Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

que faire en état de péché mortel et de grâce Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

que faire en état de péché mortel et de grâce Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

que faire en état de péché mortel et de grâce

avatar
Feukeng willy


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 25
Localisation : Cameroun
Idéal : être et mourir en état de grâce.
Saint intercesseur : saint François d 'assise; sainte Brigitte ;saint Bernard ;sainte Faustine ;la Reine du ciel; saint Angèl de Foligno; mon saint ange gardien.

que faire en état de péché mortel et de grâce Empty que faire en état de péché mortel et de grâce

Message par Feukeng willy Jeu 3 Nov - 22:27

j 'ai une ferme conviction que l 'état de grâce c 'est l 'état du salut éternel. 
 mais je me demande bien si sa vaut la peine de prier ou de faire de bonne 
œuvre quand on est en état de péché mortel ;vu que on ne peu plus mérité
 et si la mort nous saisissait on ne manquerais pas que d 'être damné si la
 misericorde de Dieu n 'intervient d 'une façon admirable pour nous donner
 le repentir. quels sont vos avis ?
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

que faire en état de péché mortel et de grâce Empty Re: que faire en état de péché mortel et de grâce

Message par Véronique1 Ven 4 Nov - 18:09

Feukeng willy a écrit:j 'ai une ferme conviction que l 'état de grâce c 'est l 'état du salut éternel. 
 mais je me demande bien si sa vaut la peine de prier ou de faire de bonne 
œuvre quand on est en état de péché mortel ;vu que on ne peu plus mérité
 et si la mort nous saisissait on ne manquerais pas que d 'être damné si la
 misericorde de Dieu n 'intervient d 'une façon admirable pour nous donner
 le repentir. quels sont vos avis ?

C'est une question que je me pose souvent !!

Mais malgré tout, je pense que si nous mourrons en "état de péché mortel" (et  c'est quoi par rapport au "véniel" ?)
Dieu nous donnera sans doute la lumière de regretter, enfin j'espère ! car c'est vrai que personnellement, je sais avoir péché mais n'ai aucun repentir car je referais la même chose si je devais le faire.

"pardonnez nous nous offenses comme nous pardonnons" dit-on dans le Notre Père, mais ce "comme nous pardonnons", ça, je ne peux pas le dire.
avatar
Feukeng willy


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 25
Localisation : Cameroun
Idéal : être et mourir en état de grâce.
Saint intercesseur : saint François d 'assise; sainte Brigitte ;saint Bernard ;sainte Faustine ;la Reine du ciel; saint Angèl de Foligno; mon saint ange gardien.

que faire en état de péché mortel et de grâce Empty Re: que faire en état de péché mortel et de grâce

Message par Feukeng willy Sam 5 Nov - 21:05

oui vous avez raison je viens de lire un traité de docteurs et théologiens qui essayait de démontrer à la lumière de l 'Esprit Saint que la révélation que Jésus à faite à sainte Faustine est vrai.  c 'est à dire que Dieu propose toujour sa miséricorde aux mourants.  et malheureusement plusieurs s 'entêtte et choisissent de leur libre arbitre l 'enfer .quant aux bonnes œuvres que nous faisont en état de péché mortel ou d ' incroyance  à Dieu ; il s 'en sert pour nous donner la contrition . surtout la charité comme le dit si bien le saint Curé d 'Ars.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

que faire en état de péché mortel et de grâce Empty Re: que faire en état de péché mortel et de grâce

Message par Stéphane Sam 5 Nov - 21:25

Solus Deus de me judicare potest


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:06