Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles Empty Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles

Message par Maud Mar 20 Sep - 10:24

" Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles "

2016-09-05 Radio Vatican
Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles Reliqu10

(RV) Les reliques de Mère Teresa exposées durant la cérémonie de canonisation Place Saint-Pierre, consistent en un petit morceau de tissu taché avec la sang de la sainte.

Le reliquaire est une croix, taillée dans un cèdre du Liban pour sa partie arrière, et avec des bois provenant de lieux « où la souffrance continue d’exprimer le gémissement du Christ sur la croix » selon un communiqué du Saint-Siège.

Cette partie du reliquaire contient aussi un morceau d’une chaise de confessionnal, « emblème du pardon sacramentel », car selon Mère Teresa les « plus pauvres d’entre les pauvres  sont ceux qui n’ont pas expérimenté l’amour de Dieu ».

Sur les deux bras de la croix, se trouvent un cœur symbolisé en deux parties incurvées. Celle de gauche reprend la couleur bleue du sari de Mère Teresa. Celle de droite reprend l’une des dernières paroles du Christ, « j’ai soif », une parole dont la simplicité avait touché la fondatrice des Missionnaires de la Charité.

Un autre reliquaire existait depuis sa béatification en 2003. Il s’agit d’une ampoule contenant du sang.

Ces reliques ont été exposées ce lundi après-midi à la basilique Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale du diocèse de Rome


http://www.news.va/fr/news/les-reliques-de-ste-mere-teresa-exposees-a-la-vene

Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles Armoie14


_________________
Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Invité
Invité


Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles Empty Re: Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles

Message par Invité Mar 20 Sep - 14:57

Merci Maud de ces précisions.  

Y'a pas longtemps, je notais en rapport avec les reliquats les paroles suivantes dans les Ecritures:

"Dieu opérait par les mains de Paul des miracles peu banals, à tel point qu'il suffisait d'appliquer sur les malades des mouchoirs ou des linges qui avaient touché son corps: alors les maladies les quittaient et les esprits mauvais s'en allaient." (Ac. 1, 11-12)


Que Dieu te bénisse Maud!  Bonne journée en présence de Dieu!
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles Empty Re: Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles

Message par Maud Mar 20 Sep - 21:08

Merci Ginette  et que Dieu te bénisse aussi sunny


_________________
Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Invité
Invité


Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles Empty Re: Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles

Message par Invité Mar 20 Sep - 21:27

Merci!
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles Empty Re: Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles

Message par Maud Mar 20 Sep - 21:29

sunny


_________________
Les reliques de Ste Mère Teresa exposées à la vénération des fidèles Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:09