Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Empty ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ?

Message par Gilles Lun 6 Juin - 22:02

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? 204985-scene-1425-produit-spectacles-lieux Pouce bas
Scène 1425 produit des spectacles dans des lieux inusités, comme celui de Patrick Watson, au printemps 2010, à l'église Sainte-Rose. (Province de Québec - Canada)

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Mg_2132 ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? 519379992
Église de l’Immaculée-Conception, Montréal

Jésus et les marchands du Temple

Si Jésus revenait aujourd’hui, Sa colère aurait encore plus de raisons de se manifester car les "cavernes de voleurs" se sont multipliées. Que sont devenus le respect et l’amour de nos Temples catholiques où Dieu réside, dans les tabernacles, de façon encore plus présente (c’est-à-dire Corps, Sang, Âme et Divinité) que dans le Temple de Jérusalem? Nos Pharisiens et rabbins contemporains portent maintenant le nom de Catholiques et sont souvent « cousus » de bonnes intentions… Ils se proclament d’esprit "ouvert"… et ont habituellement bien peur de passer pour rétrogrades, ultra-romains ou intolérants… Alors, ils laissent nos marchands modernes s’installer bien à l’aise dans le Temple : shows rocks, défilés de mode, banquets, réunions syndicales, funérailles civiles, théâtre, danse, concerts de tout acabit, expositions d’art profane, cinéma et plus encore. Ils acquièrent ainsi une réputation de personnes "bien humaines", qui contribuent à renflouer la caisse de la fabrique; et ils se paient la naïve illusion de ramener les gens à l’Église… Tout cela au détriment de Dieu et des âmes.


Article des plus intéressants en entier : Jésus et les marchands du temple


Source : Page d'accueil et nouveautés sur le site de la revue religieuse 'En Route'

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Bandeau_800pxR1C1
ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Empty Re: ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ?

Message par Gilles Mar 7 Juin - 15:17



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Empty Re: ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ?

Message par Gilles Lun 20 Juin - 16:31

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? B71c49d5

 affraid affraid affraid affraid affraid


ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Fruits+of+vatican+II+2

Peur 

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? 1940753044-jpg  Pouce bas 

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? The-clown-mass-london


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Empty Re: ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ?

Message par Betty Lun 20 Juin - 16:51

ces images sont horrible Gilles, et pourtant tellement vrai !

 Pour moi c'est sur ce sont des profanations, tout cela à pour but de retirer le sens du sacré dans nos âmes! danser, écouter de la musique profane ou regard un spectacle de clowns ou autre dans une église c'est ignorer ce qui s'y passe au moment de la messe, le renouvellement du sacrifice de la croix pour nos péché, et Notre seigneur qui y demeure au tabernacle !
aucun catholique ne devrait accepter d'assister à des spectacle profane dans nos lieux de culte, les églises sont des lieux consacré pour y renouveler les saints mystère, nos anges gardien y sont prosterné devant le saint sacrement ! 
Je pense que dans tout ces "spectacles" l'ignorance de certains prêtres et fidèles fait beaucoup de mal.


_________________
ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Signat10ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? <a href=ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Ogl42010
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Empty Re: ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ?

Message par Gilles Lun 20 Juin - 18:59

Merci pour ton beau commentaire que je partage à 100% chère @Betty ! Prie

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? 519379992    ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Diablo_f     ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? 4020717264
Des églises de Paris transformées en restaurant...

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? 02
ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? 1

L’évangélisation permet-elle de faire tout ? Transformer la maison du Bon Dieu en salle à manger, est-ce bien opportun ?
 ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? V3


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Empty Re: ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ?

Message par Invité Mar 21 Juin - 12:51

C'est horrible, j'ai vraiment du mal avec les clowns là... mon DIeu au secours, c'est vraiment l'apostasie
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Empty Re: ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ?

Message par Gilles Mer 22 Juin - 17:47

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? 338897-dan-sweeny-denis-gosselin-installe
ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? 519379992 

L'église de Tadoussac devient une salle de spectacles | Roger ...



***************************************************


ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Lebalcon_2
Église unie Saint-James.

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? 4020717264


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Samaritain


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2016

ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ? Empty Re: ÉGLISES TRANSFORMÉES EN SALLE DE SPECTACLE ! PROFANATION ?

Message par Samaritain Jeu 23 Juin - 14:10

Oui, vous savez, à partir du moment où les gens ne respectent plus rien, plus leurs conjoints et enfants, et qu'ils divorcent en grande majorité, abandonnent leurs familles, mettent leurs parents dans des mouroirs, etc, ils ne respecteront pas les églises non plus.... 
Bien sûr, là, c'est un sacrilège, mais il n'y a plus de limites dans un monde en décadence.... ils détruisent aussi certaines églises, par exemple...


Triste époque..
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:42