Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** " Le logo de la canonisation de Mère Teresa " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** " Le logo de la canonisation de Mère Teresa " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** " Le logo de la canonisation de Mère Teresa " ***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** " Le logo de la canonisation de Mère Teresa " *** Empty *** " Le logo de la canonisation de Mère Teresa " ***

Message par Maud Dim 21 Aoû - 9:52

" Le logo de la canonisation de Mère Teresa "

*** " Le logo de la canonisation de Mère Teresa " *** Logo_d10

2016-08-20 L’Osservatore Romano

C'est Karen Vaswani nee D’Lima, catholique de la périphérie de Mumbai, qui a réalisé le logo officiel de la canonisation de mère Teresa, qui aura lieu le 4 septembre prochain.

Avec à son actif une carrière de designer de vingt ans, elle est marié et a une fille adolescente du nom de Kimaya, qui en sanskrit signifie «divine».

Bien qu'elle n'ait jamais rencontré personnellement mère Teresa, elle a expliqué sans dissimuler son enthousiasme: «l'archidiocèse de Calcutta m'a demandé de dessiner le logo pour les célébrations en Inde.

Il a plu à soeur Mary Prema, la supérieure générale des missionnaires de la charité, et au père Brian Kolodiejchuk, le postulateur, et de ce fait, ils ont décidé de l'adopter également au niveau international».

J'ai travaillé trois jours sur le logo.

Le message à communiquer, a-t-elle fait remarquer, était celui d'être «porteurs de l'amour tendre et miséricordieux de Dieu».

Ainsi, celle-ci a choisi de «travailler sur une pose classique de mère Teresa», représentée justement en train de «tenir un enfant dans ses bras, avec tendresse».

Un travail, a-t-elle tenu à préciser, réalisé avec «un style graphique très simple et seulement deux couleurs», de façon à en faciliter l'utilisation à tous les niveaux.

Entre temps, la Congrégation des missionnaires de la charité a rendu public le programme des initiatives promues à Rome à l'occasion de la canonisation

. Entre le 1er et le 8 septembre, se succèderont des célébrations et des rencontres de prière, en plus d'un musical à Sant'Andrea della Valle et d'une exposition au siège de la Lumsa.

Il sera possible de vénérer les reliques de mère Teresa dans la basilique Saint-Jean-de-Latran et également de visiter sa chambre au couvent de San Gregorio al Celio.

Lundi 5 septembre à 10 heures, le cardinal secrétaire d'Etat Pietro Parolin célébrera la Messe d'action de grâce sur la place Saint-Pierre.


http://www.news.va/fr/news/le-logo-de-la-canonisation


*** " Le logo de la canonisation de Mère Teresa " *** Armoie19


_________________
*** " Le logo de la canonisation de Mère Teresa " *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

*** " Le logo de la canonisation de Mère Teresa " *** Empty Re: *** " Le logo de la canonisation de Mère Teresa " ***

Message par Emmanuel Dim 21 Aoû - 22:11

Merci, Maud. Smile

En général, je ne suis pas trop en faveur des logos pour les événements spirituels, car la pureté de l'art religieux ne s'y retrouve pas souvent.

Mais ce logo est très beau, dans sa simplicité.

Amicalement,

Emmanuel
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** " Le logo de la canonisation de Mère Teresa " *** Empty Re: *** " Le logo de la canonisation de Mère Teresa " ***

Message par Maud Lun 22 Aoû - 7:17

Bonjour Emmanuel   Smile

Je te remercie pour ton commentaire sur le logo .

Pour moi , je trouve son  trait "moderne " et  enveloppant qui note bien la nature très douce et aimante  de Mère Teresa  sunny

Amicalement


_________________
*** " Le logo de la canonisation de Mère Teresa " *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

*** " Le logo de la canonisation de Mère Teresa " *** Empty Re: *** " Le logo de la canonisation de Mère Teresa " ***

Message par tous artisans de paix Lun 22 Aoû - 12:43

Jolie logo! Very Happy


Merci pour ce partage, @Maud.


Le message à communiquer, a-t-elle fait remarquer, était celui d'être «porteurs de l'amour tendre et miséricordieux de Dieu».


Comme dit sous le logo: "Carrier of God's Tender and Merciful love"


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 17:17