Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Carmila
mariejesus
Gilles
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Gilles Mar 21 Juil - 19:40

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! 586d69f0-b971-11ea-9d7a-35d4bae398ac_ORIGINAL

Je ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement du Québec n'autorise pas plus de 50 personnes dans les églises !

Dans nos grandes églises, nos basiliques et nos cathédrales, il y a de la place pour des centaines et même pour 1,000 personnes à l'intérieur.

Imaginez un peu ! Il faut téléphoner le lundi matin à 9 heures pour réserver sa place... Inutile de vous dire que les lignes téléphoniques sont surchargées. Les gens restent donc chez eux.

Et dire que les bars, restaurants et autres endroits peuvent recevoir plus de 50 personnes !

À quand le retour aux messes "normales" ? Dieu seul le sait, surtout que les scientifiques craignent une deuxième vague de ce foutu virus à l'automne.

Gilles de Québec  
C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Transparent-church-animated-1 Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par mariejesus Mar 21 Juil - 20:27

Cela dépend de la superficie de l'église pour autoriser le nombre de personnes à l'église


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Carmila Mar 21 Juil - 21:08

Non cela ne dépend pas de la superficie de l'église. Toutes les Églises ont les mêmes conditions.


_________________


ColombeEucharistieMarie


C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Coolte13
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Myriam85 Mar 21 Juil - 23:42

C'est vraiment incompréhensible comme situation et il n'y a personne qui proteste, des prêtres, évêques ou même de simples fidèles ?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Gilles Mer 22 Juil - 20:00

Myriam85 a écrit:C'est vraiment incompréhensible comme situation et il n'y a personne qui proteste, des prêtres, évêques ou même de simples fidèles ?
Plusieurs diocèses de la Province de Québec ont demandé une autorisation afin qu'il y ait plus de fidèles dans les églises. Ils n'ont pas reçu de réponse de la part du gouvernement. Sad


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Invité Mer 22 Juil - 21:17

Bonsoir @tous! C'est étrange cette tétanisation du clergé devant les autorités civiles et politiques . On comprend comment l'Antichrist prendra facilement le pouvoir , aucune résistance ! Quelle tristesse !
Fleur
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Carmila Mer 22 Juil - 23:12

Qu'est-ce que tu qu'ils fassent? Ils ont vraiment toujours été en communication avec le gouvernement,et ils continuent.
En France vous avez droit à plus?


_________________


ColombeEucharistieMarie


C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Coolte13
avatar
Invité
Invité


C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Invité Mer 22 Juil - 23:31

Bonsoir @Carmila . Déjà en France on a pu retourner à l'église depuis un moment  et le prêtre a fait le maximum pour accueillir les gens .
Pendant le confinement , le prêtre disait bien sûr la messe tous les jours , mais il ne refusait pas les personnes qui voulaient y assister . Et je sais que d'autres prêtres l'on fait!
C'est la première fois dans l'Histoire de l'Eglise que nous avons cette situation où les autorités civiles interdisent de célébrer les offices chrétiens!
Si tout le clergé canadien , et tout le peuple chrétien s'était levé comme un seul homme pour refuser cela , le gouvernement aurait reculé .Mais comme le note @Gilles seulement "plusieurs diocèses ont demandé l'autorisation". Tout d'abord , l'Eglise entière au Canada ne s'est pas unie et en plus ils demandent "une autorisation "comme si les autorités civiles étaient au-dessus de Dieu !
Fleur
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Emmanuel Mer 22 Juil - 23:33

Il me semble qu'il devrait y avoir de la proportionnalité, oui.

Cela me semble étrange que l'on puisse accepter 50 personnes dans une toute petite chapelle et que les immenses cathédrales et basiliques ne puissent prendre plus de fidèles.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par mariejesus Mer 22 Juil - 23:57

En Belgique nous avons pas le même nombres de fidèles dans chaque églises


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Votre frère Yohann Jeu 23 Juil - 8:21

Fleur a écrit: On comprend comment l'Antichrist prendra facilement le pouvoir , aucune résistance ! Quelle tristesse !
Fleur

Je suis d'accord avec Fleur, l'église semble molle et fragile sans trop être capable
de se battre pour défendre ses droits à pratiquer sa religion. Que se passerait-il
si on n'avais un gouvernement pire encore ? En ce moment on lui fait appelle
pour pouvoir accepter plus de 50 personnes dans les églises comme il est permis
ailleurs dans accueillir plus et encore une fois le gouvernement fait la sourde
oreille. Nous avons un gouvernement avec bien des qualités mais par contre
qui est presque anti-religieux. Autrefois les chrétiens persécuter se cachaient
pour célébrer leur foi. Durant la pandémis on ne sait pas cacher pour la célébrer.
Enfin je suis bien déçu de comment tout c'est déroulé.
En effet aucune résistance, et on peut voir comment l'Antéchrist pourrait
prendre le pouvoir facilement. Avons-nous encore l'assurance de pouvoir
recevoir les sacrements ? Personnellement je ne le crois pas avec ce que j'ai
vue durant cette pandémie. Si c'est les gouvernements qui désormais contrôle
l'église on n'est très mal partis. Je trouve que du fait que les gouvernements
semble pouvoir faire ce qu'ils veulent de l'église est inacceptable. Pour l'instant
je ne sais pas encore où se trouve la limite mais j'ai tendance actuellement à 
croire qu'il n'y en n'a aucune. J'espère me tromper. 

Que le Seigneur nous guide et nous accompagne

Heureusement que le seigneur nous envoie le trésor de sa Divine volonté pour
nous réconforter et nous élevé. La Divine Volonté est au-dessus des Sacrements
car la Divine Volonté contient les sacrements.

Union de prière  Prie


_________________
EucharistieC'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! 4229db10

                         C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Petite10
C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Carmila Jeu 23 Juil - 14:27

je vais à l'Ermitage de Saint-Antoine pour pouvoir recevoir la communion. Les églises par chez-nous ont décidé de ne pas ouvrir les églises pour une messe de seulement 50 personnes, ils ne se voient pas être obligé de refuser des gens.

À l'Ermitage ont peut l'écouter sur le parvis de l'Église et à l'agora un abri avec un toît. Et la communion est distribuer  dehors.
À chaque semaine le Père  parle de la situation et nous partage son mécontentement de la situation. Et il dit qu'il est toujours en communication avec le gouvernement pour  exprimer leur mécontentement et leur espérance pour  que les lois s'assouplissent pour les lieux de prière.

Les funérailles à l'église sont maintenant accepté et aussi les baptêmes..


Le gouvernement ne pourra pas dire que les Églises ont aidé à la propagation du virus


_________________


ColombeEucharistieMarie


C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Gilles Jeu 23 Juil - 20:40

Carmila a écrit:je vais à l'Ermitage de Saint-Antoine pour pouvoir recevoir la communion. Les églises par chez-nous ont décidé de ne pas ouvrir les églises pour une messe de seulement 50 personnes, ils ne se voient pas être obligé de refuser des gens.

À l'Ermitage ont peut l'écouter sur le parvis de l'Église et à l'agora un abri avec un toît. Et la communion est distribuer  dehors.
À chaque semaine le Père  parle de la situation et nous partage son mécontentement de la situation. Et il dit qu'il est toujours en communication avec le gouvernement pour  exprimer leur mécontentement et leur espérance pour  que les lois s'assouplissent pour les lieux de prière.

Les funérailles à l'église sont maintenant accepté et aussi les baptêmes..

Le gouvernement ne pourra pas dire que les Églises ont aidé à la propagation du virus
Gloire à toi Seigneu Bravo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Emmanuel Jeu 23 Juil - 23:50

Voici ce qui semble une bonne nouvelle pour les célébrations de messes au Québec:

Les messes au Québec pourront accueillir 250 personnes (plutôt que 50) dès le 3 août


Dernière édition par Emmanuel le Ven 24 Juil - 0:18, édité 4 fois
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Votre frère Yohann Jeu 23 Juil - 23:55

Gilles a écrit:
Carmila a écrit:je vais à l'Ermitage de Saint-Antoine pour pouvoir recevoir la communion. Les églises par chez-nous ont décidé de ne pas ouvrir les églises pour une messe de seulement 50 personnes, ils ne se voient pas être obligé de refuser des gens.

À l'Ermitage ont peut l'écouter sur le parvis de l'Église et à l'agora un abri avec un toît. Et la communion est distribuer  dehors.
À chaque semaine le Père  parle de la situation et nous partage son mécontentement de la situation. Et il dit qu'il est toujours en communication avec le gouvernement pour  exprimer leur mécontentement et leur espérance pour  que les lois s'assouplissent pour les lieux de prière.

Les funérailles à l'église sont maintenant accepté et aussi les baptêmes..

Le gouvernement ne pourra pas dire que les Églises ont aidé à la propagation du virus
Gloire à toi Seigneu Bravo

Ce qui est en rouge Gilles ne rend pas Gloire à Dieu et ne mérite
aucun bravo. Le prêtre lui-même à l'Ermitage dénonce la situation.
Pouce bas


Mais bon heureusement il y a quelques améliorations tranquillement.


Je dénonce cette décision des églises car Jésus se serait fait crucifier
pour une seul âme. 50 âmes ce n'est pas rien. Je crois qu'il y vraiment
une grande négligence de la part des responsables de ces églises. C'est
très triste.


_________________
EucharistieC'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! 4229db10

                         C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Petite10
C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Carmila Ven 24 Juil - 12:36

Code:
Ce qui est en rouge Gilles ne rend pas Gloire à Dieu et ne mérite
aucun bravo. Le prêtre lui-même à l'Ermitage dénonce la situation.
@"YOHANN"  Les prêtres ont fait autres choses pour compenser ces moments difficiles pour les fidèles.
Je ne suis pas prête à leur lancé la pierre.

À l'Ermitage ils ont dénoncés la situation en chair et aussi en particulier avec les fidèles.
Les Évêques des diocèses ont toujours aussi fait entendre leurs voix.En allant sur le site du diocèse on pouvait le lire.


_________________


ColombeEucharistieMarie


C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Votre frère Yohann Ven 24 Juil - 17:10

Carmila a écrit:
Code:
Ce qui est en rouge Gilles ne rend pas Gloire à Dieu et ne mérite
aucun bravo. Le prêtre lui-même à l'Ermitage dénonce la situation.
@"YOHANN"  Les prêtres ont fait autres choses pour compenser ces moments difficiles pour les fidèles.
Je ne suis pas prête à leur lancé la pierre.

À l'Ermitage ils ont dénoncés la situation en chair et aussi en particulier avec les fidèles.
Les Évêques des diocèses ont toujours aussi fait entendre leurs voix.En allant sur le site du diocèse on pouvait le lire.

Bonjour @Carmila et merci pour ces précisions.

Mon but n'étaient pas de leurs lancés des pierres mais plutôt de dénoncer
le bien omis et négliger. Sans vouloir critiquer pour critiquer je crois que
parfois dénoncer à son importance.

Mais vois-tu c'est que je ne savais même pas que les prêtres de ces églises
étaient les mêmes prêtres que ceux à l'Ermitage. Si ce sont les mêmes prêtres
alors cela change tout et je n'est donc rien à dénoncer. Je suis très heureux
donc de voir que j'étais dans l'erreur et comme Gilles je dit Gloire à Dieu et
Bravo à ces prêtres. 


De toute façon très bientôt 250 personnes pourrons entrer dans nos
 églises Alléluia  Croix de Jésus


_________________
EucharistieC'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! 4229db10

                         C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Petite10
C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Carmila Ven 24 Juil - 17:31

Non les Père de l'Ermitage sont des capucins.

Le diocèse de Chicoutimi à aussi fait valoir leurs revendications au gouvernement. 

Nous avions aussi par l'intermédiaire de facebook sur le site de l'Unité pastoral du Lac une messe à chaque jour, célébré par le prêtre de notre paroisse.
D'ailleurs je l'ai mise hier sur le fil  s'appelle" Prière de guérison faite par des membres charismatique. "

C'est correct @"Yohann" il faut bien se lever dès fois et dire ce qui nous semble pas correct.
Je suis tout à fait d'accord


_________________


ColombeEucharistieMarie


C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Votre frère Yohann Ven 24 Juil - 18:33

Carmila a écrit:Non les Père de l'Ermitage sont des capucins.

Le diocèse de Chicoutimi à aussi fait valoir leurs revendications au gouvernement. 

Nous avions aussi par l'intermédiaire de facebook sur le site de l'Unité pastoral du Lac une messe à chaque jour, célébré par le prêtre de notre paroisse.
D'ailleurs je l'ai mise hier sur le fil  s'appelle" Prière de guérison faite par des membres charismatique. "

C'est correct @"Yohann" il faut bien se lever dès fois et dire ce qui nous semble pas correct.
Je suis tout à fait d'accord

Merci pour ces autres précisions. Donc si j'ai bien compris les prêtres
de ces églises on fait équipes avec les prêtres Capucins de l'Ermitage
pour prendre la décision de ne pas ouvrir leurs églises concerner en
donnant plutôt la messe à l'extérieur ? Si c'est bien cela et que c'est
dans la même région et que cela n'empêche pas les âmes du cartier
d'assister à la messe alors cela me semble très acceptable. Dans le
cas contraire cela nuirais à des âmes. Se serait bien triste donc.


Concernant les messes en ligne :

Les messes en ligne peuvent servir de dernier recours mais ce n'est pas
vraiment une vrai messe au quelle nous assistons car là où le miracle
eucharistique se produit nous ne sommes pas, et puisque nous sommes
des temples du Saint-Esprit il est primordiale autant que possible d'être
en personne devant Dieu devant sa présence réelle et concrète.De plus 
par la télévision nous ne recevons pas l'eucharistie. C'est un peu comme
la confession, on ne peut recevoir l'absolution de Dieu en passant simplement
par la prière sans passé par un prêtre par lequel Dieu à choisis de passé pour
intercéder. Bref tu sais peut-être déjà tout cela Carmila mais je préférais
en parler au cas où. 

Bonne journée  Salue

Paix  Colombe


_________________
EucharistieC'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! 4229db10

                         C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Petite10
C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Carmila Ven 24 Juil - 21:48

Code:
Merci pour ces autres précisions. Donc si j'ai bien compris les prêtres
de ces églises on fait équipes avec les prêtres Capucins de l'Ermitage
pour prendre la décision de ne pas ouvrir leurs églises concerner en
donnant plutôt la messe à l'extérieur ? Si c'est bien cela et que c'est
dans la même région et que cela n'empêche pas les âmes du cartier
d'assister à la messe alors cela me semble très acceptable. Dans le
cas contraire cela nuirais à des âmes. Se serait bien triste donc.

Non c,est pas tout à fait cela @"Yohann" Les pères Capucins ils sont seules. pas en lien avec le Diocèse .

Comme ils avaient déjà les effectifs pour faire écouter la messe à l'extérieur .
Ils pouvaient donc offrir ce service.

Je dirais aussi que notre bon Père de la paroisse lors de ses messes, soulignait  que c'est mieux lorsque l'on se rencontre en réel.
Que ce n'est pas l'idéal (les messes par vidéo)  que c'était simplement temporaire vu les difficultés qui se présentaient dans le moment.

Il avait une heure fixe tout les jours à 9hr.(excepté le dimanche .)
C'est préférable de l'écouter au moment ou ça se passe en direct. Après ce n'est plus pareil.

Au moment de la communion j'utilisais la prière donné par le Pape. On l'appelle :"Prière pour la communion spirituel." 


Je te connais tu aimes l'évangélisation hé bien ! moi je la partageai chaque matin dans mon story sur facebook à mes amis. J'avais des spectateurs qui venaient l'écouter et crois-moi je les connais et ce ne sont pas des pratiquants nécessairement. 

J'ai été agréablement surprise de l'intérêt que ça suscitait. 
Des personnes qui ne vont pas à la messe, sont revenues régulièrement écouter les paroles de notre bon Père. En tout cas sur mon story.

Il y avait le lundi soir une soirée de prière donné par un groupe charismatique. Eux aussi ne pouvaient pas recevoir personne dans leur communauté, ont fait des séances de prières et l'on mis sur leur site.
Il y a eu aussi Charles Vallière ,  j'ai mis sur le fil c'est vidéo. Ça s'appelle MATIN DE PRIÈRE.

Je les mettais aussi sur mon story et c'était populaire.
 
Finalement je me suis toujours abreuvé de la parole de Dieu tous les jours pendant cette pandémie et aussi louangé Dieu.

Et l'on se trouvait en groupe puisque on était tous là en même temps.

 
@"Yohann" Ça n'empêche pas que j'ai vraiment hâte de retourner dans mon lieu de prière familier . Smile


_________________


ColombeEucharistieMarie


C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Votre frère Yohann Dim 26 Juil - 1:46

Carmila a écrit:
Code:
Merci pour ces autres précisions. Donc si j'ai bien compris les prêtres
de ces églises on fait équipes avec les prêtres Capucins de l'Ermitage
pour prendre la décision de ne pas ouvrir leurs églises concerner en
donnant plutôt la messe à l'extérieur ? Si c'est bien cela et que c'est
dans la même région et que cela n'empêche pas les âmes du cartier
d'assister à la messe alors cela me semble très acceptable. Dans le
cas contraire cela nuirais à des âmes. Se serait bien triste donc.

Non c,est pas tout à fait cela @"Yohann" Les pères Capucins ils sont seules. pas en lien avec le Diocèse .

Comme ils avaient déjà les effectifs pour faire écouter la messe à l'extérieur .
Ils pouvaient donc offrir ce service.

Je dirais aussi que notre bon Père de la paroisse lors de ses messes, soulignait  que c'est mieux lorsque l'on se rencontre en réel.
Que ce n'est pas l'idéal (les messes par vidéo)  que c'était simplement temporaire vu les difficultés qui se présentaient dans le moment.

Il avait une heure fixe tout les jours à 9hr.(excepté le dimanche .)
C'est préférable de l'écouter au moment ou ça se passe en direct. Après ce n'est plus pareil.

Au moment de la communion j'utilisais la prière donné par le Pape. On l'appelle :"Prière pour la communion spirituel." 


Je te connais tu aimes l'évangélisation hé bien ! moi je la partageai chaque matin dans mon story sur facebook à mes amis. J'avais des spectateurs qui venaient l'écouter et crois-moi je les connais et ce ne sont pas des pratiquants nécessairement. 

J'ai été agréablement surprise de l'intérêt que ça suscitait. 
Des personnes qui ne vont pas à la messe, sont revenues régulièrement écouter les paroles de notre bon Père. En tout cas sur mon story.

Il y avait le lundi soir une soirée de prière donné par un groupe charismatique. Eux aussi ne pouvaient pas recevoir personne dans leur communauté, ont fait des séances de prières et l'on mis sur leur site.
Il y a eu aussi Charles Vallière ,  j'ai mis sur le fil c'est vidéo. Ça s'appelle MATIN DE PRIÈRE.

Je les mettais aussi sur mon story et c'était populaire.
 
Finalement je me suis toujours abreuvé de la parole de Dieu tous les jours pendant cette pandémie et aussi louangé Dieu.

Et l'on se trouvait en groupe puisque on était tous là en même temps.

 
@"Yohann" Ça n'empêche pas que j'ai vraiment hâte de retourner dans mon lieu de prière familier . Smile

Bonjour @Carmila et merci pour ces beaux partages et explications.
Désolé pour ma réponse un peu tardive.

Oui c'est vrai j'aime l'évangélisation comme tout chrétien devrait normalement
aimé cela. Quelle joie que de parler de Dieu  Croix de Jésus. Je suis content que tout
ce que tu as fait pour évangéliser est servis et aider des âmes et te remercie
pour cela ma soeur bien-aimé. Merci de me partager tout ce que tu as fait.
Ton partage se rapproche un peu d'un témoignage que l'on lis d'une personne
qui se convertis, cela fait du bien de lire ces témoignages de conversions. Cela
apporte de la joie au coeur. Je t'encourage dans ton évangélisation Carmila.
Bonne continuation et si je peux t'aider pour quelques chose  ne te gêne pas. Smile

Fraternellement Yohann xx

Paix Amour et Joie  Marie


_________________
EucharistieC'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! 4229db10

                         C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Petite10
C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par BENEDICTE Dim 26 Juil - 8:22

Je  pense  qu'il faut persévérer dans la prière ,et assister à ces MESSES masquées et distanciées .....DIEU n'abandonne pas ses enfants ,qui humblement persévèrent ,en implorant SA Miséricorde .
Chez nous ,les paroissiens ont boudé ,les MESSES ,plus besoin de s'inscrire ,il y en tellement peu qui viennent ,c'est triste et j'ai l'impression que l'ennemi a gagné ......

Il est vrai que toujours sous l'effet de la peur et l'annonce quotidienne des morts ,des personnes qui n'étaient plus allées à la Messe ,ont suivi la MESSE du dimanche à la télé ,un coté positif ;

Dans une paroisse ''tradi'' ,ou on réagit face au diktat du gouvernement ,mais en respectant les gestes barrières ,les assemblées sont vivantes ;
les familles qui vivent ensemble au domicile à 7 ou à 8 ,n'ont pas besoin de se distancier entre eux ,quand ils vont à la MESSE !!!  et  pourtant ,dans d'autres églises ,cela est demandé ????

Sous l'effet de la peur ,les gens ne réfléchissent plus , et nos autorités jouent avec la peur .
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Empty Re: C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec !

Message par Carmila Dim 26 Juil - 13:24

BENEDICTE a écrit:Je  pense  qu'il faut persévérer dans la prière ,et assister à ces MESSES masquées et distanciées .....DIEU n'abandonne pas ses enfants ,qui humblement persévèrent ,en implorant SA Miséricorde .
Chez nous ,les paroissiens ont boudé ,les MESSES ,plus besoin de s'inscrire ,il y en tellement peu qui viennent ,c'est triste et j'ai l'impression que l'ennemi a gagné ......

Il est vrai que toujours sous l'effet de la peur et l'annonce quotidienne des morts ,des personnes qui n'étaient plus allées à la Messe ,ont suivi la MESSE du dimanche à la télé ,un coté positif ;

Dans une paroisse ''tradi'' ,ou on réagit face au diktat du gouvernement ,mais en respectant les gestes barrières ,les assemblées sont vivantes ;
les familles qui vivent ensemble au domicile à 7 ou à 8 ,n'ont pas besoin de se distancier entre eux ,quand ils vont à la MESSE !!!  et  pourtant ,dans d'autres églises ,cela est demandé ????

Sous l'effet de la peur ,les gens ne réfléchissent plus , et nos autorités jouent avec la peur .
Je ne sais pas comment ça va se passer chez-nous on va commencer dans le mois d'août Je pense que toutes ces nouvelles exigences pour aller à l'Église les gens vont finir par s'habituer.
Enfin j'espère.


Merci aussi à Yohann pour son commentaire, j'apprécie.


_________________


ColombeEucharistieMarie


C'est ridicule ! Il faut réserver sa place pour aller à la messe au Québec ! Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:23