Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

2 octobre – Belle fête des Anges gardiens ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

2 octobre – Belle fête des Anges gardiens ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

2 octobre – Belle fête des Anges gardiens !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

2 octobre – Belle fête des Anges gardiens ! Empty 2 octobre – Belle fête des Anges gardiens !

Message par Gilles Sam 2 Oct - 18:06

2 octobre – Belle fête des Anges gardiens ! Angelo_custode-2

Les figures des Anges apparaissent constamment dans nombre de tableaux et autres œuvres d’art. Ils sont également omniprésents dans nos églises. Représentés avec des ailes, ils manifestent des créatures que nous ne voyons pas, mais qui remplissent le ciel et la terre de leur présence.

Une croyance populaire ?

Depuis notre naissance un ange veille sur nous, c’est notre ange gardien et il ne s’agit pas d’une croyance populaire ! De nombreux écrivains et saints de l’Église, tels qu’Augustin, Tertullien, Ambroise, Jean Chrysostome, Jérôme – explique le site Vatican News – ont affirmé que chaque être humain est doté de son propre ange.


La Bible

Cette affirmation est fondée sur la Bible. Dans Exode (23, 20) Dieu dit par exemple « « Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t’ai préparé ». Dans Matthieu (18.10), c’est Jésus lui-même qui parle des anges gardiens.
« Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux « .

Pape François : les Anges Gardiens sont une porte vers Dieu

Dans une homélie* le Pape François a expliqué que : «Notre Ange non seulement est avec nous, mais il voit Dieu le Père. Il est en rapport avec Lui. Il est le pont quotidien, qui nous accompagne et qui est en relation avec le Père et nous »

« L’Ange est la porte quotidienne vers la transcendance, vers la rencontre avec le Père », a-t-il ajouté.

L’aide des Anges

Le site liturgie.catholique.fr, de la Conférence des évêques de France (CEF) affirme que « les croyants peuvent s’appuyer sur l’aide des anges pour se tourner vers leur Seigneur. ».

C’est ainsi que l’Église fête  la mémoire de certains anges, notamment les archanges et les anges gardiens.

La fête des archanges est  le 29 septembre et elle rappelle la vocation des anges : contempler Dieu et chanter sa louange. La mémoire des anges gardiens, le 2 octobre, souligne un autre aspect : leur mission de présence fraternelle à nos côtés.

Aujourd’hui, en faisant mémoire des Anges gardiens, les croyants demandent à Dieu de leur assurer « le bienfait de la protection des anges et la joie de vivre en leur compagnie pour toujours ». Cette mémoire les invite aussi à une présence fraternelle auprès des autres.

Prière à nos Anges Gardiens

L’oraison d’aujourd’hui est dédiée aux anges gardiens. Elle affirme :

Seigneur, dans ta mystérieuse providence, tu envoies les anges pour nous garder ; daigne répondre à nos prières en nous assurant le bienfait de leur protection et la joie de vivre en leur compagnie pour toujours.

Belle fête des Anges gardiens !


Voir aussi ce fil de discussion de onze pages:

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t142-n-oublions-pas-nos-chers-anges-
2 octobre – Belle fête des Anges gardiens ! WMEjVj6WE0ydQAAAABJRU5ErkJggg==
Jean
Jean


Masculin Messages : 3034
Date d'inscription : 22/01/2016

2 octobre – Belle fête des Anges gardiens ! Empty Re: 2 octobre – Belle fête des Anges gardiens !

Message par Jean Dim 2 Oct - 10:29

Ange de Dieu qui êtes mon gardien par un bienfait de la divine providence, éclairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi.
Saint Vincent Ferrier
2 octobre – Belle fête des Anges gardiens ! Images?q=tbn:ANd9GcQhoX9TSKY9Sm-hL7m7KYXzuHsQkXdUegTDgQ&usqp=CAU
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

2 octobre – Belle fête des Anges gardiens ! Empty Re: 2 octobre – Belle fête des Anges gardiens !

Message par Gilles Dim 2 Oct - 18:08

2 octobre – Belle fête des Anges gardiens ! Ange-govert_flinck_-_aankondiging_aan_de_herders-760x610

Le 2 Octobre, c’est la Fête des Saints Anges  PRIÈRE DE CONSÉCRATION À NOTRE ANGE GARDIEN

CONSÉCRATION À MON SAINT ANGE GARDIEN …


2 octobre – Belle fête des Anges gardiens ! Fleur2-orange-transparentes

Saint Ange gardien, vous que Dieu m’a donné pour être mon protecteur et mon guide dès le début de mon existence, ici, en présence de Dieu mon Seigneur et Maître, de Marie, ma céleste Mère, de tous les Anges et des Saints, moi, pauvre pécheur, je me consacre aujourd’hui à vous ; je vous supplie de me prendre par la main et de ne plus me lâcher.


Par cette main devenue la vôtre, je promets fidélité et obéissance constantes à Dieu et à la sainte Église ; je promets de vénérer toujours Marie, comme ma Souveraine, ma Reine et ma Mère et d’imiter sa vie ; je promets aussi de toujours vous vénérer, vous, mon saint protecteur, et de propager selon mes moyens la dévotion aux saints Anges, afin d’obtenir les secours de votre protection, qui sont spécialement promis en ces temps-ci où des combats spirituels se livrent pour ou contre le Royaume de Dieu.


Obtenez-moi, je vous en prie, saint Ange de Dieu, que l’Amour parfait me consume, et qu’une foi à toute épreuve me garde de tout faux pas. Par votre main puissante, écartez de moi les assauts de l’enfer. Je vous demande par l’humilité de Marie, de nous libérer de tous les dangers, afin que, sous votre égide, je parvienne aux portes de la Cité céleste. Ainsi soit-il.


2 octobre – Belle fête des Anges gardiens ! Ange3041502593_2e2a2b16e2_o


2 octobre – Belle fête des Anges gardiens ! Fleur2-orange-transparentes

source: http://lesbonsanges.com/index.php/prieres-a-lange-gardien

2 octobre – Belle fête des Anges gardiens ! Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:37