Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

IMITATION DE JÉSUS CHRIST Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

IMITATION DE JÉSUS CHRIST Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

IMITATION DE JÉSUS CHRIST

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

IMITATION DE JÉSUS CHRIST Empty IMITATION DE JÉSUS CHRIST

Message par Aurelie Mar 9 Mar - 12:34

L'imitation de Jesus Christ
Traduction de Dominique Ravinaud
Présentation de Marcel Driot.


S'abandonner à Dieu en esprit d'humilité


Peu importe de savoir qui est avec toi ou contre toi prends plutôt soin que Dieu soit avec toi dans toutes tes pensées et tes actions. Gare de la conscience pure et Dieu te défendra. Celui que Dieu veut protéger nul perversité ne peut l'atteindre. Si tu sais te taire et souffrir tu recevras le secours de Dieu.
Il connaît le temps et la façon de te délivrer abandonne-toi à lui. C'est à lui de t'aider et te libérer de toute confusion. Il est souvent très utile pour nous maintenir dans une grande humilité que les autres connaissent nos défauts et qu'il nous les reproches.


Quand un homme reconnaît humblement ses défauts il est désarme aisément ses ennemis et gagne sans peine ce qui lui en voulait Dieu protège l'homme au coeur un blanc il aime et le réconforte mais c'est bon je vais vers lui le comble de sa grâce et le fait enfin participer à sa gloire.


C'est à lui qu'il révèle les secrets il l'invite et l'attire a lui avec douceur les affronts ne troublent pas la paix de l'homme humble parce qu'il s'appuie sur Dieu et non sur des êtres mortels ne t'imagine pas avoir accompli quelques progrès si tu te crois encore supérieur à ton prochain


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

IMITATION DE JÉSUS CHRIST Empty Re: IMITATION DE JÉSUS CHRIST

Message par Aurelie Mar 9 Mar - 13:04

L'homme bon et Pacifique


Garde toujours ton calme et tu pourras ainsi apaiser les autres. Un homme pacifique est plus utile qu'un homme instruit. Un homme passionné croix facilement au mal et tourne en mal le bien lui-même; l'homme Pacifique est bon, au contraire, c'est reconnaître ce qui est bien.


Celui qui vit en paix ne se défie de personne mais celui qui est mécontent et ombrageux et tourmenter de soupçon: ils ne se sont jamais tranquille et ne laisse pas non plus les autres en repos. Il est souvent échappé des paroles malencontreuse et néglige ce qu'il a à faire. Il est attentif aux devoirs d'autrui et il ne s'acquitte pas de ses propres obligations.


Soit donc zélés pour toi-même avant de lettre pour les autres.
Tu sais bien excuser et justifier tes actions, alors que tu ne veux pas entendre les excuses des autres. Si tu veux qu'on te supporte commence par te montrer tolérant


Voici combien tu es loin encore de la vraie charité et de l'humilité qui ne s'irrite jamais et ne s'indigne que contre elle-même!
Ce n'est pas difficile d'être en bons termes avec des personnes qui ont bon caractère car cela plaît naturellement à tous ; chacun aime la paix il s'attache à ceux qui partage des sentiments. Mets entretenir toujours de bons rapports avec ceux qui sont durs méchant, indiscipliné ou qui nous contrarie, c'est une grande grâce et une vertu digne de louange.


Il y a des hommes qui sont en paix avec eux-mêmes et A avec les autres; et il y en a qui ne porte pas la paix en eux-mêmes, et qui de plus troubles celle d'autrui: ils sont à charge à tout le monde. Il y en a enfin qui savent rester dans la voie de la paix et qui, en outre, s'efforce de conduire les autres.


Cependant, toute notre paix, dans cette misérable vie, consiste plus à nos exercé à une longue patience qu'à chercher à éviter les contrariétés. Qui c'est souffrir jouiras d'une grande paix:
Celui-là elles sont propres vainqueurs; il est le vainqueur du monde, l'ami de Jésus Christ est l'héritier du ciel.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

IMITATION DE JÉSUS CHRIST Empty Re: IMITATION DE JÉSUS CHRIST

Message par Aurelie Mer 10 Mar - 12:25

Cœur pur et intention droite


1. Deux ailes soulève l'homme au-dessus des choses terrestres: la simplicité et la pureté. la simplicité doit être dans l'intention la pureté dans l'affection. La simplicité monte vers Dieu comme un parfum agréable; la pureté latin et lui plaît.
Nulle bonne œuvre ne te sera difficile si ton cœur est libre de toute àffections déréglée. si tu ne veux et ne cherche que le bon plaisir de Dieu et le bien du prochain, tu jouiras de la liberté intérieure.
Si ton cœur était droit, toute créature serait pour toi un miroir de vie, un livre de saint enseignement.
Il n'est pas de créature si petit et si insignifiante qui ne soit l'image de la bonté de Dieu. 


2. Si ton cœur était bon et pur tu verrais et tu comprendrais tout sans peine.
Un cœur pur pénètre le ciel et l'enfer c'est-à-dire qu'il discerne le bien et le mal.
chacun juge des choses extérieures selon les sentiments qui emplissent son âme à ce moment-là.
S'il est quelques joie dans le monde, le cœur pur la possède. Et s'il y a de 
l'affliction de l'angoisse, c'est d'abord les mauvaise conscience qui les connaissent. 
Comme le fer, mis au feu, perd sa rouille et deviens incandescent, ainsi l'homme qui se donne à Dieu sans réserve se trouve dépouillé de sa faiblesse et devient un homme nouveau. 


3.Quand un homme perd sa ferveur, il en vient alors à Redouter le moindre effort et cherches évidemment les consolations extérieur. Mais lorsqu'il commence à se vaincre parfaitement et à marcher avec courage dans la voie qui mène à Dieu, ce qui lui paraissait lourd lui semble désormais léger.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

IMITATION DE JÉSUS CHRIST Empty Re: IMITATION DE JÉSUS CHRIST

Message par Aurelie Ven 12 Mar - 18:17

La mort
1. Il en sera vite fait de ton existence ici-bas; tu n'as qu'à examiner ta condition un homme est là aujourd'hui, demain il n'est plus et il est vite oublié. Hausse Autise et dureté du cœur humain, qui ne pense qu'aux choses présentes et ne prévoit pas les futurs! Dans toutes tes actions et tes pensées, comporte-toi comme s'il te fallait mourir aujourd'hui si tu avais bonne conscience, tu craindrais peu la mort si tu n'es pas prêt maintenant, comment le sera tu plus tard? Le lendemain est incertain; et sais-tu même s'il y aura encore pour toi à lendemain?
2. À quoi sert de vivre longtemps, puisque nous nous corrigeons si peu? Une longue vie ne mène pas toujours à la perfection; souvent, elles augmentent même le poids des fautes. Plus Ah Dieu que nous eussions bien passé ne fût-ce qu'un jour en ce monde! Certains comptes de nombreuses années depuis leur conversion, mets leur progrès dans la perfection et souvent médiocre. S'il est terrible de mourir, il est peut-être plus longtemps. Heureux celui qui garde toujours les yeux tournés vers l'heure de sa mort, et qui chaque jour, se prépare à mourir. S'il te arriver de voir quelqu'un mourir, songe que toi aussi tu prendras le même chemin.
3. Le matin, pense que tu pourrais ne pas atteindre le soir; la nuit venue, ne sois pas assuré de voir le matin. Tiens-toi donc toujours prêt et vie de telle sorte que la mort ne te prenne jamais au dépourvu. Beaucoup d'hommes sont enlevés par une mort soudaine et imprévue, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où l'on n'y pense pas (Lc 12,40). Quand viendra cette heure dernière, tu commenceras à juger tout autrement de ta vie passée, et tu regretteras amèrement de t'être conduit avec autant de négligence et de l'acheter.
4. Combien est sage celui qui sait force de mener une vie telle qu'il a souhaitera à l'heure de sa mort! Car rien ne donnera une si grande confiance pour une bonne mort que le parfait mépris des vanités du monde, le désir ardent de progresser dans la vertu, l'esprit de contrition et d'obéissance, l'abnégation de soi-même et la constance à souffrir toute sorte d'adversité pour l'amour de Jésus Christ.
En bonne santé, tu peux faire beaucoup de bien une fois malade, que pourrais-tu faire encore? Il a peu d'hommes qui sortent meilleur d'une maladie; qui se sentit fille part de fréquent pèlerinage.
5. Ne compte ni sur tes amis lis sur tes proches, et ne remets pas à plus tard le soin de travailler à ton salut, car les hommes t'oublierons plus vite que tu ne le penses. Il vaut mieux il pour voir attends et faire de bonne œuvre que de compter sur le secours des autres. Si tu ne pense pas à toi même maintenant, qui pensera à toi dans l'avenir? Maintenant, ton temps est très précieux. Voici le temps propice? Voici le jour du Salut? ( 2 Co 6,2). Quel dommage pour toi de ne pas utiliser pleinement le temps qui devrait te servir à mériter la vie éternelle!
6. Le moment viendra où tu désires à bénéficier encore d'un jour ou même d'une heure pour tamandé, et peut-être cela ne te sera-t-il pas accordé. Mon ami, quel danger écarté, quelle épouvante épargner alors, si tu vis dans la crainte de Dieu la pensée de la mort! Vider à présent de manière à avoir à l'heure de ta mort plus de sujets d'espérer que de crainte.
Apprends maintenant à mourir au monde, afin que tu commence alors à vivre avec Jésus-Christ. Apprends maintenant à te détacher de tout afin que tu puisse aller librement à Jésus-Christ. Chatti maintenant ton corps par la pénitence afin que tu puisses avoir alors une confiance certaine.
7. Ô insensé! Pourquoi penses-tu vivre si longtemps, alors que pas un seul de tes jours ne t'est assuré? Combien s'ils sont trompés et on était arraché subitement à ce monde. Souvent tu entends dire: un tel a été assassiné, un autre s'est noyé, un autre a été victime d'un accident ; l'un est mort en prenant son repas, un autre durant les vacances ; l'un a péri par le feu, un autre à la suite d'une agression ; la fin de tous, c'est la mort et la vie des hommes passe comme une ombre (PS 143,4).
8. Qui, après la mort, on se souviendra de toi? Qui paiera pour toi? Allons mon ami! Efforce-toi maintenant d'agir le mieux possible, car tu ne sais pas quand tu mourras, Ni ce qui t'attend après la mort. Amasse des richesses impérissables pendant qu'il en est encore temps. Ne pense qu'à ton salut et n'aie souci que des choses de Dieu.
Fais-toi maintenant des amis en priant et imitant les saints, afin d'arriver au terme de cette vie, il te reçoivent dans les tabernacle éternels ( Lc 16,9).
9. Vie sur Terre comme un voyageur et un étranger que les affaires de ce monde ne concerne pas.
Gare de ton cœur toujours libre et élevé vers Dieu, parce que tu n'as pas ici-bas de demeure durable ( He 13,14).
Adresse là-haut chaque jour, tes prières et supplications afin qu'après la mort, ton esprit mérite d'aller à Dieu.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

IMITATION DE JÉSUS CHRIST Empty Re: IMITATION DE JÉSUS CHRIST

Message par Aurelie Ven 12 Mar - 18:18

Qui sommes-nous?


1. Il ne faut pas trop compter sur nous-mêmes parce que souvent la grâce nous fait défaut, ainsi que le jugement droit. 
Nous ne possédons en nous qu'une parcelle de lumière, et encore notre négligence nous la fait perdre facilement. Parfois, nous ne nous apercevons pas combien nous sommes aveugles. Nous agissons mal et nous donnons les pires excuses. Nous sommes fréquemment mue par la passion, et nous essayons de faire passer cela pour du zèle. Nous relevons de petites fautes chez les autres, et nous nous en permettons de plus grande. Nous sommes prompts à déceler et à condamner les travers d'autrui, mais nous ne prenons pas garde à ce que nous leur faisons supporter. 
Celui qui se jugerait équitablement lui-même n'aurai plus le courage de juger sévèrement les autres. 


2. Un chrétien prends soin de sa propre vie avant toute chose, et celui qui se surveille attentivement se garde bien ensuite de critiquer la conduite des autres. 
Tu ne seras jamais un homme vraiment intérieur si tu ne te force pas de te tair au sujet de ton prochain pour t'occuper principalement de toi-même. Si tu avais comme seule préoccupation Dieu et toi-même, tu serais peu touché par les événements extérieurs. 
Où es-tu quand tu n'es pas présent à toi-même ? Et même si tu avais parcouru tous les coins de la terre, que T'en resterait-il si tu as négligé le soin de ton âme? 
Si tu veux posséder la paix et être véritablement uni à Dieu, il faut laisser là tu le superflu et ne penser qu'à ton salut. 


3. Grand profit pour toi si tu te dégage de tous soucis temporel; Grand dommage si tu en gardes un seul.
Qu'il n'existe à tes yeux rien de grand, delevé, de doux ou demables en dehors de Dieu seul ou de ce qui vient de Dieu. 
Regarde comme pure vanité toutes les satisfactions que peuvent t'apporter les créatures humaines. 
Celui qui aime Dieu compte pour peu de chose tout ce qui est au-dessus de Dieu, car Dieu seul, éternel, immense, qui comble tout, est le réconfort de l'âme est la vraie joie du cœur.


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

IMITATION DE JÉSUS CHRIST Empty Re: IMITATION DE JÉSUS CHRIST

Message par RoseduChrist Dim 14 Mar - 15:18

J'aime beaucoup l'imitation j'ai aussi l'imitation de la vierge Marie. Je ne sais pas si tu connais? Je te le conseils ^^ @Aurelie
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

IMITATION DE JÉSUS CHRIST Empty Re: IMITATION DE JÉSUS CHRIST

Message par Aurelie Dim 14 Mar - 20:00

RoseduChrist a écrit:J'aime beaucoup l'imitation j'ai aussi l'imitation de la vierge Marie. Je ne sais pas si tu connais? Je te le conseils ^^ @Aurelie
Bonsoir  @RoseduChrist non je ne conais pas du tout mais sa me plairait beaucoup je vais me renseigner merci beaucoup ma sœur. Soi benie. 😀🙏✝🕊


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

IMITATION DE JÉSUS CHRIST Empty Re: IMITATION DE JÉSUS CHRIST

Message par RoseduChrist Dim 14 Mar - 22:23

Mais de rien, tu verras il est bien c'est le même auteur que l'imitation de Jésus christ mais comme son nom l'indique il est concentré sur la Vierge Marie.
Aurelie
Aurelie


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 27

IMITATION DE JÉSUS CHRIST Empty Re: IMITATION DE JÉSUS CHRIST

Message par Aurelie Mar 16 Mar - 0:21

RoseduChrist a écrit:Mais de rien, tu verras il est bien c'est le même auteur que l'imitation de Jésus christ mais comme son nom l'indique il est concentré sur la Vierge Marie.
Bonsoir ma soeur merci beaucoup  Merci! 😘✝🙏


_________________
Colombe Marie Croix✝️ 
Paix à vous mes frère et Sœur
J'ai vaincu le monde ✝️
PMAJ Marie                Jésus porte la Croix

Chapelet Jésus, j'ai confianc

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:55