Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Québec - Salle du conseil : le crucifix a toujours sa place, croient 4 aspirants maires - Bravo ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Québec - Salle du conseil : le crucifix a toujours sa place, croient 4 aspirants maires - Bravo ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Québec - Salle du conseil : le crucifix a toujours sa place, croient 4 aspirants maires - Bravo !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Québec - Salle du conseil : le crucifix a toujours sa place, croient 4 aspirants maires - Bravo ! Empty Québec - Salle du conseil : le crucifix a toujours sa place, croient 4 aspirants maires - Bravo !

Message par Gilles Lun 27 Sep - 18:28

Québec - Salle du conseil : le crucifix a toujours sa place, croient 4 aspirants maires - Bravo ! Da3bd8d3-96b7-4596-b2bc-06a77bc9fe3d_JDX-1x1_WEB

Le crucifix a toujours sa place dans la salle du conseil, estiment quatre candidats à la mairie, alors que Jackie Smith est la seule à se prononcer en faveur de son retrait. Gloire à toi Seigneu   Bravo

Le maire sortant de Québec, Régis Labeaume, a toujours été très clair sur le crucifix, qui trône à l’avant de la salle du conseil à l’hôtel de ville, à la gauche du président. C’est un objet patrimonial, affirmait-il, et il doit rester en place. Cette situation ne changera pas sous une administration de Marie-Josée Savard, de Jean-François Gosselin, de Bruno Marchand ou de Jean Rousseau.

Objet « patrimonial »

Les quatre candidats, questionnés en marge d’une visite à un événement caritatif, samedi, ont tous affirmé qu’ils laisseraient le crucifix en place. Il s’agit pour eux d’un « objet patrimonial », un rappel de l’histoire.

Au parlement, on l’a retiré du Salon bleu, dans la foulée de l’adoption de la loi 21 sur le port des signes religieux.

Mme Savard, qui a deux candidats de confession religieuse autre que catholique, estime que l’objet ne pose pas problème. Le candidat dans Le Plateau David Weiser, qui est juif, est d’accord. « Pour moi, c’est patrimonial, je ne pense pas que ça doit être enlevé. »

Boufeldja Benabdallah, candidat dans Cap-aux-Diamants, est musulman et abonde dans le même sens. « Si je me présente à la salle du conseil et qu’il y a le crucifix, c’est le respect total de la foi des gens qui m’ont devancé. Il n’offusque personne. Je ne m’opposerais pas du tout [à ce que le crucifix reste en place]. »

Smith fait bande à part

Jackie Smith, de Transition Québec, fait bande à part. « Je l’enlèverais et je le mettrais dans une petite exposition à l’hôtel de ville pour mettre en lumière sa valeur patrimoniale et l’influence que la religion a eue sur la politique autrefois. »

Elle imiterait ainsi les élus du gouvernement du Québec, qui ont choisi d’exposer l’objet à l’extérieur de la salle où se tiennent les débats parlementaires.

« Je ne veux pas supprimer l’histoire ni le patrimoine. C’est pas un secret que Québec était une ville très catholique. On ne devrait pas le supprimer. Mais la laïcité de l’État, c’est très important. »


Québec - Salle du conseil : le crucifix a toujours sa place, croient 4 aspirants maires - Bravo ! Logo-journal


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:46