtés que l'on vit ici-bas représentent le ciel. D’autres personnes témoignent avoir vécu des expériences dans l'au-delà notamment au paradis.. Étrangement sans se connaître les unes les autres en étant totalement séparées géographiquement les uns des autres ces personnes témoignent de choses similaires qu'il aurait vues et entendues et expérimentées.

Le ciel est un lieu de paix de joie, et de communion, de repos, sa beauté et sa magnificence dépasse notre entendement, elle ne serait est égale ou même comparée au plus merveilleux royaume de cette terre.

Le ciel est un endroit où les croyants se rassembleront pour l'éternité, ceux qui ont cru en Jésus-Christ et qui auront marché avec lui et de façon sérieuse sur cette terre, ils auront accès à ce lieu d'éternité après qu'ils aient quitté ce monde.

Le ciel et le domaine de Dieu, on n'y retrouvera les anges de Dieu Hébreux 12 : 22 toutes les personnes qui ont vécu avant nous une vie de foi. Jésus lui-même dans la bible nous parle du ciel ainsi que d'autres personnages de la bible : Jean 14 : 2 - Hébreux 11 : 14-16 - Hébreux 13 : 14

Au travers de Jésus-Christ, par sa grâce et par son amour Dieu nous ouvre les portes du ciel nous avons le choix de croire et d'y entrer ou de ne pas croire et de ne pas y entrer.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 8VUigUCoVCoVAoFAqFQqFQKBQKhUKhUCgUCoVCoVAoFAqFQqFQKBQKhUKhUCgUCoVCoVAoFAqFQqFQKBQKhUI5yP8CrvqcKvmbwQIAAAAASUVORK5CYII=


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Jeu 2 Avr - 23:30

Mon rêve c'est d'avoir la grâce d'aller au ciel.
Seigneur, donne moi cette grâce Prie
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Ven 10 Avr - 15:59

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 A32dd6078fdf6a20dca404d9a9ef42df

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi doit ressembler le ciel ?

Certes, la Bible ne répond pas à toutes nos questions sur le ciel - et l'une des raisons est que nos esprits sont tout simplement trop limités pour comprendre pleinement sa gloire et sa grandeur. Comme le dit la Bible, «ce que nous serons n'a pas encore été révélé» (1 Jean 3: 2).

Mais la Bible nous dit deux vérités importantes sur le ciel. Premièrement, elle nous dit que le ciel est glorieux - beaucoup plus glorieux que tout ce que nous pouvons même commencer à imaginer sur terre. Le coucher de soleil le plus spectaculaire que vous ayez jamais vu ... la plus belle fleur que vous ayez jamais examinée ... la chaîne de montagnes la plus impressionnante que vous ayez jamais vue ... tout cela ne sera rien comparé à la gloire du ciel. Lorsque l'apôtre Jean a eu un aperçu du ciel, il «est tombé pour adorer» (Apocalypse 22).

Mais la Bible indique également qu'au Ciel, nous ne nous sentirons pas comme de parfaits étrangers, car une grande partie de cela nous semblera familière (bien qu'elle ne soit plus imparfaite). La vision de Jean de la ville céleste comprenait des rues, des arbres, des murs et des portes, et un fleuve aux eaux les plus claires (voir Apocalypse 21-22). Ce sera comme le jardin d’Éden, mais sans aucun danger du péché ou de Satan. Jésus a dit: «La maison de mon père a de nombreuses pièces. … Je vais là-bas pour vous préparer une place »(Jean 14: 2).

La vérité la plus importante sur le ciel, cependant, c'est que vous pouvez y aller! La raison en est que Dieu a fourni la voie - et cette voie est Jésus-Christ, qui a donné sa vie pour notre salut. Votre foi et votre confiance en Lui ?


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 2Q==

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Bgea


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Lun 20 Avr - 9:11

Visite du paradis:
 Notre Dame de Laus ( reconnue par l'église)


Vision du Paradis à Notre-Dame du Laus

Benoîte est favorisée d’une vision du paradis extraordinaire.

Le jour de l’Assomption, 15 août 1698

Le jour de l’Assomption de Notre-Dame 1698, notre Reine entre dans la chambre de Benoîte sur les 7-8 heures du soir ; elle disait ses litanies et eut une joie extraordinaire de voir sa bonne Mère portées par 4 Anges en forme de petits enfants d’un an. Marie lui dit : « Ma fille suivez-moi et réjouissez-vous : je vais vous faire voir des choses que vous n’avez jamais vues ».

Vision du paradis

Aussitôt 2 Anges prennent Benoîte de chaque côté et la portent après la Sainte Vierge. Par le grand éclat de Marie, elle voyait plus clair qu’en plein midi. Quand la Sainte Vierge fut aux portes du Paradis, un homme habillé de rouge lui ouvre la porte et la salue avec un profond respect. Quand elle fut un peu avancée dans le Paradis elle vit les Bienheureux plus resplendissants que le soleil, chacun dans son siège, d’une beauté et d’un éclat qu’elle n’a su exprimer, d’une chevelure blonde, tous jeunes et tous d’un même âge, qui tantôt s’asseyaient, tantôt se tenaient debout. Ils chantaient des cantiques à la louange de Dieu et souriaient tous en la voyant passer. Elle vit M. Peytieu, M. Hermitte, sa mère, qui la saluent souriants vers elle. Elle vit beaucoup de personnes connues : parents, amis et autres. Suivant la Vierge elle vit de grandes tribunes toutes parsemées de pierreries dont l’éclat l’éblouissait : elles étaient élevées les unes sur les autres, de degré en degré…  La Sainte Vierge lui dit : « Ma fille, le plus haut degré de ces 3, ce sont les Martyrs habillés de rouge ; après les Vierges non martyrs en blanc ; puis les « chancelantes » (autres élus lumineux) habillés de diverses couleurs. Les Bienheureux qu’elle voit aussi loin que sa vue peut s’étendre chantaient les louanges de Dieu, les mains jointes.

Le trône de Dieu

Etant beaucoup avancée dans le Paradis elle vit un Trône rond tout parsemé de pierreries, élevé au-dessus de tous les autres, d’un brillant et d’une splendeur inestimables, dont l’éclat lui ôtait la vue. Autour du trône une infinité d’anges tout rayonnants de gloire. La sainte Vierge passant devant Celui qui était sur le Trône lui fit une profonde révérence et l’adora sans que Benoîte sut qui Il était.

L’Arbre de Vie

Au milieu du Paradis Benoîte vit un grand arbre fort épais et étendu : les feuilles et les branches étaient d’or, lui semblait-il, et contenait quantité de belles pommes. Elle dit à la Mère de Dieu : « Voilà un bel arbre ! ». « C’est l’Arbre de Vie », lui répondit la bonne Mère. Benoîte poursuivit cette visite toute la nuit, elle était toute lasse des pieds et des yeux quoique transportée de joie devant de si grandes et inconcevables merveilles, d’une si surprenante variété.

Une joie immense dans cette vision du paradis

Benoîte fut ravie de cette vision : Son âme et toutes ses puissances étaient tellement remplis de joie que les femmes qui lavaient et repassaient avec elle les linges de la chapelle furent frappées du ton vibrant dont elle leur parlait du bonheur des Saints, des joies du Paradis, et en avertissait son confesseur et un autre serviteur de l’église, qui avaient eux aussi remarqué son aspect révélant une joie intérieure peu banale.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mar 21 Avr - 18:18

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Eternalreunion-770x439_c

En entrant au paradis, nous serons accueillis par les âmes reconnaissantes du purgatoire pour lesquelles nous avons priées

«Lorsque nous entrerons au ciel, nous les verrons, tant d'entre eux, venir vers nous et nous remercier.  Nous demanderons qui ils sont et ils diront: "Une pauvre âme pour laquelle vous avez prié au purgatoire." » -Archevêque Fulton J. Sheen

Sommes-nous prêts ? Sommes-nous en train de nous préparer pour l'au-delà ? Avons-nous assez prié pour ceux qui nous ont précédés ?

Ces questions ont été reprises par l'écrivain catholique Susan Tassone dans un beau livre, Prier avec les saints pour les saints âmes de Purgator y. Elle en a également écrit un nouveau, Jour après jour pour les saints âmes du purgatoire .

«Le purgatoire est une entrée d'urgence au ciel pour ceux qui ont gaspillé la grâce sur terre», écrit Susan. "Ce que Dieu considérait comme l'exception est devenu la règle, et la règle - pour aller directement au Ciel - est devenue l'exception."

Elle cite Saint Jean de la Croix comme disant: "La Divine Providence fournit toujours dans chaque vie la purification nécessaire pour nous permettre d'aller directement au Ciel."

Allons-nous là-bas ? Et qu'avons-nous fait pour nos proches ?

«C'est un purgatoire aimant, pas un purgatoire de la punition», dit-elle. «Dieu est un Dieu d'une pureté indicible. La vision même de Dieu provoque la pureté et la bénédiction éternelles. C'est la beauté sublime de Dieu qui ravit ces âmes, et elles ne marcheront pas devant lui avec la moindre tache. »

Y aura-t-il les vêtements blancs brillants du ciel - décrits par une femme qui prétendait les entrevoir comme une combinaison de verre filé et de coton filé; sera-ce cela ou les tachés vus au purgatoire ?

Nous entrerons «vêtus» de la Gloire de Dieu.

"Toute trace d'attachement au mal doit être éliminée, toute imperfection de l'âme corrigée", a dit un jour le grand Jean-Paul II, selon Tassone. "La purification doit être complète, et c'est précisément ce que l'on entend par l'enseignement de l'Église sur le purgatoire."

Lorsque nous prions, nous aidons les âmes à purifier leur tenue céleste. Et ils sont conscients de nous. Lorsque nous prions pour eux, a dit la Sainte Vierge, la réalité «défile» vers le haut. Ils peuvent nous voir. Et comme l'archevêque Fulton J. Sheen l'a dit une fois:

«Lorsque nous entrerons au ciel, nous les verrons, tant d'entre eux, venir vers nous et nous remercier. Nous demanderons qui ils sont et ils diront: "Une pauvre âme pour laquelle vous avez prié au purgatoire". »

«Un jour, j'ai demandé au Seigneur: 'Seigneur, pour qui d'autre devrais-je prier?'», A déclaré sainte Faustine de Pologne. «Jésus a dit que la nuit suivante, il me ferait savoir pour qui je devrais toujours prier.

«La nuit suivante, j'ai vu mon ange gardien qui m'a demandé de le suivre. En un instant, j'étais dans un endroit brumeux plein de feu dans lequel il y avait une grande foule d'âmes souffrant. Ils priaient avec ferveur, mais en vain, pour eux-mêmes; nous seuls pouvons leur venir en aide. »

Un jour, nous verrons non seulement l'effet de nos prières, mais l'interaction complète entre le naturel et le surnaturel, le vivant et le mort.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Rcm-banner-final-e1424186959137


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mar 28 Avr - 18:16

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Hugging-heaven

Pourrons-nous voir et reconnaître nos amis et les membres de notre famille au paradis ?

Beaucoup de gens disent que la première chose qu'ils veulent faire quand ils arrivent au ciel est de voir tous leurs amis et proches qui sont morts avant eux. Dans l'éternité, il y aura beaucoup de temps pour voir, connaître et passer du temps avec nos amis et membres de la famille. Cependant, ce ne sera pas notre objectif principal dans le ciel. Nous serons beaucoup plus occupés à adorer Dieu et à profiter des merveilles du ciel. Nos retrouvailles avec des êtres chers sont plus susceptibles d'être remplies de raconter la grâce et la gloire de Dieu dans nos vies, son amour merveilleux et ses œuvres puissantes. Nous nous réjouirons d'autant plus que nous pouvons louer et adorer le Seigneur en compagnie d'autres croyants, en particulier ceux que nous aimions sur terre.

Que dit la Bible pour savoir si nous pourrons reconnaître les gens dans l'au-delà? Le roi Saül a reconnu Samuel lorsque la sorcière d'Endor a appelé Samuel du royaume des morts (1 Samuel 28: 8-17). Lorsque le fils de David est décédé, David a déclaré: «J'irai vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi» (2 Samuel 12:23). David a supposé qu'il serait capable de reconnaître son fils dans le ciel, malgré le fait qu'il soit mort comme un bébé. Dans Luc 16: 19-31, Abraham, Lazare et l'homme riche étaient tous reconnaissables après la mort. Lors de la transfiguration, Moïse et Élie étaient reconnaissables (Matthieu 17: 3-4). Dans ces exemples, la Bible semble indiquer que nous serons reconnaissables après la mort.

La Bible déclare que lorsque nous arriverons au ciel, nous «serons comme lui [Jésus]; car nous le verrons tel qu'il est »(1 Jean 3: 2). Tout comme nos corps terrestres étaient du premier homme Adam, nos corps de résurrection seront comme ceux de Christ (1 Corinthiens 15:47). «Et de même que nous avons porté la ressemblance de l'homme terrestre, de même nous porterons la ressemblance de l'homme du ciel. Car le périssable doit se revêtir de l'impérissable et le mortel de l'immortalité »(1 Corinthiens 15:49, 53). Beaucoup de gens ont reconnu Jésus après sa résurrection (Jean 20:16, 20; 21:12; 1 Corinthiens 15: 4-7). Si Jésus était reconnaissable dans son corps glorifié, nous le serons également dans nos corps glorifiés. Être en mesure de voir nos proches est un aspect glorieux du ciel, mais le ciel est beaucoup plus sur Dieu et beaucoup moins sur nous. Quel plaisir ce sera d'être réunis avec nos proches et d'adorer Dieu avec eux pour l'éternité.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Got-Questions


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Sam 2 Mai - 21:03

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Df57e3e0a0d932bfc69f87d0f60795af

 Le paradis sera physique, avec des couleurs, un climat et un confort bien réel

Il existe deux façons fondamentales d'utiliser le mot ciel. Quand quelqu'un que nous aimons meurt, nous disons souvent que nous espérons que cette personne est «allée au paradis». Et bien sûr, cela peut être vrai. Le paradis n'est pas seulement un lieu d'avenir. Le paradis existe maintenant. Le paradis est le mot que nous utilisons pour décrire l'endroit où Dieu est à cette seconde. Si nos amis et parents qui sont morts avant nous ont été jugés par Dieu comme dignes d'entrer au paradis, il est parfaitement exact de dire qu'ils sont au paradis. Alors que vous lisez ces mots, votre grand-mère, votre père, votre tante ou toute autre personne que vous aimez décédée peut éprouver le bonheur incroyable et extatique de vivre avec Dieu. Mais si cela est vrai dans le sens le plus profond, il est également vrai - comme l'ont dit Augustin, Thomas d'Aquin et tous les grands théologiens eschatologiques - qu'ils ne vivent pas encore le ciel au maximum.


C'est parce que les êtres humains sont composés à la fois de corps et d'âmes. Quand nous mourons, les deux sont séparés - temporairement. Le christianisme a toujours enseigné qu'au jour du Jugement dernier - à la fin du monde - tous ceux qui sont morts ressusciteront, de la même manière que le Christ. À ce moment, nos corps et nos âmes seront à nouveau unis, pour ne plus jamais être séparés. Avant cela, cependant, il y aura une période d'attente - une période de temps avant que nous récupérions notre corps physique.

Pendant cette phase intérimaire, il ne nous sera pas possible d'avoir tous les plaisirs du ciel. La raison, comme nous l'avons noté, est que le ciel, en fin de compte, sera aussi bien physique que spirituel - et vous avez besoin d'un corps physique pour profiter pleinement d'un environnement physique. Vous pourriez dire que le paradis est comme un hôtel cinq étoiles. Juste après notre mort, nous pouvons vérifier dans une belle suite et profiter de nombreux équipements qui rendront notre séjour merveilleux; mais plus tard - lorsque nous serons à nouveau entiers - nous serons invités dans le magnifique penthouse et nous pourrons découvrir tous les plaisirs sensoriels nouveaux et excitants que toute la station balnéaire a à offrir.

Malheureusement, nous devons attendre la résurrection pour que cette «réunion» du corps et de l'esprit ait lieu. Combien de temps cela va-t-il attendre? Seul Dieu connaît la réponse. Cela peut prendre quelques siècles, cela peut prendre quelques heures. Nous ne pouvons pas non plus nous aventurer à deviner ce que cette attente nous réserve. Une fois que nos âmes sont séparées de notre corps, nous serons en dehors de tout temps et espace. Si votre mère est décédée il y a cinquante ans, il n'y a aucun moyen de savoir si son âme a vécu le passage du temps de la même manière que vous. Qui peut dire avec certitude si cinquante ans de «temps terrestre» se sentiront comme cinquante ans de «temps céleste»? Ce n'est peut-être pas le cas. Cela peut en fait sembler beaucoup plus court. Comme l'a dit saint Pierre, avec Dieu, "un jour est comme mille ans, et mille ans comme un jour".

Et pourtant, il ne fait aucun doute que cette période intérimaire effraie beaucoup de monde. En fait, cela peut être carrément terrifiant si tout ce que nous imaginons être la mort est l'obscurité et le silence. Ce que nous oublions parfois, c'est que nous avons quelque chose à comparer à l'expérience.

Tout le monde sait ce que c'est que d'être séparé de notre corps, parce que tout le monde sait ce que ça fait de rêver. Pensez à cela pendant un moment. Lorsque vous êtes profondément endormi dans votre lit, votre corps immobile, vous savez que dans votre esprit, vous pouvez être à des milliers de kilomètres, naviguer sur un bateau, flotter dans les airs, rire avec vos amis, passer un moment parfaitement merveilleux. Parfois, juste avant de vous réveiller, vous pouvez même réaliser que vous rêvez. Vous pouvez en fait être conscient que vous êtes au lit et que ce que vous voyez dans votre esprit fait partie d'un monde fantastique.

Indépendamment de cette connaissance, cependant, les couleurs que vous voyez sont tout aussi vibrantes, les sons que vous entendez sont tout aussi clairs, les émotions que vous ressentez sont tout aussi authentiques. Mieux encore, vous qui vivez dans le rêve est vraiment vous.

Parfois, ces rêveries nocturnes sont si agréables que nous éprouvons un énorme sentiment de déception lorsque le réveil sonne et nous rappelle brutalement à la réalité - et à notre corps. Nous avons tous ressenti cette déception à un moment ou à un autre. Le point à garder à l'esprit est que lorsque cela se produit, nous assistons de première main à la possibilité de ressentir des sensations "corporelles" sans jamais bouger nos membres ni ouvrir les yeux.

De même, la période pendant laquelle nos corps et nos âmes sont séparés n'a pas besoin d'être une source de grande appréhension pour nous. Le même Dieu qui nous a donné le pouvoir de voir, d'entendre et de ressentir les choses pendant que nous dormons nous donnera également le pouvoir de «sentir» les choses en attendant la résurrection.

En fait, il y a une énorme quantité de vrai bonheur que nous pouvons avoir avant même de retrouver notre corps - à commencer par être avec Dieu et avec les esprits de nos amis et parents décédés. C'est pourquoi je sais que ma sainte grand-mère - dont l'âme est confiante au paradis, mais dont le corps est enfoui dans le sol depuis quatre décennies - se porte très bien maintenant. Je sais qu'elle aime la compagnie incroyable avec son père et sa mère et ses frères et sœurs, qu'elle peut me voir et voir ce qui se passe dans ma vie, et qu'elle apprécie tous les nombreux cadeaux, grâces et plaisirs que Dieu lui accorde. esprit.

Aux fins de ce livre, cependant, nous n'allons pas spéculer trop profondément sur la nature exacte de ces sortes de joies hors du corps. Nous n'allons pas non plus nous lancer dans une discussion sur des sujets qui ont été à l'origine de graves désaccords entre les confessions chrétiennes (purgatoire par exemple). Sans minimiser l'importance de ces différences doctrinales, je veux être clair sur ce point: le paradis vers lequel nous voyagerons dans les pages qui suivent est notre destination finale, c'est le paradis dont nous profiterons après le Jugement dernier; le ciel que nous expérimenterons corporellement; le ciel dont l'existence est universellement reconnue par tous les chrétiens; j'espère que vous et moi serons autorisés à entrer un jour au bout du monde.

Si ce paradis est dans vos projets de voyage aujourd'hui, alors ne perdons plus de temps. Les agents de bord ont fermé les portes de la cabine et la tour de contrôle nous a autorisés à décoller.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Beliefnet-logo-header                        Gloire à toi Seigneu   


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Lun 11 Mai - 17:16

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 7793330624_mort-illustration

À quoi ressemblerons-nous lorsque nous arriverons au ciel ?

La Bible ne répond pas à toutes nos questions sur le ciel, y compris la question de ce à quoi nous ressemblerons exactement quand nous y arriverons.

Mais une chose est claire: au ciel, nous aurons des corps nouveaux et parfaits - des corps qui ne vieilliront jamais, ne s'affaibliront pas ou ne mourront pas, car ils seront comme le corps glorieux de Christ après sa résurrection. Ici-bas, notre corps a été affaibli par le péché - mais au ciel, tout ce qui sera derrière nous, parce que par sa mort et sa résurrection, Christ a vaincu tout péché, maladie et mort. La Bible dit que dans le ciel, Christ "transformera nos corps humbles afin qu'ils soient comme son corps glorieux" (Philippiens 3:21).

La Bible nous donne un aperçu de ce que nous serons dans son récit de la transfiguration de Jésus. (Vous pouvez le lire dans Luc 9: 28-36.) À cette occasion, Jésus est allé avec trois de ses disciples sur une montagne solitaire. Là, son apparence s'est transformée en quelque chose d'indescriptiblement glorieux, alors que sa nature divine brillait à travers sa nature humaine. Moïse et Élie sont venus du ciel pour parler avec lui, et leur apparence était également merveilleuse. La Bible dit qu'ils «sont apparus dans une splendeur glorieuse» (Luc 9:30).

Voici à quoi ressemblera notre corps à notre arrivée au ciel: transformé en quelque chose de glorieux. Et pourtant, Moïse et Élie étaient encore reconnaissables - et nous le serons aussi. Êtes-vous sûr que le paradis est votre destination finale? Assurez-vous de votre salut en donnant votre vie à Jésus-Christ aujourd'hui.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 2Q==

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Bgea


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mer 20 Mai - 16:07

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Heaven-gate-door_credit-shutterstock

La Bible nous donne des détails sur la maison éternelle que les chrétiens recevront un jour

Le paradis est un bel endroit dans l'au-delà, dans lequel chaque chrétien s'efforce de pénétrer. Nous avons entendu d'innombrables histoires sur ce à quoi pourrait ressembler le paradis et l'avons vu dépeint à travers la culture populaire. Cependant, qu'est-ce que la Parole de Dieu a à dire sur le ciel? À quoi cela ressemblera-t-il, comment y arriverons-nous et serons-nous dans nos mêmes corps physiques ?

La Bible a les réponses à ces questions et plus encore. Voici ce que la Bible a à dire sur notre prochaine maison.

Le ciel a trois significations dans la Bible.

Le mot «ciel» est utilisé pour décrire plusieurs endroits différents de la Bible. Premièrement, la Bible parle des planètes, des étoiles et des galaxies sans fin de l'univers comme étant le paradis. «Quand je considère tes cieux, l'œuvre de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as mises en place…» (Psaume 8: 3).

Deuxièmement, la Bible parle de l'atmosphère qui entoure la terre comme du ciel ou du ciel (Genèse 1: 7-Cool. Ce serait le royaume où se trouvent les oiseaux et les nuages ​​qui entoure la terre entière.

Enfin, cela peut signifier la demeure de Dieu. La Bible dit: "Le Seigneur a établi son trône dans le ciel, et son royaume règne sur tout" (Psaume 103: 19). Le trône de Dieu est également mentionné à propos de la montagne de Dieu (Ézéchiel 28:16). C'est le paradis invisible auquel la plupart des chrétiens font référence, et c'est là que nous résiderons après notre décès.

À quoi ressemblera le ciel ?

La culture pop représente généralement le paradis comme un endroit chic où les anges sont assis sur des nuages ​​et jouent de la harpe. Ce sera beaucoup plus grand et plus grand que cela. Pour commencer, toutes choses seront nouvelles au ciel. "Maintenant, j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu. De plus, il n'y avait plus de mer. Puis, Jean, j'ai vu la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel du ciel Dieu, préparé comme une épouse ornée pour son mari "(Apocalypse 21: 2).

Dans Jean 14: 2-3, la Bible dit que Jésus construit des demeures dans le ciel pour ceux qui acceptent le salut. Il prépare de vrais bâtiments avec de vrais matériaux tangibles pour de vraies personnes qui les habiteront. De plus, lorsque Jésus est allé au ciel, il a dit à ses disciples qu'au ciel, de vrais vignobles produiraient de vrais raisins pour boire du vin (Matthieu 26:29). La Bible fait même référence au ciel comme un pays (Hébreux 11:16).

Nous partirons tous en paix ensemble au paradis. Ésaïe 65:25 dit: "le loup et l'agneau se nourriront ensemble, le lion mangera de la paille comme le bœuf, et la poussière [sera] la nourriture du serpent. Ils ne blesseront ni ne détruiront dans toute ma sainte montagne". Ésaïe continue en 35: 1 à propos des jardins fertiles qui seront là, disant: "Le désert et le désert seront heureux pour eux, et le désert se réjouira et fleurira comme la rose."

Il y aura également un chant constant d'un groupe de saints anges proclamant Saint, Saint, Saint sur le trône de Dieu. Le propitiatoire dans le ciel où Dieu est assis est entouré d'anges qui rendent gloire au Seigneur sans cesse. Certains d'entre eux sont décrits comme des bêtes, pleines d'yeux, avec six ailes. Ils ne se reposent jamais dans leur proclamation de la sainteté de Dieu (Apocalypse 4: 8-11).

À quoi ressemblerons-nous au paradis ?

Nous aurons également des corps physiques dans le ciel (Philippiens 3: 20-21). On ne nous dit pas exactement à quoi nous ressemblerons dans la prochaine vie, à quel âge nous semblerons être, ou si nous aurons l'air mince ou gros, cependant. Nous savons que, quelle que soit la façon dont notre apparence ou notre santé a été altérée à la suite du péché, que ce soit à cause de la suralimentation, des malformations héréditaires, des blessures, etc., ces traits ne seront pas conservés dans notre apparence dans la prochaine vie. 1 Corinthiens 15:43 décrit la transformation de nos corps terrestres à nos nouveaux corps dans le ciel de «semé dans le déshonneur» à «ressuscité dans la gloire».

Nos corps seront exempts de maladie, de douleur et de mort (1 Corinthiens 15: 40-49). La capacité du péché, héritée d'Adam (Romains 5:12), ne sera plus avec nous dans le ciel. Nous serons créés après la sainteté du Christ (1 Jean 3: 2).

De plus, nous pourrons reconnaître nos proches disparus. 1 Corinthiens 13:12 dit: "Pour l'instant, nous voyons dans un miroir, vaguement, mais face à face. Maintenant je sais en partie, mais alors je saurai comme je suis aussi connu."

Comment allez-vous au paradis ?

C'est la question la plus importante que l'on puisse poser. La réponse a déjà été donnée: c'est gratuit. "Que celui qui a soif vienne, que celui qui désire prenne l'eau de la vie sans prix" (Apocalypse 22:17). Nous devons seulement accepter l'offre. Bien que certaines personnes pensent que c'est trop beau pour être vrai, cela a vraiment du sens. Dieu est plein d'amour et veut bénir chacun de ses enfants. Il veut que nous acceptions ce cadeau. Le Seigneur a envoyé son Fils, Jésus-Christ, sur terre pour nous purifier de nos péchés. Dieu veut que chacun s'inquiète de son propre salut et s'efforce d'entrer au ciel (Luc 13:24).

Christ est le seul moyen d'accéder au ciel en l'acceptant comme notre Sauveur (Jean 14: 6). L'entrée au paradis n'est pas automatique pour les personnes qui ont simplement essayé d'être bonnes. La Bible dit: "Mais il ne doit en aucun cas y pénétrer quoi que ce soit qui souille, ou cause une abomination ou un mensonge, mais seulement ceux qui sont écrits dans le Livre de Vie de l'Agneau" (Apocalypse 21:27). Le facteur de qualification pour ceux qui entrent sera de savoir si oui ou non leurs noms sont écrits dans le livre de Dieu.

Le ciel est un endroit que tous les chrétiens devraient être impatients d’attendre. Nous pourrons passer le reste de nos vies à vivre dans une félicité et un bonheur parfaits, entourés de notre Père. La Bible regorge d'informations sur toute question que nous pourrions avoir sur le ciel, jetez-y simplement un coup d'œil.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Beliefnet-logo-header


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Mer 20 Mai - 17:21

Ceux qui ont eu une NDE ont eu la chance de visiter le ciel!!!
Moi j'ai vraiment hâte d'y aller, mais pour le moment, je dois profiter de ma vie sur l'influence de Dieu.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mer 20 Mai - 17:32

RoseduChrist a écrit:Ceux qui ont eu une NDE ont eu la chance de visiter le ciel!!!
Moi j'ai vraiment hâte d'y aller, mais pour le moment, je dois profiter de ma vie sur l'influence de Dieu.
Bravo Je pense comme toi chère @RoseduChrist ! Very Happy Même si nous avons hâte d'être au Ciel, il faut nous préparer ici-bas afin d'être de plus en plus proche de Jésus.

Oui, plusieurs personnes ont vu le Ciel lors d'une NDE. Si cela t'intéresse, j'ai créé un fil de discussion de 3 pages à ce sujet :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t515-fascinantes-experiences-de-mort-imminente-tres-bon-dossier#4157

Bonne fin d'après-midi ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Mer 20 Mai - 17:50

Merci pour le lien!
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Lun 8 Juin - 22:56

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mar 14 Juil - 19:10

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Pixabay-BoatSettingSun

7 choses que vous ne saviez pas sur le paradis

L'expérience de mort imminente du professeur d'école de l'Oklahoma, Crystal McVea, lui a révélé quelques secrets incroyables

"Pour un endroit où nous rêvons tous d'aller, il est remarquable de voir à quel point nous connaissons peu le paradis", écrit le rédacteur en chef Alex Tresniowski. «Il n'y a pas de brochures vantant sa beauté, pas de vidéos de voyage sur YouTube, pas de photos panoramiques sur Facebook. Tout ce que nous devons continuer, ce sont des descriptions bibliques d'un lieu vaste et chatoyant: «La ville n'a pas besoin du soleil ou de la lune pour briller dessus, car la gloire de Dieu l'éclaire», nous dit Jean dans Apocalypse 22. Et , nous avons les souvenirs de personnes comme Crystal McVea, une mère et institutrice de l'Oklahoma qui a été relancée après sa mort dans un hôpital et décrit maintenant son expérience incroyable dans son nouveau livre, Waking Up In Heaven .

«J'ai eu la chance d'être le co-auteur de Crystal, et en notre temps ensemble, j'ai beaucoup appris sur le courage et la foi et, oui, sur un bel endroit appelé le ciel», écrit Tresniowski. «Récemment, je me suis de nouveau assise avec Crystal pour parler de toutes les choses surprenantes qu'elle a découvertes au cours de son voyage.»

Au Ciel, le temps n'existe pas
. «C'est l'une des premières choses que j'ai apprises sur le paradis - que tout se passe en même temps», écrit Crystal. «Il n'y avait pas de séquence d'événements, pas de minutes ou d'heures ou quelque chose comme ça. Quand j'ai fermé les yeux dans cette chambre d'hôpital et les ai ouverts dans le ciel, j'ai eu la sensation que tout m'effleurait instantanément, et pourtant sans aucune sensation de précipitation ou d'urgence. Il m'est difficile de communiquer, même maintenant, car nos vies sur terre sont régies par des horloges et des horaires, mais au paradis, il n'y a pas d'horaires. Il n'y a que ce merveilleux sentiment instantané de connaissance, de paix et d'amour. »

Au paradis, vous découvrez qui vous êtes vraiment.
Crystal poursuit: «Vous savez, autant que nous pensons nous connaître ici sur terre, ce que j'ai appris, c'est que nous ne connaissons qu'une fraction de toutes les informations nous concernant. Et au paradis, il y a ce téléchargement instantané d'informations sur vous-même, qui vous étiez avant votre passage sur terre et qui vous serez dans l'éternité. Comme je le dis dans le livre, au paradis, nous obtenons «une conscience de soi bien plus profonde que la collection d'espoirs et de peurs, de rêves et de cicatrices» qui nous définit sur terre. C'est à couper le souffle. "

Au paradis, vous pouvez goûter la lumière.
«Je sais que cela semble étrange, mais c'est la meilleure façon de décrire comment j'ai tout vécu au paradis - c'est comme, au lieu d'avoir cinq sens, j'avais cinq cents sens. Et donc vous expérimentez tout d'une manière complètement nouvelle et plus profonde que ce à quoi nous sommes habitués ici. La luminosité brillante qui vous entoure, c'est plus que la lumière, c'est quelque chose qui vous infuse, que vous ressentez avec tous vos sens. La lumière de Dieu est quelque chose que vous ne voyez pas seulement, mais que vous entendez, goûtez et ressentez et, tout simplement, ressentez avec chaque fibre de votre être. »

Au paradis, vous n'êtes jamais confus.
«C'est l'une des vérités les plus étonnantes sur le ciel, car, en y repensant, tout ce que j'ai vécu aurait dû m'époustoufler. Mais au paradis, tout avait un sens. Il n'y avait rien qui me confondait ou me confondait ou me laissait me demander ce qui se passait. Je veux dire, tout cela dépassait la croyance humaine et j'étais absolument submergé par l'amour pour Dieu, mais ce n'était pas comme si j'étais dérouté par toutes ces choses incroyables qui se passaient. Je n'ai jamais ressenti le besoin de demander à Dieu ce qui se passait. Tout ce que je ressentais était le besoin écrasant de s'incliner et de le louer. »

Au paradis, vous ne pouvez pas vous incliner. «Eh bien, ce que je veux dire, c'est qu'au ciel, nous n'avons pas nos formes humaines. Nous sommes dans nos formes spirituelles. Nous n'avons donc ni bras ni jambes comme nous en avons ici sur terre. Donc je suppose que oui, il serait difficile de s'incliner sans avoir de corps. Mais le fait est que, quand j'ai pris conscience que j'étais en présence de Dieu, j'ai vraiment ressenti une envie écrasante de m'incliner et de me jeter à ses pieds et de simplement l'adorer, et c'est en quelque sorte ce que j'ai ressenti. Et donc dans Waking Up In Heaven , je parle de mon «abandon complet à Sa Grandeur».   Donc, techniquement, vous ne pouvez pas vous incliner, mais vous vous sentez obligé de vous remettre à Dieu de toutes les manières possibles. »

Vous n'allez pas au paradis, vous retournez au paradis. «Au paradis, je ne rencontrais pas tant Dieu que je le reconnaissais . Et de la même manière, le paradis ne me semblait pas un endroit nouveau et étrange, c'était comme chez moi . Et c'est l'une des plus belles vérités sur le ciel - que lorsque vous y arrivez, elle vous est familière. C'est comme si vous vous en souveniez au lieu d'en faire l'expérience pour la première fois. De toutes les manières possibles, le paradis se sent comme chez nous. »

Au paradis, il n'y a pas de période de questions et réponses.
«Vous pensez peut-être que vous avez des questions pour Dieu, mais vous ne le ferez pas. Au ciel, avant même de le savoir, vous avez toutes les réponses à tout ce que vous pourriez avoir pensé à demander à Dieu. Des trucs comme, comment pouvez-vous permettre une telle souffrance et violence? Instantanément, vous êtes imprégné d'un beau sentiment de certitude et de certitude que le plan de Dieu est absolument parfait. Vous n'avez rien à apprendre sur Dieu ou le ciel une fois que vous y êtes. Vous saurez tout et vous ne ressentirez que ce sentiment indescriptible d'être aimé. »

Le paradis est presque impossible à décrire. «Je sais que cela semble drôle parce que je viens d'écrire un livre entier sur la mort et le paradis», écrit Crystal, «mais je continue d'être frustré par l'insuffisance des mots humains pour le décrire. Je veux dire, j'utilise toujours des mots comme brillant et beau et étonnant, mais ce sont des mots que nous pourrions utiliser pour décrire un film ou une peinture ou quelque chose. Mais le paradis est juste, beaucoup, bien plus réel et lucide et intense que tout ce que nous pouvons expérimenter sur terre, il est donc compréhensible que nous n'ayons pas vraiment les mots pour le décrire. Tout ce que je peux faire, c'est essayer de vous convaincre de la beauté du ciel, puis vous demander de prendre ce que vous imaginez dans votre esprit et de le multiplier par un million. »

«La beauté de l'histoire de Crystal McVea», écrit Tresniowski, «c'est qu'elle est une personne à laquelle nous pouvons tous nous lier - une maman, une institutrice, une personne qui a péché et qui a des doutes sur elle-même et qui a traversé des moments difficiles, et une personne qui, pendant une grande partie de sa vie, a demandé si Dieu était même réel. Mais au moment où j'ai rencontré Crystal, elle savait sans aucun doute possible que Dieu est réel et que le ciel est réel et que le ciel est beau. Et la profondeur de sa foi et de son amour pour Dieu - et sa conviction que vous n'avez pas à mourir et à aller au ciel pour être avec Dieu - est ce qui fait de son livre, Waking Up In Heaven , un testament si émouvant et merveilleux.



Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 ZCrystal McVea

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Beliefnet-logo-header
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 7 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Mar 14 Juil - 20:32

C'est magnifique!!! C'est mon objectif d'aller au paradis quand je serais morte j'espère que j'irais...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:30