Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Thierry
Emmanuel
Carmila
Gilles
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Emmanuel Jeu 6 Juil - 23:44

@Jane,

Je t'ai cité Jésus directement dans l'Évangile, qui affirme à la fois l'existence de l'Enfer et la présence de damnés dans celui-ci.

Il n'y a aucun équivoque dans ses paroles et bien d'autres passages des Évangiles disent la même chose.

L'Église catholique enseigne cela également depuis deux mille ans.

Affirmer que l'Enfer est vide c'est soit croire que Jésus n'a jamais dit de telles choses, et ainsi que l'Évangile est faux, ou encore que Jésus a menti, deux possibilités profondément non chrétiennes et non catholiques.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Invité Ven 7 Juil - 12:05

Je préfère une personne qui fait le bien par amour de son prochain à une personne qui fait le bien parce qu'elle à peur de l'enfer.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Carmila Ven 7 Juil - 12:37

jane a écrit:Je préfère une personne qui fait le bien par amour de son prochain à une personne qui fait le bien parce qu'elle à peur de l'enfer.
C'est une réflexion qui ne confirme pas qu'il n'y a personne en enfer.
Tu préfères mais qu'en est-il de la vérité.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Invité Ven 7 Juil - 12:40

Je ne connais pas la vérité, je ne peux que parler de ce que je crois.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Carmila Ven 7 Juil - 14:40

jane a écrit:Je ne connais pas la vérité, je ne peux que parler de ce que je crois.
Si tu connais pas la vérité.
au moins c'est un pas positif


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Invité Ven 7 Juil - 14:55

Quand j'affirme quelque chose, cela n'engage que moi.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Carmila Ven 7 Juil - 15:43

jane a écrit:Quand j'affirme quelque chose, cela n'engage que moi.
Non ça n'engage pas que toi.
Si tu véhicules des faussetés tu les transmets à ton prochain.
Notre prochain le Seigneur nous en a aussi mis une certaine responsabilité.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Invité Ven 7 Juil - 15:48

Tu crois que je poste délibérément des fausseté ? non, mais je peux me tromper.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4138
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Carmila Ven 7 Juil - 16:17

jane a écrit:Tu crois que je poste délibérément des fausseté ? non, mais je peux me tromper.
Mais la vérité tu ne la connais pas !


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Coolte13
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4829
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Véronique1 Ven 7 Juil - 18:58

jane a écrit:Tu crois que je poste délibérément des fausseté ? non, mais je peux me tromper.

Alors, lis au moins ce qu'on te dit.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Thierry Ven 7 Juil - 19:33

Bonjour Jane.

Vous dites :
"L'enfer n'est-il pas un endroit où ne se trouve pas l'amour de Dieu ? et qui trouve t'on au purgatoire ? qu'est-ce que le purgatoire ?"
Je vais donc tacher de vous faire une réponse la plus brève possible, ne dépassant pas les 50 lignes. ... du moins j'espère y arriver ! ^^

Oui bien sûr pour votre premier questionnement, l'Enfer est un lieu ou plutôt un état, ou n'est pas l'Amour, et qui à été voulu non par Dieu, mais par Satan et les siens, pour justement fuir et pouvoir être séparés à tout jamais de Celui qui est l'Amour en tout lieux de la création. C'est la seule chose qu'ils pouvaient obtenir de par leur propre vouloir, en voulant haïr plutôt qu'aimer, en voulant se magnifier eux même au lieu de s'oublier pour n'adorer que la Sainte Trinité.
Cela est pour ce qui concerne les anges rebelles, les premiers des êtres créés par Dieu.

Maintenant, passons aux êtres humains : Même si bien inférieurs aux anges, nous avons étés dotés pareillement par Dieu de la liberté de lui dire oui ou non, de cette même liberté de faire le bien ou le mal, Il nous conçoit comme Ses enfants et non comme des sublimités telles que le sont les anges. 
Et ça, le diable et ses sbires ne le supportent pas !
De plus, le Seigneur nous aime si fort, qu'Il n'a pu nous empêcher d'être ou d'agir à l'opposé de Sa Volonté, même si ça l'afflige au plus haut point. Sinon, nous aurions été plus Ses esclaves plutôt que Ses enfants. Aussi, quand des êtres humains Le choisissent délibérément, de faire le bien et de servir l'Amour, et ce sans Le voir, uniquement par la foi, cela est une si grande joie pour Dieu, que les esprits infernaux en sont irrités à l'extrême. Et c'est alors qu'ils s'emploient à les faire les séparés à tout jamais de Dieu comme pour eux même et les faisant pécher à l'extrême. Et comme ça ne marche pas vraiment aussi bien qu'ils le voudraient pour les âmes aimant réellement Dieu, ils s'emploient alors à perdre le plus d'êtres humains possible partout dans le monde et au plus vite, avant leur potentielle conversion.
Ainsi, celles et ceux en qui ils ont réussi à ne mettre qu'exclusivement la haine de Dieu au coeur, même à l'heure de la mort, refuseront le pardon de Dieu et la possibilité de se voir purifier de leurs erreurs dans ce qu'on appelle le Purgatoire. Ils se précipiteront alors d'eux même en enfer, pour fuir Dieu à tout jamais.
Et malheureusement, ils ne sont pas que très peu !

Le Purgatoire à présent.

J'y ai mis un P majuscule, tellement c'est une grande d'œuvre d'Amour.
Prenons 3 exemples précis;

1 - Ceux qui - bien que personnes bonnes - méconnaitront le Dieu de la foi chrétienne jusqu'à leur mort.

2 - Ceux qui n'en sont pas ignorants, baptisés ou pas, mais qui ignorent Dieu dans leur vie, le laisse au placard pour ne se soucier que de leur réussite et bonheur sur terre, leurs projets, leur métier, etc .. pour certains volontairement, pour d'autres non.

3 - Ceux qui ne sont pas ignorants des choses célestes, mais qui les refusent catégoriquement, qui rejettent Dieu, pour ne se consacrer qu'à leur moi, qu'à leur pouvoir ou leur fortune  ... à faire grossir toujours plus par des moyens toujours plus immoraux les uns que les autres.
On y incorpore les hautes loges maçonniques, et ceux qui pratiquent des messes noires avec des sacrifices de bébés entre autre, et qui ne sont pas rares comme on voudrait nous en persuader, surtout dans les hautes sphères politiques et financières ! (Mais ça, personne n'en parle jamais.)

Je fais à présent d'une manière générale à propos de ces seulement trois exemples, et non par du cas par cas.

Pour les premiers, (1) lorsque la Vérité éclatera à leurs yeux, et pareillement que pour tous les vrais disciples du Seigneur que chaque personne est appelée à être, ils iront sans doute possible se jeter dans les bras de Jésus !
Alors pour eux, ils seront les invités de la table des noces éternelles, prophétisé par l'évangile des noces de Canna.
Ceux qui de leur coté de la table, auront toujours du vin de l'Amour à profusion.

Pour ceux du 3ème cas, avant de passer au second, lorsqu'ils comparaitront devant la majesté de Dieu le Fils, à leur mort, tout leur sera pareillement dévoilé et bien qu'ils aient tout de même la possibilité de se voir être aimés et pardonnés, ils continueront à refuser Dieu et le Paradis, tant ils sont épris de haine au plus haut point. Alors, ils n'auront que faire de la grâce qui leur est offerte, celle du Purgatoire, et se précipiteront le plus loin possible du divin, le seul état ou ils puissent alors être, l'Enfer. (avec un E qui fait la différences avec les enfers, lieu dénommé ainsi pour situé les âmes des justes, d'avant la Rédemption que Jésus nous octroya.)


Venons-en maintenant à ceux qui dans leur vie quotidienne, ignorent volontairement ou pas la réalité du Royaume d'Amour et de Dieu Lui même, parce que trop préoccupés par leur vie d'ici bas...donc exemple 2. 
A l'heure de leur mort, ils seront si mal à l'aise devant le Seigneur que d'eux même, ils voudront se purifier de tout ce qu'ils n'ont pas su être sur terre, de tous leurs péchés et surtout de leurs conséquences sur les autres, qu'ils iront d'eux même dans le vestiaire du Royaume d'Amour, qu'on dénomme le Purgatoire, afin de se changer par les souffrances purificatrices de la perte provisoire de Dieu, pour ensuite revêtir à tout jamais la belle robe blanche de pureté et alors s'assoir également à la table des noces éternelles ou l'Amour est à boire sans discontinuité.

Combien peut être longue cette étape de purification, on ne sait, il y aura t-il toujours une notion de temps pour ces âmes, on ne sait non plus. Mais pour nous ici bas, nous pouvons prier pour elles et avoir confiance en l'intercession de Maman Marie. 
Si l'épisode des Noces de Canna est d'une part dans l'Evangile et de l'autre comme étant depuis peu le second des Mystères Lumineux, c'est bien pour nous éclairer sur le rôle que nous avons à prendre au moyen de la prière, pour qu'advienne au plus vite leur complète purification !
Les uns (les déjà saintes et saints) ont du vin qui rassasie du bonheur suprême de leur coté de la table des Noces éternelles, eux n'ont pas encore ce vin ... et Marie le fait bien remarquer à Jésus.
Projet de Dieu → "Mon temps n'est pas encore venu (pour ça).
Nouvel attribut de Marie pour notre époque → Devanciatrice de l'Heure prévue !
En fait, Jésus n'aspire qu'à ça : ►►► "Faites donc tout ce qu'Elle vous dira, (et soyez donc alors de véritables puiseurs d'eau de la prière pour cela, et déversez là dans les jarres de la puissance d'Amour et de Miséricorde pour cette œuvre si belle !)" .


Et nous, par quelle des étapes 1 et 2 passerons nous ? J'aimerai opter pour la 1 mais la 2 est peut être la plus envisageable ... enfin, je parle là en mon propre nom !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Invité Sam 8 Juil - 15:03

Carmila a écrit:
jane a écrit:Tu crois que je poste délibérément des fausseté ? non, mais je peux me tromper.
Mais la vérité tu ne la connais pas !

Nul ne connaît la vérité et puis, il y a t'il une vérité commune à l'humanité ?
avatar
Invité
Invité


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Invité Sam 8 Juil - 15:04

Véronique1 a écrit:
jane a écrit:Tu crois que je poste délibérément des fausseté ? non, mais je peux me tromper.

Alors, lis au moins ce qu'on te dit.

J'ai des capacité de concentration limitées à cinquante lignes, je l'ai déjà dit et s'il le faut, je le répèterais.
avatar
Invité
Invité


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Invité Sam 8 Juil - 15:13

Thierry a écrit:Bonjour Jane.

Vous dites :
"L'enfer n'est-il pas un endroit où ne se trouve pas l'amour de Dieu ? et qui trouve t'on au purgatoire ? qu'est-ce que le purgatoire ?"
Je vais donc tacher de vous faire une réponse la plus brève possible, ne dépassant pas les 50 lignes. ... du moins j'espère y arriver ! ^^

Oui bien sûr pour votre premier questionnement, l'Enfer est un lieu ou plutôt un état, ou n'est pas l'Amour, et qui à été voulu non par Dieu, mais par Satan et les siens, pour justement fuir et pouvoir être séparés à tout jamais de Celui qui est l'Amour en tout lieux de la création. C'est la seule chose qu'ils pouvaient obtenir de par leur propre vouloir, en voulant haïr plutôt qu'aimer, en voulant se magnifier eux même au lieu de s'oublier pour n'adorer que la Sainte Trinité.
Cela est pour ce qui concerne les anges rebelles, les premiers des êtres créés par Dieu.

Maintenant, passons aux êtres humains : Même si bien inférieurs aux anges, nous avons étés dotés pareillement par Dieu de la liberté de lui dire oui ou non, de cette même liberté de faire le bien ou le mal, Il nous conçoit comme Ses enfants et non comme des sublimités telles que le sont les anges. 
Et ça, le diable et ses sbires ne le supportent pas !
De plus, le Seigneur nous aime si fort, qu'Il n'a pu nous empêcher d'être ou d'agir à l'opposé de Sa Volonté, même si ça l'afflige au plus haut point. Sinon, nous aurions été plus Ses esclaves plutôt que Ses enfants. Aussi, quand des êtres humains Le choisissent délibérément, de faire le bien et de servir l'Amour, et ce sans Le voir, uniquement par la foi, cela est une si grande joie pour Dieu, que les esprits infernaux en sont irrités à l'extrême. Et c'est alors qu'ils s'emploient à les faire les séparés à tout jamais de Dieu comme pour eux même et les faisant pécher à l'extrême. Et comme ça ne marche pas vraiment aussi bien qu'ils le voudraient pour les âmes aimant réellement Dieu, ils s'emploient alors à perdre le plus d'êtres humains possible partout dans le monde et au plus vite, avant leur potentielle conversion.
Ainsi, celles et ceux en qui ils ont réussi à ne mettre qu'exclusivement la haine de Dieu au coeur, même à l'heure de la mort, refuseront le pardon de Dieu et la possibilité de se voir purifier de leurs erreurs dans ce qu'on appelle le Purgatoire. Ils se précipiteront alors d'eux même en enfer, pour fuir Dieu à tout jamais.
Et malheureusement, ils ne sont pas que très peu !

Le Purgatoire à présent.

J'y ai mis un P majuscule, tellement c'est une grande d'œuvre d'Amour.
Prenons 3 exemples précis;

1 - Ceux qui - bien que personnes bonnes - méconnaitront le Dieu de la foi chrétienne jusqu'à leur mort.

2 - Ceux qui n'en sont pas ignorants, baptisés ou pas, mais qui ignorent Dieu dans leur vie, le laisse au placard pour ne se soucier que de leur réussite et bonheur sur terre, leurs projets, leur métier, etc .. pour certains volontairement, pour d'autres non.

3 - Ceux qui ne sont pas ignorants des choses célestes, mais qui les refusent catégoriquement, qui rejettent Dieu, pour ne se consacrer qu'à leur moi, qu'à leur pouvoir ou leur fortune  ... à faire grossir toujours plus par des moyens toujours plus immoraux les uns que les autres.
On y incorpore les hautes loges maçonniques, et ceux qui pratiquent des messes noires avec des sacrifices de bébés entre autre, et qui ne sont pas rares comme on voudrait nous en persuader, surtout dans les hautes sphères politiques et financières ! (Mais ça, personne n'en parle jamais.)

Je fais à présent d'une manière générale à propos de ces seulement trois exemples, et non par du cas par cas.

Pour les premiers, (1) lorsque la Vérité éclatera à leurs yeux, et pareillement que pour tous les vrais disciples du Seigneur que chaque personne est appelée à être, ils iront sans doute possible se jeter dans les bras de Jésus !
Alors pour eux, ils seront les invités de la table des noces éternelles, prophétisé par l'évangile des noces de Canna.
Ceux qui de leur coté de la table, auront toujours du vin de l'Amour à profusion.

Pour ceux du 3ème cas, avant de passer au second, lorsqu'ils comparaitront devant la majesté de Dieu le Fils, à leur mort, tout leur sera pareillement dévoilé et bien qu'ils aient tout de même la possibilité de se voir être aimés et pardonnés, ils continueront à refuser Dieu et le Paradis, tant ils sont épris de haine au plus haut point. Alors, ils n'auront que faire de la grâce qui leur est offerte, celle du Purgatoire, et se précipiteront le plus loin possible du divin, le seul état ou ils puissent alors être, l'Enfer. (avec un E qui fait la différences avec les enfers, lieu dénommé ainsi pour situé les âmes des justes, d'avant la Rédemption que Jésus nous octroya.)


Venons-en maintenant à ceux qui dans leur vie quotidienne, ignorent volontairement ou pas la réalité du Royaume d'Amour et de Dieu Lui même, parce que trop préoccupés par leur vie d'ici bas...donc exemple 2. 
A l'heure de leur mort, ils seront si mal à l'aise devant le Seigneur que d'eux même, ils voudront se purifier de tout ce qu'ils n'ont pas su être sur terre, de tous leurs péchés et surtout de leurs conséquences sur les autres, qu'ils iront d'eux même dans le vestiaire du Royaume d'Amour, qu'on dénomme le Purgatoire, afin de se changer par les souffrances purificatrices de la perte provisoire de Dieu, pour ensuite revêtir à tout jamais la belle robe blanche de pureté et alors s'assoir également à la table des noces éternelles ou l'Amour est à boire sans discontinuité.

Combien peut être longue cette étape de purification, on ne sait, il y aura t-il toujours une notion de temps pour ces âmes, on ne sait non plus. Mais pour nous ici bas, nous pouvons prier pour elles et avoir confiance en l'intercession de Maman Marie. 
Si l'épisode des Noces de Canna est d'une part dans l'Evangile et de l'autre comme étant depuis peu le second des Mystères Lumineux, c'est bien pour nous éclairer sur le rôle que nous avons à prendre au moyen de la prière, pour qu'advienne au plus vite leur complète purification !
Les uns (les déjà saintes et saints) ont du vin qui rassasie du bonheur suprême de leur coté de la table des Noces éternelles, eux n'ont pas encore ce vin ... et Marie le fait bien remarquer à Jésus.
Projet de Dieu → "Mon temps n'est pas encore venu (pour ça).
Nouvel attribut de Marie pour notre époque → Devanciatrice de l'Heure prévue !
En fait, Jésus n'aspire qu'à ça : ►►► "Faites donc tout ce qu'Elle vous dira, (et soyez donc alors de véritables puiseurs d'eau de la prière pour cela, et déversez là dans les jarres de la puissance d'Amour et de Miséricorde pour cette œuvre si belle !)" .


Et nous, par quelle des étapes 1 et 2 passerons nous ? J'aimerai opter pour la 1 mais la 2 est peut être la plus envisageable ... enfin, je parle là en mon propre nom !


50 lignes ? tu plaisantes ? tu te moques de moi, j'ai des problèmes de concentration, mais je sais compter, ton message fait 87 lignes ne me fais pas croire que tu croyais avoir écrit 50 lignes.

Je n'apprécie pas ton comportement, du coup, je n'ai pas lu une seule ligne.

Le plus amusant, c'est que si tu avais fractionné ton message, je l'aurais probablement.lu
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Anayel Sam 8 Juil - 16:15

jane a écrit:50 lignes ? tu plaisantes ? tu te moques de moi, j'ai des problèmes de concentration, mais je sais compter, ton message fait 87 lignes ne me fais pas croire que tu croyais avoir écrit 50 lignes.

Je n'apprécie pas ton comportement, du coup, je n'ai pas lu une seule ligne.

Le plus amusant, c'est que si tu avais fractionné ton message, je l'aurais probablement.lu

Bonjour @Jane,

Vous rendez-vous compte que, ce que vous dites-là, ce n'est pas très charitable pour Thierry ?

Il prend la peine de vous faire une explication du mieux qu'il le peut et c'est ainsi que vous lui répondez ?

Si vous estimez que vous ne sachez pas lire plus de cinquante lignes, parce que vous avez des problèmes de concentration, dites-le lui gentiment et là je suis sûre qu'il n'aurait eu aucun problème à diviser son post en plusieurs parties ^^

Sinon, comme mes frères et soeurs dans le Christ, je dis moi aussi, en accord avec l'Evangile, qu'il y a des âmes en Enfer, car elles refusent délibérément Dieu qui est l'Amour.

On a notre propre liberté, une liberté absolue, et si on ne veut pas faire accueillir l'amour en nous et autour de nous, Dieu ne nous oblige pas à aller dans son Ciel.

Fraternellement,
Anayel
avatar
Invité
Invité


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Invité Sam 8 Juil - 16:31

Mais je l'ai dit et plus d'une fois, alors si Thierry na pas compris, ce n'est pas de ma faute.


Ceux qui me comprennent divisent leurs textes en plusieurs messages et il n'y a plus de problème
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Thierry Sam 8 Juil - 17:50

Oh l'autre, hé ! 

Madame "j'sais mieux que tout le monde" ne peut soit disant pas lire plus de 50 lignes parce qu'elle risque d'avoir bibi à sa concentration ... mais modéré: language à compter les lignes de mon post ! Question concentration et maux aux yeux, y a pas pire ! Et les fautes d'orthographe, combien ?

J'ai pris sur moi pour essayer d'apporter une réponse à des questionnements qui perturbent certainement beaucoup, et voilà la réponse qui m'est faite. (Mais ça je m'en tape.)

 → Pris sur moi ai-je dis, eh bien oui, car après un AVC en plus de mon handicap, essayer d'offrir des petites lumières qui peuvent parvenir à peut être sortir quelqu'un de la nuit, et ce en moins de 50 lignes, c'est très dur. Quand je commence, je ne sais d'avance quelle tournure le post va prendre. Alors non, je ne me fichais pas de vous. 
D'autant que rien ne vous obligeai à tout lire en une fois, et donc de dire de ne pas vouloir essayer d'au moins commencer sous prétexte que je ne fais que vous mépriser, cela ne s'appelle pas vraiment aimer son prochain, surtout ceux qui vous veulent du bien.

J'en suis à 13 lignes, ça va toujours ?

Alors soyez certaine que hier, et bien non je ne me fichais pas de vous, mais qu'aujourd'hui, je vous laisse dans votre orgueil sans ne plus jamais chercher à vous aider, avec un regard de mépris, désolé, je n'y peut rien. (Peut être en sera t-il autrement après m'être confessé ?)


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Thierry Sam 8 Juil - 17:55

Je constate encore une fois qu'il me faut rester anonyme, uniquement en simple visiteur. Là au moins, le forum reste dans la paix. 
Alors bye bye... je me déconnecte  Crying or Very sad


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4829
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Véronique1 Sam 8 Juil - 19:25

Ah NON @Thierry Sad, reste avec nous.
J'ai aussi été choquée de la réponse que Jane t'a faite en comptant les lignes, ce que je ne pourrais peut-être même pas faire...

@jane, si c'est trop compliqué de lire tout à la suite, hé bien, tu le fais en plusieurs fois, mais ne viens pas ici insulter ceux qui te répondent en tant que CATHOLIQUES.
avatar
Invité
Invité


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Invité Dim 9 Juil - 14:45

Thierry a écrit:Oh l'autre, hé ! 

Madame "j'sais mieux que tout le monde" ne peut soit disant pas lire plus de 50 lignes parce qu'elle risque d'avoir bibi à sa concentration ... mais modéré: language à compter les lignes de mon post ! Question concentration et maux aux yeux, y a pas pire ! Et les fautes d'orthographe, combien ?

J'ai pris sur moi pour essayer d'apporter une réponse à des questionnements qui perturbent certainement beaucoup, et voilà la réponse qui m'est faite. (Mais ça je m'en tape.)

 → Pris sur moi ai-je dis, eh bien oui, car après un AVC en plus de mon handicap, essayer d'offrir des petites lumières qui peuvent parvenir à peut être sortir quelqu'un de la nuit, et ce en moins de 50 lignes, c'est très dur. Quand je commence, je ne sais d'avance quelle tournure le post va prendre. Alors non, je ne me fichais pas de vous. 
D'autant que rien ne vous obligeai à tout lire en une fois, et donc de dire de ne pas vouloir essayer d'au moins commencer sous prétexte que je ne fais que vous mépriser, cela ne s'appelle pas vraiment aimer son prochain, surtout ceux qui vous veulent du bien.

J'en suis à 13 lignes, ça va toujours ?

Alors soyez certaine que hier, et bien non je ne me fichais pas de vous, mais qu'aujourd'hui, je vous laisse dans votre orgueil sans ne plus jamais chercher à vous aider, avec un regard de mépris, désolé, je n'y peut rien. (Peut être en sera t-il autrement après m'être confessé ?)

Pardonnes moi, je suis trop obnubilé par ma petite personne et j'en parle trop. Je m'engage à un effort, parce que cet effort, c'est à moi de le faire. 

Je vais copier tes messages, faire un copié collé sur Word et le découper en petite paragraphe, cela devrait régler mon problème.

J'aimerais discuter avec toi, serait trop demander d'en parler en message privé ?

Ce soir, tu seras dans mes prières.

Je me demande si j'ai ma place dans ce forum, je le perturbe plus qu'autre chose, si c'est le cas, par pitié, dites le moi et je m'effacerais.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5145
Date d'inscription : 16/01/2016

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Emmanuel Dim 9 Juil - 22:57

Jane a écrit:Je me demande si j'ai ma place dans ce forum, je le perturbe plus qu'autre chose, si c'est le cas, par pitié, dites le moi et je m'effacerais.

C'est certain que refuser de lire les messages "trop longs" des autres et exiger que chacun compte ses lignes tout en attaquant la foi catholique, ça fait beaucoup.

Je crois que nous pouvons sympathiser avec ta condition de santé qui te rend difficile la lecture de longs écrits, et nous pouvons faire, par charité, des efforts, mais à la fois, l'effort principal te revient.

Tu t'es inscrite sur un forum et par définition, sur les forums, les partages sont plus longs que sur Facebook, Twitter, etc.

Il y a des échanges de fond.

Ce type de site correspond-t-il à ce que tu es capable de supporter?

Il y aura toujours de longs messages ici et si tu ne les lis pas, si tu ne trouves pas un moyen pour le faire avec certaines techniques qui vainquent tes difficultés de concentration, ce sera un problème assez important, oui.

Nous sommes un forum, un forum catholique.

Tu peux discerner de ton côté si tu peux échanger dans ce contexte, car il me semble également de par tes écrits que tu n'adhères pas à la foi catholique.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Invité Lun 10 Juil - 15:24

Comme je l'ai dit, j'ai trouvé la solution a mon problème (scinder les messages longs) je considère le problème comme réglé.

Pourtant, je me considère comme catholique.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Gilles Lun 10 Juil - 19:32

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Citation-denis-diderot-57346

@jane : regardez cette vidéo de 8 minutes, ce qui ne devrait pas nuire à votre concentration :





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Invité Lun 10 Juil - 21:02

Pourquoi tant insister sur mon problème de concentration ? vous croyez que cela me résume ? vous croyez que je me complet dans ce problème ? Pourquoi écrire en rouge ?

Je regarderais demain, là je me déconnecte.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Gilles Lun 10 Juil - 21:09

jane a écrit:Pourquoi tant insister sur mon problème de concentration ? vous croyez que cela me résume ? vous croyez que je me complet dans ce problème ? Pourquoi écrire en rouge ?

Je regarderais demain, là je me déconnecte.
Tout simplement parce que c'est vous qui en parlez beaucoup ! Shocked


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4829
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Véronique1 Lun 10 Juil - 21:10

@Gilles, tu m'as devancée, c'est ce que j'allais dire I love you
avatar
Invité
Invité


Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Invité Mar 11 Juil - 15:02

Je n'en parle que quand quelqu'un y fait une insinuation, personnellement, j'aimerais ne plus avoir à y faire allusion.
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Silène Mar 11 Juil - 18:34

@jane tu as mon soutien.
Si tu veux causer chill je suis là en mp.


_________________
"quand tu dors, ton âme dort dans nos bras" Maman
"quand la question te pèse regarde toujours le vrai cœur de Jésus et Marie" Maman ou Papa (je ne sais pas bien)

gare à qui tentera de me couper de Maman
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty Re: Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer...

Message par Evelyne Mer 12 Juil - 9:01

jane a écrit:Moi, ce qui me choquerais, ce serait que l'on me dise qu'il y a des gens en enfer, car cela voudrait dire que Jésus est mort pour rien et que Dieu n'est pas amour.
Jane, bonjour,

C'est justement parce que Dieu est Amour que l'enfer existe :

Et COMME DIEU EST AMOUR :  il ne FORCE personne à venir à Lui.    Car l'Amour de Dieu est un Amour inconditionnel qui ne force pas.   Il respecte notre liberté. 
C'est un Amour incompréhensible pour nous.   Mais si Dieu nous forçait à le suivre il ne serait plus Amour mais un despote autoritaire.

Au moment de la mort, il y a des âmes qui ne veulent pas de l'Amour de Dieu, parce que ce sont des âmes froides, fermées et qui détestent Dieu.  
Il y a des témoignages sur le sujet, notamment cette religieuse qui a connu une amie, décédée très jeune, qui refusait de son vivant d'aller à la messe, elle n'aimait pas Dieu et elle est tombée en enfer.  
Dieu lui a demandé d'aller témoigner à la religieuse , afin que celle-ci cesse de prier pour elle, parce que la religieuse priait pour elle sans savoir qu'elle était en enfer (une fois en enfer on ne peut plus prier pour eux).   
Cette âme damnée est donc apparue à la religieuse et lui a expliqué qu'il fallait qu'elle cesse de prier pour elle:  le jour de sa mort, elle a vu Dieu venir vers elle, il lui a demandé si elle voulait venir à Lui,  et elle a refusé froidement, sans aucun remord, c'est alors qu'elle s'est sentie tombé dans un lieu, l'enfer.    Elle déteste Dieu et ne veut pas sortir de l'enfer.  (JE NE SAIS PAS SI un administrateur du Forum ce souvient de cette histoire, ?  )

 :
Il ne force pas :  remarquez les nombreux athées de nos jours, les apostats, Dieu les laissent faire, mais utilisent des croyants pour intercéder pour eux, mais parfois, Dieu interviendra directement et ces âmes sont alors des messagères comme Gloria Polo.   Dieu qui connait bien l'âme d'une personne sait si il est temps d'encore sauver.... car sauver,  Jésus l'a fait dans Sa Passion mais cela continue de s'effectuer à toutes les messes.  Sauver c'est tous les jours !
A nous de prier pour ces âmes en perdition.   Nous sommes tous intercesseurs.     Important la prière du chapelet de la Divine Miséricorde.


Je sais que l'enfer c'est un lieu que personne ne veut savoir qu'il existe, mais malheureusement il existe et certaines personnes l'ont visité avec Jésus ou Marie.
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Empty l'enfer, le riche et le pauvre Lazare.

Message par Evelyne Mer 12 Juil - 9:25

Gilles a écrit:
Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 Enfer

Oui, l’enfer existe... et les damnés y passeront



Les paroles de Jésus sur l’enfer

Jésus à quinze reprises a affirmé de façon claire que l'enfer est un lieu qui existe réellement. En voici quelques-unes, les plus frappantes : la parabole de l’ivraie (Matthieu  13: 36 – 43), le chapitre 25 de saint Matthieu sur le jugement dernier (mentionné par saint Jean-Paul II au paragraphe précédent), et la parabole du riche et du pauvre Lazare (Luc  16: 19 – 31).


Lire la suite : Oui, l’enfer existe - Vers Demain

Je suis parfois choqué quand j’entends qu’il n’y a personne en enfer... - Page 2 NWPH39+8htgAAAABJRU5ErkJggg==

Gilles,   La parabole du Riche et du pauvre Lazare : il s'agit du purgatoire pas de l'enfer, en effet, les damnés ne viendront jamais parler à un saint comme Abraham, pour prévenir leurs frères que l'enfer c'est terrible .... bien au contraire, les âmes damnées veulent que les autres y viennent aussi !   Ils n'ont plus une once d'amour !!!      Les protestants souvent confondent cette parabole avec l'enfer.    Au purgatoire il y a aussi des feux qui dévorent et les âmes qui s'y trouvent peuvent appeler et prier pour nous sur terre mais pas les âmes damnées.   Ceci je vous l'informe suite à des enseignements que j'ai suivis.
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:26