Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Thierry
Emmanuel
Carmila
Gilles
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

avatar
Soucieuse d'Amour
Invité


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Soucieuse d'Amour Mer 12 Juil - 14:35

Et pour un rappel du message que la Sainte Vierge à donné à Lucie, Jacynthe et François à Fatima le 13 juillet 1917 (anniversaire demain donc Jane !) :

" Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. "
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4828
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Véronique1 Mer 12 Juil - 14:42

Soucieuse d'Amour a écrit:Et pour un rappel du message que la Sainte Vierge à donné à Lucie, Jacynthe et François à Fatima le 13 juillet 1917 (anniversaire demain donc Jane !) :

" Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. "

MERCI Soucieuse d'Amour.

Avant cela, la Vierge Marie donne aux enfants une terrible vision de l’enfer : « Nous vîmes comme un océan de feu. Plongés dans ce feu nous voyions les démons et les âmes (des damnés). Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou bronzées, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet incendie, soulevées par les flammes qui sortaient d’elles-mêmes, avec des nuages de fumée », racontera Lucia.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Carmila Mer 12 Juil - 14:54

@jane donc après tous ces affirmations que l'on vous présente qu'il y a des personnes en enfer, 
S'obstiner à encore dire le contraire, c'est s'obstiner avec Dieu lui-même.
Faudrait pas prétendre que vous en savez plus que le Seigneur.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Invité Mer 12 Juil - 16:02

J'émet volontairement des positions contradictoire pour rendre évident ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

Si le libre arbitre n'existe pas, alors nous ne sommes pas responsables de nos pêchés, donc, nous n'avons rien à faire en enfer.

As tu déjà fait une dissertation ? on la fait en suivant un plan en quatre étapes

1) Introduction
2) Thèse
3) Antithèse
4) Conclusion.

C'est ce que j'essaye de faire.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4828
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Véronique1 Mer 12 Juil - 16:19

jane a écrit:J'émet volontairement des positions contradictoire pour rendre évident ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

Si le libre arbitre n'existe pas, alors nous ne sommes pas responsables de nos pêchés, donc, nous n'avons rien à faire en enfer.

As tu déjà fait une dissertation ? on la fait en suivant un plan en quatre étapes

1) Introduction
2) Thèse
3) Antithèse
4) Conclusion.

C'est ce que j'essaye de faire.

Donc, tu donnes l'impression d'en savoir plus que l'Eglise !!! tu enverras ta dissertation à Rome alors ?
Je pense plutôt que tu te moques de nous.
avatar
Invité
Invité


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Invité Mer 12 Juil - 16:29

Pourquoi déformes tu mes propos ? où ais-je dis que j'en sais plus que L'Eglise ? c'est fou ça.

A part toi, il y a t'il dans ce forum d'autres personnes qui ont interprété mon message comme toi ?

je parle seulement de construire ses messages comme on compose une dissertation.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Carmila Mer 12 Juil - 17:42

jane a écrit:Pourquoi déformes tu mes propos ? où ais-je dis que j'en sais plus que L'Eglise ? c'est fou ça.

A part toi, il y a t'il dans ce forum d'autres personnes qui ont interprété mon message comme toi ?

je parle seulement de construire ses messages comme on compose une dissertation.
Sois plus clair s'il te paît!

Pour moi comment j'analyse ce que tu nous livres depuis le début, c'est que tu affirmes toujours qu'il n'y a personne en enfer.

Dissertation ou pas il faut toujours bien comprendre ce que tu penses ce que tu veux nous livrer.

Et pour moi ce que je comprend c'est ce que tu dis depuis le début , il n'y a personne en enfer.
Pas vraie.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Coolte13
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Silène Mer 12 Juil - 18:59

Bon, stop maintenant !
Essayez d'avoir une conversation constructive et prenez en compte qui vous avez en face !
Si la personne (jane en l'occurrence) a des difficultés tenez en compte, adaptez vous.
Là pour la plupart vous balancez des dogmes et l'attaquez. Si c'est ça votre définition de chrétiens...

Je suppose que vous non plus n'en n'êtes pas arrivés là où vous en êtes en ce moment en un claquement de doigts.
@jane a des difficultés de concentration, est souffrante de haine et est en cheminement vers l'amour.
à sa place je vous aurais répondu bien plus violemment et aurait claqué la porte m'enfonçant dans ma haine.
Soyez des exemples de patience et de pédagogie svp.


_________________
"quand tu dors, ton âme dort dans nos bras" Maman
"quand la question te pèse regarde toujours le vrai cœur de Jésus et Marie" Maman ou Papa (je ne sais pas bien)

gare à qui tentera de me couper de Maman
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Carmila Mer 12 Juil - 19:32

@Silène merci de nous remettre dans le contexte problématique que Jane vit.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Coolte13
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4828
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Véronique1 Mer 12 Juil - 21:42

Je laisse tomber ce fil Salue
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Carmila Mer 12 Juil - 23:02

@Véronique1 l'évidence dit qu' elle (Jane) n'a pas raison mais elle veut jouer à la victime et ça marche.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Coolte13
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4828
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Véronique1 Mer 12 Juil - 23:12

Carmila a écrit:@Véronique1 l'évidence dit qu' elle (Jane) n'a pas raison mais elle veut jouer à la victime et ça marche.
Exactement et personnellement, j'ai autre chose à faire que toujours répéter la même chose et après s'entendre dire qu'on n'a ni patience ni pédagogie.

Je suis sur ce forum pour trouver la paix et partager l'amour de Dieu entre nous.

Bonne nuit @Carmila Amour
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Silène Jeu 13 Juil - 0:00

Carmila a écrit:@Véronique1 l'évidence dit qu' elle (Jane) n'a pas raison mais elle veut jouer à la victime et ça marche.
Sérieusement ?
Ok, vous ne pouvez avoir tort ou faire des erreur dans vos comportements.
Tsss
Perso vous obscurcissez le tableau que j'ai des chrétiens.
Mais bon, les Célestes connaissent vos coeurs mieux que moi et en voient plus la lumière. Je vous confie à Eux.


_________________
"quand tu dors, ton âme dort dans nos bras" Maman
"quand la question te pèse regarde toujours le vrai cœur de Jésus et Marie" Maman ou Papa (je ne sais pas bien)

gare à qui tentera de me couper de Maman
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 3 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Emmanuel Jeu 13 Juil - 3:28

Bonjour,

Comme il y a eu beaucoup de clarifications sur la foi catholique à propos de l'Enfer et que la conversation devient problématique, je vais verrouiller le fil, pour l'instant.

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:39