Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sommes nous séparer de Dieu?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sommes nous séparer de Dieu?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sommes nous séparer de Dieu?

avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Sommes nous séparer de Dieu?  Empty Sommes nous séparer de Dieu?

Message par C4513 Lun 21 Mar - 16:00

Bonjour, 

Après avoir eu plusieurs "versions" sur le fait que nous sommes séparer de Dieu comme si nous étions une annexe de sa création. 

De ce que je penses, c'est que justement nous n'en sommes pas séparer vu qu'il nous a créer à partir de lui même. 

Ce qui me laisse aussi réfléchir à cette thèse c'est la parole de Saint Paul dans son discourt à Athènes : " En lui en effet ,nous vivons, nous nous mouvons et avons notre existence..."
 Le Dieu qui a créé l’univers et tout ce qui s’y trouve, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas des temples construits par la main des hommes 25 et son service non plus ne demande pas des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, lui qui donne à tous la vie et le souffle, et tout le reste. 

Si c'est en lui que nous avons notre existence et que nous nous mouvons cela me semble juste de dire que nous ne sommes pas séparer de Dieu mais son essence même et qu'il peuple tout et partout! 

Qu'en pensez-vous?
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Sommes nous séparer de Dieu?  Empty Re: Sommes nous séparer de Dieu?

Message par Thierry Lun 21 Mar - 17:33

Bonjour Céleste.

Comme ton pseudo va bien à ton message ! ^^

Ceci se situe trop haut pour moi, pour que je puisse t'apporter vraiment une réponse.
Mais en attendant que d'autre puissent te répondre, je veux bien te donner ma vision des choses qui est plus terre à terre.

Pour moi, rien de bon, de doux, de béatifiant, et pleins d'autres qualificatifs tous les uns plus grands que les autres ... ne peut se situer hors du Coeur !

Donc se qui sépare nos âmes de Dieu, de Celui qui pourtant peuple tout et partout, c'est nous même, et rien d'autre. 
Rien ne nous sépare, ni ne peut nous en séparer. C'est l'homme lui même qui se sépare tout seul de Dieu. Parce que les plaisirs terrestres, les quêtes d'argent, de réussite et de gloire personnelles, ou simplement des occupations distractives ou sportives, font que le temps du coeur, c'est à dire du désir d'union à Dieu dans la prière, disparaît complètement du coeur de l'homme. Il n'en ressent plus l'importance, puis l'utilité, pour enfin s'en passer complètement. Et quand une âme s'est elle même séparé de Dieu, il est très difficile qu'elle veuille y revenir un jour, sans qu'il y ait quelque chose qui ait changé dans sa vie, comme la maladie ou le deuil par exemple.

Il est donc très important que les âmes fidèles au Christ (c'est à dire nous !) prient pour cette grande majorité de l'humanité qui se sont séparé d'elles même de l'Amour.

C'est pourquoi, tout à l'heure après le chapelet avec Lourdes, je me suis permis de faire un 5ème mystère joyeux bis !
C'est à dire celui de non pas le recouvrement de Jésus au Temple, mais celui du recouvrement au Temple de tous mes frères et sœurs en humanité. Une dizaine de chapelet offert à Marie, à Joseph, à Jésus, par l’intermédiaire de mon ange gardien, afin de présenter chacun des êtres humains qui sont loin de Dieu, qui n'ont pas de vie de prière, afin que tous puissent être, par mes modestes prières, se voir être présentées un à un dans le Temple Saint, celui du Cœur de Jésus, et que dans un élans à double sens, tous puissent retrouver Jésus, et que Lui aussi s'empresse d'aller se jeter à leur cou !

Merci de ton nouveau fil de discussion Célèste, qui m'a permis de pouvoir dire maintenant ce que je ressens de vouloir vous partager avec le plus d'entre vous tous, afin que nous soyons beaucoup à également faire ce 5ème mystère Joyeux bis qui m'est sorti du coeur pour tous nos frères et sœurs en humanité qui ont délaissés le Seigneur.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Sommes nous séparer de Dieu?  Empty Re: Sommes nous séparer de Dieu?

Message par Emmanuel Lun 21 Mar - 17:37

Bonjour @Céleste,

J'aime beaucoup la réponse de @Thierry, ci-dessus, qui a été composée en même temps que la mienne. J'avais écrit cette courte réponse, auparavant:

Oui, nous sommes faits pour être complètement habités par Dieu. C'est notre vocation, et c'est ce à quoi notre vie sur terre nous prépare. Par l'Amour et le renoncement au mal, nous faisons de la place en notre âme, qui est le temple du Seigneur, pour que Lui vienne nous habiter de plus en plus pleinement, jusqu'à être des copies vivantes du Seigneur Jésus-Christ.

Une véritable participation, par grâce, à la vie divine. Comme c'est grand!

Mais pour cela, il faut lutter, car Dieu respecte notre liberté, et il y a des âmes qui, par le péché, en acceptant de commettre le Mal, tuent la présence de Dieu en eux, ce qui le chasse du temple de leur âme.

Si nous nous nourrissons du Seigneur et de Son Amour tout au long de notre vie, en particulier par la prière et le si grand Don qu'est l'Eucharistie, la Lumière et l'Amour de Dieu grandissent de plus en plus en nous, et lorsque vient la fin de notre séjour ici-bas et que nous rejoignons le Seigneur dans Son Royaume, notre union avec Lui devient totale, plénière.

Quelle grande vocation! Puissions-nous tous suivre ce chemin de lumière.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Sommes nous séparer de Dieu?  Empty Re: Sommes nous séparer de Dieu?

Message par C4513 Lun 21 Mar - 19:32

Vos réponses sont très belles et pleines de sens, merci à vous...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:20