Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Madeleine
Frank
Emmanuel
Votre frère Yohann
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

avatar
Invité
Invité


Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Invité Ven 2 Déc - 10:49

Bonjour @tous . Merci Yohann pour ce beau texte très inspirant .Vivre avec Jésus est très "simple"
si nous restons attentifs à chaque instant : c'est "un martyre " , le "martyre de l'attention " dit Jésus à Luisa .
Fleur
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Carmila Ven 2 Déc - 11:46

Votre frère Yohann a écrit:
LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin


Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Img00710

Présentation : Bonjour à toutes les âmes qui passeront ici. Depuis quelques années je suis membre d'un groupe de la Légion de Marie portant le nom de Marie Étoile du matin. Finalement le jour des élections présidentiel est arrivé et malgré que j'ai fuie ce poste on m'a en quelques sorte couru après pour que je sois le nouveau président du groupe. Je me suis donc dit que cela devais être la Volonté du Seigneur et de Marie. Le président doit écrire à chaque semaine une Allocutio à lire au groupe d'on il a la charge. C'est comme une forme d'homélie. Plutôt que d'être lier avec la parole de la bible cela est lier avec la lecture du jour que l'on a faite dans le livre de la Légion de Marie. Cela peut être lier aussi à un thème au choix du président. Je viens humblement partager ces petites Allocutios-homélies avec vous dans l'espérance que cela puisse servir la Gloire de Dieu. Libre à vous de les lires ou non. Que la Très Sainte Vierge Marie nous couvres de son manteau en nous guidant toujours plus jusqu'à son Fils Jésus-Christ. Amen. Fiat.
@Yohann c'est toi qui les écrit ces allocutios-homélies?


_________________


ColombeEucharistieMarie


Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 2 Déc - 13:58

Fleur a écrit:Bonjour @tous . Merci Yohann pour ce beau texte très inspirant .Vivre avec Jésus est très "simple"
si nous restons attentifs à chaque instant : c'est "un martyre " , le "martyre de l'attention " dit Jésus à Luisa .
Fleur

Bonjour @fleur

Merci aussi pour tes beaux commentaires spirituels. L’exercice d’appeler Jésus
à venir faire chaque chose en nous est possible mais cela peut demander du
temps, du travail sur nous-mêmes bien entendu. C’est comme les muscles de
de notre âme de notre coeur de notre esprit à exercer. Surtout persévérons et 
ne lâchons pas, ne nous laissons jamais décourager. Ayons un coeur ardent, un 
esprit zélé.

Que le Seigneur nous accompagne et nous soutiennent.

En union de prière dans sa Divine Volonté.

Paix Amour et Joie


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 2 Déc - 14:08

Carmila a écrit:
Votre frère Yohann a écrit:
LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin

Présentation : Bonjour à toutes les âmes qui passeront ici. Depuis quelques années je suis membre d'un groupe de la Légion de Marie portant le nom de Marie Étoile du matin. Finalement le jour des élections présidentiel est arrivé et malgré que j'ai fuie ce poste on m'a en quelques sorte couru après pour que je sois le nouveau président du groupe. Je me suis donc dit que cela devais être la Volonté du Seigneur et de Marie. Le président doit écrire à chaque semaine une Allocutio à lire au groupe d'on il a la charge. C'est comme une forme d'homélie. Plutôt que d'être lier avec la parole de la bible cela est lier avec la lecture du jour que l'on a faite dans le livre de la Légion de Marie. Cela peut être lier aussi à un thème au choix du président. Je viens humblement partager ces petites Allocutios-homélies avec vous dans l'espérance que cela puisse servir la Gloire de Dieu. Libre à vous de les lires ou non. Que la Très Sainte Vierge Marie nous couvres de son manteau en nous guidant toujours plus jusqu'à son Fils Jésus-Christ. Amen. Fiat.
@Yohann c'est toi qui les écrit ces allocutios-homélies?


Hum, oui @Carmila on peut dire que c’est moi, mais je ne suis 
que l’humble petit serviteur du Seigneur. Je prie toujours l’Esprit-Saint
pour qu’il m’inspire et m’éclaire avant de Composer à la main.

Que le Seigneur continue à me soutenir dans son Esprit, car sans lui
je ne puis rien.

Union de prière 🙏🏻 dans l’unité du Saint-Esprit.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Carmila Ven 2 Déc - 21:49

Salut, au Président du groupe de la Légion de Marie portant le nom de Marie l'Étoile du matin.
Que l'esprit saint continue à conduire ta vie et ainsi à t'inspiré pour écrire tes Allocutios-Homélie.
Beau travail. L'esprit Saint fait des merveilles dans ceux qui sont humbles de coeur.






Ça m'a rappelé que j'ai écouté une vidéo cette semaine qui parle d'une fille qui était de la légion de Marie . Je me demande si ton groupe est issue de ce groupe. Il s'agit de du groupe de la Légion de Marie.


Je m'excuse si je viens perturber ton fil. je ne sais pas si c'est correct.
Tu pourras toujours déplacé ce post.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Coolte13
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Carmila Ven 2 Déc - 22:03

Ton message No. 2 me touche particulièrement. Il me reste à lire les autres.
Mais ps tous à la fois. Il faut laisser le temps à l'Esprit Saint de nous aider à s'en imprégner.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Sam 3 Déc - 8:33

Carmila a écrit:Salut, au Président du groupe de la Légion de Marie portant le nom de Marie l'Étoile du matin.
Que l'esprit saint continue à conduire ta vie et ainsi à t'inspiré pour écrire tes Allocutios-Homélie.
Beau travail. L'esprit Saint fait des merveilles dans ceux qui sont humbles de coeur.

Ça m'a rappelé que j'ai écouté une vidéo cette semaine qui parle d'une fille qui était de la légion de Marie . Je me demande si ton groupe est issue de ce groupe. Il s'agit de du groupe de la Légion de Marie.

Je m'excuse si je viens perturber ton fil. je ne sais pas si c'est correct.
Tu pourras toujours déplacé ce post.

Bonjour @Carmila  Croix de Jésus

Je te remercie beaucoup et sincèrement pour ta belle prière à l'Esprit-Saint dans 
l'intention de me soutenir dans cette petite mission que le ciel a bien voulu me 
donner malgré ma misère. N'hésite pas à prier pour moi chère @Carmila. Aussi
merci pour toute tes encouragements amical et fraternelle Smile .

Je ne pense pas que mon groupe de la Légion est directement un lien avec ce
que parle la vidéo que tu m'as partagé. Le groupe de la Légion d'on je suis 
responsable est un groupe parmi une immense quantité de groupes répandus
partout à travers le monde dans différent pays. Juste au Québec il y a une
grande multitude de groupe ( que l'on appelle aussi preasidium). Par contre
cela est en lien avec la même œuvre mariale qu'est la Légion de Marie.

Pour l'instant c'est parfaitement correct et tu ne perturbe pas du tout le file ne
t'inquiète pas  Smile . Je pense au contraire que cela donne de la vie au file et aussi
ce file peut servir à des questions/réponses pour justement permettre à ces écrits
d'aider les âmes encore mieux. Alors sent toi bien alaise. Si ce sont des échanges 
enrichissant aucun problèmes. N'hésite pas à t'exprimer car cela peut  aussi inspirer
et éclairer les âmes qui y passe concernant ce qui est écrit dans ces allocutios. 

Je te bénis @Carmila  Fleur

Paix Amour et Joie  Colombe


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Sam 3 Déc - 8:45

Carmila a écrit:Ton message No. 2 me touche particulièrement. Il me reste à lire les autres.
Mais ps tous à la fois. Il faut laisser le temps à l'Esprit Saint de nous aider à s'en imprégner.

Je suis parfaitement d'accord @Carmila , surtout prend ton temps car
rien ne presse. On ne peut pas tirer sur une fleur pour réussir à la faire
pousser plus vite au risque et danger de l'arracher, de la déraciner. Va
au rythme de ton âme, c'est très important.

Merci de ton témoignage chère @Carmila, et merci aussi à @Fleur, vous
me donné de la joie au coeur voyant que cela sert les âmes du Seigneur.

Paix Amour et Joie  Colombe


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mer 7 Déc - 7:50

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 6 Décembre 2022


Préparons nos cœurs à recevoir notre Sauveur




Chers frères et sœurs,


C’est le temps de l’Avent, nous sommes dans les cadeaux dans les décorations, dans les cartes. C’est bien tout cela, mais nous pourrions peut-être nous demander humblement si nous n’avons pas oublié ou négliger l’essentiel qui est de préparer notre cœur à être  bien disposer à accueillir  L’Enfant-Jésus. Si nous ne faisons que nous préparé extérieurement nous risquons d’avoir le cœur dissiper et indisposer à pouvoir accueillir Jésus-Enfant. D’aller à la messe de Noel c’est bien mais notre cœur lui, est-il présent et disposer à accueillir L’Enfant-Dieu et ses abondances de Grâces ? Par les chants de Noel louons Dieu avec notre cœur pour nous préparer. Méditons, prions, et avec un cœur convertis désirons la venue de L’Enfant-Jésus. Pour nous préparer faisons-nous tout petit en nos cœurs comme Jésus c’est fait tout petit. Émerveillons-nous de cette toute petitesse et contemplons-la afin que notre cœur se fasse autant tout petit que le petit Jésus de la crèche car nous devenons ce que nous contemplons. Ne soyons pas les fêtards du village avec des cœurs indisposés à accueillir L’Enfant-Jésus mais plutôt l’un de ces bergers qui se sont fait présent pour l’accueillir. Par la louange des chants, par l’oraison, par l’adoration et en priant avec notre cœur plutôt que des lèvres, préparons notre âme.


Si nous donnons beaucoup de valeur aux cadeaux en dessous de l’arbre, nous devons en donner infiniment fois plus au plus grand de tous les cadeaux qui nous a été donné qui est notre sauveur et rédempteur Jésus Amour. Aussi, puisque c’est notre sauveur ne faut-il pas justement l’accueillir pour être sauvé ? Préparons-nous intérieurement dans la joie afin que Jésus-Enfant puisse trouver un passage menant à notre cœur le jour de sa venue. Dans tout cela n’oublions pas également de demander à Sainte-Marie de nous aider à nous préparer car qui donc est mieux placé quelle pour cela ? 


Que le Seigneur bénisse chacun d’entre nous.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Invité
Invité


Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Invité Mer 7 Déc - 14:42

Bonjour @tous !@Yohann merci pour cette allocution qui est lumineuse dans sa simplicité !
Fleur
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mer 7 Déc - 21:38

Fleur a écrit:Bonjour @tous !@Yohann merci pour cette allocution qui est lumineuse dans sa simplicité !
Fleur

Gloire au Seigneur  Colombe

Que le Seigneur te bénisse @Fleur d'avoir choisis la Lumière et la simplicité Divine.  Prie


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Aurelie Jeu 8 Déc - 7:00

Bonsoir mon frère me voici de retour avec une très longues absences, très beau texte qui nous ramène à la réalité vivre ce temp de l'Avent pour préparer nos cœur à recevoir Jesus. Tres beau texte bien inspirer et tres vrais.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Sam 17 Déc - 6:06

Aurelie a écrit:Bonsoir mon frère me voici de retour avec une très longues absences, très beau texte qui nous ramène à la réalité vivre ce temp de l'Avent pour préparer nos cœur à recevoir Jesus. Tres beau texte bien inspirer et tres vrais.

Désolé pour ma réponse très tardive soeur @Aurelie. Je suis très occupé ces
temps-ci et cela semble ne pas arrêter.

Alors merci pour tes commentaires qui encourage la pauvre créature que je 
suis dans cette petite mission. Il y a longtemps que tu es venue sur le forum,
 tu es toujours la bienvenue et il me fera plaisir de te lire aussi.

À très bientôt je l'espère sur le forum

En union de prière  Prie

Paix Amour et Joie en ce temps de l'avent   Crèche


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Sam 17 Déc - 7:00

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 13 Décembre 2022


Par l’humilité préparons-nous à la venue de bébé Jésus




Chers frères et sœurs,

Toujours en ce temps de l’Avent  je nous invite aujourd’hui à faire encore plus d’effort pour désarmer nos égos devant cette abaissement Divin de notre Seigneur en ce temps de Noel. L’humilité qui est la Vérité ne peut que nous aider par une conscience toujours plus éclairer. Voici un petit exemple pour nous encourager dans ce sens de la Vérité Dans le but de mieux nous préparer:

Admettons que nous disions ou faisions quelques choses de pas correct envers l’un de nos frères. Notre égo nous fait croire à notre esprit que si nous nous excusons notre frère se pensera supérieur à nous. Cette pensé ne nous encourage donc pas à nous excuser. Il faut donc démasquer le mensonge en inversant les rôles. En inversant les rôles nous réaliserons vite que si quelqu’un s’excuse à nous, nous serons dans l’admiration et la reconnaissance de son humilité et qu’il est absolument faux de croire qu’il puisse se penser supérieur à nous. Voilà la Vérité. N’hésitons donc jamais à nous excusez si nous sommes dans le tord pour quelques chose. L’humilité désarme aussi l’orgueil de notre prochain. C’est pourquoi quand nous nous excusons nous sommes gagnant gagnant des deux côtés et que nous ne devons jamais avoir peur d’être écrasé et rabaisser en nous excusant et en demeurant humble en tout point devant nos frères et sœurs. Quand nous désarmons notre égo nous sommes dans la paix et la joie de Dieu qui nous permet de ne vivre que d’Amour. En ce temps de l’Avent de toute les manières possible, faisons tomber nos barrières de protections qui nous replis sur nous-mêmes, afin d’être capable d’ouvrir nos cœurs pour aimé dans la joie de l’Amour de Dieu. En Vérité c’est l’humilité qui nous élève et c’est l’orgueil qui nous rabaisse contrairement à ce que l’orgueil prétend à nos esprits. Haaa ce petit enfant, comme il est beau. Pouvons-nous apprendre à nous émerveillé de lui comme Marie s’en émerveillait ? Nous en émerveillé nous aideras à nous désarmer afin de le laisser venir vivre en nous. Que l’Enfant-Jésus soit dans le ventre de Marie, ou qu’il soit dans la mangeoire de la crèche ou ailleurs, nous pouvons le contempler et s’en émerveillé. Que sa toute-petitesse vienne régnez en nos cœurs. Ayons un regard d’Amour et d’attention pour nous enivré de tout ce qu’il est afin de continuer à nous préparer à sa venu en ce temps de l’Avent. Déjà nous commençons à goûter la joie et le bonheur en nos cœurs, car, il approche.

Que l’esprit de Marie vienne nous habiter pour nous préparer et être prêt à sa venu.

Gloire à Dieu Amour qui s’est fait tout-petit.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.






_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Carmila Dim 18 Déc - 12:09

Un beau sujet l'humilité et aussi s'excuser ou demander pardon.
Moi, j'ai déjà demandé  pardons, mais, je n'était pas très sincère.
Je suppose qu'il y avait un pas de fait vers l'humilité
Qu'est-ce que tu en penses? @Votre frère Yohann


_________________


ColombeEucharistieMarie


Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Lun 19 Déc - 1:35

Carmila a écrit:Un beau sujet l'humilité et aussi s'excuser ou demander pardon.
Moi, j'ai déjà demandé  pardons, mais, je n'était pas très sincère.
Je suppose qu'il y avait un pas de fait vers l'humilité
Qu'est-ce que tu en penses? @Votre frère Yohann

Bonsoir soeur @Carmila

Pour commencer merci pour ton partage. 

Concernant la sincérité je crois savoir de quoi tu parles exactement
et par le passé je crois que cela m'est arrivé plusieurs fois également.
Quand j'y repense je pense que ce n'est pas toujours pareille d'une fois
à l'autre. Mais il se peut très bien oui que malgré un manque de sincérité
qu'il y est un début d'humilité. On grandit petit à petit et il se peut très 
bien que le développement de notre humilité puisse passé par cette
étape avant de se développer davantage. Voilà un peu ma pensé chère
@Carmila.


Que le Seigneur te bénisse et à très bientôt   Croix de Jésus


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 23 Déc - 8:02

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin





Mardi 20 Décembre 2022


Avoir de bonne dispositions intérieurs pour servir








Chers légionnaires,


Dans la lecture d’aujourd’hui il est écrit je cite « L’idée essentiel de la légion, sur laquelle s’édifie tout le reste, c’est de travailler en union avec Marie, sa reine, et sous sa dépendance.» Fin de citation. Il est également écrit la solennelle expression de cette union et de cette dépendance, le renouvellement-individuel et collectif- de la déclaration légionnaire de fidélité que je cite : « Je suis tout à vous ô ma reine, ô ma mère et tout ce que j’ai vous appartient». Fin de citation.

Aujourd’hui, demandons-nous profondément si nous avons la bonne attitude intérieur afin d’être pleinement bien disposé pour que Marie puisse nous utiliser et ainsi travailler en parfaite union avec elle. Pour commencer il y est une chose que l’on ne peut négliger et c’est d’avoir la paix intérieur de notre cœur. Cette paix il faut la protéger l’alimenter et la fortifier. Cette paix peut être troubler par une trop grande dissipation de notre cœur et notre esprit par les bruits et les distractions de notre monde, elle peut être brisé également par des mouvements d’impatience et de colère, par des mauvaises pensées de toute sortes, ou encore par des sentiments de haine et par un trop grand replis sur nous-même dans nos blessures. Beaucoup beaucoup beaucoup de choses peuvent venir créer de la turbulence et troubler notre paix si nous ne demeurons pas vigilants. Par manque de vigilance intérieur notre paix peux être brisé et se perdre ou du moins être diminuer de beaucoup et sans cette paix profonde il est beaucoup plus difficile à la grâce de pouvoir passé en nous pour demeurer bien disposé au service de Marie et pour lui appartenir pleinement.  

Il y a également la chute dans le péché qui peux être  source d’affaiblissement de notre paix si l’on regarde plus notre péché que l’on regarde Dieu. Si vous chutez il est possible à Dieu et à Marie de vous utilisez et cela avant-même votre confession. Mais pour cela il faut se remémorer que nous ne sommes rien. C'est-à-dire un pauvre pécheur qui commet des péchés et que Dieu veut et peut utilisé malgré tout si on lui demande pardon en faisant pleinement confiance en sa miséricorde. Si nous sommes dans la tristesse dans le découragement, si notre paix est troublé c’est que nous croyons encore être quelques chose et que nous manquons de confiance en sa miséricorde.

Chers frères et sœurs, il y a  une grande tendance à se faire une fausse idée de ce qu’est la sainteté. Nous croyons que la sainteté c’est d’être parfait et de ne commettre aucun péché. Cela devient alors source de découragement et de tristesse lorsque nous chutons, alors que nous pourrions toujours demeurer dans la paix si on réalisait que la sainteté ça commence par se reconnaitre pécheur et pour de vrais. Que la sainteté c’est de réalisé que nous sommes incapable mais vraiment incapable de ne pas péché, mais sans toute fois oublier que la miséricorde de Dieu est supérieur à nos péchés et que c’est en croyant en elle et en s’appuyant sur elle que nous réussirons à pouvoir nous unir à Dieu et nous élever en Dieu avec un esprit et un cœur brisé qui se fait humble et tout petit. Gardons notre paix et en arrêtant ainsi de se morfondre et de s’apitoyer sur soi-même, Dieu pourra enfin faire de nous les saints que lui conçoit et non pas la sainteté comme nous la concevons. 

En protégeant donc notre paix et en réalisant ce qu’est vraiment la sainteté, ainsi nous devrions demeurer ferme et solide dans notre disposition à notre mère et Reine du ciel. Nourrissons une paix forte et invincible que le malin ne pourra plus jamais nous enlever. Nourrissons la entre autre avec toute les connaissances d’on nous avons besoin pour la défendre et la fortifier.

En terminant, en ce temps de l’Avent et de la Nativité, je nous invite à adorer toujours plus la toute-petitesse de Dieu très haut pour remettre notre égo à sa place en lui faisant comprendre qu’il n’est pas maître du monde ni même maître de nous-mêmes mais que c’est à Dieu seul à qui revient cette place. Pour toujours demeurons en paix. Gloire à Dieu Miséricordieux.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Thierry Ven 23 Déc - 14:44

Oh merci pour ce texte qui me fait le plus grand bien Yohann !

Car mercredi soir, j'ai reçu le pardon de Dieu dans le sacrement de la réconciliation, mais malheureusement comme à chaque fois dès le lendemain - donc hier - j'ai affreusement péché de nouveau envers ma famille ! 
Jusqu'à ce que je ne lise ce texte, j'étais dans un état de dégout de moi même, allant jusqu'à renier la mission spécifique que le Seigneur m'a confié depuis ces dernières années, ou plutôt de ne plus croire que cela pouvait être véridique et que c'est moi qui me l'étais peu à peu forgée !

Encore merci à toi mais plus encore à la Divine Providence qui me remet sur les bons rails ... ceux de la réelle confiance à avoir en Dieu, et de l'Amour et du pardon à prendre et a redonner.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Sam 24 Déc - 13:03

Thierry a écrit:Oh merci pour ce texte qui me fait le plus grand bien Yohann !

Car mercredi soir, j'ai reçu le pardon de Dieu dans le sacrement de la réconciliation, mais malheureusement comme à chaque fois dès le lendemain - donc hier - j'ai affreusement péché de nouveau envers ma famille ! 
Jusqu'à ce que je ne lise ce texte, j'étais dans un état de dégout de moi même, allant jusqu'à renier la mission spécifique que le Seigneur m'a confié depuis ces dernières années, ou plutôt de ne plus croire que cela pouvait être véridique et que c'est moi qui me l'étais peu à peu forgée !

Encore merci à toi mais plus encore à la Divine Providence qui me remet sur les bons rails ... ceux de la réelle confiance à avoir en Dieu, et de l'Amour et du pardon à prendre et a redonner.

Bonjour @Thierry,

Merci pour ton témoignage, il me rend heureux de voir que l'œuvre du Seigneur
puisse ainsi aider et porter du fruits. Ne te décourage jamais Thierry, si tu chutes,
immédiatement avant ta confession demande pardon à Jésus avec une sincérité
profonde en penchant la tête et en te jetant en prière dans la miséricorde du 
Seigneur. Exprime toi au Seigneur en prière en lui montrant que oui tu as péché
mais que tu as pleinement confiance en sa miséricorde plus puissante que le péché.
Exprime ton amour demande lui son secours pour être capable de le regarder lui.
Désarme tout mauvais esprit en apprenant à t'aimer pauvre et petit comme tu es
comme le Seigneur dans sa si grande Miséricorde t'aime pauvre et petit comme tu 
es. La pratique de cette attitude ne peut que nous aider à réussir enfin à triompher
du moi de l'égo car désormais c'est finis de croire que l'on peut arriver à quelque 
chose sans Dieu. C'est finis le découragement et la tristesse en se regardant soi-même
plutôt que Dieu. C'est Dieu qui lui seul dans les moindres détails peut tout faire
en nous. C'est en Dieu que l'on fait CONFIANCE et nous découvrons en procédant
ainsi la façon de s'abandonner en Dieu et de laisser tomber l'esprit de contrôle.
Que de belles grâces d'humilité de paix d'Amour et de Joie il peut en ressortir.
Dieu peut enfin faire couler ses grâces en notre être car nous nous reconnaissons
enfin tel que nous sommes et maintenant nous le regardons lui étant ainsi protéger
de l'orgueil et de l'orgueil spirituel. On peut mieux comprendre ainsi Sainte-Thérèse de L'Enfant-Jésus qui disait : « Moi, si j’avais commis, tous les crimes possibles, Je garderais toujours la même confiance, Car je sais bien que cette multitude d’offenses, N’est qu’une goutte d’eau dans un brasier ardent. » 


Merci encore Thierry pour ton beau et humble témoignage. Redonnons à Jésus la place
qu'il mérite car c'est lui qui a pris tous nos péchés sur lui, c'est lui qui peut et qui a
vaincu le péché pour nous et non pas nous. Quand on se décourage quand on s'attriste
c'est comme si on se croyais Dieu, capable seul de vaincre le péché, alors que Dieu seul
peut le vaincre en nous et il a justement déjà été vaincu grâce à Jésus. Ô Jésus, c'est vrai,
tellement vrai qu'en vérité comme tu le dit je ne puis rien faire de bon sans toi. Que 
mon égo retourne d'où il vient car désormais Jésus ô oui je désire pour toujours te laisser
la place en moi qui t'appartient. Que ta grâce ta paix ta joie ton Amour coule en moi
malgré ce que je suis, un pauvre pécheur oui vraiment un pauvre pécheur. Pardon Seigneur
et MERCI pour tout. Alléluia, Gloire à toi Seigneur en nous.  

C'est désormais parce que l'on reconnais qui nous sommes vraiment que l'on peut utiliser
la puissance de la Miséricorde qui nous permet en Jésus de remporter la bataille sur nous-même. Si on compte sur soi-même aucune raison de croire que la Miséricorde puisse 
servir à quelque chose.

Paix Amour et Joie dans le Seigneur Dieu Miséricordieux. Jésus porte la Croix  Et en Dieu
Miséricordieux il y a aussi notre si bonne et Très sainte Mère qui est Mère de 
Miséricorde à qui l'on peut demander soutient pour apprendre à s'abandonner 
dans la Miséricorde de son Fils.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Thierry Sam 24 Déc - 14:35

Merci!  de tout coeur @Votre frère Yohann !

Puisse cela profiter à beaucoup d'autres personnes également  !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Sam 24 Déc - 14:42

Prie


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Jeu 5 Jan - 4:01

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 27 Décembre 2022


Congé de Noel


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Jeu 5 Jan - 4:47

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 3 Janvier 2023

Comment bien préparé notre âme à l'arrivé de Dieu



Chers frères et soeurs dans le Seigneur,

Dans notre lecture d'aujourd'hui il est écrit je cite : « Si nous 
désirons connaitre de quelle manière doit être préparée l'âme
fidèle à l'arrivée du Divin paraclet, allons par la pensé au cénacle
où les disciples sont rassemblés, persévérant dans la prière, selon 
l'ordre de leur maître, attendant que la vertu d'en haut descende
sur eux...» Fin de citation.

Comme il est suggéré, essayons d'aller par la pensé au cénacle où
les disciples sont rassemblé et prient. Ensuite pensons à de quelle
manière doit-être préparée l'âme fidèle à l'arrivée du Divin Paraclet
comme il est également écrit. 

Nous pouvons nous rendre compte qu'avant même l'arrivé de L'Esprit-
Saint Dieu avait donné des grâces aux apôtres et que sans ces 
grâces ils n'auraient pas pu recevoir le Saint-Esprit. Je nommerais
tout spécialement la vertu de la patience. La patience est au-dessus de la 
pureté car sans patience il est impossible de persévérer pour grandir 
dans la grâce et dans la vertu. Comment les apôtres  aurait pu recevoir
l'Esprit-Saint et attendre après celui-ci si ils se seraient pleins et mis en 
colère en s'impatientant ? Leur patience à permis non seulement de
persévérer dans l'attente et la prière mais aussi de voir un peu ce qui
appartenait à Dieu et qui se trouvait déjà en eux. Ils pouvaient demeurer 
ainsi dans la reconnaissance dans la gratitude envers Dieu.


Alors donc, dans notre recherche de Dieu, dans notre attente de sa venu 
toujours plus grande en nous, dans notre cheminement vers le ciel sur 
cette terre, ils nous arrivent souvent de nous plaindre et de s'impatienter, 
et de cette façon malgré que nous avons Dieu sous nos yeux nous passons
à côté de lui par cette attitude d'ingratitude. Nous manquons de 
reconnaissance et donc nous ne le reconnaissons pas. Avec cette attitude
il est donc impossible de persévérer comme les apôtres l'ont faites pour 
ainsi recevoir davantage de trésors Divin en eux. La patience nous permet
de persévérer et d'être reconnaissant et Dieu se laisse toucher par la reconnaissance. Quand nous sommes reconnaissant de ce que nous avons
déjà plutôt que de se plaindre de ce que nous n'avons pas et de ce qui n'est
pas, Dieu désire nous en donné davantage et cela explique entre autre la 
puissance de la louange. Nous sommes très bon pour demander demander 
et demander, mais le remercions-nous suffisamment malgré que nous ne le remercierons jamais assez ? Faisons donc notre propre analyse de conscience car être reconnaissant équivaux à trouver Dieu pour le plus
grand bonheur de notre cœur.  Et être toujours plus reconnaissant équivaux
à un bonheur toujours plus grand par la présence de Dieu toujours 
plus grande en nous.


Comment donc doit-être préparé l'âme pour l'arrivé de Dieu ?
Je recommande la pratique de la patience et de la reconnaissance
du cœur.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 13 Jan - 20:19

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 10 Janvier 2023


Extension de la Légion et recrutement d’âmes



Chers frères et sœurs,

En ce jour lors de notre lecture nous parlions d’extension et de recrutement pour le légion de Marie. Pour être encore plus efficace dans cette mission d’extension et de recrutement, je nous invite aujourd’hui à ouvrir davantage notre champ de vision non plus limité à notre petite communauté paroissiale mais au niveau mondial. Pour que de nouvelles âmes mariales apparaissent, il faut d’abord que ces âmes connaissent Marie. Mais combien de millions d’orphelins y a-t-il dans le monde ne connaissant pas leur très sainte mère la vierge Marie si ce n’est que d’un simple nom entendu comme un nom d’une personne étrangère et lointaine? Plus il y a d’âmes qui connaîtrons Marie et la reconnaitrons pour leur mère et plus il y aura d’âmes qui s’incluront dans sa Légion dans son Armé.

Pour en arriver à cela je nous invite tous et chacun d’entre nous à pensé à chaque jour à toutes ces âmes orphelines dans le monde et à les porter et les adopter tout spécialement dans notre cœur en priant pour elles afin quelles finissent belle et bien par connaitre Marie et la reconnaitre comme leur Mère et Reine du ciel. De cette façon nous empêcherons à la fois Satan non seulement de nuire à la Légion mais également à l’église. Tous ensembles dans l’unité du Saint-Esprit formons une grande chaîne mariale par la prière à ces intentions afin d’enchaîner Satan, et pour former aussi une très longue corde pour tirer les âmes du faussé dans lequel elles sont tombés.

Du fond du cœur oui adoptons ces âmes orphelines en priant profondément afin quelles trouves leur Mère d’ont-elles ont tant besoin. Ne pas avoir une mère humainement créer des séquelles et de grandes souffrances mais ô combien pire cela doit-être de ne pas avoir sa mère Céleste, (Je pense ici aux millions d’âmes des pays athées comme la chine). Si Jésus nous a donné Marie comme Mère c’est que nous en avions grandement besoin. C’est pourquoi entre autre nous avons tous le devoir de la faire connaître au monde entier, nous qui avons le privilège de la connaître. Si nous sommes fidèle à cette mission, ô combien sûrement notre présidium Marie Étoile du Matin ainsi que la Légion dans son ensemble fleurira en grâces Divines et donc sûrement et également en extension et en recrutement. Amen.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Lun 23 Jan - 16:21

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin





Mardi 17 Janvier 2023


Il est doux d’appartenir à Marie




Chers frères et sœurs,


Nous lisons dans notre lecture d’aujourd’hui qu’il faut faire des conquêtes à la Sainte-Vierge, et faire comprendre à ceux avec qui nous vivons combien il est doux d’appartenir à Marie et d’en entrainer un grand nombre dans notre marche. Fin de citation. 

Oui il est doux d’appartenir à Marie et il est également doux de nommer les raisons pour lesquelles il en est ainsi. Il est doux d’appartenir à Marie car elle est la meilleure mère qui puisse exister pour prendre soins de nos âmes et de nos cœurs. Marie demeure à la fois un raccourci vers Dieu pour nous faire grandir en sainteté. Son Fils se laisse grandement toucher par Marie notre Mère et il ne lui refuse que très peu de choses.

Marie nous apprend non pas à se laisser tomber comme la première Ève mais nous apprend au contraire à nous relever et à ne jamais cesser de persévérer et d’avancer. Elle nous apprend à vivre en esprit d’abandon et de faire don total de nous-mêmes. À l’aide de nos misères et de notre vulnérabilité elle nous apprend à nous élever dans la toute petitesse en Dieu. À ne compter que sur la Miséricorde pour cheminer car non seulement tout ce qui à permis à l’homme d’avancer depuis la chute c’est la Miséricorde mais en plus Dieu nous à donner une mère de Miséricorde. Si nous cherchons donc à s’appuyer sur la Miséricorde pour bien se laisser sanctifier, je nous recommande de commencer à compter sur Marie Miséricordieuse qui demeure non seulement notre Mère mais également notre Médiatrice et notre Avocate. Quelle grâce nous avons d’avoir une mère aussi riche en don et en grâce. 

Prions le chapelet oui, mais ne nous limitons pas à cela. Avec notre cœur prions-là en lui demandant d’intercédé pour nous dans la misère. Disons souvent « Marie passe devant» lors de difficulté mais aussi lors de nos décisions quotidiennes. Puis, si notre paix semble s’effriter nommons à répétitions son saint nom MARIE qui fait fuir les démons. Oui il est doux d’appartenir à Marie car elle nous donne tout ce d’on nous avons besoin pour accueillir Jésus en nous. Donnons lui nos problèmes, nos inquiétudes et confions-nous à elle avec la profondeur de notre cœur. Toute abandonné et confiant elle nous prendra la main et nous guidera vers la Cité Céleste. Très sainte Marie notre Mère, passe devant nous tes enfants qui avons tant besoin de toi.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Sam 28 Jan - 9:14

Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Img00710




Mardi 24 Janvier 2023


La compassion, vertu libératrice pour servir 
Dieu et notre prochain.

Chers frères et sœurs,
Nous avons aujourd’hui comme titre au premier numéro de notre lecture «  Nous n’avons pas besoin de la Légion ici ». Ensuite nous expliquons que cette affirmation se réfute d’elle-même. Fin de citation.


Affirmation qui se réfute d’elle-même car en effet qui n’a pas besoin d’aide et de soutient spirituel ou humanitaire ? Toute personne croyant n’avoir besoin de personne se ment à elle-même car même si nous ne sommes pas malade nous avons besoin des uns et des autres pour de multiples raisons sans exception.


Aujourd’hui je désire parler d’une vertu bien spécifique d’on nous avons grandement besoin pour prendre soins des uns et des autres. Il s’agit de la compassion qui est supérieur à l’empathie et à la pitié. Cette vertu nous aide à tendre notre main pour aider notre prochain et elle nous aide aussi sur un plan encore plus intérieur et spirituel. Sur un plan plus intérieur et spirituel car nous avons une grande tendance dans nos relations à prendre les choses au plan personnel et notre égo nous fais nous sentir vite attaquer, ce qui est souvent une source de dispute et de conflit. Hé bien il s’agit pour vivre une libération du cœur de se tourner vers l’autre pour l’écouter et compatir avec compassion aux souffrances qu’il a pu vivre ou qu’il vit, que la personne est raison ou non. Cela désarme notre égo dans l’immédiat et du même coup on ne se sent plus attaquer personnellement et notre cœur se retrouve libre pour s’ouvrir et se tourner vers son prochain. Si les deux personnes en couple ou en amitié ou encore en fraternité adopte la même attitude ils se retrouvent non plus l’un contre l’autre mais l’un avec l’autre pour chercher à se comprendre et se dire la vérité des choses. Toute les illusions de l’égo tombe y compris notre tendance au jugement. Ô quelle vertu libératrice si elle est mise en pratique par des efforts personnelles. Grâce à la compassion nous pouvons aider avec d’autant plus d’amour et d’humilité et il devient de plus en plus difficile de développer des conflits entre nous. La compassion est l’une des premières vertus qui d’écris Dieu et elle nous aide beaucoup à se détourner de soi-même pour nous aider à mourir à nous-mêmes afin de finir par renaitre de plus en plus dans le Christ Notre Seigneur. 


J’encourage donc chaque légionnaire et enfant de Dieu à la mettre en pratique. L’utiliser autant sur le plan relationnel qu’au plan missionnaire qui inclus aussi des relations sous une autre forme. En tant que missionnaire de Marie cette vertu mise en pratique nous aidera à tout faire avec plus d’Amour plus de bonté. Tournée vers notre prochain  nous cessons de nous regarder. La compassion mène à l’Amour et à la vérité et la vérité à la Liberté. Gloire à toi Seigneur en chacun de nos cœurs.


Au nom Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen. Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Carmila Sam 28 Jan - 9:31

Une belle vertu la compassion . Merci pour ce beau texte @Votre frère Yohann


_________________


ColombeEucharistieMarie


Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Dim 29 Jan - 9:35

Carmila a écrit:Une belle vertu la compassion . Merci pour ce beau texte @Votre frère Yohann


Oui une très belle vertu qui peut changer nos vies si on prend le temps
de la mettre en pratique au quotidien. Un état d'esprit à adopter pour
un bon chrétien cherchant à vivre dans l'Amour et la vérité. C'est concret
et facilement praticable.

Merci pour ton commentaire chère @Carmila  Croix de Jésus

Paix Amour et Joie  Colombe


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Jeu 2 Fév - 20:14

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin







Mardi 31 Janvier 2023


La vigilance sur nos sens et la charité par la compassion





Chers Légionnaires,


Dans notre lecture d’aujourd’hui nous disons je cite : « En alternant les journées de labeur avec des soirées de plaisir il est très facile de glisser vers un matérialisme pratique qui au bout de quelques  années, laisse les cœurs sans idéal se rongeant eux-mêmes d’amertume devant la perte prématurée de leur jeunesse, emportant avec elle les seules choses qu’on leur avait appris à apprécier. Fin de citation.


Les plaisirs et divertissements humain de sont pas directement un mal en soit. Par contre, si nous ne demeurons pas vigilants, les plaisirs et les divertissements peuvent devenir une source de dissipation pour notre cœur et notre esprit qui est appelé à demeurer centrer sur Dieu. Il est donc important de savoir dosé les plaisirs et divertissements humain. Notre cœur à une grande tendance à s’attacher et à se complaire dans d’autres choses que ce qui est Dieu. Du même coup si nous ne prenons pas garde l’idolâtrie à des chances de rentrer dans notre vie et c’est la vie de sens qui prend le dessus sur la vie de l’esprit. À force de mettre l’amour de notre cœur dans d’autres choses que Dieu, il reste de moins en moins de place pour le Seigneur dans notre cœur. Être vigilant et bien dosé nos plaisirs humain est donc très important pour ne pas dire fondamentale afin de resté et de demeurer des chevaliers forts et solides dans notre bataille contre les forces du mal. La vie de l’esprit doit l’emporter sur la vie des sens. Pour être transfiguré dans notre cœur et notre esprit il ne suffit pas de croire à l’amour de Dieu mais il faut encore en faire l’expérience. Et pour en faire l’expérience je recommande une fois de plus la pratique de la compassion envers sois-mêmes et envers les autres. La compassion bienveillante nous ouvre à l’amour et à la grâce de Dieu et nous nous retrouvons transformer.


Que le Saint-Esprit et la très sainte Vierge Marie nous guide et nous assiste dans ce valeureux combat de libération et de transfiguration. Amen.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mer 8 Fév - 2:52

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin





Mardi 7 Février 2023


Ne nous laissons pas freiner par la peur et par
 le manque d’audace.




Chers frères et soeurs,


Aujourd’hui il écrit dans notre lecture je cite : « Rappelez-vous également que ceux qui sont toujours entrain de viser n’atteignent jamais la cible ; qui ne risque rien n’a rien ; à toujours se tenir à l’abri, on devient pusillanime ; on ne fait rien de bon si on a peur de commettre des imperfections » (cardinal Newman)


Pusillanime veut dire ``qui manque d’audace, qui craint le risque et les responsabilités``. Aujourd’hui  je nous propose la réflexion à savoir si l’on se reconnaît dans cette tendance qui existe à divers degré ou niveaux d’intensités. L’homme a une grande tendance à avoir peur de l’inconnue. Mais il est bien important de lutter contre cette faiblesse bien connue chez l’homme. Si nous ne faisons pas cette lutte nous risquons de nous freiner ou de beaucoup nous ralentir dans notre cheminement de foi qui est un chemin de confiance et non pas de craintes et de peurs. Si nous voulons grandir dans l’Amour et grandir en maturité et en sagesse nous devons prendre de bonnes décisions qui gardera notre cœur ouvert à Dieu et à notre prochain lorsque des épreuves, des difficultés ou des décisions éprouvantes se présente à nous. Oui, prendre de bonnes décisions qui gardera notre cœur ouvert voir l’ouvrir davantage, plutôt que d’en prendre qui nous replierais sur nous-mêmes et nous fermerais en quelques sorte à notre prochain. Dans la bible il est écrit à Osée 4:6 « Mon peuple périt faute de connaissance….» Si nous ne connaissons pas les tâches d’une responsabilité nous aurons peur de nous y engager, si nous ne connaissons pas Dieu, nous pouvons avoir peur de lui, si nous ne savons pas comment nager nous aurons peur  de nous noyer et donc nous ne plongerons pas avec foi pour sentir Dieu nous porter avec notre ceinture de sécurité. Ou encore si nous ne sautons pas de l’avion dans les airs, nous ne sentirons jamais le parachute (Dieu) nous porter. C’est pourquoi je nous encourage tous à ne pas négliger entre autre de nous renseigner afin de ne pas périr faute de connaissance par la peur par le manque d’audace par une foi affaiblis.


Prions l’Esprit-Saint de toujours nous fortifier nous éclairer et nous guider afin de ne pas se laisser aveugler dans l’obscurité. Courage et confiance toujours.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen Fiat. 


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:26