Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Marie réussit à faire ce que l'argent et les lois n’avaient pu faire ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Marie réussit à faire ce que l'argent et les lois n’avaient pu faire ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Marie réussit à faire ce que l'argent et les lois n’avaient pu faire !

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Marie réussit à faire ce que l'argent et les lois n’avaient pu faire ! Empty Marie réussit à faire ce que l'argent et les lois n’avaient pu faire !

Message par Marie-Josée Dim 30 Jan - 0:31

    






       Marie réussit à faire ce que l'argent et les lois n’avaient pu faire ! 2022-01-29

           
Avec la Réforme protestante, le rôle de Marie fut éclipsé pour beaucoup. Martin Luther tenta de s'accrocher aux doctrines mariales tout en abandonnant les dévotions. Jean Calvin n'eut pas de tels scrupules, et il reprit même l'erreur de Nestorius en rejetant le titre de Mère de Dieu.
Pourtant, au moment même où à cette occasion des millions de personnes quittaient l'Église en Europe, des millions d'autres y entraient dans le Nouveau Monde. Alors que les conquistadors et les missionnaires n'avaient pas réussi à convertir les peuples indigènes, Marie y parvint. En 1531, elle apparut à Guadalupe à un homme pauvre dénommé Juan Diego. Et elle réussit à faire ce que l'argent et les lois n’avaient pu faire : elle convertit tout un continent en l'espace de quelques années !
Quarante ans plus tard, elle évita à l'Europe fracturée de succomber aux envahisseurs musulmans. Alors que la flotte ottomane avançait, le pape Pie V incita le peuple catholique à prier le Rosaire. Et le 7 octobre 1571, lors de la bataille de Lépante, la marine de la Chrétienté l'emporta sur la flotte du sultan. La Sainte Vierge - et une immense armée de fidèles chrétiens priant leur chapelet - fut remerciée par l'ajout d'une fête en son honneur au calendrier.
L'histoire se poursuit à l'époque moderne. La Vierge Marie est apparue de nombreuses fois : à la rue de Bac, à Lourdes, à Fatima et ailleurs. Et l'avenir ? Je le vois dans une image de Marie que je garde dans mon bureau. Elle provient d'Inde, et elle est peinte sur une feuille de pipal (arbre vénéré en Inde) : L'Église grandit.
Bien qu'elle semble affaiblie en Occident, elle se développe dans le Sud et l'Est du monde. La peinture sur la feuille de pipal est un signe de cette croissance et de la promesse de l'avenir. Toutes les crises de l'histoire de l'Église ont conduit à des développements surprenants - souvent provoqués non pas par les riches et les puissants, mais par des pauvres qui se tiennent aux côtés de Marie et prient... et sont heureux d'être vus et entendus en portant son image en procession dans les rues.

Mike Aquilina - Auteur de nombreux ouvrages religieux.

Steubenville, Ohio (Etats-Unis)

Pourquoi l'homme s'acharne si souvent a se réjouir de posséder beaucoup d'argent, plus qu'il en a besoin pour vivre chaque jour? Quand je vois a la télévision ,ces personnes qui sont prêtes a tout pour l'argent, toujours plus ,croyant tout posséder dans leur vie, alors que, Une Belle Dame ,qui les aime plus que tout, a fait tant de merveilles, il y a longtemps ,mais ,ces gens ne s'intéressent pas a ce genre de Victoires qui aide plus que le pouvoir ou l'amour de l'argent! Alors je m'interroge sur la clarté de leur coeur?

Voila ,mes ami(e)s jute un texte que je viens de lire sur Notre Bonne Maman Marie et Ce Qu'Elle a fait pour nous, pauvres pécheurs ignorants! Marie Chapelet Salue flower
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:37