Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Empty Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Gilles Dim 2 Oct - 15:58

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Ange1

LE TEMPS DES ANGES

Ce Très Beau Chant sur lequel j’ai ajoutés des images, pour nous permettre de méditer sur l’importance de ‘‘nos anges gardiens » dans nos vies, nous avons en ces temps troublés plus que jamais besoin d’invoqué  »nos saints anges gardiens », ils n’attendent que ça qu’on les appellent pour nous venir en aide, à notre secours  »C’est Dieu qui a donné à chacun de nous un ange gardien »… Merci Mon Dieu! …Disons à notre Ange Gardien que nous l’aimons…il sera si heureux !!







Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Amour-incondi
********************************************


Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Ange_gardienfinalv3
Apparence de L’Ange gardien d’un enfant

Description et rôle de L’Ange Gardien

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Papillons-bleu
Les anges gardiens veillent sans cesse sur les hommes qui leur sont confiés. Leur nombre est si grand, que jamais aucun ange, après avoir accompagné au ciel son protégé, n’est encore revenu sur la terre pour y être mis au service d’un homme d’une génération suivante. L’ange gardien qui a assisté une personne sur la terre, demeure auprès d’elle dans le ciel.
Quand leurs protégés entrent au ciel, la joie de leurs anges gardiens augmente infiniment.
 
Les anges gardiens des malheureux qui ne verront jamais la splendeur divine ne sont pas pour autant prétérités. Dieu leur donne le même degré de bonheur qu’aux autres anges; ils sont affectés spécialement au service de la Reine des Anges et louent avec une joie indescriptible la justice divine.
Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Oiseau-bleuAujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Barbleu

 
Il est, chez les anges gardiens, différents degrés. Les uns sont plus ardents, d’autres plus calmes, je serais tentée de dire plus «réservés»: ce sont les anges destinés à accompagner ceux qui souffrent. Leur vêtement est de couleur rougeâtre; ils portent autour de la tête un mince cercle semblable à un diadème.
Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Angegabriel1522

 
D’autres anges gardiens sont vêtus de blanc, ont un air joyeux, portent une magnifique ceinture. Une couronne précieuse orne leur tête; ils servent leurs protégés plutôt qu’ils ne les accompagnent; ce sont les anges gardiens des âmes sans tache.
Les enfants ont des anges gardiens si aimables qu’on ne saurait le dire. Ils portent un vêtement bleu clair, ont une ceinture de perles. Leur tête est ceinte d’une couronne de roses parfumées, qui ne se flétrissent jamais. Leurs mains sont jointes pour prier et leurs yeux regardent vers le ciel.
Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Papillons-bleu

 
Les pauvres pécheurs ont, eux aussi, des anges gardiens dont l’aspect est d’une majesté qui défie toute description. Leur vêtement est rouge sombre; ils portent une couronne. Ils tiennent leurs mains croisées sur la poitrine et leurs yeux regardent vers le ciel avec une expression implorante et pleine de tristesse. Ah! Combien un péché mortel doit offenser Dieu, pour que ses anges en éprouvent une telle tristesse!
Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Oiseau-bleuAujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Barbleu

 
Les âmes pieuses qui doivent vivre dans un milieu non chrétien ont, elles aussi, leur propre catégorie d’anges gardiens, de même que ceux que Dieu appelle à quelque mission spéciale.
 
Il n’y a rien de plus aimable qu’un ange gardien et rien de plus empressé à nous combler de grâces que la bonté de Dieu. Il aime à tel point nos âmes qu’IL leur donne un ange pour les protéger, les avertir et même les servir. Ô toi, mon ami si fidèle, mon très cher frère, mon saint ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus ; je remercie Dieu de t’avoir crée si beau, si bon, si puissant.

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Marie-reine-des-anges
Sainte Vierge Marie..Reine des Anges
On fête les anges gardiens le 2 Octobre.
D’après Mechtild Thaller née von Schönwerth
source: http://lesbonsanges.com/index.php/troisieme-hierarchie-angelique/anges

Provenant du site : Myriamir
Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Empty Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Gilles Dim 2 Oct - 18:48



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Empty Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Gilles Mar 2 Oct - 1:58

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Ange-gardien1

Que devient notre ange gardien à notre mort ?




Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Fleur-2
 
L’aide et la mission des anges gardiens ne s’achèvent pas avec la mort de leur protégé : elle se poursuit jusqu’à son union avec Dieu.
Évoquant les saints anges, le catéchisme de l’Église Catholique enseigne au numéro 336 que « du début jusqu’au trépas, la vie humaine est entourée de leur garde et de leur intercession ».
 Ainsi, l’homme jouit de la protection et de la garde de son ange protecteur y compris au moment de sa mort. Non seulement les anges accompagnent cette vie terrestre… Mais leur action perdure dans l’autre vie.

Pour comprendre ce qui unit les anges aux hommes au moment de leur trépas, il faut savoir que les anges ont été “envoyés pour tous ceux qui doivent hériter du salut” (cf. Hb- 1,14). Et saint Basile le Grand enseigne que « nul ne saurait nier que chaque fidèle a, à ses côtés, un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie » (cfr. Cat. 336).

Le salut de l’homme est donc la principale mission des anges et c’est pour l’accomplir qu’ils viennent en aide aux âmes au moment où elles se présentent devant Dieu.
Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Ange-gardien-dc3a9mon
Les Pères de l’Église évoquent cette mission particulière en disant que les Anges gardiens aident l’âme au moment de la mort et la protègent des attaques ultimes des démons.

Saint Louis de Gonzague (1568-1591) enseigne qu’au moment où l’âme abandonne le corps, elle est accompagnée et consolée par son Ange gardien afin de se présenter avec confiance devant le Tribunal de Dieu.
L’ange, en accord avec ce saint, expose les mérites du Christ pour que l’âme s’en inspire à l’heure du jugement. Une fois la sentence prononcée par le Juge Divin, si l’âme est envoyée au purgatoire, elle reçoit la visite fréquente de son Gardien qui la réconforte et la console en lui apportant les prières qui sont faite pour elle, et en l’assurant de sa libération prochaine.
Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Fleur-2 
On comprend ainsi que l’aide et la mission des anges gardiens ne s’achève pas avec le trépas de leur protégé. Cette mission se poursuit jusqu’à ce que l’âme soit unie à Dieu.
Il faut savoir qu’après la mort, nous attend un jugement particulier où l’âme, devant Dieu, peut choisir de s’ouvrir à son Amour et à son Pardon ou de les rejeter définitivement, renonçant ainsi pour toujours à la communion parfaite et définitive avec Lui (cf. Jean Paul II, Audience Générale du 4 août 1999).
 
 Si l’âme décide d’entrer dans la communion avec Dieu, elle s’unit à son ange pour louer éternellement Dieu.
 Mais l’âme peut aussi se trouver « en condition d’ouverture à Dieu, mais de manière imparfaite, le chemin vers la plénitude requiert une purification, que la foi de l’Église présente à travers l’enseignement sur le purgatoire » (Jean Paul II, Audience Générale du 4 août 1999).
Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Ange-gardien-get-to-know-your-guardian-angel-and-the-angels-of-your-loved-ones-1200x450
Étant saint et pur, l’ange n’est pas impliqué dans la purification de son protégé mais il intercède devant le trône de Dieu et cherche de l’aide auprès des hommes sur la terre pour qu’ils adressent des prières pour son protégé afin de le faire sortir du purgatoire.
Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Fleur-2
Les âmes qui choisissent de rejeter définitivement l’amour et le pardon de Dieu, renonçant ainsi définitivement à la communion parfaite et définitive avec Lui (Jean Paul II, Audience Générale 21 juillet 1999), renoncent et rejettent l’amitié de leur ange gardien. Dans cette terrible éventualité, l’ange loue la justice et la sainteté divines.
Dans les trois scénarios (Paradis, purgatoire ou Enfer), l’ange s’en remettra toujours au jugement de Dieu puisqu’il est en union parfaite avec la volonté divine.
 En ces jours, souvenons-nous que nous pouvons nous unir aux anges de nos chers disparus afin qu’ils présentent à Dieu nos prières et que se manifeste la miséricorde de Dieu.


fr.aleteia.org/…/que-devient-not…


Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Pc3a8re-antoine-marie-cardenasPÈRE ANTOINE-MARIE CARDENAS
Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Empty Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Gilles Mar 2 Oct - 16:14

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Ange-govert_flinck_-_aankondiging_aan_de_herders-760x610

♥ Le 2 Octobre, c’est la Fête des Saints Anges Gardiens ♥ PRIÈRE DE CONSÉCRATION À NOTRE ANGE GARDIEN ♥

CONSÉCRATION À MON SAINT ANGE GARDIEN …


Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Fleur2-orange-transparentes

Saint Ange gardien, vous que Dieu m’a donné pour être mon protecteur et mon guide dès le début de mon existence, ici, en présence de Dieu mon Seigneur et Maître, de Marie, ma céleste Mère, de tous les Anges et des Saints, moi, pauvre pécheur, je me consacre aujourd’hui à vous ; je vous supplie de me prendre par la main et de ne plus me lâcher.


Par cette main devenue la vôtre, je promets fidélité et obéissance constantes à Dieu et à la sainte Église ; je promets de vénérer toujours Marie, comme ma Souveraine, ma Reine et ma Mère et d’imiter sa vie ; je promets aussi de toujours vous vénérer, vous, mon saint protecteur, et de propager selon mes moyens la dévotion aux saints Anges, afin d’obtenir les secours de votre protection, qui sont spécialement promis en ces temps-ci où des combats spirituels se livrent pour ou contre le Royaume de Dieu.


Obtenez-moi, je vous en prie, saint Ange de Dieu, que l’Amour parfait me consume, et qu’une foi à toute épreuve me garde de tout faux pas. Par votre main puissante, écartez de moi les assauts de l’enfer. Je vous demande par l’humilité de Marie, de nous libérer de tous les dangers, afin que, sous votre égide, je parvienne aux portes de la Cité céleste. Ainsi soit-il.


Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Ange3041502593_2e2a2b16e2_o


Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Fleur2-orange-transparentes


source: http://lesbonsanges.com/index.php/prieres-a-lange-gardien
Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Empty Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Marie-Josée Mar 2 Oct - 16:34

Bonjour Gilles ;je m'excuse de tout mon coeur, car ,je n'avais pas vu vos belles prières en l'honneur de notre ange gardien;Pardonnez-moi vivement de cet (incident),j'ai cette mauvaise habitude ,de me lancer sur l'écriture au lieu de lire en premier.
Je vais les lire avec attention ,car déjà ce que j'ai pu voir me parait très beau et instruisant.
En union de prières! Embarassed flower Salue
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Empty Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Thierry Mar 2 Oct - 16:53

Il me vient à coeur de vous partager ce que le mien m'a fait saisir, pour réellement vivre avec lui.
(peut être est ce lui qui me le souffle à l'oreille !)

Donnez lui un nom.
Certes ce n'est certainement pas celui qu'il a reçu de Dieu, mais que ce nom que nous ne connaissons pour l'instant pas, mais que nous découvrirons dans le Royaume, ne soit pas un obstacle pour lui donner dès à présent un pseudo. Le principal est d'être en intime relation avec lui, et donc pour nous y aider, un nom provisoire se terminant en EL par exemple, favorisera grandement cette intimité.
On ne peut vivre, partager, avec de l'abstrait, il nous faut du concret.

J'ai demander l'avis de plusieurs prêtres à ce sujet. Les trois m'ont révélé qu'ils faisaient de même, et même l'un lui à donné comme pseudo momentané un prénom féminin, en précisant que puisque les anges n'ont pas de sexe, pourquoi se cantonner qu'à des prénoms masculins ?

 


Autre chose également pour vivre en vraie relation avec notre ange, c'est lors de la messe. 
Au moment de l’offertoire, déposer notre offrande dans ses mains "spirituelles", pour qu'il aille les porter lui même à l'autel. Et nos offrandes se sont nos prières et nos intentions. Ce sera alors les quelques pains et les deux poissons dont le Seigneur à besoin pour nourrir tout Son peuple par le grand miracle de la multiplication du Pain eucharistique.
Pas la peine de les lui préciser toutes nos intentions à notre ange, non seulement il les connait mais en plus nous n'en aurons pas le temps. Rajouter lui seulement votre oui à ce que le Seigneur désire pour vous.

Merci Yael, de veiller sur moi à chaque instant. Bonne fête mon ange, et louons encore et toujours notre Dieu, de cette union qui nous lie pour l'éternité.
Amen, alléluia, gloire à Toi Ô Dieu.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Empty Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Gilles Mar 2 Oct - 18:21

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422
Le Pape célébrant l'eucharistie du 2 octobre 2018 à la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.  (Vatican Media)

Homélie à Sainte-Marthe: les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance

En ce jour de la Fête des Saints Anges gardiens, le Pape a pris appui sur le rôle des protecteurs que Dieu nous confie : les anges, compagnons, gardiens, boussoles sur la route de notre vie et portes ouvertes vers Dieu.

La vie est un chemin sur lequel nous devons être aidés par des «compagnons», des «protecteurs», par une «boussole humaine, ou une boussole qui ressemble à l’homme et qui nous aide à regarder où nous devons aller». Il y a trois dangers possibles dans le parcours de notre vie, a expliqué François : «Il y a le danger de ne pas cheminer. Et combien de gens se stabilisent et ne cheminent pas, et toute la vie est arrêtée, sans se bouger, sans rien faire… C’est un danger. Comme cet homme dans l’Évangile qui avait peur d’investir le talent. Il l’avait enterré, et “moi je suis en paix, je suis tranquille. Je ne pourrai pas faire d’erreur. Ainsi je ne risque rien.” Et beaucoup de gens ne savent pas comment cheminer et ont peur de risquer, et s’arrêtent. Mais nous, nous savons que la règle est que celui qui dans la vie est arrêté finit par se corrompre. Comme l’eau : quand l’eau est arrêtée là, les moustiques arrivent, ils pondent des œufs, et tout se corrompt. Tout. L’Ange nous aide, nous pousse à cheminer.»

Le danger de se tromper de route ou de tourner dans un labyrinthe

Mais il y a deux autres dangers sur la route de notre vie, a poursuivi le Pape : le «danger de se tromper de route», ce qui est facile à corriger au début, mais plus difficile au fur et à mesure du voyage… Il y a aussi le danger de quitter la route et de se perdre sur une place, en allant «d’un côté et de l’autre comme dans un labyrinthe», qui prend au piège et «ne t’amène jamais à la fin». «L’Ange» évoqué par le Pape est donc là «pour nous aider à ne pas nous tromper de route et à cheminer», mais il faut exprimer une prière de demande d’aide : «Le Seigneur dit : “aie du respect pour sa présence.” L’Ange a de l’autorité, il faut l’écouter. “Prête attention à sa voix et ne te rebelle pas contre lui.” Il faut écouter les inspirations, qui viennent toujours de l’Esprit Saint, mais c’est l’Ange qui les met devant nous. Mais moi je voudrais faire à vous tous une question : est-ce que vous parlez avec votre Ange ? Vous connaissez le nom qu’a votre Ange ? Vous écoutez votre Ange ? Vous vous laissez prendre par la main sur la route?», a demandé le Pape François.

L’Ange nous montre la voie pour arriver au Père

Le rôle des Anges dans notre vie est important car non seulement ils nous aident à bien cheminer mais ils nous montrent aussi «où nous devons aller». Il est écrit dans l’Évangile du jour, tiré de saint Matthieu : «Ne pas mépriser les enfants», dit le Seigneur, parce que «leurs anges dans les cieux voient toujours le visage de mon Père qui est dans les cieux». Dans le «mystère de la protection de l’Ange», il y a donc aussi la «contemplation de Dieu le Père» que le Seigneur doit nous donner la grâce de comprendre.

Le Pape a donc conclu ainsi son homélie : «Notre Ange non seulement est avec nous, mais il voit Dieu le Père. Il est en rapport avec Lui. Il est le pont quotidien, qui nous accompagne et qui est en relation avec le Père et nous, depuis l’heure à laquelle nous nous levons jusqu’à l’heure à laquelle nous allons au lit la nuit. L’Ange est la porte quotidienne vers la transcendance, vers la rencontre avec le Père. C’est l’Ange qui m’aide à prendre la route, parce qu’il regarde le Père et qu’il sait quelle est la route. N’oublions jamais ces compagnons de route.»


Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! 7qMl157GftTAAAAAElFTkSuQmCCpar Gabriella Ceraso – Cité du Vatican

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Empty Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Gilles Mar 2 Oct - 18:39

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Anges-gardiens_article

L’ange gardien : un indispensable compagnon

MAGAZINE – Désuète, la prière aux anges gardiens ? Fortement encouragée par l’Église, elle a marqué la vie de nombreux saints et papes, et aujourd’hui encore beaucoup de chrétiens en contemplent les fruits.

Un ange à nos côtés


« Du début de l’existence au trépas, la vie humaine est entourée de leur garde et de leur intercession. “Chaque fidèle a à ses côtés un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie”, énonce le Catéchisme de l’Église catholique (n° 336) en citant saint Basile.

La foi de l’Église se fonde notamment sur ce passage de l’Évangile : “Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.” » (Mt 18, 10).
 
Pie XI envoyait son ange gardien au-devant de celui de ses interlocuteurs quand il lui arrivait de « devoir parler avec une personne difficilement accessible à [ses] arguments ». Jean XXIII confiait s’adresser à son ange gardien plusieurs fois par jour, et raconta même un jour que l’idée du concile Vatican II lui avait été inspirée par cet ami céleste. Plus récemment, le pape François a évoqué dans une homélie à la Maison Sainte-Marthe ce « compagnon de voyage » qui « nous accompagnera jusqu’au bout de notre vie », qu’on est trop souvent tenté de chasser loin de soi, alors que « personne ne peut se conseiller soi-même ».

L’Occident cartésien, puis les décennies post-conciliaires, ont remisé les anges gardiens au rayon des bondieuseries un peu folkloriques. Pourtant, des papes aux saints, en passant par les apparitions et les écrits des Pères de l’Église, on ne compte pas les témoignages de la présence et de l’action de ces créatures invisibles dont Dieu a doté chacun de ses enfants, et que l’Église célèbre le 2 octobre. Sainte Brigitte ou sainte Françoise Romaine voyaient le leur, et saint Thomas leur consacra trois articles de sa Somme théologique.

Dans de nombreuses familles chrétiennes, la dévotion à son ange gardien s’ancre dès le plus jeune âge, par la prière quotidienne, comme en témoigne Monica, jeune grand-mère d’origine autrichienne mariée à un Français : « Je récite tous les jours avant de me lever la prière à mon ange gardien que m’ont apprise mes parents. Je confie à leurs anges chacun de mes enfants, et même de mes petits-enfants. Cette prière est inscrite si profondément en moi que je la dis toujours en allemand. Je ne pourrais pas me lever sans la dire ! »

▶️A LIRE AUSSI : Prière à l'ange gardien

Plus récemment, le film d’animation Le Grand Miracle (produit en France par Saje) leur fait la part belle. Inspiré de révélations privées, il met en scène les anges gardiens de trois personnages, qui leur enseignent la messe en leur faisant entrevoir les réalités du Ciel. « Depuis ce film, témoigne Anne-Laure, j’invoque tout particulièrement mon ange gardien au moment de l’offertoire, pour qu’il porte ma prière vers Dieu. » Mais les anges gardiens sont entrés dans la vie de prière de cette maman il y a plusieurs années, avec la scolarité de ses enfants : « Ils récitaient tous les jours une prière à leur ange gardien, que nous récitons encore régulièrement aujourd’hui en famille. Quand j’ai repris le travail, j’ai pris l’habitude d’invoquer leur ange gardien. Je lui demande de prendre le relais et de les protéger quand je ne suis plus avec eux. » Une attitude qui la déleste de ses angoisses, et nourrit aussi sa vie spirituelle : « Quand je confie mon fardeau à mon ange gardien, je me sens libérée, dans l’abandon. »

L’ange gardien a un ministère extérieur


Car l’ange gardien a été créé pour guider son protégé vers Dieu : « Sa mission est de nous accompagner et de nous conseiller ici-bas, tout en respectant notre liberté », explique Dom Paul Denizot, recteur du sanctuaire de Montligeon, dédié à la prière pour les défunts. « Selon la tradition de l’Église, sa fonction première est l’illumination de l’âme. À la différence de l’Esprit Saint, le seul “maître intérieur”, l’ange gardien a un ministère extérieur : il dispose l’âme au bien et nous inspire par le biais de notre mémoire ou de notre imagination.

Deuxièmement, il intercède pour nous auprès de Dieu, y compris au purgatoire. Enfin, il peut aussi, de façon tout à fait exceptionnelle, apporter son concours de façon concrète ou visible dans telle ou telle situation. Mais ces manifestations extraordinaires, qui sont un signe de l’amour de Dieu pour nous, ne sont pas l’essentiel de sa mission. »

Un tel signe, Astrid, mère de famille, en a vu un dans sa vie, alors qu’elle avait pris le volant pour une longue route, seule avec deux tout-petits : « À un moment, j’ai perdu le contrôle de ma voiture, et j’ai commencé à voir la route danser devant moi, et la barrière de sécurité s’approcher. J’ai cru voir notre fin. Par réflexe, j’ai invoqué mon ange gardien en hurlant. La voiture s’est remise d’aplomb. Tout est allé très vite : j’ai seulement le souvenir de cette force qui a guidé mon volant à ce moment-là. J’y crois vraiment. Comme je le fais parfois, j’ai fait célébrer une messe d’action de grâce. Je n’oublie jamais de remercier mon ange gardien », témoigne celle qui a toujours nourri sa relation avec le sien, puis avec celui de ses enfants.

Pour autant, la jeune femme se refuse à l’invoquer pour des demandes futiles – « Ce serait trop facile de le mettre à l’épreuve » –, et à voir dans la présence de ce compagnon céleste « une recette miracle » : « Cela reste une présence extrêmement mystérieuse, un compagnonnage que je prends au sérieux. S’il m’arrivait quelque chose, je ne crois pas que cela remettrait en cause ma foi. Pour moi, notre ange gardien est d’abord une créature qui est auprès de Dieu, et qui vient à nos côtés pour nous aider à vivre avec le Seigneur. »

À l’instar de cette fresque du Jugement dernier de Fra Angelico, dans laquelle un dominicain joufflu rencontre au Ciel son ange gardien, représenté avec la même tête que lui, Astrid a ce désir : « C’est une telle grâce de se dire qu’on a un compagnon au Ciel : j’espère que je pourrai le voir en arrivant là-haut. »
Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! 9k=
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Empty Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Gilles Mer 2 Oct - 15:58

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Web-meme-en-saaint-raymond-of-penafort-public-domain

Prier son ange gardien comme son plus vieil ami

Certains saints ont une relation particulière avec leur ange gardien. Pour le bienheureux cardinal Newman, qui sera canonisé le 13 octobre prochain, son ange gardien était un véritable ami. Son plus vieil ami...

Théologien, philosophe, romancier et poète, le cardinal John Henry Newman (1801-1890), figure majeure de l’Église d’Angleterre convertie au catholicisme, a laissé derrière lui un héritage spirituel et intellectuel colossal à travers un grand nombre d’ouvrages, d’essais, de lettres et de poèmes. Parmi eux, on trouve plusieurs écrits consacrés au monde invisible et à ses anges. Pour le cardinal Newman, l’invisible est plus réel que le présent.

En dépit du monde universel que nous voyons, il y a « un autre monde qui s’étend tout autour de nous, quoique nous ne le voyons pas, et qui est plus étonnant que le monde que nous voyons. » Et dans ce monde invisible, il y a d’innombrables personnes qui « vont et viennent, veillent, agissent ou attendent, et que nous ne voyons pas. »

Au milieu d’eux, il y a les anges. Ils ont beau être grands, glorieux, purs et merveilleux « au point que, s’il nous était permis de les voir vraiment, nous en serions atterrés, comme le fut le prophète Daniel, tout saint et juste qu’il était, ils n’en sont pas moins les compagnons qui nous servent, les compagnons qui travaillent en notre faveur, qui veillent sur les plus humbles d’entre nous, s’ils sont du Christ, et les défendent » expliquait le cardinal dans un de ses sermons.

Lire la suite : Prier son ange gardien comme son plus vieil ami

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Logo
Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Angelol   Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Vil2_ange


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Empty Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Thierry Mer 2 Oct - 16:33

supprimé


Dernière édition par Thierry le Dim 5 Avr - 3:11, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Empty Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Anayel Mer 2 Oct - 20:40

Merci pour ce beau texte, @Thierry Wink
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Empty Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Gilles Ven 2 Oct - 17:30

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! Guardian_Angel_1_2048x

RIEN N’EST IMPOSSIBLE AUX ANGES

Comme vous le savez peut-être, le mois d’octobre est aussi le mois des Anges Gardiens. La fête est le 2 octobre. Depuis plusieurs années, je m’intéresse beaucoup aux Anges Gardiens. Je dois vous dire que sans sa protection, je ne serais plus de ce monde !

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours ressenti une protection spéciale, mais je ne savais pas ce que c’était. Mais, avec le temps et beaucoup de lecture et de prière, j’ai réalisé que c’était mon Ange Gardien qui veillait sur moi. Lorsque j’ai réalisé cela, ma vie a complètement changé !

Je me suis alors souvenu de beaucoup d’accidents évités de justesse ! Je me souviens qu’à l’âge de 17 ans, j’ai eu un très grave accident d’auto. J’ai eu une distraction et l’auto a fait plusieurs tonneaux. Les vitres étaient cassées et si l’auto faisait un tour de plus, j’étais mort sur le coup ! C’est bien des années plus tard que j’ai réalisé que mon Ange Gardien a empêché ma voiture de faire un autre tour qui m’aurait été fatal !

Des expériences comme celles-là, je pourrais vous en raconter plusieurs. Il en est de même avec La Victoire de l’Amour. Depuis 25 ans, mon Ange Gardien a toujours été là pour me protéger du mal.

Je suis certain que, vous aussi, avez vécu des expériences similaires. Tout le monde a un Ange Gardien mais, malheureusement, beaucoup de personnes ne le savent même pas.

Avez-vous déjà remarqué que beaucoup d’enfants en bas âge semblent parler à quelqu’un. Les gens disent alors qu’il parle à un ami imaginaire. Je suis certain que ce n’est pas un ami imaginaire, mais que l’enfant a la capacité de voir et d’entendre son Ange Gardien. C’est en vieillissant, avec la Raison, que cela disparait... mais l’Ange est toujours là.

Il est si bon de sentir la douce présence de notre Ange Gardien. Cela est possible si nous prenons le temps d’être en silence et de lui demander sincèrement un signe de sa présence près de nous.

Trop longtemps, nous avons ignoré notre Ange Gardien. Pourtant, si nous lui confions notre vie, je vous assure qu’elle est beaucoup plus belle et il nous aide à traverser les épreuves... il nous aide à être heureux tout simplement ! Car, le but de notre Ange Gardien est que nous soyons heureux. Cela vous est sûrement déjà arrivé de vous dire : « Si j’avais écouté ma petite voix intérieure, je n’aurais pas ce problème. » Notre Ange Gardien nous parle à tous les jours... il nous conseille... mais trop souvent, nous ne l’écoutons pas, car nous sommes dans une société où le silence n’existe plus !

C’est pourquoi j’ai voulu faire un livre sur les Anges Gardiens afin que, comme moi, vous puissiez ressentir sa présence et communiquer avec Lui ! C’est un livre simple et très facile à lire. Je vous propose aussi des exercices faciles afin de prendre contact avec votre Ange Gardien. Cela n’a rien d’ésotérique. Si Dieu a voulu que nous ayons tous un Ange Gardien, il est normal de vouloir communiquer avec lui. Notre Ange Gardien doit devenir notre meilleur ami... notre confident !

Après la lecture de ce livre, je suis convaincu que vous ne voudrez plus jamais vous passer de l’aide et de l’Amour de votre tendre Ami !

Sachez que j’y ai mis tout mon cœur. Je suis certain que mon Ange Gardien était tout près pour me souffler les mots à écrire à l’oreille de mon cœur !

Le titre : Les Anges Messagers de Dieu... Découvrez l’Ange qui vit avec vous !


Ce livre est le cadeau du mois d’octobre ! Vous le recevrez avec un don de 25,00 $ et 2 avec un don de 40,00 $. Faites-en aussi cadeau aux personnes que vous aimez !
Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! LVDA-CadeauTV-OCT20

Merci de tout cœur de votre soutien à La Victoire de l’Amour... ENSEMBLE, nous pouvons faire de grandes choses pour le Seigneur !

Avec vous, je demande à notre Ange Gardien de nous protéger de tout mal.

Avec mon amitié,

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! 9k=Sylvain Charron

Source : La Victoire de l'Amour: Accueil www.lavictoiredelamour.org

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens ! 2Q==


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:12