Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La Vraie Vie en Dieu par Vassula - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La Vraie Vie en Dieu par Vassula - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+6
Votre frère Yohann
Maranatha
neb
Emmanuel
Gilles
RoseduChrist
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Vraie Vie en Dieu par Vassula

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

La Vraie Vie en Dieu par Vassula - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu par Vassula

Message par Emmanuel Ven 8 Sep - 1:56

Jean a écrit:

Oh, merci, @Jean.

Je suis heureux que Benoît, de "Nourriture spirituelle", ait consacré du temps à Vassula. Ses vidéos aident à simplifier des sujets qui peuvent parfois être difficiles d'approche pour certains.

Il a bien résumé plusieurs "rebondissements ecclésiastiques" entourant la Vraie Vie en Dieu dans cette vidéo.

Aussi, surtout, si l'on prend le temps de  lire un peu, ne serait-ce que quelques dizaines de pages, on "comprend", assez simplement, quelle est l'Origine de cette Oeuvre qui porte à la conversion et à la sanctification des âmes.

Amicalement,

Emmanuel
Bryand
Bryand


Masculin Messages : 1605
Date d'inscription : 05/08/2018

La Vraie Vie en Dieu par Vassula - Page 2 Empty Re: La Vraie Vie en Dieu par Vassula

Message par Bryand Mar 10 Oct - 10:06

Pilgrim a écrit:[info]Note de la modération

Ce message et les trois suivants ont été déplacés sur ce fil à partir de celui-ci:
https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t7987-message-donne-par-jesus-a-vassula-tandis-que-le-coronavirus-covid-19-se-propageait-dans-le-monde#66541

Emmanuel[/info]

Bonjour,

Il faut être un peu prudent, je pense. Disons : quand il y a moyen de l'être. Ainsi, il y aurait tout lieu de penser que les messages reçus pas Vassula Ryden sont surtout des méditations d'ordre personnel; en tout cas, c'est la position que des hommes comme le cardinal Ratzinger défendait du temps qu'il était à la tête de la Congrégation pour la doctrine et la foi. Cette position officielle n'a pas changé d'un iota depuis. 

Voir :

http://www.pseudomystica.info/tlighome_fr.html

Je suis moi-même tombé sur ce site,  il n'y a pas bien longtemps de cela.



-----------------------------------
-------------------------------------
----------------------------------------
SUITE et approbation: Qu'en est-il?

Bonjour à tous...
Je prends connaissance, dans ce topic,  des quelques opposants concernant Vassula Ryden...

Je suis parti du poste de Pilgrim, mais j'aurais très bien pu partir de l'un ou l'autre...

J'ai lu tout sur Vassula, dans le temps.
J'ai assisté à quelque-une de ses conférences.

Sa mission est authentique, n'en doutez pas un seul instant...

Je remercie Emmanuel d'avoir maintenu son point de vu, qui n'est pas différent de celui de l'Église prudente en  matière de ''reconnaissance'' sur des messages concernant les révélations privées. Il demeure en bout ligne, que ce qui est ''prudent'' ce serait que les contres n'insistent pas trop sur la liberté reconnue de croire ou non à ces œuvres, (et d'y croire)  lorsqu'il n'y a aucun motif plausible de les rejeter, et l'œuvre de Vassula en fait partie.


En résumé Vassula prêchait et prêche toujours sur l'unité des Églises, qui se doivent de reconnaître le Saint-Père au Siège de Rome,  comme chef de toute l'Église universelle.
  Elle demeure Orthodoxe, figurez-vous, et elle a toujours prêché
   que le Saint-Père doit être reconnu comme le chef de l'Église UNE!!! 

Cela n'est pas la moindre perception de son œuvre, mais la plus importante.

Pourtant on n'entre pas (les opposants) sur le sens au centre de son message et de sa portée universelle qu'il implique...

Oui, c'est le Seigneur qui a donné mission à Vassula, et qui demande aux autorités de plier, comme dans l'un des messages où il est fait mention de trois barres de fer inclinées  (l'une face à l'autre en cercle, dont elle mit un dessin dans ses cahiers annotés) vers le centre (dans la même direction donc)... Image à se représenter, (c'est moi qui compare de mémoire) comme au temps des Patriarches, ou les frères de Joseph, représentés par des gerbes de blé, s'inclinaient symboliquement vers Joseph comme l'élu divin dans cette annonce prophétique concernant l'avenir du peuple élu...

Voici un site intéressant qui donne l'heure juste et un résumé de ce qui vient d'être lu...
Surtout vous verrez bien que le résumé abonde dans le sens qu'Emmanuel a sagement résumé précédemment:

La Vraie Vie en Dieu par Vassula - Page 2 Flzoc790
http://www.vassula.org/2002_CDF.html
Dans ce site, je place (après la suggestion de rechercher pas occurrence) 
      l'introduction qui est encadrée... 

Faites l'occurrence du mot barre, (dans un premier temps)
pour aller tout de suite sur cette vision prophétique concernant l'unité demandée et la reconnaissance  du Saint-Père, par toutes les Églises,
 comme chef de l'Église universelle,
   représentant d'   ''un seul Pasteur'' (chef) pour paître tout son peuple dispersé,
     qui est le Christ qui a nommé Pierre pour représenter et préserver
       l'unité de l'universalité de l'Église UNE...


-Une fois rendu  dans le site:
(autres occurrences: ''pape'' 15 occurrences;
                                 ''catholique'' 49 occurrences;
                                  ''orthodoxe'' 32 occurrences;
                                   ''protestant'' 5 occurrences ;
                                    ''hérésie'' 2 occurrences;
                                    ''schisme'' 1 occurrence;
                                             etc. /                               )


Chers lecteurs de La Vraie Vie en Dieu,
Depuis l'an 2000, j'ai eu l'honneur d'être en communication avec S.E. le Cardinal Joseph Ratzinger, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Le 6 juillet 2000, je lui ai présenté mon humble requête que mes écrits soient soumis à plus ample étude par la même Congrégation et qu'il me soit accordé l'occasion de répondre aux réserves exprimées dans la Notification du 6 octobre 1995. Son Éminence a bien voulu m'accorder cette occasion et, par la main du père Prospero Grech, m'a remis le 4 avril 2002, une lettre contenant cinq questions auxquelles je devais répondre


Mes réponses à ces questions ont alors été soumises à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi le 26 juin 2002. Le Cardinal Ratzinger m'a maintenant demandé de publier les questions avec mes réponses, et je suis heureuse de les partager avec vous comme expression de ma position officielle.
Je prie pour que la publication de ce document serve le dialogue de la vérité et de l'amour, si important non seulement pour l'œcuménisme, mais également pour rendre les grâces de Dieu fructueuses dans l'Église.
Que Dieu vous bénisse,
Vassula

...

Notre Seigneur m'a donné une vision intérieure de trois barres de fer - symbolisant les trois principaux corps chrétiens, les Chrétiens catholiques, orthodoxes et protestants -, appelant leurs têtes à se plier afin qu'elles se rencontrent. Mais pour se rencontrer, elles ont besoin de plier. Ce passage parle de l'attitude qui est nécessaire pour parvenir à l'unité à laquelle aspire le Seigneur depuis Sa prière à Son Père : "qu'ils soient tous un". Ce passage ne prétend pas parler de l'unité à un niveau ontologique voulant qu'il n'y ait pas de différence à quel point les différents groupes chrétiens ont retenu la vérité que le Christ a conférée à Son Eglise. Et il n'est pas vrai que je prétende que cet appel à l'humilité entre les frères chrétiens doive impliquer une approche pan-chrétienne de l'unité et que cette unité doive être promue à travers un marchandage de la vérité (comme un marchand, vendant et achetant), menant à un nivellement et à un relativisme de la vérité. Au contraire, j'ai souvent parlé de l'importance de rester fidèle à la vérité et même plus que mon discours, le message n'est rien d'autre qu'un appel à vivre par la vérité de l'Évangile dans l'unique Révélation du Christ, comme exprimé ci-dessus. Les écrits contiennent beaucoup de mises en garde contre l'attitude contraire, au point de dépeindre un "faux œcuménisme" comme un cheval de Troie pour introduire une image sans vie du Christ :    suite... 

Aller au site proposé:
La Vraie Vie en Dieu par Vassula - Page 2 Flzoc790
http://www.vassula.org/2002_CDF.html

À suivre. 

Bienveillance exige...
AndréBryand
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:30