Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que répondre... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que répondre... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
Maranatha
Betty
francesca
Célestine
P123
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que répondre...

avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Que répondre... Empty Que répondre...

Message par P123 Mar 1 Nov - 11:23

Bonjour,

que répondre à des personnes qui me disent que deux personnes homosexuelles qui vivent en couple depuis 20 ans c'est un vrai couple et qu'ils s'aiment, que ce n'est pas à nous de juger si c'est du vrai amour ou non ?
Il y a dans mon entourage des personnes qui me mettent ainsi à l'épreuve : sachant que je suis croyante, ils me citent un couple de gay parmi nos connaissances, ces deux hommes sont ensemble depuis 20 ans. Alors, me dit-on, comment pouvez-vous dire qu'ils ne s'aiment pas ou que les couples gays ne durent pas ?
Et ensuite ils me disent que c'est à chacun de vivre sa vie, de s'assumer, si ils s'aiment, ces deux hommes, pourquoi pas, etc. et qu'un couple homosexuel peut être dans l'amour vrai.
JE SENS UN PROFOND MALAISE par rapport à cela.
Je ne sais pas l'exprimer.
Je me sens "obligée" ( sommée) de me justifier et je ne sais pas le faire.....
et c'est toujours comme cela avec les amis des gays ou les gays eux-mêmes, ils sont toujours à essayer de me tendre des pièges.
Toutefois j'ai rappelé à ces personnes "vous savez, le premier des Commandement est d'aimer Dieu de toute son âme" et ensuite je leur ai dit aussi : "eh bien si Dieu est Amour, eh bien l'Amour c'est faire Sa volonté".
Et j'ai dit ensuite : "l'acte homosexuel offense le Seigneur, il est contraire à Sa volonté".
Voilà, j'ai fait "simple".
Il m'a semblé que le premier Commandement était une réponse simple et claire.
Ai-je bien fait ?
Qu'auriez-vous répondu ?
Qu'est-ce qu'on doit répondre en tant que Chrétien ?
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par Célestine Mar 1 Nov - 17:54

Bonjour, 

Ta réponse est une réalité, si ils ne sont pas dans la religion (car il y en a) ils trouverons ta réponses "toute faite". Du style vous obéissez sans réfléchir ect. 

Le plus difficile n'est pas de chercher à convaincre mais de donner à réfléchir. En tout cas rien n'empêche de donner son avis. 

l'homosexualité est simplement contre la nature des choses, il n'y a qu'a regarder comment les êtres humains sont créer pour le comprendre. 

C'est surtout le sens du mot aimer qu'il faut remettre à sa place, deux hommes peuvent tout à fait s'aimer sans tomber amoureux ni même vouloir avoir des rapports physiques. 

Je définis deux type d'amour celui relier à la chaire celui-ci est possessif, jamais très claire avec lui-même. il traîne avec lui les souffrances de l'enfance ect. Dont l'homosexualité peut-être marqué si il y a eu des désordre affectifs et émotionnel qui marquent la personnalité. Ce qui fait que certains aiment plus les hommes que les femmes. 

Puis il y a l'amour Divin qui celui-ci est beaucoup plus fraternel et n'a rien avoir avec les passions. 

A y voir plus de plus près les homosexuels, d'après eux c'est une évidence d'aimer un homme mais en réalité ils n'ont pas le choix, ils se sentent attirer par les hommes ou femmes sans même savoir pourquoi il le sont. 

C'est comme pour la nourriture certaines personne déteste le poisson mais elles sont incapable de savoir pourquoi. Elles dirons simplement parce que ça me rebute, ça pu c'est pas bon ect. Mais ne savent pas pourquoi or il y a une raison mais on tout le monde l'ignore c'est ainsi pour beaucoup de chose. 

La chose qu'on peut leur dire c'est qu'ils ne semblent pas avoir d'autre choix et sont comme conditionner d'une façon qui est à l'encontre de la nature de la vie. C'est n'est pas une maladie mais un mauvais conditionnement qui les forces à être ce qu'il ne sont pas.


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par francesca Mer 2 Nov - 7:54

Bonjour ,

de mon coté à leurs question, j'aurais juste répondu :
1° Dieu créa l'homme et ensuite créa la femme. 
2°Dieu pris une cote d'Adam et de cela créa la femme
3°Avant cette division ils 'étaient déjà une seule et unique chère
4°Dans l'union de cela physique et spirituelle redevient une unité parfaite.

 LA CRÉATION DE DIO TELLE COMME L'A CONSU EST PARFAITE 

IL N'Y A PAS D'AUTRES VÉRITÉS', TOUT CE QUE VEUT LA CONTREDIRE  S'APPELLE "ABOMINATION" ET çA VIENT DE satan , le pére du mensonge, Que ça plaise ou pas , cet ainsi.

Il n'y a pas d'autres vérités .

POINT
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par francesca Mer 2 Nov - 8:03

La  Parole de Dieu n'est pas un commerce , pour moi le devoir du chrétien est celle de rester ferme; le diable se nourrir des polémiques sur des discours qui n'ont pas lieu d'être.
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par P123 Mer 2 Nov - 11:54

Merci de vos réponses !

Mes interlocuteurs sont non croyants, de là ce problème d'incompréhension car pour eux tout ce qui existe existe en cette vie ici bas...
C'est là le point de mésentente.
De par mon passé et la famille d'où je viens, j'ai baigné dans un climat d'homosexualité, je peux dire que le Seigneur m'a donné de m'en sortir.
Dans ce climat, l'homme et la femme sont des "ennemis", plus exactement les hommes considèrent les femmes comme détestables, effrayantes, folles. Les attentes des femmes sont considérées comme ringardes et irréalistes ( en ce qui concerne l'amour), c'est une ambiance à la Henri de Montherlant ("Les jeunes filles").
L'idée que l'amour divin, fraternel, s'incarne est extraordinaire pour moi, toute nouvelle. Je ne savais pas que cela pouvait être. La culture où l'on est nous présente les relations homme-femme comme étant basée sur des incompatibilités ( style elle cherche la compréhension, l'écoute, lui, il veut du Q et qu'on lui fiche la paix).
En plus dans une famille d'homosexuels, ils n'ont pas "besoin" de femmes pour les tâches ménagères, la déco, la cuisine, les vêtements, les choses que les femmes aiment : non, ils font tout cela MIEUX que nous !
Mais entre eux, ils évitent une partie de la réalité : l'existence de l'autre sexe avec son intimité, son corps, ses attentes, ses failles etc.
Les personnes avec qui j'ai causé ont du mal à comprendre pourquoi l'Eglise considère que le passage à l'acte homosexuel est un désordre. Ils disent de toutes façon "je ne suis pas croyant alors ces raisons ne me concernent pas".
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par Betty Mer 2 Nov - 12:04

chère @Ptit' Sirène,
ce n'est ni question de stabilité de couple, ni d'amour, mais bien d'un péché "contre nature" Dieu a fait les humains Homme et femme et complémentaire et il a condamné dès l'ancien testament les relations homosexuel, un homosexuel donc qui à une vie  sexuel active ne peux vivre dans l'amitié de Dieu, bien sur l'église qui est une mère invite les homosexuels à la conversion, mais alors ils doivent vivre dans la chasteté complète et renoncer à leur péché !
voici un texte que j'ai trouvé et qui j'espère te donnera quelques piste pour répondre au mieux !

Il faut être clair, l’homosexualité est un péché grave, un péché mortel ! Elle représente une tendance contre-nature , une situation contraire à l’épanouissement spirituel de l’âme. L’homosexualité masculine  spécialement  car l’acte de sodomie est condamné très fermement par l’Église car jugé dégradant et impur.
La sexualité humaine ne peut pas être dissociée de la possibilité de la reproduction, ou du devoir conjugal, ayant pour finalité le don de la vie. La sodomie, l’homosexualité masculine, sont donc des signes de la perversion humaine. L’homosexualité porte atteinte à l’altérité des sexes et à leur différence. Elle est une non reconnaissance de la différence des sexes et de l’altérité divine.


« La sodomie est un crime, un infâme péché. »Le livre de la Genèse, raconte le jugement par le feu de Sodome et Gomorrhe, deux villes remplies d’homosexuels. (C’est de là que vient le terme sodomie). Dieu dit à Abraham, à propos de ses habitants : « Ce qu’on leur reproche est énorme.  » (Génèse XVIII, 20)
Dans le Lévitique, les lois données par Dieu à Moise, la condamnation est sans équivoque :
« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » (Lévitique XX, 13). 
Dans le Nouveau Testament la condamnation est toujours aussi claire :
« C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. » (Romains I, 26,27)
Saint Paul, une fois encore, n’hésite pas non plus, et met les homosexuels (efféminés) dans la liste de ceux qui n’iront pas au paradis :
« Ne savez vous donc pas que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni les débauchés, les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n’hériteront du Royaume de Dieu. » (1 Corinthiens VI, 9-10).


_________________
Que répondre... Signat10Que répondre... <a href=Que répondre... Ogl42010
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par Betty Mer 2 Nov - 12:13

excusez-moi @Ptit'sirène 
nos messages se sont entrecroisé j'étais en train de répondre quand vous avez écrits oui bien sur s'ils ne sont pas croyants, ils n'ont que faire des enseignements et commandements de Dieu et de l'église ...
par conséquents le dialogue est stérile et il serait plus sage de vous éloigner, il n' y a pas grand chose a faire si ce n'est de prier pour eux !


_________________
Que répondre... Signat10Que répondre... <a href=Que répondre... Ogl42010
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par P123 Mer 2 Nov - 14:42

C'est difficile de s'en éloigner, ce sont de très proches....et jusqu'ici il y a parmi eux quelqu'un de très énigmatique : d'un côté ouvert à la foi quoique non-croyant, faisant parfois un pélé, allant parfois à une messe. Bon, on se dit "chouette, voilà un non croyant qui s'intéresse à la foi, qui vient avec nous, accueillons-le !" et parfois il dit une petite phrase qui laisse à penser que tout compte fait, il préfère sa non- croyance et montre une amitié extrême avec les homosexuels.
Tout en ne l'étant pas officiellement.
Une fois on discutait de ça ( et de la Loi Taubira) et j'ai osé m'opposer ouvertement à l'adoption d'enfants par des couples d'homos et alors il m'a cité un de ses copains gay qui a adopté par la loi concernant les célibataires. Il vit donc seul avec l'enfant adoptif.
J'ai avancé que cette décision n'était peut-être pas la meilleure. J'ai eu des paroles malheureuses, hélas, en disant que l'homosexualité était une forme immature et narcissique de sexualité ( je voulais dire plutôt une sexualité de "repli sur soi" où l'intériorisation de la différence des sexes, nécessaire à la maturation sexuelle et relationnelle, s'est mal faite. Ce faisant je ne faisais que citer Tony Anatrella) . Mais là, (comme il sentait son pote attaqué), il a bondit sur ces termes de narcissique et d'immature, m'a accusée de "rendre la religion détestable" et il est parti en claquant la porte et en m'engueulant !!!

Apparemment avec cet homme on "peut" parler de religion mais il prend la mouche dès qu'il s'agit de l'homosexualité.
J'adhère quant à moi , après une réflexion, et des lectures, à ce qu'en dit l'Eglise et je pense aussi qu'il est réaliste de distinguer la personne de ses actes et de ses tendances puisqu'une évolution, un repentir, un changement , sont toujours à espérer.
Nous devons donc être accueillants pour la personne.
Parfois avec des proches concernés par l'homosexualité , mais mal à l'aise, j'ai le sentiment qu'on ne peut pas parler de cela, ils se sentent aussitôt agressés.
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par P123 Mer 2 Nov - 14:44

Prier pour eux est une bonne idée ( d'ailleurs je le fais chaque jour).
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par P123 Mer 2 Nov - 14:52

Pour ce qui concerne ma famille d'origine, là, il y a un athéisme prononcé.
Et c'est dans le repli sur soi et dans l'hostilité pour le féminin que s'exprime l'homosexualité. Il y a un dégout mais aussi une peur de l'autre sexe.
C'est pourquoi je suis opposée à 100 % aux adoptions par des homos en couple ( en duos).
Une petite fille élevée par des hommes qui n'aiment pas les femmes...ou un garçon par deux lesbiennes ?
Comment l'enfant pourra-t-il se développer normalement vers l'amour de l'autre sexe ( physique, spi rituel, fraternel, amoureux...) et l'unification de sa personne ( le désir allié à l'amour et non pas séparé) s'il est d'un sexe que ses "parents" escamotent à priori ? C'est comme si on vous disait qu'il vaudrait mieux pour vous ne pas être né. Où exister, d'accord, à la condition de ne pas être sexué ou alors seulement "pour la forme".
L'enfant apprend ce qu'est l'hétérosexualité ( reçoit la preuve qu'elle existe bel et bien) grâce à l'exemple vivant de ses parents, alors comment ces enfants vont-ils faire ?
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par Maranatha Mer 2 Nov - 17:35

Pour ajouter un peu d'eau au moulin, Christine Boutin a été condamnée en appel pour avoir dit que l'homosexualité est une abomination : 
http://www.liberation.fr/france/2016/11/02/christine-boutin-condamnee-en-appel-pour-incitation-a-la-haine_1525692

C'est donc pas même pas admis par la loi. Un sujet presque inabordable à mon avis.
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par neb Mer 2 Nov - 20:38

Bonjour Ptit sirene,

Plusieurs sujets sont évoqués dans ton post :
-Fidélité homosexuel
-Amour homosexuel
-Légitimité de l'homosexualité pour : 
un non croyant,
un croyant
un chrétien
et un catholique


Tout d'abords sachez que rien ne vous oblige de répondre aux différentes objections que l'on vous donne. Mais que vous avez tout à fait raison par souci de cohérence et d’intelligence de chercher pourquoi défendre une position contre une autre. Vous comme votre adversaire dans un débat cherchez à connaître la Vérité et le juste. Ce qui moralement est acceptable ou non. Ce qui est bon ou non.

C'est là que commence le premier souci. Car en général ceux qui sont vos (nos) adversaire dans ce genre de discussion ne croient pas en une morale universelle et une Vérité absolu. C'est là qu'est leur premier défaut. Sans rentrer plus loin sur ce sujet, par sa primordialité et étant la base de tout débat on doit tout de même défendre l'universalité de la Vérité : Pour le Chrétiens Jésus est la Vérité comme il se définit lui même donc rien n'est discutable à ce sujet (le catholique détient l'universalité par l'Eglise). Pour le croyant c'est Dieu qui par son existence impose une morale. Mais pour l'athée il s'agit de comprendre qu'il y a la science qui prouve l'universalité. Universalité des lois de la physique (théorie quantique, mécanique et relativiste sont universelles). Universalité de la nature (tous nous avons des cellules avec des chromosomes, tous nous avons des organes, tous nous avons le même fonctionnement. Cette universalité est une preuve de Dieu mais surtout appelle une morale commune et une unique Vérité.

L'homme à besoin d'appliquer une morale pour éviter la décadence. Les grandes civilisations ce sont toujours faite avec des sociétés possedant une morale. Et même si on défendait la non morale et le libéralisme libertaire alors la loi de la jungle ferait que l'homosexuel semi homme ne survivrait pas longtemps et que les groupes les défendant devenant ainsi stérile disparaitrait de fait. 
 
Quelle morale doit-on donc appliquer ? On doit juger un arbre à ses fruits. Ils se trouvent que dans l'histoire rares sont les civilisations (déjà dit) à défendre l'homosexualité. un peu les grecs (encore que cela se bornait à un loisir et la normalité restait l'hétérosexualité et on semarriat et avait des enfnts) et nous (l'occident). Les grecs ont disparues vites. Pour notre cas, nous voyons les déviances générales que nous prennont, nos enfants sont mal éduqués, notre niveau scolaire est en bisse fulgurante notre sécurité disparait avec explosion de la criminlité... Certe tout n'est pas la cause de l'homosexualité qui d'ailleurs n'a pas encore réussi à faire beaucoup de dégats mais c'est une préhomosexualisation de la société qui en est la cause (les enfants n'ont plus de père plus de mère que des fio...).



-Fidélité :
L'homosexualité est déjà une infidélité envers ses parents en ne reproduisant pas le schéma générationnel dans la sexualité. Il est une infidélité envers la nature qui demande la reproduction. Il est une infidélité envers Dieu qui n' pas créé la sexualité dans cet objectif. 
Mais concrètement qu'en pensez vous de la fidélité des homosexuels ?
Personnellement dans mon entourage les homosexuels semblent (je ne les cotoi que très peu) très largement plus infidèles. Quant aux statistiques elles sont univoques et ne laissent pas de doutes à ce sujet. Les homosexuels sont infidèles c'est un fait : "94% des homosexuels dénombrent plus de 15 partenaires tandis que 47% des homosexuels ont déjà eu entre 100 et 999 partenaires." Donc venir nous parler d'un exemple particulier d'un couple homo qui tient 20 ans ce n'est absolument pas scientifique et objectif. Donc  oui l'infidélité est bien marqué chez les homos et même très nettement quand on sait que la population tourne dans les environ de 5 partenaires (ce qui est déjà énorme). De fait comment voulez vous éduquer vos enfants la dedans avec un partenaire nouveau tous les 6 mois. De plus la preuve en est avec une surreprésentation du sida dans la communauté gay (200 fois plus d'infecté homos homme que chez les hétéros).
De plus la fameuse fidélité dont l'on vous parle est-elle assuré (stabilité certe mais qui dis qu'il ne se trompe pas cela n'est pas rare du tout dans ce milieu).


Finalement tout ces chiffres, non seulement prouvent l'infidélité homosexuel et en plus elle prouve la décadence de leur milieu (sida, instabilité, sans parler des drogués des internés en hopitaux et pédophile et autre)



-L'Amour homosexuel :
"ils s'aiment, ces deux hommes, pourquoi pas, etc. et qu'un couple homosexuel peut être dans l'amour vrai."

Qu'est ce que l'Amour ? Tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas la sexualité (là on parle de sport). Certe la sexualité est un langage amoureux. Mais seul elle reste inerte et juste physique. Elle a besoin d'être hbité de cet élan du coeur qui fait qu'on est prêt à offrir sa vie à son partenaire. Oui l'amour le vrai pousse au mariage catholique indissoluble. l'Amour pardonne, l'amour se donne. Comme disait ste Thérèse l'Amour "c'est tout donner et se donner soi même". Le Christ sur la croix pour nos péchés, à notre place  c'est ca l'amour. Et parler d'amour en dehors de ça est toujours le rabaisser. Alors tous nous faisons des impaires à l'amour. Il arrive de mal aimer, de faire des erreurs. Par exemple divorcer de sa femme et se remarier c'est un adultère : c'est notre seigneur Jésus christ lui meme qui le dit. Après il y a des degré de malamour. Ainsi quelqu'un qui pratique la necrophilie ou la pedophilie paraitra plus réprimendable que celui qui commet l'adultere et doit être puni plus sévèrement. Mais ne nous y trompons pas sans repentir comme le dit au moins 5 fois le NT par différents apotres tous irons en enfer.
Ceci afin de montrer que l'amour n'est pas n'importe quoi il y a un ordre et une morale dans l'amour. D'ailleurs vos interlocuteur seront très certainement d'accord pour bannir l'inceste ou du moins la nécrophilie, la zoophilie ou la pédophilie et pourtant dans certains cas l'amour est réciproque et "ils s'aiment" le même argumentaire leur est tout à fait applicable et pourtant il ne l'oseront pas (quoique, c'est pour ça que j'ai écris ce qui précède).
Donc on est d'accord pour dire que il s'aime ne veut rien dire (sinon marrions tout type d'amour : femme avec chien, chien avec table,...).
Pour l'amour homosexuel cela est un amour stérile, contre nature (la relation sexuel entre deux hommes ou deux femmes utilisent des organes qui ne sont pas fait pour cela). D'ailleurs la complémentarité ne se retrouvent que dans l'hétérosexualité.


Mais une question très importante se pose à celle classique : "ils s'aiment il peuvent se marrier" : pourquoi veulent-ils se marier ? Leur amour ne leur suffit pas ? Quel est l'objectif de cela ? Pourquoi légaliser cela ? Pourquoi l'Etat doit s'occuper de leur amour ?
Pour les hétéros c'est normal :
 l'Eglise les marient car c'est Dieu qui le veut et offre par son sacrement une légitimité au couple et Dieu trouve abominable l'homosexualité (AT et NT).
L'Etat à besoin de favoriser une population stable psychologiquement avec des microsociété solidaire (la famille le fait très naturellement) et développer sa population (social, allocation). Meme si à l'origine le but est de contrôler l'Eglise (mariage à la mairie obligatoire avant de passer devant le curé).
Donc ici entrer dans ce rouage les homosexuels stériles ne sert à rien. Mais dans la logique de destruction du mariage cela parrait en fait normal (un peu de recul) : mariage civil obligatoire, libération de la femme, autorisation du divorce, pillule, avortement, defiscalisation des nounous, facilitation du divorce,... A terme la famille traditionnelle doit disparaitre. Ce qui est déjà en cours est les résultats sont probant : enfants roi, adolescent racaille, adulte adolescent, individualisation.
Le dernier point est l'essentiel, c'est ce qui est recherché. L'homme doit se retrouver seul : vive l'individualisation. La famille rempart à ce projet est à abattre.
Cela est voulu car une fois seule on sera en quete d'amour et fragile et dans ce cas on CONSOMME (Fric) et on ne se bat pour ses VRAI DROIT.


-Légitimité de l'homosexualité pour : 
un non croyant,

L'homosexualité vis à vis de la nature n'est pas légitime car (je me répète) il est stérile et contre nature. Il ne permet pas de la survie de l'espèce. Mais où sont passés les Darwiniste ? De plus cet amour ne fonctionne pas avec les différents organes dont nous sommes pourvues.
De plus c'est un amour narcissique car il se tourne vers son propre sexe. Il marque une peur de l'autre et de la découverte de son alter ego.

De plus derrière ces revendications de mariage ce sont les enfants qui sont visés avec un droit à l'enfant (où sont les droits des enfants ?) et une éducation dans une famille où au moins un eds parents est usurpateur et dont souvent l'enfant se trouve adopté n'ont pas à cause de la nature (père mort à la guerre, mère morte d'une maladie) mais par le désir d'un adulte d'avoir un enfant comme un jouet (GPA, PMA) avec derrière souvent du fric. Un enfant qui est non seuleument un objet (pas facile de vivre avec ça) et en plus mal désiré et donc mal éduqué (enfant roi) sans parler des cas d'enfant subissant des atrocité de la part de ce genre de couple (theorie du genre appliqué psychologiquement et meme parfois concretement avec opération et hormone, pédophilie, louage du corps de l'enfant,...). Une fois de plus l'objectif est de fragiliser tout le monde.



-Légitimité de l'homosexualité pour : 
un croyant

Qui croit en Dieu croira que Dieu à créé l'homme et la femme qu'il a créé la sexualité et la dévier est forcément un pied de nez à Dieu donc une grave erreur.


-Légitimité de l'homosexualité pour : 
un chrétien


Dieu créé Eve et pas un autre homme à Adam, il a dit croissez et multipliez vous. comme dit Jésus "homme et femme il les créa".
De plus le NT et l'AT condamne clairement à plusieurs reprise l'homosexualité :
Loi de Dieu : "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination."
" Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux"
"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni ceux qui couchent avec des hommes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." St Paul.


-Légitimité de l'homosexualité pour : 
un catholique :
Catéchisme de l'Eglise :
"2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ouprédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèsepsychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ;Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’unecomplémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.
2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension,objectivement désordonnéeconstitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respectcompassion etdélicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leurcondition.
2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieurequelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprochergraduellement etrésolument, de la perfection chrétienne.

"
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par Véronique1 Mer 2 Nov - 21:44

Homosexualité : qu'en dit l'Eglise ?

Théologienne, soeur Véronique Margron est spécialiste des questions de morale sexuelle. Enseignante, elle fait aussi de l'accompagnement individuel. Elle présente la position de l'Eglise sur l’homosexualité.



Que répondre... Eglise-et-homosexualite_image_article
La Bible n'est pas tendre avec l'homosexualité, et dans le Nouveau Testament saint Paul ne l'est pas davantage. Que faut-il en penser ?
 
En fait, la Bible parle peu de l'homosexualité. Le passage, bien connu, sur Sodome et Gomorrhe semble porter condamnation de la violence sexuelle, du viol et de la trahison de l'hospitalité plus que de l'homosexualité elle-même. Le Lévitique est plus explicite. Saint Paul également. Et ils sont très durs. La plupart des moralistes s'accordent néanmoins sur l'idée que c'est trop peu pour pouvoir en tirer une théorie. Cela nous oblige à déplacer la question qui dès lors, devient la suivante: comment la Bible parle-t-elle d'une manière générale, de la sexualité humaine, des relations érotiques et amoureuses, et en quoi cela interpelle-t-il l'homosexualité ?
 
Précisément, comment en parle-t-elle ?
 
Le message biblique repose sur la différenciation sexuelle et la place de la parole. Dieu créa l'homme et la femme. Ce n' est pas un hasard. Cette différenciation reconnue par la parole a quelque chose à voir avec la Révélation chrétienne. C'est dans la relation à l'autre sexe, toujours un peu mystérieux et inaccessible, que nous pressentons la différence de Dieu et sa proximité. C'est grâce à la différence des sexes que le don de la vie est rendu possible et à travers lui la transmission du nom de Dieu au fil des générations. Il y a là une réalité incontournable. Or, c'est une symbolique, le lien entre la parole, les différences des sexes et des générations, que les personnes homosexuelles ne peuvent, de fait, assumer. Dire cela n'est pas porter un jugement sur les personnes.
 
Que dit l'Eglise catholique aujourd'hui ?
 
L'Eglise ne condamne pas l'homosexualité en tant que telle. Elle connaît les découvertes opérées dans le domaine des sciences humaines. Elle sait que l'homosexualité n'est pas un choix volontaire de la personne, mais un état de fait, une donnée de la réalité psychosexuelle qui trouve sa source, de façon complexe, sans cause unique, dans la petite enfance. Le catéchisme de l'Église catholique distingue donc les "tendances" homosexuelles, qui sont involontaires et ne justifient ni mépris ni condamnation des personnes, des "actes" homosexuels jugés, eux, "désordonnés" car contraires à cette loi de différenciation.
 
N'est-ce pas irréaliste et même un peu "sadique" de demander à des personnes dont ce n'est pas le choix une continence absolue en matière sexuelle ?
 
Je ne vois pas comment le Magistère pourrait, aujourd'hui, dire autre chose puisqu'il ne reconnaît la légitimité des rapports sexuels que dans le cadre d'un mariage hétérosexuel indissoluble, ouvert sur la fécondité du couple par la procréation. Autant de conditions qui ne remplissent, évidemment pas, les personnes homosexuelles.
 
L'essentiel pour chacun, est d'essayer de comprendre en quoi ce que dit le Magistère, et au-delà la vie chrétienne, peut l'aider à vivre là où il en est pour être plus heureux. Car l'objectif final n'est ni de punir ni de contraindre, mais bien de permettre à chacun de guérir de la mésestime de soi, et d'entrer alors dans ce travail d'altérité et de bonne proximité, auquel nous sommes tous conviés.
 
Or, bien souvent, l'erreur est de croire qu'il suffirait à la personne homosexuelle d'une société tolérante et d'une vie de couple. L'expérience montre que les choses sont plus complexes. Par ailleurs, depuis l'exhortation apostolique Familiaris Consortio de Jean-Paul II, le Magistère reconnaît un principe de gradualité, de progressivité éthique en matière de sexualité. Ne tombons pas dans le piège du permis et du défendu. Grandir en humanité, pouvoir aimer dans une affectivité homosexuelle reste une démarche de liberté mais ne peut s'opérer sans respecter certains interdits fondateurs. Comme pour chacun d'entre nous.
 
C'est ce qui justifie l'hostilité de l'Eglise catholique, hier au Pacs, et aujourd'hui au mariage ou à l'adoption pour des couples homosexuels ?
 
Ce sont là des réalités différentes à ne pas confondre. On ne peut pas à la fois reprocher aux homosexuels une difficulté à se fixer sur une relation stable et instituée et leur contester le droit de bénéficier, précisément, d'une forme d'institution. Le Pacs est une aberration juridique. Mais il a le mérite de reconnaître, socialement, une forme de conjugalité homosexuelle distincte du mariage. Si l'Eglise dit non à l'un et à l'autre pour les homosexuels, c'est pour les raisons anthropologiques et symboliques évoquées plus haut.
 
Il serait dangereux de laisser croire qu'on peut se dispenser du principe fondateur de la distinction des sexes et des générations. Une relation homosexuelle, marquée par l'amour, si légitime et respectable soit-elle au niveau du vécu des personnes, ne peut pas avoir le même statut social qu'une relation hétérosexuelle. Prétendre le contraire, c'est laisser croire que nous aurions tout pouvoir sur le vivre ensemble, comme si aucune loi fondatrice ne nous précédait.
 
Véronique Margron
 
Véronique Margron fut doyenne de la Faculté de théologie à l'Université Catholique de l'Ouest (UCO) entre 2005et 2010. Elle est aujourd'hui professeur de théologie morale dans ce même établissement.Elle travaille plus particulièrement les questions liées à la vie affective et les grandes interrogations de nos sociétés : la bioéthique, la souffrance, la solitude.
Véronique Margron, religieuse dominicaine, professeur de théologie morale (UCO) auteur du livre " Fragiles existences" ( Bayard) Prix des Ecrivains croyants 2011 dans la série "Essai" ; novembre 2004

http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Homosexuel/Eglise-et-homosexualite
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par P123 Mer 2 Nov - 21:54

Merci de vos réponses ! Colombe flower Soleil sunny

Mes adversaires n'en sont pas restés là. Ils ont dit qu'avec le Christianisme, je m'éloignais d'eux et qu'on ne se comprenait plus comme autrefois.
Je leur ai répondu que tel n'était pas son but mais que chacun était appelé à suivre le Christ.
Ils ont dit; concernant l'homosexualité, que la foi me permettait désormais des interprétations "toutes faites" des choses , que c'tait "bien commode et confortable" pour moi et que je me pensais "bien, j'ai tout bon" en rejetant toute la faute sur les gays.
Je leur ai dit que je ne me pensais pas parfaite du tout, très loin de là. Que chacun était pécheur; que la Vérité était Dieu qui est Amour et qu'il n'y a qu'une Vérité.
Après ils sont passés à des attaques ad hominem ( ad feminem) sur moi, en pointant mes failles et mes défauts dans le registre des relations aux autres : on m'a "proposé" de réflechir sur les nombreuses relations foireuses que j'ai eues par le passé, sur mes réactions disproportionnées à des choses "anodines" en amitié qui m'avaient grillé des amitiés, etc.  J'ai bien essayé de leur dire que cela n'était pas "leurs oignons" mais leur propos était de me montrer que j'étais, selon eux, une désequilibrée. J'ai présenté des excuses sur les torts que j'aurais pu, personnellement,  leur causer. Mais ils ont dit que là n'était pas le problème, qu'il fallait, en général, que je réfléchisse à mes nombreux problèmes existentiels , que j'étais difficile, associable, incapable de garder des amitiés durables. Qu'il y avait en moi un "tableau" clinique de problèmes profonds, que je n'étais pas au clair avec moi et que je me servais de la religion comme d'une béquille. Qu'ils avaient en général "vu" les situations avec plus d'objectivité que moi qui réagissais au contraire de façon "irrationnelle et disproportionnée".
Curieusement, et bien que TOUT cela soit vrai, ça ne m'a pas blessée car j'ai tout de suite vu que c'était une stratégie pour avoir le dernier mot.
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par Célestine Mer 2 Nov - 23:28

lol Oui et tu peux leur dire ça tombe bien vu qu'on est toujours plus objectif généralement pour les autres que pour soi-même. 

Tu as toucher leur point le plus sensible forcément ils n'allait pas se laisser faire comme cela...


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par P123 Jeu 3 Nov - 11:32

C'est peut-être idiot mais maintenant je vais prier pour eux.
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par Betty Jeu 3 Nov - 12:49

c'est la meilleure chose à faire de prier pour eux ! notre société en donnant aux homosexuels le droit de se marier et d'adopté encourage un comportement contre nature que le seigneur réprouve notre gouvernement ouvre ainsi toutes grandes les portes de l'enfer en endormant leur conscience et leur assurant que "c'est bien,et qu'ils ont le droits " C'est terrible!
il faut prier pour qu'ils ouvre les yeux et se convertissent!


_________________
Que répondre... Signat10Que répondre... <a href=Que répondre... Ogl42010
avatar
Feukeng willy


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 26
Localisation : Cameroun
Idéal : être et mourir en état de grâce.
Saint intercesseur : saint François d 'assise; sainte Brigitte ;saint Bernard ;sainte Faustine ;la Reine du ciel; saint Angèl de Foligno; mon saint ange gardien.

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par Feukeng willy Jeu 3 Nov - 14:46

Et oui Betty c 'est bien terrible. car Dieu puni les péchés des Roi et des nations si bien sure ils ne veulent pas renoncer à leurs mauvaises œuvres .
   Notre Sauveur dit que : ne jugez point et vous ne serez point jugez. Car du jugement dont vous jugez ; vous serez jugez.
  pour ces deux homos que Ptit 'sirène a essayé d 'exhorter ; je dit : ils ont tout simplement rendu la pareille. elle a jugez leur position mauvaise ; ils ont jugez son comportement sociale débile.  rien de facheux pour une chrétienne qui c 'est que son salaire c 'est l 'humiliation ; la confusion ;la remise en question. Jésus n 'a t 'il pas dit que les prophètes ont été avant nous persécutés et humiliés ?. vous pouvez comprendre avec moi que l 'humiliation laisse presque toujour l 'homme dans une certaine remise en question de sa personnalité extérieur . la connaissance de celle ci a tendance a nous voir inférieur et peu commode surtout lorsque nous sommes humiliés à cause de l 'évangile. ceux qui veulent se sentir supérieur ou comme les autre se revoltent (des humiliations ils en ont mart.)et commencent a adopté les attitudes et les avis des autres même si c 'est le péché. ils le font par peur d'être rejeter par la société.  faisons donc attention lorsque nous sommes entourés par des personnes qui ne sont pas en règle avec l'évangile.
   peut-être que la providence divine nous y a placé pourque par notre douceur et l 'amour que nous leur portons ils puissent en se sentant aimé  de nous ;trouvé par là ;et par nos exhortations la connaissance et l 'amour de Dieu.
       le Saint Curé d 'Ars dit que c 'est ceux qui nous persécute qui viendront encore vers nous pour nous demander conseil.
      Jésus dit à Maria de la Divine Miséricorde que lorsque nous prions pour un proche pourqu 'il se convertisse ; au début de sa conversion ;il commence d 'abord par nous approché pour nous posez des questions sur ce qui est bien ou ne l 'est pas.

      j 'ai aussi remarqué que l 'une des façons d 'humilier des chrétiens pour ceux du monde c 'est de leur dire qu 'ils sont bizarre. c 'est d 'autant plus vrai que le chrétien est fervent. parceque a prenant l 'habitude de méditer; on devient intérieur .nos yeux et notre cœur pèsent parfois tout chez le autres (  c 'est un piége si ce n 'est par compassion pour prié pour eux affirme sainte Catherine de Sienne ) et pèsent aussi nos œuvres pour voir si elles sont bonnes. Et parfois il arrive qu 'on prends du recule devant autrui ( surtout s 'il n 'est pas vertueux) par crainte de péché. Mais nous devons encore dépasser cela pour ressambler au Christ. 

  Amicalement.
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par Evelyne Ven 4 Nov - 10:43

Non  ce n'est pas parce que l'on est étiquetée de théologienne que l'on sait tout.  Les arguments qu'elle met sur l'avis de l'Eglise montre comme on peut être si hypocrite en déviant la parole Divine afin de rester "amis" avec les gens du monde (surtout les politiques liberticides)

La Bible est la parole de Vérité.

l'Eglise donne une fausse interprétation aujourd'hui de l'homosexualité parce qu'elle a peur de les critiquer.

être homo comme pratiquer l'inceste, zoophilie et autres :  ces actes contraires à la nature sont issus de la chute originelle:

Adam et Eve en voulant connaître le mal, en acceptant de tout savoir ont ouvert une porte sur l'enfer:  le diable était bien content de lui car désormais l'homme et la femme ont perdu LA LUMIERE  ,  LA PURETE,   tout acte contraire à la procréation pour donner vie et axée sur le seul plaisir et désordonné, débauche est clairement dénoncé dans la bible.  Arrêtons d'avoir peur de sa véritable interprétation.
J'ai un fils homosexuelle :
Je sais que lorsque j'ai porté mon fils, je voulais une fille absolument (car projection de souffrances avec ma mère durant l'enfance),  je refusais si fort d'avoir un garçon (j' avais peur d'avoir un garçon, peur de ne pouvoir l'accepter et j'y pensais presque tous les jours) que durant ma grossesse mon fils est devenu homo.  Lors d'un pèlerinage on m'a expliqué que c'était fort possible que le garçon dans mon ventre n'a pas pu faire face à mon désir et se sentant rejeter dans son sexe à féminiser pour être accepter:  on sent tout, on sait tout quand on vit 9 mois dans le ventre de notre mère, les états d'âme de la mère/enfant se rejoint.    Alors moi les discours qui dit que ce n'est pas leur choix, qu'ils sont nés ainsi , 

Oui, mais il y a eu déficience durant la grossesse, il y a l'héritage d'Adam et Eve aussi (POUR rappel: nous sommes sauvés par le Christ mais toujours pécheurs). 
 Chaque grossesse est différente et les femmes réagissent aussi avec leur état d'esprit qui influe en partie sur l'enfant.  On vit ensemble 9 mois.   On vit 9 mois avec une autre âme dans notre corps:  pensons y.   Sensible, fragile, ils le sont.  Et ils désirent si fort être aimé !       

Je prie pour mon fils car je vois qu'il n'est pas heureux, il a 25 ans et n'arrive pas à trouver l'homme qui lui convient:  moi je sais que c'est parce que il n'est pas homo:  il a rejeté ce qu'il est à cause de moi.  J'ai une part de responsabilité que je remets à la miséricorde de Dieu.   Mon fils est malheureux parce que il ne croit pas à l'amour, et en plus, si il rencontre un homme, il lui saute dessus:  il n'y a pas de barrière, c'est directement le sexe:  normal qu'il ne trouve pas l'amour.  Alors je prie pour lui car il me fait de la peine à le voir ainsi.  
Alors que l'Eglise prenne ses responsabilités avec la parole de Vérité de la Bible car nous avons besoin de nos prêtres pour aider l'homo chrétien sans lui donner raison à sa vie sexuelle.

Les couples homo chrétiens aimeraient qu'on bénissent leur union:  impossible.  cela reviendrait à bénir leur sexualité, leurs actes qui sont contraires à l'enseignement du Christ:   un homosexuelle peut se consacrer au Seigneur en vivant dans l'abstinence: cela existe, la prière, les sacrements facilitent cette abstinence et je dirais même que l'on vit heureux sans le sexe car on a accès à la tendresse et l'Amour de Dieu qui est tout, Dieu seul suffit.
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par P123 Ven 4 Nov - 12:30

Quand on est face à des gens comme cela parfois c'est angoissant car il y a deux cotés clivés..
Ce qui me fait peur aussi est le côté "clivé" de ces gays, j'en ai tellement connus ( mon frère, mon père, mon oncle)  que je sais bien qu'ils ont une très forte capacité à dissimuler leur homosexualité dans la vie courante ( =pas dans leur milieu ni leurs boites).Par exemple tel père de famille va jouer au petit saint dans la vie normale, etc, passer pour un ami, un père, un époux exemplaire...mais un jour on va découvrir sa double vie avec la pornographie et des pratiques SM dans des milieux gays, ou des trucs comme ça.
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Que répondre... Empty Re: Que répondre...

Message par francesca Dim 18 Déc - 8:53

bonjour ptit'sirene ? tu as toujours le choix de changer d’environnement .

 Dans tout ça ,il a un sens. peut'être juste que tu as un choix à faire.Si tu ne peux pas témoigner ça veux peut'être dire que Dieu te demande de faire un choix entre eux et Lui.

Tu sais Bien ce qui dit Jésus ,que si on aime son père ,sa mère ,etc, plus que Lui on est pas digne de Lui.

Que Dieu t'aide  à comprendre .
Francesca
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:53