Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Madeleine
Frank
Emmanuel
Votre frère Yohann
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 17 Fév - 2:41

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 14 Février 2023


Agissons dans l’action avec la Divine présence de Jésus


Chers légionnaires,

Dans notre lecture d’aujourd’hui nous parlons de l’importance et de la valeur du travail hebdomadaire légionnaire. 

Souvent nous avons tendance à nous arrêter au faire en oubliant qu’en faisant il est très important également d’être. Être en faisant nos bonne actions toute en se laissant habiter par la divine présence de Jésus en nous par l’entremise de l’Esprit-Saint. Au moment de chacun de nos gestes et de nos actions, rappelons-nous sa présence en se plongeant dans son divin présent. Pour nous rappeler sa présence disons-nous souvent cette parole « Je suis la présence de Dieu ». Répétons-nous là à plusieurs reprises spécialement durant nos travaux légionnaires. Cela devrait nous aider à ne pas oublier l’Amour qu’est Dieu. Trop facilement durant nos journées nous oublions Dieu qui demeure en nous et avec nous et du même coup nos travaux légionnaire peuvent perdent de leurs valeurs. Extérieurement nos actions sont belles mais encore faut-il  les faires avec un état d’être bien disposé et bien entretenue. Ne cessons pas de prendre l’habitude d’appeler Jésus à venir tout faire en nous en disant « Vient Jésus en moi écouté cette personne, vient Jésus en moi nourrir ou laver cette femme ou cette homme, vient Jésus prier en moi…» et ainsi de suite. Car que sommes-nous sans Jésus ? Tout simplement rien. Tout ce que nous faisons n’a aucune valeur si Dieu est ignorer et oublier. Alors oui passons à l’action mais surtout n’oublions pas d’être bien disposé en oubliant pas Dieu c'est-à-dire l’Amour, la charité véritable. 

Si à la fin de notre journée nous nous rendons compte que nous l’avons souvent oublié, alors de tout notre cœur offrons lui tout ce que nous avons fait durant notre journée.

Que l’Esprit-Saint et la très sainte Vierge Marie avec le Père Éternelle nous guide nous soutiennes et nous aide à ne jamais oublier la Divine Présence de Jésus en nous. Amen.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3898
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Madeleine Mar 21 Fév - 19:56

Félicitations Yohann pour ton allocutio du 14 février. Très bon commentaire qui porte à réfléchir. J'ai beaucoup aimé quand tu dis :" Être tout en faisant nos bonnes actions en se laissant habiter par la  divine Présence de Jésus... "  C'est très beau et très vrai cela et il faut le faire à chaque jour même si ça demande un effort parfois, mais un effort qui vaut la peine car, Dieu redonne toujours au centuple à qui se donne à Lui complètement ! 



                                                      flower flower     Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu


_________________
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Signat13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 24 Fév - 23:54

Madeleine a écrit:Félicitations Yohann pour ton allocutio du 14 février. Très bon commentaire qui porte à réfléchir. J'ai beaucoup aimé quand tu dis :" Être tout en faisant nos bonnes actions en se laissant habiter par la  divine Présence de Jésus... "  C'est très beau et très vrai cela et il faut le faire à chaque jour même si ça demande un effort parfois, mais un effort qui vaut la peine car, Dieu redonne toujours au centuple à qui se donne à Lui complètement ! 



                                                      flower flower     Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu

Merci Madeleine pour tes commentaires et appréciations. Cela demeure
toujours un petit encouragement. Gloire au Seigneur dans tout cela.  Prie Colombe

Amen


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 24 Fév - 23:59

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 21 Février 2023


L’importance de chacun de nos gestes et
 chacune de nos paroles.

Aujourd’hui dans notre lecture nous disons je cite : « L’application apporté à la préparation du compte rendu et à la manière de la présenter, donne la vrai mesure de l’efficacité du légionnaire. Chaque compte rendu est une prière apporté à l’édifice de la réunion et la valeur de cette dernière dépend de la qualité des rapports. Tout compte rendu omis ou médiocre est un coup asséné à la réunion, laquelle est source de vie ». Fin de la première citation.

Deuxième citation : « … Il s’ensuit que si un compte rendu ne donne pas de renseignements suffisant, il ne profite ni à la personne qui le présente, ni à ceux qui l’écoutent.» Fin de la deuxième citation.

En tant qu’enfant de Dieu chacun de nos gestes chacun de nos sourires et chacune de nos paroles compte. C’est pourquoi, qu’ils soient commis ou omis peut faire une grande différence dans la vie de ceux qui nous entourent ou que l’on croise de temps à autre. À la fin de notre journée si l’on prend le temps de s’introspecter nous nous rendrons compte que nous avons eu certaines omissions. Par exemple : un sourire à quelqu’un qui nous a déçu ou encore négliger un acte charitable en pensant à soi-même plutôt qu’à notre prochain. Tous nos petits gestes d’amour de charité pure on une plus grand influences que l’on peut souvent l’imaginer. Mais aussi nos gestes sans amour peuvent avoir eux aussi un grand pouvoir destructeur. Nos paroles on également un grand pouvoir constructeur et destructeur, c’est pourquoi il est très important d’être vigilant sur notre attitude dans les moindres détailles et de ne jamais négliger de demander l’assistance de l’Esprit-Saint dans tous nos moindres faits et gestes de nos journées. Il y a également beaucoup de fruits que l’on pourrait porter si nous ne commettions pas tant d’omissions. Dans notre fragilité dans notre misère nous avons entièrement besoin de l’assistance de l’Esprit-Saint à nos côtés pour agir comme un autre Jésus comme une autre Marie.

Pour finir je nous invite dorénavant à être plus vigilants également lors de nos témoignages pendant nos réunions car nos paroles dites ou omises sont aussi de grandes importances puisqu’elles ont aussi un grand impact. Même chose dans chacune de nos vies car souvent nous pouvons avoir tendance à garder pour soi-même ce que Dieu nous a donner. Comme tout nous a été donné généreusement nous aussi donnons généreusement. Amen.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Jeu 2 Mar - 6:51

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin





Mardi 28 Février 2023

Une meilleure conscience pour dire non à la division


Chers frères et sœurs,

Dans notre lecture d’aujourd’hui nous disons je cite : « L’oublie de soi doit être à la base de tout travail en commun». Et nous disons aussi « Que chacun donc se surveille pour promouvoir ce qui unit et éviter ce qui divise. Fin de citation.

Comme nous le voyons, notre monde est divisé de plusieurs façons dans divers domaines. Je nommerais spécialement la division dans l'église par diverses croyances et la division dans les familles pour nommer les multiples et nombreux foyer brisé, séparer, divorcer. Diviser pour mieux régner cela fonctionne et c’est pourquoi Satan s’y emploie jour et nuit. Dans la Légion de Marie il ne doit pas en être ainsi si nous voulons demeurer forts et puissant en Dieu. Même chose autour de nous dans nos familles et partout où nous passons. La division ne doit pas être présente sauf grande exception en cas de réel danger.

Comme il est écrit, nous devons mettre l’oublie de soi en pratique et en priorité. Il est une grande importance de comprendre qu’en générale nos frères et nos sœurs cherchent à être heureux et compris comme nous aussi nous cherchons à être heureux et compris. Ainsi, cela ouvre la porte à la compassion et à la bonne compréhension véritable de nos frères et de nos sœurs. Cela du même coup nous permet de rejeter toute illusions que notre prochain cherche à nous culpabiliser nous dominer ou nous écraser. Tous on généralement des bonnes intentions et de la bonne volonté en vérité malgré les illusions de notre égo ou que nos sens peuvent souvent nous faire ressentir. Il en est également souvent ainsi malgré certaines apparences qui peuvent porter à croire le contraire à cause de certaines paroles ou agissement de leur part. Oui, généralement nos frères et sœurs comme nous cherche à aimer et être aimer malgré toute leurs imperfections et cela comme nous-mêmes. Soyons donc bien vigilant sur la perception que nous avons de notre prochain afin d’éviter le plus de divisions possibles et inutiles.

Appliquer cela nous fait voir la vérité, nous guéris de nos blessures et celles de notre prochain, nous évites toute jalousie, envie, et ressentiment ainsi qu’une très grande quantité de mauvaises pensés.  La charité pure, l’humilité profonde et sincère, et ainsi que la vérité et le pardon, voilà les trésors vers quoi cette grande vérité sur notre prochain nous mènent. Nous passons de l’un contre l’autre à l’un avec l’autre pour se comprendre et s’aimer. Là où la division ne peut se trouver. Et assurément en voyant l’Amour partout autour de nous la grâce demeurera sur nous. Amen.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Jeu 9 Mar - 4:37

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin






Mardi 7 Mars 2023


Pour aimer soyons vrai envers Dieu et envers soi-même




Chers frères et sœurs,


Dans notre lecture de ce matin, nous disons qu’après la discipline religieuse, le plus précieux gage de bénédiction et de fécondité pour une famille religieuse c’est la charité fraternelle, l’union harmonieuse. Et donc d’éviter les petits détails qui empêcheront de développer cette charité. Nous nommions entre autre les promesses non tenues, les rendez-vous manquer, les défauts de ponctualité, les accrocs à la charité dans les pensées ou les paroles, les petits manques d’égards et les airs de supériorité.

Pour éviter tout ce qui peut creuser un faussé entre nous et notre prochain, je nous encourage et recommande d’apprendre en premier lieu à s’aimer soi-même. S’aimer soi-même non pas avec le faux amour de notre égo mais avec l’Amour pure de Dieu dans tout ce que nous sommes comme enfant de Dieu avec nos faiblesses. Car si nous ne nous aimons pas, il demeurera impossible d’aimer notre prochain comme nous-mêmes et du même coup d’échapper à tous les nombreux petits manquements à la charité qui creuse un faussé au file du temps et dans l’accumulation entre nous et nos frères et sœurs.

Même si nous croyons s’aimer et aimer nos frères et sœurs, nous avons toujours besoin d’apprendre à s’aimer et à aimer davantage. Notre égo n’a jamais finis de nous harceler, c’est  pourquoi il ne faut jamais se relâcher dans la pratique des vertus et des qualités divines de Dieu. Dieu est charité, compassion, bienveillance, alors nous aussi prenons soins de l’être comme il l’est avec nous dans sa si grande miséricorde.

Pour nous aider à y arriver ne commettons pas l’erreur d’essayer d’être alors que la sainteté est de ne pas être. Puisque la vérité mène à liberté de l’âme apprenons à être vrai devant Dieu. Laissons tomber nos masques en apprenant à être vrai avec nous-mêmes pour être vrai avec le Seigneur. Parlons au Seigneur et disons lui nos doutes notre manques de foi, nos mauvaises pensées, les colères et mauvais sentiments que nous avons déjà eu envers lui. Reconnaissons en vérité ce que nous sommes et ainsi nous aurons un cœur brisé et Dieu se laissera toucher. Ô mon Dieu, c’est toi en vérité qui est et moi je ne suis rien. Vient au secours de notre faiblesse d’avoir tendance à ne pas reconnaître que nous ne sommes pas, comptant beaucoup trop souvent sur nos propres forces. Le jour où je reconnaîtrai  enfin ce que je vaux c’est  à ce moment que tu pourras me remplir définitivement de tout toi-même. Et ainsi je pourrai vraiment et pleinement aimer mon prochain comme moi-même dans ton si grand Amour que tu auras fais fleurir en moi. Que l’Esprit-Saint vienne nous illuminer nous conscientiser. Amen.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mer 15 Mar - 4:02

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin





Mardi 14 Mars 2023

Trouvons des raisons d’aimer afin de mieux s’accomplir





Chers frères et sœurs,

Dans la lecture d’aujourd’hui nous parlons de l’importance de la lecture de manuel de Légion de Marie, mais nous parlons aussi de l’importance de s’instruire par la lecture en général comme quoi l’intelligence des vérités éternelles est la récompense du labeur de l’étude, d’ont personne n’est exempt.

Regarder votre manuel de la Légion ou encore votre bible. Il est difficile de s’intéresser à quelque chose pour lequel nous développons très peu d’amour. C’est pourquoi si nous voulons progresser dans l’amour de Légion de Marie je recommande que nous évitions de se trouver des excuses pour ne pas étudier le manuel de la Légion durant la semaine. Que se soit le style d’écriture ou que se soit la quantité de détailles ou encore que nous n’aimions pas trop la lecture, bref au contraire nous devons trouver des raisons pour aimer et non pour ne pas aimer. Décidons dès aujourd’hui  d’aimer lire le livre de la Légion et cela nous deviendra beaucoup plus facile de s’appliquer à sa lecture. Ne lisons que quelques pages par jour avec constance et bientôt nous aurons tout lu sans trop d’efforts. Et avec le temps nos connaissances de la Légion augmenteront et avec ces connaissances notre amour pour la Légion de Marie s’amplifiera car on ne peu aimer quelques chose ou quelqu’un que l’on ne connais pas ou peu.

La même logique de l’Amour versus les connaissances que nous avons, concerne tout autre chose tel que la bible ou Dieu lui-même. Trop souvent nous penchons vers le négativisme et cela ne nous aide pas à aimer. Il y a cette tendance par exemple à regarder ce qui nous divise plutôt que ce qui nous unis, tendance à regarder ce qu’il y a d’imparfait chez notre prochain plutôt que de regarder ce qu’il y a de beau en lui. Aimer devient donc plus difficile en adoptant une telle attitude. Même chose concernant les affaires comme la bible ou le livre de la Légion, ne regardons pas ce qui nous déplaît mais ce que nous aimons. Car là où l’Amour se trouve tout devient plus facile et plus léger. Amen.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Sam 25 Mar - 6:24

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin





Mardi 21 Mars 2023

Apprendre à s’aimer dans notre faiblesse car 
c’est lorsque je suis faible que je suis fort


Dans notre lecture d’aujourd’hui nous parlons de l’importance de ne pas vivre notre vie chrétienne que pour soi-même mais aussi pour nos frères et nos sœurs. Cela vient à la fois nous aider à accomplir le deuxième plus grand commandement  qui est d’aimer son prochain comme soi-même.

Prenons une âme sans Dieu, c'est-à-dire sans amour et sans rien de ce qui est bon. Peut-elle aimer et aider son prochain? La réponse est bien entendu, non. Nous avons besoin de Dieu pour être Amour. Mais nous ne pouvons être Amour pour aider nos frères si nous ne savons même pas que nous sommes nous-mêmes l’Amour, car Dieu habite notre âme notre cœur. Toute est là l’importance de reconnaitre consciemment et profondément que nous ne sommes pas notre égo ni nos blessures et ni toute nos imperfections. Nous pouvons le savoir mentalement mais cela ne suffit pas pour être transformé en une créature nouvelle. Il faut donc apprendre à ne plus vivre de notre tête mais de notre cœur. Depuis notre tendre enfance on nous a appris à vivre de notre tête plutôt que du cœur. Et notre égo se sert justement de notre tête pour nous menotté dans ses pièges et ses mensonges à répétition dans un cercle vicieux qui n’en finis plus de ne pas finir. Mais là où se trouve le cœur l’égo n’est pas et c’est pourquoi en vivant du cœur l’égo n’a plus aucun pouvoir mensonger sur nous. Enfin nous nous retrouvons nous-mêmes telle que nous sommes, c'est-à-dire notre véritable identité. Mais pour apprendre à vivre du cœur il faut arrêter d’essayer d’être bon comme ceci d’être bon comme cela, non n’essayons pas car nous ne sommes pas. N’essayons pas de plaire aux créatures en étant comme ceci et comme cela ou même de plaire à Dieu en étant le supposé bon chrétien car nous n’y arriverons pas. Nous ne somme pas et il faut apprendre à faire ce saut dans le vide pour mourir à soi-même afin de laisser Dieu être en nous. Nous ne cessons de menotter Dieu en ne cessant pas d’essayer d’être quelqu’un de bon alors que le bon c’est lui pas nous. Nous avons droit d’être faible, nous avons droit même de péché si nous avons la simple bonne volonté de ne pas péché, nous avons aussi le droit de blessé les autres si une fois de plus nous avons la bonne volonté de ne pas blessé. C’est en laissant Dieu être en nous ce que nous ne somme pas que nous serons et deviendrons des enfants de Dieu épanouis de son Amour. Et c’est ainsi que l’on se fera justement le plus prêt de nos frères et sœurs ou encore de notre prochain pour les aider à grandir en Dieu pour qu’eux aussi puissent se redécouvrir et soit ce qu’ils sont en vérité, c'est-à-dire des êtres ne vivant que d’Amour semblable à Dieu. 

Dieu nous aime tel que nous sommes, faible, pauvre, misérable et pécheur, mais nous, nous ne nous aimons pas et ne nous acceptons pas pour ce que nous sommes avec nos faiblesses et notre misère et c’est là le véritable problème qui bloque notre épanouissement en Dieu Amour. Et cela nous empêche d’accepter notre prochain comme il est dans sa pauvreté car nous n’acceptons même pas notre propre pauvreté. Nous sommes faible alors montrons-nous faible avec un cœur brisé et un esprit contrit. Amen.

                                                                                                                             
 Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 31 Mar - 3:31

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 28 Mars 2023

Apprendre à connaître le ‘JE SUIS’


Aujourd’hui je me baserai sur l’évangile du jour. Dans l’évangile de ce jour il est écrit  « Jésus leurs déclara : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi JE SUIS, et que je ne fait rien de moi-même; ce que je dis là, je le dit comme le Père me l’a enseigné. » Fin de citation.

Quand Jésus parla ainsi aux juifs qui ne comprenais pas pleinement qui était Jésus, ce n’étais pas juste pour leur faire comprendre qu’il était pleinement Dieu ou le messie.

C’était également dans un sens plus profond. Nous aujourd’hui  nous savons que Jésus est le messie que Jésus est Dieu. Et pourtant cette parole s’adresse encore à nous aujourd’hui. En théorie nous savons que Jésus est le ‘JE SUIS’  mais notre cœur mais notre âme elle a encore à apprendre qui est vraiment Jésus. C'est-à-dire que lui EST et que nous, nous ne sommes pas. Nous n’avons pas finis d’élevé Jésus dans notre cœur, très loin d’avoir finis. Notre égo lui enlève beaucoup de place dans notre cœur et cela fait en sorte que notre connaissance de ‘JE SUIS’ qu’est Jésus-Christ, est très limité. Mais au contraire plus nous l’élèverons en nos cœurs pour diminuer et plus nous comprendrons vraiment que Jésus est ‘ JE SUIS’ avec la connaissance de celui-ci qui l’accompagne. Notre conscience à encore beaucoup à apprendre. Demandons donc à la très sainte Vierge Marie de nous aider à élever toujours plus Jésus-Christ en nos âmes pour en avoir une meilleure connaissance pour un plus grand Amour de lui afin que la place qui lui est dû dans notre cœur lui soit redonnée. Amen

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Jeu 6 Avr - 7:01

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 4 Avril 2023

L’importance de développer sa vie d’intimité
 avec le Seigneur.


Dans notre lecture d’aujourd’hui nous disons que nous sommes appelés à la plénitude de la vie chrétienne et à la perfection de la charité… Nous disons aussi que toute la sainteté consiste dans l’Amour de Dieu et que tout l’Amour de Dieu consiste à faire sa volonté. Fin de citation.

Comment pourrions-nous faire la volonté de quelqu’un que nous ne connaissons pas ? Plus nous connaissons la personne plus nous connaissons ses volontés que nous pouvons appliquer. Nous voulons grandir dans la perfection de la charité dans la perfection de l’Amour de Dieu, alors cherchons vivement à vivre plus profondément et minutieusement  cette vie d’intimité avec le Seigneur afin de le connaître toujours mieux pour mieux connaître faire et vivre sa volonté, qui est Divine et nous Divinise à la fois. Lorsque nous faisons la volonté de Dieu nous ne sommes jamais seul. Jésus est en nous et nous en lui et le Père à nos côtés. Cette vie d’intimité Divine nous emmène inévitablement  à vivre dans le moment présent là où nous percevons l’Amour partout et en tout. Nous apprenons donc à la fois à tout faire et tout vivre avec Amour dans les moindres détails et ainsi nous apprenons  à vivre la plénitude de la vie chrétienne dans la Divine Volonté.

Dieu veut cette vie d’intimité avec nous, c’est donc dès en partant l’une de ses volontés. La difficulté est que nous avons souvent de la misère à vivre cette vie intime avec lui. Nous prions pour les âmes, nous demandons demandons et demandons, nous pratiquons les sacrements mais pourtant notre vie intime ne se résume pas qu’à cela mais spécialement et plutôt dans la confidence de nos joies, de nos douleurs, de nos maladresses, de notre reconnaissance, et de tout ce que nous vivons. Cela peut se faire par l’oraison silencieuse ou par écrit ou de d’autres manière que l’esprit nous inspire. Cette intimité peut se faire aussi par la lecture de la parole de Dieu dans le silence de sa chambre. Nos prières déjà construite comme le chapelet ou la messe sont très bien et nous aide mais la prière du cœur peut entre autre surtout s’apprendre par la confidence de notre être. 

Alors, faisons bien attention de ne pas la négliger afin que par cette vie d’inimité Divine qui nous donne la connaissance de notre Dieu d’Amour, puisse venir nous habiter le parfait Amour. Amen.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Lun 24 Avr - 21:55

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin





Mardi 11 Avril 2023


Aimer plus Marie pour aimer plus Dieu



Dans notre lecture d'aujourd'hui, nous avons abordé le sujet de L'Acies afin de nous préparer à sa célébration. Le but ultime que nous cherchons à atteindre lors de cette célébration de L'Acies est de nous unir encore plus à notre très sainte mère, la Vierge Marie, de différentes manières. Marie est un moyen pour nous rapprocher de Jésus et en tant qu'enfants de Dieu, nous avons besoin d'une mère pour nous guider, surtout parce qu'elle nous a été donnée par Dieu.


Ainsi, si nous mettons notre confiance en Dieu, il est de notre devoir de nous tourner vers Marie, notre mère, pour apprendre à devenir semblables à son Fils, Jésus-Christ Notre Seigneur. La célébration de L'Acies est l'occasion idéale pour nous pencher davantage sur elle. Parmi toutes les créatures saintes, Marie est la plus pure et la plus parfaite pour nous aider à nous élever le plus haut possible en Dieu. Pour nous aider à imiter le Fils, nous pouvons chercher à mieux connaître Marie notre mère en lisant à propos de sa vie exemplaire. Nous avons à notre disposition des livres tels que MARIE PORTE DU CIEL, MARIE ÉTOILE DE L'ÉVANGÉLISATION, MARIE TRÔNE DE LA SAGESSE, MARIE D'AGRÉDA, et bien d'autres encore. Nous devons donc nous pencher encore plus profondément sur Marie et nous intéresser à mieux connaître ses attitudes dans sa vie terrestre, son état d'esprit, ses visions, ses pensées, etc. Tout cela nous aidera à acquérir davantage l'Esprit-Saint, qui est l'époux de son âme et l'Esprit de sa grande sainteté. Plus nous lirons sur Marie notre mère, plus nous l'aimerons, et plus nous l'aimerons, plus nous aimerons son Fils, Jésus-Christ Notre Seigneur.


Ainsi, préparons-nous à cette belle célébration de L'Acies pour être parfaitement disposés à l'accueillir encore plus et à nous unir à elle plus que jamais pour mieux servir Dieu. Amen.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mer 26 Avr - 21:16

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 18 Avril 2023


La conscience de notre néant pour un plus grand épanouissement




Aujourd’hui, j’aimerais avec la grâce de Dieu vous parler à quel point nous ne sommes rien. Mentalement nous pouvons avoir l’impression de déjà savoir que nous ne sommes rien mais en réalité nous ne le savons pas autant que nous le croyons. Car, combien de fois nous nous jugeons entre nous ? Combien de fois l’on se fâche et s’impatiente l’un envers l’autre ? Combien de fois on se boude et on se refroidit ? S’il en est ainsi chez nous c’est que nous n’avons pas compris que nous ne sommes RIEN, c’est que nous n’avons pas compris que la faute ou le péché que la personne commet, que nous aussi nous en sommes capable et que nous sommes capable de faire pire encore que celle de notre frère. Nous avons une tendance à croire que nous, nous ne ferions jamais ceci ou cela tel que prendre de la drogue ou tuer  une personne ou voler des biens aux autres ou commettre encore certains péchés sexuels. Mais lorsque nous tombons dans ces péchés alors nos jugements vis-à-vis de notre prochain tombent car nous réalisons que nous sommes en réalité véritablement capable des pires fautes et péchés qui puissent exister. Bien souvent, pour monter bien haut nous avons besoin de descendre bien bas. C’est ainsi que l’on réalise vraiment en notre être que nous ne sommes RIEN. C’est ainsi que l’on arrête de compter sur ces  propres forces pour progresser en sainteté. C’est encore ainsi que nous apprenons à vraiment nous aimer avec nos péchés et nos faiblesses. Et Dieu peu enfin venir prendre place en nous car nous avons repris la place qui est la nôtre tout en redonnant à Dieu sa place qui lui appartient.


Ce que je nous recommande donc aujourd’hui si cela peut-être possible, c’est de tout faire ce que l’on peut faire pour se conscientiser profondément de notre néant car nous sommes véritablement capables des pires fautes, cela sans nécessairement avoir besoin de tomber dans ces fautes.
Mais si nous tombons c’est qu’il doit en être ainsi pour que notre conscience s’illumine. 


Que la vierge Marie bénit nous aide et nous soutiennent. Amen.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mar 2 Mai - 7:24

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 25 Avril 2023


Comprendre sans juger pour attirer les âmes à Dieu


Aujourd’hui, dans notre lecture du manuel, nous parlons beaucoup de la mission apostolique des enfants de Dieu que nous sommes tous.

Pour cette mission, les vertus de Dieu sont indispensables. Je cite ici l’un des passages de la lecture d’aujourd’hui : C’est lui (Saint François de Sales) qui recommandait à quiconque voulait pratiquer la charité de cultiver ce qu’il appelait les petites vertus ; l’amitié, la courtoisie, les bonnes manières, la considération, la patience et la compréhension, spécialement avec les gens difficiles d’accès. Fin de citation.

Pour donc bien accomplir notre apostolat afin d’emmener des âmes à Dieu, je nous recommande particulièrement la patience, la considération par la compassion ainsi que la compréhension. Mais je porte l’attention ici sur l’importance de la compréhension. Nous avons fortement besoin, entre autres, de cette qualité pour emmener des âmes à Dieu. Souvent, plutôt que de se faire le bon berger compréhensif, nous nous faisons plutôt juge de nos frères dans le péché. Et parfois souvent avec sévérité. Ayant un tel comportement intérieur, les âmes de nos frères ont du mal à se sentir aimées et acceptées telles qu’elles sont et plutôt donc de les attirer vers Dieu, nous les repoussons. Nous manquons souvent de compréhension concernant leurs faiblesses, leurs misères, leurs blessures et leur vécu. Prenons par exemple un homme d’une gang de rue qui nous blesserait physiquement ; nous aurions tendance à lui tenir rancune et à le juger plutôt que d’avoir de la compréhension de sa misère et comme quoi s’il est dans une telle situation c’est parce qu’il n’a pas eu de bons parents pour l’aimer. Les prostituées, les adultères, les meurtriers, tous doivent avoir notre compréhension et notre compassion car c’est en se mettant à leur niveau que nous pourrons les tirer de leur trou noir pour les ramener à Dieu. En faisant cela, nous faisons ce que Jésus-Christ a fait pour nous. Il s’est fait tout petit, il s’est rabaissé et humilié au plus haut point pour nous sortir de notre tombe. Notre compréhension doit s’étendre dans les moindres détails de la vie imparfaite de nos frères. Avoir cette belle attitude de compréhension qui est humble et compassionnelle peut aussi nous éviter bien des conflits autour de nous. Nous pouvons penser être compréhensifs mais en réalité nous ne le sommes parfois souvent pas assez à cause d’un manque d’humilité et de conscience de notre néant.

Prions donc l’Esprit-Saint afin qu’il nous aide à adopter la même attitude profondément miséricordieuse et compréhensive que notre très sainte maman la Vierge afin de pouvoir attirer le plus d’âmes possibles à Dieu. Amen.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 5 Mai - 1:15

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 2 Mai 2023


La bienveillance entre le prêtre et ses brebis.


Chers légionnaires,

Aujourd’hui nous parlons de l’importance du rôle du directeur spirituel dans chaque preasidium de la Légion. Parmi tout ce que nous avons lu d’important je cite un passage que voici : En fait tellement de choses dépendent de lui que le pape Pie XI l’exprime ainsi : `` Mon sort est entre tes mains``. `` Quelle tristesse si même dans un seul cas, ce sentiment  de confiance était mal placé ; si même un petit groupe, désireux de servir de son mieux Dieu et Marie et les âmes, était laissé à l’abandon, vraiment un troupeau sans son pasteur : Que dirait le pasteur suprême d’un tel berger, sur qui il avait compté pour être `` l’âme de l’association, l’inspiration de toutes les bonnes initiatives, la source du Zèle `` ? 
( Pape Pie XI). Fin de citation.

Nous avons besoin du prêtre, oui, mais nous ne devons jamais oublier que le prêtre a aussi besoin de nous. C’est pourquoi nous devons ne jamais cesser de prier pour notre bon berger afin qu’il puisse être dans les meilleurs dispositions possible pour nous assister. Puis, sachant aussi que notre bon berger a plusieurs charges sur ses épaules et parfois bien lourdes, n’hésitons pas si possible à lui offrir notre soutien. Puisque nous avons besoin de soutien mutuelle soutenons-nous entre-nous. Même si parfois dans l’immédiat il n’y a rien à faire faisons ressentir notre disponibilité au fil du temps qui passe avec notre esprit d’attention d’amour et de compassion qui accompagne notre belle disponibilité à aider.


En donnant beaucoup d’amour à notre bon berger oui nous l’aurons sûrement pour nous pour notre plus grand bien légionnaire et spirituel. Et si le prêtre près de notre preasidium n’est pas notre directeur spirituel, agissons également de cette façon car le prêtre près de notre preasidium demeure tout de même une très grande richesse pour notre bien spirituel et légionnaire.

Que notre très sainte mère soutienne le bon berger tout proche de ses légionnaires et qu’elle inspire ses légionnaires à toujours prendre bien soin de leur berger. Amen.

Au nom du père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Jeu 11 Mai - 16:52

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin






Mardi 9 mai 2023

La véritable grandeur se trouve dans l’amour



Chers frères et sœurs,

Aujourd’hui nous lisons dans notre lecture du manuel ce passage que je cite : Seigneur, vous le voyez, je suis trop petite pour nourrir vos enfants ; si vous voulez leur donner par moi ce qui convient à chacun remplissez ma petite main ; et, sans quitter vos bras sans même détourner la tête, je distribuerai vos trésors à l’âme qui viendra me demander sa nourriture. (Extrait du message de Sainte-Thérése de Lisieux dans le manuel de la Légion de Marie.) Fin de citation.

Soyons toujours bien vigilants à ne pas compter sur nos propres forces  pour faire de bonnes choses. En cherchant à être quelqu’un par nous-mêmes, l’orgueil prend le dessus sur nous et finalement, même si on ne le veut pas, notre égo nous fait tomber en plein visage et nous ne montrons pas une personne exemplaire comme Dieu le voudrait. Alors, ne nous y trompons pas. Ne comptons jamais sur nos propres forces pour essayer de faire le bien. Cela ne s’applique bien entendu pas qu’à des responsables de groupe de prière ou de responsables religieux mais bien à chacun d’entre nous.

Il y a aussi un piège que je nous invite à éviter. Nous avons une certaine tendance parfois à voir que de grandes actions que de grandes missions pour finalement se retrouver à ne presque rien faire en perdant de vue la multitude des petits gestes que nous pouvons arriver à accomplir facilement, telle que donner une médaille miraculeuse, aider une personne handicapée à monter des marches, aider un frère ou une sœur dans une petite tâche quotidienne etc. Ne serais-ce pas justement notre orgueil qui subtilement nous cache la véritablement grandeur se trouvant dans les petits gestes fait avec amour en nous faisant croire faussement que pour faire quelques chose de beau et de grand il faudrait faire de `` grandes choses`` ? Ne nous y trompons donc pas. Les grandes choses sont ce qui est fait avec beaucoup d’amour peu importe la grandeur ou la petitesse du geste. Car, sans amour il n’y a rien de bon dans ce que l’on peut faire aux yeux de Dieu. Ne tombons donc pas dans le piège en donnant plus d’intérêt et d’importance à la grandeur du geste qu’à la quantité d’amour avec laquelle il est fait.

En ce qui concerne le bon comportement du président d’ont notre lecture à beaucoup parler, je recommande à tous les présidents des nombreux preasidium du monde entier de toujours chercher à tout accomplir leurs tâches avec le plus d’amour possible. Car, plus il y aura d’amour plus leur comportement sera beau parfait et exemplaire pour la plus grande gloire de Dieu. Amen.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mar 23 Mai - 2:59

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin





Mardi 16 mai 2023


Invoquer la Très Sainte-Vierge Marie


Chers frères et sœurs,

Dans notre lecture d’aujourd’hui il est écrit, je cite : Les novices témoignaient à Sainte-Thérèse leur surprise de la voir deviner leurs plus intenses pensées. Voici mon secret, leur disait-elle, je ne vous fais jamais d’observation sans invoquer la sainte vierge. Je lui demande de m’inspirer ce qui doit vous faire le plus de bien ; et moi-même je suis souvent étonnée des choses que je vous enseigne. Je sens simplement, en vous le disant, que je ne me trompe pas et que Jésus vous parle par ma bouche. `` (Sainte-Thérèse de Lisieux). Fin de citation.

Nous avons beaucoup parlé du Vice-président dans notre lecture d’aujourd’hui, mais j’adresse cet enseignement non pas juste à celui-ci mais également à tous les autres officiers ainsi qu’aux autres légionnaires. Nous voyons dans notre citation à quel point la très sainte Vierge Marie peut nous aider à prendre soin de ses enfants si nous prenons le temps de l’invoquer avant de parler ou de faire quelque chose pour le service des âmes. S’il peut être très bien que les simples légionnaires l’invoquent avant leurs paroles ou agissements, encore est-il plus nécessaire et recommandé qu’elle soit invoquée par les officiers des praesidiums ou au sens plus large par les personnes occupant des postes qui comprennent des responsabilités pour servir les âmes. Qui mieux qu’une mère peut bien connaître ses enfants pour bien les aider. De plus, nous sommes dans sa légion, nous avons besoin de bien l’invoquer pour bien la servir. La vierge Marie disait un jour que beaucoup de grâces n’étaient point données à cause qu’elles sont point demandées. C’est à la fois une bonne façon de s’exercer à ne pas compter sur nos propres forces ( forces qui en réalité n’existent pas) pour faire le bien autour de nous.

Ô très sainte-Vierge Marie notre très sainte maman, notre très sainte maman, nous avons besoin de toi et de ton intercession afin d’être relevés de nos cendres et de nos misères pour que nous puissions enfin laisser Jésus-Christ Être en tout notre être. Ainsi nous pourrons être parfaitement à son service et non plus au service de nos égos. Amen.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Jeu 1 Juin - 21:48

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 23 Mai 2023


Reconnaître Dieu pour se laisser habiter par lui


Chers frères et sœurs,

La très sainte vierge Marie était comblée des trésors de Dieu en elle et elle les gardait dans son cœur. Parmi ces trésors qu’elle gardait précieusement elle a su exprimer certains d’entre eux par le magnificat. Elle a pu exprimer et parler de ces trésors car elle les reconnaissait et les identifiait. En revanche son âme ne pouvait être que dans la reconnaissance et une louange constante. Quelle merveille quelle joie quel bonheur cela devait être que d’avoir toujours le regard posé sur la multitude des trésors que Dieu lui offraient. Jamais elle ne se regardait et donc sa joie était permanente et constante. Mais comment être dans la joie pour nous si nous manquons à cette reconnaissance d’amour de tout ce que Dieu nous donne ? Impossible de le louer dans la joie du cœur si notre regard n’est point tourné vers lui. En vérité Dieu nous donne tout, et puisque Dieu nous donne tout nous devrions voir l’amour partout en toutes choses en tout évènement. Apprenons à tout vivre avec le cœur pour voir partout l’amour afin de vivre que d’Amour.

 Les postes des officiers sont des postes d’amour car ils nous ont été accordées et donnés avec amour. À nous de prendre à cœur ces postes pour n’agir qu’avec amour. Même chose pour tous les légionnaires de la légion ainsi que pour toutes les personnes qui sont enfants de Dieu. Être enfant de Dieu, quelle grâce et quel cadeau d’amour extraordinaire. Ne cessons de mettre en pratique notre reconnaissance pour tous les bienfaits de Dieu qui ne cessent d’abonder chaque jour de notre vie. Ainsi, c’est une grande joie et une grande paix qui nous habitera. Se regarder nous emmène à la tristesse mais regarder Dieu nous emmène à la joie. Que Dieu Soit béni louer et glorifier pour l’éternité. Amen.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Sam 17 Juin - 21:49

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin







Mardi 30 Mai 2023


Savoir recevoir la vie de Dieu pour la transmettre 
autour de soi.






Chers frères et sœurs,

Dans notre lecture d’aujourd’hui, il est écrit, je cite : « Toute l’humanité est un ensemble solidaire, un corps où chaque membre reçoit et doit transmettre. La vie veut vivre et circuler. » Fin de citation. Il est écrit aussi : « Tout don venant de Dieu est une force à transmettre pour la conserver et la multiplier. » Fin de citation.

Pour que nous puissions recevoir la vie afin de pouvoir la transmettre, il faut la regarder, l’aimer et l’accueillir, car comment avoir la vie de Dieu en nous si nous ne faisons que nous regarder nous ? Il n’est pas facile de toujours garder notre regard sur Dieu pour ne cesser d’accueillir sa vie. Mais Jésus nous a conseillé une astuce pour nous aider et c’est de tout faire avec lui, de toujours l’appeler à venir faire en nous tout ce que nous faisons dans les tâches les plus ordinaires aux moins ordinaires. Celui qui veut se dépouiller de lui-même qu’il agisse ainsi, dit Jésus.

Malgré tout, il faut admettre que prendre cette habitude n’est pas facile et il faudra persévérer toute notre vie sans jamais désespérer, car petit à petit le Seigneur nous travaille sans que nous ne nous en rendions compte. Nous devons toujours nous appuyer sur la foi plutôt que sur le ressenti, car Dieu veut que l’on chemine par la foi et l’esprit en s’attachant à lui en esprit. Une bonne part du mérite est de persévérer sans ressentir. Ainsi on peut dire beaucoup plus assurément que nous sommes dans l’amour du Seigneur plutôt que dans une recherche de soi. De cette façon, la vie de Dieu pourra de plus en plus circuler et nous habiter, mais il nous faudra toujours veiller à ne jamais se décourager, car des moments sombres ou des nuits spirituelles il y en aura toujours tant que nous sommes sur cette terre. Ne nous y trompons pas, le découragement ne nous appartient pas et ne vient pas de nous ni de Dieu mais du malin. C’est pourquoi nous devons toujours rejeter le découragement en tournant notre regard immédiatement sur Dieu, par la prière de diverses façons. 

Ô très sainte Vierge Marie, viens nous soutenir à être des lumières vivantes qui transmettent la vie de Dieu en ne cessant d’espérer et de persévérer dans notre montée vers Dieu qui est un chemin bien souvent rempli d’embûches et de combats. Nous avons besoin de toi, notre bonne mère du ciel. Amen.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Fiat.







Mardi 6 Juin 2023


Ne gardons pas pour nous ces semences divines



Chers frères et sœurs,

Aujourd’hui, dans notre lecture du manuel de la Légion, nous parlons de l’apprentissage des jeunes. En effet, les jeunes représentent les futures générations et, pour qu’elles soient belles, ces générations, nos jeunes ont besoin d’être recouverts d’une robe blanche, la plus blanche possible, pour bien grandir et évoluer. L’un des éléments qui aide à arriver à ce blanchiment est, entre autres, leur connaissance de Dieu qui est vie et vérité dans l’amour, car on ne peut aimer quelqu’un que l’on ne connaît pas.

Une de mes observations chez l’homme, c’est que bien souvent il cache, consciemment ou inconsciemment, des connaissances profondes qu’il a de Dieu et de la vie spirituelle. J’ai réalisé cela quand, au moment où je comprenais quelque chose par la grâce de Dieu, mon entourage me confirmait en quelque sorte ce que je disais en me montrant finalement qu’ils étaient déjà au courant. Ils avaient déjà la connaissance mais certaines connaissances ils les avaient gardées pour eux. J’ai moi-même observé chez moi un peu cette tendance. Alors vraiment prenons garde à ne point garder pour nous les trésors que Dieu nous a donnés en connaissances. Enseignons autour de nous et conscientisons les consciences des âmes. Il y a beaucoup de petites, moyennes et grandes connaissances que nous avons et qui pourraient beaucoup aider des âmes dans leur belle montée vers Dieu.

Voici un petit exemple : petite connaissance que je vous partage grâce à Dieu : n’avez-vous pas souvent entendu « J’aime donner mais je n’aime point recevoir » ? Savez-vous que dans ce refus de recevoir ou cette difficulté à recevoir se cache un orgueil subtil ? Lorsque nous donnons, nous avons la joie de donner à l’autre. Alors, permettons donc à notre prochain d’avoir cette même joie en acceptant de recevoir comme lui-même a accepté.» Fin de citation.

Alors vraiment, les parents qui ont des enfants comme toutes les personnes qui croisent des jeunes et aussi des moins jeunes, surtout ne gardez pas pour vous seuls ces semences divines qui peuvent fleurir dans les cœurs. Parfois aussi nous en disons beaucoup mais tout en gardant toujours quelques trésors de connaissances pour nous seuls. J’encourage donc à parler sans hésitation pour semer dans les cœurs et spécialement dans les cœurs de nos jeunes. Que ce soit des paroles de sagesse ou des paroles qui décrivent plus spécifiquement Dieu, n’hésitez pas à parler. Amen.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, fiat.






Mardi 13 juin 2023


L’importance de la connaissance des vérités et des réalités spirituelles.





Chers frères et sœurs,


Aujourd’hui, nous parlons une fois de plus, dans notre lecture du manuel légionnaire, de la bonne attitude à appliquer envers les jeunes ainsi que les règles à établir pour leur bien.


Les enseignements sur les attitudes à adopter comme légionnaires dans le livre sont bien, mais si aux jeunes nous ne parlons pas des vérités et des réalités spirituelles, cela risque d’être plus difficile pour nos jeunes de suivre les enseignements de la légion, car cela peut grandement nuire de ne pas avoir de base pour le combat spirituel et d’avoir un manque de connaissance dans ces réalités et vérités. Nos jeunes ont besoin de comprendre l’importance de la prière, de comprendre l’importance de se donner une discipline à chaque jour pour grandir en sainteté. Ils ont besoin également de savoir l’importance du jeûne et des sacrements. Ils ont besoin d’être bien conscients de tous les pièges infernaux que le malin leur tend afin de pouvoir les éviter et les combattre. Ils ont besoin de bien comprendre les bienfaits de la connaissance de Dieu et de comprendre les dangers de l’ignorance et de l’insouciance, car comme il est écrit : « Mon peuple périt faute de connaissances ».


Par la suite donc, si nos jeunes sont bien renseignés et outillés, il y a de fortes chances que cela puisse les aider beaucoup à être mieux disposés à s’appliquer dans les enseignements du manuel de la Légion de Marie. Nos jeunes peuvent parfois souvent se sentir seuls et perdus dans la vie spirituelle. N’hésitons pas à les éclairer, à les conscientiser afin qu’ils puissent être mieux disposés à accueillir les grâces que Marie et le Seigneur ont à leur accorder. Prions pour eux et surtout ne les laissons pas seuls, car ils ont besoin de nous plus que l’on pourrait le croire en apparence. Amen.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Lun 3 Juil - 22:19

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 20 Juin 2023


Allocutios dit vocalement sans composition
faite à l'avance



Mardi 27 Juin 2023


Appliquons-nous pour grandir en Amour




Chers frères et sœurs,


Dans notre lecture d’aujourd’hui, nous pouvons déceler une belle qualité : il s’agit de l’application. Dans tout ce que nous faisons pour bien servir le Seigneur, nous avons besoin de nous appliquer avec amour. Plus nous nous appliquons, et plus il y a d’amour. Nous pouvons remarquer dans notre lecture que, quand les choses sont mal appliquées, cela crée entre autres du désordre.


Nous avons besoin d’être humbles et patients pour être de bons serviteurs. Plus nous sommes humbles et petits, et plus nous devenons mieux disposés à accueillir la grâce et les dons du Seigneur, car nous reconnaissons que tout ce que nous faisons de bon ne vient pas de nous, mais de Dieu. Les œuvres du Seigneur faites en nous et par nous deviennent de plus en plus belles, pures, parfaites et appliquées, devenant à la fois toujours plus agréables à Dieu Amour.


Persévérons donc avec la grâce du Seigneur à nous appliquer de tout notre cœur pour que tout devienne Amour et pure merveille de Dieu en nous. Cela nous amènera à la fois dans son instant présent de sa Divine Volonté. Amen.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Sam 8 Juil - 17:28

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 4 Juillet 2023




La ferveur de notre Oui


Chers frères et sœurs,
 

Aujourd’hui, nous lisons dans le manuel de la Légion : « plus on pénètre dans l’intimité de Dieu, plus l’horizon s’élargit et plus les possibilités prennent de l’envergure.» Fin de citation.
 

En effet plus l’on pénètre dans l’intimité de Dieu et plus Dieu nous remplit de son esprit, illumine notre conscience, nous comble de ses dons et de sa grâce, nous guérit du péché et nous donne sa Divine Volonté, nous enivre de sa paix, de sa joie, et de son Amour Divin et Éternel. La fécondité de notre vie dépend en réalité de la ferveur de notre Oui à Dieu. La persévérance à pratiquer la ferveur de notre oui nous mènera à la victoire éclatante de Dieu  en nous. À la fois, oui les horizons de la vie et de la gloire éternelle s’ouvriront à nous et du même coup les possibilités prendront de l’envergure car rien n’est impossible à Dieu qui vient habiter en nous. Chacune de nos victoires engendre d’autres victoires pour la grande victoire finale pour le grand triomphe sur Satan et ses anges rebelles. L’une des manières de mettre en pratique la ferveur de notre Oui est justement de persévérer dans le travail actif ainsi que dans la prière sans cesse. Persévérons, persévérons et persévérons jusqu’à la fin sans jamais se laisser décourager par le malin. Amen.
 

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mer 27 Sep - 19:57

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 25 Juillet 2023

S’effacer pour laisser Dieu Être en nous-mêmes


Chers chevaliers de Marie,

Dans notre lecture du manuel de ce jour nous parlons de cette mission de confiance que Dieu nous a confiée. C'est-à-dire ramener les âmes à Dieu ou encore au bercail.

L’un des meilleurs moyens de simplifier et facilité cette mission est de commencer par se laisser nous-mêmes transformer par Dieu pour qu’ainsi Dieu puisse tout prendre en main en nous-mêmes en notre propre personne. Reflétons Dieu, aimons ceux qui nous blesse et ne nous aime pas, sourions à ceux à qui nous n’avons pas le goût de sourire. Nous croisons pleins d’âmes autour de nous et Dieu à besoin de vaisseaux d’Amour et de Lumière pour toucher les cœurs des plus ou moins endurcis au plus endurcis. Ces vaisseaux se doit-être nous et Dieu fera le reste de lui-même. En commençant par se laisser nous-mêmes transformer on laisse Dieu prendre les commandes en nous pour que notre mission devienne plus parfaite et sans soucis. D’ailleurs, nous ne pouvons rien faire de bon si nous n’apprenons pas avant tout à être en cherchant justement à ne pas être. Le `` faire `` passe en second plan. Si nous faisons passé le faire avant de chercher à ``être`` nous risquons de nous fourvoyer en nous regardant nous-mêmes plutôt que de regarder Dieu. Et cette mission qui nous a été confiée risque au final de paraître bien lourde. Alors donc ne nous trompons pas de chemin. Le faire en Dieu viendra de lui-même à force de grandir en sainteté en s’effaçant. Que toute la gloire soit à Dieu et que la très sainte vierge Marie nous accompagne et nous soutiennes. Amen. 

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3898
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Madeleine Jeu 28 Sep - 4:16

Merci Yohann pour cette belle locutio d'aujourd'hui qui parle en fin de compte de sainteté. Pas toujours facile en effet mais les efforts quotidiens sont toujours récompensés par Dieu. 
                         Restons humbles et confiants et le ciel nous aidera c'est certain. Beau travail qui nourrit l'âme et le coeur. En Union de prière.




                                                  Prie Prie       Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc      


_________________
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Signat13
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Carmila Jeu 28 Sep - 12:14

@Votre frère Yohann merci ça commence bien une journée avec cette réflexion que tu nous donnes gratuitement.
Je la porterai dans mon coeur pendant cette journée


_________________


ColombeEucharistieMarie


Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 29 Sep - 2:42

Madeleine a écrit:Merci Yohann pour cette belle locutio d'aujourd'hui qui parle en fin de compte de sainteté. Pas toujours facile en effet mais les efforts quotidiens sont toujours récompensés par Dieu. 
                         Restons humbles et confiants et le ciel nous aidera c'est certain. Beau travail qui nourrit l'âme et le coeur. En Union de prière.




                                                  Prie Prie       Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc      

Merci chère @Madeleine pour tes commentaires. C'est un plaisir de les lire.

Oui restons toujours confions, le Seigneur nous accompagnes dans notre 
cheminement. Gardons toujours courage et soyons toujours confiant.  Croix de Jésus


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 29 Sep - 2:47

Carmila a écrit:@Votre frère Yohann merci ça commence bien une journée avec cette réflexion que tu nous donnes gratuitement.
Je la porterai dans mon coeur pendant cette journée

Ô merci beaucoup chère @Carmila pour ton beau commentaire qui
encourage et me donne de la joie au coeur en voyant que mes pauvres
écrits fasse du bien à une âme.

Merci aussi pour ta belle participation sur le forum chère soeur en
Jésus Amour. Ta présence donne aussi de la vie à sa façon.

Paix Amour et Joie  Colombe


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 29 Sep - 2:52

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 1er Août 2023

La valeur rédemptrice de nos souffrances 



Chers frères et sœurs,

Dans la lecture du manuel de ce jour nous parlons de la souffrance et de son utilité. En effet si nous souffrons et que  nous sentons nos souffrances faire souffrir les autres toute en croyant que ces souffrances sont inutiles et ne sont qu’un fardeau ennuyant, notre goût à la vie risque assez rapidement de se transformer en amertume et en dépression. Au contraire, si nous offrons toutes nos souffrances à Dieu en étant bien conscient de la valeur de la croix et en louant remerciant et bénissant le Seigneur de permettre que nous vivions ces souffrances, alors, nous deviendrons tons et chacun un médecin spirituel pour les âmes du monde entier. D’où là, vient l’importance lorsque nous visitons des malades de bien les conscientiser du pouvoir et de l’influence rédemptrice qu’ils peuvent avoir sur le monde entier. Quelle richesse nous obtiendrions si tous les malades de la terre utilisaient le pouvoir de leurs souffrances. Que de guérisons et de conversions il y aurait. L’Amour de Dieu grandirais dans tous les cœurs car le pouvoir et la puissance de la croix serait utiliser. Ne négligeons pas se trésor Divin souvent oublié dans notre cœur et dans notre esprit à cause de nos égos dans lesquels souvent nous baignons. Que le Saint-Esprit nous soutienne accompagné de son épouse notre très sainte mère la vierge Marie afin que nous laissions nos cœurs être transformé. Ainsi, nous deviendrons de fervent chevalier de Marie plutôt seulement qu’une voix d’apitoiement. Amen. Fiat.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen. Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Dim 1 Oct - 0:53

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 15 août 2023

Connaître sa propre misère pour pouvoir aider les miséreux


Chers frères et sœurs,

Dans la lecture de ce jour, nous parlons d’aider les plus misérables d’entre nous, tels que les prisonniers. Pour les aider, il est essentiel d’avoir en soi-même ce dont nous avons besoin. C’est-à-dire la pleine conscience de notre propre misère qui nous donne les grâces dont nous avons besoin pour les rejoindre dans leur misère. Comment comprendre la misère des miséreux pour les toucher si nous ne comprenons pas et ne connaissons pas la nôtre ? Cette connaissance, cette conscience, est fondamentale pour obtenir les grâces d’humilité, de patience, de compassion, de charité et bien d’autres encore qui servent à les rejoindre et à les atteindre au plus profond de leur cœur. C’est là où existe l’espérance de la renaissance d’une nouvelle flamme d’amour en leur âme. La créature la plus misérable sur cette terre que nous avons besoin de connaître et comprendre, c’est avant tout nous-mêmes, le rien que nous sommes. Et seulement si Dieu le permet, nous pourrons ensuite aider les autres avec sa grâce et ses dons. Prions le Seigneur et la très sainte Vierge Marie pour que nous ayons tout ce dont nous avons besoin pour être des chevaliers mariaux fervents et humbles afin de pouvoir voler au secours des âmes vulnérables et en danger. Ces âmes n’appartiennent pas au malin mais à Dieu. Soyons d’autres Jésus. Amen.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen. Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Carmila Dim 1 Oct - 12:55

Encore une fois une très belle réflexion qui peut rejoindre chacun de nous. Merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mar 3 Oct - 7:30

Carmila a écrit:Encore une fois une très belle réflexion qui peut rejoindre chacun de nous. Merci

Merci beaucoup chère @Carmila une fois de plus pour tes commentaires 
chaleureux. C'est une joie de savoir que cela puisse faire du bien aux âmes.

Amicalement Yohann  Croix de Jésus

Paix Amour et Joie  Colombe


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mer 18 Oct - 1:22

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin



Mardi 5 Septembre 2023


Faisons-nous petit pour ne point s'attribuer ce qui appartient à Dieu.





Chers membres,

Dans notre lecture du manuel, nous avons lu : « On t’a fait président ? Ne le prends pas de haut ; sois avec les convives comme l’un d’eux ; prends soin d’eux ; et ensuite assieds-toi ». (Cardinal Bourne)

Comme Jésus, qui lui était le Roi des rois, le premier parmi tous, et qui tout en étant premier s’est mis au même niveau que nous, et même plus bas encore, de même nous sommes appelés nous aussi à nous faire les plus petits parmi nos frères et sœurs. La meilleure façon d’y arriver est de se connaître tels que nous sommes. C’est-à-dire bien connaître nos misères, nos faiblesses et tout ce dont nous sommes capables. En tant que légionnaire et fidèle serviteur de Marie, nous avons le devoir d’être des exemples d’âmes humbles et petites comme l’était notre très sainte Mère, et plus on compte sur nous autour de nous pour accomplir certaines responsabilités, plus il est prudent de se faire encore plus petit. Il est recommandé d’agir de la sorte en toute circonstance de nos vies, mais encore plus lorsque notre ego essaie de s’attribuer en nous tout ce qui vient de Dieu. Si tout vient de Dieu, tout doit aussi y retourner pour porter du fruit. Mais il doit aussi en être ainsi si nous désirons que Dieu nous confie encore plus de biens afin de pouvoir porter encore plus de fruits et toujours plus encore dans notre vie et celles de nos frères pour la plus grande gloire de Dieu. N’oublions pas que Dieu fuit les orgueilleux et les rabaisse, contrairement à l’humble qu’il élève, car l’humilité attire sa grâce. Pour bien servir Dieu dans n’importe quel domaine, nous avons besoin de cette humilité. Alors surtout ne nous trompons pas de chemin, car l’Esprit-Saint descend sur nous pour faire de nous toujours de meilleurs serviteurs. Amen.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen

Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:47