Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Madeleine
Frank
Emmanuel
Votre frère Yohann
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mer 17 Aoû - 21:50

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin


Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Img00710

Présentation : Bonjour à toutes les âmes qui passeront ici. Depuis quelques années je suis membre d'un groupe de la Légion de Marie portant le nom de Marie Étoile du matin. Finalement le jour des élections présidentiel est arrivé et malgré que j'ai fuie ce poste on m'a en quelques sorte couru après pour que je sois le nouveau président du groupe. Je me suis donc dit que cela devais être la Volonté du Seigneur et de Marie. Le président doit écrire à chaque semaine une Allocutio à lire au groupe d'on il a la charge. C'est comme une forme d'homélie. Plutôt que d'être lier avec la parole de la bible cela est lier avec la lecture du jour que l'on a faite dans le livre de la Légion de Marie. Cela peut être lier aussi à un thème au choix du président. Je viens humblement partager ces petites Allocutios-homélies avec vous dans l'espérance que cela puisse servir la Gloire de Dieu. Libre à vous de les lires ou non. Que la Très Sainte Vierge Marie nous couvres de son manteau en nous guidant toujours plus jusqu'à son Fils Jésus-Christ. Amen. Fiat.


Dernière édition par Votre frère Yohann le Ven 25 Nov - 8:30, édité 3 fois


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mer 17 Aoû - 22:02

Allocutios du groupe : Marie Étoile du matin

Mardi 21 Juin 2022


Dans la lecture d’aujourd’hui on nous enseigne entre autre que l’unique Médiation du rédempteur qu’est Jésus-Christ, n’exclus pas mais au contraire suscite une coopération varié de la part des créatures. Et que l’unique bonté de Dieu se répand réellement sous des formes diverses dans les créatures.


Parfois ont peut avoir certaines attitudes envers nous-mêmes qui créer un blocage à la circulation de la grâce en nous. Par exemple, la tendance à se dénigrer soi-même en pensant qu’on ne doit pas valoir grand-chose puisque nous sommes qu’une simple créature parmi des millions qui sont existantes, alors qu’en Vérité Dieu nous aime tous et chacun d’une façon unique d’un Amour unique chacun individuellement. Il n’en aime pas un seul comme il vous aime vous personnellement. Comme autre attitude, nous pouvons souvent aussi se décourager pour les mauvais comportements ou les péchés répétitifs d’on on n’arrive pas à se débarrasser.


Si on désir laisser couler la grâce en nous comme la Très Sainte Vierge Marie l’a laisser couler en elle pour coopérer à la gloire de Dieu, nous devons éviter tout esprit de dénigrement de découragement d’apitoiement qui demeure tous une forme d’orgueil subtile bien caché, un peu comme si c’était nous, comme si ces états d’esprits faisaient partie de nous. Alors qu’en Vérité ces états d’esprits ce n’est pas nous mais les esprits malins. On s’identifie à nos problèmes
Alors qu’en vérité nous ne sommes pas nos problèmes. Jésus-Christ notre rédempteur à pris sur lui toute notre misère avec tous nos problèmes. Tout ce que nous avons besoin c’est de lui donner une confiance absolus, une confiance absolus en son Amour en sa Miséricorde infinis, confiance absolus aussi en toutes ses œuvres ainsi qu’en tout ce qu’il permet et ne permet pas. La clé pour être  le chef d’œuvre de Dieu pour être pleinement disposer à servir son Amour c’est de lui donné notre confiance totale avec un cœur brisé et un esprit contrit. De cette façon nous repousserons tout esprit d’orgueil qui nous coupe de la grâce de l’Esprit-Saint. On peut avoir des épreuves ou vivre des souffrances oui, mais toujours dans la paix Divine et dans la confiance en la Divine providence qui nous donne toutes les forces pour passé à travers elles. Ainsi, oui nous arriverons à coopérer de plus en plus parfaitement avec notre rédempteur . 


Amen Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Emmanuel Mer 17 Aoû - 22:37

Merci pour ces partages de belles méditations, @Votre frère Yohann. Prie
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Jeu 18 Aoû - 10:02

Emmanuel a écrit:Merci pour ces partages de belles méditations, @Votre frère Yohann. Prie

Croix de Jésus C'est une joie. Gloire à Dieu.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 19 Aoû - 21:02

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 28 juin 2022


Dans la lecture de ce matin on nous parle beaucoup de la très sainte Vierge Marie et de ce qui la caractérise. Entre autre on nous dit que tous les dons et les grâces de l’Esprit-Saint sont administré par elle à qui elle le veut, quand elle le veut, autant quelle le veut et comme elle le veut. Puis on nous parle aussi beaucoup de son saint Rosaire.

Comme je crois que nous le savons tous, la vierge Marie est très puissante pour toucher le cœur de son Fils et c’est pourquoi elle est un raccourcis menant vers Dieu qui nous mène à la sainteté. Encore une fois la confiance que nous pouvons avoir ou ne pas avoir envers Marie est d’une très grande importance car sans confiance aucune bonne relation ne peut exister. Force est d’admettre que l’on peut parfois souvent avoir de la difficulté à lui faire confiance lorsque nous vivons des difficultés des épreuves des souffrances, car si non, bien plus souvent on ne perdrait pas notre paix lorsque des moments difficiles survient. 

Si on lui ferait pleinement confiance lorsque nous vivons des souffrances un immense fardeau tomberais de nos épaules et le malin serait incapable de nous troublé. Je nous conseille donc à tous lorsque l’on vit des moments difficiles, de se mettre à genoux en penchant la tête en fermant les yeux, de lui confier toutes nos souffrances et nos problèmes en lui disant par la suite « Marie passe devant moi ». C’est Jésus et Marie qui doivent passer devant nous à la place de notre égo.

Pour parler maintenant du Rosaire de la vierge Marie j’aimerais vous partager deux choses. La première il s’agit d’une petite habitude à prendre pour éviter la récitation mécanique du chapelet. Cette habitude consiste lorsque nous disons chaque Ave à s’imaginer parler directement à la Très Sainte Vierge Marie en étant en personne devant elle en la regardant dans les yeux. D’ailleurs, dans la lecture d’aujourd’hui il est écrit « La mesure de dignité et de respect à donné à la récitation de cette prière devrais être la même que si la gracieuse personnalité à laquelle elle s’adresse était visiblement présente là où est placé la statue.»

Pour finir la deuxième chose que j’aimerais vous partager est une parole de Jésus dans l’œuvre de la Vrai Vie en Dieu reconnue par l’église. Toujours sur le thème du Rosaire. Voici sa parole : « 21 novembre 1988 -  Je suis; Je me réjouis toujours quand je te vois faire de grands efforts pour me plaire, en revivant les mystères lorsque tu pries le Rosaire ; enfant béni, apprend aussi aux autres à prier plus lentement le saint Rosaire ; cela ne sert à rien de prier vite et seulement des lèvres ; chaque prière devrait venir du cœur ; vous devez sentir ce que vous dites, alors prenez votre temps pour méditer chaque mystère.» Vassula - « Merci mon Seigneur».

Alors, comme nous le recommande Jésus je nous propose d’apprendre à prier le Rosaire et dans la prière en générale, à son rythme à lui, le rythme du ciel.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen. Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 2 Sep - 7:11

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 5 juillet 2022


Aujourd’hui dans notre lecture, il y a un paragraphe que je trouve spécialement magnifique et louable et que j’aimerais vous relire. Je cite « par moi, Marie désire aimer aussi Jésus dans le cœur de tous ceux que je puis enflammer d’amour par mon apostolat et mes prières continuelles. Si je m’identifie entièrement avec elle, elle m’inondera tellement de ses grâces et de son amour que j’arriverai à ressembler au ruisseau toujours débordant qui, à son tour, inondera les autres âmes. Par ce que je ferai, Marie pourra aimer Jésus et les remplir de Joie, non seulement avec son propre cœur, mais aussi avec les cœurs innombrables  qui seront unis au mien.» Fin de citation 


Pour que je puisse enflammer d’amour par mon apostolat et mes prières continuelles, pour que Marie puisse m’inonder abondamment de ses grâces et de son amour, je dois m’identifier entièrement avec elle. Alors comment s’identifier  à elle et lui ressembler pourrait-on se  demander ? L’Esprit d’humilité dans la Divine Volonté qui mène à la vérité et à la Liberté des enfants de Dieu m’apparaisse l’élément essentiel. Par l’entretien d’un esprit humble nous nous protégeons de nous-mêmes et de notre égo et ainsi le Seigneur par Marie peut se permettre de laisser couler sa grâce et son Amour en nous sans crainte que l’on s’approprie à soit toutes les grâces toutes les dons et tout l’Amour qu’il fait fleurir en notre cœur en notre âme. L’Esprit  d’humilité s’acquiert à force de se pardonner à soi-même ses fautes et ses erreurs passées, car cela nous permet à la fois d’être capables de pardonner aux autres et de ne point les juger. Cette attitude de pardon envers soi-même et envers les autres ainsi que le non-jugement chasse l’esprit d’orgueil. Soyons vigilant car juger les autres c’est également se juger soi-même. Alors comment se pardonner pour guérir de l’esprit d’orgueil ? En se rappelant que comme ceux qui nous blesses et font le mal, nous aussi nous avons déjà blessé et fait le mal et péché de plusieurs façons. Puis si nous croyons tout de même être meilleurs que notre prochain, rappelons-nous qu’il suffit que Dieu retire sa grâce pour que nous devenions le pire de tous les pécheurs. Au bout du compte ce qui nous permet de pouvoir être saint c’est la miséricorde de Dieu envers nous tous. Plus nous accueillons sa miséricorde envers nous-mêmes plus nous faisons confiance en sa miséricorde, et ainsi nous reconnaissons à quelle point nous en avons besoin. C’est entre autre ainsi aussi que nous acquérons davantage l’esprit d’humilité de la Très Sainte Vierge Marie notre mère. Comme Marie adorons celui qui est en priant avec le cœur, en s’agenouillant, en penchant la tête et en fermant les yeux. Gloire à celui qui ne veut point nous juger mais nous aimer et nous sauver. Semblablement à Dieu et à la Très Sainte Vierge Marie faisons de même pour la plus grande Gloire de Dieu en chacun d’entre-nous. Gloire à toi Seigneur en union avec notre Sainte mère.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen. Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Dim 4 Sep - 8:35

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 12 Juillet 2022


Dans la lecture du jour nous disons aujourd’hui, je cite « Certains chrétiens ne voient guère en Marie qu’une créature infiniment pure et délicate, la femme la plus tendre et la plus douce qui ait jamais existé. Aussi risquent-ils de n’avoir envers elle qu’une dévotion sentimentale, ou – s’ils sont d’un caractère positif -  de se sentir peu attiré vers elle. Ils ne se sont donc jamais aperçus que cette vierge si tendre, cette mère si douce, est aussi la femme forte par excellence, et que jamais homme n’eut une telle force de caractère que cette femme » Fin de citation.

À partir de cette citation j’aimerais aujourd’hui parler de la force de caractère de Marie. Bien sûre cette force vient de L’Esprit-Saint mais nous pouvons parler plus spécifiquement de la FERVEUR. Cette ferveur est beaucoup diminuer par notre manque de foi, par notre manque de confiance en Dieu, par nos peurs, nos angoisses, nos anxiétés. Par aussi notre tendance à nous dissiper dans les vanités du monde ou par des vains bavardages. Un manque d’amour et de fidélité envers L’Esprit-Saint peu en être également la cause, sans oublier l’orgueil sous toutes ses formes qui est la racine de tous nos maux.

Pour devenir de fervent Fils de Dieu il est recommandé de mettre en pratique certaines attitudes qui peuvent nous rendent de plus en plus semblable à Dieu et donc à Marie du même coup. Pour citer quelques unes de ces attitudes saintes je nommerais la constance dans le bien. Constance dans nos prières, constance dans nos lectures spirituelles, constance dans les sacrements, constance dans nos émotions, constance dans notre amour pour Dieu et notre prochain ainsi que dans tous nos travaux. Je nous propose aussi de mettre en pratique l’esprit de foi, l’esprit de bienveillance, l’esprit de confiance, l’esprit d’abandon, l’esprit de force et de courage, sans oublier l’esprit d’humilité. En aspirant à tous ces états d’être de l’Esprit-Saint et en les mettant en pratique avec l’aide de la grâce de Dieu nous entretiendrons de plus en plus un esprit fervent et combatif semblable à celui de Marie. Nous pouvons donc nous interroger profondément et fermement  en se demandant si nous sommes assez fidèle à la grâce en correspondant à tous ces états d’être à tous ces états d’esprit pour avoir un esprit aussi fervent que celui de Marie LA FEMME FORTE. Si ce n’est pas le cas ou suffisamment le cas ne tardons pas de développer une plus grande dévotion  à L’Esprit-Saint et bien entendu à Marie. Que la mollesse d’esprit ainsi que la monotonie disparaissent de notre vie. Et que nos pieds ne forment qu’un seul pied avec celui de Marie pour écraser la tête de Satan en cette fin des temps.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen. Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mer 7 Sep - 6:50

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS

Du groupe Marie Étoile du Matin



Mardi 2 Août 2022



Dans la lecture d’aujourd’hui nous parlons de l’importance du respect. Je cite : « Un élément doit intervenir pour faire de cette assistance un lien efficace entre la réunion et le membre et cette élément est le RESPECT. C’est sur ce respect ( se manifestant par l’obéissance, la loyauté, l’estime) du membre pour la réunion, que tout dans le système de la Légion dépend. Fin de citation.

Le respect d’on nous parlons dans la lecture d’aujourd’hui vient nous enseigner que nous devons avoir ce respect pour que la grâce des réunions de la légion et des différentes réunions ou cérémonies sacrés coule en nous. Ce respect vient également  donner de la qualité à notre relation intime avec Dieu, et plus notre relation est de qualité plus bien entendu nous recevons des grâces et portons des fruits. Nous pouvons à prime à bord croire que nous sommes respectueux des réunions sacrées ou pieuses et que nous respectons pleinement le Seigneur mais bien souvent il se peut qu’il n’en soit pas ainsi.

Par exemple : Quand nous rentrons dans la maison de Dieu ou assistons à des réunions pieuses et sacrées, est-ce que je me laisse distraire si minime soit-il par mon téléphone  cellulaire ? Est-ce que avant la messe je me laisse distraire par diverses pensés imaginatives ? Ais-je l’habitude d’arriver à la dernière minutes pour la messe sans préparation ? Est-ce que je passe trop de temps à bavarder humainement en la présence sacré ? Quand nous communions est-ce que nous prenons le temps de faire oraison pour bien tenir compte du Dieu vivant qui vit en nous ou prenons-nous seulement que deux minutes de prière pour sortir rapidement de l’église ? Quand la parole de Dieu est lue est-ce que j’écoute et je médite ou suis-je entrain de penser à autres choses? Quand je passe devant le tabernacle est-ce que je me prosterne avec respect et amour ou le fais je machinalement ? La liste pourrait être encore bien longue.

Finalement quand nous prenons le temps d’analyser consciencieusement nos attitudes je crois que l’on peut découvrir bien des points à améliorer chez soi-même avec l’aide de Marie afin d’avoir une attitude toujours plus respectueuse envers Dieu ou lors de nos réunions légionnaires afin que notre relation à Dieu ainsi que nos réunions soient de qualités. Si impressionnant que cela puisse sembler, les petits détails dans nos attitudes peuvent faire toute la différence dans notre cheminement spirituel, dans notre relation intime avec Dieu, mais si bien entendu nous adoptons ces bonnes petites et diverses attitudes avec le cœur et non pas machinalement.

Que la très sainte Vierge Marie vienne nous soutenir afin que nous devenions toujours plus respectueux dans notre relation intime à Dieu ainsi que durant nos diverses réunions religieuses et cérémonies sacrées. Ce respect nous aidera à la fois à conserver et développer toujours plus en nous le sens du sacré.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen. Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 9 Sep - 9:28

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS

Du groupe Marie Étoile du Matin



Mardi 16 Août 2022 - Trouver la Vérité et la Liberté
 dans la Ponctualité spirituelle


Aujourd'hui dans notre lecture nous avons fait mention de l'importance capitale de la ponctualité. Je cite un extrait : « Sans ponctualité, il est impossible d'accomplir le commandement du Seigneur " Met ordre à ta maison" (Is 38:1).
Toute organisation qui habitue ses membres au désordre les déformes d'une façon radicale. Elle laisse perdre en outre ce respect qui est à la base de toute éducation véritable et de toute vraie discipline. » Fin de citation

Dans la ponctualité d'on nous parle la lecture d'aujourd'hui se trouve la constance et la stabilité. Si nous n'acquerrons pas cette ponctualité il y a de bonne chance que nous soyons ou devenions des êtres inconstant et instable dans le bien à des degrés variables. Pour donc obtenir ces grâces de constance et de stabilité (qui sont des signes que la vérité nous habite) il est recommandé de commencé surtout par être stable et constant  dans nos pratique spirituelle de chaque jour. Par exemple : je me discipline chaque journée à faire 30 minutes de lecture spirituel ou de la parole, je fais mon chapelet à tous les jours. j'assiste à la messe le plus régulièrement possible... et ainsi de suite dans différentes prières ou tâches pour la gloire de Dieu. Si dans notre cheminement vers le ciel nous sommes ponctuel (stable et constant) alors nous recevrons toutes les grâces possible pour être des êtres stables et constants dans tous les autres domaines de notre vie. Ainsi de cette façon la vérité pourra nous habité. Jésus dit à Luisa dans le Livre du ciel Tome 4 p.69 « Ma fille, la  chose qui me déplait le plus c'est l'inconstance et l'instabilité, car cela est le signe que la Vérité n'habite l'âme. » Fin de citation. Jésus dit aussi à Luisa : « Quand la véritable Lumière de la Vérité entre dans une âme et prend possession de son coeur, cette âme n'est pas sujette à l'inconstance.» Fin de citation.

Puisque Dieu nous a donc créer à sa ressemblance nous avons donc le devoir en tant qu'enfant de Dieu de tout faire pour que la Vérité qui est Dieu nous habite afin d'accomplir le commandement de Dieu " Met ordre à ta maison". De là toute l'importance d'être ponctuel stable et constant comme notre Très sainte Mère la Vierge Marie l'a été de manière exemplaire durant toute sa vie terrestre. Être ordonner dans la maison de notre âme nous rapproche donc amplement de Dieu, cela nous éloigne à la fois du péché en nous permettant de vivre dans l'humilité qui est la Vérité et dans la Vérité qui est la Liberté des enfants de Dieu et que Dieu nous offre.

Nous avons facilement tendance à négliger parfois souvent la constance dans les plus petites choses. Par exemple : Un jour je suis fatigué et je décide de ne pas dire mon chapelet ou certaines autres prières. Tantôt un autre jour encore nous décidons de laisser faire notre lecture spirituelle. Quand nous nous laissons entrainer dans toute ces petites négligences cela nous affecte intérieurement et nous ralentis dans notre monté vers le Seigneur. La fidélité dans les plus petites chose mène à la sainteté et est d'une plus grande importance que l'on peut souvent parfois le percevoir à force de se laisser aller dans la négligence de l'importance d'être fidèle et constant dans les petites choses. Soyons donc vigilant et persévérant à appliqué constance, et stabilité par la ponctualité.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen. Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Frank Sam 10 Sep - 14:53

Bonjour

Tout a fait la constance dans la prière rapproche de Dieu.

C'est un peu comme boire et arrosé mes plantes avec un arrosoir, si j'ouvre l'arrosoir pour boire et arrosé mes plantes une fois semaine, je vais manqué d'eau et mes plantes aussi, mais si j'ouvre légèrement le débit pour qu'il y est constamment un filet d'eau, j'aurais toujours a boire et mes plantes aussi, alors tous nous grandirons et nous épanouirons sous le soleil de Dieu.

I love you
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Dim 11 Sep - 5:22

Frank a écrit:Bonjour

Tout a fait la constance dans la prière rapproche de Dieu.

C'est un peu comme boire et arrosé mes plantes avec un arrosoir, si j'ouvre l'arrosoir pour boire et arrosé mes plantes une fois semaine, je vais manqué d'eau et mes plantes aussi, mais si j'ouvre légèrement le débit pour qu'il y est constamment un filet d'eau, j'aurais toujours a boire et mes plantes aussi, alors tous nous grandirons et nous épanouirons sous le soleil de Dieu.

I love you

Bonjour @Frank

J'aime bien votre image (en texte) , je la trouve très belle  Soleil merci
donc du partage.  Colombe

Paix Amour et Joie  Croix de Jésus


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Dim 11 Sep - 6:03

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS

Du groupe Marie Étoile du Matin



Mardi 23 août 2022 - L'orgueil qui imite l'humilité

Dans notre lecture de ce jour il était écrit, je cite : « Rappelons-nous cependant qu'un certain orgueil imite l'humilité; c'est ce que les poètes ont appelé le péché favoris du diable. Ces membres par conséquent, doivent prendre garde, de peur que cette pensée qui est la leur soit le fruit non de l'humilité, mais de l'orgueil lui-même...» Fin de citation

Cet orgueil qui imite l'humilité prend plusieurs nom, c'est à dire "fausse humilité" ou encore "orgueil spirituel" . Cet orgueil est très subtil et je nous recommande d'être très vigilant pour ne pas y tombé. Elle peut parfois se manifesté par la subtil pensé d'être un peu supérieur à nos frères et sœurs par notre manière de prier ou tout simplement en croyant avoir un esprit spirituel avancé et supérieur aux autres. Elle peut aussi parfois se manifester par l'attitude d'une certaine singularité dans certaines pratiques pieuses ou certaines attitudes au plan humain ou décisionnelle. Aussi elle peut se faire remarquer par l'attitude de vouloir se mettre en évidence pour se faire remarquer. Bref il faut être très vigilant car cette fausse humilité ou cet orgueil spirituel est très subtil et est l'un des pièges idéal du malin. Lorsque nous sommes dans l'orgueil spirituel ou la fausse humilité c'est parfois souvent que nous ne connaissons pas bien le pécheur que nous sommes et connaissons très mal de quoi nous pouvons être capable sans la grâce de Dieu. Cet orgueil spirituel peu aussi justement se faire remarquer lorsque nous nous approprions à nous-mêmes tout le bien que nous pouvons faire plutôt que de l'attribuer à Dieu. 

Je nous invite donc à méditer la parole de Jésus qui est parole de vérité et de Liberté et qui a dit « Sans moi vous ne pouvez rien faire ». En méditant cette parole de Jésus cela rappellera à notre conscience ce que nous sommes et ce que nous valons sans Dieu. Ainsi, de cette façon cela nous aidera à nous protéger d'un certaine orgueil spirituel ou encore d'une fausse humilité. Il arrive aussi parfois que nous soyons inconsciemment dans une fausse humilité, prions donc l'Esprit-Saint afin qu'il éclaire notre conscience pour pouvoir y échapper ou en sortir. Encore, je nous invite pour finir à louer et remercier le Seigneur pour toutes les grâces qu'il nous a accorder nous permettant ainsi d'échapper à bien des péchés, mais aussi d'avoir permis que nous chutions dans l'intention de nous humilier afin de nous rappeler ce que nous sommes sans Lui. Louer sois-tu Seigneur car tu m'as tout donné, louer sois-tu Seigneur car tu m'as tout enlever.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen. Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mar 13 Sep - 6:00

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS

Du groupe Marie Étoile du Matin



30 Août 2022

La persévérance dans le bien


Aujourd’hui dans notre lecture on nous fait comprendre que les réunions de la légion est un soutien à la persévérance des membres. On nous explique entre autre que les légionnaires trouveront  un appui dans la richesse des prières, dans le rituel, dans l’atmosphère caractéristique, dans les comptes rendus du travail accomplis, dans la camaraderie béni, dans le magnétisme de la discipline, ainsi que dans l’intérêt pris aux tâches et dans bien d’autres éléments encore. Mais, on nous met en garde également comme quoi le sentiment d’avoir peiné inutilement peut engendrer l’abandon du travail. On peut donc en déduire que cela équivaux à l’abandon de la persévérance.

La persévérance dans notre vie spirituel est d’une grande importance car dans la persévérance se trouve la confiance en Dieu, se trouve la constance dans le bien. C’est un outil à ne jamais lâcher même dans les pires épreuves et difficultés. C’est une clé menant à la victoire contre le diable car entre autre cela va spécialement contre son outil destructeur préférer qu’est le découragement qu’il soit plus ou moins grand. Je nous invite donc à être très vigilants car avec le découragement le malin peut rentrer facilement en nous sans que l’on s’en aperçoive car l’on s’identifie facilement au découragement comme si cela venait de nous. Et en revanche cela nous freine dans le bien comme le malin le veut et nous fait perdre la paix du cœur. Persévérons toujours et ne nous décourageons jamais afin de grandir sans arrêt dans l’Amour et dans le bien. Essayons de développer  un réflexe très intense à rejeter immédiatement  tout ce qui nous trouble intérieurement pour toujours conserver notre paix. C’est lorsque nous sommes en paix que Dieu peut nous modeler contrairement à quand nous sommes troubler. Le malin le sait très bien et c’est pourquoi il fait tout pour que nous la perdions. Ne cessons donc jamais de persévérer peut importe les résultats apparents ou de comment nous nous sentons. Ainsi la victoire nous sera assurée. 

Pour finir voici un message de Jésus à Luisa sur la persévérance au volume 4 p.68 le 30 Mars 1901 : Jésus continuait de me priver de sa présence et j'en éprouvais de l'ennui et de la fatigue. Ma faible nature voulait se libérer de cet état de privation. En ayant compassion de moi, mon adorable Jésus vint et me dit : «Ma fille, lorsque tu te retires de ma Volonté, tu recommences à vivre par toi-même. Au contraire, si tu demeures fixée dans ma Volonté, tu vis toujours par moi en mourant totalement à toi-même. »

Il ajouta : «Ma fille, sois patiente. Résigne-toi en tout à ma Volonté, non pour quelque temps, mais pour toujours, toujours. Car seule la persévérance dans le bien montre que l'âme est véritablement vertueuse. C'est la persévérance seule qui unit toutes les vertus ensemble. On peut dire que seule la persévérance unit perpétuellement Dieu et l'âme, les vertus et les grâces. Comme une chaîne, elle les encercle et, en les liant tous ensemble, elle y forme le nœud très sûr du salut. Là où il n'y a pas de persévérance, il y a beaucoup à craindre. » Cela dit, Jésus disparut.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mer 14 Sep - 7:46

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS

Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 13 Septembre 2022

Se faire semblable à Dieu en sachant comment est Dieu.


Dans la lecture de ce jour nous parlons du foyer mystique de Nazareth. C'est-à-dire de la sainte attitude et tu saint état d’esprit des personnes qui le compose. On nous invite à prendre exemple sur ce magnifique foyer Divin afin de se faire semblable à Dieu. Plus notre conscience est consciente de comment est Dieu plus il devient aisé et plus facile de l’imité pour devenir semblable à lui en conservant quotidiennement son esprit de paix et d’Amour. Comment est Dieu ? Dieu est incommensurablement bienveillant. Il est d’une bienveillance inimaginable envers chacun de ses enfants sans exception si mauvais puissions-nous être.
 
Dieu est doux et attentionné. D’une douceur et d’une attention ineffable et insoupçonnée. Dieu est aussi dans la gratitude dans ce que nous sommes (ses enfants) et en ce qu’il y a de bon en nous. Souvent notre cœur nous accuse et nous culpabilise. Souvenons-nous  alors que le cœur de Dieu est infiniment plus grand que notre cœur pour nous accueillir et nous aimer comme nous sommes peu importe nos fautes, nos imperfections. Toujours bienveillant, aimant, et pardonnant. 

Dieu porte surtout son regard Divin sur ce qui est beau et bon en nous. Lorsque notre cœur nous accuse faisons comme Dieu en regardant ce qui est beau et bon en nous. Ainsi nous apprendrons à nous aimer et à nous pardonner afin d’être capable du même coup à aimer et à pardonner à nos frères et sœurs, pour se faire à la fois semblable à Dieu.

Pour arriver au pardon et à l’Amour de sois et de notre prochain il y a un autre chemin qui peut sembler contraire à celui-ci mais qui ne l’est pas pour autant. Il s’agit lorsque nous avons de la colère ou de mauvais sentiments envers notre prochain, de nous rappeler que nous aussi nous avons déjà blessé autrui ou fais le mal de différentes manières. Ainsi cela fera tomber l’esprit d’orgueil en nous et cela nous aidera à pardonner et à aimer nos semblables comme Dieu avec un humble esprit.

Comment est Dieu ? Il est tout simplement indescriptible avec des mots tellement il est grand, mais nous pouvons tout de même le décrire en partie, ce qui peut beaucoup nous aider lorsque l’on cherche à laisser Dieu nous posséder par son Esprit-Saint.

Soyons donc bienveillant les uns envers les autres, soyons doux et attentionné envers chacun d’entre-nous. Soyons miséricordieux et chaleureux. Faisons-nous semblable à Dieu. Soyons bien conscient de comment est Dieu. Non pas avec notre tête mais bien avec notre cœur avec notre esprit afin de se laisser façonner et transformer en l’œuvre d’Amour qu’il désire faire de nous comme avec le foyer d’Amour Mystique de Nazareth. Gloire à notre Dieu d’Amour qui nous à aimer créer et sauver et qui ne cesse de nous donner. 

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Lun 26 Sep - 8:52

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 21 Septembre 2022


Se remplir de la parole de Dieu bloque la porte à Satan.




En ce mardi nous parlons de ce que représente certains saints du ciel (Saint-joseph, Saint-Jean L’Évangéliste et  Saint Louis-Marie Grignon de Montfort) de leur œuvres sur la terre et de leurs statuts. Ces grands saints se sont laissé conduire et éclairé par l’Esprit-Saint en menant une vie de prière fervente et de pénitence. Ils ont ainsi grandis dans l’Amour de Dieu sans s’attiédir. 


Nous pourrions donc aujourd’hui nous posé la question si nous grandissons dans l’Amour à notre tour avec la vie que nous menons. Nous pouvons peut-être aussi ressentir que nous faisons du surplace plutôt que d’avancer dans notre cheminement d’amour menant à Dieu. Il est bon de se faire à soi-même de temps en temps un examen de conscience afin de se réajuster et se corriger au besoin si nécessaire. Prenons-nous garde également à nos trois ennemis qu’est le monde, la chair et le démon ? Manquons-nous de ferveur de persévérance et de vigilance ? Parfois aussi notre état intérieur peut se dégrader non pas nécessairement par un manque de prière mais par un manque de lecture spirituel, soit de la parole de Dieu dans la bible ou dans les œuvres de Dieu dans lesquelles Dieu aussi nous parle et nous donne sa parole telles Maria Valtorta ou encore Luisa Piccaretta ainsi que d’autres mystiques par lesquelles Dieu nous a donné sa parole. Si nous négligeons de nous nourrir de la parole en dehors des lectures à l’église j’aimerais nous mettre tous en garde que le malin pourrait trouver en notre être en notre cœur des fissures pour nous atteindre pour nous tenter et essayant de nous remplir de toute ses mauvaises idées et mauvaises pensés. Mais si nous nous nourrissons constamment de Dieu par les œuvres du Seigneur le malin n’aura plus aucune place pour semé son ivraie sa mauvaise semence. Le malin est très subtil et aime bien y aller par petites doses pour arriver à ses fins. Il nous dit à notre esprit « Un peu, juste un petit peu, encore un peu» pour finalement faire beaucoup de désordre. Soyons donc vigilant en invoquant les saints de la Légion que sont Saint-Joseph, Saint-Jean L’Évangéliste, et Saint Louis-Marie Grignon de Montfort, toute en nourrissant le cœur de notre âme de la parole de Dieu, par tous les œuvres que Dieu nous a donné. Ne cessons jamais à la fois de demeurer jour après jour doux, humble, calme et constant à l’exemple de notre Très Sainte Mère la Vierge Marie.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Frank Lun 26 Sep - 14:13

Bonjour

Cela m'arrive quelque fois d'avoir l'impression de faire du surplace, mais ils ne faut pas se découragé, il faut continué avec constance, a prier, a lire la parole de Dieu, a aller a la messe, même si cela est difficile certain jour, certaine semaine et peut être plus encore, car c'est dans cette effort de constance que Dieu nous grandis. 

I love you
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mar 27 Sep - 17:06

Frank a écrit:Bonjour

Cela m'arrive quelque fois d'avoir l'impression de faire du surplace, mais ils ne faut pas se découragé, il faut continué avec constance, a prier, a lire la parole de Dieu, a aller a la messe, même si cela est difficile certain jour, certaine semaine et peut être plus encore, car c'est dans cette effort de constance que Dieu nous grandis. 

I love you

Bonjour @Frank

Oui tu as parfaitement raison, il ne faut jamais se décourager 
car le découragement est l’arme préférer du malin. La persévérance 
est effectivement l’une des clés du succès dans la vie spirituelle. Je 
parle justement de ces deux éléments parmi mes allocutios précédents
et également de la constance qui est  très très importante aussi. Tu peux
aller y jeter un œil si tu veux si ce n’est pas déjà faite.

Courage et confiance Frank 🙏🏻

Union de prière 🙏🏻


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mer 28 Sep - 9:07

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 27 Septembre 2022


Faisons-nous semblables aux anges




Dans la lecture de ce jour nous parlons des anges et de leur rôle. Nous parlerons donc d’eux.


Comme chacun d’entre-nous le savons nous avons tous un ange gardien que Dieu Notre Père nous a donné pour nous protéger et nous accompagné dans notre cheminement vers Lui. Un jour une personne a faillis avoir un accident en passant proche de se faire frapper par une voiture mais son ange gardien l’a protégé et épargné. Cette personne l’a sentis, c’étais son ange gardien qui était intervenue. Une autre fois lorsque nous sommes tentés par de mauvaises choses notre ange peut nous parler par une voix intérieure silencieuse pour essayer de nous détourner de ces mauvaises idées. Si nous écoutons sa voix elle continuera à résonner contrairement à si nous l’ignorons. Nos anges sont bienveillant pour nous protéger et nous guider, écoutons-les.


Pour continuer, au ciel nous disons que nous serons semblables aux anges. Mais dès ici bas déjà nous pouvons commencer à leur ressembler. Dans notre vie quotidienne je nous encourage à nous imaginer d’être un ange pour réussir davantage à vivre comme un ange en adoptant ainsi leur esprit de paix et d’Amour en adoptant également leur esprit de service envers nos frères et sœurs dans la bienveillance. Pour bien les imités il est très important de développer les bonnes dispositions intérieur. Un sourire vite fait et passager en croisant un de nos frères n’aura pas autant de bienfaits que si on prend vraiment le temps de lui sourire en le ou la regardant profondément dans les yeux avec un esprit de paix et d’Amour plutôt qu’en adoptant un esprit passager, routinier et mécanique dans la rapidité. De même chacune de nos actions pour servir et aider notre prochain dans la bienveillance avec un esprit de paix et d’Amour aura beaucoup plus de bienfaits que des gestes et des actions posés dans la rapidité et faite sans prendre le temps avec Amour. Comme les anges soyons lumineux et rayonnant d’Amour de Dieu. Nous sommes facilement  dissiper  par la rapidité des évènements de la vie et souvent cela nous empêche de prendre le temps avec Amour dans chacun de nos fait et gestes. C’est comme avec la prière, nous avons le choix de prier avec le cœur ou de prier mécaniquement. 


Que le Seigneur nous accompagnent dans cette magnifique démarche d’on le but est de se faire semblable à Dieu et aux anges.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mer 5 Oct - 9:11

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin





Mardi 4 Octobre 2022

Pas besoin de grandes missions pour devenir un grand saint



Dans la lecture d’aujourd’hui du livre légionnaire nous parlons de trois grands saints que sont Saint Jean-Baptiste, Saint-Pierre et Saint-Paul. Tous ces saints devenue grand on eu de grandes missions, mais la bonne nouvelle c’est que nous n’avons pas besoin de grandes missions pour devenir de grands saints. L’un des bons exemples est justement celui concernant la Très sainte Vierge Marie. Elle était dans sa petite maison de Nazareth à faire différentes petites tâches ménagères et familiales. Tout ce qui a fait sa grande sainteté c’est de vivre et faire dans l’Amour chacune de ses petites actions et prière. Tout dans la Divine Volonté d’Amour de Dieu. Dans sa fidélité aux petits actes d’Amour de chaque jour quelle grande sainte elle est devenue dans la toute petitesse de son être. La sainteté équivaut non pas à être mais à ne pas être, c’est pourquoi ne cherchons pas à devenir grand mais au contraire à se faire toujours plus petit. Ensuite la grandeur viendra d’elle-même grâce à Dieu si elle a lieu d’être car c’est Dieu qui est grand et qui peut faire de grande chose en nous et non pas nous-mêmes par nos propres forces. 

Le moment présent, voilà le temps dans lequel il faut vivre pour vivre dans la Divine Volonté de Dieu en Dieu dans son Divin Amour. Voilà ce qui nous rendra tout petit comme la Très Sainte Vierge Marie. Une chose qui peut nous aider pour y arrivé c’est de brisé notre esprit d’individualisme et d’égocentrisme. Par exemple, si quelqu’un nous demande un service et que cela ne nous tente pas, hé bien parce que cela ne nous tente pas acceptons de lui rendre ce service. Faire ce qui nous déplait est entre autre une recommandation de Saint-Jean de la croix pour mourir à nous-mêmes. 

Que l’Esprit-Saint nous fortifie pour la plus grande gloire de Dieu en chacun d’entre-nous.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mer 12 Oct - 14:37

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 11 Octobre 2022


Jamais L’Esprit-Saint sans la Très Sainte Vierge Marie


Dans la lecture d’aujourd’hui il est écrit, je cite : « Ce fut par sa toute-puissante intercession que l’église naissante obtint cette Éffusion prodigieuse de l’Esprit du Divin Rédempteur. (MC110) Sans elle, ce feu ne pourrait s’allumer dans le cœur des hommes.» Fin de citation.

Nous pouvons dans cette extrait remarquer à quelle point la Vierge Marie ne va pas sans L’Esprit-Saint et L’Esprit-Saint ne va pas sans la Vierge Marie. Nous avons inévitablement besoin des deux pour nous élever en Dieu car Dieu l’a décidé ainsi. D’ailleurs la Vierge Marie n’est-elle pas appeler l’épouse de L’Esprit-Saint ? Comme dans un couple il est impossible que le couple puisse produire du fruit s’il est divisé et séparé. L’un et l’autre on besoin de chacun. Ne les séparons donc pas.

En tant que légionnaire je nous encourage donc en priant Marie notre Mère de ne pas oublier ou négliger de prier quotidiennement L’Esprit-Saint d’on nous avons tant besoin. Par l’entremise de sa messagère Vassula Ryden, Jésus nous a donné une petite prière à dire pour appeler L’Esprit-Saint, la voici : «Vient Esprit-Saint, vient par la puissance du cœur immaculé de Marie ton épouse bien aimé. » Fin de citation

Je nous recommande donc de prendre une bonne habitude de réciter cette petite prière à qui le voudra bien. La Vierge Marie unis à L’Esprit-Saint a absolument tout pour unifier et fortifier l’église du Christ dans laquelle nous sommes. Encore faudrait-il être capable de l’écouter et malheureusement nous sommes beaucoup trop peu nombreux à prendre en considération ses demandes et ses enseignements. C’est pourquoi pour la victoire de l’église il est urgent de prier pour que la Vierge Marie soit reconnue et écoutée. Ainsi avec nos pieds et notre pleine collaboration, Marie pourra écraser la tête de Satan.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 21 Oct - 7:43

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 18 Octobre 2022


Pour que notre union soit vraiment forte et puissante


Chers frères, dans la lecture de ce jour il est écrit, je cite : « C’est la prière commune qui fait notre force ; c’est elle qui nous rend invincible. Hâtons-nous donc d’unir ensemble nos désirs, nos prières et nos efforts ; puissant déjà par eux-mêmes, ils formeront par leur union un indissoluble faisceau (Ramière). Fin de citation.

Comme nous l’avons tant entendu «l’union fait la force». Cependant, pour que cette union soit vraiment forte afin de nous rendre de plus en plus  invincible, il est primordiale  que nous ayons une relation de qualité avec l’Esprit-Saint, car au bout du compte c’est l’Esprit-Saint qui nous unis tous ensemble. Pour que cette relation soit de plus en plus de qualité afin que notre union soit vraiment forte et efficace, il faut sans arrêt nous remplir de plus en plus de l’Amour de l’Esprit-Saint, de l’humilité de l’Esprit-Saint, de la Force de l’Esprit-Saint,  ainsi que de ses 7 dons et de tout ce qu’il est. Nous avons besoin de son zèle et de sa ferveur pour ne jamais cesser d’aller de l’avant avec foi, force et persévérance. Ainsi, remplis chacun de tout ce qu’il est, ô combien notre union dans la prière sera forte et puissante faisant de nous des êtres de plus en plus invincibles en Dieu Tout-Puissant. Rosaire et croix en main ne cessons jamais de pratiquer la constance dans le bien, que se soit par la prière, par les sacrements, par le jeûne et la pénitence, par la lecture spirituel, ainsi que par des bonnes œuvres actives. De cette façon nous remporterons la victoire tous ensemble contre la chair, le monde et Satan lui-même. 

Une des vertus principales dans laquelle je nous recommande de nous plonger c’est l’humilité, car cette vertu précieuse a le pouvoir de conserver l’unité et d’éviter toute division, division d’on Satan en personne se sert pour nous affaiblir à l’aide de l’esprit d’orgueil. Nous voyons aujourd’hui à quelle point l’église et notre monde sont divisés,  Soyons donc vigilant à ne jamais nous divisé, et si il y a mésentente que se soit entre légionnaires entre couples ou dans nos familles, prenons bien le temps d’échanger avec un esprit d’humilité en prenant le temps de se remettre soi-même en question et en faisant passé la Vérité avant notre égo. Soyons toujours unis dans l’unité du Saint-Esprit. Que notre Très sainte Mère la Vierge Marie nous soutienne dans nos combats en nous couvrant de son manteau immaculé. La gloire appartient à Dieu Tout-Puissant et nous sommes avec lui.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Emmanuel Ven 21 Oct - 9:25

Merci pour cette belle méditation sur le Saint-Esprit et l'union en Lui, @Votre frère Yohann. Smile

Colombe
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3883
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Madeleine Ven 21 Oct - 19:37

Très très beau texte   frère Yohann sur l'Esprit Saint et sur l'humilité qui est la vertu par excellence.! Très inspirant et édifiant. À mettre en pratique le plus tôt possible. Amicalement.




                                                                Colombe Colombe     Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu


_________________
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Signat13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Sam 22 Oct - 5:41

Merci @Emmanuel et @Madeleine pour vos commentaires. Je suis
bien content que vous essayez aimer.  Prie

 Que le Seigneur nous embrase tous et chacun.  Colombe Marie


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Sam 29 Oct - 6:06

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin



Mardi 25 Octobre 2022


Apprendre à aimer quoi qu'il arrive




Chers frères, 


Il nous a été dit dans la sainte loi de Dieu « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Quand tout va bien il est en quelques sorte facile d’aimé, nous avons l’impression que notre cœur est rempli d’amour. Malheureusement bien souvent quand notre prochain ne nous traite pas bien ou de la manière espérer, les mauvaises pensés et mauvais sentiments peuvent apparaître et cela semble devenir beaucoup plus difficile d’aimer. Bien souvent ce qui n’aide pas c’est que l’on s’arrête à soi-même en se repliant sur soit et nous manquons d’humilité, que se sois au plan humain ou spirituel. 

Je nous suggère donc pour nous aider à aimer notre prochain de plus en plus et même dans les moments les plus difficiles, de nous tourner vers le Seigneur en le louant en chantant des chants de louange toute en le remerciant de permettre que nous vivions les souffrances que nous vivons et toute en nous rappelant notre néant et que sans lui nous ne sommes point capable d’aimer. Pour pouvoir aimer il faut désarmer l’orgueil et nourrir notre humilité, alors donc, si quelqu’un nous a blessé ou nous fais mal, rappelons-nous que nous aussi nous avons déjà blessé des personnes dans notre vie. De cette façon nous nous humilierons et ainsi il sera beaucoup plus facile de pardonner à notre prochain pour pouvoir continuer à l’aimer. Aussi, prions pour celui ou ceux qui nous ont blessé, prions pour leur âme pour leur repentir, et en agissant ainsi nous nourrirons l’amour plutôt que de nourrir la haine la vengeance et l’esprit de rébellion en nous.

Puis, même si quelqu’un ou des personnes nous a blessé il y a des années de cela, prions pour elle ou pour eux, car les blessures qui ont blessé notre cœur par le passé on laissé leurs séquelles et à rendu plus faible notre cœur dans sa capacité d’aimer. À l’inverse, en priant pour ces ou cette personne(s) qui nous on blessés, notre cœur s’ouvre à nouveau là où il s’était fermé et ainsi une partie de notre cœur réapprend à aimer. Je nous recommande de prier le chapelet de la Miséricorde pour ceux qui nous ont fais mal. Soyons miséricordieux envers notre prochain comme Dieu est infiniment Miséricordieux envers nous. Cessons de compter sur nos propres forces pour aimer et apprenons à regarder au-delà de nous-mêmes là où se trouve Dieu qui est l’Amour vrai, pur et inconditionnelle. 

Que le Sacré Cœur de Jésus avec la participation de notre bonne volonté à vouloir aimer vienne guérir et soigné notre cœur.  Que la Très sainte Vierge Marie nous guide vers la guérison au plus profond de notre être.

Au nom du Père et Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Jeu 3 Nov - 4:39

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 1er Novembre 2022


Avoir les bonnes dispositions sur le champ de bataille




Chers légionnaires, la paix soit avec vous.


Dans notre lecture d’aujourd’hui nous disons je cite : « Marie est Reine dans la Légion. C’est elle qui appelle ses légionnaires à leur glorieux combat, qui les commande personnellement les conduits à la victoire.» Fin de citation.

Nous sommes effectivement sur un champ de bataille en guerre contre plusieurs ennemis résumé en trois éléments que sont la chair, le monde et le Démon. Mais comment bien guerroyer si nous sommes spirituellement sourds, aveugle, distrait et inconstant ? Et ne nous disons pas que cela ne nous concerne pas parce que nous sommes de bon chrétien, non, car se serait déjà nous fourvoyer en nous mentant à nous-mêmes. Notre attention, notre conscience, notre écoute et notre constance à constamment besoin d’être amélioré et perfectionné afin de mener un combat toujours plus parfait nous rapprochant d’une victoire toujours plus parfaite plus élevé et plus glorieuse. Nos ennemis ne dorment jamais. Nous par contre il faut bien admettre pour y remédier, que nous sommes souvent bien endormis au plan spirituel. Je cite comme exemple symbolique les apôtres qui se sont endormis la veille de l’arrestation de Jésus. La conséquence ? L’ennemis est arrivé en douce et dans la peur et la faiblesse ils ont fuient. Ils ont nié et abandonné Jésus.

Alors avec un cœur et un esprit ardent et fervent, ne nous laissons pas faire. Alimentons sans arrêt le Zèle de notre esprit pour ne point demeurer endormis sur le champ de bataille pour ne point risquer de se laissé toucher mortellement. Ainsi, en alimentant toujours plus la flamme de notre cœur et de notre esprit nous serons spirituellement de moins en moins sourd, aveugle, distrait et inconstant. Ce que je nous recommande pour nous aider c’est de ne jamais s’arrêter à soi-même mais de fixer et de regarder le ciel, c'est-à-dire celui qui EST. Ne nous replions jamais sur nous-mêmes en s’arrêtant à regarder nos blessures, mais regardons celui qui guéris et nous libère de nos ennemis. À la fois aussi nourrir notre esprit d’humilité nous aideras à voir et comprendre la vérité sur notre propre état pour pouvoir ensuite y remédier avec les dons et les grâces de la Très sainte Trinité accompagné également de Notre Très sainte Mère la Vierge Marie. Je désire aussi vous dire que la constance et la stabilité d’une personne dans sa vie spirituel est un signe que la vérité habite cette âme. C’est pourquoi je ne peut que nous encourager à la pratiquer avec ardeur. Nos yeux sont faits pour regarder le ciel, inutile donc de les tourner vers la terre. C’est en regardant de plus en plus le ciel que nous vaincrons la chair le monde et le Démon. En Dieu avec Marie la victoire nous appartient.


Pour finir j’aimerais rajouter qu’il est bien d’un côté de connaître les ennemis de notre âme mais d’un autre côté soyons vigilant car en faisant trop connaissance avec ceux-ci l’on peut risquer d’être infecté et empoisonné par ceux-ci. À trop compter sur nos propres forces pour se protéger ou en se tenant avec de mauvaises personnes ou encore à visualisé ou écouté certaines choses telle que les films  imbibé de l’esprit de ce monde on se laisse infecté par les mauvais esprits. La vigilance est donc de mise à tous les niveaux et sans cesse laissons-nous conduire et nourrir par l’Esprit-Saint qui est notre véritable force.


Gloire à Dieu Tout-Puissant et paix aux hommes qu’il aime.


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Mer 9 Nov - 21:02

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin






Mardi 8 Novembre 2022

De multiple raisons ou façons de se faire humble et petit


Chers légionnaires, aujourd’hui j’aimerais parler de multiples raisons ou façons de se faire humble et petit pour se maintenir dans l’esprit de la légion qui doit-être l’esprit de Marie. En faisant ainsi nous démasquerons l’orgueil ou encore l’orgueil spirituel par l’esprit de vérité qui justement nous donnerons raison de nous maintenir dans l’humilité, dans la toute petitesse.

Par exemple, dans notre église beaucoup se perde en ayant des postes élevés au pouvoir que se soit des évêques ou des cardinaux ou encore bien d’autres postes en tombant dans l’orgueil en se pensant supérieur aux autres. L’Esprit de vérité leur dit « Que serais-tu sans la multitude des petites brebis que le Seigneur t’a confié ? Tout simplement rien, car même les plus grand dans l’église on besoin des plus petits pour grandir. Les petits on besoin des grands comme les grands on besoin des petits, mais aucune brebis est supérieure à une autre brebis. 

Nous avons souvent la tendance à oublier également nos fragilités. Nous tombons dans le péché et nous avons besoin du prêtre pour nous confesser. Mais que serait le prêtre si plus aucune brebis ne venais à l’église et priait pour lui ? Nous tombons en pleure pour un deuil alors nous avons besoin de notre frère pour obtenir soutient et consolations. Nous tombons malade et en dépression alors une fois de plus nous avons besoin de notre prochain pour nous aider et nous soigner. Nous sommes tellement petits que nous avons besoin de notre prochain dans une multitude de situations. Tous ces petits exemples de la vie qui montre notre dépendance aux uns et aux autres doivent servir à nous rendre encore plus conscient de notre petitesse en vérité pour désarmer l’esprit d’orgueil qui ne cesse de nous persécuté dans les manières les plus subtiles. 

Puisque nous sommes dépendants de notre prochain de notre prochain pouvons-nous maintenant imaginer à quel point nous sommes dépendants de Dieu ?  Nous avons tendance à oublier assez facilement qu’à chaque instant tout ce que nous avons dans les moindres détails nous est donné. Oubliant à la fois trop souvent cette joyeuse dépendance de Dieu qui pourrait nous comblé de joie si nous en serions pleinement conscient comme l’est notre très sainte Mère la Vierge Marie. Je nous encourage donc à ne cesser de remercier et de louer Dieu chaque jour à chaque instant de notre vie pour tout ce qu’il est et pour tout ce qu’il nous donne pour demeurer toujours plus conscient de notre joyeuse dépendance de Dieu, afin se faire toujours plus petit car c’est en vérité ce que nous sommes.

En se faisant petit vis-à-vis de Dieu nous nous ferons à la fois petit vis-à-vis de notre prochain. Comme Jésus nous a servis en se faisant doux humble et petit dans son Amour, nous aussi servons nos frères en se faisant doux, humble et petit dans l’Amour.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 18 Nov - 7:01

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 15 Novembre 2022

Vivre dans la vie de la Grâce




Chers membres,

Aujourd’hui nous parlons dans notre lecture, de la grâce et de la charité. Voici deux citations : « En se rapprochant de cette discipline rigoureuse, la Légion s’appliquera à protéger ses camps, (c'est-à-dire ses assemblées), contre l’invasion possible de ce fatal esprit « du monde ». Elle y réussira en éloignant toute parole et attitude contraire à la charité, et en général en imprégnant ses réunions de l’esprit de prière et de fidélité totale à la Légion. Fin de première citation

2e citation : Or, ces sentiments de la grâce ont toujours existé très parfaitement en notre bienheureuse Dame, qui vivait beaucoup plus de la vie de la grâce que celle de la nature.  La vaste majorité des fidèles sont plutôt en état de grâce que dans la vie de la grâce. Fin de la 2e citations.

Ce que l’on pourrait se demander en ce jour c’est comment en arrivé à vivre de la vie de la grâce. Pour vivre la vie de la grâce il faut d’abord savoir ce que cela est. Plus une âme est charitable plus elle pourra vivre la vie de la grâce et ainsi Dieu pourra se servir d’autant plus de cette personne pour faire sa Divine Volonté. Vivre dans la vie de la grâce c’est vivre dans la brise légère de Dieu qui transforme tous vos moindres faits et gestes  du quotidien en un Amour Divin. Une paix angélique si douce et amoureuse nous enveloppe pour nous comblé d’Amour et de joie. Vos yeux deviennent rayonnants et lumineux et c’est Dieu qui nous habites et non plus nous. Vivre la vie de la grâce c’est vivre dans le présent de Dieu qui vous met dans un état d’émerveillement. L’émerveillement est un des signes justement que nous vivons dans la vie de la grâce ou encore dans sa Divine Volonté.

Pour arriver à vivre la vie de la grâce ne cessons jamais de prier la Mère de la Divine Grâce. Pratiquons une vie de piété stable et constante dans notre vie de tous les jours par la prière, la lecture de la parole de Dieu et par les sacrements de l’église avec ferveur. Aussi, il est nécessaire d’empêcher autant que possible tout le bruit de notre monde de rentrer en nous car tout ce bruit nous coupe de la grâce et fait taire la voix de Dieu. Le bavardage humain vain et inutile est l’un de ces bruits à éviter. Nourrissons-nous donc de silence et de recueillement en portant notre regard vers le ciel et en se détournant de tous les bruits et distraction du monde afin de ne point nous dissiper le cœur et l’esprit. La lecture spirituelle peut parfois souvent être négligée alors que pourtant elle est l’un des meilleurs moyens de nourrir notre âme de Dieu pour l’éviter de se dissiper. Elle nous remplis des affaires de Dieu pour ne laisser aucune fissure dans notre cœur par lesquelles le malin pourrait passer pour nous tenter nous attaquer ou nous troubler. Je ne peux donc que nous recommander la lecture spirituelle à tous les jours sans exception. Aussi, tout au long du jour demandons toujours à Jésus de venir en nous, faire ce que nous faisons. Ne cessons jamais de l’appeler à venir tout faire en nous et cela nous aidera à mourir à nous-mêmes pour également laisser passé la vie de la Grâce en nous. Louer Dieu et parler de Dieu attire également beaucoup la vie de la Grâce. Que l’Esprit-Saint nous guide et nous assistes.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Jeu 24 Nov - 8:36

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin




Mardi 22 Novembre 2022


L’accueille et la connaissance de la Miséricorde Divine est l’un des Grands Secrets qui nous ouvre à la Grâce.




Chers frères et sœurs,

Aujourd’hui j’aimerais vous parlez de la Miséricorde de Dieu. La Miséricorde est l’un des secrets par excellence qui peut vous permettre de vous élevez en Dons et en Grâces à des sommets et du même coup à des sommets en sainteté. Mais qu’est-ce vraiment la Miséricorde pour nous ? Est-ce un simple mot ? Une simple théorie ? Quelque chose de flou que l’on ignore de quelle manière l’utilisé ? Car il y a à la foi une différence à pensé connaître la Miséricorde avec notre tête, et à véritablement la connaître toute en la vivant avec notre cœur et notre esprit. Ce sont deux choses complètements différentes.

Chers frères et sœurs, si nous n’avons pas assez conscience de notre néant de notre petitesse de notre faiblesse de notre misère, nous manquerons d’humilité et en revanche la connaissance et la pleine utilité et nécessité de la Miséricorde nous sera voilé. Et il nous sera beaucoup plus difficile d’avancé. Cela nous paraîtra  quelques chose de plus ou moins abstrait car au fond pourquoi la Miséricorde si je crois que je me suffis à moi-même ? Pourquoi la Miséricorde si je ne crois pas que le Seigneur puisse me pardonner ? Pourquoi la Miséricorde si je crois être déjà quelques chose et que je crois être déjà saint d’une quelconque manière plus ou moins consciemment ? Vraiment dans ces conditions nous sommes bien aveugles. 

Plus nous serons conscient de notre propre néant plus les grâces d’humilité nous serons accorder et les secrets de la Miséricorde révélé à notre cœur et à notre esprit pour sa plus grande efficacité. C’est d’ailleurs justement l’un des secrets qui explique comment le Seigneur à pu faire de très grands saints avec de très grands pécheurs. Ces âmes avaient tellement péché que lorsque la Lumière leur à été donné ils ont pu vite réaliser consciemment la grandeur de leur néant. Ce qui leur a permis du même coup d’obtenir des grâces d’humilité en abondance pour à la fois recevoir la connaissance à un degré très élevé de la Miséricorde de Dieu, de son utilité, de sa nécessité d’une importance capitale. 

Nous ne pouvons utiliser quelque chose que nous ne connaissons pas. Alors donc faisons plus confiance à Dieu qu’à nous-mêmes, car lui nous connait beaucoup mieux que nous nous connaissons, et sait très bien que nous sommes capable des pires bêtises des pires péchés qui puissent exister et donc à quelle point nous avons besoin de sa Miséricorde pour grandir dans sa sainteté. Par tous les moyens possible cherchons donc à nous conscientiser  toujours plus du néant et de la Misère que nous sommes, pour arrêter de nous regarder et de compter sur nos propres forces afin que le trésor de la Miséricorde nous soit donné et révélé à ciel ouvert. Plus nous réalisons notre toute petitesse plus cela nous permet de nous faire tout petit, et ainsi la Miséricorde devient toujours plus puissante pour nous faire gravir les échelons de la sainteté.

J’aimerais aussi chers frères et sœurs nous mettre en garde car aussi bon chrétien que nous pouvons pensé être se serait nous fourvoyer que de croire savoir pleinement ce qu’est la Miséricorde. Nous sommes des êtres finis mais Dieu est infini. Je nous recommande pour nous aider, à nous dire et à nous redire à nous-mêmes à chaque jour, que nous ne savons rien plutôt que de se dire que nous savons quelques chose car comment pourrions-nous savoir quelques chose nous qui ne sommes rien en Vérité ? Que l’Esprit-Saint et la Très Sainte Vierge Marie soient nos guides dans l’approfondissement de notre néant et dans l’attention à la Brise Légère du Saint-Esprit.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Marie Medjugorje Re: Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Ven 2 Déc - 3:11

LÉGION DE MARIE - ALLOCUTIOS


Du groupe Marie Étoile du Matin





Mardi 29 Novembre 2022


Soyons des êtres d’Amour de service et de paix



Chers frères et sœurs,

Je nous invite en ce jour à demeurer plus vigilant dans notre vie intérieur. Ne nous laissons point dissiper dans notre vie du quotidien afin d’être et de demeurer des êtres de services et de paix. Gardons le cœur et l’esprit centrer sur Jésus afin que lui vienne agir en nous. Appelons journellement l’Esprit-Saint et demandons tout au long de la journée à Jésus de venir faire tout en nous. Viens Jésus prier en moi, viens Jésus en moi aider cette homme, viens Jésus servir la messe en moi, viens Jésus en moi écouté et conseillé cette personne dans le besoin… Nous avons peut-être déjà entendu parler de cette bonne habitude enseigner par Jésus lui-même et qui est l’une des meilleurs pour mourir à notre égo, mais la mettons-nous vraiment en pratique ?

Pour être des êtres de services et de paix, apprenons à mourir à soi-même pour ne plus servir notre égo mais plutôt le Christ notre Seigneur. Quelle richesse beauté et grandeur intérieur que le Seigneur nous donnera en agissant ainsi. Chassons loin de nous cet esprit d’individualisme de notre société d’aujourd’hui pour nous aider à être de bons serviteurs d’Amour. Vous croisez quelqu’un en marchant sur les trottoirs ? Alors souriez à cette personne comme pour dire à son âme « Tu es aimé ». Nous voyons quelqu’un qui semble être préoccuper et avoir besoin d’aide ? Alors arrêtons-nous et prenons le temps de nous offrir pour aider cette personne. Que l’indifférence disparaisse pour être remplacé par l’esprit de service d’Amour et de paix. Demandons-nous souvent aussi si Jésus agirais comme ceci et comme cela afin d’adopter autant que possible son esprit et nous aider à éviter tout ce qui n’est pas lui, à éviter tout ce qui nous coupe de la Grâce sanctifiante. 

Dans « La Vrai vie en Dieu» Jésus nous dit : « Prie souvent le Saint-Esprit par cette prière : Viens Esprit-Saint, viens par la puissante intercession du cœur immaculée de Marie, ton épouse bien aimée ; Amen.

Par cette prière (dit Jésus) Mon Saint-Esprit se hâtera de descendre sur vous. Priez pour que l’effusion de mon Saint-Esprit vienne sur vous. » Fin ce citation

Pour finir, afin de réussir à nous dépassé pour faire triompher l’Amour, je nous encourage lorsque quelqu’un nous blesses ou nous déçois, de toujours répondre et réagir avec Amour, avec patience, en se détachant suffisamment de soi-même pour ne rien prendre comme une attaque personnelle malgré la douleur et la souffrance que l’on peut nous infliger. Renvoyons toujours un bien pour un mal. De cette façon l’Amour inconditionnelle et entièrement gratuit grandira en nous et l’amour plus ou moins rechercher égocentriquement diminuera ou fur et à mesure pour laisser place au véritable Amour. Dans le contexte différent où ce n’est non pas une personne qui nous blesse injustement mais notre égo qui se sent menacer injustifiablement, apprenons à ne pas accuser notre frère impulsivement mais à plutôt croire en son bonne état d’esprit en sa bonne intention soit de nous aider ou à nous apprendre quelques chose pour notre bien. Au besoin expliquons humblement à notre frère notre malaise et demandons-lui la confirmation de son bon état d’esprit pour éliminer le mensonge de l’égo par la Vérité. Par ces deux pratiques, la paix pourra également nous habiter encore plus solidement et il serra de plus en plus difficile à l’ennemis de nous troubler de tout côté à force de nous exercer.

Que l’Esprit-Saint et la Très sainte vierge Marie nous soutienne et nous éclaire pour la plus grande victoire possible sur nous-mêmes. Gloire à Dieu en nous.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen, Fiat.


_________________
EucharistieLégion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie 4229db10

                         Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Petite10
Légion de Marie - Mardi 19 Mars 2024 et Mardi 26 Mars 2024 - Visé l'unité et faire connaître la Vierge Marie Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 6:24