Bonjour Ptit sirene,
Plusieurs sujets sont évoqués dans ton post :
-Fidélité homosexuel
-Amour homosexuel
-Légitimité de l'homosexualité pour :
un non croyant,
un croyant
un chrétien
et un catholique
Tout d'abords sachez que rien ne vous oblige de répondre aux différentes objections que l'on vous donne. Mais que vous avez tout à fait raison par souci de cohérence et d’intelligence de chercher pourquoi défendre une position contre une autre. Vous comme votre adversaire dans un débat cherchez à connaître la Vérité et le juste. Ce qui moralement est acceptable ou non. Ce qui est bon ou non.
C'est là que commence le premier souci. Car en général ceux qui sont vos (nos) adversaire dans ce genre de discussion ne croient pas en une morale universelle et une Vérité absolu. C'est là qu'est leur premier défaut. Sans rentrer plus loin sur ce sujet, par sa primordialité et étant la base de tout débat on doit tout de même défendre l'universalité de la Vérité : Pour le Chrétiens Jésus est la Vérité comme il se définit lui même donc rien n'est discutable à ce sujet (le catholique détient l'universalité par l'Eglise). Pour le croyant c'est Dieu qui par son existence impose une morale. Mais pour l'athée il s'agit de comprendre qu'il y a la science qui prouve l'universalité. Universalité des lois de la physique (théorie quantique, mécanique et relativiste sont universelles). Universalité de la nature (tous nous avons des cellules avec des chromosomes, tous nous avons des organes, tous nous avons le même fonctionnement. Cette universalité est une preuve de Dieu mais surtout appelle une morale commune et une unique Vérité.
L'homme à besoin d'appliquer une morale pour éviter la décadence. Les grandes civilisations ce sont toujours faite avec des sociétés possedant une morale. Et même si on défendait la non morale et le libéralisme libertaire alors la loi de la jungle ferait que l'homosexuel semi homme ne survivrait pas longtemps et que les groupes les défendant devenant ainsi stérile disparaitrait de fait.
Quelle morale doit-on donc appliquer ? On doit juger un arbre à ses fruits. Ils se trouvent que dans l'histoire rares sont les civilisations (déjà dit) à défendre l'homosexualité. un peu les grecs (encore que cela se bornait à un loisir et la normalité restait l'hétérosexualité et on semarriat et avait des enfnts) et nous (l'occident). Les grecs ont disparues vites. Pour notre cas, nous voyons les déviances générales que nous prennont, nos enfants sont mal éduqués, notre niveau scolaire est en bisse fulgurante notre sécurité disparait avec explosion de la criminlité... Certe tout n'est pas la cause de l'homosexualité qui d'ailleurs n'a pas encore réussi à faire beaucoup de dégats mais c'est une préhomosexualisation de la société qui en est la cause (les enfants n'ont plus de père plus de mère que des fio...).
-Fidélité :
L'homosexualité est déjà une infidélité envers ses parents en ne reproduisant pas le schéma générationnel dans la sexualité. Il est une infidélité envers la nature qui demande la reproduction. Il est une infidélité envers Dieu qui n' pas créé la sexualité dans cet objectif.
Mais concrètement qu'en pensez vous de la fidélité des homosexuels ?
Personnellement dans mon entourage les homosexuels semblent (je ne les cotoi que très peu) très largement plus infidèles. Quant aux statistiques elles sont univoques et ne laissent pas de doutes à ce sujet. Les homosexuels sont infidèles c'est un fait : "
94% des homosexuels dénombrent plus de 15 partenaires tandis que 47% des homosexuels ont déjà eu entre 100 et 999 partenaires." Donc venir nous parler d'un exemple particulier d'un couple homo qui tient 20 ans ce n'est absolument pas scientifique et objectif. Donc oui l'infidélité est bien marqué chez les homos et même très nettement quand on sait que la population tourne dans les environ de 5 partenaires (ce qui est déjà énorme). De fait comment voulez vous éduquer vos enfants la dedans avec un partenaire nouveau tous les 6 mois. De plus la preuve en est avec une surreprésentation du sida dans la communauté gay (200 fois plus d'infecté homos homme que chez les hétéros).De plus la fameuse fidélité dont l'on vous parle est-elle assuré (stabilité certe mais qui dis qu'il ne se trompe pas cela n'est pas rare du tout dans ce milieu).Finalement tout ces chiffres, non seulement prouvent l'infidélité homosexuel et en plus elle prouve la décadence de leur milieu (sida, instabilité, sans parler des drogués des internés en hopitaux et pédophile et autre)-L'Amour homosexuel :
"ils s'aiment, ces deux hommes, pourquoi pas, etc. et qu'un couple homosexuel peut être dans l'amour vrai."
Qu'est ce que l'Amour ? Tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas la sexualité (là on parle de sport). Certe la sexualité est un langage amoureux. Mais seul elle reste inerte et juste physique. Elle a besoin d'être hbité de cet élan du coeur qui fait qu'on est prêt à offrir sa vie à son partenaire. Oui l'amour le vrai pousse au mariage catholique indissoluble. l'Amour pardonne, l'amour se donne. Comme disait ste Thérèse l'Amour "c'est tout donner et se donner soi même". Le Christ sur la croix pour nos péchés, à notre place c'est ca l'amour. Et parler d'amour en dehors de ça est toujours le rabaisser. Alors tous nous faisons des impaires à l'amour. Il arrive de mal aimer, de faire des erreurs. Par exemple divorcer de sa femme et se remarier c'est un adultère : c'est notre seigneur Jésus christ lui meme qui le dit. Après il y a des degré de malamour. Ainsi quelqu'un qui pratique la necrophilie ou la pedophilie paraitra plus réprimendable que celui qui commet l'adultere et doit être puni plus sévèrement. Mais ne nous y trompons pas sans repentir comme le dit au moins 5 fois le NT par différents apotres tous irons en enfer.
Ceci afin de montrer que l'amour n'est pas n'importe quoi il y a un ordre et une morale dans l'amour. D'ailleurs vos interlocuteur seront très certainement d'accord pour bannir l'inceste ou du moins la nécrophilie, la zoophilie ou la pédophilie et pourtant dans certains cas l'amour est réciproque et "ils s'aiment" le même argumentaire leur est tout à fait applicable et pourtant il ne l'oseront pas (quoique, c'est pour ça que j'ai écris ce qui précède).
Donc on est d'accord pour dire que il s'aime ne veut rien dire (sinon marrions tout type d'amour : femme avec chien, chien avec table,...).
Pour l'amour homosexuel cela est un amour stérile, contre nature (la relation sexuel entre deux hommes ou deux femmes utilisent des organes qui ne sont pas fait pour cela). D'ailleurs la complémentarité ne se retrouvent que dans l'hétérosexualité.
Mais une question très importante se pose à celle classique : "ils s'aiment il peuvent se marrier" : pourquoi veulent-ils se marier ? Leur amour ne leur suffit pas ? Quel est l'objectif de cela ? Pourquoi légaliser cela ? Pourquoi l'Etat doit s'occuper de leur amour ?
Pour les hétéros c'est normal :
l'Eglise les marient car c'est Dieu qui le veut et offre par son sacrement une légitimité au couple et Dieu trouve abominable l'homosexualité (AT et NT).
L'Etat à besoin de favoriser une population stable psychologiquement avec des microsociété solidaire (la famille le fait très naturellement) et développer sa population (social, allocation). Meme si à l'origine le but est de contrôler l'Eglise (mariage à la mairie obligatoire avant de passer devant le curé).
Donc ici entrer dans ce rouage les homosexuels stériles ne sert à rien. Mais dans la logique de destruction du mariage cela parrait en fait normal (un peu de recul) : mariage civil obligatoire, libération de la femme, autorisation du divorce, pillule, avortement, defiscalisation des nounous, facilitation du divorce,... A terme la famille traditionnelle doit disparaitre. Ce qui est déjà en cours est les résultats sont probant : enfants roi, adolescent racaille, adulte adolescent, individualisation.
Le dernier point est l'essentiel, c'est ce qui est recherché. L'homme doit se retrouver seul : vive l'individualisation. La famille rempart à ce projet est à abattre.
Cela est voulu car une fois seule on sera en quete d'amour et fragile et dans ce cas on CONSOMME (Fric) et on ne se bat pour ses VRAI DROIT.
-Légitimité de l'homosexualité pour :
un non croyant,
L'homosexualité vis à vis de la nature n'est pas légitime car (je me répète) il est stérile et contre nature. Il ne permet pas de la survie de l'espèce. Mais où sont passés les Darwiniste ? De plus cet amour ne fonctionne pas avec les différents organes dont nous sommes pourvues.
De plus c'est un amour narcissique car il se tourne vers son propre sexe. Il marque une peur de l'autre et de la découverte de son alter ego.
De plus derrière ces revendications de mariage ce sont les enfants qui sont visés avec un droit à l'enfant (où sont les droits des enfants ?) et une éducation dans une famille où au moins un eds parents est usurpateur et dont souvent l'enfant se trouve adopté n'ont pas à cause de la nature (père mort à la guerre, mère morte d'une maladie) mais par le désir d'un adulte d'avoir un enfant comme un jouet (GPA, PMA) avec derrière souvent du fric. Un enfant qui est non seuleument un objet (pas facile de vivre avec ça) et en plus mal désiré et donc mal éduqué (enfant roi) sans parler des cas d'enfant subissant des atrocité de la part de ce genre de couple (theorie du genre appliqué psychologiquement et meme parfois concretement avec opération et hormone, pédophilie, louage du corps de l'enfant,...). Une fois de plus l'objectif est de fragiliser tout le monde.
-Légitimité de l'homosexualité pour :
un croyant
Qui croit en Dieu croira que Dieu à créé l'homme et la femme qu'il a créé la sexualité et la dévier est forcément un pied de nez à Dieu donc une grave erreur.
-Légitimité de l'homosexualité pour :
un chrétien
Dieu créé Eve et pas un autre homme à Adam, il a dit croissez et multipliez vous. comme dit Jésus "homme et femme il les créa".
De plus le NT et l'AT condamne clairement à plusieurs reprise l'homosexualité :
Loi de Dieu : "
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination."" Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux""Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni ceux qui couchent avec des hommes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." St Paul.-Légitimité de l'homosexualité pour :
un catholique :
Catéchisme de l'Eglise :
"
2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ouprédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèsepsychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ;Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’unecomplémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension,objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion etdélicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leurcondition.2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement etrésolument, de la perfection chrétienne."